Très intéressant. En effet les thérapies ciblées telles que les ITK ont révolutionne le traitement et le pronostic de la Leucémie myeloide chronique. Ceci dit, entre 15 et 20% des patients vont avoir de graves intolérances ou des résistances menant parfois à une impasse et une progression dangereuse de la maladie. A ce stade.comme les leucemies aiguës, le pronostic est sombre. Même la greffe de moelle osseuse n'est pas une certitude de guérison et les rechutes sont nombreuses avec une espérance de vie à 5 ans basse. Pour revenir à la la LMC il est vrai que la grande majorité des patients va pouvoir vivre avec la maladie mais on ne vit pas normalement. Les effets secondaires des ITK sont pénibles voire invalidants et sur le long terme les effets sont délétères sur le cœur les poumons etc... la recherche d'une thérapie curative est donc tout aussi importante.
Très intéressant.
En effet les thérapies ciblées telles que les ITK ont révolutionne le traitement et le pronostic de la Leucémie myeloide chronique.
Ceci dit, entre 15 et 20% des patients vont avoir de graves intolérances ou des résistances menant parfois à une impasse et une progression dangereuse de la maladie.
A ce stade.comme les leucemies aiguës, le pronostic est sombre. Même la greffe de moelle osseuse n'est pas une certitude de guérison et les rechutes sont nombreuses avec une espérance de vie à 5 ans basse.
Pour revenir à la la LMC il est vrai que la grande majorité des patients va pouvoir vivre avec la maladie mais on ne vit pas normalement. Les effets secondaires des ITK sont pénibles voire invalidants et sur le long terme les effets sont délétères sur le cœur les poumons etc... la recherche d'une thérapie curative est donc tout aussi importante.