Il a été accusé à tort... PENDANT 10 ANS !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 25 мар 2024
  • SANS MOBILE APPARENT : L'AFFAIRE CAROLINE NOLIBÉ / Le 31 juillet 1991 vers 11h du soir, Caroline Nolibé, 18 ans, est poignardée à mort devant la grille de la maison familiale à Clairac dans le Lot et Garonne.
    Ses gémissements alertent son père, Claude Nolibé, qui la découvre agonisante. Mais ce qui pourrait ressembler à un crime de rôdeur ou de prédateur va se transformer en un terrible drame familial, car à l’arrivée des secours, l’attitude du père de Caroline dérange. L’homme est couvert de sang, il est très confus, et a étrangement tardé à appeler les pompiers…
    La machine judiciaire s’enclenche. Gendarmes et procureur vont se forger une conviction : c’est Claude Nolibé qui a poignardé en plein cœur Caroline. Soupçonné à tort d’être un père incestueux, Claude Nolibé aurait tué sa fille par passion ou pour éviter le scandale. Toute l’enquête est alors dirigée vers lui. Il est mis en examen et écroué pour assassinat. Du fond de sa cellule, il crie de toutes ses forces son innocence.
    Cependant, après 45 jours de détention, l’accusé est remis en liberté pour absence de preuve, mais c’est trop tard : à Clairac et dans la région, la rumeur l’a définitivement condamné.
    L’affaire rebondit en 2001 de la manière la plus inespérée. Une femme de ménage, du foyer pour handicapés mentaux de Clairac, découvre, sous le matelas d’un pensionnaire, une lettre dans laquelle il est écrit « j’ai tué la fille Nolibé ». 10 ans après le crime, l’enquête repart à zéro !
    #reportage #documentaire #truecrime
    Première diffusion : 06/02/2013
    Un reportage de Anne-Laure Larget
    🟢 S’abonner à 100% Docs - Crime
    / @100docs-crime
    🟢 Produit par CAPA :
    www.capatv.com/
    🟢 Bienvenue sur 100% Docs - Crimes, LA nouvelle chaîne true crime référence où vous pourrez découvrir des affaires criminelles au travers de reportages et de documentaires qui vous feront froid dans le dos. Un coup de projecteur sur les crimes les plus vils et les enquêtes les plus passionnantes pour retrouver des tueurs sans scrupules et résoudre les mystères des faits divers les plus sordides.

Комментарии • 44

  • @fabienagitato
    @fabienagitato 2 месяца назад +6

    Le directeur du Centre c'est quand même une belle ordure
    Qui a détruit la vie de Mr Nolibe
    En plus de la perte de sa fille 🤔
    La gendarmerie c'est quand même du lourd 🤯

  • @IMISSPEPITO
    @IMISSPEPITO 2 месяца назад +15

    Comment on peut incriminer quelqu’un avec autant d’incohérence dans l’histoire, tout ça parce qu’il n’y a pas d’autres potentiels coupables.

    • @1952758
      @1952758 2 месяца назад +1

      Pendant dix ans le ménage n' a jamais été fait 🤔🤔🤔

    • @1952758
      @1952758 2 месяца назад +2

      Pendant dix ans le ménage de cette chambre n' a jamais été fait 🤔🤔🤔

  • @user-ic1in6dk6t
    @user-ic1in6dk6t 2 месяца назад +5

    En plus de faire une erreur judiciaire, sa fille est diffamée, salie !
    Toto joue dans la rue ramasse une crotte de chiens et fait un bonhomme comme si c’était de la pâte à modelée ! Passe un gendarme et il demande : « que fait tu Toto ? » et Toto répond : « je fais un douanier ! » et le gendarme de lui dire : « pourquoi pas un gendarme ? » et Toto lui répond : « j’avais pas assez de merde! »

  • @hspaspie
    @hspaspie 2 месяца назад +7

    C’est une bonne question qui est posée à la fin de la vidéo : pourquoi la piste du foyer n’a-t-elle pas été creusée plus tôt ? Quand j’ai entendu dire que tous les pensionnaires étaient partis en vacances la veille du meurtre, je me suis dit que peut-être certains rôdaient encore dans la ville le soir du meurtre et n’étaient pas partis loin. Si j’avais été enquêteur, j’aurais voulu rechercher tous ces pensionnaires pour vérifier leur emploi du temps le soir du meurtre, et c’est là que j’aurais appris que certains étaient, en fait, encore au foyer.
    Pour le traitement de paria dont le père a été victime, je ne comprends pas comment tant de gens ont pu le traiter comme un assassin sans avoir la moindre preuve de son implication. La nature humaine n’est pas brillante !
    Et où est l’assassin aujourd’hui ? A-t-il été remis en liberté après avoir purgé une partie de sa peine ? ou prévoit-on de le remettre en liberté dans un avenir proche ? Cet homme est dangereux. Il a déjà frappé au moins deux fois au hasard, et il avait une liste de personnes à tuer. Sa place est dans une institution psychiatrique sécurisée.

    • @user-xt1pc1hm5u
      @user-xt1pc1hm5u 2 месяца назад +1

    • @jean-baptistepoquelin5116
      @jean-baptistepoquelin5116 2 месяца назад

      Sa place est six pieds sous terre, au même titre que tous les fous dangereux de son acabit qui en plus de mettre la vie d'innocents en danger, nous coûtent un pognon de dingues!

  • @jacquelinevauthier2938
    @jacquelinevauthier2938 Месяц назад +2

    Pauvre papa condamné non seulement à vivre sans sa chère fille mais, aussi mis en prison et accusé du meurtre c'est ignoble de la part de la police ! Ils étaient tous tellement persuadé que le coupable était devant eux. Par bonheur, ce papier a été trouvé et a mis en cause le véritable assassin. Ce papa a souffert pendant des années de la vindicte populaire et de perdre son honneur. Heureusement retrouvé par la suite mais, le mal était fait. Je souhaite que l'avenir soit appaisé pour lui. Mes sincères pensées l'accompagne. ❤❤❤

  • @mladenkapiplica5605
    @mladenkapiplica5605 2 месяца назад +6

    Les experts ne sont pas des experts

  • @genevievehugues
    @genevievehugues 2 месяца назад +4

    Alors cet horreur de directeur laissait accusé le père .c'est scandaleux et il doit lui aller en prison aussi a vie

  • @gregoryroulez8485
    @gregoryroulez8485 2 месяца назад +8

    Faites confiance aux experts judiciaires de mes fesses...

  • @martinekloostermeyer7242
    @martinekloostermeyer7242 2 месяца назад +14

    Terrible et triste histoire 🙏🏼❤️‍🩹

  • @genevievehugues
    @genevievehugues 2 месяца назад +5

    Quelle triste histoire ! Pauvre pere.

  • @1952758
    @1952758 2 месяца назад +3

    Pendant dix ans le ménage de cette chambre n' a jamais été fait 🤔🤔🤔

  • @Miikiie83
    @Miikiie83 2 месяца назад +2

    Des on dits incohérents, des ragots... Pour incriminer le père. Encore une enquête à charge comme souvent. Alors l'expert en trace de sang, encore une belle science, terrible... L'expert... 😢😢😢. La chemise, la tâche de sang sur le volet de la cuisine...

  • @edithoria4545
    @edithoria4545 2 месяца назад +1

    L’horreur. Cet individu a 1 double meurtre, le père et la fille, et la culpabilité revient à la société. Des personnes dérangées les rues comme les gouvernements en sont encombrés. Urgence à supprimer « la farine » comme il se dit....

  • @missmarplefan
    @missmarplefan 2 месяца назад +11

    le nom de directeur doit etre publie !

    • @user-ic1in6dk6t
      @user-ic1in6dk6t 2 месяца назад +5

      Il aurait dû être mît en prison pour entrave à une enquête car il savait depuis le début !

  • @Suisse1700
    @Suisse1700 2 месяца назад +2

    L'avocat de la défense de Guendouze mérite d'être sanctionné pour faire mentir son client sinon jamais il ne se rétractait.

  • @2mimo
    @2mimo 2 месяца назад +2

    Quelque chose m'échappe, si je fais le ménage et que je découvre une boulette de papier il ne me viendrait jamais naturellement à l'idée de regarder le contenu. Détail.
    Merci du partage.

    • @emijoora695
      @emijoora695 2 месяца назад +3

      Tout dépend du réflexe sur le moment ...

    • @salypuls8971
      @salypuls8971 2 месяца назад +2

      Ça dépend, chez soi je suis d'accord. Mais une femme de ménage chez quelqu'un, moi qui suit curieuse, je regarde directe...😂 Donc je réfute votre détail 😅 hihi 😊

    • @privatelyprivate3285
      @privatelyprivate3285 2 месяца назад

      Un bref survol est nécessaire pour déterminer son appartenance, et certains de ses mots sautent au yeux

    • @2mimo
      @2mimo 2 месяца назад +1

      @@salypuls8971 je comprends c'est de la curiosité c'est humain. Je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerais pas qu'ils me fassent 😌

    • @2mimo
      @2mimo 2 месяца назад

      @@emijoora695 tout dépend de la curiosité, aimerais tu qu'on ouvre tes boulettes ?

  • @estherdinah
    @estherdinah 2 месяца назад

    Tellement triste pour le pere .Accuse injustement sans mobile , sans preuve .Et le directeur qui connaissait le passe de son pensionnaire et qui n a rien voulu dire . A la place il prefere que le pere soit montre du doigt et qu il soit a la merci des ragots
    ... Il aurait du etre condamne ou le foyer

  • @imatoumi1340
    @imatoumi1340 2 месяца назад +1

    HEUREUSEMENT que c'était pas moi la femme de ménage... j'aurais jeté la boule de papier sans la défroisser 😂

  • @gontrankouame3037
    @gontrankouame3037 2 месяца назад

    Les gendarmes ont-ils des déficiences techniques ou d'effectifs pour mener des investigations plus efficaces ?les hypothèses qui ont incriminé Mr Nolibe me paraissent trop légères. Toutefois, merci et bravo à la gendarmerie pour avoir pu prouver l'innocence de Mr Nolibe et d'avoir retrouvé le vrai coupable malgré les obstacles qui ont jonché le cours de cette enquête. En bon Africain, je pense l'âme de Caroline aura contribué au dénouement de cette enquête.

  • @hananehh9430
    @hananehh9430 2 месяца назад

    Les caméras sont radicalement éfficaces

  • @mariehelened4236
    @mariehelened4236 Месяц назад

    Monsieur Nolibé a pris perpétuité , son chagrin est à vie...
    Le tueur lui a pris 15 ans ! c'est révoltant ! Et qu'aviendra-t-il de lui 15 ans après... Liberté ? pour qu'il recommence ?
    Comment se fait-il que les salariés du centre ne connaissaient pas son passé d'agresseur ?
    Et je ne parlerai pas du directeur qui lui s'en sort pour prescription de ses actes ; ça aussi c'est révoltant. Il a laissé M. Nolibé se faire accuser alors qu'il connaissait l'assassin ! Ce personnage peut-il se regarder dans la glace le matin...?

  • @jeflore1799
    @jeflore1799 Месяц назад

    Double peine pour le papa .

  • @philippegraffe5868
    @philippegraffe5868 2 месяца назад +1

    Vous prenez dix pseudos experts psychiatres pour une même analyse et vous obtenez dix conclusions différentes. N'est ce pas des experts en psychiatrie qui les trouvent guéris avant leurs récidives. Les enquêtes bâclées c'est pas nouveau des exemples (le petit GRÉGORY, l'affaire d'outraux) " il y à certainement un mauvais orthographe dans ce nom").

  • @Funk44ify
    @Funk44ify 2 месяца назад +2

    Une cartouche

  • @jean-baptistepoquelin5116
    @jean-baptistepoquelin5116 2 месяца назад

    L'infâme irresponsabilité pénale...

  • @genevievehugues
    @genevievehugues 2 месяца назад

    Et le pere. ? ...pourquoi douter de lui.

  • @nobrainnogain1481
    @nobrainnogain1481 2 месяца назад

    Quand tu t'appelles " No libé"...

  • @Mimi-fn3vt
    @Mimi-fn3vt 2 месяца назад

    Le voisin aussi 😢

  • @genevievehugues
    @genevievehugues 2 месяца назад

    😢😢😢😢😢

  • @geoffreystaumont605
    @geoffreystaumont605 2 месяца назад +1

    Quelle hypocrisie la voix off... Il a des couteaux dans sa chambre bizarre. Et toi voix off,avec les émissions que tu fais. Tu dors juste avec ton oreiller 😂. Hypocrisie humaine quand tu nous tiens. Vous êtes pas obligé de faire un speech pareil. Le titre dit qu'il à été accusé à tort...

    • @benbart-tt5np
      @benbart-tt5np 2 месяца назад +2

      Opinel 7 et 8 et couteau suisse : de vrais couteaux de chasse! Forcement la propriété d'un fou sanguinaire... 🤪🤪

  • @user-to8pb1tu9j
    @user-to8pb1tu9j 2 месяца назад

    この犯罪は大変です本人みや子です

  • @brahimwhatelse3375
    @brahimwhatelse3375 2 месяца назад

    il a tué sa fille ,il ne l'a pas avoué, mais j'en suis sur que c'est lui, inceste? jalousie? quel est le mobile?la pauvre reposes en paix