lozere (vers Mende)5 au 8 juin 2023

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 июн 2023
  • J1
    rando du circuit du lion de Balsièges (7.5 km et 300 m de dénivelé)
    J2
    accès à la grotte de Ste Hélène en suivant la voie de chemin de fer, ¼ d’heure pour s’équiper et on se fixe comme objectif 3 heures d’explo pour sortir avant la pluie annoncée pour 15 h ; Au final on y restera 3 minutes et arrêt à 5 m de l’entrée sur laminoir semi-noyé.
    Comme on a du temps devant nous on part à la recherche de la résurgence temporaire du vallon de l’Adous où on avait commencé une désobstruction il y a quelques années. le GPS nous amène à destination. Pas de courant d’air et désobstruction sous des blocs pas très stables, on laisse ce chantier aux générations futures.
    Retour à la voiture et direction le Bleymard pour la séquence nostalgie à la grotte du Pré de Neyrac ; plus trace de nos anciens passages, il faut traverser un champ de hautes friches et d’orties pour accéder à l’entrée d’où sort un bon courant d’air.
    Sur le retour un peu de tourisme à St Julien du Tournel avant le retour au gîte de Badaroux.
    J3
    Belle rando, au final ce sera 21 km et 700 m de dénivelé !! Départ du pont sur la D25, montée par la piste en rive gauche des gorges du Bramont avec de beaux points de vue sur le torrent, passage à La Fage (avec la visite guidée par le propriétaire d’un chantier de rénovation de vieilles maisons caussenardes), pique-nique au bord de l’étang de Barrandon, grand tour de l’étang, et retour par La Fage et le GR 670 jusqu’au hameau de Bassy. Redescente sur le Bramont par un ancien chemin muletier qui nous ramène à la voiture avec de beaux passages en encorbellement rive droite du torrent.
    J4
    avant le retour dans nos foyer respectifs, tranquille balade autour du lac Charpal (8.5 km sur terrain plat) avec plusieurs passages sur caillebotis dans les parties marécageuses.
  • СпортСпорт

Комментарии •