I am violent during the quarantine

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 23 янв 2025
  • Je ne suis pas psy, ni thérapeute.
    C'est un résumé très grossier de la tcc (thérapie cognitivo comportementale). Quand notre colère devient dangereuse pour nous et pour les autres, l'aide d'un psychothérapeute est primordiale.
    Vous devez chercher un.e psychologue formé.e à la TCC.
    Pour résumer : un.e psychiatre si vous avez besoin de médicament (en particulier si votre colère est dûe à une depression ou de la bipolarité)
    un.e psychologue si il n'y a pas de maladie mentale associée.
    (Et PAS de psychanalyse. Les études montrent l'inefficacité de la psychanalyse, en plus elles sont beaucoup plus chères que les autres thérapies puisqu'elles durent des années).
    C'est une vidéo qui s'adresse à celles et ceux qui sentent que la colère leur donne envie de frapper ou de crier sur leur femme, leur mari, ou leurs enfants. J'ai pas une réponse simple à la question "j'ai envie de frapper ma femme pendant le confinement, qu'est-ce que je dois faire ?"
    Par contre j'ai envie de dire : ne restez pas seuls. Faites vous aider.
    NOTE VITAMINE D : On me signale en commentaire qu'il y a eu des cas de surdose de vitamine D en auto-médication.
    Sources :
    Sur la vitamine D :
    Vitamine D et coronavirus : imj.ie/optimisa...
    Lien entre dépression saisonnière, carence en vitamine D, 80% de la population européenne concernée par une déficience en vitamine D : www.passeports... et www.passeports...
    Thérapie Cognitivo-Comportementale (efficacité, fonctionnement) :
    tccmontreal.fi...
    La cohérence cardiaque 5 minutes, 3 fois par jour en prévention (Son efficacité n'est pas prouvée scientifiquement. Je le partage parce que je trouve que ça marche avec moi) :
    • Cohérence cardiaque - ...
    Enfin, je n'en ai pas parlé dans la vidéo, mais je considère que l'état a du sang sur les mains. Les moyens ne sont pas donnés pour lutter contre les violences conjugales et les violences sur les enfants. Ni en terme de protection des victimes, ni en terme de prévention et soin des partenaires et parents violents. La sécurité sociale ne rembourse pas les thérapies. Les soins liés à la santé mentale devraient être remboursés complètement, comme n'importe quel soin vital. Aujourd'hui la science est formelle. Les thérapies sont possibles, elles existent, et elles marchent.
    Donc : On a besoin de plus d'argents pour accompagner les victimes. Plus d'argent pour la santé. Plus d'argent pour la santé mentale.
    (Et pas des campagnes de pubs bidons pour des numéros d'appel sous dotés, ou des effets d'annonce du genre "allez à la pharmacie et donnez un nom de code")
    Et dernier détail : la colère peut être un effet secondaire de certains médicaments et de certaines pilules contraceptives. Si vous avez commencé à avoir des bouffées de colère avec le début d'un médicament, parlez-en à votre médecin.
    Voilà, je m'arrête là. Prenez soin de vous. Ne restez pas seuls. Et si la colère devient dangereuse, mettez-vous et les gens que vous aimez à l'abri.

Комментарии •