Procédure de vérification extincteur à eau

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 сен 2024
  • Description de la méthode de vérification et de maintenance annuelle d'un extincteur à eau.
    Nous détaillons toutes les étapes nécessaires à cette opération annuelle obligatoire.

Комментарии • 17

  • @Quentin78480
    @Quentin78480 Год назад +1

    Belle vidéo, merci pour les explications détaillées :)

  • @pasure479
    @pasure479 7 дней назад

    Bonjour, j'ai un extincteur à poudre vide. Puis-je l'ouvrir sans risque de décompression violente ?

  • @Ntm484
    @Ntm484 9 месяцев назад +1

    Je pense qu’à 10 ans on parle de révision décennale et pas de rée preuve car c’est pour des pressions plus importante
    Les epi sont également important si on manipule des produits à risque 😮

  • @bienvenuoko6878
    @bienvenuoko6878 Год назад

    je suis satisfait de connaitre comment utilisé un extincteur

  • @BasmaZohir
    @BasmaZohir Год назад

    Svp esq on prononce extinCteur ou extin.teur esq la lettre "c" est prononcée dans ce mot ?

    • @blf5760
      @blf5760 Год назад +1

      Bonjour, on prononce extincteur (en prononciation éks·tink·teur)

  • @hautdits2024
    @hautdits2024 11 месяцев назад +1

    Que de cinoche pour pas grand chose , surtout quand c'est un pompier de Fismes qui le vérifie et oublie de changer le joint . Allez soyez modernes les fils a gardebled passez à la pression permanente .

    • @lacheunbifballeck5563
      @lacheunbifballeck5563 4 месяца назад

      Mais oui évidement la pression permanente c’est beaucoup plus simple beaucoup plus rapide
      Je vend/vérifie de la permanente depuis 2006 tout les jours mais a mon compte
      Les gros groupes agrées APSAD vendent des pressions auxiliaire pour pouvoir faire du chiffre sur les pièces détachée et atteindre leurs objectif de chiffres avec des clients qui doivent hurler tout les ans en voyant les factures

    • @hautdits2024
      @hautdits2024 4 месяца назад

      @@lacheunbifballeck5563 je suis tout à fait d'accord avec toi, les agrès apsadd , font n'importe quoi et surtout du fric. Pour avoir travaillé chez sicli et aussi pour le groupe rot je peux te dire quel travail de façon complètement archaïque et les clients comme tu le dis aussi sautent au plafond en voyant les factures. L'année suivante ils envoient l'éponge à merde de l'entreprise, dixit moi-même , comme j'étais quelqu'un de sérieux, non syndiqué et que je n'ouvrait pas trop ma gueule pour me prendre des coups de poing par les clients, surtout les cutereux.
      Chez casi à bétheny, je n'ai jamais eu un salaire au-dessus de 1000 €, tout en étant vérificateur, installateur, formateur, sous contrat technico-commercial le crétin de directeur voulait même que chacun touche au ssi , histoire de faire encore plus de fric. À noter que je t'ai déjà qualifié sur robinet d'incendie armé et baes . Pour 1000 € on peut pas avoir beaucoup mieux.
      Quand je n'avais pas les clients de merde, c'est-à-dire ce qu'il restait dans le fond des fichiers de mes collègues qui se concertaient le soir en catimini pour savoir ce qu'ils allaient me donner, c'était là aussi des clients à la con en région parisienne, comme des syndics immobiliers où on n'a jamais les clés des bâtiments.
      Les silos agricoles, les cutereux, les retraités particuliers et les Mongols, car il n'y a que qui achètent des extincteurs pour leur maison, c'était pour ma pomme. À 57 ans, je suis en arrêt de travail à cause de de tendinites au niveau des épaules, un genou pété à force de travailler toujours plie ou a genoux , car le jour de la distribution des chariots j'etais le seul à ne pas en avoir. Normal je n'étais pas syndicaliste...
      À noter que ma carrière s'est arrêtée à cause d'un gros con de pompier volontaire de fismes qui avait envie de reprendre mon secteur dans l'Aisne... Donc je pisse au cul des pompiers...
      r

  • @C64sidVSsid
    @C64sidVSsid 11 месяцев назад

    Oui c est bien beau mais quand la boite demande de faire du rendement... on ne peut pas faire tout a la perfection. C est drole mais quand je vois des videos de verif d extincteurs on ne voit pas les désavantages ou des lieux bien pourris ou l on doit travailler... du style les silos... une vraie galère. Un bon metier quand on est jeune mais en vieillissant... pb de dos etc... avec les manipulations répétitives...
    Et maintenant on en demande encore plus... surtout qu il faut gerer en plus l administratif... encore un metier qui devient multitaches et pas bien rémunérateurs par rapport au rendement et le temps de travail... surtout avec les heures de route

    • @turbulence8259
      @turbulence8259 10 месяцев назад

      Hello ,
      Technico commercial pour une grosse enseigne de vérification , je suis attristé de voir le comportement de mes (EX)confrères qui crachent dans la soupe constamment .
      A bon entendeur .

    • @C64sidVSsid
      @C64sidVSsid 10 месяцев назад

      @@turbulence8259 peut etre dans une bonne boite. La ou je suis passé, ca m a degouté... je pensais que c etait plus carré... vu que la securité est d une importance capitale... comment veux tu bien faire et rapidement quand on compte la route... le temps d intervention... et il faut faire au mini 450 points la semaine et quand tu sais qu un extincteur te rapporte 6 points.... il fait se rattraper sur la signalétique ou autre..

    • @turbulence8259
      @turbulence8259 10 месяцев назад +2

      Ok , merci alors de ne pas généraliser .
      je bosse constamment à maximum 45mins de la maison et on me demande une prod de 35-40 appareils par jour ce qui est largement réalisable .
      Bon courage à toi pour la suite .
      @@C64sidVSsid

    • @godzillashow6902
      @godzillashow6902 5 месяцев назад

      ​@@turbulence8259 bonjour je voulais me lancer dans la formation est ce que c'est utile maintenant ?

    • @hautdits2024
      @hautdits2024 3 месяца назад

      Peut-être qu'on travaille pas dans des bonnes boîtes pour prendre la première réponse, si tu suces le bout de tes chefs il est normal que tu aies des bons clients, j'ai connu ça chez sicli ou chez haas à une époque.
      Pour ce qui est du rendement oui il faut cravacher en permanence, passer la moitié du temps sur la route, car la hiérarchie ou les assistantes ne savent pas créer un secteur géographique cohérent, en général dans les bureaux que ce soit chez sicli ou dans d'autres boîtes ils n'ont pas le cerveau à la bonne place. Par contre il te demande de laisser ton cerveau à la maison le matin, c'est la raison pour laquelle ils embauchent souvent des pompiers volontaires qui n'ont pas du tout de cerveau.
      Entre parenthèses, les pompiers volontaires, sont des idiots qui ne réfléchissent pas et font aveuglément confiance à leur chef.
      Sinon oui je fais comme beaucoup je crache sur la soupe et sur cette profession je lui pisse même au cul. 35 ans passer à démonter des gamelles et à me faire chier avec des clients à la con, alors que j'ai des qualités dans ce métier. Cela s'est terminé il y a 2 ans par une baston avec un pompier volontaire de fismes qui m'a piqué ma place. Depuis croyez bien je descends la profession . Un député rassemblement national m'a reçu et va certainement créer une commission parlementaire, ça va chier pour l'ensemble de la profession...