je suis pas vieux mais j'ai sincèrement l'impression que des politiques cultivés comme elles et vraiment peu idéologue et pragmatique , n'existent plus.. cette grande dame aurait du être présidente y'a longtemps..
Mme Garraud est l'intelligence politique absolue,quelle dommage de ne pas avoir une telle femme brillantissime, au gouvernement,je l'écoute à chaque fois et j'ai tous ses livres,j'avais voté pour elle en 1981,mais c'était trop tôt pour avoir une femme de sa trempe ,elle était redoutée du monde politique et je pense qu'ils ont tout fait pour ne pas qu'elle soit à ce poste.
MERCIIi pour cet entretien.... Je salue respectueusement cette grande Dame dont la parole libre aupres de nos anciens Presidents etait écoutée... aujourd'hui trop d incompetence et de carriéristes.... MERCIIi beaucoup Madame Condoléances adressées aux votres. Vive la FRANCE.❤😂🎉
La France est le premier plus grand territoire maritime du monde alors c' est grand et très convoité notemment notre siège de sécurité permanent nous devons conserver nos propriétés légitimes et historique voilà pourquoi nous devons retrouver notre independance nationale pour la Paix .
Pas un politicard d'opérette aujourd'hui à le niveau de culture et d'intelligence de cette grande dame. Le constat est terrible nous sommes désormais dirigés par des guignols incultes
Nous avions une marie France GARRAUD, nous avons une valérie Hayer, nous avions un charles de Gaulle, nous avons un Macron, nous avions un Michel Debré, nous avons un Attal, nous avions des citoyens , nous avons des consommateurs Tout est dit ne nous étonnons plus du résultat.
Jusqu’à la fin le journaliste a essayé de lui coupé la parole lorsqu’elle critiquer l’Europe , cette Europe qui a mis notre pays la france au désespoir et le journaliste se sentait gêné , bref paix à son âme , elle avait raison sur tout
Pour l'essentiel, que dire de plus que Marie-France Garaud ne dit pas. Et encore, cet entretien date d'avant le bouquet final Hollande-Ayrault-Fabius-Valls-(Madame)Peillon-Moscovici et tout le tralala. Combien de temps va durer cette partie de ping-pong entre gens de l'UMPS avec le sort des français sans leur demander leur avis et en leur mentant sournoisement ?
’’Je pensait de Chirac qu il était de marbre dont on fait les statuts il n'est en fait que de céramique dont on fait les bidets ’’ Marie France Garraud une femme d État
Piètre journaliste qui arrive avec des questions de bas niveau : pourquoi ce ci? pourquoi cela? comme si l'invitée pouvait lire dans le marc du café ! Une analyse n'a pas besoin de répondre à des pourquoi? mais à des comment?
Madame Garaud aurait pu et du s'opposer à l'UE en soutenant le premier français à avoir identifié la cause : l'union européenne. Malheureusement, elle a refusé de s'engager et s'en est lavé les mains. Ceci restera une ombre à son tableau.
Un grand nombre de français ont compris que la France n'est plus un Etats. L'éducation nationale a volontairement videy les contenus des programmes des écoliers et étudiants depuis 40 zns, Ils ont fait une société d'inculte pour mieux les dirigés. Du sans diplôme au doctorat. Le principe est basé sur la professionnalisation, résultat les sont vides de connaissances philo, littérature, histoire, géographie et... Voilà pourquoi ........pas de réaction, pas de contre argemenrs etc. .....
Si seulement Asselineau avait son intuition et arrêtais de perdre son temps a s'evertuer de crier au Frexit avant de s'occuper de la philosophie politique interne il pourrait peut être être crédible. Mais en l'etat, demander le Frexit avec cette classe politique est tout aussi pertinent que de vouloir changer les traités Européens. Hors si vous suivez Asselineau vous savez que changer les traités c'est pas possible. Eh bien le Frexit c'est pareil.
ce qui fait la force de certains pays européens, dont l'Allemagne, c'est qu'il y a équilibre entre l'organisation européenne avec la souveraineté exercée par le peuple local : cela correspond dont au principe de subsidiarité inexistant en France pour cause de ce centralisme DONT elle a conseillé le maintien aux divers Président! Seul le Président De Gaulle avait compris cette nécessité pour permettre les mêmes efficacités politiques qu'en Allemagne!!!
Quand je pense à cette Grande Femme, qui à dit sur François Asselineau, qu'il est impossible de créer un nouveau parti politique. Et qu'elle a les mêmes analyses de l'upr . Son orgueil sont des briques de la construction européen, qu'elle combat. La cohérence n'est pas donner pour tous même pour cette Grande Personnalité.
Si ce n’était que son indépendance, peut-être y survivrait-on. Malheureusement, je crains que nous ayons abandonné plus que son indépendance. Je crains que nous ayons abandonné son futur, notre futur. Déjà, pouvons nous voir, avec l’impudence de LFI qui nous nargue avec ses drapeaux étrangers, que ce pays a déjà profondément changé. C’est tragique.
J'ajoute donc, si la France avait pu accéder aux mêmes niveaux d'efficacités décisionnelles locales, comme l'avait compris De Gaulle, rien ne nous empêcherait de faire la même chose!!! les Etats ayant ratifiés les mêmes Traités, pour quelle raison la République française n'adopte-t-elle pas ce qui marche, comme l'Allemagne, ou comme l'Espagne? (tous deux des pays qui avaient retenu l'administration centalisée de notre pays (sous Franco et le nazisme) Qui voudrait encore de cela, et chez nous?
Ce qui a plus d'importance c'est la souveraineté, et la souveraineté correspond à une démocratie MAJEURE, où les désirs, les volontés des populations liés aux nécessités locales sont pris en compte. La décentralisation qui y correspond, à la souveraineté, elle ne l'a pas soutenue, et vous pouvez donc vous poser la question si elle est vraiment pour la France, pour les Français, démocrate??? Elle n'a rien fait car sinon on serait au même niveau démocratique et d'efficacité que l'Allemagne
le Général De Gaulle avait voulu régionaliser la France, comme l'Allemagne l'avait fait, et décidé! Si elle n'avait pas mal conseillé Pompidou, on ne serait pas un Etat aliéné! Elle a voulu le maintien du centralisme, et elle en a les conséquences, mauvaises! De toute façon les populations de nos régions ne comptent pas, en Allemagne ce qui correspond à ses informations correspond au principe de subsidiarité qui commence dans les LANDER, et qui s'arrête en France au centre parisien.
je suis pas vieux mais j'ai sincèrement l'impression que des politiques cultivés comme elles et vraiment peu idéologue et pragmatique , n'existent plus.. cette grande dame aurait du être présidente y'a longtemps..
Une dame de grande classe, de grande intelligence. Une espèce devenue rare, sinon inexistante dans le monde politique.
rare d'avoir une personnalité de qualité comme elle à l'heure actuelle . En France aujourd'hui on a des girouettes
La grande classe cette dame quel dommage de ne pas l'avoir eu comme dirigeante.....
Mme Garraud est l'intelligence politique absolue,quelle dommage de ne pas avoir une telle femme
brillantissime, au gouvernement,je l'écoute à chaque fois et j'ai tous ses livres,j'avais voté pour elle en 1981,mais c'était trop tôt pour avoir une femme de sa trempe ,elle était redoutée du monde politique et je pense qu'ils ont tout fait pour ne pas qu'elle soit à ce poste.
Quelle hauteur de vue.
Le feu du regard, la fulgurance de l’intelligence. Femme de classe supérieure.
Superbe analyse
Une grande dame dont on aurait bien besoin
Reposez en paix chère Madame
Son analyse est parfaitement pertinente et remarquable!
Très pragmatique 👏
Maintenant on a des communicants qui nous dirigent, ils nous vendent de la publicité au lieu de gérer le pays.
MERCIIi pour cet entretien....
Je salue respectueusement cette grande Dame dont la parole libre aupres de nos anciens Presidents etait écoutée... aujourd'hui trop d incompetence et de carriéristes....
MERCIIi beaucoup Madame
Condoléances adressées aux votres.
Vive la FRANCE.❤😂🎉
Si notre classe politique pouvait encore compter des personnes de cette qualité......
Elle est BELLE !
Une personne éclairée , et d'une grande honnêteté intellectuelle ! Réveillons nous , avant qu'il ne soit trop tard !
Une tres grande clairvoyance.Elle est la mère "spirituel" de Caroline Galacteros
une grande dame
Quelle Classe Cette FEMME ❤❤❤❤MERCIIII MADAME ❤❤❤ Reposez en Paix ...et Nous Lacher PAS de la HAUT ❤❤❤
Une classe cette dame, une force...ses propos sont vrais.
je ne me lasse pas d'ecouter cette femme intelligente, et bien loin du neo feminisme qu on voudrait nous imposer!
Elle prône le Frexit sans le dire, après tout.
A partager sans moderation l.epoque oû nos politiques avaient de la culture et fil a plomb et amour de leur pays, leur culture
La France est le premier plus grand territoire maritime du monde alors c' est grand et très convoité notemment notre siège de sécurité permanent nous devons conserver nos propriétés légitimes et historique voilà pourquoi nous devons retrouver notre independance nationale pour la Paix .
Quand on voit les femmes politiques que l'on a, qu'on laisse glosser sur tout et rien, sans fond, et qu'on voit cette femme là, ça fout les boules...
Très bonne entrevue , avec une femme très intelligente, qui ferait une excellente présidente pour la France ,je vais acheter son livre !
Quelle clairvoyance
Pas besoin de féminisme à la mords-moi- le-machin quand on est structurée comme ça !
Très intéressant
Bonne analyse, cette dame dit que la France suit depuis Sarkozy
Pas un politicard d'opérette aujourd'hui à le niveau de culture et d'intelligence de cette grande dame. Le constat est terrible nous sommes désormais dirigés par des guignols incultes
Quelle visionnaire !Que ses propos résonnent justement aujourd’hui à la veille de ces élections européennes.FREXIT, vite!
Nous avions une marie France GARRAUD, nous avons une valérie Hayer, nous avions un charles de Gaulle, nous avons un Macron, nous avions un Michel Debré, nous avons un Attal, nous avions des citoyens , nous avons des consommateurs Tout est dit ne nous étonnons plus du résultat.
Jusqu’à la fin le journaliste a essayé de lui coupé la parole lorsqu’elle critiquer l’Europe , cette Europe qui a mis notre pays la france au désespoir et le journaliste se sentait gêné , bref paix à son âme , elle avait raison sur tout
Pour l'essentiel, que dire de plus que Marie-France Garaud ne dit pas. Et encore, cet entretien date d'avant le bouquet final Hollande-Ayrault-Fabius-Valls-(Madame)Peillon-Moscovici et tout le tralala.
Combien de temps va durer cette partie de ping-pong entre gens de l'UMPS avec le sort des français sans leur demander leur avis et en leur mentant sournoisement ?
le journaliste est mauvais.
Il n’était vraiment pas à la hauteur pour interviewer une personnalité de ce niveau d’intelligence et de connaissance.
une grande dame !!
’’Je pensait de Chirac qu il était de marbre dont on fait les statuts il n'est en fait que de céramique dont on fait les bidets ’’ Marie France Garraud une femme d État
Piètre journaliste qui arrive avec des questions de bas niveau : pourquoi ce ci? pourquoi cela? comme si l'invitée pouvait lire dans le marc du café ! Une analyse n'a pas besoin de répondre à des pourquoi? mais à des comment?
Les politiciens d'aujourd'hui face à cette dame, quelle chute vertigineuse ! Concernant le "journaliste", aucun commentaire, on deviendrait grossier.
Ce qu'elle a déclaré est de plus en plus vrai et se confirme aujourd'hui... Quelle clairvoyance...
Pauvre France 🇫🇷
Et dire de nos jours on a chiappa
Avec elle c'est vraiment le gouffre !
@@millybgt5665tu propose quoi sur le sujet
Madame Garaud aurait pu et du s'opposer à l'UE en soutenant le premier français à avoir identifié la cause : l'union européenne. Malheureusement, elle a refusé de s'engager et s'en est lavé les mains. Ceci restera une ombre à son tableau.
5:00 > "les journalistes disent n'importe quoi"
MDR !!!!
Femme remarquable
Un grand nombre de français ont compris que la France n'est plus un Etats.
L'éducation nationale a volontairement videy les contenus des programmes des écoliers et étudiants depuis 40 zns,
Ils ont fait une société d'inculte pour mieux les dirigés.
Du sans diplôme au doctorat.
Le principe est basé sur la professionnalisation, résultat les sont vides de connaissances philo, littérature, histoire, géographie et...
Voilà pourquoi ........pas de réaction, pas de contre argemenrs etc. .....
Vous avez tout à fait raison)
@@buni7340tu propose quoi sur le sujet
Cette femme avait une vision tellement nette de la politique et de la France!!
Toutes ces femmes politiques si intelligentes ont disparues !!
L'intelligence incarnée. Un discours qui manque aujourd'hui. Seul François Asselineau sort du lot.
Si seulement Asselineau avait son intuition et arrêtais de perdre son temps a s'evertuer de crier au Frexit avant de s'occuper de la philosophie politique interne il pourrait peut être être crédible. Mais en l'etat, demander le Frexit avec cette classe politique est tout aussi pertinent que de vouloir changer les traités Européens. Hors si vous suivez Asselineau vous savez que changer les traités c'est pas possible.
Eh bien le Frexit c'est pareil.
@@watewmark sauf que le brexit a eu lieu... et que vos propos ne tiennent plus du tout...
ce qui fait la force de certains pays européens, dont l'Allemagne, c'est qu'il y a équilibre entre l'organisation européenne avec la souveraineté exercée par le peuple local : cela correspond dont au principe de subsidiarité inexistant en France pour cause de ce centralisme DONT elle a conseillé le maintien aux divers Président! Seul le Président De Gaulle avait compris cette nécessité pour permettre les mêmes efficacités politiques qu'en Allemagne!!!
Gouffre abyssale, en effet. Je dirais même deux planètes différentes.
La dernière phrase est extrêmement intéressante à qui pense au FREXIT !!
La qualité d'un journaliste aujourd'hui est sa cappacité de fermer sa gueule et laisser parler son invité. Ce Simonin a un certain mérite.
Et on s' étonne Abstention tout fût dit donc plus Maastrich. PLIÉ
super
Marie France Présidente
🙏🏻
Quand je pense à cette Grande Femme, qui à dit sur François Asselineau, qu'il est impossible de créer un nouveau parti politique. Et qu'elle a les mêmes analyses de l'upr . Son orgueil sont des briques de la construction européen, qu'elle combat.
La cohérence n'est pas donner pour tous même pour cette Grande Personnalité.
Si ce n’était que son indépendance, peut-être y survivrait-on. Malheureusement, je crains que nous ayons abandonné plus que son indépendance. Je crains que nous ayons abandonné son futur, notre futur. Déjà, pouvons nous voir, avec l’impudence de LFI qui nous nargue avec ses drapeaux étrangers, que ce pays a déjà profondément changé. C’est tragique.
Compris !!!!
J'ajoute donc, si la France avait pu accéder aux mêmes niveaux d'efficacités décisionnelles locales, comme l'avait compris De Gaulle, rien ne nous empêcherait de faire la même chose!!! les Etats ayant ratifiés les mêmes Traités, pour quelle raison la République française n'adopte-t-elle pas ce qui marche, comme l'Allemagne, ou comme l'Espagne? (tous deux des pays qui avaient retenu l'administration centalisée de notre pays (sous Franco et le nazisme) Qui voudrait encore de cela, et chez nous?
La France n'adopte pas
Ce qui a plus d'importance c'est la souveraineté, et la souveraineté correspond à une démocratie MAJEURE, où les désirs, les volontés des populations liés aux nécessités locales sont pris en compte. La décentralisation qui y correspond, à la souveraineté, elle ne l'a pas soutenue, et vous pouvez donc vous poser la question si elle est vraiment pour la France, pour les Français, démocrate??? Elle n'a rien fait car sinon on serait au même niveau démocratique et d'efficacité que l'Allemagne
le Général De Gaulle avait voulu régionaliser la France, comme l'Allemagne l'avait fait, et décidé! Si elle n'avait pas mal conseillé Pompidou, on ne serait pas un Etat aliéné! Elle a voulu le maintien du centralisme, et elle en a les conséquences, mauvaises! De toute façon les populations de nos régions ne comptent pas, en Allemagne ce qui correspond à ses informations correspond au principe de subsidiarité qui commence dans les LANDER, et qui s'arrête en France au centre parisien.
Son héritière c' est Marion maréchal
Jamais entendu un plaidoyer pro-UE aussi convaincant !
Tout est confus dans ses explications ; elle se trompe même sur l'année de départ du Général ! À sa décharge, elle avait alors déjà un certain âge...
Une grande dame