À une minute trente-trois secondes, vous présentez une photos de Keith Moon, qui n'est pas Roger Keith Barreth mais bien le batteur du groupe The Who. Il y a aussi beaucoup de séquence vidéo où ce n'est pas Syd que l'on voit jouer à la guitar, mais David Gilmour qui l'a remplacé deux ans plus tard en 1968. A 4:43 quand vous parlez de sa mort à cause du diabète, vous montrez une photo de lui qui date de 1975, lorsqu'il était allé voir le groupe en train de composer les chansons de l'album Wish Were You Here. Merci de corriger ces erreurs.
@@silvanwave Pas de problème. Évidemment, par la suite Syd aura été la source d'inspiration du groupe tout au long de leur histoire. Sur Dark Side, le «lunatic is on the grass» c'est lui, et je te reverrai sur le côté obscure de la lune, c'est encore en référence à lui, et ce côté obscure qui l'aura entrainé dans cette descente de la drogue. Et sur The Wall encore à la dérive, et sans parler de l'Album Wish qui a été fait en son hommage quand Waters chante «brille mon diamant fou» c'est encore lui. lui qui brillait comme le soleil quand il était jeune mais dont les yeux, aujourd'hui, sont comme des trous noirs dans le ciel ! Aucun groupe, je crois, n'a autant été inspiré par son créateur qui aura laissé une empreinte indélébile dans le ciel du rock. Merci
@@silvanwave En fait, ce que j'aurais aimé savoir de Syd Barrett, c'est ce qui s'est exactement passé lors de son dernier trip de LSD suivant lequel, les autres membres du groupe ne l'ont pas revu avant 3 ou 4 jours !!! Il existe une photo prise dans une église, où l'on voit les membres du groupe qui semblent déconcertés, et Syd Barrette, avec sa coupe de cheveux en permanente, avec une expression sur le visage qui laisse voir les ravages causé par ce dernier trip ! Il semblerait que par la suite il ait quand même réussi à composer deux autres chansons 'Vegetable Man' et 'Scream Thy Last Scream' - mais je ne suis pas certain si ces deux compositions ont bel et bien été écrites après ce dernier trip, car il semble que la chanson 'Apples and Oranges' soit vraiment la dernière qu'il ait écrite avant ce dernier trip. Il y a aussi 'Two of a Kind' qui semble aussi avoir été écrite après avec Jugband Blues paru sur le deuxième album de Pink-Floyd. Quoi qu'il en soit, je trouve dommage que cette tragédie ait eu lieu car, probablement que sa carrière en tant qu'artiste se serait passé autrement, sinon.
Merci pour ce partage qui résume la vie d'une légende introverti du Rock, c'était sympa d'en parler ,je m'abonne tout de suite. Et bon visionnage.
Un grand merci !
Courage Mr Wave, t'as du talent🎉 continues comme ça
Merci pour le retour
Syd Barret , une légende ❤
Bonne vidéo!
Juste un détail, la photo à 1:34 c'est Keith Moon le batteur de The Who et non Syd Barrett.
" Pink Floyd n'aurait jamais existé sans Syd Barret !
Mais Pink Floyd, n'aurait jamais pu continué avec Syd Barret ! "
Suis d'accord
À une minute trente-trois secondes, vous présentez une photos de Keith Moon, qui n'est pas Roger Keith Barreth mais bien le batteur du groupe The Who.
Il y a aussi beaucoup de séquence vidéo où ce n'est pas Syd que l'on voit jouer à la guitar, mais David Gilmour qui l'a remplacé deux ans plus tard en 1968.
A 4:43 quand vous parlez de sa mort à cause du diabète, vous montrez une photo de lui qui date de 1975, lorsqu'il était allé voir le groupe en train de composer les chansons de l'album Wish Were You Here.
Merci de corriger ces erreurs.
Je tiens à m'excuser pour ces erreurs et merci beaucoup pour le retour
@@silvanwave Pas de problème. Évidemment, par la suite Syd aura été la source d'inspiration du groupe tout au long de leur histoire. Sur Dark Side, le «lunatic is on the grass» c'est lui, et je te reverrai sur le côté obscure de la lune, c'est encore en référence à lui, et ce côté obscure qui l'aura entrainé dans cette descente de la drogue.
Et sur The Wall encore à la dérive, et sans parler de l'Album Wish qui a été fait en son hommage quand Waters chante «brille mon diamant fou» c'est encore lui.
lui qui brillait comme le soleil quand il était jeune mais dont les yeux, aujourd'hui, sont comme des trous noirs dans le ciel !
Aucun groupe, je crois, n'a autant été inspiré par son créateur qui aura laissé une empreinte indélébile dans le ciel du rock.
Merci
Suis d'accord avec vous et merci encore une fois
Ce pendant, c'est quel genre de contenu dans le storytelling qui vous intéresse le plus
@@silvanwave En fait, ce que j'aurais aimé savoir de Syd Barrett, c'est ce qui s'est exactement passé lors de son dernier trip de LSD suivant lequel, les autres membres du groupe ne l'ont pas revu avant 3 ou 4 jours !!!
Il existe une photo prise dans une église, où l'on voit les membres du groupe qui semblent déconcertés, et Syd Barrette, avec sa coupe de cheveux en permanente, avec une expression sur le visage qui laisse voir les ravages causé par ce dernier trip !
Il semblerait que par la suite il ait quand même réussi à composer deux autres chansons 'Vegetable Man' et 'Scream Thy Last Scream' - mais je ne suis pas certain si ces deux compositions ont bel et bien été écrites après ce dernier trip, car il semble que la chanson 'Apples and Oranges' soit vraiment la dernière qu'il ait écrite avant ce dernier trip.
Il y a aussi 'Two of a Kind' qui semble aussi avoir été écrite après avec Jugband Blues paru sur le deuxième album de Pink-Floyd.
Quoi qu'il en soit, je trouve dommage que cette tragédie ait eu lieu car, probablement que sa carrière en tant qu'artiste se serait passé autrement, sinon.
❤❤ suis fan du rock
Merci bien
Belle vidéo comme d'habitude
Merci bien 😁
Cette vidéo mérite beaucoup des vues ...
Carrément 😊
Du courage a vous monsieur wave❤ j'adore vraiment❤❤❤
Merci bcp
Courage man
Courage 💪
Merci pour le retour
❤🔥🔥
🙏🤩
suis encore revenu lol
Aahh