Quid des soignants "sus-pendus" SANS rénumération ??? Quid des fermetures de lits qui ont été imposées par le gvt Macronnien, même en pleine "épidémie" ?
Ca fait des années que les soignants demandent la levée de la Tarification à l'acte (T2A) ... L’hôpital ne doit pas être un centre de cout, on ne doit pas avoir des comptables à la tête des hôpitaux. Trop de paperasses ... pas assez de lits. Les infirmiers passent leur temps à remplir des formulaires et à courir après les lits dispo... Les soignants ne comprennent plus le sens de leur travail.
il y a des règles quand on devient soignants on n intégre aucun institut de formation sans avoir effectuer une liste scrupuleuse de vaccins et d examens médicaux ( je suis infirmièr) alors moi perso qu on refuse d être vacciné pour protéger les plus faible quand on est soignant je comprend parfaitement l exclusion et la mise à pied de mes collègues.
Merci à ma consœur, Mme Hartmann, pour la justesse de ses propos après la novlangue de l'économiste et du président de fédération... actuellement, les soins, la santé, les médicaments, les vaccins,etc, sont une marchandise. Ils n'y a donc plus d'usagers dans la tête de nos gouvernants, que des clients. Et un client ça paie ou ça ferme sa gueule. Lorsqu'on autorise les riches à s'émanciper de l'impôt voilà ce qui se passe. Moins de recettes pour l'état, moins de service public. C'est pire avec la macronie parce qu'elle reverse même l'argent de l'état directement aux milliardaires. Les contribuables paient donc pour des services publics dégradés pendant que les plus riches fuient l'impôt et se goinfrent de dividendes (merci la flat tax) Incroyable ces journalistes et autres économistes qui font minent de découvrir ce problème. La pandémie a juste fait éclater aux yeux du grand public ce dont les soignants souffrent et s'indignent depuis des décennies !!! 😡🤬🤮
Etonnant cette expression d' "hôpital entreprise" qui est pourtant géré par décrets, circulaires, et rapports comptables. Est-ce que les cadres administratifs qui apparemment sont les vrais gestionnaires de ces "entreprises" ont-ils jamais eux-même travaillé pour une entreprise privée ? Il faudra qu'ils nous montrent qu'elles sont ces entreprises qui ont survécu à un mode de gouvernance et de gestion de ses salariés aussi toxique. L'entreprise a bon dos quand il s'agit de faire passer des saignées pour de la gestion. Appelons ça plutôt l'hôpital "comptable", "administratif", ou plus clairement "l'hôpital sans futur".
Ne pas infantiliser les soignants qui ont leur métier vissé au corps et qui sont responsables de leur choix moins d’administratifs moins de bavardages tout cela coûte bien trop cher
« La bureaucratie sanitaire au centre de la fraude » (Décoder l’éco) ruclips.net/video/ceG8dd80JJU/видео.html « Le mythe de la contamination épidémique » (Décoder l’éco) ruclips.net/video/xq2h2onD7tk/видео.html « Y a-t-il eu un déferlement de malades ? » (Décoder l’éco) ruclips.net/video/wsaYFPZ1zDU/видео.html « Y a-t-il eu la saturation hospitalière annoncée ? » (Décoder l’éco) ruclips.net/video/BSV-GqhH_s8/видео.html « Y a-t-il eu une hécatombe quelque part ? » (Décoder l’éco) ruclips.net/video/8Fn9gyr3Gkc/видео.html « 95 000 morts, vraiment ? » (Décoder l’éco) ruclips.net/video/z3g6h2Aj0Lc/видео.html « Le détournement de la Santé » (Décoder l’éco) ruclips.net/video/G7Mh136bOSs/видео.html « L'épidémie sans malade » (Décoder l’éco) ruclips.net/video/4pId-8xvDrc/видео.html « Non, les non-vaccinés ne saturent pas les réanimations ! » (Décoder l’éco) ruclips.net/video/Or5KmoQhkdM/видео.html « L'activité hospitalière en 2020 : la vraie version » ruclips.net/video/Ghb3mykWyvA/видео.html « Infertilité, un agenda diabolique » (Vivre sainement) Censuré sur RUclips, voir sur ODYSSEE !
Monsieur avale tout, représentant de la macronie et l'administration annonce l'avenir, rien ne changera dans la gestion et la gouvernance, pour eux le problème est ailleurs et non eux. Il y a un abîme intellectuel chez les responsables qui conduira dans l'abîme toute la société
Eh ben vite qu'on retrouve l'argent public perdu dans les fraudes fiscales et vite qu'on réorganise territorialement 🤔 d'ailleurs on peut pas facturer les patients qui ont de très hauts revenus ?
remplissage à 85%, c'était comme ça il y a 30 ans, entrées/sorties existaient de façon humaine et non tendue et le personnel était présent en conséquence, oui certes il y avait du monde en personnel en nombre mais au moins on pouvait gérer l'urgence parce qu'il y avait toujours des lits libres et le personnel qui va avec
Le choix est difficile 1/ Laisser la logique de l'efficacité financière (réduction des coûts globaux, centralisation, amélioration du suivi) être la seule force directrice, comme le demande la commission européenne, conduit à l'inflation de paperasse, laquelle se fait au détriment de la qualité des soins. 2/ Laisser les soignants, qui ne connaissent strictement rien à la gestion, c'est empiler des déficits et des gaspillages et cela se fait aussi au détriment de la qualité des soins. La solution intelligente passe par la prise en compte de ces deux dimensions. Elle passe aussi par la réduction des congés maladie pris par les soignants, car mettre des malades en danger parce qu'on aimerait être mieux payé est assez sordide. Il faut réduire la quantité de paperasse et cela passe par une analyse détaillée de l'utilité réelle des documents produits. Qui les utilise et pour quoi faire ? Enfin, qu'on le veuille ou non, la France doit réduire l'engorgement de ses hôpitaux et de ses urgences et cela passe par la suppression de l'AME. La France n'a pas à soigner le monde entier gratuitement. Pour finir, la réintégration immédiate des soignants suspendus serait une bonne idée....
Si les hôpitaux étaient gérés comme des cliniques privées, ils fonctionneraient mieux et les soignants seraient mieux payés. La hausse des salaires n'entrainera pas une amélioration de la qualité des soins. L'amélioration des soins devrait au contraire être la condition pour que des hausses de salaires soient envisagées. Sans être des entreprises, les hôpitaux doivent tout de même être gérés correctement : ils ne doivent pas devenir des tonneaux des danaïdes. Chaque euro dépensé doit être utile et se traduire par une amélioration de la qualité de service. De même qu'on ne peut pas faire confiance aux seuls administratifs pour comprendre les problèmes de qualité de soins, on ne peut pas faire confiance aux soignants pour comprendre la nécessité de ne pas faire n'importe quoi n'importe comment,, surtout quand le pays fait face à des problèmes de déficits budgétaires et de dettes publiques gravissimes.
@@jessyleodyn8024 la hausse des salaires fera venir du monde et empêchera certain de partir, c est juste la base ..je suis infirmièr je n est qu une envie c est me tirer. le segur a été une occasion manqué avec 6 euros pas jour de plus (183euros par mois) honteux et ridicule. je répète l hôpital public n est oas une entreprise et le personnel s en va, il n y aura que des augmentations significative qui stopper l hémorragie le reste n est que bla bla de gens mal informés.
Vous avez raison et il y a un problème de culture, qu'on résoudra sans doute en remettant du tiers payant pour sensibiliser les "malades"'. Il ne faut pas non plus oublier que le monde entier vient se faire soigner gratuitement en France.
commencez par réintegrer les soignants suspendus car il est évident que vaccin ou pas vaccin cela ne change pas la propagation du virus
Quid des soignants "sus-pendus" SANS rénumération ???
Quid des fermetures de lits qui ont été imposées par le gvt Macronnien, même en pleine "épidémie" ?
Ca fait des années que les soignants demandent la levée de la Tarification à l'acte (T2A) ...
L’hôpital ne doit pas être un centre de cout, on ne doit pas avoir des comptables à la tête des hôpitaux. Trop de paperasses ... pas assez de lits. Les infirmiers passent leur temps à remplir des formulaires et à courir après les lits dispo... Les soignants ne comprennent plus le sens de leur travail.
Par contre aucun n’avoue qu’il faudrait déjà réintégrer les soignants suspendus
Les solutions en 3 mots:
-Refinancement
-Refinancement
-Refinancement
15 milles soignants suspendus vous n'en parlez pas
il y a des règles quand on devient soignants on n intégre aucun institut de formation sans avoir effectuer une liste scrupuleuse de vaccins et d examens médicaux ( je suis infirmièr) alors moi perso qu on refuse d être vacciné pour protéger les plus faible quand on est soignant je comprend parfaitement l exclusion et la mise à pied de mes collègues.
ce sont les bureaucrates qui coûtent cher, des gens payés à faire des tableaux XL sur des modèles mathématiques qui ne marchent pas.
Faux
Merci à ma consœur, Mme Hartmann, pour la justesse de ses propos après la novlangue de l'économiste et du président de fédération... actuellement, les soins, la santé, les médicaments, les vaccins,etc, sont une marchandise. Ils n'y a donc plus d'usagers dans la tête de nos gouvernants, que des clients. Et un client ça paie ou ça ferme sa gueule. Lorsqu'on autorise les riches à s'émanciper de l'impôt voilà ce qui se passe. Moins de recettes pour l'état, moins de service public. C'est pire avec la macronie parce qu'elle reverse même l'argent de l'état directement aux milliardaires. Les contribuables paient donc pour des services publics dégradés pendant que les plus riches fuient l'impôt et se goinfrent de dividendes (merci la flat tax)
Incroyable ces journalistes et autres économistes qui font minent de découvrir ce problème. La pandémie a juste fait éclater aux yeux du grand public ce dont les soignants souffrent et s'indignent depuis des décennies !!! 😡🤬🤮
Etonnant cette expression d' "hôpital entreprise" qui est pourtant géré par décrets, circulaires, et rapports comptables. Est-ce que les cadres administratifs qui apparemment sont les vrais gestionnaires de ces "entreprises" ont-ils jamais eux-même travaillé pour une entreprise privée ? Il faudra qu'ils nous montrent qu'elles sont ces entreprises qui ont survécu à un mode de gouvernance et de gestion de ses salariés aussi toxique. L'entreprise a bon dos quand il s'agit de faire passer des saignées pour de la gestion. Appelons ça plutôt l'hôpital "comptable", "administratif", ou plus clairement "l'hôpital sans futur".
C'est le management France Télécom. Extrêmement efficace pour détruire un service public puis le privatiser.
Ne pas infantiliser les soignants qui ont leur métier vissé au corps et qui sont responsables de leur choix
moins d’administratifs moins de bavardages
tout cela coûte bien trop cher
la déshumanisation des humains
« La bureaucratie sanitaire au centre de la fraude » (Décoder l’éco)
ruclips.net/video/ceG8dd80JJU/видео.html
« Le mythe de la contamination épidémique » (Décoder l’éco)
ruclips.net/video/xq2h2onD7tk/видео.html
« Y a-t-il eu un déferlement de malades ? » (Décoder l’éco)
ruclips.net/video/wsaYFPZ1zDU/видео.html
« Y a-t-il eu la saturation hospitalière annoncée ? » (Décoder l’éco)
ruclips.net/video/BSV-GqhH_s8/видео.html
« Y a-t-il eu une hécatombe quelque part ? » (Décoder l’éco)
ruclips.net/video/8Fn9gyr3Gkc/видео.html
« 95 000 morts, vraiment ? » (Décoder l’éco)
ruclips.net/video/z3g6h2Aj0Lc/видео.html
« Le détournement de la Santé » (Décoder l’éco)
ruclips.net/video/G7Mh136bOSs/видео.html
« L'épidémie sans malade » (Décoder l’éco)
ruclips.net/video/4pId-8xvDrc/видео.html
« Non, les non-vaccinés ne saturent pas les réanimations ! » (Décoder l’éco)
ruclips.net/video/Or5KmoQhkdM/видео.html
« L'activité hospitalière en 2020 : la vraie version »
ruclips.net/video/Ghb3mykWyvA/видео.html
« Infertilité, un agenda diabolique » (Vivre sainement)
Censuré sur RUclips, voir sur ODYSSEE !
On a vu jusqu ou allait l humanité des soignants avec cette épidémie,infects pour une bonne partie d entre eux
Faite en sorte d y remédier au lieu de répéter tout les jours la même chose
Et de prendre le covid comme excuse
C est Même pas credible👎
Faut virer macron
C'est à Grenoble que cela se passe une honte a l'état .... Venez voir de plus près la clinique de la mutualiste ....
Monsieur avale tout, représentant de la macronie et l'administration annonce l'avenir, rien ne changera dans la gestion et la gouvernance, pour eux le problème est ailleurs et non eux. Il y a un abîme intellectuel chez les responsables qui conduira dans l'abîme toute la société
Eh ben vite qu'on retrouve l'argent public perdu dans les fraudes fiscales et vite qu'on réorganise territorialement 🤔 d'ailleurs on peut pas facturer les patients qui ont de très hauts revenus ?
remplissage à 85%, c'était comme ça il y a 30 ans, entrées/sorties existaient de façon humaine et non tendue et le personnel était présent en conséquence, oui certes il y avait du monde en personnel en nombre mais au moins on pouvait gérer l'urgence parce qu'il y avait toujours des lits libres et le personnel qui va avec
l'argent existe. occupez vous de la France arretez de parler d'autre pays.
Le choix est difficile
1/ Laisser la logique de l'efficacité financière (réduction des coûts globaux, centralisation, amélioration du suivi) être la seule force directrice, comme le demande la commission européenne, conduit à l'inflation de paperasse, laquelle se fait au détriment de la qualité des soins.
2/ Laisser les soignants, qui ne connaissent strictement rien à la gestion, c'est empiler des déficits et des gaspillages et cela se fait aussi au détriment de la qualité des soins.
La solution intelligente passe par la prise en compte de ces deux dimensions. Elle passe aussi par la réduction des congés maladie pris par les soignants, car mettre des malades en danger parce qu'on aimerait être mieux payé est assez sordide.
Il faut réduire la quantité de paperasse et cela passe par une analyse détaillée de l'utilité réelle des documents produits. Qui les utilise et pour quoi faire ?
Enfin, qu'on le veuille ou non, la France doit réduire l'engorgement de ses hôpitaux et de ses urgences et cela passe par la suppression de l'AME. La France n'a pas à soigner le monde entier gratuitement.
Pour finir, la réintégration immédiate des soignants suspendus serait une bonne idée....
La solution = La repentance
1 payer bcp plus les soignants
2 l hôpital n est pas une entreprise
Si les hôpitaux étaient gérés comme des cliniques privées, ils fonctionneraient mieux et les soignants seraient mieux payés.
La hausse des salaires n'entrainera pas une amélioration de la qualité des soins. L'amélioration des soins devrait au contraire être la condition pour que des hausses de salaires soient envisagées.
Sans être des entreprises, les hôpitaux doivent tout de même être gérés correctement : ils ne doivent pas devenir des tonneaux des danaïdes. Chaque euro dépensé doit être utile et se traduire par une amélioration de la qualité de service.
De même qu'on ne peut pas faire confiance aux seuls administratifs pour comprendre les problèmes de qualité de soins, on ne peut pas faire confiance aux soignants pour comprendre la nécessité de ne pas faire n'importe quoi n'importe comment,, surtout quand le pays fait face à des problèmes de déficits budgétaires et de dettes publiques gravissimes.
@@jessyleodyn8024 la hausse des salaires fera venir du monde et empêchera certain de partir, c est juste la base ..je suis infirmièr je n est qu une envie c est me tirer. le segur a été une occasion manqué avec 6 euros pas jour de plus (183euros par mois) honteux et ridicule. je répète l hôpital public n est oas une entreprise et le personnel s en va, il n y aura que des augmentations significative qui stopper l hémorragie le reste n est que bla bla de gens mal informés.
C est sûrement pas avec vous qu’on trouvera des solutions! Sourire d avril est venu vendre son livre
Changer de braquet financièrement parlant... Arrêter de taper dans les budgets publics pour servir le privé !
Trop de bobologie trop de gens qui vont à l'hôpital pour rien
Vous avez raison et il y a un problème de culture, qu'on résoudra sans doute en remettant du tiers payant pour sensibiliser les "malades"'.
Il ne faut pas non plus oublier que le monde entier vient se faire soigner gratuitement en France.