@Peter Kinzius heu vous ne votez pas parce que vous etes des nantis vous memes les gars ! ce blabla eternel des soi disant pauvres qui rejettent l'election car degoutés des politiques ...tu le tiens aux momes de 18 ans pas à moi !
heu et toi noe noe ton boulot c'est quoi ? lol ! c'est interdit de le savoir ? ahaha m'etonne pas , les grands tabous des français ! bon allez je vais courir !
@@noenoe6447 c'est honteux de vouloir faire les poches aux héritiers qui ont touché l'argent que leurs grand-parents avaient gagné a la sueur du front des prolo ;)
2:35 "la question c'est combien ça coûte", elle parle des gens au smic ou des milliardaires? C'est assez incroyable que la question du surcoût se pose pour des gens qui gagnent 1 300 euros et pas sur ceux qui gagnent des millions.
Aucun des deux. "Combien ça coûte" fait référence au coût pour l'État de travailler moins (semaine à 32h) et moins longtemps (retraite à 60 ans). Parce que ça signifie générer moins de richesses sur une vie de travail, mais recevoir une retraite pendant plus longtemps. Sans même utiliser de chiffres, on comprend très vite que c'est un suicide économique.
@Ke baX J'ignore si c'est parce que vous vous sentez blessé que M. Poutou ne décolle pas dans les sondages ou s'il y a une autre raison, mais votre réponse (inutilement virulente) est hors de propos. Je maintiens qu'il n'y a pas besoin de chiffres pour comprendre que dépenser plus et gagner moins, c'est un suicide économique pour n'importe qui. Ça s'appelle du bon sens mathématique, tout simplement. Vous voulez des chiffres? La dame le dit dans la vidéo : la retraite à 60 ans c'est 27 milliards d'euros par an. Voilà vous avez un chiffre. Et mon propos reste inchangé. Et pour ce qui est des lectures politiques/économiques, je ne suis certainement pas à plaindre, donc la prochaine fois que quelqu'un explique une phrase mal comprise par un autre internaute, assurez-vous du bienfondé de votre remarque avant de l'attaquer sans raison.
Les riches, au moins ils bossent pour nourir Poutou Melenchon pendant que eux se foutent des français avec des idées gauchistes qui n'ont jamais marché. Monsieur Poutou, je vous propose de payer un cour en informatique pour apprendre a faire un tableau excel. De la vous verrez que vos propositions ne tiennent tout simplement pas la route.
Tkt bientôt poutou sera à l'assemblée tout ceux à plus de 4000 les.gros riches on va les dépouiller se partager leurs argents qu ils continuent à bosser , ils bossent pour nous 😂😂😂
Respect Mr Poutou ça ne doit pas être évident d'être sur un plateau télé et d'argumenter contre ces personnes .Il s'est mieux expliqué et on sent qu'il a la gnack
C'est hélas vrai pour les petits partis de gauche ! Ainsi LO et NPA pour exister uniquement le temps des élections feront obstruction à un mouvement de rupture comme LFI . Pourtant ce que dit là Poutou est crédible mais NPA ou LO seuls à la bataille ont perdu et perdront systématiquement ...à croire que c'est calculé mais dans quel but ?... Ces deux partis auront quelque part une certaine responsabilité dans le devenir du pays .
@@pusetgeorges5738 Je ne partage pas ton point de vue. Pour ma part, je fais campagne pour JLM et j'ai envie qu'il soit élu, mais pour moi le NPA et LO sont dans notre camps. On a seulement un désaccord stratégique. Il y a ceux qui pensent que les élections ça ne change rien. Parmi eux, les anarchistes militent pour l'abstention et les Trotskystes utilisent leurs candidatures pour exprimer leur point de vue dans les médias (d'ailleurs on peut remarquer que le reste du temps on ne les voit pas, et que les anars ne sont jamais invités dans les médias). Il y a ceux qui pensent qu'il suffit de gagner les élections pour que tout change. Je me situe entre les deux, je pense qu'il faut que JLM gagne l'élection présidentielle mais qu'il aura besoin de mobilisation populaire pour l'aider à appliquer son programme.
@@pierrerobine4287 1- ils ne sont pas dans notre camp car ils sont sectaires ( j'ai sympathisé avec LO à une époque) 2-LFI a besoin de mobilisation populaire et donc la force militante de LO et NPA serait la bienvenue ... les 600.000 voix qui manquaient en 2017 auraient pu être apportées par leur ralliement ; c'est ainsi que j'ose dire qu'ils en ont une responsabilité quelque part . 3- que modifie l'abstention réellement ? 4- en se ralliant ,rien n'empêche de faire entendre leurs voix . 5- et si LFI l'emportait ,ils auraient voix au chapitre ,existeraient encore , car LFI est un mouvement citoyen Cette "abnégation de soi" serait bénéfique pour la rupture et un autre avenir pour notre pays en voie de paupérisation . DEGAGISME /VIème République /RICs
Philippe Poutou, celui qui dit ce qui ne va pas et ce qui doit changer. Mais il prêche dans le désert. Je soupçonne même les gens qui l'invitent dans leurs émissions (Ruquier et d'autres, même si j'aime bien Ruquier) d'organiser en quelque sorte le divertissement des masses en montrant le pauvre Poutou dire ses vérités face aux représentants des nantis. Autrefois c'était Marchais dont tout le monde se moquait, aujourd'hui c'est Poutou, la gauche est ringardisée, Mélenchon et son parti est catalogué d’extrême gauche(!) et on le range dans la même boîte que Le Pen et Zemmour (pour le coup, eux sont d'extrême droite). Mais, pendant 5 ans ce qu'a fait Macron est jugé modéré, voire pondéré, alors que notre pays dévisse dans tous les classements mondiaux, que la gestion de l'hôpital public le conduit à la désagrégation, l'école devient de plus en plus inégalitaire, la sécurité des personnes n'est plus assurée, bref, les services publics deviennent moribonds, alors qu'à côté de cela, les ultra-riches ont vu leur richesse augmenter au-delà de ce que la décence permettrait, et qu'ils représentent un poids devenu insupportable dans une société qui se voudrait démocratique.
ces plateaux de tv sont clairement indécents, autant dans la pertinence des débats que dans le choix des présentateurs (enfin, animateurs souvent). sans parler des opposants sélectionnés, c'est une mise en scène presque. mais bon tant que ça fait de l'audimat :/
Alors tu dis tout ceux que tu n'aimes mais le montage de tes arguments c'est pas du tout étayé, un gros mélange d'un peu tout. Comme tu dis "dans la même boite" une boite de ratatouille.
@@FULGORE36 Vous avez le discours d'un gagnant, vous! Vous choisissez votre bulletin de vote en fonction de quoi? Du vent qui tourne et vous adaptez vos convictions au gré de la tendance vers ceux qui gagnent les élections?
@@Darz4444 ce n'est pas aussi simple que cela les vision manichéenne des communistes et des ultra liberaux c'est de la merde il n'y a pas d'un coté les mechant riche et les gentils pauvre ou les gentil patron creant des emploi par philanthropie le monde est plus complexe que cela de toute facon l'argent n'existe pas vraiment tout est un jeux d'ecriture (les taux d'interet est un bon ex) et les milliardaire ne le sont que par le biais de stk option ou de valeur boursiere si il ne suffit pas d'etre pauvre pour etre honnete et si certain patron cree de l'emploi de grosses inegalites existent surtout en france ou le merite existe moins qu ailleurs ==> c'est plus de la cooptation et liee a ta naissance (je shematise un peux mais c qd memea ssez vrai) pardon mais j'ai fait central lyon je sais de quoi je parle (un peu) des prolo comme moi je les comptais sur les dgt d un manchot a savoir que l on m a oriente en cap a 14 ans (sic)
@@morphilou Ben on est d'accord, d'ailleurs je ne parle pas de gentils et de méchants, mais il y a des dominants et des dominés. Dans une société capitaliste, les dominants sont ceux qui possèdent le capital. On constate où le capitalisme emmène le monde, et je pense qu'on sera d'accord pour dire que ce n'est pas la bonne direction. Donc on arrête les frais et on propose autre chose.
Bof je trouve qu’il argumente de manière trop enfantine je trouve. Le vocabulaire marxiste est riche pour expliquer tout ce qu’il dit. Après par contre évidemment je suis d’accord avec lui.
Il ferait quand même trop " gauchiste énervé " pour la plupart des spectateurs. En tout cas le gars ouvrier à la base il a du cran d'aller sur un plateau pareil !
@@larietournelle7904 pour le coup il l'est mais c'est normal il est ouvrier. Par rapport au cran il en a parler lui même de souvenir où il explicait que sur les palteaux l'ambiance était pas top pour ce genre de choses
Pour le point de vue de beaucoup comme les riches ont l'argent, c'est eux qui le distribue donc les salariés sont directement dépendant de l'entreprise, et l'état aussi en est dépendant 😊
Quand Agnès Verdier Moline dit qu'il n'y a pas assez de milliardaires et que si il y en aurait plus les gens pauvres serait moins pauvre mais. C'est vraiment n'importe quoi d'entendre ça alors que ça fait des années que les fortunes des milliardaires explosent et que il y a de plus en plus de pauvreté en France.
@@yannickamsterdampro7108 Parce que tu fais parti de la haute peut être ??? Ben oui, continuons à lecher le cul des bourges et à leur donner du pouvoir, ils sont si beaux et si parfait et ils parlent bien.
@@yannickamsterdampro7108 Un prolo au chômage ferait certainement mille fois moins de merde que les saletés d'énarques bourgeois qu'on a eus jusqu'ici
@@alexandref9940 Bernard Arnaud a crée plus d’emploi que toute la classe politique en 50 ans. Les entreprises sont bâtis par des hommes, ne vous en déplaisent. La prospérité résulte d’un désir de surperformance de la part des hommes en vue d’augmenter leur chance de connaître le succès avec les femmes. C’est un fondement de toute initiative. Si nous décidez d’occulter ce fait, vous créez des distortions et donc de l’inefficience, ce qui mène à l’appauvrissement. Ça n’est pas pour rien que l’Occident attire le monde entier à tout point de vue.
@@MLouah-gp9ef écoutez, j'entends ce que vous me dites, je le respecte, mais ça n'est absolument pas mon point de vue. Je trouve tout simplement indécent de gagner autant d'argent. Je suis d'accord avec Philippe Poutou quand il parle de vol. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas de bons entrepreneurs, je pense juste que c'est des voleurs. Cordialement
Merci Monsieur Poutou. Je suis militant FI mais je ne vous verrez jamais comme un adversaire mais comme un camarade de lutte. Si le coeur vous en dit rejoignez nous. Sinon je vous certifie ma sympathie. Notre lutte n est pas qu électorale mais bien avant culturelle et idéologique et vous êtes un compagnon de lutte. Ne lachez rien!
Les pauvres le sont soit parce qu'ils n'ont pas fait d'études (donc job mal payé) soit parce qu'ils ont des Qi négatifs ou qu'ils n'ont aucune ambition. Il y a pas de secret. Mais quand on les écoutes c'est parce qu'on les a volé.... On croirait entendre les africains qui mettent leur non-développement sur le dos de tout le monde sauf eux..
Aussi étrange que ça puisse paraître aux plus coincés des humains, je suis de droite mais je reconnais les revers dérangeants du capitalisme. Ce que j'aime bien avec Philippe Poutou c'est qu'il explique les choses clairement sans se baser sur des aberrations comme certains politiciens d'extrême gauche et même de gauche modérée et ça change d'avoir quelqu'un de moins moraliste mais de plus logique.
ah moi ce qui m'intéresse c'est de savoir pourquoi tu te revendiques de droite et qu'est-ce que tu plaidoie dans une idéologie de droite (et pourquoi) si ça te va de me répondre ^^ merci de ta participation au débat
Je trouve que l'on ne peut pas comparer le pillage des colonies au pillages des riches qui piquent l'argent de la caisse sociale parce que la colonisation s'est faite d'une manière officielle et non d'une manière populaire. Les riches quand ils volent on appelle ça de la cléptomanie.
Avec les milliards gaspillés pour le covid on sait que cet argent est mal employé et qu'il pourrait, oui, favoriser le smic à 1800€ ainsi que les autres propositions de Monsieur Poutou...
Mr poutou a raison basta la richesse outrancière Le classement Forbes en est un indicateur de cette outrance ... des fortunes personnelles qui équivaut à des budgets d'état c'est de l indécence.
Le fait de l'entendre vous a remplit l'estomac ou comptez vous plus sur lui pour vous donner un emploi afin de remplir celui de votre famille ou sur ces voleurs d'employeurs ?
Besoin d'un lobbyiste de droite , Agnès VM toujours présente. Une seule idée " garder l'argent " . Intellectuelle ? Cultivée ? Force de proposition ? Journaliste ? Chercheuse? Rien de tout ça , une mono idée. Certains défendent les chasseurs, elle les riches et ceux qui écrivent toujours les mêmes bouquins...
Des bouquins qu'elle vend peu. Gâchis de papier, surtout qu'on en manque en ce moment. tous ces livres de politiques macronards vendus peu et dont on se passerait.
Chères militantes et militants insoumis ES, vous devez AU MAXIMUM tracter, cyber-tracter, commenter, militer, ... Ne soyons pas que de simples spectateurs du mouvement et de l'élection, AGISSONS ! Ce n'est pas une option , c'est un devoir. Convaincre n'est pas suffisant : allez convaincre d'aller convaincre, d'aller convaincre - et toujours convaincre ! … Béni soit le fruit. PS : cette vidéo explique relativement bien le programme « Santé » de Jean-Luc, alors ruclips.net/video/v7gYHNibc_8/видео.html et cliquez sur la cloche abonnement.
@@jyn789 Les pauvres le sont soit parce qu'ils n'ont pas fait d'études (donc job mal payé) soit parce qu'ils ont des Qi négatifs ou qu'ils n'ont aucune ambition. Il y a pas de secret. Mais quand on les écoutes c'est parce qu'on les a volé.... On croirait entendre les africains qui mettent leur non-développement sur le dos de tout le monde sauf eux..
Le problème des richesses ne peut pas se résoudre au niveau national. Il s'agit d'un problème mondiale. Les riches contrôlent les pays et sont constamment en concurrence donc ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Les riches organisent partout la concurrence entre travailleurs. Eux ont conscience de leur appartenance de classe et sont soudés dans la lutte qu ils mènent à la notre, celle des travailleurs (et ils la gagnent cette lutte dixit Warren Bufet)
@@Gnashercide Oui c'est clair comme la Finlande d'ailleurs la neutralité c'est le seul moyenne cela permettrait d'avoir une démocratie directe qui permettrait au peuple d'exercer directement son pouvoir politique.. Et cela nous épargnerais des conflits... de graves dettes comme la Grèce ou encore le Venezuela...
Tout est dit dans cette phrase : "Est ce que c'est ça notre intérêt, moins de milliardaires et plus de pauvres ? " C'est plus un égo, c'est une montgolfière, il est plus que temps qu'ils redescendent sur terre pour que les petits pauvres puissent leur montrer tout leur amour pour ces généreux emplois.
Surtout que cette botoxée ne sait qu'organiser des Think Tank avec ses copains libéraux et qu'elle est une bille en économie. Elle fuit les économistes sur les plateaux d'ailleurs, elle est effrayée car ils démontent ses arguments de merde.
Saw this on Reddit: "Poverty exists not because we can't feed the poor, but because we can't satisfy the rich." Ils ne peuvent pas s'en empêcher, c'est un symptôme de maladies mentales
Chères militantes et militants insoumis ES, vous devez AU MAXIMUM tracter, cyber-tracter, commenter, militer, ... Ne soyons pas que de simples spectateurs du mouvement et de l'élection, AGISSONS ! Ce n'est pas une option, c'est un devoir. Convaincre n'est pas suffisant : allez convaincre d'aller convaincre, d'aller convaincre - et toujours convaincre ! … Béni soit le fruit. PS : cette vidéo explique relativement bien le pro gramme « Santé » de Jean-Luc, alors ruclips.net/video/v7gYHNibc_8/видео.html et cliquez sur la cloche abonnement.
@@alexandrets974 La théorie du ruisellement économique est constamment débunkée. Le FMI a lui même expliqué que « si la part du revenu des 20 % les plus riches augmente, la croissance du PIB diminue sur le moyen terme, ce qui suggère que les bénéfices ne ruissellent pas. A contrario, une augmentation de la part des 20 % les plus pauvres est associée avec une augmentation du PIB ». Les riches ne remplissent pas les poches des pauvres.
Ca, c est a mettre dans les annales, et avec quoi, puisqu ils sont senses etres pauvres !!! A chaque fois que j entends une idee gauchiste, je me pisse dessus !!!
@@manotemanote6521 De mon point de vue : le travail principalement, l'argent public (souvent détourné pour atterir chez les grandes fortunes) et l'inflation des biens de première nécessité (logement, alimentation, énergie etc) sur lesquels les plus riches spéculent sans que les pauvres puissent s'en passer. Ca fait quelques décennies qu'on voit la classe moyenne s'appauvrir et les plus aisés s'enrichir.
Je ne sais pas si Poutou a pu tenir jusqu'au bout cette cadence verbale plutot relativement calme sans pour cela perdre de son efficacité.....mais c''était assez bon ! D'autant plus qu'il semble décidé à ne plus ceder aux invites médiatiques à attaquer frontalement les camarades insoumis. Trés bonne nouvelle , Phil, Merci . Sincerement merci Serait ce la prise de position de la ligne CLAIRE au NPA qui lui permet du coup de ne plus se préoccuper autant dorénavant de la déplorable surenchère Kazibiste ?
les. insoumis. et le poutout même combat , même débilité , même persévérance dans l absurde ..;qu ' ils s unissent pour faire 5 % et c est déja trop ....génération Z
Et oui si y'a des pauvres c'est parce qu'il y à des très riches. Philippe Poutou est très utile. Je pense qu'il faut en arriver à ça et que la 1er marche pour y arriver c'est l'union populaire.
Quel régime communiste est où a été viable ? Aucun à part peut-être national communisme chinois , ça fait rêver. Votre union populaire ce n'est rien d'autres que le bolchevisme 2.0 .
Attention, les riches créent éventuellement des inégalités mais pas de la pauvreté. Les riches créent souvent de la valeur en créant des opportunités d'emplois pour le plus grand nombre. Sans riches, pas de taxes pour l'Etat. Rien ne vous empêche d'être riche aussi. Beaucoup sont partis de rien. La FRance est le pays qui taxe le plus, résultat, on n'a pas moins de pauvres...
@@mastermike221108 Le communisme comme le définissait Marx n'a JAMAIS été mis en pratique. PERSONNE ne souhaite le communisme russe ou chinois, cependant je pense que toi aussi tu trouves que le capitalisme moderne ultralibéral est allé un peu loin non ? Faut le réguler ce capitalisme, lui mettre des règles et des barrières parce que c'est en train de virer loi de la jungle et perso je trouve dommage d'arriver à notre niveau de civilisation pour s'enfermer dans un système économique absolument pas viable sur du long terme.
@@mastermike221108 désolé j'en peux plus d'entendre toujours la même réflexion bas de plafond. Ça me fait penser à un type du 18ème qui regarderait les idées des lumières en disant "mais enfin où cela a t-il été mis en place ? Notre place dans la société c'est dieu qui la définie, c'est ça le réel, tout le monde le sait..." bah t'es lui.
Les pauvres le sont soit parce qu'ils n'ont pas fait d'études (donc job mal payé) soit parce qu'ils ont des Qi négatifs ou qu'ils n'ont aucune ambition. Il y a pas de secret. Mais quand on les écoutes c'est parce qu'on les a volé.... On croirait entendre les africains qui mettent leur non-développement sur le dos de tout le monde sauf eux..
Tout ceci est un éternel débat, évidement que les riches doivent une grande partie de leur richesse au pillage des plus faibles. Le calcul est simple, depuis des années on nous dit que la seule solution pour maintenir le travail en France, consiste à alléger les charges des sociétés pour les rendre plus compétitives. En gros le baratin habituel pour justifier tous les cadeaux fiscaux fait chaque année par les gouvernements successifs, y compris celui de Mélenchon à son époque. Afin de maintenir le bateau à flots, il faut donc faire des économies, et trouver une autre manière de faire de l’argent. Histoire que cela ne se voie pas de trop quand même. Alors! On appauvrit d’année en année les services publics (économie) et on brade les fleurons de l’industrie française au monde (faire de l’argent). Ne croyez pas que ceux qui nous « gouvernent » travaillent pour nous. Ils ne l’ont jamais fait, tout ce qu’ils font c’est masquer une réalité bien plus évidente. L’Europe est sur le déclin et pour les riches, l’avenir ne se situe plus ici, alors ils font du chantage à l’emploi « excuse bien pratique, pour les politiciens à leur solde pour tout justifier» Ils prennent un max pour financer les investissent qu’ils font en masse dans les marchés émergents. Bien plus rentable sur le moyen terme. Tant que nous ne feront pas le ménage dans la classe « caste » politique et que nous accepterons la loi du marché, les choses ne feront qu’empirer.
@@alexandredebaye725 Vous avez raison, je vais reformuler. Je me suis attaqué à monsieur Mélenchon avec un argument fallacieux, j'ai enlevé ce commentaire. Mais venons au pourquoi cette phrase malheureuse. Pour moi cet homme est un pur produit du système. Cela fait 50 ans qu'il fait de la politique, écume les postes et puis quoi? Rien! C'est un beau parleur et il est cultivé, je vous l'accorde. Mais en dehors de ça qu'a t'il apporté aux français? J'imagine aisément que si vous avez relevé ce seul élément de mon commentaire c'est qu'a priori pour le reste nous sommes d'accord.
@@palor3795 la France n'a rien baissé du tout . C'est toujours le pays avec les impôts de production, pression fiscale, impôts les plus forts aux monde .
@@Gnashercide hello , je ne comprends pas votre remarque? Si vous parlez des cadeaux fiscaux fait aux entreprises. il est indéniable que c'est une supercherie et que l'effort fait par le contribuable pour les rendre plus compétitive, n'a en fin de compte profité qu'aux actionnaires. Par contre, j'admets qu'il y a beaucoup à faire concernant les dépense public. Mais faire porter la faute de la situation actuelle à l'impôt n'est selon moi pas honnête.
@@palor3795 quand on est le pays le plus taxé au monde oui.... les cadeaux fiscaux devraient être aboli et la fiscalité devrait être largement ALLÉGÉ POUR TOUT LE MONDE . Le poids de l'état dans l'économie doit pas dépasser 33% ( 59% actuellement)
L' Allemagne n'est plus une reference economique, il y a plus de travail oui mais ce sont des travailleurs pauvre. cette economiste est vraiment indecente.
Merci Mr Poutou de défendre les plus faibles...🤔Hélas, les riches seront toujours plus riches et cupides😢 et les travailleurs pauvres ''essentiels'' toujours plus pauvres😢Merci de poursuivre votre lutte 👍🏼🕊️👍🏼🕊️👍🏼🕊️
Le socialisme à deux balles mais mdrr… les pauvres se plaignent de travailler 45h par semaine mais le milliardaire il travaille jour et nuit lui et ceux depuis ces 18 ans
Chères militantes et militants insoumis ES, vous devez AU MAXIMUM tracter, cyber-tracter, comm enter, militer, ... Ne soyons pas que de simples spectateurs du mouvement et de l'élection, AGISSONS ! Ce n'est pas une option, c'est un devoir. Convaincre n'est pas suffisant : allez convaincre d'aller convaincre, d'aller convaincre - et toujours convaincre ! … Béni soit le fruit. PS : cette vidéo explique relativement bien le programme « Santé » de Jean-Luc, alors ruclips.net/video/v7gYHNibc_8/видео.html et cliquez sur la cloche abonnement.
Dommage qu'il n'ait pas autant d'invitation que d'autres extrême payer par les bolloré et consorts. Vive le monde ouvrier qui nous permet de nous nourrir et vivre tout les jours. Merci
@GAULOIS NOIR c'est vrai, et je ne veux pas stigmatiser les immigrés, bcp méritent que des francais de souche. Ce que je reproche à la gauche c'est d'ouvrir volontairement les vannes d'une immigration incontrôlée et ensuite venir en défenseur de ces mêmes immigrés qui ne peuvent pas d'intégrer correctement (sans parler de leurs enfants).
Il n'existe pas d'argument au dessus de la vérité. Ils sont tous bouche ouverte devant l'évidence et essayent de le faire passer pour un incohérent, mais malheureusement il est trop clair.
Poutou à raison. Les milliardaires n'ont pas tous gagné au loto. Ils ont bâti leur fortune sur le dos des travailleurs. Ça ne veut pas dire qu'être riche c'est mal, mais juste qu'il faut mieux répartir les richesses dans ce cas-là. Mieux rémunérer ses employés, les faire moins travailler (semaine de 4 jours comme chez LDLC par exemple) et embaucher plus de monde. Pas virer le maximum de personnes et faire cumuler plusieurs postes à ses employés.
A ces niveaux de richesse, si si c'est mal d'être riche. On atteint pas des sommes pareils dans la bonté et la compassion. Il faut soutenir les PME, les vrais patrons, les vrais travailleurs, pas ces administrateurs nés avec une cuillère en argent dans la bouche.
+Izu Mido En fait,toi et poutou voulez un" capitalisme d'"état" exactement comme en URSS...Tu vois ce que ça a donné? Les travailleurs seront asservis et exploités et vivront dans une autre forme de capitalisme encore plus malade que la forme actuelle.... Poutou ne propose que du "capitalisme magique"! Si les milliardaires sont riches,c'est aussi grâce à la gauche qui a manipulé,contrôlé et trahi les travailleurs depuis des lustres....(La gauche immigrationiste de Poutou ne sert-elle pas les intérêts des capitalistes en défendant l'immigration et donc en fournissant du dumping social par ex?)
Une question très anecdotique sur l'hystérique anti-Peuple Agnès Machin-Verdier : en passant son temps (matin midi et soir ) à répandre son poison, son venin sur les plateaux de télé, quand travaille-t-elle ? qui la finance ? qui la fait vivre ?
Il faudrait expliquer à Madame que l'argent n'est pas illimité, + de milliardaires = + de pauvres, c'est en équilibrant qu'on aura un équilibre c'est fou que j'en vienne à expliquer des choses aussi simples. Elle croit qu'en ayant + de milliardaires dans le pays on aura moins de pauvre ? c'est purement l'inverse, si l'argent était illimité alors oui mais c'est pas le cas ! Merci M. Poutou pour votre bon sens.
Agnès Verdier qui constate qu’il faut des milliardaires pour qu’il y ait moins de « pauvres » … sans penser que les milliardaires décident au passage du sort et du traitement qui seront infligé aux pauvres qui sont leurs employés … un petit goût de retour à l’d’esclavage est possible dans ce cas de figure madame Verdier
"On est de ceux qui taxe le plus". Je vous souhaite madame, un jour, pour comprendre, d'avoir un problème de santé pour comprendre où vont les taxes. La santé versus l'argent ? Crevez avec vos coffres blindez....
P. Poutou : on veut redistribuer les richesses, prendre aux ultra riche pour financer un smic à 1800€ et la retraite plus tôt. Réponse d'Agnès Verdier-Molinier : C'est ça que vous voulez, moins de milliardaires et plus de pauvres ? AVM devrait reprendre des classiques de la redistribution, en commençant simple avec Robin des Bois par exemple : le principe de la redistribution c'est qu'avec moins de milliardaires il y aurait moins de pauvres. Bon après c'est sûr que à partir d'une certaine hauteur de vue, tu peux même multiplier par deux ça ne change rien : zéro fois deux ça fait toujours zéro ... L'arrogance hautaine de cette dame. Quel mépris.
Le chiffre 0 rejoint la lettre 15 de l'alphabet. = 0,15 (astuce). Donc zéro, c'est du Zorro camouflé. C'est même un signe de richesse sonnante et trébuchante...
Des dizaines de milliards dans leur coffre ? Pour Picsou, c'est vrai, mais 99% de la fortune des milliardaires, dans le monde réel, est constitué des actions d’entreprises.
Il y a 2 facteurs de production: le Travail et le Capital. Pourquoi les politiques n'agissent toujours QUE sur le travail ? Le travail, le travail toujours le travail, les libéraux n'ont que ca à la bouche, alors qu'ils savent placer leurs économies aux bons endroits 😉 Faut arrêter l'hypocrisie.
@@OscarBenben C'est gentil mais pas besoin de TD pour connaitre par coeur la doxa libérale. Par contre dans tes cours d'éco ce serait bien de voir un peu de Ricardo par exemple. Seul le travail produit de la valeur. Sans travail, le capital ne produit rien. Sans capital, le travail bénévole est toujours possible et il crée cependant de la valeur. Donc la seule raison pour laquelle le travail a besoin du capital aujourd'hui, c'est par le chantage à la reproduction matérielle des moyens de subsistance. Autrement dit, c'est parce que des bourgeois possèdent les moyens de production que les travailleurs sont obligés de se soumettre à eux. Contre-exemple évident à ce que tu avances : le régime général. On a construit tout le système hospitalier sans Capital. On entend bien sûr par Capital la propriété privée lucrative des moyens de production. La caisse primaire d'assurance maladie ne constitue pas un capital car elle n'est pas une propriété privée lucrative.
Aberrant ! J'ai lu " mais alors, on a pas le droit d'être riche ?" J'ai juste envie de répondre : - " Oui ! on a droit d'être riche , mais pas sûr la misère du monde " ! 😂😂😂 - " On a droit d'être riche , comme on à droit de manger, mais , jusqu'à un certain point ! Faut pas non plus, bouffer le sandwich des autres !" 😂😂😂
on reste perplexe; a-t-on affaire à un crétin ou à un nuisible? les deux peut-être ? Ce questionnement est purement rhétorique. les pays de l'est ont mis 70 ans à se débarrasser des régime odieux mis en place à partir des idées d'abrutis de ce genre.
Le changement est toujours difficile : soit il rencontre des résistances avec lesquelles il faut négocier (internationales par exemple) soit il écrase les résistances et provoque des réactions qu'il faut réduire par la violence et sans nuances. Tout cela pour une vie meilleure un jour mais pas tout de suite !
La question c est comment ça coute!!! Franchement ils n ont pas honte! Quand les entreprises récupèrent l argent de l état ( CICE , le Covid , société général...) et qu ils n ont rien fait avec a part de les mettre dans leurs caisses... la on ne parle pas de combien ça coute aux français... franchement! Et cet argent est enlevé aux français aux services publiques pour enrichir le privé . Qui continue à mal payer ceux qui crée la richesse.
C'est comme le dérèglement climatique, on préfère croire que ce n'est pas si grave tant qu'on n'est pas dans le mur. Ce mec a complètement raison sur les ultra riches mais on n'a pas envie de le croire
Les plus riches en France s'enrichissent entre autre avec des actions, et touchent plus qu'un salarié dans l'entreprise qui propose des actions. Dégeulasse.
Terminé les riches, tous pauvres . Les communistes ont tenté leur super programme dans les anciens pays du bloc soviétique. On a vu le résultat et le pire, c’est qu’il y avait aussi des riches (les dignitaires du parti) . Je pense que la volonté de s’enrichir ou d’avoir du pouvoir est dans les gènes de l’homme et que c’est pas prêt de s’arrêter. Jamais une société n’a été égalitaire depuis que l’on est apparus sur terre. C’est beau les rêves !
Si certaines personnes n'avaient pas rêvé vous seriez peut être en route pour aller tuer/vous faire tuer par des gens que vous n'avez jamais rencontré après avoir passé les 18 premières années de votre vie à bêcher un champs (pas le votre hein, plus probablement celui de celui qui vous envoie vous battre)...enfin vous voyez l'idee. C'est beau de se reposer sur le travail de ceux qui ont rêvé par le passé hein ? Sympa non, les bras en croix, au chaud, sur son canapé, à taper sur son petit clavier, royal hein ?
Ce qu'Agnes Verdier ne dit pas c'est que, en Allemagne, les syndicats ont beaucoup plus de pouvoir qu'en France, ils siègent aux conseil d'administration avec les actionnaires, rendant ainsi le travail dans son ensemble plus democratique. Ce qui est le programme de Poutou. Ce qu'elle ne dit pas également c'est, qu'aujourd'hui, l'un des pays avec le moins de chômage sur terre est le Japon, qui compte encore moins de riche (toute proportion gardée) que la France. Si corrélation ne fait pas conséquences, l'absence de corrélation encore moins.
Poutou a tellement raison je rêve de cette société j' espère que cette société va changer les riches doivent payer davantage Et les paradis fiscaux on en parle?
Comment on finance ? Il me semble que les Français paient quand même beaucoup d'impôts sur tout et n'importe quoi. Suppression et réduction de postes de ministres, secrétaires d'état et autres en surnombre au gouvernement où les personnes sont payées avec l'argent public... Abolition des privilèges une fois que l'on a terminé son mandat !Cela fera déjà une grande différence !
ENTRE POUTOU ET AGNES MORDMOIL'NOEUD Y A PAS PHOTO. C'EST POUTOU QUI DIT VRAI ... L'ULTRA RICHESSE C'EST L'APPROPRIATION DE LA VALEUR TRAVAIL PRODUITE PAR D'AUTRES EN GRAND NOMBRE. EN RESUME, C'EST LE VOL. IL A RAISON...
Encore une fois, on voit que quand on parle de redistribution de richesse ça fait mal au interlocuteurs comme si ce fric était seulement le leur, comme si on arrachait de leurs vie leurs enfants. Les nôtres, d'enfants, ils n'en ont rien a faire. Comme si les enfants qui viennent, les futures générations, n'ont pas de droit. Il est préempté, ce droit. Le droit se vivre dignement, de vivre tout court a un moment. C'est vraiment cela que l'on veut pour nos enfants. On a aussi l'impression qui lorsque le terme changer de modèle de société est prononcé, personne ne suit plus. Tout le monde est dans le flou en train de beuguer.
Et encore , les 30% c’est en incluant les cotisations . Ce qui veut dire que ce niveau de 30% est équivalent au niveau de la première tranche imposable des revenus ( celle a 14% de mémoire). Si seulement les plus fortunés payaient autant d’impôts que nous ….
Je trouve quand même aberrant que tout travailleur n’a que 4 jours par mois pour consommer ou se détendre. La plus grande partie de la consommation est faite par ceux qui ne travaillent pas, autrement dit la répartition des richesses issue de l’état. Qui, soit dit en passant diminue d’année en année.
Par accident, je vis dans un quartier chic de Paris ... il faut voir les proprio qui se "sucrent" sur les charges d'autres coproprio (eux, honnêtes) pour éviter de payer quoique ce soit ... Mon père maçon m'a inculqué quelques valeurs et quand je vois ces gens agir sans vergogne et en plus vous narguer quand ils vous croisent (toisent?) c'est vraiment A GERBER !
Ah oui, on est vraiment dans le même type de saloperie que la nana (oui elle ne mérite pas meilleur mot) que on voit dans la vidéo ici. Un sourire moqueur a gerber face à des idées qui veulent le bien commun, honte d'être de la même espèce que ces gens.
Chères m ilitantes et militants insoumis ES, vous devez AU MAXIMUM tracter, cyber-tracter, commenter, militer, ... Ne soyons pas que de simples spectateurs du mouvement et de l'élection, AGISSONS ! Ce n'est pas une option, c'est un devoir. Convaincre n'est pas suffisant : allez convaincre d'a ller convaincre, d'aller convaincre - et toujours convaincre ! … Béni soit le fruit. PS : cette vidéo explique relativement bien le programme « Santé » de Jean-Luc, alors ruclips.net/video/v7gYHNibc_8/видео.html et cliquez sur la cloche abonnement.
It is fascinating how the panel acts like Potou's ideas are weird or outrageous. Hundreds of millions of people around the world agree with him. Bernie Sanders basically mirrors what he says.
En tant que catholique j'adore ce mot de Saint Jérôme: il a dit généralement, et sans nulle modification, que tout homme riche est, ou injuste dans sa personne, ou héritier de l'injustice et de l'iniquité d'autrui. Amen.
Nous vivons dans un monde complètement fou où les riches continuent d'amasser beaucoup d'argent alors qu'ils pèsent déjà des milliards sachant qu'ils ne pourront jamais tout dépenser avant leur mort mais ils continuent de s'enrichir aux dos des pauvres gens. C'est claire que le capitalisme reste le père de l'économie de traitre.
" C'est de l'enfer des pauvres que se base le paradis des riches " - Huctor Vigo
va leur expliquer à tous ces planqués
Et alors on fait quoi après?
On brûle tout comme ça il reste plus rien pour personnes hahahahahaha
@Lilo Pas bien positif ça...
Victor Hugo ...tu veux dire
C'est toujours intéressant de voir l'effarement et la réprobation dans le regard de ceux qui défendent les supers nantis
Sans scrupule ni état d'âme
@Peter Kinzius pardon mais on comprend pas la phrase je crois.
@Peter Kinzius heu vous ne votez pas parce que vous etes des nantis vous memes les gars ! ce blabla eternel des soi disant pauvres qui rejettent l'election car degoutés des politiques ...tu le tiens aux momes de 18 ans pas à moi !
heu et toi noe noe ton boulot c'est quoi ? lol ! c'est interdit de le savoir ? ahaha m'etonne pas , les grands tabous des français ! bon allez je vais courir !
@@pascaljeanne6520 Non il faut juste me le demander!...😁
@@noenoe6447 c'est honteux de vouloir faire les poches aux héritiers qui ont touché l'argent que leurs grand-parents avaient gagné a la sueur du front des prolo ;)
2:35 "la question c'est combien ça coûte", elle parle des gens au smic ou des milliardaires? C'est assez incroyable que la question du surcoût se pose pour des gens qui gagnent 1 300 euros et pas sur ceux qui gagnent des millions.
Qui gagnent des milliards tu veux dire!
Aucun des deux. "Combien ça coûte" fait référence au coût pour l'État de travailler moins (semaine à 32h) et moins longtemps (retraite à 60 ans).
Parce que ça signifie générer moins de richesses sur une vie de travail, mais recevoir une retraite pendant plus longtemps. Sans même utiliser de chiffres, on comprend très vite que c'est un suicide économique.
@Ke baX J'ignore si c'est parce que vous vous sentez blessé que M. Poutou ne décolle pas dans les sondages ou s'il y a une autre raison, mais votre réponse (inutilement virulente) est hors de propos.
Je maintiens qu'il n'y a pas besoin de chiffres pour comprendre que dépenser plus et gagner moins, c'est un suicide économique pour n'importe qui. Ça s'appelle du bon sens mathématique, tout simplement. Vous voulez des chiffres? La dame le dit dans la vidéo : la retraite à 60 ans c'est 27 milliards d'euros par an. Voilà vous avez un chiffre. Et mon propos reste inchangé.
Et pour ce qui est des lectures politiques/économiques, je ne suis certainement pas à plaindre, donc la prochaine fois que quelqu'un explique une phrase mal comprise par un autre internaute, assurez-vous du bienfondé de votre remarque avant de l'attaquer sans raison.
Merci à Poutou, il garde son calme et dit les mots/maux.
reste pauvre a l'écouter
hahaha
Les riches, au moins ils bossent pour nourir Poutou Melenchon pendant que eux se foutent des français avec des idées gauchistes qui n'ont jamais marché. Monsieur Poutou, je vous propose de payer un cour en informatique pour apprendre a faire un tableau excel. De la vous verrez que vos propositions ne tiennent tout simplement pas la route.
Tkt bientôt poutou sera à l'assemblée tout ceux à plus de 4000 les.gros riches on va les dépouiller se partager leurs argents qu ils continuent à bosser , ils bossent pour nous 😂😂😂
@@AT-ng7kotu fais aucune distinction entre les gens à 4000 et les milliardaires, eh beh
Respect Mr Poutou ça ne doit pas être évident d'être sur un plateau télé et d'argumenter contre ces personnes .Il s'est mieux expliqué et on sent qu'il a la gnack
moins dangereux que sur les plateaux des pays communistes !
Les pauvres se tire dans les pattes et les riches se protèges entre eux
logique! les riches sont une communauté (unie),,les pauvres une société(atomisée,infantilisée,féminisée,aliénée)
C'est hélas vrai pour les petits partis de gauche !
Ainsi LO et NPA pour exister uniquement le temps des élections feront obstruction à un mouvement de rupture comme LFI . Pourtant ce que dit là Poutou est crédible mais NPA ou LO seuls à la bataille ont perdu et perdront systématiquement ...à croire que c'est calculé mais dans quel but ?...
Ces deux partis auront quelque part une certaine responsabilité dans le devenir du pays .
C'est exactement ça malheureusement ...
@@pusetgeorges5738 Je ne partage pas ton point de vue. Pour ma part, je fais campagne pour JLM et j'ai envie qu'il soit élu, mais pour moi le NPA et LO sont dans notre camps. On a seulement un désaccord stratégique. Il y a ceux qui pensent que les élections ça ne change rien. Parmi eux, les anarchistes militent pour l'abstention et les Trotskystes utilisent leurs candidatures pour exprimer leur point de vue dans les médias (d'ailleurs on peut remarquer que le reste du temps on ne les voit pas, et que les anars ne sont jamais invités dans les médias). Il y a ceux qui pensent qu'il suffit de gagner les élections pour que tout change. Je me situe entre les deux, je pense qu'il faut que JLM gagne l'élection présidentielle mais qu'il aura besoin de mobilisation populaire pour l'aider à appliquer son programme.
@@pierrerobine4287 1- ils ne sont pas dans notre camp car ils sont sectaires ( j'ai sympathisé avec LO à une époque)
2-LFI a besoin de mobilisation populaire et donc la force militante de LO et NPA serait la bienvenue ... les 600.000 voix qui manquaient en 2017 auraient pu être apportées par leur ralliement ; c'est ainsi que j'ose dire qu'ils en ont une responsabilité quelque part .
3- que modifie l'abstention réellement ?
4- en se ralliant ,rien n'empêche de faire entendre leurs voix .
5- et si LFI l'emportait ,ils auraient voix au chapitre ,existeraient encore , car LFI est un mouvement citoyen
Cette "abnégation de soi" serait bénéfique pour la rupture et un autre avenir pour notre pays en voie de paupérisation .
DEGAGISME /VIème République /RICs
Philippe Poutou, celui qui dit ce qui ne va pas et ce qui doit changer. Mais il prêche dans le désert. Je soupçonne même les gens qui l'invitent dans leurs émissions (Ruquier et d'autres, même si j'aime bien Ruquier) d'organiser en quelque sorte le divertissement des masses en montrant le pauvre Poutou dire ses vérités face aux représentants des nantis. Autrefois c'était Marchais dont tout le monde se moquait, aujourd'hui c'est Poutou, la gauche est ringardisée, Mélenchon et son parti est catalogué d’extrême gauche(!) et on le range dans la même boîte que Le Pen et Zemmour (pour le coup, eux sont d'extrême droite). Mais, pendant 5 ans ce qu'a fait Macron est jugé modéré, voire pondéré, alors que notre pays dévisse dans tous les classements mondiaux, que la gestion de l'hôpital public le conduit à la désagrégation, l'école devient de plus en plus inégalitaire, la sécurité des personnes n'est plus assurée, bref, les services publics deviennent moribonds, alors qu'à côté de cela, les ultra-riches ont vu leur richesse augmenter au-delà de ce que la décence permettrait, et qu'ils représentent un poids devenu insupportable dans une société qui se voudrait démocratique.
ces plateaux de tv sont clairement indécents, autant dans la pertinence des débats que dans le choix des présentateurs (enfin, animateurs souvent). sans parler des opposants sélectionnés, c'est une mise en scène presque. mais bon tant que ça fait de l'audimat :/
@@psuzan Prout prout
Alors tu dis tout ceux que tu n'aimes mais le montage de tes arguments c'est pas du tout étayé, un gros mélange d'un peu tout. Comme tu dis "dans la même boite" une boite de ratatouille.
La gauche pue la défaite depuis longtemps... Ils sont finis avec leur idée de Robin des bois.
@@FULGORE36 Vous avez le discours d'un gagnant, vous! Vous choisissez votre bulletin de vote en fonction de quoi? Du vent qui tourne et vous adaptez vos convictions au gré de la tendance vers ceux qui gagnent les élections?
ça fait tellement du bien d'entendre ça . Merci beaucoup Philippe . tu ne te rends pas compte de à quel point tu es nécessaire
lol qu il dit des grosses betise car il connait rien a l'economie
ok cela fait du bien a entendre mais c'est qd meme faux
Et après on fait quoi?
@@morphilou "la vraie économie c'est quand on est contents qu'il y aie des milliardaires parce qu'ils créent de l'emploi" 🤡
@@Darz4444
ce n'est pas aussi simple que cela
les vision manichéenne des communistes et des ultra liberaux c'est de la merde
il n'y a pas d'un coté les mechant riche et les gentils pauvre ou les gentil patron creant des emploi par philanthropie
le monde est plus complexe que cela
de toute facon l'argent n'existe pas vraiment tout est un jeux d'ecriture (les taux d'interet est un bon ex)
et les milliardaire ne le sont que par le biais de stk option ou de valeur boursiere
si il ne suffit pas d'etre pauvre pour etre honnete et si certain patron cree de l'emploi de grosses inegalites existent surtout en france ou le merite existe moins qu ailleurs ==> c'est plus de la cooptation et liee a ta naissance (je shematise un peux mais c qd memea ssez vrai)
pardon mais j'ai fait central lyon je sais de quoi je parle (un peu) des prolo comme moi je les comptais sur les dgt d un manchot
a savoir que l on m a oriente en cap a 14 ans (sic)
@@morphilou Ben on est d'accord, d'ailleurs je ne parle pas de gentils et de méchants, mais il y a des dominants et des dominés. Dans une société capitaliste, les dominants sont ceux qui possèdent le capital. On constate où le capitalisme emmène le monde, et je pense qu'on sera d'accord pour dire que ce n'est pas la bonne direction. Donc on arrête les frais et on propose autre chose.
Philippe Poutou, s'est amélioré. C'est clair, cohérent, il assure.
Bof je trouve qu’il argumente de manière trop enfantine je trouve. Le vocabulaire marxiste est riche pour expliquer tout ce qu’il dit. Après par contre évidemment je suis d’accord avec lui.
Il ferait quand même trop " gauchiste énervé " pour la plupart des spectateurs.
En tout cas le gars ouvrier à la base il a du cran d'aller sur un plateau pareil !
@@larietournelle7904 pour le coup il l'est mais c'est normal il est ouvrier. Par rapport au cran il en a parler lui même de souvenir où il explicait que sur les palteaux l'ambiance était pas top pour ce genre de choses
Pour le point de vue de beaucoup comme les riches ont l'argent, c'est eux qui le distribue donc les salariés sont directement dépendant de l'entreprise, et l'état aussi en est dépendant 😊
C'est pour ça qu'ils ont pas voulu de débat, parce qu'ils se sont dit qu'il allait être comme en 2017 mais en bien plus solide :p
Quand Agnès Verdier Moline dit qu'il n'y a pas assez de milliardaires et que si il y en aurait plus les gens pauvres serait moins pauvre mais.
C'est vraiment n'importe quoi d'entendre ça alors que ça fait des années que les fortunes des milliardaires explosent et que il y a de plus en plus de pauvreté en France.
J aime beaucoup la tête condescendante et méprisante de sa voisine bourgeoise et châtelaine
Elle est bonnasse
Moi, c'est la tete du prolo au chomage qui veut etre president me fait rire! LOL
@@nabilmatab Elle a un sourire a la Julia Roberts! Ca doit pas etre le genre a se taper un prolo au chomage ! LOL
@@yannickamsterdampro7108 Parce que tu fais parti de la haute peut être ??? Ben oui, continuons à lecher le cul des bourges et à leur donner du pouvoir, ils sont si beaux et si parfait et ils parlent bien.
@@yannickamsterdampro7108 Un prolo au chômage ferait certainement mille fois moins de merde que les saletés d'énarques bourgeois qu'on a eus jusqu'ici
Merci monsieur Poutou, ça fait du bien d'entendre ces paroles 👍
Vous êtes complètement débile ou ça se passe comment ? C’est simple. Un entrepreneur = de l’emploi.
@@MLouah-gp9ef je suis complètement débile 😘
On ne parle pas des petits ou moyens entrepreneurs voyons... ici on parle des milliardaires. Ça me semblait évident.
@@alexandref9940 Bernard Arnaud a crée plus d’emploi que toute la classe politique en 50 ans. Les entreprises sont bâtis par des hommes, ne vous en déplaisent. La prospérité résulte d’un désir de surperformance de la part des hommes en vue d’augmenter leur chance de connaître le succès avec les femmes. C’est un fondement de toute initiative. Si nous décidez d’occulter ce fait, vous créez des distortions et donc de l’inefficience, ce qui mène à l’appauvrissement. Ça n’est pas pour rien que l’Occident attire le monde entier à tout point de vue.
@@MLouah-gp9ef écoutez, j'entends ce que vous me dites, je le respecte, mais ça n'est absolument pas mon point de vue. Je trouve tout simplement indécent de gagner autant d'argent. Je suis d'accord avec Philippe Poutou quand il parle de vol. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas de bons entrepreneurs, je pense juste que c'est des voleurs.
Cordialement
Merci Monsieur Poutou. Je suis militant FI mais je ne vous verrez jamais comme un adversaire mais comme un camarade de lutte. Si le coeur vous en dit rejoignez nous. Sinon je vous certifie ma sympathie. Notre lutte n est pas qu électorale mais bien avant culturelle et idéologique et vous êtes un compagnon de lutte. Ne lachez rien!
"Les pauvres arrêtaient de vous plaindre, vous gâchez le bonheur des riches!" ( Didier Super )
Les pauvres le sont soit parce qu'ils n'ont pas fait d'études (donc job mal payé) soit parce qu'ils ont des Qi négatifs ou qu'ils n'ont aucune ambition. Il y a pas de secret. Mais quand on les écoutes c'est parce qu'on les a volé.... On croirait entendre les africains qui mettent leur non-développement sur le dos de tout le monde sauf eux..
Aussi étrange que ça puisse paraître aux plus coincés des humains, je suis de droite mais je reconnais les revers dérangeants du capitalisme.
Ce que j'aime bien avec Philippe Poutou c'est qu'il explique les choses clairement sans se baser sur des aberrations comme certains politiciens d'extrême gauche et même de gauche modérée et ça change d'avoir quelqu'un de moins moraliste mais de plus logique.
ah moi ce qui m'intéresse c'est de savoir pourquoi tu te revendiques de droite et qu'est-ce que tu plaidoie dans une idéologie de droite (et pourquoi) si ça te va de me répondre ^^ merci de ta participation au débat
ecoute donc Asselineau tu vas tomber de ton siège
Poutou c'est Asselineau divisé par 1000
@@MrZobiwan Lol absolument aucun rapport
Je trouve que l'on ne peut pas comparer le pillage des colonies au pillages des riches qui piquent l'argent de la caisse sociale parce que la colonisation s'est faite d'une manière officielle et non d'une manière populaire. Les riches quand ils volent on appelle ça de la cléptomanie.
La politique est toujours basée sur du mensonge !
Avec les milliards gaspillés pour le covid on sait que cet argent est mal employé et qu'il pourrait, oui, favoriser le smic à 1800€ ainsi que les autres propositions de Monsieur Poutou...
Faut qu'on m'explique la théorie: "si on a plus de milliardaires, on aura moins de pauvres"
C'est à cause du Ruissellement , théorie qui sous-tend la politique économique macronienne .
Mr poutou a raison basta la richesse outrancière
Le classement Forbes en est un indicateur de cette outrance ...
des fortunes personnelles qui équivaut à des budgets d'état c'est de l indécence.
Merci Philippe Poutou, ça fait du bien de vous entendre !
Le fait de l'entendre vous a remplit l'estomac ou comptez vous plus sur lui pour vous donner un emploi afin de remplir celui de votre famille ou sur ces voleurs d'employeurs ?
Besoin d'un lobbyiste de droite , Agnès VM toujours présente. Une seule idée " garder l'argent " . Intellectuelle ? Cultivée ? Force de proposition ? Journaliste ? Chercheuse? Rien de tout ça , une mono idée. Certains défendent les chasseurs, elle les riches et ceux qui écrivent toujours les mêmes bouquins...
Des bouquins qu'elle vend peu. Gâchis de papier, surtout qu'on en manque en ce moment. tous ces livres de politiques macronards vendus peu et dont on se passerait.
@@antar1360 Agnès travaille pour le lobbie des Zodiacs je crois.
@@massto_ Elle ne travaille pas. Elle organise des Think Tank pour elle et son Botox.
@@antar1360 😂
Chères militantes et militants insoumis ES, vous devez AU MAXIMUM tracter, cyber-tracter, commenter, militer, ... Ne soyons pas que de simples spectateurs du mouvement et de l'élection, AGISSONS ! Ce n'est pas une option , c'est un devoir. Convaincre n'est pas suffisant : allez convaincre d'aller convaincre, d'aller convaincre - et toujours convaincre ! …
Béni soit le fruit.
PS : cette vidéo explique relativement bien le programme « Santé » de Jean-Luc, alors ruclips.net/video/v7gYHNibc_8/видео.html et cliquez sur la cloche abonnement.
"la richesse, y'a pas de mystère, c'est le vol !"
Bon ben voilà, tout est dit !
Que des putains de jaloux ici 😂
@@clement5156 jalousie = traduction de drouatos pour "inégalité sociale"
Fine analyse economico-politique. Il fait 2ème après Marx.
@@jyn789 Les pauvres le sont soit parce qu'ils n'ont pas fait d'études (donc job mal payé) soit parce qu'ils ont des Qi négatifs ou qu'ils n'ont aucune ambition. Il y a pas de secret. Mais quand on les écoutes c'est parce qu'on les a volé.... On croirait entendre les africains qui mettent leur non-développement sur le dos de tout le monde sauf eux..
Le problème des richesses ne peut pas se résoudre au niveau national. Il s'agit d'un problème mondiale. Les riches contrôlent les pays et sont constamment en concurrence donc ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Prenez le modèle suisse
Les riches organisent partout la concurrence entre travailleurs. Eux ont conscience de leur appartenance de classe et sont soudés dans la lutte qu ils mènent à la notre, celle des travailleurs (et ils la gagnent cette lutte dixit Warren Bufet)
@@cedricramage7414 la concurrence est naturelle et dans toute les classes. Elle est même nécessaire
@@Gnashercide Oui c'est clair comme la Finlande d'ailleurs la neutralité c'est le seul moyenne cela permettrait d'avoir une démocratie directe qui permettrait au peuple d'exercer directement son pouvoir politique..
Et cela nous épargnerais des conflits... de graves dettes comme la Grèce ou encore le Venezuela...
On eat toujours prêts d'arrêter tout ce qu'on veux mais malheureusement y a trop d'ignorants dans ce monde
Tout est dit dans cette phrase : "Est ce que c'est ça notre intérêt, moins de milliardaires et plus de pauvres ? " C'est plus un égo, c'est une montgolfière, il est plus que temps qu'ils redescendent sur terre pour que les petits pauvres puissent leur montrer tout leur amour pour ces généreux emplois.
Surtout que cette botoxée ne sait qu'organiser des Think Tank avec ses copains libéraux et qu'elle est une bille en économie. Elle fuit les économistes sur les plateaux d'ailleurs, elle est effrayée car ils démontent ses arguments de merde.
@@antar1360 Une saleté de plus . Quand je vois la cupidité de ces gens , ça fout la rage. Des profiteurs privilégiés aux égos surdimensionnés.
Saw this on Reddit: "Poverty exists not because we can't feed the poor, but because we can't satisfy the rich."
Ils ne peuvent pas s'en empêcher, c'est un symptôme de maladies mentales
@@antar1360 une des personnes les plus détestable de la télévision !
Chères militantes et militants insoumis ES, vous devez AU MAXIMUM tracter, cyber-tracter, commenter, militer, ... Ne soyons pas que de simples spectateurs du mouvement et de l'élection, AGISSONS ! Ce n'est pas une option, c'est un devoir. Convaincre n'est pas suffisant : allez convaincre d'aller convaincre, d'aller convaincre - et toujours convaincre ! …
Béni soit le fruit.
PS : cette vidéo explique relativement bien le pro gramme « Santé » de Jean-Luc, alors ruclips.net/video/v7gYHNibc_8/видео.html et cliquez sur la cloche abonnement.
Monsieur Poutou, vous dites tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Merci à vous.
Non
Les pauvres remplissent les poches des riches
Et les riches remplissent les poches des pauvres
@@alexandrets974 La théorie du ruisellement économique est constamment débunkée. Le FMI a lui même expliqué que « si la part du revenu des 20 % les plus riches augmente, la croissance du PIB diminue sur le moyen terme, ce qui suggère que les bénéfices ne ruissellent pas. A contrario, une augmentation de la part des 20 % les plus pauvres est associée avec une augmentation du PIB ». Les riches ne remplissent pas les poches des pauvres.
Ca, c est a mettre dans les annales, et avec quoi, puisqu ils sont senses etres pauvres !!!
A chaque fois que j entends une idee gauchiste, je me pisse dessus !!!
@@manotemanote6521 De mon point de vue : le travail principalement, l'argent public (souvent détourné pour atterir chez les grandes fortunes) et l'inflation des biens de première nécessité (logement, alimentation, énergie etc) sur lesquels les plus riches spéculent sans que les pauvres puissent s'en passer. Ca fait quelques décennies qu'on voit la classe moyenne s'appauvrir et les plus aisés s'enrichir.
Je ne sais pas si Poutou a pu tenir jusqu'au bout cette cadence verbale plutot relativement calme sans pour cela perdre de son efficacité.....mais c''était assez bon !
D'autant plus qu'il semble décidé à ne plus ceder aux invites médiatiques à attaquer frontalement les camarades insoumis. Trés bonne nouvelle , Phil, Merci . Sincerement merci
Serait ce la prise de position de la ligne CLAIRE au NPA qui lui permet du coup de ne plus se préoccuper autant dorénavant de la déplorable surenchère Kazibiste ?
les. insoumis. et le poutout même combat , même débilité , même persévérance dans l absurde ..;qu ' ils s unissent pour faire 5 % et c est déja trop ....génération Z
@Peter Kinzius que voulais tu qu'il te réponde, si ,toi même tu n'en savais rien !
sont but c'est pas de se faire elire mais d'eveiller les consciences, merci d'etre la
Peut on avoir un monde où tout le monde vit dignement ???
La question est veut on avoir?
Évidemment.
Je ne comprends pas l'argument d'Agnès Verdier, aux États-Unis il y a plus de milliardaires et pourtant le taux de pauvreté est également plus élevé
Agnès verdier faut l’introduire en bourse, ya rien a comprendre
Et oui si y'a des pauvres c'est parce qu'il y à des très riches. Philippe Poutou est très utile. Je pense qu'il faut en arriver à ça et que la 1er marche pour y arriver c'est l'union populaire.
Perso si y avait une union des gauche, j'aurais aimé genre lfi, npa, branche gauche du eelv, Révolution permanente.
Quel régime communiste est où a été viable ? Aucun à part peut-être national communisme chinois , ça fait rêver. Votre union populaire ce n'est rien d'autres que le bolchevisme 2.0 .
Attention, les riches créent éventuellement des inégalités mais pas de la pauvreté. Les riches créent souvent de la valeur en créant des opportunités d'emplois pour le plus grand nombre. Sans riches, pas de taxes pour l'Etat. Rien ne vous empêche d'être riche aussi. Beaucoup sont partis de rien. La FRance est le pays qui taxe le plus, résultat, on n'a pas moins de pauvres...
@@mastermike221108 Le communisme comme le définissait Marx n'a JAMAIS été mis en pratique. PERSONNE ne souhaite le communisme russe ou chinois, cependant je pense que toi aussi tu trouves que le capitalisme moderne ultralibéral est allé un peu loin non ? Faut le réguler ce capitalisme, lui mettre des règles et des barrières parce que c'est en train de virer loi de la jungle et perso je trouve dommage d'arriver à notre niveau de civilisation pour s'enfermer dans un système économique absolument pas viable sur du long terme.
@@mastermike221108 désolé j'en peux plus d'entendre toujours la même réflexion bas de plafond.
Ça me fait penser à un type du 18ème qui regarderait les idées des lumières en disant "mais enfin où cela a t-il été mis en place ? Notre place dans la société c'est dieu qui la définie, c'est ça le réel, tout le monde le sait..." bah t'es lui.
Il a tout à fait raison.
Merci !
On penser ce qu'ont veux de lui mais ses paroles font vraiment du bien ! Ça fait du bien d entendre la vérité tout simplement !
non.
il est communiste.
"LA RICHESSE, C'EST LE VOL !", dixit Philippe POUTOU. Le genre d'argument qu'on entend peu dans les médias possédés par... les riches ! 🤣😂
c’est le service publique + ils sont obligé de l’inviter
Les pauvres le sont soit parce qu'ils n'ont pas fait d'études (donc job mal payé) soit parce qu'ils ont des Qi négatifs ou qu'ils n'ont aucune ambition. Il y a pas de secret. Mais quand on les écoutes c'est parce qu'on les a volé.... On croirait entendre les africains qui mettent leur non-développement sur le dos de tout le monde sauf eux..
Tout ceci est un éternel débat, évidement que les riches doivent une grande partie de leur richesse au pillage des plus faibles. Le calcul est simple, depuis des années on nous dit que la seule solution pour maintenir le travail en France, consiste à alléger les charges des sociétés pour les rendre plus compétitives. En gros le baratin habituel pour justifier tous les cadeaux fiscaux fait chaque année par les gouvernements successifs, y compris celui de Mélenchon à son époque. Afin de maintenir le bateau à flots, il faut donc faire des économies, et trouver une autre manière de faire de l’argent. Histoire que cela ne se voie pas de trop quand même. Alors! On appauvrit d’année en année les services publics (économie) et on brade les fleurons de l’industrie française au monde (faire de l’argent). Ne croyez pas que ceux qui nous « gouvernent » travaillent pour nous. Ils ne l’ont jamais fait, tout ce qu’ils font c’est masquer une réalité bien plus évidente. L’Europe est sur le déclin et pour les riches, l’avenir ne se situe plus ici, alors ils font du chantage à l’emploi « excuse bien pratique, pour les politiciens à leur solde pour tout justifier» Ils prennent un max pour financer les investissent qu’ils font en masse dans les marchés émergents. Bien plus rentable sur le moyen terme. Tant que nous ne feront pas le ménage dans la classe « caste » politique et que nous accepterons la loi du marché, les choses ne feront qu’empirer.
Le gouvernement de melenchon ? En quelle année mdr.
@@alexandredebaye725 Vous avez raison, je vais reformuler. Je me suis attaqué à monsieur Mélenchon avec un argument fallacieux, j'ai enlevé ce commentaire. Mais venons au pourquoi cette phrase malheureuse. Pour moi cet homme est un pur produit du système. Cela fait 50 ans qu'il fait de la politique, écume les postes et puis quoi? Rien! C'est un beau parleur et il est cultivé, je vous l'accorde. Mais en dehors de ça qu'a t'il apporté aux français? J'imagine aisément que si vous avez relevé ce seul élément de mon commentaire c'est qu'a priori pour le reste nous sommes d'accord.
@@palor3795 la France n'a rien baissé du tout . C'est toujours le pays avec les impôts de production, pression fiscale, impôts les plus forts aux monde .
@@Gnashercide hello , je ne comprends pas votre remarque? Si vous parlez des cadeaux fiscaux fait aux entreprises. il est indéniable que c'est une supercherie et que l'effort fait par le contribuable pour les rendre plus compétitive, n'a en fin de compte profité qu'aux actionnaires. Par contre, j'admets qu'il y a beaucoup à faire concernant les dépense public. Mais faire porter la faute de la situation actuelle à l'impôt n'est selon moi pas honnête.
@@palor3795 quand on est le pays le plus taxé au monde oui.... les cadeaux fiscaux devraient être aboli et la fiscalité devrait être largement ALLÉGÉ POUR TOUT LE MONDE . Le poids de l'état dans l'économie doit pas dépasser 33% ( 59% actuellement)
L' Allemagne n'est plus une reference economique, il y a plus de travail oui mais ce sont des travailleurs pauvre. cette economiste est vraiment indecente.
Merci Mr Poutou de défendre les plus faibles...🤔Hélas, les riches seront toujours plus riches et cupides😢 et les travailleurs pauvres ''essentiels'' toujours plus pauvres😢Merci de poursuivre votre lutte 👍🏼🕊️👍🏼🕊️👍🏼🕊️
les c... seront tous plus c... aussi
Atention les pauvres ne sont pas moins cupides, c'est juste qu'ils n'ont pas les capacités à capter plus.
Le socialisme à deux balles mais mdrr… les pauvres se plaignent de travailler 45h par semaine mais le milliardaire il travaille jour et nuit lui et ceux depuis ces 18 ans
Chères militantes et militants insoumis ES, vous devez AU MAXIMUM tracter, cyber-tracter, comm enter, militer, ... Ne soyons pas que de simples spectateurs du mouvement et de l'élection, AGISSONS ! Ce n'est pas une option, c'est un devoir. Convaincre n'est pas suffisant : allez convaincre d'aller convaincre, d'aller convaincre - et toujours convaincre ! …
Béni soit le fruit.
PS : cette vidéo explique relativement bien le programme « Santé » de Jean-Luc, alors ruclips.net/video/v7gYHNibc_8/видео.html et cliquez sur la cloche abonnement.
Sur cette terre, rien n'est inéluctable.
merci , merci !!
Dommage qu'il n'ait pas autant d'invitation que d'autres extrême payer par les bolloré et consorts. Vive le monde ouvrier qui nous permet de nous nourrir et vivre tout les jours. Merci
Yyv Uh
Les ouvriers ? Mon pauvre ça fait longtemps que ton extrême gauche les a lâches au profit des immigrés
@@maitreyupa9119 . lol , Merci le troll.
@@didglebonzdiglebonz8200 sur ce coup il a raison...
@GAULOIS NOIR c'est vrai, et je ne veux pas stigmatiser les immigrés, bcp méritent que des francais de souche. Ce que je reproche à la gauche c'est d'ouvrir volontairement les vannes d'une immigration incontrôlée et ensuite venir en défenseur de ces mêmes immigrés qui ne peuvent pas d'intégrer correctement (sans parler de leurs enfants).
Il n'existe pas d'argument au dessus de la vérité.
Ils sont tous bouche ouverte devant l'évidence et essayent de le faire passer pour un incohérent, mais malheureusement il est trop clair.
Poutou à raison. Les milliardaires n'ont pas tous gagné au loto. Ils ont bâti leur fortune sur le dos des travailleurs. Ça ne veut pas dire qu'être riche c'est mal, mais juste qu'il faut mieux répartir les richesses dans ce cas-là. Mieux rémunérer ses employés, les faire moins travailler (semaine de 4 jours comme chez LDLC par exemple) et embaucher plus de monde. Pas virer le maximum de personnes et faire cumuler plusieurs postes à ses employés.
n'importe quoi
A ces niveaux de richesse, si si c'est mal d'être riche. On atteint pas des sommes pareils dans la bonté et la compassion. Il faut soutenir les PME, les vrais patrons, les vrais travailleurs, pas ces administrateurs nés avec une cuillère en argent dans la bouche.
@@Eric-tx2vw Quel argument mon pauvre !
@@Eric-tx2vw c'est celui qui dit qui y'es!
+Izu Mido En fait,toi et poutou voulez un" capitalisme d'"état" exactement comme en URSS...Tu vois ce que ça a donné? Les travailleurs seront asservis et exploités et vivront dans une autre forme de capitalisme encore plus malade que la forme actuelle....
Poutou ne propose que du "capitalisme magique"!
Si les milliardaires sont riches,c'est aussi grâce à la gauche qui a manipulé,contrôlé et trahi les travailleurs depuis des lustres....(La gauche immigrationiste de Poutou ne sert-elle pas les intérêts des capitalistes en défendant l'immigration et donc en fournissant du dumping social par ex?)
Une question très anecdotique sur l'hystérique anti-Peuple Agnès Machin-Verdier : en passant son temps (matin midi et soir ) à répandre son poison, son venin sur les plateaux de télé, quand travaille-t-elle ? qui la finance ? qui la fait vivre ?
Agnès Verdier Molinié transpire le mépris envers les classes populaires…
La bourgoise, comme on finance les 1800epar mois? Et bien l'evasion fiscale est de 1400 Milliards d'euros?
Merci Poutou
Je vais mettre ça en boucle avant de me coucher. Je dormirais bien.
écoute du classique,si tu connais,je n'en suis pas sure,c'a te fera plus de bien et surtout n'oublies pas ta petite fiole
Poutou, faut l'inviter plus souvent et surtout devant les autres candidats mis sur un piédestal par nos médias
@Peter Kinzius
Le tout en disant de la merde, ce n'est plus une chaîne, mais une bergerie
Excellent✊️
Le vrai souci dans la vie c'est pas l'argent , c'est le temps qu'on perd a travailler pour gagner cet argent...
Quand tu veux un médecin t es bien content de le trouver la nuit ?
@@dadou9800 on a pas tous eu la chance de pouvoir devenir médecins... Essayez un mois à la chaîne.
@PeterKinzius ??
Il faudrait expliquer à Madame que l'argent n'est pas illimité, + de milliardaires = + de pauvres, c'est en équilibrant qu'on aura un équilibre c'est fou que j'en vienne à expliquer des choses aussi simples.
Elle croit qu'en ayant + de milliardaires dans le pays on aura moins de pauvre ? c'est purement l'inverse, si l'argent était illimité alors oui mais c'est pas le cas !
Merci M. Poutou pour votre bon sens.
La lutte continue !
Agnès Verdier qui constate qu’il faut des milliardaires pour qu’il y ait moins de « pauvres » … sans penser que les milliardaires décident au passage du sort et du traitement qui seront infligé aux pauvres qui sont leurs employés … un petit goût de retour à l’d’esclavage est possible dans ce cas de figure madame Verdier
De toutes façons les gens n’ont plus d’oreilles, sauf pour entendre l’inconnu et y rejeter leur haine, injustifiée.
Exactement, il se plaisent à se laisser enfumé par les théorie du #Z
👍👏
Les conseilleurs du "travaillez plus" ne sont pas ceux qui souffrent le plus du travail...
Exactement.
Mais qu'est-ce qu'elle raconte... Elle s'appuie sur aucun fait, il y a beaucoup plus de pauvres en Allemagne qu'en France
Absolument et c'est pour cela les riches en France réve de l'Allemagne il y a encore plus de billets a ce faire
Bordel, la femme qui a écrit le livre ne pouvait pas retenir ses expressions facial? C'est incroyable, un tel irrespect .
Chapeau l’artiste !
"On est de ceux qui taxe le plus". Je vous souhaite madame, un jour, pour comprendre, d'avoir un problème de santé pour comprendre où vont les taxes. La santé versus l'argent ? Crevez avec vos coffres blindez....
Magnifique
Agnès Verdier mais qu'à t'elle dans la tête ? Elle n'a jamais manqué de quoi que ce soit celle-ci.
P. Poutou : on veut redistribuer les richesses, prendre aux ultra riche pour financer un smic à 1800€ et la retraite plus tôt.
Réponse d'Agnès Verdier-Molinier : C'est ça que vous voulez, moins de milliardaires et plus de pauvres ?
AVM devrait reprendre des classiques de la redistribution, en commençant simple avec Robin des Bois par exemple : le principe de la redistribution c'est qu'avec moins de milliardaires il y aurait moins de pauvres. Bon après c'est sûr que à partir d'une certaine hauteur de vue, tu peux même multiplier par deux ça ne change rien : zéro fois deux ça fait toujours zéro ... L'arrogance hautaine de cette dame. Quel mépris.
Mets vas gagner ton argent comme eux
Le chiffre 0 rejoint la lettre 15 de l'alphabet. = 0,15 (astuce). Donc zéro, c'est du Zorro camouflé. C'est même un signe de richesse sonnante et trébuchante...
Des dizaines de milliards dans leur coffre ? Pour Picsou, c'est vrai, mais 99% de la fortune des milliardaires, dans le monde réel, est constitué des actions d’entreprises.
Il y a 2 facteurs de production: le Travail et le Capital. Pourquoi les politiques n'agissent toujours QUE sur le travail ? Le travail, le travail toujours le travail, les libéraux n'ont que ca à la bouche, alors qu'ils savent placer leurs économies aux bons endroits 😉 Faut arrêter l'hypocrisie.
ta pas encore compris que se sont des voleurs
Plus ils répètent un mot et plus c'est suspect comme parler de travail alors qu'ils sont été assisté toute leur vie.
Non, juste le travail. Le capital n'est qu'un moyen de coercition, c'est tout.
@@Darz4444 cours d’économie de première année. Je pourrais être ton prof de td si tu veux
@@OscarBenben C'est gentil mais pas besoin de TD pour connaitre par coeur la doxa libérale. Par contre dans tes cours d'éco ce serait bien de voir un peu de Ricardo par exemple. Seul le travail produit de la valeur. Sans travail, le capital ne produit rien. Sans capital, le travail bénévole est toujours possible et il crée cependant de la valeur.
Donc la seule raison pour laquelle le travail a besoin du capital aujourd'hui, c'est par le chantage à la reproduction matérielle des moyens de subsistance. Autrement dit, c'est parce que des bourgeois possèdent les moyens de production que les travailleurs sont obligés de se soumettre à eux.
Contre-exemple évident à ce que tu avances : le régime général. On a construit tout le système hospitalier sans Capital. On entend bien sûr par Capital la propriété privée lucrative des moyens de production. La caisse primaire d'assurance maladie ne constitue pas un capital car elle n'est pas une propriété privée lucrative.
Merci Philippe
Moi je propose le travail sur 3 jours et 4 jours de repos ça me permettrait de regarder plus souvent des débats comme celui là
mdrrr !!!!
EXCELLENT
Derrière toute grande fortune se cache un grand crime.
Honore de Balzac et " moi " 😉😎😅
Bravo et merci
Aberrant ! J'ai lu " mais alors, on a pas le droit d'être riche ?"
J'ai juste envie de répondre :
- " Oui ! on a droit d'être riche , mais pas sûr la misère du monde " ! 😂😂😂
- " On a droit d'être riche , comme on à droit de manger, mais , jusqu'à un certain point ! Faut pas non plus, bouffer le sandwich des autres !" 😂😂😂
Le patron de Apple est riche parce que la misère du monde lui achète ses téléphones
on reste perplexe; a-t-on affaire à un crétin ou à un nuisible? les deux peut-être ? Ce questionnement est purement rhétorique.
les pays de l'est ont mis 70 ans à se débarrasser des régime odieux mis en place à partir des idées d'abrutis de ce genre.
Le changement est toujours difficile : soit il rencontre des résistances avec lesquelles il faut négocier (internationales par exemple) soit il écrase les résistances et provoque des réactions qu'il faut réduire par la violence et sans nuances. Tout cela pour une vie meilleure un jour mais pas tout de suite !
La question c est comment ça coute!!!
Franchement ils n ont pas honte! Quand les entreprises récupèrent l argent de l état ( CICE , le Covid , société général...) et qu ils n ont rien fait avec a part de les mettre dans leurs caisses... la on ne parle pas de combien ça coute aux français... franchement! Et cet argent est enlevé aux français aux services publiques pour enrichir le privé . Qui continue à mal payer ceux qui crée la richesse.
l'Allemagne c'est 1/3 de population en plus. Normal qu'il y ait plus de milliardaires.
la mensualisation est une erreur grotesque il est normal que les bons ouvriers gagnent plus que les fainéants ?
Bravo
Pourquoi elle n'a pas honte de dénigrer un homme qui parle d'un salaire honnête
C'est comme le dérèglement climatique, on préfère croire que ce n'est pas si grave tant qu'on n'est pas dans le mur. Ce mec a complètement raison sur les ultra riches mais on n'a pas envie de le croire
Les plus riches en France s'enrichissent entre autre avec des actions, et touchent plus qu'un salarié dans l'entreprise qui propose des actions. Dégeulasse.
Terminé les riches, tous pauvres . Les communistes ont tenté leur super programme dans les anciens pays du bloc soviétique. On a vu le résultat et le pire, c’est qu’il y avait aussi des riches (les dignitaires du parti) .
Je pense que la volonté de s’enrichir ou d’avoir du pouvoir est dans les gènes de l’homme et que c’est pas prêt de s’arrêter. Jamais une société n’a été égalitaire depuis que l’on est apparus sur terre. C’est beau les rêves !
Si certaines personnes n'avaient pas rêvé vous seriez peut être en route pour aller tuer/vous faire tuer par des gens que vous n'avez jamais rencontré après avoir passé les 18 premières années de votre vie à bêcher un champs (pas le votre hein, plus probablement celui de celui qui vous envoie vous battre)...enfin vous voyez l'idee.
C'est beau de se reposer sur le travail de ceux qui ont rêvé par le passé hein ? Sympa non, les bras en croix, au chaud, sur son canapé, à taper sur son petit clavier, royal hein ?
Ce qu'Agnes Verdier ne dit pas c'est que, en Allemagne, les syndicats ont beaucoup plus de pouvoir qu'en France, ils siègent aux conseil d'administration avec les actionnaires, rendant ainsi le travail dans son ensemble plus democratique.
Ce qui est le programme de Poutou.
Ce qu'elle ne dit pas également c'est, qu'aujourd'hui, l'un des pays avec le moins de chômage sur terre est le Japon, qui compte encore moins de riche (toute proportion gardée) que la France.
Si corrélation ne fait pas conséquences, l'absence de corrélation encore moins.
Je m’en lasse pas il a totalement raison
Merci
Il ne sort pas d' HEC ou de l' ENA mais ce qu'il dit est très clair et si VRAI !
et heureusement qu'il sorte pas de cette chienlit hors sols .
ceux qui travaillent 80 heures par semaine celui ne lui jamais arrivé ? supprimez la notion de profit comme a CUBA cambodge vénézuela
Poutou a tellement raison je rêve de cette société
j' espère que cette société va changer
les riches doivent payer davantage
Et les paradis fiscaux
on en parle?
Hola Isab, chaque pays a ses règles du jeu.
Comment on finance ? Il me semble que les Français paient quand même beaucoup d'impôts sur tout et n'importe quoi. Suppression et réduction de postes de ministres, secrétaires d'état et autres en surnombre au gouvernement où les personnes sont payées avec l'argent public... Abolition des privilèges une fois que l'on a terminé son mandat !Cela fera déjà une grande différence !
Toujours agréable de l'entendre poutou✊✊
Oui c'est agreable c'est vrai dans le discours mais malheureusement dans la réalité son programme ne créerai que plus de problèmes
@@achrafhakimi8976 exactement un rêveur
ENTRE POUTOU ET AGNES MORDMOIL'NOEUD Y A PAS PHOTO. C'EST POUTOU QUI DIT VRAI ... L'ULTRA RICHESSE C'EST L'APPROPRIATION DE LA VALEUR TRAVAIL PRODUITE PAR D'AUTRES EN GRAND NOMBRE. EN RESUME, C'EST LE VOL. IL A RAISON...
Poutou = La vérité
Encore une fois, on voit que quand on parle de redistribution de richesse ça fait mal au interlocuteurs comme si ce fric était seulement le leur, comme si on arrachait de leurs vie leurs enfants. Les nôtres, d'enfants, ils n'en ont rien a faire. Comme si les enfants qui viennent, les futures générations, n'ont pas de droit. Il est préempté, ce droit. Le droit se vivre dignement, de vivre tout court a un moment. C'est vraiment cela que l'on veut pour nos enfants. On a aussi l'impression qui lorsque le terme changer de modèle de société est prononcé, personne ne suit plus. Tout le monde est dans le flou en train de beuguer.
La question c est pourquoi le capital est imposé à 30% flat et le travail cest progressif. Ça devrait être pareil avec les mêmes tranches.
Et encore , les 30% c’est en incluant les cotisations . Ce qui veut dire que ce niveau de 30% est équivalent au niveau de la première tranche imposable des revenus ( celle a 14% de mémoire).
Si seulement les plus fortunés payaient autant d’impôts que nous ….
Je trouve quand même aberrant que tout travailleur n’a que 4 jours par mois pour consommer ou se détendre. La plus grande partie de la consommation est faite par ceux qui ne travaillent pas, autrement dit la répartition des richesses issue de l’état. Qui, soit dit en passant diminue d’année en année.
Par accident, je vis dans un quartier chic de Paris ... il faut voir les proprio qui se "sucrent" sur les charges d'autres coproprio (eux, honnêtes) pour éviter de payer quoique ce soit ... Mon père maçon m'a inculqué quelques valeurs et quand je vois ces gens agir sans vergogne et en plus vous narguer quand ils vous croisent (toisent?) c'est vraiment A GERBER !
Ah oui, on est vraiment dans le même type de saloperie que la nana (oui elle ne mérite pas meilleur mot) que on voit dans la vidéo ici. Un sourire moqueur a gerber face à des idées qui veulent le bien commun, honte d'être de la même espèce que ces gens.
Moi aussi si les Gens savent comment ce comporte ces riches proprio pour la plupart des héritiers il y aura une révolution
Chères m ilitantes et militants insoumis ES, vous devez AU MAXIMUM tracter, cyber-tracter, commenter, militer, ... Ne soyons pas que de simples spectateurs du mouvement et de l'élection, AGISSONS ! Ce n'est pas une option, c'est un devoir. Convaincre n'est pas suffisant : allez convaincre d'a ller convaincre, d'aller convaincre - et toujours convaincre ! …
Béni soit le fruit.
PS : cette vidéo explique relativement bien le programme « Santé » de Jean-Luc, alors ruclips.net/video/v7gYHNibc_8/видео.html et cliquez sur la cloche abonnement.
It is fascinating how the panel acts like Potou's ideas are weird or outrageous. Hundreds of millions of people around the world agree with him. Bernie Sanders basically mirrors what he says.
Sanders is a scam
La Moligner , c'est une grande comique
On connaît son credo ridicule , plus il y a de riches moins il y a de pauvres
En tant que catholique j'adore ce mot de Saint Jérôme: il a dit généralement, et sans nulle modification, que tout homme riche est, ou injuste dans sa personne, ou héritier de l'injustice et de l'iniquité d'autrui. Amen.
J'adore ce Mr, il touche du doigt le vrai problème qu'est le capitalisme sauvage.
Nous vivons dans un monde complètement fou où les riches continuent d'amasser beaucoup d'argent alors qu'ils pèsent déjà des milliards sachant qu'ils ne pourront jamais tout dépenser avant leur mort mais ils continuent de s'enrichir aux dos des pauvres gens. C'est claire que le capitalisme reste le père de l'économie de traitre.
Bravo mec!!
A fond avec toi Poupou ! :)
mais.. elle est completement.. Larguée???