Mémoires de l'Asho' ojushi
HTML-код
- Опубликовано: 1 фев 2025
- Nous sommes heureux de partager le court-métrage sur la "Première Rencontre des Tatoueurs et Tatoueuses Wayuu" où plus de soixante-dix personnes Wayuu se sont réunies pendant trois jours dans la communauté d'Oorokot dans la municipalité de Maicao - La Guajira, avec la participation de personnalités importantes du territoire wayuu, tant du Venezuela que de la Colombie. La diffusion de ce court-métrage se fait en commémoration de la Journée Internationale des Peuples Autochtones, mettant en valeur la richesse culturelle et les traditions du peuple Wayuu.
La rencontre comprenait des espaces pour l'échange de connaissances, des conférences informatives et des séances de tatouages réalisées par un tatoueur et deux tatoueuses Wayuu. Les techniques traditionnelles de l'épine de cactus, asho´ojushi, ainsi que la technique conventionnelle ont été utilisées.
Cette "Première Rencontre des Tatoueurs et Tatoueuses Wayuu" a été la première fois dans la mémoire où le peuple Wayuu se réunit pour parler de l'importance culturelle et spirituelle de l'asho´ojushi dans la vie et la mort pour l'être Wayuu.
Ce court-métrage fait partie des pièces communicatives et éducatives créées dans le cadre de la "Première Rencontre des Tatoueurs et Tatoueuses Wayuu" qui s'est tenue dans la communauté Wayuu d'Oorokot, municipalité de Maicao, La Guajira, du 25 au 27 août 2023.