ALPES, LOOKING FOR TROPHY CHAMOIS IN FRANCE with Seladang

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 мар 2018
  • France is one of the best country to hunt Chamois with four interesting range ; Pyrenées, Chartreuse, Vercors and Alpes. But not only diversity of Chamois but trophy quality. In this small video we can follow some hunters searching for trophy mâle Chamois in Alpes. On the top to take video during hunts helps to analyze after the shot if the game is wounded or missed. Enjoy
    La France est devenue la meilleure destination pour chasser le Chamois avec quatre massifs intéressants ; les Pyrénées, la Chartreuse, le Vercors et les Alpes. Et c'est sans compter sur la qualité des trophées. Vous verrez ici les actions de chasse de chasseurs recherchant de bons trophées de mâle. Et vous pourrez voir ici que la vidéo est un excellent moyen pour analyser si un animal est blessé ou pas. Intéressant.
  • СпортСпорт

Комментарии • 9

  • @baumanneric
    @baumanneric 6 лет назад +1

    Excellente vidéo comme toujours, une vidéo de chasse sans filtre qui montre la réalité des choses.

  • @waikarimoana
    @waikarimoana 6 лет назад +2

    Hi there to everyone,
    Great video, awesome footage, great Shami for sure,thanks for sharing, thumbs up and regards from hunters in Kiwiland, Tony.

  • @KKC78
    @KKC78 6 лет назад +1

    Always the best hunting trips, congrats!

  • @lacombedelours3786
    @lacombedelours3786 6 лет назад +3

    On était habitué à mieux niveau tir sur vos vidéos 4 balles sur un chamois couché........je chasse personnellement sur ces massifs ( Chartreuse/Vercors) et je ne me permet pas ce genre de tir, c'est pas parce que c'est des américains qu'il faut tout se permettre. Cet avis n'engage que moi bien sur.

    • @seladang
      @seladang  6 лет назад +2

      Je ne comprends pas bien votre commentaire. 3 balles sur un chamois oui ! Quel est le problème ? La première était la bonne mais comme on n'a jamais la garantie de savoir si elle est bien mortelle ou pas (voir la deuxième action de chasse ...) il vaut mieux doubler tant que l'animal est débout. C'est un principe pour moi, chasser c'est bien tuer autant que faire se peut.
      maintenant tirer l'animal debout ? marchant ? courant ? couché ? C'est à chacun (ou au guide) de savoir quand il faut tirer. proprement. Tirer un animal couché ? Problème d'éthique ? Il faudra qu'on m'explique pourquoi est-ce déshonorant de tirer un animal couché.
      Enfin et vous le savez certainement aussi bien que moi, il n'est pas né le chasseur qui n'aura jamais ni blessé, ni raté dans sa vie de chasseur ! Alors je poste la réalité de mes chasses et soyons humbles. La chasse est une leçon d'humilité. Je guide depuis 35 ans et je me trompe encore.
      Maintenant Américain ou pas c'est un chasseur qui se respecte. Pour votre info ayant il avait raté 4 fois avant, nous étions donc contents avec Sébastien de lui faire tirer ce chamois couché !

    • @lacombedelours3786
      @lacombedelours3786 6 лет назад

      Les 3 balles pas de soucis il n'est pas facile de sécher un animal à tous les coups je ne critique pas le fait de l'avoir blessé ou manqué ceci est le fait de tous chasseurs, simplement le fait de tirer une bete couchée complique justement la possibilité de placer une balle propre et nette, c'est un fait connu. Quand je monte au chamois je ne tire pas a ts les coups loin de la ,si la bete est trop loin ,couchée,qu'elle sera impossible à récupérer ou meme parce qu'elle va se fracasser en se dérochant de 100 mètres on s'abstient et on remonte la semaine suivante, chose plus compliquée a faire avec un client ( Américain ou autre....) il y a quand meme "obligation de résultat" ce qui pousse à tirer dans des conditions où l'on se serait peut etre abstenu en temps normal. Ceçi est façon de voir les choses,pas une éthique que je cherche a imposer .
      Cela n'enlève rien a la qualité et au plaisir que j'ai a regarder depuis longtemps vos recits de chasse en Asie ou ailleurs avec a mon gout les chasses de montagne les plus durs qui soient et les plus authentiques, c'est dans ce sens que j'ai été "surpris" par le contraste entre des tirs compliqués lointains ,en haute altitude ds des conditions extremes sur certains films ou je conçois que certaines fois on doit pas avoir le choix ni le temps de reflechir de trop si on veut tenter sa chance, et le tir de ce chamois couché qui se serait surement levé avec un peu de patience , le chasseur profitant de cette attente pour souffler et se préparer a un tir foudroyant .
      Cordialement.

    • @seladang
      @seladang  6 лет назад +1

      On est d'accord sur les grandes lignes. Mais quand on guide, un étranger (qui plus est car il est là pour un certain nombre de jours) il faut s'adapter à ses qualités physiques et de tir. Ce chasseur avait raté 4 fois auparavant. Aussi cet animal couché était une aubaine. Je raccourcis les films et donc ce chasseur a eu largement le temps de se reposer.
      Ensuite compte-tenu de mon expérience, je prends ce qu'il y a prendre au moment où il faut le prendre. Parfois j'attends que les animaux se déplacent parfois j'estime qu'il faut attaquer. C'est toute la magie de la chasse de prendre des options. Et j'ai vu beaucoup d'animaux couchés, tout d'un coup se lever et disparaitre. Enfin ce chamois était au bord d'un canyon et avec Sebastien on a mis un certain temps pour le récupérer. Il fallait donc que le chasseur tire au risque d'y passer la nuit. Pour résumer il y a une ENORME différence à chasser seul pour soi ou avec ses amis sachant que demain ou la semaine prochaine on peut revenir au même endroit
      ET
      faire chasser un étranger.

  • @steinbock14
    @steinbock14 5 лет назад +1

    Never shoot on a sitting animal - it's a question of respect.

    • @seladang
      @seladang  5 лет назад +1

      why ? there is less respect to shot a game laying down. I know in Austria there is many traditions but it is your traditions.