Très intéressant comme d'habitude. Pour ceux qui s'intéressent à l'affaire Blomberg Frisch il y a un téléfilm allemand en deux épisodes qui s'appelle Geheime Reichsache qui traite du sujet
Merci. Intéressant, Précis, détaillé... Assez beau travail. Cela dit,ça manque parfois un peu de clarté (peut être à cause d erreurs de traduction?)... Notamment, cette histoire de "chauve- souris d hitler"... Mdr! La prononciation de certains mots et noms laisse aussi à désirer et peut prêter à confusion (ex.:Dr lee,pr Dr Ley.Se prononce "leille" et non "li"... Ça provient d une i.a.? On dirait des notes abrégées plutôt que des phrases complètes, parfois.
J'évite de rentrer dans les petits détails pour éviter les vidéos trop longues, bien qu'elles soient déjà très longues. Après rien ne vous empêche de demander dans les commentaires et je me ferai une joie de répondre. Pour ce qui est de l'histoire de chauve-souris raconté par Goebbels c'est de L'Opéra (c'est le préférer de Hitler). Pour ce qui est des erreurs dans les noms, j'avoue que je ne fais pas d'effort, je sais que Ley se dit leille et pas li, mais quand je fais ma vidéo, je suis tellement dans la chronologie pour ne rien oublier que je ne pense pas à dire les noms correctement.
Beaucoup de proches de Hitler disent que quand il avait le temps de tout préparer, il était intouchable, mais lorsqu'une histoire lui éclater sans prévenir, il était complètement perdu, il lui fallait plusieurs jours pour reprendre du poil de la bête. En même temps il devait s'imaginer que si l'affaire avait éclaté beaucoup plus tard, il aurait pu perdre son poste et son influence envers le peuple. "Hitler vu plusieurs fois au bras d'une prostituée qui pose également nue sur des photos " voilà ce que les gens auraient retenus de lui.
Bonjour, à propos de la tentative d'attentat de janvier 1938, c'est curieux car le tireur était très bien informé de la présence de Hitler sur cette route, sachant que Hitler avait pour habitude de changer à la dernière minute son timing, son trajet, etc... Peut-être un coup de bluff pour le faire remonter en estime au sein de l'opinion publique allemande car en 1938, l'économie allemande ralentie et l'humeur des allemands n'est pas tres forte, une sorte de désillusion. Hitler tenait fortement à connaître la situation de l'opinion publique allemande et c'était la mission 1ère du SD.
L'attentat n'a pas été médiatisé, énormément d'attentats contre Hitler n'ont pas été médiatisés. Là ça sent l’attentat de l'armée, ce sont les seuls à savoir que Blomberg se marie à tel endroit et ou Hitler doit se rendre après.
La meilleure notification du mois
Très intéressant comme d'habitude.
Pour ceux qui s'intéressent à l'affaire Blomberg Frisch il y a un téléfilm allemand en deux épisodes qui s'appelle Geheime Reichsache qui traite du sujet
merci pour l'info
La loi sur le travail est me semble-t-il un exemple à méditer..
C'est vrai que pour certains, cela pourrait être une solution très efficace.
Merci. Intéressant, Précis, détaillé... Assez beau travail. Cela dit,ça manque parfois un peu de clarté (peut être à cause d erreurs de traduction?)... Notamment, cette histoire de "chauve- souris d hitler"... Mdr! La prononciation de certains mots et noms laisse aussi à désirer et peut prêter à confusion (ex.:Dr lee,pr Dr Ley.Se prononce "leille" et non "li"... Ça provient d une i.a.? On dirait des notes abrégées plutôt que des phrases complètes, parfois.
J'évite de rentrer dans les petits détails pour éviter les vidéos trop longues, bien qu'elles soient déjà très longues.
Après rien ne vous empêche de demander dans les commentaires et je me ferai une joie de répondre.
Pour ce qui est de l'histoire de chauve-souris raconté par Goebbels c'est de L'Opéra (c'est le préférer de Hitler).
Pour ce qui est des erreurs dans les noms, j'avoue que je ne fais pas d'effort, je sais que Ley se dit leille et pas li, mais quand je fais ma vidéo, je suis tellement dans la chronologie pour ne rien oublier que je ne pense pas à dire les noms correctement.
@levraidufaux6904 merci.
Je savais que Hitler était un grand stressé , mais là avec l'affaire Blomberg c'est limite de la dépression.
Beaucoup de proches de Hitler disent que quand il avait le temps de tout préparer, il était intouchable, mais lorsqu'une histoire lui éclater sans prévenir, il était complètement perdu, il lui fallait plusieurs jours pour reprendre du poil de la bête.
En même temps il devait s'imaginer que si l'affaire avait éclaté beaucoup plus tard, il aurait pu perdre son poste et son influence envers le peuple. "Hitler vu plusieurs fois au bras d'une prostituée qui pose également nue sur des photos " voilà ce que les gens auraient retenus de lui.
Bonjour, à propos de la tentative d'attentat de janvier 1938, c'est curieux car le tireur était très bien informé de la présence de Hitler sur cette route, sachant que Hitler avait pour habitude de changer à la dernière minute son timing, son trajet, etc... Peut-être un coup de bluff pour le faire remonter en estime au sein de l'opinion publique allemande car en 1938, l'économie allemande ralentie et l'humeur des allemands n'est pas tres forte, une sorte de désillusion.
Hitler tenait fortement à connaître la situation de l'opinion publique allemande et c'était la mission 1ère du SD.
L'attentat n'a pas été médiatisé, énormément d'attentats contre Hitler n'ont pas été médiatisés.
Là ça sent l’attentat de l'armée, ce sont les seuls à savoir que Blomberg se marie à tel endroit et ou Hitler doit se rendre après.
Ola, ce n'est pas HiCler !! Prononce correctement HiTler.
et bien je dis Hitler :(
@@Léon_Kurt ruclips.net/video/jpSU2Hff0Jc/видео.htmlsi=aXNrN7GcJWkgZyn3 🤣
c'est pas mal :)
@@levraidufaux6904 Ils étaient bons chez Groland !
@@Nico-84 MDR
Iklére
Intéressant, mais narration agaçante...
J'ai quand même tenu 7mn 😁
eh bien malheureusement c'est ma façon de parler au micro :(
@@cheyennelevoyageur8114 l’important c'est le fond et pas la forme . Personnellement je trouve que sa disserte est clair et parfaitement audible.
Des conneries a 💯💯💯💯💯💯💯💯💯💯
Vous pouvez développer ? Des exemples ?
@@levraidufaux6904 sûrement quelqu'un qui à tout compris sans regarder
Oui je pense également la même chose.