Même effet qu'avec la version " originale ", envie de le lire et de l'étudier pour comprendre l'horreur et l'abjection (et je passe la liste des autres qualificatifs/adjectifs qui me viennent) de cette pensée nauséeuse et falsificatrice mais impossible d'avoir ce livre même commenté sur une étagère chez moi... Merci à tous ces historiens qui vont au-delà du mal pour nous donner les éléments de contextualisations et d'analyses nous permettant à nous lecteurs de pas aller trop profondément décrypter ce type d'esprit mais d'en comprendre tout les mécanismes… Bien @ vous
merci!! merci beaucoup !!!!! passionnant!!!!!! un vraie régal .malgré le prix voici mon prochain achat ! merci a tous pour ce fabuleux ouvrage . bonne vacances et a bientôt
Christian Ingrao n'oublie pas les Auvergnats : il sait que la bas, dehors, il y fait froid. Avec cette vidéo, pas besoin de sortir de chez moi du fin fond du Cantal pour écouter un historien sympa et talentueux. Voila une vraie œuvre de charité. Merci à vous deux.
I ❤️ Ingrao ! On m'a offert le livre. A déconseiller à ceux qui vivent en studio ou pas très musclé. C'est lourd comme un cheval mort mais excessivement intéressant, 3 livres en 1.
Permettez que je vous donne plus de motifs à jeter des pierres. Estomac lourd, cul léger. Qu'en pensez-vous ? Comme l'autre qui se mettait dans le dos de la truie espérant lui enfoncer son appareil dans l'anus. Était-ce pour lui un test ? Que voulait-il par-là vérifier ? Son (h) omnivoracité ou la faiblesse de la truie ?
Super interessant, Rivenzi je trouve ca incroyable de pouvoir se marrer devant tes lives mais aussi de pouvoir profiter d'emissions aussi enrichissantes et serieuses. Bravo !
il aurait été encore plus salutaire si, au nom d'un choix éditorial et commercial qui a d'ailleurs été désapprouvé par d'excellents spécialistes il n'avait été commercialisé par Fayard au prix de € 100.00 et ce alors que la priorité, à l'heure où Mein Kampf allait entrer dans le domaine public, n'avait été de mettre en circulation cette traduction remarquable par Olivier Mannoni à la portée du public
Haha les gens qui doutent de l'aspect d'extrême droite du NSDAP, j'ai eu pas mal à faire à eux récemment, j'avais fait une vidéo pour répondre aux propos de Zemmour et ils ont vraiment pas aimé.
La rhétorique 'eux ou nous" est de plus en plus présente dans les commentaires des réseaux sociaux er dans la rue. Les maghrébins ont remplacé les juifs. C'est effrayant.
Pour faire suite à la question posée à Christian Ingrao sur la réception de Mein Kampf hors d'Allemagne après sa parution, sur laquelle il indique ne pas avoir travaillé la question, le Mémorial de la Shoah avait organisé, il y a quelques années, une conférence autour de la réception internationale de Mein Kampf. Extrêmement intéressante. La rediff ici: ruclips.net/video/jE36jEe-z7A/видео.html
Je vous conseil grandement la biographie de Friedrich-Wilhelm Krüger écrite par Nicolas Patin. Je l'ai finis il y a quelques semaines et c'était très intéressant, en particulier dans le refus de l'opposition entre nazi fanatique pervers ou nazi non fanatique mais "idiot".
Le nationalisme allemand est lié à une partie du romantisme allemand, même si Goethe, Kleist, Schiller étaient influencés par les Lumières.A cela s' est rajouté l' influence de la théorie des races de Gobineau, de l' eugénisme
Salut je ne sais pas si tu verras ce commentaire vu la date de la vidéo mais je viens de découvrir ta chaîne et c'est super cool ces lives histoire. Je ne parle pas allemand et justement un moment il dit que le AH le dicté parfois et justement j'ai l'impression que ses phrases longues et ses figures de styles a rallonge se retrouvent justement dans sa manière d'écrire ses discours ? Et c'est donc pour ça qu'il serait lourd à lire alors que justement on a l'impression qu'il subjuguait les gens par son éloquence ? PS: tu pourras lui dire que c'est le meilleur intervenant que j'ai vu sur RMC découverte quand elle passe des reportages intéressants et pas la révélation des pyramides ou Alien théories, dont je te jure avoir rencontré des gens les prendre au premier degré😰
Lorsqu'on n'arrive plus à discerner le Bien du Mal : cela augure d'un triste avenir où l'Histoire risque de se répéter lorsque l'on connait l'ideologie Transhumaniste :: bienvenue à GATTACA !
@@Hvginn il me semble que c'était déjà le cas à l'époque et qu'en soit c'est techniquement possible depuis genre 5 ans mais oui je déterre ce comm pour le plaisir :p
Merci Messieurs ! Non seulement l'Histoire, mais aussi la Philosophie ! A l'Esprit Messieurs ! A l'Esprit ! A vous suivre et vous réentendre sur un autre sujet dans le même Etat d'Esprit ! LOL !
1000 pages, 100 euros, indisponible sur amazon, n’est-ce pas un peu contreproductif? Le lecteur curieux moyen (non universitaire) sera tenté d’aller chercher une version gratuite ou une édition plus douteuse mais bon marché.
J'ai enfin commandé le livre sur les intellectuels dans la SS, ça fait un an qu'il était dans ma liste. Sinon quelqu'un a trouvé la chercheuse qui travaille sur les femmes dans le nazisme dont il parle à la fin ? J'arrive pas à trouver son travail.
Pourquoi ne pas rendre cette version disponible gratuitement en pdf sur internet avec ses anotations et remarques? si la version de base est accessible en deux clics sur internet? Je n'ai aucune envie de lire ce bouquin, mais a ce prix la, peu des interesses l'acheteront peu importe les raisons, que cette version soit louee en bibliotheque ou l'original generera les memes controverses, quant a ceux qui l'acheteront pour reverser l'argent a l'association peuvent tres bien le faire sous forme de don. Je me trompe peut etre completement mais je pense que si cette version possede une grille de lecture pour eviter les interpretations foireuses, elle devrait au contraire etre accessible plus facilement que l'original. PS Merci pour ce live tres interessant!
Eh ben tout de même, en Juillet 2022 on peut dire qu'effectivement l'extrême droite est bien bien revenue en France On a même Macron qui nous sort le concept de "France organique", Ingrao a dû bien frissonner d'entendre ce genre de termes
J'ai un peu de mal avec le verbe : " historiciser " qui me semble être un néologisme. En effet, historiciser c'est faire de la parahistoire, c'est souvent inclure une histoire dans l'Histoire. Exemple : " L' Education sentimentale " de Flaubert. C'est un mot qui peut porter en lui une occurrence d'imprécision; or dans ce gros ouvrage c'est bel et bien la précision qui le soutient. N'y a-t-il pas une contradiction dans ce titre ?
Je trouve très hypocrite de la part de RUclips d'interdire que l'on prononce le nom d'Hitler. On l'étudie en cours, on en parle, il y a des livres... je ne comprends pas cette censure. J'ai même des élèves qui m'ont demandé si j'avais lu Mein Kamps; comme je répondais par la négative, à la fin d'un cours, une élève est restée et m'a sorti un exemplaire en allemand du bouquin pour me le prêter. Je ne maîtrise pas du tout l'allemand, donc nous en sommes restés là. Je me suis, néanmoins, gardée de juger la jeune fille mais lui ai conseillé de garder le livre chez elle pour lui éviter des soucis avec ses collègues de classe.... P.S. qu'avez-vous pensé du téléfilm "Hitler ou la naissance du mal" avec Robert Carlyle? Il était tellement habité par le personnage qu'il semblait encore plus flippant que le vrai.
Je rappelle l'autre titre que je propose à ce livre : "De la difficulté d'historiciser des écrits promettant les événements perçus comme le mal absolu par la majorité du public pour qu'il l'aborde de manière objective". Mais c'est vachement long 🤣. Sinon c'était très bien comme d'hab !
Mein Kampf (un livre illisible en passant) a été publié en 1934 par une petite maison d'édition : les NOUVELLES EDITIONS LATINES / SORLOT éditeur "Il fut un temps où traduire et publier Mein Kampf en France relevait d’une démarche patriotique. Au début des années 1930, la dimension antifrançaise de ce livre n’est connue que de quelques-uns (notamment les industriels qui vont collaborer ...) L’ouvrage regorge en effet d’imprécations et d’attaques CONTRE LA FRANCE, l’ « ennemi impitoyable du peuple allemand », l’ « État mulâtre » en pleine dégénérescence raciale qui ose compter des Africains dans ses armées et qui favorise la prétendue domination juive universelle par ses principes égalitaires. Son contenu entre en flagrante contradiction avec les signes d’apaisement que le Führer adresse au peuple français au cours de l’année 1933. De fait, au moment où les éditions munichoises Eher-Verlag autorisent des traductions expurgées dans le monde entier, le projet d’une version française demeure bloqué. Une traduction intégrale du livre est pourtant secrètement en cours, à l’initiative d’une maison d’édition parisienne fondée et dirigée par Fernand Sorlot depuis 1931, les Nouvelles Éditions latines. Furieux de risquer de se voir découvert, Hitler attaque l'éditeur et ... le Tribunal de Commerce de Paris lui donne raison !!! La traduction en français du livre est interdite. Seuls 5 000 exemplaires circuleront sous le manteau.
j'avais lu qu'il y avait eu deux traductions,une officielle (avec droits d'auteur, ect) expurgée des passages antifrançais,une autre intégrale, qui a été interdite a cause des droits d'auteurs.
@@olivierb9716 - En 1934, un petit éditeur d'extrême droite germanophobe (SORLOT, Editions latines) avait publié l'intégralité du texte. Il avait l'autorisation mais pas de le traduire. Avec les passages anti-français (1/3 du livre). Hitler, qui voulait, à ce moment là se faire passer pour un "homme de paix" était furieux. Il a attaqué l'éditeur au Tribunal de Commerce de Paris qui a interdit la publication. 5000 exemplaires avaient déjà été acheté par un groupement juif et le livre fut un peu vendu "sous le manteau". Hitler voulant masquer ses projets guerrier, Fayard a pu éditer le livre en 1938, la version expurgée des passages sur les Français. (un livre de 347 pages sur 687).
Salut! Ce message est destine' `a Christian Ingrao et Johann Chapoutot. Ich verstehe von ihren Auftritten, dass ihr beide auch Deutsch koennt, aber auch Englisch. I`ll go on in English, as my computer doesn`t have all those signs for French and German. You both say that the Shoah took place in Europe. I`ve been living in the Twin Cities in Minnesota and there`s a huge Jewish community here. Both American Jews whose ancestors got away from Russia (or more correctly, the Czarist Russian Empire) and Soviet Jews, living in what Americans here call the Russian community. My impression of the American Jews is that the Shoah took place in the US, and not over in Europe. They have built their latest version of Jewish religion around the Shoah after WWII in an attempt to revitalize their fading faith. As for Soviet Jews, they are mostly atheists, but they play second fiddle to American Jews; after all American Jews got them over to the US to enjoy a higher standard of living here. American Jews regret that Soviet Jews in their vast majority have left their Jewish faith in a godless Soviet state. Though if you study history books here, Russian/Soviet Jews spearheaded the creation of an atheist state in Russia. Their thinking went - if you don`t allow our religion, yours must go too. Some Americans have told me that the main motivation why American Jews brought Soviet Jews over to the US instead of sending them all to Israel was to increase their numbers in the US and thus boost a pro-Jewish vote. I shouldn`t bore you with stories about how Soviet Jews kiss up to American Jews, but I want to cite the example of a story that tickled me pink. A Soviet Jewish WWII vet was invited to make a speech about his memories of the war. He gave a pat speech we heard as schoolchildren in the Soviet Union. It was a good thing the interpreter chose what to interpret and what to tailor to the American way of thinking. For instance, the Jewish war vet said "We fought heroically for our great homeland, the Union of Soviet Socialist Rep..." Then he suddenly realized who he was making his talk to and corrected himself "Our great homeland, the United States of America..." The interpreter rendered into American only the pertaining parts. But all this pertains to general history. I want to give a personal example. I had serious surgery here years ago and was told to go to my people (meaning the Russian community, though I`m from Belarus myself. Very few Americans know what Belarus is) because, my medical care team told me, I shouldn`t live alone in this country after this surgery. My people told me that I was not Jewish and I shouldn`t be in this country. (I guess America is only for Jews). Once I was sent to a psychologist. He turned out to be a Soviet Jew Georgi Mazo. He broke my talk, not letting me end what my problem was, and gave me very professional advice "I should realize that you`re not a human being in this country. You shouldn`t even try to find people who might assist you. I`ll give you an example. I have a dog I very much love. But you don`t love it because you don`t know it. If my dog dies, I`ll feel very sad. But you won`t because you don`t know it. So you`re just such a dog to Americans. If you die, nobody will feel sorry for you in this country. Is it clear? You can go." Several years after my surgery I died for two days. Only one American guy from my work insisted the management call the police up and send them looking for me. I had a stroke. My medical team rejoiced I was about to die and regaled me with lies about my medical data. I asked them "Did you deny me proper follow-up care after my surgery because September 11, 2001, occurred a month after my surgery?" My medical staff began persuading my that my surgery was not in August, but in October. I didn`t believe and I was sent to a mental specialist. He turned out to be an American Jew whose ancestors, as he put it, came to America after pogroms in Russia in the 1870ies. He wanted me to tell him about the brutal persecution of the Jews in the Soviet Union. I said I hadn`t seen anything of the kind. He transformed this into a medical conclusion - I suffer personality disorder. It should be noted that during my whole time in the Soviet Union and after I had never had a problem with any Jew. Nor anyone around me had spoken badly about Jews, that all bad things come from them they should be given a hard time. I once helped an old Soviet Jew here and he was very glad and he told me once "There was no government-ordered wholesale persecution of Jews in the Soviet Union. There were some people who didn`t like Jews. But such people are everywhere in the world. I can tell you about this because you lived in the Soviet Union yourself. But I will never say it to Americans because brutal persecution of the Jews in the Soviet Union was the reason why we could come to America..." Very briefly how he got to America from his words. He was manager of a big enterprise in the Ukraine. He`d developed a bad leg disease. The best doctors in Ukraine couldn`t do anything and sent him to Moscow. The best doctors in Moscow couldn`t heal his legs and told him he should apply for a refugee visa to the US and hopefully American doctors would be able to save his legs. And thus the US greeted its next Soviet Jewish refugee. American doctors failed to save his legs and both legs were cut off. In conclusion of it all, I want to ask why should I feel bad about Jewish inmates of concentration camps after my personal experience with Jews in Minnesota? After all, I didn`t know them. Back in Belarus, we were taught we had to feel sorry about all victims of WWII. Here in America my feeling is that all of WWII was about exterminating Jews. While in the Nazi concentration camps a bit more than one half of all inmates were non-Jews. What about them? On the whole, I concur with findings in research done by Ingroa and Chapoutot. After my personal experience with Jews in Minnesota, I was puzzled and I read many books on the history of Jews and listened to Jewish rabbis to figure out hat kind of people they thought they were. And what I`ve read coincides a lot with what Ingroa and Chapoutot say. Talking about Jews is a no-no in America. I`ve heard they count in the US as protected people. It means they can shit on you and blame you for all their bad times and you can say nothing in your defense. Because if you do, you automatically turn into an anti-Semite. I never witnessed a persecuted Jew in the Soviet Union, and it qualifies me as an anti-Semite, as American Jews have let me know. Your can write your remarks to me in French as I know it perfectly well.
@@jakejke , le socialisme n'existe plus dans le nazisme après la nuit des Long couteaux , purge politique réalisée très tôt après la prise du pouvoir !
est ce que cette bouse qu'est mein Kampf méritait ça? vous finissez par en parler comme de la Bible, alors qu'au final ce n'est que de la bouse ... Hitler lui-même en déconseilla la lecture à Speer... tout ce flonflon savant autour d'une bouse finit par indisposer...
@@marxattack7883 l'invective ne déshonore que celui qui la profère. A priori pas étonnant venant de vous. Tutoyer d'office est un marqueur d'indigence culturelle.
@@debbiemetal352 arrête de pété plus haut que ton cul tu es sur internet 😅 le but est de démystifier cette purge. Car les gens pensent que le livre est la colonne vertébrale du nazisme... Quand même être capable de faire de belles phrases complexe et d'agir de façon hautaine mais incapable de comprendre le but du travail de l'historien... 😅
J’avais déjà beaucoup aimé la précédente vidéo avec monsieur Ingrao, il est passionnant
Merci pour les travaux et de faire entendre tous ces historiens à travers nos médias !
Même effet qu'avec la version " originale ", envie de le lire et de l'étudier pour comprendre l'horreur et l'abjection (et je passe la liste des autres qualificatifs/adjectifs qui me viennent) de cette pensée nauséeuse et falsificatrice mais impossible d'avoir ce livre même commenté sur une étagère chez moi... Merci à tous ces historiens qui vont au-delà du mal pour nous donner les éléments de contextualisations et d'analyses nous permettant à nous lecteurs de pas aller trop profondément décrypter ce type d'esprit mais d'en comprendre tout les mécanismes… Bien @ vous
Un des meilleurs spécialistes mondiaux dans son sujet et tellement rock'n roll avec ça !
Merci Christian Ingrao vous êtes une référence pour moi
merci!! merci beaucoup !!!!! passionnant!!!!!! un vraie régal .malgré le prix voici mon prochain achat ! merci a tous pour ce fabuleux ouvrage . bonne vacances et a bientôt
Christian Ingrao n'oublie pas les Auvergnats : il sait que la bas, dehors, il y fait froid. Avec cette vidéo, pas besoin de sortir de chez moi du fin fond du Cantal pour écouter un historien sympa et talentueux. Voila une vraie œuvre de charité. Merci à vous deux.
10:47 😮🎉 12:17 😮 12:15
Merci Rivenzi d'avoir publié ce magnifique entretien sur RUclips. Tu fais un travail génial.
Le spécialiste est tellement passionnant et passionné c'est trop kiffant
C'est con à dire mais rien que la voix de l'invité rend l'ensemble agréable à suivre ^^
(En plus d'être intéressant)
I ❤️ Ingrao !
On m'a offert le livre. A déconseiller à ceux qui vivent en studio ou pas très musclé. C'est lourd comme un cheval mort mais excessivement intéressant, 3 livres en 1.
Cheval mort ? Attention, ton commentaire peut attirer Gérard Larcher.
Permettez que je vous donne plus de motifs à jeter des pierres. Estomac lourd, cul léger. Qu'en pensez-vous ? Comme l'autre qui se mettait dans le dos de la truie espérant lui enfoncer son appareil dans l'anus. Était-ce pour lui un test ? Que voulait-il par-là vérifier ? Son (h) omnivoracité ou la faiblesse de la truie ?
@@schwartzweisse1011 tout va bien ?
Super interessant, Rivenzi je trouve ca incroyable de pouvoir se marrer devant tes lives mais aussi de pouvoir profiter d'emissions aussi enrichissantes et serieuses.
Bravo !
Merci pour cet immense travail, salutaire !
il aurait été encore plus salutaire si, au nom d'un choix éditorial et commercial qui a d'ailleurs été désapprouvé par d'excellents spécialistes il n'avait été commercialisé par Fayard au prix de € 100.00 et ce alors que la priorité, à l'heure où Mein Kampf allait entrer dans le domaine public, n'avait été de mettre en circulation cette traduction remarquable par Olivier Mannoni à la portée du public
Merci Theo pour ce genre de contenu 🙏🏼
Formidable live. Très pointu et intéressant.
Sympa Ingrao d'inviter Rivenzi sur sa chaine
😅
Toujours un plaisir d'écouter Christian Ingrao !
Hâte de la reprise des lives histoire, bravo a toi Rivenzi !
Haha les gens qui doutent de l'aspect d'extrême droite du NSDAP, j'ai eu pas mal à faire à eux récemment, j'avais fait une vidéo pour répondre aux propos de Zemmour et ils ont vraiment pas aimé.
Mais t’es au courant que le NSDAP est un parti de gauche ? Mélanger Zemmour et le nazisme c’est totalement ignorant, un juif nazi on aura tout vu.
Bel entretien. Bravo d'avoir évoqué aussi brillamment ce sujet.
La rhétorique 'eux ou nous" est de plus en plus présente dans les commentaires des réseaux sociaux er dans la rue. Les maghrébins ont remplacé les juifs. C'est effrayant.
Pour faire suite à la question posée à Christian Ingrao sur la réception de Mein Kampf hors d'Allemagne après sa parution, sur laquelle il indique ne pas avoir travaillé la question, le Mémorial de la Shoah avait organisé, il y a quelques années, une conférence autour de la réception internationale de Mein Kampf. Extrêmement intéressante. La rediff ici:
ruclips.net/video/jE36jEe-z7A/видео.html
Merci!
Ingrao est excellent comme d'hab
Je vous conseil grandement la biographie de Friedrich-Wilhelm Krüger écrite par Nicolas Patin. Je l'ai finis il y a quelques semaines et c'était très intéressant, en particulier dans le refus de l'opposition entre nazi fanatique pervers ou nazi non fanatique mais "idiot".
J'ai beaucoup aimé aussi.
Le nationalisme allemand est lié à une partie du romantisme allemand, même si Goethe, Kleist, Schiller étaient influencés par les Lumières.A cela s' est rajouté l' influence de la théorie des races de Gobineau, de l' eugénisme
Super intéressant cette interview, Christian ingrao toujours super intéressant, mais quesqu'il aime les allemands
Je ne pense pas qu’il aime les allemands nazis
Il est extraordinaire!
Merci pour cet ouvrage titanesque que je lis présentement
tellement balèze je viens de commander tous ces bouquins!
Quelqu un sait pourquoi sur Spotify il n y a que 14 live histoire et pas plus ?
Salut je ne sais pas si tu verras ce commentaire vu la date de la vidéo mais je viens de découvrir ta chaîne et c'est super cool ces lives histoire. Je ne parle pas allemand et justement un moment il dit que le AH le dicté parfois et justement j'ai l'impression que ses phrases longues et ses figures de styles a rallonge se retrouvent justement dans sa manière d'écrire ses discours ? Et c'est donc pour ça qu'il serait lourd à lire alors que justement on a l'impression qu'il subjuguait les gens par son éloquence ? PS: tu pourras lui dire que c'est le meilleur intervenant que j'ai vu sur RMC découverte quand elle passe des reportages intéressants et pas la révélation des pyramides ou Alien théories, dont je te jure avoir rencontré des gens les prendre au premier degré😰
Lorsqu'on n'arrive plus à discerner le Bien du Mal : cela augure d'un triste avenir où l'Histoire risque de se répéter lorsque l'on connait l'ideologie Transhumaniste :: bienvenue à GATTACA !
Merci !
christian ingrat chez toi c'est juste iconique
Le grand retour du GOAT Ingrao! 🙏🏻🔥❤️❤️❤️❤️
Vraiment top !
Je suis national socialiste et cet historien est brillant
Un sacré bon travai, hélas pas assez diffusé...sic grrr
Ah j'ai cru que RUclips avait coupé des morceaux de son de la vidéo
RUclips n'a pas encore cette capacité d'édition sur le vif. Et c'est heureux.
Alors comment dire xD@@Hvginn
@@nostrackve1512 wé, baaaah... je ne me souviens pas si c'était déjà le cas à l'époque (deux ans, c'est long). Tu déterres des commentaires aussi ^^'
@@Hvginn il me semble que c'était déjà le cas à l'époque et qu'en soit c'est techniquement possible depuis genre 5 ans mais oui je déterre ce comm pour le plaisir :p
Merci Messieurs ! Non seulement l'Histoire, mais aussi la Philosophie ! A l'Esprit Messieurs ! A l'Esprit !
A vous suivre et vous réentendre sur un autre sujet dans le même Etat d'Esprit ! LOL !
1000 pages, 100 euros, indisponible sur amazon, n’est-ce pas un peu contreproductif? Le lecteur curieux moyen (non universitaire) sera tenté d’aller chercher une version gratuite ou une édition plus douteuse mais bon marché.
Un immense historien !
Je me demande toujours
ce que nous auriont faient nous si nous aviont vécus cette période.
J'ai enfin commandé le livre sur les intellectuels dans la SS, ça fait un an qu'il était dans ma liste. Sinon quelqu'un a trouvé la chercheuse qui travaille sur les femmes dans le nazisme dont il parle à la fin ? J'arrive pas à trouver son travail.
Pourquoi ne pas rendre cette version disponible gratuitement en pdf sur internet avec ses anotations et remarques? si la version de base est accessible en deux clics sur internet? Je n'ai aucune envie de lire ce bouquin, mais a ce prix la, peu des interesses l'acheteront peu importe les raisons, que cette version soit louee en bibliotheque ou l'original generera les memes controverses, quant a ceux qui l'acheteront pour reverser l'argent a l'association peuvent tres bien le faire sous forme de don. Je me trompe peut etre completement mais je pense que si cette version possede une grille de lecture pour eviter les interpretations foireuses, elle devrait au contraire etre accessible plus facilement que l'original.
PS Merci pour ce live tres interessant!
Merci...
On a du très bon pinot noir en Alsace!
Monsieur Ingrao, ne poussez pas trop la réflexion sur la pandémie, vous pourriez être envoyé dans un camp de rééducation 😅
Eh ben tout de même, en Juillet 2022 on peut dire qu'effectivement l'extrême droite est bien bien revenue en France
On a même Macron qui nous sort le concept de "France organique", Ingrao a dû bien frissonner d'entendre ce genre de termes
J'ai un peu de mal avec le verbe : " historiciser " qui me semble être un néologisme. En effet, historiciser c'est faire de la parahistoire, c'est souvent inclure une histoire dans l'Histoire. Exemple : " L' Education sentimentale " de Flaubert. C'est un mot qui peut porter en lui une occurrence d'imprécision; or dans ce gros ouvrage c'est bel et bien la précision qui le soutient. N'y a-t-il pas une contradiction dans ce titre ?
Je trouve très hypocrite de la part de RUclips d'interdire que l'on prononce le nom d'Hitler. On l'étudie en cours, on en parle, il y a des livres... je ne comprends pas cette censure.
J'ai même des élèves qui m'ont demandé si j'avais lu Mein Kamps; comme je répondais par la négative, à la fin d'un cours, une élève est restée et m'a sorti un exemplaire en allemand du bouquin pour me le prêter. Je ne maîtrise pas du tout l'allemand, donc nous en sommes restés là. Je me suis, néanmoins, gardée de juger la jeune fille mais lui ai conseillé de garder le livre chez elle pour lui éviter des soucis avec ses collègues de classe....
P.S. qu'avez-vous pensé du téléfilm "Hitler ou la naissance du mal" avec Robert Carlyle? Il était tellement habité par le personnage qu'il semblait encore plus flippant que le vrai.
❤
Je rappelle l'autre titre que je propose à ce livre : "De la difficulté d'historiciser des écrits promettant les événements perçus comme le mal absolu par la majorité du public pour qu'il l'aborde de manière objective". Mais c'est vachement long 🤣. Sinon c'était très bien comme d'hab !
Ptain c'était super bien, par contre ce chat rempli de confusionistes et de mec totalement à coté de la plaque...
2024
Mein Kampf (un livre illisible en passant) a été publié en 1934 par une petite maison d'édition : les NOUVELLES EDITIONS LATINES / SORLOT éditeur
"Il fut un temps où traduire et publier Mein Kampf en France relevait d’une démarche patriotique.
Au début des années 1930, la dimension antifrançaise de ce livre n’est connue que de quelques-uns (notamment les industriels qui vont collaborer ...)
L’ouvrage regorge en effet d’imprécations et d’attaques CONTRE LA FRANCE, l’ « ennemi impitoyable du peuple allemand », l’ « État mulâtre » en pleine dégénérescence raciale qui ose compter des Africains dans ses armées et qui favorise la prétendue domination juive universelle par ses principes égalitaires.
Son contenu entre en flagrante contradiction avec les signes d’apaisement que le Führer adresse au peuple français au cours de l’année 1933.
De fait, au moment où les éditions munichoises Eher-Verlag autorisent des traductions expurgées dans le monde entier, le projet d’une version française demeure bloqué.
Une traduction intégrale du livre est pourtant secrètement en cours, à l’initiative d’une maison d’édition parisienne fondée et dirigée par Fernand Sorlot depuis 1931, les Nouvelles Éditions latines.
Furieux de risquer de se voir découvert, Hitler attaque l'éditeur et ... le Tribunal de Commerce de Paris lui donne raison !!!
La traduction en français du livre est interdite. Seuls 5 000 exemplaires circuleront sous le manteau.
j'avais lu qu'il y avait eu deux traductions,une officielle (avec droits d'auteur, ect) expurgée des passages antifrançais,une autre intégrale, qui a été interdite a cause des droits d'auteurs.
@@olivierb9716 - En 1934, un petit éditeur d'extrême droite germanophobe (SORLOT, Editions latines) avait publié l'intégralité du texte. Il avait l'autorisation mais pas de le traduire. Avec les passages anti-français (1/3 du livre). Hitler, qui voulait, à ce moment là se faire passer pour un "homme de paix" était furieux. Il a attaqué l'éditeur au Tribunal de Commerce de Paris qui a interdit la publication. 5000 exemplaires avaient déjà été acheté par un groupement juif et le livre fut un peu vendu "sous le manteau".
Hitler voulant masquer ses projets guerrier, Fayard a pu éditer le livre en 1938, la version expurgée des passages sur les Français. (un livre de 347 pages sur 687).
@@lucidecassandre4096 merci pour les infos. bonne continuation
Salut! Ce message est destine' `a Christian Ingrao et Johann Chapoutot. Ich verstehe von ihren Auftritten, dass ihr beide auch Deutsch koennt, aber auch Englisch. I`ll go on in English, as my computer doesn`t have all those signs for French and German.
You both say that the Shoah took place in Europe. I`ve been living in the Twin Cities in Minnesota and there`s a huge Jewish community here. Both American Jews whose ancestors got away from Russia (or more correctly, the Czarist Russian Empire) and Soviet Jews, living in what Americans here call the Russian community.
My impression of the American Jews is that the Shoah took place in the US, and not over in Europe. They have built their latest version of Jewish religion around the Shoah after WWII in an attempt to revitalize their fading faith. As for Soviet Jews, they are mostly atheists, but they play second fiddle to American Jews; after all American Jews got them over to the US to enjoy a higher standard of living here. American Jews regret that Soviet Jews in their vast majority have left their Jewish faith in a godless Soviet state. Though if you study history books here, Russian/Soviet Jews spearheaded the creation of an atheist state in Russia. Their thinking went - if you don`t allow our religion, yours must go too.
Some Americans have told me that the main motivation why American Jews brought Soviet Jews over to the US instead of sending them all to Israel was to increase their numbers in the US and thus boost a pro-Jewish vote.
I shouldn`t bore you with stories about how Soviet Jews kiss up to American Jews, but I want to cite the example of a story that tickled me pink. A Soviet Jewish WWII vet was invited to make a speech about his memories of the war. He gave a pat speech we heard as schoolchildren in the Soviet Union. It was a good thing the interpreter chose what to interpret and what to tailor to the American way of thinking. For instance, the Jewish war vet said "We fought heroically for our great homeland, the Union of Soviet Socialist Rep..." Then he suddenly realized who he was making his talk to and corrected himself "Our great homeland, the United States of America..." The interpreter rendered into American only the pertaining parts. But all this pertains to general history. I want to give a personal example.
I had serious surgery here years ago and was told to go to my people (meaning the Russian community, though I`m from Belarus myself. Very few Americans know what Belarus is) because, my medical care team told me, I shouldn`t live alone in this country after this surgery. My people told me that I was not Jewish and I shouldn`t be in this country. (I guess America is only for Jews). Once I was sent to a psychologist. He turned out to be a Soviet Jew Georgi Mazo. He broke my talk, not letting me end what my problem was, and gave me very professional advice "I should realize that you`re not a human being in this country. You shouldn`t even try to find people who might assist you. I`ll give you an example. I have a dog I very much love. But you don`t love it because you don`t know it. If my dog dies, I`ll feel very sad. But you won`t because you don`t know it. So you`re just such a dog to Americans. If you die, nobody will feel sorry for you in this country. Is it clear? You can go."
Several years after my surgery I died for two days. Only one American guy from my work insisted the management call the police up and send them looking for me. I had a stroke. My medical team rejoiced I was about to die and regaled me with lies about my medical data. I asked them "Did you deny me proper follow-up care after my surgery because September 11, 2001, occurred a month after my surgery?" My medical staff began persuading my that my surgery was not in August, but in October. I didn`t believe and I was sent to a mental specialist. He turned out to be an American Jew whose ancestors, as he put it, came to America after pogroms in Russia in the 1870ies. He wanted me to tell him about the brutal persecution of the Jews in the Soviet Union. I said I hadn`t seen anything of the kind. He transformed this into a medical conclusion - I suffer personality disorder.
It should be noted that during my whole time in the Soviet Union and after I had never had a problem with any Jew. Nor anyone around me had spoken badly about Jews, that all bad things come from them they should be given a hard time.
I once helped an old Soviet Jew here and he was very glad and he told me once "There was no government-ordered wholesale persecution of Jews in the Soviet Union. There were some people who didn`t like Jews. But such people are everywhere in the world. I can tell you about this because you lived in the Soviet Union yourself. But I will never say it to Americans because brutal persecution of the Jews in the Soviet Union was the reason why we could come to America..."
Very briefly how he got to America from his words. He was manager of a big enterprise in the Ukraine. He`d developed a bad leg disease. The best doctors in Ukraine couldn`t do anything and sent him to Moscow. The best doctors in Moscow couldn`t heal his legs and told him he should apply for a refugee visa to the US and hopefully American doctors would be able to save his legs. And thus the US greeted its next Soviet Jewish refugee. American doctors failed to save his legs and both legs were cut off.
In conclusion of it all, I want to ask why should I feel bad about Jewish inmates of concentration camps after my personal experience with Jews in Minnesota? After all, I didn`t know them. Back in Belarus, we were taught we had to feel sorry about all victims of WWII. Here in America my feeling is that all of WWII was about exterminating Jews. While in the Nazi concentration camps a bit more than one half of all inmates were non-Jews. What about them? On the whole, I concur with findings in research done by Ingroa and Chapoutot. After my personal experience with Jews in Minnesota, I was puzzled and I read many books on the history of Jews and listened to Jewish rabbis to figure out hat kind of people they thought they were. And what I`ve read coincides a lot with what Ingroa and Chapoutot say. Talking about Jews is a no-no in America. I`ve heard they count in the US as protected people. It means they can shit on you and blame you for all their bad times and you can say nothing in your defense. Because if you do, you automatically turn into an anti-Semite. I never witnessed a persecuted Jew in the Soviet Union, and it qualifies me as an anti-Semite, as American Jews have let me know.
Your can write your remarks to me in French as I know it perfectly well.
S/O la 5ème colonne
Il doit pas faire beaucoup d abdo ce monsieur Ingrao
C'est son cerveau qui fait des abdo
Ingrao est bon c’est indéniable, le fait qu’il soit un gauchiste comme beaucoup d’historiens est décevant
La gauche c’est la force, la droite c’est le côté obscur ❤
@@nynjah7402 la droite c’est la survie, dans national socialisme y a quand même socialisme.
@@jakejke , le socialisme n'existe plus dans le nazisme après la nuit des Long couteaux , purge politique réalisée très tôt après la prise du pouvoir !
Il se douche quand ?
est ce que cette bouse qu'est mein Kampf méritait ça? vous finissez par en parler comme de la Bible, alors qu'au final ce n'est que de la bouse ... Hitler lui-même en déconseilla la lecture à Speer... tout ce flonflon savant autour d'une bouse finit par indisposer...
Le seul fond que je vois dans ton commentaire est celui de ta bêtise
@@marxattack7883 l'invective ne déshonore que celui qui la profère. A priori pas étonnant venant de vous. Tutoyer d'office est un marqueur d'indigence culturelle.
@@debbiemetal352 arrête de pété plus haut que ton cul tu es sur internet 😅 le but est de démystifier cette purge. Car les gens pensent que le livre est la colonne vertébrale du nazisme... Quand même être capable de faire de belles phrases complexe et d'agir de façon hautaine mais incapable de comprendre le but du travail de l'historien... 😅
Ce bide frere !!!! Ouais cousin …