Meilleur mais de tellement loin. Les terriens qui font face a l'impossible et qui font preuve de courage sans jamais baissé les bras. Des morts epic une après les autres. J'ai jamais compris pourquoi personne ne parle de cette arc. C'est le jour et la nuit comparé au arc suivant.
Ils vont te dire "non mais toute façon y'a les dragon ball ils peuvent se faire ressusciter" quand ils disent ça tu sais qu'ils n'ont jamais regardé db
N'empêche, 30 ans plus tard on ne se rend pas compte. Mais à l'époque fallait quand même avoir des grosses balles pour écrire ce scénario. Les plus grands combattants de la terre de la fin de DB qui meurent TOUS (sauf Krillin) au bout du premier chapitre, c'est juste énorme. DBZ ça commençait déjà très très fort. (Ma préférence va à l'arc Freezer entier, puis Cell. Jamais trop été fan de la saga de Buu).
Le moment le plus triste toutes licence Dragon Ball confondus je trouve! Appuyez par cette musique incroyable, elle me remplis de tristesse et de nostalgie pour un temps qui était plus simple et humain…
I don't get how English people can watch it in dub this should be a crime!!! This music elevated this moment so much, you felt his pain, hopelessness, desperation... His love towards Gohan, son of his greatest enemy
Ouais enfin la crise de nerf/ le pétage de plomb c'est pas la condition sine qua non de la transformation en SSJ, il y a tout le travail derrière humain et physique derrière.
Dire que Gohan aurait pu se transformer en SSJ prouve que tu es un footix de DB car à ce moment de l'œuvre il n'était pas encore introduit dans le scénario.
aaah cette scène, je ne m'en souviens, picollo le bad guy (à l'époque) qui se sacrifie pour sauver gohan qu' il a appris a aimé, pour qui il a été un père ses flashbacks 0:38 😢 cette musique... j'ai versé une larme
Il y a un truc que je ne comprends pas concernant Piccolo: si Piccolo Daimao et Kami sont la meme personne pourquoi Kami n'est pas mort quand Daimao a explosé?
Parce qu'ils voulaient moderniser la série pour séduire un nouveau public, plus jeune (ce qui a parfaitement marché, d'ailleurs). C'est pour ça qu'ils ont commandé une nouvelle B.O à Kenji Yamamoto, qui avait "composé" le fameux morceau de Trunks du futur qui tue Freeza ainsi que la musique de la plupart des jeux vidéo DBZ sur SNES, PlayStation... Sauf qu'un scandale a éclaté et il a été révélé au monde entier que ça faisait près de 30 ans que Yamamoto plagiait allègrement des groupes et des musiques de films occidentaux, dont de très gros morceaux comme Avatar, Terminator Salvation, etc. C'était passé inaperçu dans les années 90 (le fameux thème de Trunks est entièrement repompé sur 4 ou 5 chansons du groupe allemand Propaganda) , mais forcément, à l'ère d'internet et de YT, ça pardonne pas. Du coup, chez TOEI ils ont dû remettre en catastrophe les anciennes musiques de Shunsuke Kikuchi, mais vu l'urgence de la situation, ils ont fait ça n'importe comment...
@@Megrez-Alberichpour avoir regardé les 2 versions. Kai même si ils ont enlevé les scènes inutiles et rajouté de la HD. Je trouve que la version originale reste largement au dessus. Les musiques sont meilleures et il y a plus de violence et moins de censure. Avec Kai on sentait déjà l’aspect DBS qui voulait séduire les enfants. Alors que DBZ ça n’a jamais était fait pour être pour les bisousnours
@@singemoqueur5470 La censure s'est durcie même au Japon. Ils connaissent depuis quelques années maintenant ce que nous avons connu à la fin des années 80 et au début des années 90, avec Ségolène Royal, Télérama et consort qui tiraient à boulets rouges sur l'animation japonaise et les "mangasss". Et aussi, le gros changement c'est que la plupart des studios japonais tiennent désormais compte du marché international, chose impensable à l'époque de l'âge d'or de l'animation japonaise où l'on produisait exclusivement à destination du marché japonais. De nos jours, les studios comme TOEI savent pertinemment que ça risque de coincer à l'international, notamment aux USA, s'ils produisent des séries grand public trop violentes. C'est pourquoi ils s'autocensurent.
Faudrait que tu regardes sérieusement dragon ball alors hein, parce que tu es totalement à côté de la plaque. Goku s'en branle ? Il meurt pourquoi contre Radditz? Pourquoi il meurt contre Cell ? Pourquoi il prend Gohan sous son aile avant l'arrivée des cyborg et pourquoi il lui laisse « les clés » de la terre à sa mort contre Cell? On peut même aller plus loin avec les OAV (je m'en bas les steak que c'est pas canon), Pourquoi il va cogner Bojack quand Gohan galère? Pourquoi il protège Gohan d'une attaque qui le blesse gravement contre Cooler? Que du contraire, Goku a constamment confiance en le potentiel de Gohan. Et vu qu'a l'inverse de Chichi il n'est pas possessif (c'est le propre de la race des Sayens) ben non il ne lui saute pas dessus. Piccolo c'est plus devenu un grand frère (d'ailleurs ils ont à peine 4 ans d'écart)
@@singemoqueur5470 j'ai grandit avec la VF (club Do), j'ai connu la version jap bien après (vers 2010 je dirais, avec l'arrivée du Streaming). Ben franchement, en dehors des catastrophes de doublages, notamment le nom des attaques, les voix utilisées sont assez bonnes, et certains passages sont assez sympa en FR.
Clairement dans le top 3 des meilleurs scènes
Incroyable, le démon qui s’interpose pour sauver l’enfant, l’enfant de son ennemi juré. Tout bonnement légendaire
j'avais 11 ans et j'en avais pleuré...
Et c'est encore plus beau quand lui même se dit « je suis en train d'entraîner le fils de mon ennemi, mon potentiel adversaire ».
Cet arc est le meilleur de tous. Franchement la plus part des gens n'en parle pas parce qu'ils n'ont pas suivis dragon ball.
Meilleur mais de tellement loin. Les terriens qui font face a l'impossible et qui font preuve de courage sans jamais baissé les bras. Des morts epic une après les autres. J'ai jamais compris pourquoi personne ne parle de cette arc. C'est le jour et la nuit comparé au arc suivant.
La musique, les flashback, la scene tout est parfait dragon ball resteras toujours au dessus
Et après y en a qui disent que y a pas d'émotions dans cet anime...
C sûr DBZ c la grande classe... En revanche DBS c plat aucune émotion toriyama arrête stp...
@@jeanrachid9373 réel
Ils vont te dire "non mais toute façon y'a les dragon ball ils peuvent se faire ressusciter" quand ils disent ça tu sais qu'ils n'ont jamais regardé db
@@Narwashi 100000% réel
Piccolo malgré lui
N'empêche, 30 ans plus tard on ne se rend pas compte. Mais à l'époque fallait quand même avoir des grosses balles pour écrire ce scénario. Les plus grands combattants de la terre de la fin de DB qui meurent TOUS (sauf Krillin) au bout du premier chapitre, c'est juste énorme. DBZ ça commençait déjà très très fort.
(Ma préférence va à l'arc Freezer entier, puis Cell. Jamais trop été fan de la saga de Buu).
L'arc freezer :bave:
Pareil, l arc Buu je l'ai bien aimer grâce au ssj3 de goku mais sinon je le trouve pas fou
Boo c'est du fan service
@@sabri3136 et le sacrifice de vegeta
L'arc buu a pourtant le meilleur début d'intrigue mais l'auteur était à bout d'idées
Il a définitivement basculer dans le camp des gentils en direct piccolo le goat
RIP Toriyama
Le moment le plus triste toutes licence Dragon Ball confondus je trouve!
Appuyez par cette musique incroyable, elle me remplis de tristesse et de nostalgie pour un temps qui était plus simple et humain…
Le moment entre Goku et son grand-père adoptif ou la première mort de Kuririn c'est pas mal aussi.
je viens de pleurer toutes les larmes de mon corps à l’instant même, nan c’est trop pour moi cte scène
continue à pleurer
Vous abusez
@@Boruchad non c’est les émotions
لحضه دراميه ومحزنه جدا لم انساها منذ عشرين سنه
Moment épique, triste, intemporel, héroïque !!!
Bot
@@tqtyarien792Comme ta mère. ❤
@@tqtyarien792Bot comme ta darone. Moche. En plus. ❤❤❤
@@tqtyarien792lol. La bonne blague. ❤
This is the biggest twist, Piccolo loves Gohan as a son
Apparament dbz c'est que du combat et y a pas de profondeur...
@Umit Tufan le rapport? Et bien sûr que y en a. Mais si tu enlèves ça y a énormément de qualités
J'ai 30 piges et 20ans après mon premier visionnage j'ai toujours la larme à l'œil.
I cant believe americans watch this scene in english dub... This should be considered crime against Toriyama. Japanese music elevated it so much.
Toujours aussi triste 😥.
Magnifique
Sa m'a marqué gamin ça
Je chie sur dbs a aucun moment de dbs il y a de moment ou on pleur, ou on vibre
Wow
The only Japanese version in youtube with a title of some lanuage I dont understand, but...... still like this video
I don't get how English people can watch it in dub this should be a crime!!! This music elevated this moment so much, you felt his pain, hopelessness, desperation... His love towards Gohan, son of his greatest enemy
Learn french
Sacrebleu
Avec Ace on a notre top 3
Gohan aurait dû/pu se transformer en SSJ à ce moment là. Tous les ingrédients étaient réunis pour
Ouais enfin la crise de nerf/ le pétage de plomb c'est pas la condition sine qua non de la transformation en SSJ, il y a tout le travail derrière humain et physique derrière.
Dire que Gohan aurait pu se transformer en SSJ prouve que tu es un footix de DB car à ce moment de l'œuvre il n'était pas encore introduit dans le scénario.
@@clementlecerf4894 "Footix de DB" mdr l’expression de mongole
J’ai élevé un enfant qui n’était pas le mien le moment où il se demande quand il dort le maître avait compris 😢
פיקורו לא שרד פיקורו מת.....🍓🍓🍓🍓🍊🍊🍊🍊🍓🍓🍓🍓
Meuileur moment
La scène de la mort de végéta sur namek est tout aussi touchante et c la même fabuleuse musique
Mon cœur a😢 pleurer ce jour là pour piccolo
C un moment fort c vrai mais je trouve que la mort de végéta sur Namek avec la même musique est encore plus poignante
Piccolo le véritable père de Gohan 👍
N'importe quoi de dire ça. Là où Piccolo se sacrifie parce qu'il a un embryon de bonté en lui, Sangoku se sacrifie deux fois pour que son fils vive.
abuuse😂😂
alors la non
aaah cette scène, je ne m'en souviens, picollo le bad guy (à l'époque) qui se sacrifie pour sauver gohan qu' il a appris a aimé, pour qui il a été un père ses flashbacks 0:38 😢
cette musique... j'ai versé une larme
L’un des meilleur ost de Shunsuke Kikuchi paix a son âme
C vrai mais je trouve que la mort de végéta sur Namek sur le même thème musical est encore plus poignante
C’est le moment qui me touche aussi le plus
so sad
remember Akira for ever
Il y a un truc que je ne comprends pas concernant Piccolo: si Piccolo Daimao et Kami sont la meme personne pourquoi Kami n'est pas mort quand Daimao a explosé?
Parce que juste avant d'exploser il a donné naissance à Picolo et l'a expulsé très loin en lui léguant tous ses pouvoirs.
@@Yu-wc1yh je me disais aussi ça, mais l'œuf a éclos un peu longtemps après l'explosion de Damao
Dbs
Tout à fait d'accord 👍
Quand on connaît vraiment l'œuvre on ne sépare jamais le tout Dragon ball ( dessiné par le maître pas DBS ou DBGT ).
זהו זה סופו של פיקורו.....🍓🍓🍓🍓🍊🍊🍊🍊🍓🍓🍓🍓
Pourquoi ils ont enlevé cette musique dans Kai !!!!
Parce qu'ils voulaient moderniser la série pour séduire un nouveau public, plus jeune (ce qui a parfaitement marché, d'ailleurs). C'est pour ça qu'ils ont commandé une nouvelle B.O à Kenji Yamamoto, qui avait "composé" le fameux morceau de Trunks du futur qui tue Freeza ainsi que la musique de la plupart des jeux vidéo DBZ sur SNES, PlayStation...
Sauf qu'un scandale a éclaté et il a été révélé au monde entier que ça faisait près de 30 ans que Yamamoto plagiait allègrement des groupes et des musiques de films occidentaux, dont de très gros morceaux comme Avatar, Terminator Salvation, etc. C'était passé inaperçu dans les années 90 (le fameux thème de Trunks est entièrement repompé sur 4 ou 5 chansons du groupe allemand Propaganda) , mais forcément, à l'ère d'internet et de YT, ça pardonne pas.
Du coup, chez TOEI ils ont dû remettre en catastrophe les anciennes musiques de Shunsuke Kikuchi, mais vu l'urgence de la situation, ils ont fait ça n'importe comment...
@@Megrez-Alberichpour avoir regardé les 2 versions. Kai même si ils ont enlevé les scènes inutiles et rajouté de la HD. Je trouve que la version originale reste largement au dessus. Les musiques sont meilleures et il y a plus de violence et moins de censure. Avec Kai on sentait déjà l’aspect DBS qui voulait séduire les enfants. Alors que DBZ ça n’a jamais était fait pour être pour les bisousnours
@@singemoqueur5470 La censure s'est durcie même au Japon. Ils connaissent depuis quelques années maintenant ce que nous avons connu à la fin des années 80 et au début des années 90, avec Ségolène Royal, Télérama et consort qui tiraient à boulets rouges sur l'animation japonaise et les "mangasss".
Et aussi, le gros changement c'est que la plupart des studios japonais tiennent désormais compte du marché international, chose impensable à l'époque de l'âge d'or de l'animation japonaise où l'on produisait exclusivement à destination du marché japonais.
De nos jours, les studios comme TOEI savent pertinemment que ça risque de coincer à l'international, notamment aux USA, s'ils produisent des séries grand public trop violentes. C'est pourquoi ils s'autocensurent.
@@Megrez-Alberich c’est dommage car certaine scènes perdent vraiment trop de leur charmes avec leur bande noir et censures
L'âge d'or des animés jap c'est années 80 / 90 avec un peu de 70 et un peu de 2000.
mtn quand je vois sa jme dit es que piccolo est le daron de gohan psq c'est une dingueurie comment goku s'en branle de s'ont PROPRE GOSSE
Le vrai pere de Gohan c est Piccolo.
Goku faisait exprès de se detacher de ses gens pour pas qu ils ne soient emmerdés
Faudrait que tu regardes sérieusement dragon ball alors hein, parce que tu es totalement à côté de la plaque.
Goku s'en branle ? Il meurt pourquoi contre Radditz? Pourquoi il meurt contre Cell ? Pourquoi il prend Gohan sous son aile avant l'arrivée des cyborg et pourquoi il lui laisse « les clés » de la terre à sa mort contre Cell? On peut même aller plus loin avec les OAV (je m'en bas les steak que c'est pas canon), Pourquoi il va cogner Bojack quand Gohan galère? Pourquoi il protège Gohan d'une attaque qui le blesse gravement contre Cooler?
Que du contraire, Goku a constamment confiance en le potentiel de Gohan. Et vu qu'a l'inverse de Chichi il n'est pas possessif (c'est le propre de la race des Sayens) ben non il ne lui saute pas dessus.
Piccolo c'est plus devenu un grand frère (d'ailleurs ils ont à peine 4 ans d'écart)
jsuis sur piccolo il est immigré
La VF était mieux pour cette scène
Tu ne sais pas de quoi tu parles
@@chrisg7205 20 ans que je connais cette scène et la VF tartine la VO
Bien plus émouvante
@@pokitocabeza du grand n'importe quoi de dire que la VF est meilleure que la VO, c'est pas du tout comparable
@@singemoqueur5470 j'ai grandit avec la VF (club Do), j'ai connu la version jap bien après (vers 2010 je dirais, avec l'arrivée du Streaming). Ben franchement, en dehors des catastrophes de doublages, notamment le nom des attaques, les voix utilisées sont assez bonnes, et certains passages sont assez sympa en FR.
Svp les mecs qui disent que la vo est moins bonne ne parlez pas vous n'êtes pas légitimes.