Le CPF dans tous ses états

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 сен 2024
  • Connaissez-vous le reste à charge obligatoire de 100 euros, à payer de votre poche, lorsque vous mobilisez votre Compte Personnel de Formation ?
    Savez-vous quand et comment vous aurez à le régler ?
    Savez-vous dans quel cas vous n'aurez pas à vous en acquitter ?
    Voulez-vous comprendre comment le faire prendre en charge et par qui ?
    Pour avoir les réponses à ces questions, regardez ce webinaire.
    Vous en saurez plus également sur les règles applicables dans le cadre d'une éventuelle prise en charge par le CPF de l'obtention d'un permis de conduire, dans le cadre d'un projet professionnel justifié.
    Vous serez également au courant de l'obligation de passage de l'examen de certification professionnelle qui a été financée par votre CPF. En effet, en dehors du bilan de compétences, du permis de conduire et de la création d'entreprise, sans préparation à l'obtention d'une certification professionnelle, votre formation n'est pas finançable par le CPF. Et, si vous n'allez pas vous inscrire et passer les examens de la certification, vous pourriez avoir à rembourser votre financement à la Caisse des dépôts. Elle remettra ensuite cette somme sur votre compte personnel de formation, pour qu'elle soit de nouveau utilisable.
    Si vous êtes organisme de formation, vous comprendrez mieux les règles applicables à la sous-traitance dans le cadre des formations financées par le CPF, et les articles Qualiopi impactés par ces nouveautés dans la version 9 du Guide de lecture Qualiopi.

Комментарии •