il faut aussi comprendre qu'Apoline est maqué avec l'ex-communicant et proche du menteur raciste (untype qui réclame "plus de Whites") Manuel Valls, Harold Hauzy. Et qu'elle a fait beaucoup de propagandes pour Sarkozy Hollande Valls et le RN.
Il faut surtout comprendre que l'ARCOM se palluche ke cul er ne sert à rien. Parce que qui que ce soit qi dirige BFMerde, BFMERDE comme BCNAZIE, comme FranceIntox, doivent se plier, sout aux neutralités politiques, soit à la dicersité politique et de façon équitable. Donc le problème premier, n'est pas que des enflures enfraignent des règles, mais que ce qui est censé les en empêcher tourne le regard.
maquée avec un propagandistes copain de Valls (Harold Hauzy) Gros mélange des genre qu'elle a commencé avant de le rencontrer, quand, sur Canal+ elle copiat-collait les éléments de mensonges de Sarkozy.
Oui c vrai c une manipulatrice et sur BFM on peut rien attendre de juste c déformer et diriger dans leur sens aucune empathie pour les palestiniens gazaouis
Je ne sais pas quand ces journalistes a deux balles vont arrêter de manipuler leurs invités et a arrêté de proliférer des mensonges et a attiser la haine .
De la mer au jourdin c'est également le slogan de l'extrême droite israéliennes. Ce serait honnête de le dire . Mais bon l'honnêteté c'est un concept inconnu pour vous.
c'est pas le slogan de l'extreme droite, c'est le slogan du Likoud, principal parti au pouvoir depuis 40ans, et parti du criminel de guerre Netanyahu..
@@SimoneLallouz sauf qu'elle est au pouvoir. si on croit la théorie qui dit qu'israel est un état démocratique, ont en déduit que la majorité des israéliens sont d'extrême droite.
Insupportable cette entrevue avec ce grand expert. Peut on l’écouter? L’animatrice le coupe tout le temps pour aucune raison valable à part celle de se mettre en valeur.
Du fleuve à la mer : Monsieur l’historien vous n’êtes vraiment pas honnête. Les origines précises de cette expression font débat. Selon l'historien américain Robin D. G. Kelley, la phrase fut d'abord « un slogan sioniste renvoyant aux limites de Eretz Israel ». L'historien israélo-palestinien Omer Bartov remarque que l'usage sioniste de cette expression est antérieur à la création de l’État d'Israël en 1948. Le sionisme révisionniste, mouvement de droite dirigé par Vladimir Jabotinsky au début du xxe siècle, souhaitait l'établissement d'un État juif sur l'ensemble de la Palestine. Un de leurs slogans disait : « Le Jourdain a deux berges ; l'une nous appartient, et l'autre aussi », suggérant l'extension d'un État juif par-delà ce fleuve. En 1977, le concept apparaît dans un manifeste du parti politique israélien Likoud, établissant qu'« entre la mer et le Jourdain, il n'y a qu'une souveraineté israélienne »… La réécriture de l’histoire une fois de plus.
C’est bizarre mais personne ne les contredit quand il disent ça. Cette expression a d’abord été utilisée par les sionistes, cette malhonnêteté intellectuelle est sidérante.
Avec vous on a vraiment l'impression que l'histoire commence en 1948. Est ce que le Vatican ont pense à remplacer le pape par un Imam ? Est ce qu'on pense à remplacer La mecque par des juifs ? alors pourquoi personne ne veut admettre que Jerusalem est la ville sainte des Juifs ? Bordel de merde
@@Gabsadz Jérusalem est effectivement ville sainte pour les juifs.. mais pas de l'état usurpateur "Israël" C'est là qu'il faut faire la différence Le sionisme est un mouvement colonial, pas religieux (même s'il instrumentalise la religion)
en quoi elle manipule elle pose des questions l'historien est un peu lourd mais bon il n'y a pas trop de hors sujet.Tu vas voir la future actu cela va aller très vite ...
C'est honteux ! C'est un historien ou le ventriloque d'Apoline de Malherbe ? Ils sont censés parler des origines du conflit et parlent des torts palestiniens. Insensé.
l'origine de ce conflit remonte il y a 3 000 ans. à cette époque les philistins (les palestiniens d'aujourd'hui) étaient monothéistes alors que les israélites (les israéliens d'aujourd'hui) étaient polythéistes. ce sont les philistins qui ont déclaré la guerre parce qu'ils étaient contre le polythéisme. et depuis ils ont toujours été en conflit. 3 000 ans de conflit pour la religion.
@@PalesN c'est moi qui suis en retard !!! 🤔😂😂😂 sans la france, tu n'aurais jamais eu le savoir et la connaissance, et tu serais un illettré vivant dans hutte sans eau ni électricité à faire le gardien de chèvre avec une espérance moyenne de vie jusqu'à 30 ans. niveau retard, ce n'est pas chez nous qu'on tue des gens pour un livre qui a été écrit il y a 2 000 ans : il faut savoir évoluer. pour l'instant, ce que je vois avec l'islam en france : c'est de la régression. d'ailleurs, en très peu d'année, la moyenne du Q.I. en france est passée de 103 à 98. cela signifie une perte de 60 % de surdoués. tous les jeunes qui ont des diplômes quittent la france, et il reste plus que des demi cerveau dont nous voyons le résultat chaque jour qui passe dans les faits divers. mais toi qui soit disant n'est pas en retard, explique -moi comment s'est arrêté le conflit entre les philistins et les israélites, et en quelle année ?
Cette dame a une main sur le cœur de peur que l'invité dit des vérités qu'ils ne veulent pas faire entendre et l'autre main a la maestro, rythmée les paroles de l'invité 😂
Donc comme d’hab on préfère débattre de la phrase « de la mer au jourdain » mais surtout on ne polémique pas sur les 35.000 gazaouis tués. Puis on ne parle pas des milliers de palestiniens tués depuis la naissance de l’état israélien. Car oui, bizarrement il existe un avant-7 octobre.
C'est le but le detourné de la questien initial et de pas repondre toujours flouvet de projeter une question et ainsi de suut une spirale sans fin il faut parler contre palestiens et la vous verrez la differece l'interlocuteur on lui mets alaise.
Il ne faut pas oublier que à la base c'est pas un problème de juifs ou d'arabe. C'est un problème colonial crée par la France et l'Angleterre du temps où ils estimaient avoir la main sur le destin du monde en tant que seul civilisation. Ils ont importé des européens puis des Maghrebins et d'autres encore sur une terre qui n'étaient pas libre par la force et c'est ça le problème. C'est ce qu'ils avaient fait en Amérique et en Australie et aujourd'hui tout le monde trouve normal que les ouest européens se retrouvent dans ces continents et que la mémoire de ces peuples a été effacé. La Palestine est le symbole de la lutte anticoloniale avant tout
C' est surtout la colonisation forcée de la terre des Juifs par les Arabes . La terre des Arabes, c' est l' Arabie et les Juifs sont bien gentils d' avoir accepté de partager leur terre .Vu que certains fanatiques islamistes refusent que les Juifs puissent vivre librement sur leur propre terre, ça va se terminer par un retour forcé et douloureux en Arabie Saoudite
@@Sarahhervo44 c'est factuel. C'est du colonialisme pur et dur. Vous utilisez le mot génocide quand ça vous arrange et mot colonialisme quand ça vous arrange c'est de l'hypocrisie
Si ce qui se passe à Gaza n’est pas un crime contre l’humanité ou un génocide, comment appelle-t-on cela ?????????? Ce qui se passe à Gaza dépasse tous les termes juridiques inventés par l'homme
Ce soir au débat des Européennes sur CNEWS ne veulent pas venir la pastèque et le cosmopoliste, celui qui disait "Quand je vais à New York ou à Berlin, je me sens plus chez moi, a priori, culturellement, que quand je me rends en Picardie"
C' est surtout la volonté d' Allah Le Tout Puissant qui a décidé de permettre aux Juifs de vivre sur la terre d' Israël et de punir les koufars arabo-islamistes qui refusent la volonté d' Allah Le Miséricordieux, Créateur de Toutes Choses .
Les koffars sont ceux qui tuent des enfants, des femmes et des vieillards, qui bombardent les civils et qui les privent d'eaux et de nourritures. L'armée israélienne est tout sauf morale @@couscousboulette-f3y
@@couscousboulette-f3yOh! Lala, depuis quand jiffat al khanzir wal kirad connaissent la volonté du tt PUISSANT ??? Mais, ils font semblant de ne pas savoir que, DIEU les maudit . Saches, petit p. Sioniste que l ' enfer est et, sera votre demeure eternelle toi et, tes fréres barbares assassins, archi sur et, certain.
@@couscousboulette-f3y Non, revois l'histoire c'est Moïse qui a offert sur le Mont Sinaï les terres d'Israël aux Hébreux il y a 3000 ans a la sortie de 400 ans d'esclavages des Hébreux par l'Égypte. donc tu racontent des grosses conneries Israël, Sion, la Palestine, Canaan, le Mont Sinaï, etc.... appartiennent aux Hébreux depuis 3000 ans je répète. Par la suite il ce sont fait colonisés par les arabes ce qui fait qu'ils ont perdus leurs territoires et c'est en 1948 qu'une partie de leurs territoires leurs a été restitués dont la moitié de la Palestine il y a 50 % des juifs vivant en Palestine en signant le traité d'Abraham qui l'Égypte a été les premiers a reconnaître l'état d'Israël et a le signé de traité. Alors arrêtés de vouloir occuper des pays qui ne vous appartiennent pas. Et je n'en dirais pas plus chacun aura compris.
Il a quand même volontairement oublié de préciser que l’expression de la mer au Jourdain est une expression d’abord sioniste. Encore un malhonnête. Sinon il ne serait pas venu sur bfm.
On en parle de l’élection de Netanyahu et des petits arrangements antidémocratique du Likoud? Curieux ce traitement à sens unique. Pas un mot sur le colonialisme et le terrorisme étatique Israélien?
Historien !!! Ils n'ont pas tous les mêmes discours, BFM a bien sûr invité celui qui a le même discours qu'eux!!! Il ne pouvait pas en être autrement !!!!!!
Pourquoi on ne parle pas de la responsabilité de la France, des États Unis et de l Angleterre dans ce bazar ? C’est plus facile de pointer du doigt ceux qui disent « de la rivière à la mer » que ceux qui s étendent effectivement, illégalement et immoralement de la rivière à la mer…
Vincent Lemire est intelligent pour ne pas contredire et aller dans le sens de BFMTV pour pouvoir commercialiser ses livres à cette audience. Il a je pense une meilleure connaissance du conflit que ce qu’il ose partager sur ce plateau ou même dans ses ouvrages.
Les Palestiniens dans le carnage de Rafa auraient une « responsabilité indirecte », mais vue ce qui se passait avant le 7 octobre, les Israéliens n’ont pas de responsabilité indirecte… ah ben non…
Voici une citation de l'historien anglais Edward Gibbon, tirée de son œuvre The Decline and Fall of the Roman Empire, qui rappelle la malhonnêteté d'une personne se prétendant historien : "Un faux historien est pire qu'un menteur; car il empoisonne les sources mêmes de la vérité."
La definition d'interview est :" pose moi la question est je repond,c est pas me poser la question est tu repond en meme temps".....triste journalisme...niveau bas...
Merci à monsieur Lemire pour son intervention. Cette façon qu'à A. de Malherbes d'insister sur le Hamas et le choix des Palestiniens, à de nombreuses reprises... c'est déplacé. Oui, les Palestiniens ont assez massivement choisi le Hamas. Parce-que ça fait 76 ans qu'ils subissent.
Le but de ce genre d'entretien est de minorer la nature coloniale et brutal de l'État d'Israël. Le plan de partage était une proposition qui devait être validée par les populations via des référendums. Ben Gorion & co n'ont pas attendu
Un historien avec son propre récit. Juste il se permet de parler de nethanyahu xi jin ping et poutine. Ok pourquoi pas il oubli Biden, Macron et bien d'autres. Ensuite un historien à le devoir de contextualiser ce qui se passe la bas c'est à dire une colonisation violente et condamnée. Enfin y'a mille chose à dire il les dis pas. Il dit ce qu'elle veut entendre du moins il veut pas trop l'offensé
Vincent Lemire "c'est déjà arrivé dans l'histoire qu'on reconnaisse un état alors que ses frontières ne sont pas forcément..." il voulait citer l'exemple d'Israel mais elle l'a interrompu.
Non il essaye de clarifier l’actu mais tout le monde s en fout sauf la CPI qui va poursuivre la branche militaire du hamas et vu le massacre et la famine à gaza prison à ciel ouvert la CPI risque de poursuivre benjamin netanyahu et beni gantz pour leur responsabilité déplacement forcée des populations ,famine provoquée et morts ddes populations civiles L’actu va très vite..
"Lorsqu'un historien falsifie le passé, il ne réécrit pas l'histoire, il assassine la vérité et trahit la mémoire de ceux qui ont vécu les événements."
Meme avec une petite ambiguïté Vincent est un homme honnête, quand il dit que la bronches politique de hamas est légitime pour gouverné gaza et même remplacer Mahmud Abbas, c'est exactement les européens et les américains ne veulent pas, donc, c'est pour ce la que Macron parle de redinamiser🎉 Fatah.
Sur Arte 28mn, pensez à réinvitez la directrice de recherche au CNRS qui avait comparé ce qui s'était passé à Crépol à "Roméo à Juliette". Il s'est passé la même chose à Murinais avec la seule différence que les racailles ne portaient pas de couteaux mais des barres de fer.
À la question "y'a t'il un génocide en cours" la réponse est pour le moins courte. Le tribunal a statué il y a 7 mois pour dire qu'il y avait un risque de génocide et qu'Israël devait tout faire pour l'éviter. Depuis qu'à fait Israël pour éviter ce génocide ? Personne ne pose la question sur BFM...
Cette journaliste ne cesse d’interompre son interlocuteur, et par conséquent on n’arrive plus à comprendre plus rien.Elle veut montrer q’elle maîtrise le sujet ,alors que c’est le contraire
Aymeric Caron, c'est celui qui voulait instituer des "permis de voter" dont même Mélenchon avait dit que ce n'était pas encore à l'ordre du jour. Entre nuances de stalinerie, troskinerie et nazinerie.
Et toi tu es une sale petite merde. Les salopards défendant ISSraël, avec deux s comme dans SS, ont intérêt à se planquer. C'est fini. Nous allons aller vous chercher...
5.45 "de la mer au Jourdain" dans le contexte où vous en parlez ici (de 1964 à 1988) ne veut pas dire "suppression d'Israël" mais "non reconnaissance d'Israël" par l'olp, libération totale de la Palestine. Ce qui n'est pas pareil. Il ne s'agit pas de vouloir eliminier Israël mais de libérer la Palestine Donc à 6.25 la journaliste conclue n'importe quoi
@@metaIIII-wh4hj non c'est une version de ce qui est dit avec un agenda clair derrière. Les mauvaises intentions du Hamas envers Israel ne sont plus à prouver. Il ne fait aucun doute que si il en avait les moyens, la suppression d'Israel serait bien une réalité.
@@SimoneLallouz en droit international, il n'ya pas de judee samarie. Alors si Israel pour exiister elle a fait appel à l'ONU et après il nie une occupation considérée comme tele poar l'ONU, ça s'appelle la schizophrénie.
C'est odieux, et même temps un paradoxe français, de différencier les branches politiques et les branches militaires du Hamas et du Hezbollah. C'est aussi odieux de chercher à disculper les étudiants français pro Hamas. La reconnaissance d'un état palestinien sans avoir la garantie , que cet état reconnaisse et accepte Israël et la défense d'Israël, est une absurdité aggravée . Enfin je rappelerai que les "palestiniens" de 1964 à 1988, c'est notamment l'attentat à Munich en 1972.
Toute nation et tout peuple digne de ce nom ont une terre millénaire qu’ils occupent et qui en sont les gardiens depuis des millénaires. Oú donc étaient ce peuple qui usurpe la terre d’autrui et se l’approprie ?? Avec tout mon respect pour les juifs de par le monde qui acceptent leur destin et la loi de Dieu.
C'est parlant de voir que la soluya un etatysous entend la disparition d'Israël, mis ça ne vous viens pas la dispayde la Palestine...... C'est tellement parlant.....
Pour faire la paix, il faut être deux. C'est-à-dire de la réciprocité. Et c'est mal barré. L'optimisme n'est pas une force quand il procède de l'ignorance.
Une chose qui m’inquiète c’est si un Hamas modérer finissent comme en Afghanistan des accords qui n’ont pas fonctionné Si vous regardez aujourd’hui l’Afganistan C’est juste horrible
En Russie, il y a un "Napoléon" gâteau, ce qui comprend des œufs. Bientôt il y aura un "Macron" gâteau, il sera le même que le "Napoléon", seul, sans oeufs.
Comment preveynir un génocide alors qu'aucune commission de l 'ONU ni institution humanitaire n'est et ne sera autorisée d'entrer à Gaza ? J'aime bien le "C'est un disfonctionnement, ...là ou il y avait des colonnies, c'est là où il y a de la place.." Gaza est le record du monde de la densité démographique et vit sous embargo depuis 2014.."
Merci à ce monsieur d'avoir invité Apolline de Malherbe pour parler de ce sujet délicat.
😂😂😂😂
Merci pour ce trait d’humour dans cet océan de malheur.
Hhh excellent ! La pure et simple vérité, merci !
Des "journalistes" d'opinion qui prennent les gens pour des imbéciles l.
Il faut comprendre que BFM est dirigé par un Israélien, donc ne vous attendez pas à ce que ses journalistes soient neutres
Peut-être mais certains d'entreeux sont néanmoins très critique à l'encontre de la politique israélienne....
yesss
il faut aussi comprendre qu'Apoline est maqué avec l'ex-communicant et proche du menteur raciste (untype qui réclame "plus de Whites") Manuel Valls, Harold Hauzy.
Et qu'elle a fait beaucoup de propagandes pour Sarkozy Hollande Valls et le RN.
Je pense qu'il est très important de comprendre ça merci beaucoup
Il faut surtout comprendre que l'ARCOM se palluche ke cul er ne sert à rien.
Parce que qui que ce soit qi dirige BFMerde, BFMERDE comme BCNAZIE, comme FranceIntox, doivent se plier, sout aux neutralités politiques, soit à la dicersité politique et de façon équitable.
Donc le problème premier, n'est pas que des enflures enfraignent des règles, mais que ce qui est censé les en empêcher tourne le regard.
Cette dame est une manipulatrice....
Non ..c est la journaliste parfaite qu adore les abrutis de français !
C'est une sioniste
maquée avec un propagandistes copain de Valls (Harold Hauzy)
Gros mélange des genre qu'elle a commencé avant de le rencontrer, quand, sur Canal+ elle copiat-collait les éléments de mensonges de Sarkozy.
Oui .. c'est vrai
Oui c vrai c une manipulatrice et sur BFM on peut rien attendre de juste c déformer et diriger dans leur sens aucune empathie pour les palestiniens gazaouis
C’est quoi ce journalisme à deux balles,
vous devez avoir honte en tentant justifiant de justifier les crimes atroces du régime de Netanyahou, vous êtes à vomir
Je ne sais pas quand ces journalistes a deux balles vont arrêter de manipuler leurs invités et a arrêté de proliférer des mensonges et a attiser la haine .
De la mer au jourdin c'est également le slogan de l'extrême droite israéliennes.
Ce serait honnête de le dire .
Mais bon l'honnêteté c'est un concept inconnu pour vous.
L extrême droite en Israël n est pas en majorité tandis que Hamasis l est
c'est pas le slogan de l'extreme droite, c'est le slogan du Likoud, principal parti au pouvoir depuis 40ans, et parti du criminel de guerre Netanyahu..
@@SimoneLallouz sauf qu'elle est au pouvoir.
si on croit la théorie qui dit qu'israel est un état démocratique, ont en déduit que la majorité des israéliens sont d'extrême droite.
Insupportable cette entrevue avec ce grand expert. Peut on l’écouter? L’animatrice le coupe tout le temps pour aucune raison valable à part celle de se mettre en valeur.
Du fleuve à la mer : Monsieur l’historien vous n’êtes vraiment pas honnête. Les origines précises de cette expression font débat. Selon l'historien américain Robin D. G. Kelley, la phrase fut d'abord « un slogan sioniste renvoyant aux limites de Eretz Israel ». L'historien israélo-palestinien Omer Bartov remarque que l'usage sioniste de cette expression est antérieur à la création de l’État d'Israël en 1948. Le sionisme révisionniste, mouvement de droite dirigé par Vladimir Jabotinsky au début du xxe siècle, souhaitait l'établissement d'un État juif sur l'ensemble de la Palestine. Un de leurs slogans disait : « Le Jourdain a deux berges ; l'une nous appartient, et l'autre aussi », suggérant l'extension d'un État juif par-delà ce fleuve. En 1977, le concept apparaît dans un manifeste du parti politique israélien Likoud, établissant qu'« entre la mer et le Jourdain, il n'y a qu'une souveraineté israélienne »…
La réécriture de l’histoire une fois de plus.
C’est bizarre mais personne ne les contredit quand il disent ça. Cette expression a d’abord été utilisée par les sionistes, cette malhonnêteté intellectuelle est sidérante.
Avec vous on a vraiment l'impression que l'histoire commence en 1948. Est ce que le Vatican ont pense à remplacer le pape par un Imam ? Est ce qu'on pense à remplacer La mecque par des juifs ? alors pourquoi personne ne veut admettre que Jerusalem est la ville sainte des Juifs ? Bordel de merde
@@Gabsadz Jérusalem est effectivement ville sainte pour les juifs.. mais pas de l'état usurpateur "Israël"
C'est là qu'il faut faire la différence
Le sionisme est un mouvement colonial, pas religieux (même s'il instrumentalise la religion)
@@metaIIII-wh4hj L' action française vient militer pour les palestiniens . Il y en a qui aime bien se faire tondre à la libération
@@metaIIII-wh4hj ahahahah tu dis beaucoup de conneries toi...
Cette femme est vraiment manipulatrice et d'ailleurs elle tremble pendant que l'autre parle afin de lui coupé
afin de lui COUPER
@@paulettemaier4580 ...de lui couper la parole. Couper est un verbe transitif. Le correcteur corrigé.
en quoi elle manipule elle pose des questions l'historien est un peu lourd mais bon il n'y a pas trop de hors sujet.Tu vas voir la future actu cela va aller très vite ...
C'est honteux ! C'est un historien ou le ventriloque d'Apoline de Malherbe ?
Ils sont censés parler des origines du conflit et parlent des torts palestiniens. Insensé.
Laisse les , t'es musulmans, ami des chrétiens et juifs , ils attisent la haine
Dans une guerre, il faut être deux .
l'origine de ce conflit remonte il y a 3 000 ans. à cette époque les philistins (les palestiniens d'aujourd'hui) étaient monothéistes alors que les israélites (les israéliens d'aujourd'hui) étaient polythéistes. ce sont les philistins qui ont déclaré la guerre parce qu'ils étaient contre le polythéisme. et depuis ils ont toujours été en conflit. 3 000 ans de conflit pour la religion.
@@marclemoi je crois que cest ton cerveau qui est en retrad de 3000 ans galbi
@@PalesN c'est moi qui suis en retard !!! 🤔😂😂😂
sans la france, tu n'aurais jamais eu le savoir et la connaissance, et tu serais un illettré vivant dans hutte sans eau ni électricité à faire le gardien de chèvre avec une espérance moyenne de vie jusqu'à 30 ans. niveau retard, ce n'est pas chez nous qu'on tue des gens pour un livre qui a été écrit il y a 2 000 ans : il faut savoir évoluer. pour l'instant, ce que je vois avec l'islam en france : c'est de la régression. d'ailleurs, en très peu d'année, la moyenne du Q.I. en france est passée de 103 à 98. cela signifie une perte de 60 % de surdoués. tous les jeunes qui ont des diplômes quittent la france, et il reste plus que des demi cerveau dont nous voyons le résultat chaque jour qui passe dans les faits divers.
mais toi qui soit disant n'est pas en retard, explique -moi comment s'est arrêté le conflit entre les philistins et les israélites, et en quelle année ?
Cette dame a une main sur le cœur de peur que l'invité dit des vérités qu'ils ne veulent pas faire entendre et l'autre main a la maestro, rythmée les paroles de l'invité 😂
Cette dame est insupportable
Donc comme d’hab on préfère débattre de la phrase « de la mer au jourdain » mais surtout on ne polémique pas sur les 35.000 gazaouis tués. Puis on ne parle pas des milliers de palestiniens tués depuis la naissance de l’état israélien. Car oui, bizarrement il existe un avant-7 octobre.
Elle monopolise la parole....et affiche clairement son agressivité... waouh
Cette journaliste qui coupe l'invité toutes les 2 secondes😂
Blabla moins de temps à écrire des absurdités et a la place, faite les prières du Saint Coran
😅😅😅@@Tataouine854
C'est le but le detourné de la questien initial et de pas repondre toujours flouvet de projeter une question et ainsi de suut une spirale sans fin il faut parler contre palestiens et la vous verrez la differece l'interlocuteur on lui mets alaise.
Ce pseudo historien a oublié les palestiniens en Jordanie, Syrie, Liban qu'ils réclament le droit au retourne tjrs bloqué.
Un rêve qui ne réalisera jamais
@@SimoneLallouz En effet, le rêve sioniste est voué à l'échec.
Cette journaliste est née avant la honte.
Un historien ça parle d'histoire et là il a passé les 3 quart du temps a faire de l'interprétation politique des faits
Il ne faut pas oublier que à la base c'est pas un problème de juifs ou d'arabe. C'est un problème colonial crée par la France et l'Angleterre du temps où ils estimaient avoir la main sur le destin du monde en tant que seul civilisation. Ils ont importé des européens puis des Maghrebins et d'autres encore sur une terre qui n'étaient pas libre par la force et c'est ça le problème. C'est ce qu'ils avaient fait en Amérique et en Australie et aujourd'hui tout le monde trouve normal que les ouest européens se retrouvent dans ces continents et que la mémoire de ces peuples a été effacé. La Palestine est le symbole de la lutte anticoloniale avant tout
C' est surtout la colonisation forcée de la terre des Juifs par les Arabes . La terre des Arabes, c' est l' Arabie et les Juifs sont bien gentils d' avoir accepté de partager leur terre .Vu que certains fanatiques islamistes refusent que les Juifs puissent vivre librement sur leur propre terre, ça va se terminer par un retour forcé et douloureux en Arabie Saoudite
@ yazyaz. Oui, le sionisme est un mouvement COLONIAL et ce depuis les croisades selon moi, pas religieux (même s'ils instrumentalisent la religion)
Votre stupidité est affligeante 🤮
Allez trouver vos informations dans les bibliothèques,les livres d'histoire au lieu de les puiser dans les réseaux 🤣..
@@Sarahhervo44 c'est factuel. C'est du colonialisme pur et dur. Vous utilisez le mot génocide quand ça vous arrange et mot colonialisme quand ça vous arrange c'est de l'hypocrisie
La journaliste elle pousse l’invité a parler comme elle et a penser comme elle c’est incroyable et insupportable
Votre com est ridicule
Si ce qui se passe à Gaza n’est pas un crime contre l’humanité ou un génocide, comment appelle-t-on cela ?????????? Ce qui se passe à Gaza dépasse tous les termes juridiques inventés par l'homme
Vous n'exagérez pas un tout petit peu????
La guerre
Absolument toutes les interventions de la Apoline visent à dédouaner Israël.😮 C'est prodigieux !
Ce soir au débat des Européennes sur CNEWS ne veulent pas venir la pastèque et le cosmopoliste, celui qui disait "Quand je vais à New York ou à Berlin, je me sens plus chez moi, a priori, culturellement, que quand je me rends en Picardie"
Ça dure depuis 7 mois et 75ans, arrêter de faire croire que tout a commencé le 7 octobre
Apparemment pour lui l’Histoire commence le 7 octobre 2023. Avant ça c’est de la préhistoire…
Bien dit 👍
C'est toute la dignité humaine, morale et justice internationale qui sont morts à Gaza sous la barbarie de l'armée d'occupation !!
C' est surtout la volonté d' Allah Le Tout Puissant qui a décidé de permettre aux Juifs de vivre sur la terre d' Israël et de punir les koufars arabo-islamistes qui refusent la volonté d' Allah Le Miséricordieux, Créateur de Toutes Choses .
Les koffars sont ceux qui tuent des enfants, des femmes et des vieillards, qui bombardent les civils et qui les privent d'eaux et de nourritures. L'armée israélienne est tout sauf morale @@couscousboulette-f3y
@@couscousboulette-f3y: Oh! Lala, me
@@couscousboulette-f3yOh! Lala, depuis quand jiffat al khanzir wal kirad connaissent la volonté du tt PUISSANT ??? Mais, ils font semblant de ne pas savoir que, DIEU les maudit . Saches, petit p. Sioniste que l ' enfer est et, sera votre demeure eternelle toi et, tes fréres barbares assassins, archi sur et, certain.
@@couscousboulette-f3y
Non, revois l'histoire c'est Moïse qui a offert sur le Mont Sinaï les terres d'Israël aux Hébreux il y a 3000 ans a la sortie de 400 ans d'esclavages des Hébreux par l'Égypte. donc tu racontent des grosses conneries Israël, Sion, la Palestine, Canaan, le Mont Sinaï, etc.... appartiennent aux Hébreux depuis 3000 ans je répète.
Par la suite il ce sont fait colonisés par les arabes ce qui fait qu'ils ont perdus leurs territoires et c'est en 1948 qu'une partie de leurs territoires leurs a été restitués dont la moitié de la Palestine il y a 50 % des juifs vivant en Palestine en signant le traité d'Abraham qui l'Égypte a été les premiers a reconnaître l'état d'Israël et a le signé de traité.
Alors arrêtés de vouloir occuper des pays qui ne vous appartiennent pas.
Et je n'en dirais pas plus chacun aura compris.
Meilleur historien que j’ai pu écouter , Merci Monsieur de rétablir la vérité et de nous donner une vision claire de la situation
Free Palestine🇵🇸
Il a quand même volontairement oublié de préciser que l’expression de la mer au Jourdain est une expression d’abord sioniste. Encore un malhonnête. Sinon il ne serait pas venu sur bfm.
Frit Palestine 🔥
On en parle de l’élection de Netanyahu et des petits arrangements antidémocratique du Likoud?
Curieux ce traitement à sens unique.
Pas un mot sur le colonialisme et le terrorisme étatique Israélien?
Quel racisme dans les yeux de Malherbe
Historien !!! Ils n'ont pas tous les mêmes discours, BFM a bien sûr invité celui qui a le même discours qu'eux!!! Il ne pouvait pas en être autrement !!!!!!
Pourquoi on ne parle pas de la responsabilité de la France, des États Unis et de l Angleterre dans ce bazar ? C’est plus facile de pointer du doigt ceux qui disent « de la rivière à la mer » que ceux qui s étendent effectivement, illégalement et immoralement de la rivière à la mer…
Madame il n'y avait pas de femme violée
Négationniste!! Et toutes les femmes enceintes mortes qu on retrouvées parmi les otages ????
Comment auraient-ils eu le temps de violé des femmes !!!!!
Pur inventions comme les bébés brûlés
.
Vincent Lemire est intelligent pour ne pas contredire et aller dans le sens de BFMTV pour pouvoir commercialiser ses livres à cette audience. Il a je pense une meilleure connaissance du conflit que ce qu’il ose partager sur ce plateau ou même dans ses ouvrages.
Quand il était chez Pascal Boniface, son discours était tout autre
@@zeus9619 oui c’est exactement ça. Il adapte sa perspective en fonction de l’audience. Le but est de promouvoir indirectement ses ouvrages.
Tjrs un historien ou un philosophe ou un spécialiste ou un sondeur juif pour donner le narratif ou expliquer aux français. Ce pays est hypocrite
Les Palestiniens dans le carnage de Rafa auraient une « responsabilité indirecte », mais vue ce qui se passait avant le 7 octobre, les Israéliens n’ont pas de responsabilité indirecte… ah ben non…
Lémire s'est fait cornaquer par De Malherbe il n'y a vu que du feu.
Voici une citation de l'historien anglais Edward Gibbon, tirée de son œuvre The Decline and Fall of the Roman Empire, qui rappelle la malhonnêteté d'une personne se prétendant historien :
"Un faux historien est pire qu'un menteur; car il empoisonne les sources mêmes de la vérité."
NON ! NETANYAHU A PARLÉ D' "ACCIDENT" !
Apolline de LAMERDE
J aimerais qu appoline de malherbe invite beligh Nabil. Ça serait super intéressent pour tout les téléspectateurs ;)
Excellent Mrs Vincent Lemir il si pédagogues concernant le conflit au moyen Orient
mais bien sur que la disparition d'Israël fait parti du seul processus de paix possible
Ah! bon, et deux Etats qui cohabitent, c'est impossible????
@@alainrcd2182la violence engendre la violence. J'ai peur que l'on arrive à un point de non retour hélas!
La liberté pour la Palestine 😢
La definition d'interview est :" pose moi la question est je repond,c est pas me poser la question est tu repond en meme temps".....triste journalisme...niveau bas...
Merci à monsieur Lemire pour son intervention. Cette façon qu'à A. de Malherbes d'insister sur le Hamas et le choix des Palestiniens, à de nombreuses reprises... c'est déplacé. Oui, les Palestiniens ont assez massivement choisi le Hamas.
Parce-que ça fait 76 ans qu'ils subissent.
Le but de ce genre d'entretien est de minorer la nature coloniale et brutal de l'État d'Israël. Le plan de partage était une proposition qui devait être validée par les populations via des référendums. Ben Gorion & co n'ont pas attendu
Un historien avec son propre récit. Juste il se permet de parler de nethanyahu xi jin ping et poutine. Ok pourquoi pas il oubli Biden, Macron et bien d'autres. Ensuite un historien à le devoir de contextualiser ce qui se passe la bas c'est à dire une colonisation violente et condamnée. Enfin y'a mille chose à dire il les dis pas. Il dit ce qu'elle veut entendre du moins il veut pas trop l'offensé
Je ne sais pas qu'est l'interview, elle ou le prof car, elle parle plus que lui et lui coupe tout temps.
Comme elle est antipathique cette journaliste et sa façon de parler berrrrrrrk
Personne na le monopole des mains rouge, ni de la couleur rouge, ce nest pas un drapeaux.
VIVE LA PALESTINE
Mr vous êtes un historien comme je ne les aime pas ...
Vous n aimez pas la vérité vous lui préférez les mensonges du Hamas
70000 morts a Gaza c est une honte aux monde ?
les morts enterrer vivants les morts bruler vif
Ah! bon, vous avez multiplié les chiffres du Hamas par 2...Bravo!!!!
Une interview bien malhonnête... Sa ne m'étonne plus venant de ces gens
Vincent Lemire "c'est déjà arrivé dans l'histoire qu'on reconnaisse un état alors que ses frontières ne sont pas forcément..." il voulait citer l'exemple d'Israel mais elle l'a interrompu.
Historien d'accord mais peut être qu'il fallait juste ajouter israélien ? Non ?
Non il essaye de clarifier l’actu mais tout le monde s en fout sauf la CPI qui va poursuivre la branche militaire du hamas et vu le massacre et la famine à gaza prison à ciel ouvert la CPI risque de poursuivre benjamin netanyahu et beni gantz pour leur responsabilité déplacement forcée des populations ,famine provoquée et morts ddes populations civiles
L’actu va très vite..
Apolline de Malhonnete
Arrêter d'abord les massacres
Il faut déclarer d'urgence l'accueil des palestiniens en seine st denis. Les millions de gazaouis + ceux qui colonisent la Judée Samarie
"Lorsqu'un historien falsifie le passé, il ne réécrit pas l'histoire, il assassine la vérité et trahit la mémoire de ceux qui ont vécu les événements."
Tout à fait d'accord avec vous
faut retourner à l'école p être, entre histoire romaine et Jésus on sait qui est originaire de ces terres
C'est un peu plus compliqué que ça!!!!
VERITES HISTORIQUES
Meme avec une petite ambiguïté Vincent est un homme honnête, quand il dit que la bronches politique de hamas est légitime pour gouverné gaza et même remplacer Mahmud Abbas, c'est exactement les européens et les américains ne veulent pas, donc, c'est pour ce la que Macron parle de redinamiser🎉 Fatah.
Je ne sais plus c'est quoi le travail d'un journaliste... Elle est censé resté neutre mais malheureusement l'israel est passé par la
Quelle présentatrice fatigante. Elle ne laisse pas son invite s exprimer. Elle a vraiment besoin de se détendre. Elle dégage une nervosité.
Sur Arte 28mn, pensez à réinvitez la directrice de recherche au CNRS qui avait comparé ce qui s'était passé à Crépol à "Roméo à Juliette". Il s'est passé la même chose à Murinais avec la seule différence que les racailles ne portaient pas de couteaux mais des barres de fer.
Une militante ou une journaliste
Appline. Combien de morts pour arreter de radoter ?
L’odeur du souffre je la sent d’ici 😈😈
À la question "y'a t'il un génocide en cours" la réponse est pour le moins courte.
Le tribunal a statué il y a 7 mois pour dire qu'il y avait un risque de génocide et qu'Israël devait tout faire pour l'éviter.
Depuis qu'à fait Israël pour éviter ce génocide ? Personne ne pose la question sur BFM...
Cette journaliste ne cesse d’interompre son interlocuteur, et par conséquent on n’arrive plus à comprendre plus rien.Elle veut montrer q’elle maîtrise le sujet ,alors que c’est le contraire
Aymeric Caron, c'est celui qui voulait instituer des "permis de voter" dont même Mélenchon avait dit que ce n'était pas encore à l'ordre du jour. Entre nuances de stalinerie, troskinerie et nazinerie.
Et toi tu es une sale petite merde. Les salopards défendant ISSraël, avec deux s comme dans SS, ont intérêt à se planquer. C'est fini. Nous allons aller vous chercher...
@@antoinerauzy Qui t' en empèche ? tu parles trop...
USA DECIDENT DE TOUT
SI LES USA DISENT IL FAUT RECONNAITRE LA PALESTINE
LA FRANCE DIRA OUIIII OUIII
Israël n’est pas le danger ! Il n’est pas l ennemi !
Vos propos sont à géométrie variable pour des journalistes sensés faire de l'information..
Ouf cest bon ,cest pas un genocide ....
On oeux continuer
L'intervention de Tsahal est certainement discutable...Mais il ne rentre pas dans les critères d'un GENOCIDE!!!!
La France est Macron, vive la France ❤❤❤
5.45 "de la mer au Jourdain" dans le contexte où vous en parlez ici (de 1964 à 1988) ne veut pas dire "suppression d'Israël" mais "non reconnaissance d'Israël" par l'olp, libération totale de la Palestine.
Ce qui n'est pas pareil.
Il ne s'agit pas de vouloir eliminier Israël mais de libérer la Palestine
Donc à 6.25 la journaliste conclue n'importe quoi
bel exercice (un tantinet ridicule) de sémantique.
@@antiploucc'est pas de la sémantique.
C'est ce qui est dit
@@metaIIII-wh4hj non c'est une version de ce qui est dit avec un agenda clair derrière. Les mauvaises intentions du Hamas envers Israel ne sont plus à prouver. Il ne fait aucun doute que si il en avait les moyens, la suppression d'Israel serait bien une réalité.
Et si Mme de Malesherbes pouvait se taire et ne pas faire les questions ET les réponses... Elle est épuisante...
Elle donne mal au ventre, porte-parole d'Israël !
Quant elle dit lynchage de juifs,elle a oublié qu'il s'agissait de 2 soldats d'occupation.
Pas d occupation v est la Judee Samarie qui appartient à Israël
@@SimoneLallouz en droit international, il n'ya pas de judee samarie. Alors si Israel pour exiister elle a fait appel à l'ONU et après il nie une occupation considérée comme tele poar l'ONU, ça s'appelle la schizophrénie.
ON NE PEUT PAS METTRE L'ÉTAT D'ISRAËL SUR LE MÊME PIED QUE LA PALESTINE ! C'EST LE JOUR ET LA NUIT !
C'est odieux, et même temps un paradoxe français, de différencier les branches politiques et les branches militaires du Hamas et du Hezbollah.
C'est aussi odieux de chercher à disculper les étudiants français pro Hamas.
La reconnaissance d'un état palestinien sans avoir la garantie , que cet état reconnaisse et accepte Israël et la défense d'Israël, est une absurdité aggravée .
Enfin je rappelerai que les "palestiniens" de 1964 à 1988, c'est notamment l'attentat à Munich en 1972.
Qui est l'invitė?
Toute nation et tout peuple digne de ce nom ont une terre millénaire qu’ils occupent et qui en sont les gardiens depuis des millénaires.
Oú donc étaient ce peuple qui usurpe la terre d’autrui et se l’approprie ??
Avec tout mon respect pour les juifs de par le monde qui acceptent leur destin et la loi de Dieu.
C'est parlant de voir que la soluya un etatysous entend la disparition d'Israël, mis ça ne vous viens pas la dispayde la Palestine......
C'est tellement parlant.....
Vous parlez français????
ان الله يمهل ولا يهمل 🤞
Ok jai tout compris de votre propagande , incroyable !
Pour faire la paix, il faut être deux. C'est-à-dire de la réciprocité. Et c'est mal barré. L'optimisme n'est pas une force quand il procède de l'ignorance.
HAMAS EST POPULAIREC CA LA DEMOCRATIE
Certes, le HAMAS est populaire, mais on sait pourquoi!!!!
Quand tu connais, tu connais, Merci Mr Vincent.
Bravo Vincent
Une chose qui m’inquiète c’est si un Hamas modérer finissent comme en Afghanistan des accords qui n’ont pas fonctionné Si vous regardez aujourd’hui l’Afganistan C’est juste horrible
Et ce qu est devenu Israël ( génocide à gaza)
Ne vous inquiète pas plus?!
En Russie, il y a un "Napoléon" gâteau, ce qui comprend des œufs. Bientôt il y aura un "Macron" gâteau, il sera le même que le "Napoléon", seul, sans oeufs.
Comment preveynir un génocide alors qu'aucune commission de l 'ONU ni institution humanitaire n'est et ne sera autorisée d'entrer à Gaza ?
J'aime bien le "C'est un disfonctionnement, ...là ou il y avait des colonnies, c'est là où il y a de la place.." Gaza est le record du monde de la densité démographique et vit sous embargo depuis 2014.."
Il ne faut pas oublié les réfugiés palestiniens en Jordanie au Liban en Irak en Syrie en Egypte en Algérie en Arabie saoudite et dans le monde entier
Le clin d'œil est spontané à 7:20 ? 😁
Elle va disjoncter à force de manipulations et de mensonges
Un journaliste honnête et une vipère dangereuse sans foi ni loi
Netanyahu: "In the future, the state of Israel has to control the entire area from the river to the sea."
6:00 MAIS C'EST TOTALEMENT FAUX !! Elle prend pour argent comptant comme ça sans rien chercher ? WTF ?!
Y en a marre de vos debats sterile.Israël doit appliquer tt les résolutions internationales et se soumettre aux lois et ca reglera tt leq pb.
qui sont?
Pour un historien qui la prend à l envers
Et ceux qui disent Israël de la mer au Jourdain …ah certains français sont lamentables…
Ils sont tellement cons qu'ils ne connaissent ni le nom de la mer ni le nom de la rivière. C'est peut être ça le problème.
Quand on entend le gouvernement actuel israélien il n'y a pas de Palestine non plus arretez l'hypocrisie médiatique.