STAR WARS 9 : LE BILAN ( Rian Johnson, postlogie, avenir...) SPOILERS !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 дек 2019
  • Je fais le bilan de la saga, maintenant que le 9 de Star Wars est sorti, le bilan de cette postlogie made in Disney, de la reception critique Spectateurs/Presse, je précise mes propos sur Rian Johnson et évoque ce que j'aimerais à l'avenir pour Star Wars !
    ABONNE TOI : ruclips.net/channel/UCZKa...
    SOUTENEZ GRATUITEMENT LA CHAINE EN VOUS RENDANT ICI:
    www.utip.io/dirtytommy
    Mon Tipeee : fr.tipeee.com/dirtytommy
    Partager la video est toujours bon pour la chaîne !
    Suivez moi sur Twitter : DirtyTommy1?lang=fr
    SensCritique : www.senscritique.com/DirtyTommy
    Facebook : / . .
    #starwars9 #riseofskywalker
  • КиноКино

Комментарии • 941

  • @RoseRosenberg
    @RoseRosenberg 4 года назад +248

    Le problème est que cette saga a été fait à l'arrache dès le premier volet: pas de réalisateur, pas de scénario, les décors non finis. Ils ont pris JJ Abrahams (par défaut) qui a essayé de sauver les meubles comme il a pu à cause de délais très court. Il a écrit son scénario au fur et à mesure laissant le contexte du lore. Malgré tout le 7 n'est pas mauvais en soi mais il est trop copié/collé à l'épisode 4 (plan par plan). Ryan Johnson a essayé justement de faire quelque chose de différent pour ne par rentrer dans le fan service. Il a carrément rien gardé de ce que JJ Abrahams a essayé de construire mais son histoire ne tient carrément pas la route, bourré d'incohérence ou de choix logique des personnages et trop insensé par moment! Le 9 a essayé de rectifié le tir en comblant les trous et les réponses qui n'ont jamais été apporté sur les 2 films. C'est spectaculaire, ca tape à l'œil mais le fond reste dénué de sens. Ca a fait le show.
    Pour ma part, cette suite de saga est purement un échec. Pas la faute aux 2 réalisateurs forcément mais à Disney et Kathleen Kennedy qui ne se sont pas demandé mais qu'est-ce qu'on va raconter, où on va et comment ca va se finir?
    Rogue One est nettement supérieur à ces 3 épisodes. Malgré quelques petits défauts scénaristiques et une fin connue et même marquante, ca reste un très grand Star Wars! Si Gareth Edward avait été aux commande de cette trilogie, on aurait eu un meilleur résultat.

    • @elpops3017
      @elpops3017 4 года назад +3

      Vous avez résumé mon ressenti bien mieux que je l aurais fait merci !

    • @antogrbavac1465
      @antogrbavac1465 4 года назад +8

      Bien résumé et merci à gareth Edwards d'avoir sauvé la saga star wars de chez Disney avec son Rogue one.

    • @patricklecrane9546
      @patricklecrane9546 4 года назад +2

      Tu es jedi n'est ce pas ? tu as lu dans mes pensees et celles d'autres!!

    • @SunSeax
      @SunSeax 4 года назад +7

      Simple, clair et précis. Mon ressenti est le même que toi. Espérons maintenant qu'ils apprennent de leurs erreurs, et qu'ils rectifient le tir. Je pense que l'idéal serait qu'il fasse une pause sur les films pendant 5-6 ans pour bien préparer le nouveau cycle. Pendant ce temps, le public pourra patienter avec les séries (Mandalorian et celle sur Obi-Wan).

    • @Lasga93
      @Lasga93 4 года назад +6

      Rose Rosenberg exactement D’accord avec toi! Pour moi Star Wars c’est les 6 films et rogue one

  • @etieeennne446
    @etieeennne446 4 года назад +175

    Résumé de la trilogie :
    Le 7 détruit le 6
    Le 8 détruit le 7
    Le 9 détruit le 8.

    • @brigadeloirefan5324
      @brigadeloirefan5324 4 года назад +11

      Pas du tout, le 8 détruit le 7 & 9 car Jonhson est une merde infamme

    • @alexandreleuba2537
      @alexandreleuba2537 4 года назад +4

      Brigade Loire FAN Est-ce que c’est juste à cause du traitement de Luke que t’aimes pas le 8? Ou y a d’autres raisons? (Je viens juste discuter)

    • @JohnSmith-vm6hd
      @JohnSmith-vm6hd 4 года назад +19

      @@brigadeloirefan5324
      Le 8 sauve et répare la merde du 7.
      Le 9 n écoute pas la leçon magistrale du 8.
      A cause de cette merde infâme de jja.

    • @enzo4ever
      @enzo4ever 4 года назад +4

      Kamoulox

    • @brigadeloirefan5324
      @brigadeloirefan5324 4 года назад +3

      @@alexandreleuba2537 Trop de raison
      -Le traitement de la force, je préfère avoir des déscendant de Skywalker ou Palpatine et cela explique pourquoi Kylo ou Rey possedent la force, Johnson préfère utiliser la force comme nature que tout être possède, et ça ne reflète pas Star Wars.
      Ensuite parlons du fait qu'il à tout détruit ce que Abrams avait mis en place.
      -Casque de Kylo ren détruit
      -Snoke est tué
      -Les chevaliers de Ren sont inexistant
      -Luke est en effet mal utilisé
      -Phasma est tué aussi
      Ils à fermez les portes de l'épisode 7 et fermez les entrées pour l'épisode 9.
      J'en conclue rapidement que certe, Abrams à fait des erreurs mais avec cet épisode 9, il se rattrape très bien et conclue cette saga de la meilleur de fin possible, Johnson à complètement cassez le 7 et 9

  • @BarlosGaming
    @BarlosGaming 4 года назад +105

    Le truc qui est triste avec cette trilogie c'est qu'ils ont éteint la flamme Starwars dans le coeur de beaucoup de monde, y compris le mien. J'étais très fan et j'ai été faire la file au cinéma les jours de sortie de la prélo et ici je ne sais même pas si je vais aller voir le 9. Ce qui m'a gené c'est que tout ce qu'ils ont fait, a annulé et rendu nul les personnages et l'histoire qu'on avait aimé. La force ne veut plus rien dire, la rédemption de Vador n'a servi a rien, la théorie de l'élu ne veut plus rien dire. Tous les anciens héros meurent sans émotions. Les liens entre les personnages n'existent pas ou n'ont aucuns sens( je prend par exemple Rey qui pleure à la mort de Han qu'elle connait depuis 1h et Leia qui la prend dans ses bras en laissant chewie sur le coté) . Même John Williams qui a proposé au moins deux thème marquant voir plus par épisode est complètement éteint. J'ai l'impression que les gens qui ont fait ça n'ont pas revu les anciens SW. Par contre je comprends que des gens qui arrivent dans SW avec cette trilogie kiffent, car c'est très beau et spectaculaire.

    • @ugodelavega9769
      @ugodelavega9769 4 года назад +10

      En fait plus je lis les posts de gens qui ont aimé plus je comprends la stratégie Disney ils ont fait un kamoulox entre l'univers film Lucas et l'univers dessins animés starwars Disney, ils ont visé la jeune génération au détriment de la génération qui a grandi avec les films. Si ont réfléchit Disney a fait du Disney pour leur clientèle Disney, c'est triste pour Star Wars qui restera pour moi mythique sous l'ère Lucas

    • @NicoVsr007
      @NicoVsr007 4 года назад

      Franchement, va voir le 9.... On en reparle.

    • @misterlilochannel5768
      @misterlilochannel5768 4 года назад +7

      Ce que tu dis est vrai. Moi j'ai même plus envie de voir le 9. Cette trilogie à éteint les autres. Lis mon commentaires ci-dessus.

    • @kevin.s115
      @kevin.s115 4 года назад

      J'étais très fan mdr j'aimerais vraiment connaître la définitions et fan de an bouche de certains ...

    • @thebestgaminginotter4573
      @thebestgaminginotter4573 4 года назад

      Attendaient vous allez me dire que juste parce que la postlogie vous pose problème et ne répond pas avos exigance alors vous n'aimez plus les anciennes trilogie, apr ès chacun pense comme ils veulent mais vous pouvez imaginé votre propre canon et vous dire que la postlogie n'est pas canon à l'univers

  • @laurentminart178
    @laurentminart178 4 года назад +153

    Pour moi, cette saga disney, n'existe pas !!! POINT BARRE ... Pas besoin de se prendre la tête ...

  • @Giuseppe-Iuliani
    @Giuseppe-Iuliani 4 года назад +51

    Je suis un fan de Star Wars, je suis allé voir au cinéma la prélogie que j'ai aimé malgré ses défauts et les scènes de romances interminables dans le 3...
    Mais cette nouvelle trilogie, et ce, malgré quelques bonnes idées, est au dessus de mes forces pour les voir au cinéma et dire que ce sont des bons films.
    Pour faire ça, Disney aurait pu demander à Mel Brooks d'en faire une parodie en trois films.
    Pour moi, la saga s'arrête au 6.
    Je ne comprends pas comment on peut pondre une brochette pareille qui coûte " une fortune " à produire alors qu' une personne peut se fait engueuler par son patron en perdant le nouveau rouleau de papier collant !

    • @misterlilochannel5768
      @misterlilochannel5768 4 года назад +3

      Très juste, la saga s'arrête au 6. Mel brook aurait en effet fait mieux !!

    • @enzo4ever
      @enzo4ever 4 года назад +1

      Mel Brooks si tu nous entends !

    • @docsidious
      @docsidious 4 года назад

      Les scènes de romances, c'est dans le 2. (Faux fan ^^)

    • @Giuseppe-Iuliani
      @Giuseppe-Iuliani 4 года назад

      @@docsidious Hahaha

  • @mericdudu8498
    @mericdudu8498 4 года назад +79

    Mouai. Pourtant les doigts à la saga sont aussi gigantesques dans l'épisode 9 et dans l'épisode 8. Rien que Palpatine ( Le 7 se passe 30 ans après "le retour du jedi", rey à environs 20 ans. Donc 10 ans après le retour du jedi elle a été abandonnée par des parents âgée d'environs 30 ans. Ce qui veut dire que l'empereur a eu des enfants pendant la TO... Bien sur... Et du coup les parents de Rey ils fuient qui? L'empire était mort et l'empereur aussi... Tout ça n'a aucun sens et ce n'est que le postulat de ce neuvième épisode ), L'héritage d'anakin complètement piétiné, leia maître jedi... Donc Luke il sert à quoi? Luke qui voulait être retrouvé dans le 7, mais en fait dans le 8 il veut rien faire, et dans le 9 on apprend qu'en fait il poursuivait l'empereur... On nous prend pour des imbéciles. Pourquoi tu passes sur les gros doigts fait dans le 9 et pas ceux du 8? Parce que c'est Abrams et qu'il camoufle cette écriture scandaleuse par un rythme effréné et des péripéties qui s'enchaînent à la vitesse de la lumière?

    • @sergemegnin8665
      @sergemegnin8665 4 года назад +4

      Aymeric Durand bah Tom nous a longuement expliqué que le 7 n’est absolument pas une copie du 4, tellement différent avec simplement des arcs narratifs inévitables.
      Donc quand on en est à un tel degré de mauvaise foi et d’aveuglement...

    • @marikkryton191
      @marikkryton191 4 года назад +14

      C'est très simple Abrams colmate les trous (ou plutôt les destructions) laissé par le 8, mais bien évidement on ne peux pas faire une trilogie en 2 films, du coup on voit bien que la peinture n'est pas sèche et qu'il reste quelques trous.
      Pour moi il ne pouvait pas faire mieux pour sauver les meubles étant donné le 8.
      Bien sur cette trilogie est totalement bancale car faite trop vite et surtout sans vision d'ensemble. Je ne critique pas le 8 pour ce qu'il a apporter (même si je ne ai pas aimé du tout) je le critique car il a détruit les faibles bases posée par le 7 sans en poser de nouvelles alors que l'épisode centrale d'une trilogie et supposé renforcer les enjeux, développer les personnages et planter le décors pour la conclusion. Au lieu de ça il mets fin aux enjeux en tuent l'antagoniste principal, il ne développe en rien les personnage car ils vivent trop peu des chose dans cette épisode (le 8 est également trop proche du 7 temporellement parlant) et on ne sait absolument pas ou on va à la fin du 8.
      En terme de narration le 8 est un massacre. Et dans le contexte d'une trilogie cela rends l'ensemble complètement foireux.

    • @FreezVy
      @FreezVy 4 года назад +1

      Je pense que c'est juste parceque abrams a beau avoir fait un film sans aucun sens, il essaye de respecté les fans, la ou jhonson leur crache littéralement a la gueule.

    • @folivier3724
      @folivier3724 4 года назад +3

      @@sergemegnin8665 En quoi ils étaient inévitables les arcs narratifs ?

    • @paulatreides6711
      @paulatreides6711 4 года назад +10

      @@sergemegnin8665 "le 7 n’est absolument pas une copie du 4, tellement différent avec simplement des arcs narratifs inévitables "..la blague ..serieux il y en a encore qui soutiennent que le 7 n'est pas une copie du 4...

  • @jordankuttler1859
    @jordankuttler1859 4 года назад +41

    La plus grosse erreur de la Disneylogie (ou Nostalogie coucou Durendal 😁) c’est son existence tout simplement...
    Mais bon fallait faire facilement de l’argent pour Disney alors quoi de mieux que de proposer une suite à la trilogie originale et on s’en fiche qu’on ai rien à raconter et qu’on va détruire la cohérence de l’univers et l’héritage de plusieurs personnages iconiques comme Darth Vador et Luke Skywalker, l’argent va rentrer et beaucoup de spectateurs n’y verront que du feu alors peut importe 🤦‍♂️
    Vu la catastrophe qu’est cette trilogie de Disney (je refuse de l’appeler postologie), je serai méfiant et sceptique à chaque annonce d’un nouveau projet dans l’univers Star Wars. Seul des changements drastiques à Lucasfilms (comme virer Kathleen Kennedy par exemple) et une série de projets de qualité pourront restaurer mon intérêt pour Star Wars version Disney, pck quoiqu’il arrive je resterai jusqu’à la fin fan de Star Wars car c’est l’univers de fiction le plus incroyable qui ai jamais été inventé.

    • @professeurklonk
      @professeurklonk 4 года назад

      bah fait le toi même ton films tu verra ,on va rire nous aussi ...
      c'est depuis le début de la connerie hypnotique pour ne pas se prendre les méninge.tout est débile dans stars wars et on le sait depuis 1977
      c'est un ZORRO de l'espace ....c'est un film de cape et d'épée de l'espace ,le reste on s'en fout ....
      vous 'avez vraiment rien compris
      pour Lucas ce qui
      compter surtout c'est plein de personnages nouveaux à chaque fois on les a eu
      le reste poh le scénario ......
      y'a scénario ????
      c'est juste du pan pan pan
      habituel bollywoodien

    • @nozywolf8949
      @nozywolf8949 4 года назад +4

      @@professeurklonk donc on n'a pas le droit de donner notre avis sur un film si on ne fait pas de film ?
      On n'a pas le droit de critiquer un plat si on ne cuisine pas ?
      On n'a pas le droit de voter si on ne connaît rien à la politique ?

    • @Bounty1788
      @Bounty1788 4 года назад

      @@professeurklonk Combien de Star Wars tu as réalisé ?

  • @Gintec_San
    @Gintec_San 4 года назад +24

    Le problème c’est d’avoir jeté à la poubelle 🗑 40 ans de comics et romans au moment du rachat alors que la matière première était là pour faire des bons films et raccord. Et Maintenant on a Kathy qui ce plaint que c’est difficile de faire des films parce que il y a pas de matière (comics navrant et peu de romans depuis le rachat.
    Je comprends même pas qu’on est pu raser 40 ans. C’est comme si Disney au moment de racheter Marvel avait dit : allez poubelle vos comics ! on va tout réinventer ! WTF

    • @macross761
      @macross761 4 года назад +2

      Le cas Marvel est différent. Les films sont des adaptations et ne colle pas vraiment aux comics sauf dans les grandes ligne. L’UE était tout aussi bancale avec de bon romans mais aussi des histoires dignes de fan fictions. Supprimez l’UE pour avoir une liberté artistique why not. Le souci, c’est que malgré ça, la liberté creative était clairement limitée sur cette trilogie.

    • @gregoryfontaine18
      @gregoryfontaine18 4 года назад

      L'UE n'était pas considéré Canon par Lucas non? Et puis, ils se contredisaient pas tous ces Comics et Romans? Je veux dire: c'était plein d'interprétations différentes non?

    • @macross761
      @macross761 4 года назад

      GREGORY FONTAINE Auteur vidéos geek diverses ouï aussi

    • @Hijaki72
      @Hijaki72 4 года назад

      Merci. C’est incompréhensible

    • @picalausajohnny
      @picalausajohnny 4 года назад +1

      @@macross761 "Tout aussi bancal" ? Mais rien du tout, mon gars ! Va donc voir tout ce que l'EU à fait et ose me dire que c'est comparable à ce que fait Disney avec la licence... Mon dieu, non !

  • @Cheliel34
    @Cheliel34 4 года назад +31

    Disney qui a claqué 4 milliards pour se payer Lucas film, s'arrêterait à seulement 1 trilogie? désolé de te décevoir, mais ils vont la prendre la licence, et l'étirer, la motoculter, l'effriter, la dissoudre jusqu'à ce qu'ils te fassent oublier le gout du 4,5,6. Et y incorporer petit à petit leur idéologie de merde comme ils le font dans les mythes, contes et légendes qu'ils travestissent, car faut être honnête Disney est incapable de créer depuis les années 90 s'ils ne forcent pas le coffre des brevets. Le malheur, c'est que la génération qui a vu naître SW ne sera plus là comme rempart.

  • @corsaire057
    @corsaire057 4 года назад +14

    Cette trilogie a été faite par amour et passion du pognon...
    Comme tu le dis si bien, c'est impossible de contenter tout le monde, mais il faut aussi arrêter d'écouter tout le monde
    Le 7 repompe le 4 et alors ça oblige pas à aller radicalement à l'opposé dans le 8
    Et comme le 8 plaît pas on repart en arrière dans le 9
    Ça serait pas arrivé si dès le départ il y'avait eu une ligne directrice pour la trilogie en tenant compte des codes établis dans les anciens films
    Perso, ça me dérange pas si tu bouscules un peu ce qui est établi et que tu ajoutes de la nouveauté mais pas en les sortant du chapeau
    La prélogie tu lui reproche ce que tu veux mais elle est cohérente, celle de Disney est toute pétée à côté
    Quand aux spin-off, rogue one m'a bien plus , mais si c'est pour faire de l'aussi inutile que Solo , ben faut arrêter
    Je connais pas old republic, mais ça a l'air sympa, et pour le coup ça m'intéresse vraiment

  • @david79781
    @david79781 4 года назад +24

    Pour moi, la saga s'arrête au 6. Suis allé voir le 7 quand meme.. au cas où, et en sortant de la salle, me suis dit,mince me suis fait avoir...et ai arrêté d'aller voir tt les films sw. Mon seul regret est de pas avoir vu rogue one au ciné, tellement il est bon..
    Finalement !

    • @stthomas8044
      @stthomas8044 4 года назад

      Le 7 j'avais strictement rien compris durant le visionnage au ciné, rogue one m'a fait dormir....

    • @floydtolkien6557
      @floydtolkien6557 4 года назад +1

      La saga s'arrête au retour du Jedi

    • @MilaNista9999
      @MilaNista9999 4 года назад

      pour moi elle commence au 7, les anciens c'était vraiment de la merde, des nanars meme quand on les voit de base sans etre remasterisé, surtout le 4 et 5

    • @c.guibbs1238
      @c.guibbs1238 3 года назад

      @@MilaNista9999 Vous devez être un millenial pour nous sortir cela...Oui, ces films ont quelque peu vieilli mais l'arc narratif tient la route et c'est bien que l'on retient de cette trilogie, encore aujourd'hui. Que restera-t-il de la trilogie Disney ?

    • @MilaNista9999
      @MilaNista9999 3 года назад

      @@c.guibbs1238 il restera une très belle trilogie qui ne se limetera pas un e kitcherie avec Dark Vador que des fans aveugles ne veulent pas passer a autre chose

  • @ALEPH050673
    @ALEPH050673 4 года назад +11

    Cette postlogie, ou plutôt scatologie n’est pas de l’art mais un produit marketing.

  • @neandertalensis1608
    @neandertalensis1608 4 года назад +38

    4, 5, 6, 1, 2, 3 fin d'une saga magique et cohérente.
    Bonnes fêtes de fin d'année à toi et tes proches et à très bientôt pour de nouvelles critiques. Beau travail !

  • @caerulasanguis2724
    @caerulasanguis2724 4 года назад +19

    Bonjour,
    Oui Disney a fait une pause et pour des raisons financières :
    La vente des jouets a chuté de 30%
    La fréquentation du quartier Star Wars dans le parc n'est pas délirante pour ne pas dire faible.
    Les retours des fans et connaisseurs et au delà, sur la structure même des films avant même d'être un Star Wars sont très douloureux. Faire un hit au box office n'est pas une preuve de la qualité du film.
    C'est embêtant pour Disney mais on n'autorise pas encore la lobotomie des spectateurs à l'entrée des cinéma.
    www.fool.com/investing/2019/12/15/has-disneys-star-wars-acquisition-been-a-failure.aspx
    Ce qui fait mal, au final, sincèrement, c'est de se rendre compte que pour des raisons purement financières, un univers richissime peut être littéralement vidé de sa substance. Tron a été aussi victime de ce système avec Tron Legacy. En clair, un film creux bien que beau esthétiquement mais vidé de tous ses enjeux majeurs : lutter contre l'oppression, lutter contre une IA surpuissante (...). Vite vu, vite oublié.
    Changer la couleur des vaisseaux n'est pas de la créativité. Vous voulez comprendre en détail alors filez sur "Pourquoi Disney trahit la saga Star Wars" :
    Cela rapporte un max sans risques et cela flingue l'avenir. "De notre univers, faisons table rase" a pensé Disney.
    Exit Mara Jade, Kanor Trax, l'amiral Thwran et tant d'autres (navré ppur les fautes).
    Pas l'ombre d'une étincelle de créativité, d'originalité, de nouveau en respectant les codes de bases de l'univers. Non on ne peut pas manipuler un sabre laser sans entraînement car il y a des forces gyroscopiques qui se déclenchent ou alors en peu de temps comme Han dans le début du 5 pour ouvrir le ventre du Banta et planquer Luke à l'intérieur (ça c'est un canon intangible).
    Terminator 4,5 et 6, Prométhéus avec Alien Convenant et le dernier Predator, ont ruiné leurs sagas respectives et se sont méchamment faits détruire par les fans et connaisseurs des oeuvres à raison.
    Transformer l'or en plomb avec Disney c'est devenu possible.
    Le problème, ce que Disney n'a pas compris, c'est que les personnes des années 70'80'90'00' sont nées et ont grandi avec Star Wars. Et ça, c'est une énorme erreur car ils sont devenus parents et ont des enfants. Et comment cela se passe t'il quand votre univers est passé à la broyeuse? Vous applaudissez évidement et vous vous empressez d'acheter tous les goodies que l'on vous file bien sûr.
    Disney c'est le Nouvel Ordre et les fans et connaisseurs de l'oeuvre, la rébellion.
    Le seul Star Wars top est à ce jour Rogue One (qualité du scénario, du script, des personnages, des planètes, des enjeux, de l'aventure (...)).
    Et que Disney arrête d'aseptiser ses films et séries. Des scènes marquantes comme Vador qui tue un officier de l'empire reste une scène marquante. On n'est pas dans doudouland.
    Pour le reste c'est boycott.

    • @Saffi40
      @Saffi40 4 года назад

      Disney a repris magistralement l amiral Thrawn dans la série animée Rebel, Disney a largement rembourse son investissement et a de toute façon toute une franchise pleinement intégré dans son écosystème, Disney a très bien compris que les fans des 70/80/90's sont devenus des parents puisque les films ont accrochés très facilement leurs enfants (un gamin de 10 ans aujourd'hui il s en fout de Vador 😅) tout en faisant quand même venir les parents... Bref ils auraient pu faire mieux comme n importe qui mais je me fais pas de soucis pour Disney et Lucas film 😊

  • @krynn-Painting
    @krynn-Painting 4 года назад +23

    Mandalorien c'est sympas mais faut être honnête , c'est pas transcendant non plus. La musique est cool , l'ambiance western est sympas, le perso principal intéressant mai voila c'est pas la série du siècle .

    • @wisolzmann8781
      @wisolzmann8781 4 года назад +3

      Krynn Painting peut-être que la saison 2 la rendra plus captivante

    • @tooofify
      @tooofify 4 года назад +4

      Au moins c'est cohérent.
      Basique, simple moins de fx et de grand spectacle... Certainement.
      Mais tellement plus cohérent, moins tiré par les cheveux, bourré de fan service, d'idée lancées au hasard, de "ta gueule c'est magique" en permanence...
      Je préfère cent fois une série simple, avec un scénario basique mais qui tient la route...comme ce mandalorien...
      Qu'une vulgaire série de films pour poissons rouges.. Car oui, ces films sont pour les poissons rouges : aucune cohérence, on balance un truc et trois secondes après on enchaîne sur le suivant sans aucune logique...

    • @krynn-Painting
      @krynn-Painting 4 года назад

      @@tooofify Entierrement d'accord avec sa , star wars sauce Disney pour les nuls c'est juste plus possible . cette trilogie est ..... naze

    • @jalounet38
      @jalounet38 4 года назад +1

      Perso j'ai préféré de loin cette série à la nouvelle trilogie. J'ai eu l'impression qu'elle avait été faite avec passion et avec les meilleurs intentions possible! Je suis un habitué de l'univers étendu depuis des années mais j'ai pris un pied monstre à redécouvrir les espèces et les cultures de cet univers comme la toute première fois que j'ai visionné le 1er film sur K7 quand j'étais gamin. Et le fait que beaucoup d'éléments de décor et de créatures étaient en dur y a sans doute contribué beaucoup! J'ai cru à ce que je voyais! Bref pour moi, vivement l'épisode 8 et surtout une saison 2!

    • @picalausajohnny
      @picalausajohnny 4 года назад

      @@jalounet38 ...Espèces et cultures d'ailleurs complètement disparu des films, genre "on s'en balek de la cohérence"... A ce demander si ils le font pas exprès d'être aussi médiocre. Je suis pas fan de Filoni mais quitte à choisir entre lui et les autres guguses: mon choix est fait.

  • @pouetepouetekiki322
    @pouetepouetekiki322 4 года назад +17

    Effectivement, y'avait 1000 façon de faire un star wars (surtout avec le monde etendu qui était en place), et sur ces 1000 façon, ils ont fait un remake du 4 pour le 7, c'est quand même très très très affligeants. ...Rey boucle la boucle de quoi ? C'est Anakin qui bouclait la boucle, élu de la prophétie et qui a été crée par la Force, qui tue Palpatine, cette saga fout tout en l'air, et surtout l'episode 9 via le retour de Palpatine. Les 6 films précédents ne servent plus a rien, merci Disney....

    • @lucasbgr4681
      @lucasbgr4681 4 года назад +1

      Pour l'instant dans le canon aucune info sur l'existence d'Anakin et en ce qui concerne rey elle boucle la boucle selon moi car elle devient jedi gris mais bon ils ont chier sur vador qui redevient gentil et qui crève pour rien snif 😭😭😭

    • @stthomas8044
      @stthomas8044 4 года назад +1

      @@lucasbgr4681
      Je dirais plutôt que Rey doit avoir un jolie petit gris!😂

    • @professeurklonk
      @professeurklonk 4 года назад +1

      mais c'est le monde étendu moi qui me gonfle ,franchement tout cela est trop en dérive pour moi seul compte les 11films
      le reste je m'en tape ce n'est pas star wars ,c'est juste de la défoulement des maladifs de la BD et rien d'autre .....

  • @MegafunkDancer
    @MegafunkDancer 4 года назад +17

    JJ Abrams est un passionné mais ses films sont toujours très superficiels, super 8 remake de e.t. the force awakens remake du 4 je pense qu'il avait carte blanche c'est son style qui colle pas à l'univers de Lucas,on gagne en divertissement mais on perd en écriture et en profondeur

    • @ericcalzolari
      @ericcalzolari 3 года назад

      STAR TREK est pourtant excellent sous sa régie, non?

  • @TheRone22
    @TheRone22 4 года назад +11

    arrêtez les amis c'est trop bien tout ça !!! il y'a des haut et des bas mais on est tous fans de cette aventure née dans une autre galaxie, il y'a très très longtemps. moi ça me fait rêver et puis c'est tout.
    Paix et fraternité

    • @francoisbruwier7305
      @francoisbruwier7305 4 года назад

      Après, le fait d'être fan de quelque chose ne doit pas empêcher l'objectivité. Moi, j'ai beau beau être fan de Star Wars et de Marvel, je sais reconnaître qu'il y a des bons et des mauvais films dans les 2 cas.

  • @sharkpark78
    @sharkpark78 4 года назад +20

    6:03 moi je suis un sith.
    Cette trilogie est une hérésie, elle doit finir dans les flammes.

    • @stthomas8044
      @stthomas8044 4 года назад

      Sauf Rey, elle doit être bonne en levrette!

    • @cariboujoyeux7574
      @cariboujoyeux7574 4 года назад

      @@stthomas8044 ce genre de commentaire...

    • @stthomas8044
      @stthomas8044 4 года назад

      @@cariboujoyeux7574
      J'ai voulu rendre hommage à Patrick Dewaere dans les valseuses! Lol

    • @cariboujoyeux7574
      @cariboujoyeux7574 4 года назад +1

      @@stthomas8044 ah ok mdr

  • @requinteam1914
    @requinteam1914 4 года назад +32

    L'absence de cohérence sur cette trilogie. Trop bancale sur pleins de points.ça a été fait dans la précipitation sans un script général sur l'histoire de la trilogie. C'est de l'impro totale. Pas de ligne directrice sur cette trilogie. Un qui essaie d'imporviser dans l'épisode 8 sans réussite. Et un autre qui reprends les épisodes 4 et 6 en calquant certaines parties sur le 7 et le 9 . A quoi servait cette trilogie au final? Quel était l'intérêt de tout ça? mis à part le pognon...

  • @AragornGhost15
    @AragornGhost15 4 года назад +15

    J'en ai fini avec la saga au cinéma. Les séries, je verrai, mais après 5 films qui oscillent entre le moyen et le mauvais... Adieu. Ce n'est pas Star Wars pour moi.

    • @Crimson430
      @Crimson430 4 года назад +1

      Rogue était mieux que moyen, même très bon je trouve, pour le reste je suis d'accord...

  • @kyrana9148
    @kyrana9148 4 года назад +6

    J'aimerais bien voir un film sur une periode inconnue , par exemple 100ans ou 200 ans apres le 9 . Histoire d'avoir des choses totalement nouvelles , et liberées des contraintes des films d'avants.

  • @franknahon9328
    @franknahon9328 4 года назад +3

    J'ai l'impression que les producteurs, qui n'écrivent pas les scénarios mais valident et imposent des choses, n'ont aucune idée de ce qu'est un bon film et ne se basent que sur ce qui a déjà marché. C'est pour ça qu'on n'aura jamais d'audace dans un Star Wars . Le seul avenir souhaitable pour la franchise, c'est qu'un réalisateur et un scénariste passionnés et talentueux prennent la suite et que les producteurs leur foutent la paix.

  • @leraph3904
    @leraph3904 4 года назад +9

    Je comprends pas cet argument : on est tous des fans différents de star Wars. Est que oui ou non un film c' est bon? En tenant en compte des critières cinématographique s : scénario, mise en scène, montage, créschendo émotionnel, cohérence...... Basta
    Pourquoi star Wars serait épargné par ces critères objectifs ? Ok il y a 2 FX jolis, 2 bastonns jolies..... Ok mais il reste 2 h de films derrière.....

    • @picalausajohnny
      @picalausajohnny 4 года назад +2

      Parce que les fanboys de Star Wars sont composer majoritairement de pigeon qui n'ont que pour seul argument "RaGeUx" (Et je dit ça en etant moi-même un fanboy);

  • @chamlok1787
    @chamlok1787 4 года назад +12

    Concernant l'avenir, moi je veux voir la trilogie de Rian Johnson : hors de la saga des skywalkers, adapté de que dalle, complètement nouveau, écrit et réalisé par un seul auteur.

  • @TheRealDavi
    @TheRealDavi 4 года назад +24

    J'ai pas aimé le 7, j'ai détesté le 8 et j'ai détesté le 9 ... bref je reste cohérent. Disney pue la merde sur cette trilogie ...

  • @jokanaanrelssah6784
    @jokanaanrelssah6784 4 года назад +2

    1:48: Tout à fait d'accord. Néanmoins, il ne faut pas oublier ce qu'a dit Barthes sur les oeuvres d'art.
    On aime une oeuvre comme on aime une personne: la critique d'une oeuvre aimée est forcément, malgré toute la sagesse et la mesure possible, vue comme une atteinte personnelle, lors même qu'une telle réaction n'est pas raisonnable. Mais la passion et la raison ne vont pas de paire: "le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas".
    5:25: Excellente analyse de la postlogie.
    C'est un défaut de la plupart des suites et reprises de saga dans les années 2010, qui seront malheureusement à mettre entre parenthèses malgré quelques très belles pépites.
    Le problème réside tant dans les vélléités iconoclastes des uns, dans un besoin de muséification des autres, que dans la trop grande inspiration puisée dans les fan-fictions (histoires de coucheries comprises). Il vient d'une rupture du pacte de représentation due à une multiplication, une banalisation de la métaplepse cinématographique, si bien illustrée par la postlogie: "Voilà de quoi améliorer les choses" / "Tue le passé s'il le faut" '/ le D-O doublé par JJ Abrahms qui ne cesse de répéter "désolé ! désolé ! Pas frapper !"
    Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il faudrait rebâtir le quatrième mur pour sauver la fiction et laisser les sagas assumer leur identité première plutôt qu'encourager l'iconoclasme qui "inscrit dans l'air du temps".

  • @thesamon71
    @thesamon71 4 года назад +2

    La trilogie faite sur les réseaux sociaux... Ah tiens ça me fait penser à un certain Justice League ^^

  • @sharkpark78
    @sharkpark78 4 года назад +6

    Perso je ne veux pas que Mickey fasse Kotor.
    C’est beaucoup trop mature, ca n’est pas le genre de la maison faut oublier, ou alors ca sera édulcoré à tel point que ca en sera infect.
    Le but c’est de vendre de la peluche par cargos.
    Vaut mieux pas qu’ils y touchent si c’est pour faire de la daube.

  • @guillaumepoirier348
    @guillaumepoirier348 4 года назад +6

    Bonsoir Tommy,
    tu abordes en effet l'émotion qui déborde parfois le fan qui prend pour lui la critique fait à un film...ce qui correspond à la définition, non pas du fan, mais du fanatique ( et c'est valable dans tous les domaines...)
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que cette postologie a sans doute un peu trop été "branchée" et donc influencée dans sa conception sur la petite musique de fond de la Toile.
    Mon avis sur cette saga quarantenaire dont j'ai suivi la vie depuis 1977 est qu'elle a cessé de m'émouvoir à partir de l'épisode VII...avec la chute du VIII...et que j'aurais tellement aimé que soit adaptée la trilogie de Zahn: " La croisade du jedi Fou " qui aurait renouvelé le genre puisque l'Empire n'y est plus vu comme le mal absolu et que le véritable ennemi est toujours plus proche que celui qu'on vous désigne...avec un méchant ambigu tel l'amiral Thrawn.
    Je fais partie de cette école de fans..et qui attribue ( à tort ou à raison ) l'affaiblissement de la saga à la disneyrisation de la franchise.
    Si d'autres ont apprécié ces nouveaux opus du VII-VIII et IX, c'est bien tout le "mal" que je leurs souhaite. Ce ne fut pas mon cas malgré la grande fascination que cette saga a exercé sur ma vie de cinéphile de la pop'culture.

    • @Pascalc67sound
      @Pascalc67sound 4 года назад

      Sauf qu'il s'acharne sur le 8 depuis 2 ans, "faites ce que je dis et pas ce que je fais" donc lui aussi tente de colmater son erreur initiale. C'est comique. On ne peut pas prendre pour partie, on prend les 3 ou aucun. La globalité est bancale et ca part du 7. jusu'au 9, 8 inclus malgré quelques rares bons moments.

    • @professeurklonk
      @professeurklonk 4 года назад

      oui c'est plutôt qu'il faut vous rendre compte que vous avez vieilli en perdant votre âme
      d'enfant ..moi j'avais 20 ans en 1977 et je les ai toujours grâce aux Star wars ..mais je suis brancher espace ..et autre planètes plus
      que d'histoire de scénarios
      si vous voulez des scénarios ....allez voir les films
      s sur la bourgeoisie Française avec les acteurs Français ...moi cela me gonfle mais vous cela doit vous plaire
      Catherine deneuve en Padmé ....Depardieu en Dark Vador ....Vincent Lindon en Po dameron ...Christian Clavier en 6 3 PO
      palpatine ....ah comment il s'appelle celui qui nous saoule là qu'on vois partout et tout le temps .....le squatteus des plateaux télés et de Drukers show là
      ah oui Pierre ardity ....ah quel cafetière celui là
      ah oui là cela doit vous plaire non ...tout ce psychologique à deux balles du Cinoche
      on vient pour voir des pisto laser et de la magie de la force ..on s'en fout si le scénar est cohérent ...c'est de la connerie hypnotique comme dit Jean marie Bigard
      donc on s'en fout on se détend et on se prend pour rey ou Luke et une fois descendu de l'escalier ,on arrive à la bagnole et là on revient sur terre ...
      c'est finit retour réalité ...hop
      d'ailleurs ils ont eu raison de pas trop nous faire chier avec des histoires d'amour à la noix comme
      pendant le numéro
      2 et beaucoup du 3
      non le pire de star wars pour moi c'est le 3 et le combat au dessus de la lave ...franchement c'est débile ce combat ..n'importe qui meurent sans respirateur ,et même serait mort de brulure ...
      si y'en a un qui m'a déçu de ce coté là c'est le Numér 3 ...le scénario de la fin est navrant et pas
      plausible
      franchement un combat de sabre au dessus de la Lave en fusion OH EH OH stop là
      on dis LUCAS franchement,tu a péter un câble ce jour là

    • @guillaumepoirier348
      @guillaumepoirier348 4 года назад +2

      @@professeurklonk Comme vous êtes loin du compte en ce qui concerne mes goûts cinématographiques. Mais vraiment loin. Quant à ce qui est de perdre mon âme d'enfant, laissez-moi en juger ( ou bien au Grand Cosmographe si vous croyez en lui.)
      Dans cette société qui nous infantilise en permanence, il est bon aussi de jeter un regard critique sur ce que l'on nous vend en grandissant.
      Si SW, quelle que soit le scenario, vous plait parce qu'il y a du sabre et du pisto-laser, grand bien vous fasse. Ce n'est plus mon cas.

  • @ignitionfrn2223
    @ignitionfrn2223 2 года назад +2

    1:15 - Les propos sur Rian Johnson
    2:50 - La postlogie
    4:20 - Un excès d'opportunisme
    6:55 - Pas de prise de risques
    7:40 - L'impact d'internet
    9:10 - Une trilogie inutile ?
    11:05 - La différence presse/spectateurs
    14:25 - Tout le monde est un scénariste / On ne peut plaire à tout le monde
    16:00 - L'avenir de la saga

  • @tomssawyer6437
    @tomssawyer6437 4 года назад +3

    Le mot approprié pour moi pour ce 9eme volet. C'est "Pourquoi".
    Sérieusement:
    Pourquoi dans le 7 Leia sa bouge pas plus le cul a rattrapé son fils étant une Jedi ? à la place d'envoyer Solo.
    Pourquoi le fils de Palpatine n'est pas approfondit ? il doit pourtant avoir hérité quelque chose de lui a moins que sa saute de génération, parce que une mort comme sa pas ouf pour la succession des Siths.
    Pourquoi la liaison entre les 2 forces de Ben et Rei est si peut expliqué ? sa aurait peut être put arriver avant comme bien entendu au duo Anakin-Obi Wan.
    Pourquoi le plus intéressant et caché dans le texte du départ ? sa aurais était bien de savoir comment Palpatine échappe a la mort en volant peut être comme Leia et Rei.
    Pourquoi Finn sert a rien ? Un ancien stormtrooper qui maîtrise le sabre aurait pu faire une superbe doublette Jedi avec Rei et pour le coût aurait rendu hommage au 2 autres trilogie en singeant le duo Anakin-Obi Wan pour laisser Po tout seul dans l'ombre de Solo.
    Pourquoi cette fin, Rei Skywalker ? ayant pas aimé le 8, j'avais sembler comprendre que être soi même suffisait et non les liens et la c'est balayer.
    Pourquoi, j’espère Tommy que c'est pas trop long mais ce sentiment de question est vachement fâcheux a la fin d'une trilogie a moins que cela fais comme dans le 3 et que sa prépare la suite du faite sabre jaune a la fin.
    Merci et que la force continue.

  • @loulougogo5461
    @loulougogo5461 4 года назад +11

    L histoire aurait dû être écrite avant de faire les 3 films. L erreur est là pour moi. Qu’il y ai 2 réalisateur qui ont fait les 3 films ça c est pas très grave en soit, le 4, 5 et 6 ont été réalisé par 3 personnes différentes ( sous le regard quand même de Georges Lucas pour le 5 et 6)
    Mais là le 9 contredit et fais un grand doigt d’honneur au 8. En fait le 8 ne sert à rien. Tu peux regarder le 7 et le 9 a la suite ça te choquera pas. Cette trilogie a été trop vite sortie et bâclée. Ils auraient dû prendre leur temps. Comme pour les autres trilogies.
    Enfin ce n est que mon avis.

    • @zaziou711
      @zaziou711 4 года назад +2

      Tu as tout à fait raison. Dans n'importe quel métier ou discipline, on n'imaginerait pas changer à ce point là de plan en cours de route, ce serait de l'amateurisme total. Et là on parle d'une trilogie à près d'un milliard de dollars. C'est juste hallucinant en fait.

    • @mykedyson2606
      @mykedyson2606 4 года назад +2

      Presque totalement d’accord avec toi , au moins, ton avis est constructif. Mais je suis assez d’accord.

  • @bourgkarl9898
    @bourgkarl9898 4 года назад +15

    Pour ma part c est au niveau des valeurs dégagée que cette trilogie c est planté en grande majorité pourquoi l empire contre attaque est le meilleur ? Il y a du suspens bien sure mais il y a plus, du rêve et des valeurs digne de ce nom, (le bien) est très mal représenté dans cette trilogie et le scenar pas terrible, star wars ca t apprends la vie d une manière philosophique mais avec Disney t apprend rien en vrai il veulent juste vendre et les valeurs véhiculer son bateau. je plein la nouvelle génération qui se fera avoir par le visuel et pour moi cette trilogie est dénaturer.

    • @jolyne2516
      @jolyne2516 4 года назад

      On notera les valeurs de femmes fortes et indépendantes dans le dernier qui va à l'encontre du thème de l'amour qui est chère à SW

    • @bourgkarl9898
      @bourgkarl9898 4 года назад +1

      On est sur youtube, ça écrit vite estime toi heureux que je n écris pas en mode texto 🎤🎤🎤🎤🎤🎤🎤🎤🎤 tu peux chanter maintenant 😉.

  • @a.s2639
    @a.s2639 4 года назад +5

    Ayant vu le film il mérite clairement un 57% ,c'est un enchainement de deus ex machina.

  • @JeanLucJimenez
    @JeanLucJimenez 4 года назад

    Tu as tout résumé en disant que chacun est scénariste de Star Wars.
    Aujourd'hui, avec la mondialisation, les réseaux sociaux et d'une manière générale la communication moderne, faire un film qui plaise à tout le monde c'est très compliqué. Ajouté à cela les passions autour de Star Wars qui est à la fois culte, intergénérationnel et un mythe, s'attaquer à cet univers est d'autant plus compliqué.
    Je suis moi même un fan depuis l'enfance, j'ai grandi avec les épisodes IV, V et VI que j'ai vu, revu et rerevu avec mes yeux d'enfants. Cette trilogie, reste et restera dans mon cœur. Ce que je regrettes finalement, c'est de ne pas pouvoir découvrir la prélogie et la postlogie avec ces mêmes yeux.
    J'ai quand même fait l'exercice de regarder la trilogie originale avec un sens critique autant que celui avec lequel j'ai regarder les deux autres trilogies. Il s'avère que cet exercice m'a amené à douter, à douter du scénario, à douter de certaines situations, à douter de la pertinence même de l'histoire qui est contée dans la trilogie. Attention j'ai regarder la version originale de la trilogie, celle avec laquelle j'ai grandi, exit les éditions spéciales et les remastered blue ray. J'en suis arrivé à la conclusion suivante : Soit je me pose mille est unes questions sur tous les choix qui on été fait autour des 9 épisodes de Star Wars ce qui m’amènera indéniablement à détester Star Wars. Soit je garde mon âme d'enfant et je regarde les Star Wars avec cette âme et dans ce cas là de l'épisode I à IX je resterai émerveillé par les histoire que l'on m'y aura conté.
    Personnellement j'ai choisi la deuxième solution, l'ensemble des épisodes ont leurs défauts mais aussi leurs qualités c'est indéniable. Certains, plus que d'autres mais ça reste du Star Wars et ça me raconte une histoire de Star Wars que j'aime et que j'ai toujours aimé. Exit donc l'âme de l'adulte blasé qui ne recherche que les défauts quel qu'il soit pour descendre un film, quand je regarde un Star Wars c'est mon cœur d'enfant qui bat et battra pour toujours, je rentre dans les histoires de la même manière que j'y suis rentré enfant et ça, ça fait juste du bien.

  • @90J0KER
    @90J0KER 4 года назад +5

    Mon rêve :
    4 films sur Kotor :
    Les deux premiers films "normaux"
    Et le 3 et 4 deux films différents, l'un côté clair l'autre côté obscur.
    Je signe direct
    Revan !

    • @picalausajohnny
      @picalausajohnny 4 года назад +1

      Hum... Pas trop convaincu. A tout les coup, ils vont détruire tout ce qui à fait la force de cette mythologie et mettre un mec qui ne connais rien à l'EU ou simplement l'univers Star Wars (pour pas changer)...

  • @CrylesMusic
    @CrylesMusic 4 года назад +3

    Il s'agit moins d'imposer des vérités, qui bien sûr ont leur dose de subjectif, que de signifier qu'on adhère ou non aux incohérences, qui elles, n'ont rien à voir avec le subjectif. Si Lucas est allé emmerder des universitaires et a torché les bases de 6 voire 9 épisodes avant de réaliser son New Hope, ce n'est pas pour rien. On a le droit d'aimer ou non, mais factuellement, on ne peut pas nier la grossierté de certaines ficelles pour corriger des incohérences générées par les différences de points de vue des réals. Même dans les série TV, s'il ya plus réals et plusieurs auteurs, il y a 1 showrunner. Ici, manifestement, personne n'avait rien à raconter. Ils ont lancer un retour de franchise, et ce sont pris les pieds dans le tapis. Ca fait des films esthétiquement splendides, qui ne racontent rien. C'est dommage.

  • @Matexde
    @Matexde 3 года назад +2

    L'épisode 8 quand il est sorti je l'ai pas trouvé bon. Et puis l'épisode 9 est sorti et d'un coup le 8 je trouve que c'est un chef d'oeuvre.

  • @likeabess7580
    @likeabess7580 4 года назад +1

    Je proposerai bien à Gareth Edwar (réal rogue one) une trilogie, un vrai amoureux de star wars, compétant, mesuré dans son exposition à la nostalgie des anciens star wars, pas très fashion ou commercial, mais totalement efficace et compétant je trouve

  • @NANABOZORF
    @NANABOZORF 4 года назад +37

    Ce qui a ruiné la production de cette trilogie finale, ce sont toutes les magouilles en internes à base de responsables imbibés d'idéologies nauséabondes pseudo progressistes qui ont cherché à transformer une saga en support politica-idéologique.
    Certaines personnes mises à des postes de décision voulaient faire passer coute que coute certains messages et rompre avec l'imagerie machiste, masculine de cette saga. Donc à la moindre occasion ils ont viré tous les éléments n'allant pas dans leur sens et on voit les résultats.

    • @boussalembahaeddine815
      @boussalembahaeddine815 4 года назад

      Ça prouve que même les grandes franchises n'y échappent pas!

    • @Pascalc67sound
      @Pascalc67sound 4 года назад +1

      Alors que c'est pas machiste, les héros sont des hommes délicats ( Ben Kenobi, Luke) Han passe pour un con fini pendant les 3/4 de New Hope, Leia est un leader né, dès les premières minutes de New Hope et le N°1 est Mon Mothma. Padmé sa mère, est aussi un chef-né et Ahsoka c'est un larbin ? Mais ça ne suffit pas à Kennedy eh ben elle n'avait qu'à se bombarder dans le film "Grande Amirale de la flotte" puisqu'elle a tous les pouvoirs, qu'on passe à autre chose. ^^ les femmes sont tres importantes dans la saga, mais les hommes aussi... Pas la peine de se perdre dans une pseudo croisade qui n'a pas de sens ici. De même pour le sauvetage des animaux de course, hors sujet dans le 8, on a meme une culpabilisation de chewie qui veut bouffer du poulet non mais tout y passe. Dans le 10 on aura aussi en guest star greta thunberg ? Ras le bol surtout quand on sait que Disney est tout sauf une ONG philantropique... C'est une mutinationale ultra capitalistique, avec une cie maritime... qué mascarade.C'est pseudo progressiste en effet. Alors qu'au moins on se taise et qu'on reste sur SW.

    • @professeurklonk
      @professeurklonk 4 года назад

      ah enfin un critique qui vois ce que je vois

  • @pilfertmarc9979
    @pilfertmarc9979 4 года назад +3

    Je pense oui qu'ils auraient dû écrire un synopsis global dès le début du projet de cette trilogie, et qu'il y ait un seul et même réalisateur sur les 3 films.
    Peut-être aussi qu'ils auraient du prendre un peu plus de risque sur le scénario... Plutôt que de trop s'inspirer de la première trilogie.
    Pour ma part j'aurais adoré voir passer Rey du côté obscur aux côtés de Palpatine (mais genre dans le 8 quoi)

    • @Jocelyn-ki1un
      @Jocelyn-ki1un 4 года назад +2

      C'est vrai que c'est incompréhensible. Ils savent qu'ils vont faire trois films (aucun risque qu'un film ne se fasse pas, vu la popularité de la saga).. C'est quand même incroyable de se lancer dans une trilogie sans savoir ce qu'on veut raconter ...

    • @vinceaxld.t3944
      @vinceaxld.t3944 Год назад

      Le scénario de Trevorrow pour le troisième film offrait une cohérence d'ensemble de la Postlogie, lui, Abrams et Johnson ayant collaboré malgré les apparences... Car tout se rejoignait dans le troisième film de Trevorrow, hélas trop noir et originale.
      Du coup Kennedy a viré Trevorrow, et forcé le retour de Abrams en lui demandant de tout réécrire pour mieux satisfaire les fans avec un truc "Safe". Rendant dès lors la Postlogie bancale alors que les trois mecs s'étaient bien mis d'accord sur le destin de tous les personnages.
      Tommy a raison là-dessus... Kennedy a vu les réactions sur Last Jedi, elle a balisé, et hop "reboot" du IX pour mieux plaire.
      Sauf que réécrire un final qui basait son script sur les fondations des deux précédents films, ben c'est débile.

  • @GrosTonio_FR
    @GrosTonio_FR 4 года назад

    Ou la, ça sent les 30k abonnés!!!! Félicitations tom!!! Super taf, continu comme ca

  • @Soldano999
    @Soldano999 4 года назад +7

    Y'a pas de "c'est compliqué" ni de "chacun l'a vecu differement". Peu importe qu'on ait accroché ou pas cette trilogie restera un echec. Pourquoi ressortir l'empire, et pas simplement trouver une nouvelle menace ?

  • @crocostor
    @crocostor 4 года назад +6

    Je suis assez d'accord avec toi dans tes propos mais pour moi cette trilogie effectivement casse la trilogie originale et n'apporte aucun intérêt à la saga. Il y a de bonnes choses mais il y a beaucoup trop d'incohérences et de problèmes par rapport à l'univers de Star Wars. Ainsi je la considère non canonique et je reviens vers l'ancien Univers Etendu.

  • @slaaneshi7784
    @slaaneshi7784 4 года назад +4

    Qu'ils confient la suite de star wars au réalisateur de the mandalorian. Ce sera pas parfait mais au moins ce sera dans l'univers de star wars. Pour moi, the mandalorian m'a projeté à nouveau dans cet univers dont Disney m'avait sorti.
    Et sa fait frissonner bon sang !

  • @ugodelavega9769
    @ugodelavega9769 4 года назад +2

    Pourquoi Starwars déchaîne les passions parceque c'est un univers avec lequel ont à grandi une sorte de mythologie SF et qui a fait rêver beaucoup de monde, pourquoi la sauce ne prend pas avec Disney je dirais qu'il ont fait l'erreur de mettre un scénario fin comme un sandwich sncf au service des FX, ne pas avoir su développer un background, avoir fait des personnages très lisse sans évolution tout ça passerait inaperçu sur 1 film mais sur une série de 3 films cela ne pardonne pas. Les prochains films Starwars vont forcément affronter un aprioris vu ce qui a été fait avant. Soit Disney revoit sa copie soit la franchise sera absente pendant très longtemps dans les salles de cinéma (surtout en format 3 films). Je ne pense pas que les critiques ou sites de recensement d'avis influence quoique ce soit ou peut être vraiment à la marge, celà peut juste être à la limite intéressant si on sait synthétiser, le succès d'un film ou une trilogie viens juste du fait que ce soit bon et touche le plus de monde

  • @mayal8680
    @mayal8680 4 года назад

    Joyeux Noël au 30.000 ème abonné et à Dirty Tommy. Bravo pour cet investissement !

  • @kiwito4566
    @kiwito4566 4 года назад +23

    Je suis d'accord avec toi. Moi quand j'ai vu star wars 9 ça m'a donné des frissons je trouve que c le meilleur de cette nouvelle trilogie. Après j'ai bien aimé le 8 aussi malgré ses défauts et tkt je me suis pas senti insulté. Continue comme ça t le meilleur

  • @Vaxbass
    @Vaxbass 4 года назад +12

    Bonne analyse. Je te rejoins sur le fait que la postlogie aurait pu ne pas existé. Maintenant elle est là, et comme tu le dis encore une fois, chacun à sa propre vision sur les trois films dans leurs globalité. Me concernant, je me considère pas comme un ultra fan de Star Wars. Mais cette saga fait malgré tout parti de ma vie. Et même si il y a des défauts à droite ou à gauche, il faut bien admettre que cette saga Skywalker est assez folle. Alors folle dans le sens positif. C'est à dire capable de faire passer par toutes les émotions. On ne regarde pas Star Wars, on vit Star Wars. Avant de revoir un enchaînement de 9 films qui défraye autant la chronique ,en bon ou mauvais, il va falloir attendre très, très longtemps, et rien que pour ça, ça en fait une oeuvre à part entière. Qu'on la déteste ou qu'on l'aime. Perso, j'ai encore la tête dans les étoiles ...

    • @Matt-kd8xx
      @Matt-kd8xx 4 года назад

      Jouer sur les émotions c'est facile, oui c'est joli mais si tu réfléchis tu te face palm toutes les 5 minutes, ils prennent vraiment leurs spectateurs pour des andouilles. Et pour beaucoup de gens star wars s'arrêtent aux 6éme.

    • @Vaxbass
      @Vaxbass 4 года назад

      @@Matt-kd8xx C'est comme pour tout. Il en faut pour tout les goûts et les couleurs. Perso, j'ai passé un bon moment avec le 7 et le 9. Pas les films du siècle, mais plaisant.

  • @easyreader8859
    @easyreader8859 4 года назад +1

    Le problème de cette saga, c'est surtout le manque de cohérence des 3 films de la postlogie. Sinon, sur le plan visuel il y a des idées sympas. J'ai vu The Rise of Skywalker: visuellement cool, bien que le rythme soit un peu effréné, et que les intrigues sont un peu expédiées. En deux ans, on ne peut faire de miracles. Big V à toi. Chacun a le droit d'avoir son opinion sur cette postlogie.

  • @TMBTM
    @TMBTM 4 года назад

    Kennedy est une super productrice dans le sens ou son job depuis des décennies est d'aider des réalisateurs à créer leur vision et elle l'a toujours très bien fait (c'est d'ailleurs pour cela que c'est Lucas lui même qui l'a élu chef de Lucasfilm ne l'oublions pas), le problème c'est quelle a envisagé cette trilogie comme elle a toujours fait: donner carte blanche aux réalisateurs et les soutenir... mais il se trouve que dans le cadre d'une franchise comme Star Wars cela peut être problématique si tout le monde n'est pas au diapason. Cela c'est bien passé sur Episode 7 parce c'était le premier et qu'on pouvait tout faire car la page était blanche (et qu'ils ont fait un scénario "sans danger" on va dire). Elle a eu des problèmes avec Gareth Edwards sur le tournage de Rogue One mais cela c'est plutôt bien fini. Elle a donné carte blanche à Rian Johnson sur Episode 8 car c'est un très bon réalisateur mais le second film d'une trilogie se doit d'être traité comme tel et non comme un quasi film d'auteur indépendant... (j'aime plutôt Episode 8 d'ailleurs, mais oui il y a un problème de structure globale). Elle a eu des problèmes avec le duo de réalisateurs sur Solo qu'elle a du virer et faire du "damage control" en appelant Ron Howard qui a sauvé les meubles mais encore une fois cela aurait pu être évité si tout le monde avaient été briffé sur le ton que devait avoir le film. Pour Episode 9 elle a enfin appris sa leçon et elle rappelle J.J pour faire encore une fois du "damage control" et délivrer quelque chose qui ressemble à une vraie fin. Ouf. Mais le film en souffre quand même! Voilà mon avis sur le "pourquoi du comment" cette trilogie est bancale. C'est pas juste la-faute-à Rian-Johnson. On lui a dit qu'il pouvait faire ce qu'il voulait et il l'a fait avec l'appuis de tout le monde. Le gros problème c'est une précipitation à faire un premier film sans vision définitive sur la suite des choses (et sans doute la question de rentabilisation rapide de l'achat de Star Wars y est pour quelque chose). Pour moi chaque film de cette trilogie a ses qualités et ses défauts, comme beaucoup de film (anciens Star Wars compris). Ils ne sont pas individuellement moins bons que d'autres. Mais oui, il y a un sentiment de frustration d'avoir une trilogie bancale au niveau storytelling qui aurait facilement pu être corrigée à la base. Et je n'en veux même pas à Kennedy qui pensait bien faire son boulot en soutenant la vision de Rian Johnson... c'est juste qu'à une époque où tout le monde adore les séries télé pour leur travail narratif il est casse gueule de faire des films sans vision complète depuis le départ.

  • @alyxleprest4269
    @alyxleprest4269 4 года назад +6

    C'est une non trilogie puisque la cohérence est complètement foirée du fait de l'égo des reals.
    Les films sont à prendre séparément du fait de leur construction. Ces 3 films ayant tous certaines qualités à condition de les regarder sans les lier vraiment.
    Hormis cela, il faut tout de même accepter que Disney c'est planté pour construire une trilogie cohérente.
    L'univers étendue se sont des livres, rien à voir avec le cinéma qui est autre chose.
    Et franchement on va pas commencer à se taper 5 tomes avant d'aller voir un Starwars.
    De nouveaux starwars non! Spin off pourquoi pas.
    Je pense qu'il faudrait formater l'ensemble et créer quelque chose de nouveau.
    The Mandalorian respecte au moins l'univers. Certes sans raconter grand chose sur la période mais laisse l'intrigue sur la vie du personnage principal.
    Bonne fête de Noël.

  • @nicodark6666
    @nicodark6666 4 года назад +7

    Moi j'étais très mitigé a la sortie de Star Wars 8, depuis je ne l'avais pas revu, là je viens de le revoir et maintenant je le considère comme l'un des meilleurs film Star Wars, ce film est trop bien 💪

  • @RaevenKS
    @RaevenKS 4 года назад

    Je suis d'accord avec ton analyse sur la postlogie, entièrement. J'ai particulièrement apprécié l'épisode 9. J'ai clairement vu une flotte de Silencer sur Exegol :).
    Mais franchement, tu as mérité mon like à partir du moment où tu as parlé de The Old Republic... :D
    Et tu m'as fait énormément plaisir à partir du moment où tu as dit "Si, les fan hardcore ils connaissent".
    Merci

  • @nathantherapy
    @nathantherapy 4 года назад

    Excellent analyse !! Juste et pertinente, j'adhère à tout tes propos, top ! très bien écrite, bravo, pour un passionné de rester les pieds sur terre ;) J'aurais pas mieux parler de Bowie ^^

  • @holdencaulfield2167
    @holdencaulfield2167 4 года назад +3

    Bilan Disney s est précipité trop vite dans cette trilogie avec une mauvaise vision d ensemble avec différents point de vue qui a cassé un effet de cohérence pour la prochaine trilogie je leur recommande de garder le même réalisateur et que la structure de chaque film soit fixé qui prennent leur temps à l écriture des personnages je vois bien old republic que Disney soit plus imaginatif

    • @marikkryton191
      @marikkryton191 4 года назад

      Le problème c'est que les incohérences monumentales (du 8 surtout) ne restent pas confinés à cette trilogie. Et la je parle des truc sans doute très sympa dans le contexte d'une course poursuite qui tient en un film, mais très problématique dans le contexte d'une saga complète et de son univers. Je pense surtout au traqueur hyper-spatial et aux collisions volontaire en hyper espace (les autres incohérence majeur ont pour moi trouvé une explication/résolutions dans le 9). La première est un problème pour la suite de l'univers SW (mais il est très simple a règler) et la seconde remets en question toute la saga, en effet il suffit de créer un "missile" suffisamment gros avec un hyper-drive et un droïde pour le piloter et vous fracassez n'importe quel cible sans causer de perte autres que celle du "missile".

  • @Matt-kd8xx
    @Matt-kd8xx 4 года назад +6

    Qu'ils laissent KOTOR tranquille pitier, si ils le font ils vont encore faire un carnage

    • @brunopecaud2171
      @brunopecaud2171 4 года назад +1

      Tout à fait d'accord 🙏

    • @picalausajohnny
      @picalausajohnny 4 года назад +1

      Hélas, il y à beaucoup de chance que ce soit leurs prochain "projet maléfique" vu la fin du 9 :-/...

  • @ericcalzolari
    @ericcalzolari 3 года назад

    Bonne analyse! Il a tellement raison d'évoquer les "fast and furious" ou les "marvels", ces derniers envoyés au ciel par les critiques! Pas du tout mon truc. La postlogie contient en effet d'excelllentes choses même si le bilan est un peu décevant mais on en demande peut-être trop. Eté 1978, dans un cinéma corse en plein air, vision de l'épisode IV, quelle claque!! De vrais étoiles derrière l'écran, magique.... Mon amour pour STAR WARS devint inévitable. Après l'épisode V absolument fabuleux, l'impatience grondait d'enfin me précipiter pour le six, deux ans d'attente insupportable. Aussi très mal accepté au début par les fans. Puis 1997 avec la restauration je suis resté six heures dans un cinéma à regarder les trois d'affilié! Les épisodes I, II et III et une deuxième restauration en 2003 m'ont également enthousiasmé. L'ensemble jusqu'au 9 reste légendaire. De puis la reprise par Disney, mon favori reste Rogue One et aujourd'hui, cet excellent "Mandalorian" déjà visionné deux fois. Bonne continuation Tommy...

  • @retrononomusic
    @retrononomusic 4 года назад +1

    Cette forme d'analyse nuancée est tout à fait ce que j'attends d'un contenu produit avec intelligence, sans colère déraisonnable, ni amour aveugle, ce qui rejoint j'imagine, la culture Jedi. 👍🏻

  • @Worst_singer
    @Worst_singer 4 года назад +5

    Dans l’épisode 1 à 6 est centré sur l'ascension, la chute et la rédemption d'anakin skywalker. Une grosse partie des scénario des episode 1 a 6 on pouvait trouver des références à de mythes comme la colère d’Achille ou le mythe Séléné et Hélios. Dans l'épisode 7 a 9 qui peut me citer un mythe qui sert de référence.

    • @thibaultroyer9983
      @thibaultroyer9983 4 года назад +2

      Ce qui ressort le plus pour moi dans les épisodes 1 à 6...c'est la légende Arthurienne. Le parallèle entre Anakin et Uther Pendragon. Les 2 étaient supposé être "l'élue" mais on échoués à cause de leur orgueil et l'amour d'une femme. Ensuite on a Obi Wan/Merlin, le sage sorcier qui enlève le bébé Luke/Arthur et le cache dans une famille de paysans, le surveille jusqu'à l'âge adulte et lui remet une épée magique. Les exemples sont encore nombreux après, je citerai juste la ressemblance des prénoms Han Solo / Lancelot (meilleur ami, bras droit, rival amoureux...) Et la quête du saint Graal peut être comparée à la quête de Luke pour devenir un Jedi (pour ramèner la paix et la lumière, comme le Graal).
      Pour la postlogie heu, à part Kylo Ren qui peut faire penser à Mordred ( le fils maléfique et parricide, toujours dans la légende d'Arthur).

    • @Worst_singer
      @Worst_singer 4 года назад +1

      @@thibaultroyer9983 C'est là ou je voulais en venir, c'est que chacun peut trouver une référence sur l'épisode 1 a 6. Mythologie grec, Légende Arthurien, voir légende asiatique. le pacte entre Palpatine et Anakin est une référence à Faust. le meilleur recyclage de Star Wars IV reste Willow.

    • @antaresofscorpio4780
      @antaresofscorpio4780 4 года назад +2

      @Victor Yllamolla Arte avait fait une émission formidable qui parlait des mythes évoqués dans les 6 premiers Star Wars. Et on y parle notamment de la colère d'Achille.
      L'émission est sur RUclips : ruclips.net/video/NbQIny_yTjY/видео.html

  • @b4st13n7
    @b4st13n7 4 года назад +3

    Il y a un point sur lequel je ne suis pas totalement d'accord avec toi. On peut faire des bonnes histoires Star Wars qui ne divisent pas (ou moins). Les jeux sont un bon exemple. Les films ils sont pas uniquement jugés par des fan de Star Wars. Ils sont jugés par des gens qui respectent la logique que ce soit Start Wars, Marvel, Star Trek ou n'importe quel franchise du genre. Pour cette Saga on a des réalisateurs qui respectent pas leur publique. Alors oui l'écho est plus grand parce que c'est Star Wars mais c'est avant tour parce que Disney prend les gens pour plus stupide qu'ils ne le sont. A commencer par vouloir faire cette trilogie au'ils n'auraient jamais du faire ou à nouveau comme je l'ai dit mille fois avec un coup de maître à la Lucas en faisant les épisodes 10, 11, 12 et en laissant le job du 7, 8 et 9 à d'autres réalisateur dans 20 ou 30 ans. Avec un scénario entièrement pensé. C'est ça prendre les gens pour des idiots. C'est JJ qui q commencé avec le 7 en fait. L'homme qui ouvre des portes sans savoir comment les refermer. Tout son cinéma est comme ça.

    • @nikitazkolibri5560
      @nikitazkolibri5560 4 года назад

      C'est les majors d'hollywood qui prennent ses spectateurs (ou plutot les fans) pour des cons: suffit de voir le rendu sur les grosses licenses: Star Trek, Star Wars, Alien, Ghostbusters.....majoritairement, on a surtout un gros doigt envers les fans: le but a chaque fois a été de rallier de nouveaux fans, pour des questions de merchandisings, principalement parce que les "vieux" fans bah se faisaient vieux....Star Trek est le meilleur exemple de cela: les films ont soit disant relancés la machine sauf que cotés Americains, ce n'est pas le cas : faut savoir que sur ces licenses, c'est le merchandising qui permet de faire un pognon monstre pour les studios: Star Wars s'est plantés, mais Rogue One et the mandalorian sauvent encore la mise.....Mais pour Star Trek, ca en est a un point que comme pour la postlogie, les gars ont été rechercher l'equipe de TNG (soit la Serie Star Trek préférée de beaucoups avec TOS et DS9) pour nous faire Star Trek: Picard....Parce que Discovery faisait un flop, bien pire niveau chiffre que La Serie Enterprise que le studio avait annulés après 4 saisons, et ce alors qu'elle avait trois fois plus de spectateurs (et de profondeurs scenaristiques) comparativement......On en est là: suffit de voir avec le dernier Ghostbusters qui doit venir: ils font appel a la nostalgie des anciens....ils ne comprennent pas ce qui a fonctionnés: Parce que soit c'etait typique d'une époque, soit parce qu'ils ne comprennent tout simplement pas l'oeuvre en elle même.....dans ce cas de figures, faut pas s'attendre a un miracle. Quand on te pond un produit qualibré mais qui n'as rien a raconter, tu peux commencer a te poser des questions.....actuellement, je regarde The Mandalorian et bordel, c'est juste excellent et ca a des choses a raconter....ca te montre que Star Wars ne se limite pas a Luke Skywalker et la rebellion....même les jeux (notement SWOtot) avaient plus a raconter que cette postlogie.....faut pas se leurrer, les mecs sont des opportunistes: ils ont évacués l'univer etendu Legends mais n'hesite pas a piocher dedans quand ca leurs chante....mais a un moment la malhonneteté intellectuelle, faut juste dire non: un film ne se mesure pas a son visuel mais bien a ce qu'elle raconte et sa profondeur dans le mythe ou l'histoire qu'elle instale ou dont elle se prétend....parce que si on accepte cela: on accepte alors de bouffer la meme merde pendant 10 ans.

  • @antoniohatzipavlis8129
    @antoniohatzipavlis8129 4 года назад

    La je te retrouve tu a bien tout resume. Bonne continuation et bonne fêtes de fin d'année

  • @othyeighty
    @othyeighty 4 года назад

    Dans l'esprit de Disney l'important n'est pas de se poser pour réfléchir à un film de qualité mais de nourrir les actionnaires en dividendes.

  • @quentinus13
    @quentinus13 4 года назад +4

    ouai une Trilogie The Old Republic ou Kotor si c'est bien fait ca peut que etre exelent MAIS pour ça ils leur faut un bon réal qui connet bien l'univers SW ( comme le réal de Rogue One ) et qui ose être plus sombre plus violent et plus réfléchie si non ont va se retrouver avec la même chose que cette 3eme trilogie que je trouve vraiment pas ouf
    J'attend beaucoup de la prochaine trilogie qui devrai sortire entre les future suite a Avatar ( prochaine trilo prévu normalement pour 2022 - 2024-2026 )

    • @derkzo2034
      @derkzo2034 4 года назад +2

      Pirox Excellente idée ! C'est ce que j'attends depuis un an et il faut avoir un bon réalisateur qui a le talent de Gareth Edwards mais faudra d'un côté mettre Filoni et Favreau à la production car ils savent gérer la saga.
      Mais avec Kennedy aux commandes, ça va être dur car Disney et Kennedy veulent un truc plus enfantin, moins sombre et moins violent.
      Après sa me gêne pas si ils le font en série Disney + , car en série on peut raconter facilement plusieurs histoires.

    • @quentinus13
      @quentinus13 4 года назад +1

      @@derkzo2034 en vrai une trilogie Kotor et une série Swtor comme ca tout le monde est content les film seron un peut plus grand publique et la série plus sombre

    • @derkzo2034
      @derkzo2034 4 года назад +1

      Pirox J'adore ton idée en tout cas ! Il faut juste attendre janvier prochain pour avoir la confirmation d'une trilogie sur la période de l'ancienne République.
      Sinon concernant une suite de la postlogie , j'ai eu une idée assez intéressante. Mon idée serait de faire une série Disney + , sur un nouveau personnage Jedi (Karr Nuq Sin du roman Force Collector) qui ferait suite à l'épisode 9.
      J'ai pensé ça grâce à la serie Highlander , qui a mis en scène Duncan Macleod un autre membre du clan Macleod et cousin du personnage principal des films, Connor.

    • @lamyrnguele8839
      @lamyrnguele8839 4 года назад

      Tu vois malgus revan chez Mickey ?? Trop sombre vaut mieux pas qu'il touche

    • @quentinus13
      @quentinus13 4 года назад

      @@lamyrnguele8839 Malgus est plus canon donc il faut crée de nouveaux perso et apret ces aussi ce que j'ai dit il faudra que ce soit plus sombre et plus réfléchie que ce qu'on a eu la avec cette 3eme trilogie

  • @MegaMat666
    @MegaMat666 4 года назад +3

    C'est stupide comment palpatine meurt à la fin il continu à lancer des éclairs pour se faire foudroyer par elle comme dans la revanche des siths il n'a pas comprit que c'est pas efficace contre les sabres laser

  • @smashingsacha
    @smashingsacha Год назад +1

    Toute cette nouvelle trilogie est un immense gâchis.
    Il y avait pourtant de bonnes idées.
    La formation ratée de Ben Solo, devenu Kylo Ren, mais toujours tiraillé entre lumière et obscurité.
    Le personnage de Finn, un archétype original de soldat déserteur de l'empire.
    Le personnage de Poe, pilote fougueux au talent exceptionnel.
    Le personnage de Rey, dont l'origine nous est volontairement cachée.
    Snoke, un seigneur sith resté mystérieusement dans l'ombre.
    Tout ça, ok, pourquoi pas, ça fonctionne et pouvait donner des développements intéressants autour d'une thématique (qui est finalement celle qui ressort tant bien que mal de cette trilogie) : comment construire son destin malgré le poids de l'héritage de ses origines?
    Mais trop de mauvaises idées gâchent tout.
    La victoire flamboyante de l'alliance rebelle dans Le Retour du Jedi n'a eu aucune conséquence sur l'univers. Création d'un nouveau sénat intergalactique? Non. Création d'une coalition de planètes libres pour combattre les derniers bastions de l'empire? Non plus. En fait, il ne s'est rien passé. On est toujours au début de l'épisode 4, avec une rébellion contre l'empire. Absurde.
    Luke, est parti se cacher, tout en laissant une carte et son sabre laser pour être retrouvé. Pourquoi? En fait pour rien : il a cédé à la peur et a décidé de renoncer à tout ce qui faisait de lui un nouvel espoir. C'est une contradiction totale de son personnage, qui, même face à son père, un des plus grands tyrans sanguinaires de l'histoire de la galaxie, a toujours vu le conflit en lui et a gardé l'espoir de le sauver. L'épisode 7 portait à croire que son exil avait un sens mais l'épisode 8 détruit cette idée et piétine crassement ce héros. Absurde.
    Han Solo est un personnage qui a connu une importante évolution entre les épisodes 4 et 6, passant du contrebandier égoïste au capitaine, héros de l'alliance rebelle, impliqué dans le combat de premier plan contre l'empire. Et bien, on oublie tout ça et on repart en arrière. Han a décidé d'abandonner Leïa et le destin de son fils, pour reprendre ses petites activités de contrebandier avec Chewie. Absurde.
    Même la physique de l'univers est chamboulée. Il est désormais possible de passer n'importe comment en vitesse lumière. On peut même utiliser de petits vaisseaux pour en faire des projectiles surpuissants face à d'immenses plates-formes spaciales de combat. Mais alors, si c'est possible, pourquoi personne n'a jamais eu le bon sens de programmer des droïdes kamikazes pour accomplir des missions suicides destinées à détruire les plus grands vaisseaux de l'empire (et les étoiles de la mort par la même occasion)? Parce que les rebelles sont idiots et qu'ils préfèrent sacrifier des centaines de vies dans de périlleuses et massives attaques spatiales? Absurde.
    Dans l'épisode 8, on nous introduit un développement intéressant sur les fabricants de vaisseaux de guerres, qui s'enrichissent pendant que d'autres s'entretuent. Et pour en faire quoi au final dans cette trilogie? Rien. Absurde.
    Dans l'épisode 9 des centaines de destroyers stellaires (des vaisseaux de la taille d'une ville) ont été fabriqués dans le plus grand secret et personne n'en a jamais entendu parler dans tout l'univers? Absurde.
    Vous les voyez les incohérences? Je m'arrête là car, entre les pouvoirs complètement craqués de la force et les décisions grotesques d'autres personnages, il y en a trop.
    Je ne dis pas qu'un blockbuster de ce type n'a jamais de petites incohérences. Mais franchement, quand c'est à cette échelle, pour une saga aussi importante et unique dans l'histoire du cinéma, c'est vraiment de l'incompétence totale. Star Wars, c'est pas Fast and Furious, ni un Marvel. Ça demande un niveau d'exigence un peu plus élevé, non? Apparemment, pas chez Disney.
    Vraiment, j'avoue ne pas comprendre comment personne chez Disney n'a sérieusement abordé tous ces sujets en amont du développement de cette trilogie, qui n'en est pas vraiment une au final, mais plutôt la vision contrariée de deux réalisateurs, l'un avec quelques bonnes idées de départ pour les personnages, mais trop conforme aux épisodes précédents concernant les enjeux, et l'autre avec aussi quelques bonnes idées mais surtout l'envie manifeste et jubilatoire de piétiner ce qui a été fait avant lui sur l'autel de l'audace, même la plus incohérente.
    Donc, qu'on lise le scénario avorté de Trevorrow de l'épisode 9 ou toute autre vision de ce qu'aurait pu être cette trilogie, ça ne changera plus rien. Le mal est fait.
    Le constat le plus frustrant et inquiétant, c'est que, d'un point de vue comptable, Disney a déjà engrangé plus de 4 milliards de dollars au box office, rien qu'avec cette trilogie, sans parler des spin-offs (Rogue One est une réussite au passage), ni de la vente de produits dérivés. Donc, même si l'on considère le résultat artistique comme un épouvantable gâchis, les actionnaires de Disney peuvent se frotter les mains comme jamais, les confortant dans le choix des personnes responsables de ce saccage. C'est vraiment dommage et triste pour les fans, ou même pour les simples amateurs, comme moi, de cette mythique franchise.

  • @worldterror21
    @worldterror21 4 года назад +1

    Il y a bien longtemps, dans une galax ... heuuuuu disons quand j'ai pu découvrir la BA du Réveil de la Force, je me suis senti hypé comme jamais ... 2019 et là je me sens très con d'avoir attendu autant cette nouvelle trilogie ... oui, il y a des points positifs (avec un tel budget, ce serait fort qu'il n'y en ait pas) mais il y a surtout énormément de points négatifs (je ne reviendrai pas sur ces derniers, les critiques en ont assez parlé) ! Rien ne tient la route ou presque et aucun des films ne s'emboîtent avec les autres ainsi qu'avec l'univers ! Je ne suis pas scénariste mais à mon sens, une bonne histoire reste l'élément essentiel même si d'autres viennent l'entacher (jeu d'acteurs brouillon, réalisation fainéante, SFX peu aboutis, ...) et LA plus grosse erreur de Disney, c'est d'avoir écarté Georges Lucas de cette nouvelle trilogie ! PS : j'adore votre chaîne et c'est un plaisir de pouvoir débattre, avoir des avis partagés ou mêmes différents ! C'est grâce à cela, je pense, que l'on se nourrit intellectuellement !

  • @Matt-kd8xx
    @Matt-kd8xx 4 года назад +6

    Message pour Tommy : j'ai vu ta critique avec ton cousin, à aucun moment vous n'êtes insultant, arrêtde donner de l'importance à des gamins qui chouinent parce que vous critiquez ce film, qui au passage est une purge.

    • @loisifsplendide6987
      @loisifsplendide6987 2 года назад

      Je pense qu’il s’en moque.
      C’est juste qu’il faut un discours policé pour garder/gagner des abonnés.

  • @lennox361
    @lennox361 4 года назад +22

    Perso moi je garde mon coffret Star Wars de Lucas (1 à 6). La nouvelle postlogie n'a aucun intérêt a mon avis. Le seul film que j'ai aimé en dehors des films de G. Lucas c'est Rogue one. Le problème de la Postlogie c'est qu'il prennent les spectateurs pour des imbéciles. Genre ta gueule c'est magique et copié collé des films de Lucas. Tout ca pour faire du pognon.

    • @challenger2801
      @challenger2801 4 года назад

      @Akhaa , sérieusement, disney va connoniser le cycle de revan / malak ?!

    • @lennox361
      @lennox361 4 года назад +1

      @Akhaa Oui mais bon G. Lucas faisait des films de qualité. Là est la différence pour moi la Postlogie ce n'est clairement pas le cas.

    • @paulcreuze1827
      @paulcreuze1827 2 года назад

      @@lennox361 les films sur les ewoks et le holiday special ne sont pas exactement de qualité

  • @rastarapha
    @rastarapha 4 года назад +1

    L'épisode 7 était déjà fait en fonction de la réaction de la prélogie sur internet

  • @Outlander688
    @Outlander688 4 года назад +2

    Mdr le bouquin sur l'étagère " Les méchants Disney." ^^

    • @DirtyTommy
      @DirtyTommy  4 года назад

      il est génial ce bouquin !

    • @Outlander688
      @Outlander688 4 года назад

      @@DirtyTommy Je le connais pas ce bouquin. Du coup je suis curieux.

  • @ordalieduvoyageur
    @ordalieduvoyageur 4 года назад +3

    4:25 sa je suis assez d'accord et un gros manque de creativite aussi...ils ont ete incapable de faire de nouveau mechant potable

  • @haummeguigui6786
    @haummeguigui6786 4 года назад +13

    Cette trilogie est une catastrophe industrielle ; j'exagère à peine :) !
    Je t'ai connu plus exigeant Dirty Tommy ...

    • @Fred-sc9nu
      @Fred-sc9nu 4 года назад +2

      Bien dit! A croire que certains RUclipsrs ont reçu un pass annuel en échange de leur indulgence!

  • @bosskoala7
    @bosskoala7 4 года назад +1

    Pour la presse US l’aspect politique est plus important que la qualité intrinsèque d’un film - je ne sais meme pas pourquoi on lui accorde encore le moindre égard
    +1 pour Knights of the Old Republic

  • @mino8198
    @mino8198 4 года назад

    Bonne Video ! Joyeux Noel a toi !

  • @retrogaming8366
    @retrogaming8366 4 года назад +6

    Le pb c’est l’incohérence général, les différents réal aux commandes et surtout que l’ado Kilo ren n’a aucun charisme !

  • @magellan379
    @magellan379 4 года назад +16

    Quelle daube cette trilogie, le 9 est blindé d'incohérence c'est un truc de fou, faut arrêter d'être de mauvaise foi à un moment donné .

    • @cukeskywalker8994
      @cukeskywalker8994 4 года назад +2

      Mais oui, cet épisode est catastrophique et in fine cette trilogie du gros gâchis.

    • @magellan379
      @magellan379 4 года назад +1

      @@pinksantana3515 déjà vu dans highlander en plus

    • @folivier3724
      @folivier3724 4 года назад +1

      @@pinksantana3515 Ouais mais pas trop sinon Rey peut pas contrer les éclairs. D'ailleurs ca fait deux fois que Palpatine se fait avoir par ses propres éclairs....

  • @misterlilochannel5768
    @misterlilochannel5768 4 года назад

    Très bien dit Tommy. Chacun peut avoir un avis différent sur cette trilogie, mais l'important est de donner son avis dans le plus grand respect et avec des propos corrects. Moi c'est clair que je n'ai pas aimé cette trilogie que je considère comme inutile, mais je ne me permettrai jamais de la critiquer de façon déplacée, car j'ai déjà fait de la "réalisation" et je peux dire que c'est un travail ardu. Je pense que la trilogie aurait du être réalisée dans le même esprit que "Rogue One" que je trouvais magnifique et avec l'esprit Star Wars. Cette nouvelle trilogie a prouvé une chose : l'entreprise Disney est très forte en "recyclage", mais est très pauvre en "innovation". Les gens qui sont à la tête de cette entreprise cherchent juste à faire du chiffre. Le grand Walt Disney aurait-il aimé de voir ce qu'est devenu son empire aujourd'hui ? pas sûr, voire pas du tout. J'imagine aussi que Georges Lucas doit s'en mordre les doigts. Un artiste ne doit jamais vendre son âme (ou plutôt son oeuvre) au diable, juste pour le profil. Chèr Georges, les doigts tu t'en mordras, grande leçon tu en retireras... ;-)

  • @starbuck1123
    @starbuck1123 4 года назад +1

    Voila ce qui s'est passé par rapport à cette trilogie qui est à mes yeux l'un des pire accident industriel de l'histoire du cinéma (le texte est de batiaz , à partager en masse)
    Ce que vous allez lire va vous clouer dans votre siège, j'ai recoupé et tenté de corroborer plusieurs textes, fuites et interviews qu'on trouve sur le net (en évitant le plus possible les sites 'haters' habituels), bien évidemment je ne peux pas confirmer toutes les informations surtout si il s'agit de fuites internes, il faut donc prendre certaines infos au conditionnel mais en général, y a pas de fumée sans feu.
    Mais je pense avoir une description assez proche de la réalité des évènements ayant secoué Disney, Lucasfilms et précipité dans le chaos la saga Star Wars...et ça va vous surprendre.
    Bob Iger ayant sorti son bouquin récemment, les langues commencent à se délier chez Disney et Lucasfilms et on va probablement voir fleurir des titres genre 'Disney star wars, the true untold story' dans les librairies d'ici quelques mois.
    Les principaux responsables de cette trilogie incohérente et de tout ce qui déconne dans le nouvel univers Star Wars sauce Disney sont les instigateurs et les membres du 'Lucasfilm Story Group', créé par Kathleen Kennedy et Kiri Hart (VP Lucasfilms) en 2012 afin d'établir un seul univers cohérent dans sa continuité plutôt qu'un système hiérarchique dit 'canon'. C'est une idée qui semblait louable au départ vu la complexité de la saga et les ambitions de Disney concernant la franchise ciné, télé et surtout les parcs d'attractions SWGE (Star Wars Galaxy Edge). Ils ont ainsi commencé à appliquer les nouvelles règles imposées par ce groupe à plusieurs productions (lego, jeux vidéo) jusqu'à ce qu'ils décident de l'étendre en retirant de plus en plus d'éléments de l'univers étendu, qu'ils renomment 'Star Wars Legends'.
    Selon plusieurs auteurs, les membres se considéraient comme omniscients au sujet de la saga (sans qu'ils le soient réellement). Ils encourageaient les auteurs à créer des nouveaux éléments au lieu d'utiliser l'existant. Un autre problème majeur était que Kiri Hart utilisait le groupe comme un véhicule de changement politico-social féministe, engageant dans son équipe proche uniquement des femmes ayant des motivations similaires et lançant deux nouvelles productions, Star Wars Resistance et la très féministe Star Wars Forces of Destiny, qui se sont avérées être des échecs. Hart, à force de vouloir imposer son idéologie, semble être devenue si 'toxique' pour Lucasfilms que Kennedy l'a éjecté de son poste et mise dans un placard.
    Mais le plus grand changement dans Lucasfilms se serait déroulé un peu avant lancement du Réveil de la Force, le bébé de JJ Abrams. Le groupe stratégique 'Story Group' s'est complètement désolidarisé des idées d'Abrams alors même qu'il était encore en production. Ils reniaient aussi l'univers de Lucas (certains du groupe détestaient Georges Lucas, d'autres n'avaient aucun intérêt pour la saga, ce qui est un comble pour un groupe sensé la gérer) en choisissant de prendre une direction totalement différente et en adoubant Rian Johnson. Mais TFA a cartonné au box office alors ils se sont accaparés ce succès comme levier justificatif de leurs agendas idéologiques. Un peu comme les banques sont 'too big too fail' Star Wars ne pouvait pas faillir...et Bob Iger, le pdg de Disney, n'y a vu que du feu jusqu'à ce que Rogue One révèle d'énormes problèmes structurels (Edwards a en réalité totalement foiré le film, ce dernier a été sauvé par un non-fan de la Saga, Tony Gilroy, suite à l'intervention de Disney), confirmés ensuite par la catastrophe industrielle 'Solo' (le film le plus cher de la saga).
    Avant Rogue One, et comme Bob Iger n'était pas au courant de ce qui se tramait chez Lucasfilms et surtout grisé par les milliards de recettes du TFA d'Abrams, le CEO de Disney a donné naïvement les pleins pouvoirs à Kennedy et Lucasfilms sur l'univers de la Saga et aussi le WDI (Walt Disney Imagineering), càd la conception des parcs à thèmes. Super-banco pour le trio Kerrison-Beck-Hart à qui on a confié ainsi le pouvoir absolu de diriger l'univers Star Wars sans le connaître ni l'apprécier. Les parcs à thèmes Star Wars sont d'ailleurs considérés comme des échecs, mal gérés et incomplets, car créés par des gens qui n'avaient aucune idée de ce qu'ils avaient en main (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne vont pas être améliorés dans le futur)
    Iger a ainsi donné aveuglément sa confiance à Kennedy et son équipe, grisé par le succès the TFA, le CEO ne s'occupait alors que de gérer les plaintes de Georges Lucas lui-même (lui interdisant d'évoquer quoi que ce soit de négatif concernant la saga sous l'ère Disney), et Kennedy, elle, était persuadée d'avoir mis en place des femmes dirigeantes autonomes sans se douter que le chaos règnait à l'intérieur. Alors qu'Abrams avait conçu une solide feuille de route pour la trilogie ainsi qu'une carte générale qui donnait aussi beaucoup de liberté pour la suite de la saga Star Wars, Kennedy et Hart ont tout jeté à la poubelle en autorisant Johnson à réécrire de lui-même tout le scénario, sans aucun égard pour la production actuelle. Colin Trevorrow s'y serait farouchement opposé, tout particulièrement concernant la mort de Luke Skywalker et le fait qu'il fallait s'en tenir au plan d'Abrams. Selon les fuites des employés, Kennedy, Hart et Johnson voulaient voir mourir Luke Skywalker dans l'épisode 8, idée soutenue par le 'Lucasfilms Story Group' qui détestait Abrams, Lucas et Trevorrow (ils n'apprécient que Johnson). Et à force de se plaindre Trevorrow a été viré du 9.
    En 2ème semaine de diffusion de 'The Last Jedi', Bob Iger et Alan Horn (Chief Creative Officer Disney) visionnent le film et ont le même point de vue négatif. Les premiers chiffres tombent et sont en loin de leurs attentes et de celles des investisseurs. C'est la panique à bord et ils rappellent en urgence Abrams. JJ et Chris Terrio qui réécrivent l'histoire basée sur celle que Lucas avait écrite fin 2017. Abrams demande l'aide de Lucas pour rétablir une continuité dans la saga car toute ses propres idées ont été détruites par Johnson dans TLJ. (ils nomment ça la 'jj/lucas cut') mais Disney, qui a repris les rennes de Lucasfilms, n'est pas impressionné par ce projet qu'ils considèrent comme un risque similaire à The Last Jedi. Ils font changer le script de l'épisode 9 en janvier 2019 et réparent le cas 'Luke Skywalker' courant Mai avec des reshoots jusqu'à fin septembre 2019 (ils nomment ça le 'Iger cut'), il y a donc bien 2 versions de l'Ascension de Skywalker et avec plusieurs variations du climax, mais c'est la vision de Bob Iger qui est finalisée fin octobre pour diffusion en décembre (la peinture est donc encore fraîche).
    Hart a été éjectée, elle serait consultante mais son nom a été supprimé de la liste Lucasfilms en février 2019. Beck est dans un placard chez Lucasfilms, sans aucune responsabilité et Kerrison serait sur le départ dès que l'attraction 'The Rise of the Resistance' sera lancée dans les parcs (déc 19 et jan 2020). Selon des rumeurs qui sont de plus en plus insistantes, Kennedy semble être sur le point de réorienter sa carrière professionnelle ou prendre sa retraite forcée.
    La source mentionne que désormais Disney et Lucasfilms distillent de fausses informations afin de suivre à la trace de potentielles fuites et de sanctionner ceux qui ont parlé, les employés ne parlent presque plus de ce qui s'y passe de peur d'être dénoncés.
    Je compléterai la suite plus tard, mais voici déjà quelques unes:
    La base de mes recherches:
    bleedingfool.com/bl...
    un forum fréquenté par les employés de Disney et Lucasfilms. WDW serait une source ‘de l’intérieur’
    forums.wdwmagic.com...
    Rogue One, la réalité de l’histoire:
    www.premiere.fr/Cine...
    Comment Disney a sauvé Rogue One
    www.theverge.com/20...
    Gilroy (qui aime le films de guerre mais n’a pas d’affinités avec Star Wars) va continuer Star Wars sur Disney+
    www.hollywoodreport...
    Le profil ‘Disney Park’ de Margaret Kerrison
    disneyparks.disney....
    www.lepoint.fr/cine...
    comicbook.com/starw...
    Et voici ma critique :
    www.senscritique.com/film/Star_Wars_L_Ascension_de_Skywalker/critique/208680546
    Pour Rotten Tomatoes il ne faut pas se fier au chiffre d'audience spectateur, depuis Vendredi s'est figé à 86% et le patron de Rotten à des liens avec Disney :
    www.reddit.com/r/conspiracy/duplicates/ediutg/disney_is_paying_rottentomatoes_to_freeze/

  • @bastien9244
    @bastien9244 4 года назад +8

    Personnellement le 8 je l aime pas parce qu il casse la saga mais pour les intrigues que Abramms a mit en place dans le 7 car ça fait perdre la continuité de la trilogie et ça amène a des incohérences et a des problèmes de scénario pour la trilogie

  • @sebastienbof7968
    @sebastienbof7968 4 года назад +4

    Et oui quand tu rentres dans la firme "Disney" tu la ferme

  • @fromarkham9981
    @fromarkham9981 4 года назад

    j'ai le sentiment que cette trilogie est une bataille de point de vue entre deux réalisateurs, genre ils ne regardent pas dans la même direction.
    J'aimerai un spin off sur Palpatine qui expliquerait sont parcours , dans quel circonstance il a rencontré son maitre Dark plaguis et pourquoi il est devenu SITH, sa formation, le rituel sith pour avoir son sabre rouge etc jusqu'a l'assasinat de son maitre

  • @Ro-Ry79
    @Ro-Ry79 4 года назад +1

    Je suis complètement d'accord sur la fin concernant The Old Republic!!!

  • @patricktournois6031
    @patricktournois6031 4 года назад +5

    Une chose très simple : Disney aurait dû écouter l'avis de Lucas, car après tout SW que l'on soit d'accord ou pas, c'est grâce à Georges Lucas. Car cette postlogie à de gros défauts niveau histoire...
    En ce qui concerne l'univers étendu, il n'appartient qu'à lui. Star Wars c'est une séries de films et rien d'autres.

  • @Kea971
    @Kea971 4 года назад +3

    Moinpar exemple je ne la valide pas. J'en fait pas une affaire d'état. Je trouve tout simplement que l'univers Étendu "original" propose mieux en terme qualitatif. Car au final, ça reste un produit de consommation.

    • @nikitazkolibri5560
      @nikitazkolibri5560 4 года назад +1

      La croisade noire du Jedi Fou reste pour moi, la suite officielle: Cette postlogie n'as aucun sens dans le mythe Star Wars ou son univers.....même les bouquins du new univers se contredisent....preuves qu'ils n'ont jamais eu d'idées d'ensemble pour cette oeuvre....le principe etait de relancer la machine a Merchandising: qui est le moteur principal a pognon de la license: c'est pas les films ou la serie, mais bien le merchandising autout de cette dernière.....

  • @TheNeferith
    @TheNeferith 4 года назад

    Totalemtement d'accord. Les producteurs regardent trop les critiques sur internet. C'est exactement la crainte que j'avais eu dès l'épisode 7. Et ils ont fait du yoyo, excédés pas les critiques négatives. Mais quand t'es un créateur, les critiques négatives, il faut pas s'y arrêter. Là, on a clairement une équipe marketing qui a essayé de suivre vainement le vent. Après, c'est prévisible de le faire un peu, Georges Lucas l'a bien fait avec Jar Jar Binks qui était ammené à devenir un tout autre personnage. Le problème aussi est que deux ans, c'est short pour faire un star war. Pour autant, j'ai bien aimé cette trilogie qui est grandement sauvé par certains personnages bien mieux joués et plus interessant que tous ceux de la prélogie, qui selon moi est un ratage quasi complet sur le développement de ses personnages (Je ne sauve que Palpatine, Anakin étant joué par un mauvais acteur et obi wan est sans consistance ou trop peu).

  • @jeremygeorge1468
    @jeremygeorge1468 4 года назад +1

    Une des choses dommageables avec la postologie est qu'ils ont voulu faire quelquechose là ou il y avait déjà beaucoup de choses d'écrites et souvent très bien écrites.
    Quand on lit la trilogie de Zahn on ne peut qu'être décu de cette postologie. Je suis relativement du même avis que Tommy, je suis fan depuis toujours et il n'y a pas vraiment d'épisodes que je ne supporte pas (sauf peut être le 1). L'épisode 9 sauve cette sage qui est vraiment en dents de scies.
    Après voir un Star wars avec ses yeux de gamins n'apporte pas du tout les même émotions que des les voir avec ses yeux de quarantenaire, et surtout j'ai bien aimé ton analyse sur l'influence des réseaux sociaux. Beaucoup trop de choses se font comme ça de nos jours et à vouloir satisfaire tout le monde on fini par ne satisfaire personne (réellement).

  • @fantomas7232
    @fantomas7232 4 года назад +20

    Je ne valide pas...pour moi Star Wars c'est 6 épisodes.

    • @damienf5006
      @damienf5006 4 года назад +2

      jetsetbob parcontre regarde rogue one ça change rien de l’histoire et ça explique comment un groupe de rebelle a trouver les plan de l’étoile de la mort avant le premier star wars donc le 4

    • @damienf5006
      @damienf5006 4 года назад +2

      jetsetbob et la fin de rogue one c’est le début de un nouvel espoir du coup et c’est super regarde juste celui là pas les autres

    • @Bengalr
      @Bengalr 4 года назад +3

      @@damienf5006 Bien d'accord et je rajouterai que rogue one vaut le coup rien que pour les 5 dernières minutes

  • @DirtyTommy
    @DirtyTommy  4 года назад +4

    Cette video contient des SPOILERS sur l'épisode 9 !
    SOUTENEZ GRATUITEMENT LA CHAINE EN VOUS RENDANT ICI:
    www.utip.io/dirtytommy

    • @kasselrine
      @kasselrine 4 года назад

      Je suis comme David et mamie Jacqueline......Je n'irai pas le revoir une 2e fois ;) ...J'ai encore du mal à le digérer

    • @jeremylodewyck7893
      @jeremylodewyck7893 4 года назад

      Noooooooooon Tommy je voulais une vidéo sur the witcher :( bon allez je regarde quand même ;)

  • @lescritiquesdantoinethecin1417
    @lescritiquesdantoinethecin1417 2 года назад +1

    Toutes les vérités au quel nous tenons dépendent avant tout de nôtres propres point de vue.
    Phrase très intéressante qui fait un bon résumé de la saga star Wars aussi bien dans les films Qu’en tant que film

  • @alduine7986
    @alduine7986 4 года назад +1

    Règle numéro 1 de l’écriture d’une histoire : savoir la fin avant même de finir de concevoir le début

    • @luismoreira9105
      @luismoreira9105 4 года назад

      Le seigneur des anneaux : Tolkien ne connaissait pas la fin quand il a commencé l'écriture. Chef d'oeuvre.
      Star Wars la trilogie originale : idem.
      Et il y en a d'autres des exemples. Donc bon. Dans le processus d'écriture connaître la fin ne sert pas toujours. Surtout que ça change souvent en cours de route.

    • @SolariusLunarius
      @SolariusLunarius 4 года назад

      @@luismoreira9105 à condition de pas faire ça dans la précipitation et pour le fric... Ce que Disney a fait.

  • @Minouit38
    @Minouit38 4 года назад +6

    Je pense qu'il faudrait arrêter star wars mais pourquoi pas développer de nouveaux films / séries Mais pas de star wars 10.
    Ah mon sens,
    Le 7 = moyen
    Le 8 = une abomination, un non respect de tout ce qu'est Star wars
    Le 9 = moyen mais ça sauve les meubles suite au 8.

  • @ordalieduvoyageur
    @ordalieduvoyageur 4 года назад +12

    La reponse appartient pas a chacun, Lucas l'artiste fondateur a fini ses 6 films et a conclu, le reste s'es de la fan fiction, fin ché pas si quelqu'un vient se greffer dans les rougeon macare de Zola en litterature il sera jamais considere, bah la c'es pareil...Si quelqu'un fai le seigneur des anneau 4 de la meme maniere que disney a fait SW7; normal que les gens petent un cable car Disney nivelle par le bas et monopolise les cinema pour des chose creuse, car la trilogie de disney es tres creuse au niveau de son message au final...C'est pas parce que 4 con genre no cine qui connaisse tres mal le sujet de SW soit dit en passant la valide pas qu'il on raison, ils son dans le deni quand au projet de lucas et du coup ne peuve avoir une opinion sur son oeuvre en jugan que la moitie bien vu par une "pseudo majorité'"

  • @snowjon_
    @snowjon_ 4 года назад +1

    Tommy star wars est la plus grande saga de l’histoire, voilà pourquoi t’es vidéos cartonne, ce n’est pas le mcu ou autre qui fédère autant de passion (même négative)

  • @nozywolf8949
    @nozywolf8949 4 года назад +1

    perso j'ai adoré le duel à distance entre Rey et Kylo. C'était originale, et j'ai l'impression que JJ Abrams a voulu montrer à Rian comment faire un duel originale sans que ça soit de la merde (comme Kylo vs Luke).
    D'ailleurs Kylo était génial dans cet épisode (et en plus c'était pour lui que je suis allé voir l'épisode 9, et j'ai été satisfait là-dessus).
    Par contre, c'est dommage qu'il n'y est pas eu de musique épique durant le duel sur la passerelle de l'étoile de la mort...

  • @thorgueuleleroi3624
    @thorgueuleleroi3624 4 года назад +10

    il suffisait juste d'avoir le même réalisateur ou tout du moins la même vision sur les 3 films. En gros une trilogie faites entièrement par Rian Johnson ou j j Abrams. Si (Disney) propose une trilogie faite entièrement par Rian Johnson why not.

    • @jebstuart4004
      @jebstuart4004 4 года назад +1

      t es un grand malade, Rian Johnson est sûrement très fort dans du ciné pseudo engagé à tendance féministe anti Trump ok pourquoi pas (y a qu à voir à couteau tiré ) mais franchement pas SW.

    • @gagapa76
      @gagapa76 4 года назад +1

      Avec des chuwiii Vegan!!!

    • @Hijaki72
      @Hijaki72 4 года назад

      Et ça va être quoi son scenar cette fois? Des messages politiques ? Des cocottes minutes? Sauver un élevage de lapins de l’espace? Mon dieu...

  • @illiwe
    @illiwe 4 года назад +8

    Les gens sont débiles, au lieu de perdre leur temps à cracher sur certains films, qu’ils regardent ce qu’ils aiment et se taisent à jamais. Quelle lourdeur de lire les commentaires des haters et la presse n’en parlons pas. Faisons nous notre propre avis sur les films que nous avons envie de voir et d’acheter. Bravo pour votre vidéo, malheureusement on ne change pas les gens

    • @YiahYiah
      @YiahYiah 4 года назад +9

      C’est pas fait pour sa cette chaîne ? Chacun donne son avis ? Sans être désagréable avec toi

    • @edelgardvonhresvelg7973
      @edelgardvonhresvelg7973 4 года назад +7

      Si tu ne supporte pas les avis négatifs, le problème ce n'est pas les autre.
      Et puis finalement selon tes propos tu perds aussi ton temps à cracher sur les d'autres donc...

    • @illiwe
      @illiwe 4 года назад +4

      Certaines personnes se sentent visées j’ai l’impression, on vit vraiment dans une drôle de société. Je n’ai pas visé spécialement des gens qui regarde cette chaîne. J’adore star wars je n’ai pas non plus aimé le 8, ce n’est pas pour ça que je me suis défoulé sur le net.
      Je ne l’ai pas acheté point barre.

    • @edelgardvonhresvelg7973
      @edelgardvonhresvelg7973 4 года назад +5

      @@illiwe Non pas vraiment je n'ai pas vu le film donc je ne crache pas dessus ça serait incohérent de ma part. Je souligne juste l'incohérence de ton commentaire.
      Après je ne cache pas que je déteste cette nouvelle trilogie.
      Enfin bref

    • @fskymod7120
      @fskymod7120 4 года назад +4

      Les gens sont très critiques parce qu'il auraient voulut adorer ces films et que ce n'est pas le cas pour cause de foirage. Les gens sont très critiques car ça touche a quelque chose qu'ils aiment. On leur a vendu du rêve sur la suite d'une des plus grande saga de touts les temps, mais elle n'a pas été correctement préparé, elle ne fait qu'effleurer ce qui fait la qualité des anciens Star Wars, même la prélogie, et a l'arrivée on a certe des divertissement qui peuvent fonctionner, mais en terme d'histoire c'est le bordel.
      Alors peut être que certains en font trop, mais si les gens acceptent tous ce qu'on leur sert sous prétexte que si on est pas content on regarde autre chose, alors c'est la porte ouverte a toute les exploitation de licence forte pour le fric et sans la qualité derrière.

  • @Shub-Nagruth
    @Shub-Nagruth 4 года назад

    Ce qui aurait été intéressant comme menace en dehors de l'empire, ça aurait pu être cette race alien ultra effrayante nommée Grysks conduisant des vaisseaux cauchemardesques ayant dévorés des millions d'étoiles, et potentiellement une race née du Côté Obscure. Tu l'introduit, et hop, tu y ajoutes Abeloth, ou du moins un truc inspiré de ce personnage, on a la grosse menace.

  • @lechatvenere
    @lechatvenere 4 года назад

    Le problème de cette dernière trilogie, c'est qu'elle n'a pas de but, comme a pu l'avoir la première trilogie (ep 1-2-3 qu'on ne se méprenne pas) La première trilogie donc, doit faire la jonction avec une trilogie qu'on connaissait déjà, la deuxième (4-5-6), donc ils savaient où aller et surtout, c'était l'oeuvre d'un seul réalisateur, Lucas. Là, ce n'est plus Lucas, il n'avait pas fait le scénario, il a fallu inventer, au fur et à mesure, et ça s'est senti. Alors si en plus tu changes de réalisateur à la fin du 7 pour en plus faire plaisir aux fans (à raison), forcément que ça part en saucisson. En gros, il aurait fallu faire 10-11-12 avec des univers complètement nouveaux et faire 7-8-9 après pour faire la jonction entre les 6 premiers et les 3 derniers. Bref, pour ma part, à oublier.