5:15 Ah, c'est intéressant ^^. Ca reste un peu mal vu par beaucoup, encore (en tous cas, j'ai l'impression), mais tout le monde n'est pas d'accord à ce sujet. Difficile de dire si les uns ont plus raison que les autres... Perso, je me dit que ça dépend de ce qu'on cherche à transmettre, et que ça doit rester une décision basée sur le texte et la mise en scène. 9:45 Euh, pardon? xD 11:15 Je suis assez d'accord sur l'idée. La mise en scène reste une partie intégrante de la création d'une pièce, et elle se sert des différents environments dans lesquels les pièces seront jouées ensuite (tous les espaces de représentations ne se ressemblent pas, il faut bien faire en fonction des lieux). Mais à partir du moment ou on a des textes existant depuis plus ou moins longtemps, dont on a plus ou moins perdu les traces de "mise en scène" (ou qu'à l'inverse, les mises en scène ne correspondent plus eux espaces modernes), il faut bien une personne (au moins) qui fera principalement de la mise en scène, et c'est là que ce métier prend tout son sens. Par contre, les pauvres régisseurs qui en chient parfois avec les exigences des autres... Ils font partie de la mise en place des pièces, et il faut bien s'adapter aussi à leurs contraintes techniques. Du coup, je ne pensais pas qu'ils étaient un peu considérés comme un simple "détail" dans la mise en place. Abusé ^^'.
Concernant les régisseurs, c'était souvent des gens issus d'une population peu aisée, contrairement aux directeurs et aux comedien.ne.s qui faisaient partie de la petit bourgeoisie parisienne. Et puis c'était ceux qui était "dans l'ombre", je pense que ça a joué. Merci beaucoup pour tes commentaires et réactions haha
Ah, vu comme ça ^^', je comprends un peu mieux. Et merci à toi pour tes vidéos. J'adore apprendre tout ça =). Bon, par contre, si tu en as marre de mes commentaires, faut me le dire, hein x). Ne te gêne surtout pas xD
Excellent, bravo ! Petites suggestions de capsules qui, je ne pense pas, ont été abordées par votre chaîne : les pièces à machine du théâtre baroque français, le théâtre du Grand Guignol, Alexandre Hardy, les "metteuses en scène" et les femmes auteures au théâtre, en France. Merci !
OMG TES VIDÉOS SONT GEEEEEENIIIIIAAAAAALLIIIIISSSSIIIIMMMEEEEEEEUUUUU. (Je crois qu’on l’aurait compris je kiff )
Intéressant ça !!!
C'était vraiment super intéressant !
Passionnant !
5:15 Ah, c'est intéressant ^^. Ca reste un peu mal vu par beaucoup, encore (en tous cas, j'ai l'impression), mais tout le monde n'est pas d'accord à ce sujet.
Difficile de dire si les uns ont plus raison que les autres...
Perso, je me dit que ça dépend de ce qu'on cherche à transmettre, et que ça doit rester une décision basée sur le texte et la mise en scène.
9:45 Euh, pardon? xD
11:15 Je suis assez d'accord sur l'idée. La mise en scène reste une partie intégrante de la création d'une pièce, et elle se sert des différents environments dans lesquels les pièces seront jouées ensuite (tous les espaces de représentations ne se ressemblent pas, il faut bien faire en fonction des lieux). Mais à partir du moment ou on a des textes existant depuis plus ou moins longtemps, dont on a plus ou moins perdu les traces de "mise en scène" (ou qu'à l'inverse, les mises en scène ne correspondent plus eux espaces modernes), il faut bien une personne (au moins) qui fera principalement de la mise en scène, et c'est là que ce métier prend tout son sens.
Par contre, les pauvres régisseurs qui en chient parfois avec les exigences des autres... Ils font partie de la mise en place des pièces, et il faut bien s'adapter aussi à leurs contraintes techniques.
Du coup, je ne pensais pas qu'ils étaient un peu considérés comme un simple "détail" dans la mise en place. Abusé ^^'.
Concernant les régisseurs, c'était souvent des gens issus d'une population peu aisée, contrairement aux directeurs et aux comedien.ne.s qui faisaient partie de la petit bourgeoisie parisienne.
Et puis c'était ceux qui était "dans l'ombre", je pense que ça a joué.
Merci beaucoup pour tes commentaires et réactions haha
Ah, vu comme ça ^^', je comprends un peu mieux.
Et merci à toi pour tes vidéos. J'adore apprendre tout ça =).
Bon, par contre, si tu en as marre de mes commentaires, faut me le dire, hein x).
Ne te gêne surtout pas xD
Excellent, bravo ! Petites suggestions de capsules qui, je ne pense pas, ont été abordées par votre chaîne : les pièces à machine du théâtre baroque français, le théâtre du Grand Guignol, Alexandre Hardy, les "metteuses en scène" et les femmes auteures au théâtre, en France. Merci !
Merci beaucoup !
Je note ces suggestions merci !
Hi. I would like to watch you channel but i don't speak french. Maybe english subtitles? 😁
Hi. I would like to watch you channel but i don't speak french. Maybe english subtitles? 😁