Mamadou Sinsy Coulibaly : « Au Mali, l’État ne fait rien pour les entreprises » • RFI

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 фев 2025
  • C’est un patron touche-à-tout aux prises de position tranchées qui est venu dans les studios de RFI. Mamadou Sinsy Coulibaly, fondateur du groupe Kledu, présent dans de nombreux secteurs d’activité comme le commerce, les assurances, l’agriculture, l’élevage d’autruches, le tourisme, les services. Mais aussi la communication et les médias, qu’il s’agisse de la radio ou de bouquets de télévision avec le groupe Malivision.
    Parfois présenté comme l’homme le plus riche du pays, il répond aux questions de Bruno Faure (RFI) et Julien Clémençot (Jeune Afrique). Libéral convaincu et fervent critique de la politique menée par la junte militaire au pouvoir au Mali, il dénonce un mauvais traitement infligé selon lui aux entreprises, les mauvaises conditions pour le commerce régional, une coopération inappropriée avec certains pays voisins.
    Mamadou Sinsy Coulibaly n’hésite pas à aborder les sujets les plus sensibles comme la lutte contre le terrorisme ou la corruption, l’un de ses principaux chevaux de bataille. Il en appelle à un rapprochement avec la France, tout en rejetant toute collaboration avec la Russie et d’autres pays qu’il considère totalitaires. Il dévoile enfin son affection pour le cinéma malien, à l’occasion de la remise par le Festival de Cannes du Carrosse d’or, prestigieuse récompense, à Souleymane Cissé.
    #mali #economie #afrique
    🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : rfi.my/YTfr
    🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : rfi.my/YTliveFR
    🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : www.rfi.fr/fr/
    Rejoignez-nous sur Facebook : rfi.my/FBfr
    Suivez-nous sur Twitter : rfi.my/TWfr
    Découvrez l’actu en images sur Instagram : rfi.my/IGfr

Комментарии • 116