3 astuces pour être plus PUISSANT !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 ноя 2024
  • СпортСпорт

Комментарии • 15

  • @Jean-cule
    @Jean-cule 5 лет назад +2

    Merci pour les vidéos très utile en tout cas

  • @alexandregarcia9726
    @alexandregarcia9726 5 лет назад +4

    Video genial comme d'habitude ! Avant j'avais beaucoup de mal a taper de plus de 40 metres mais depuis quelque temps j'ai change la facon de placer ma balle. Je le fais a la maniere de Pollard ou Bosh des Sharks, qui ont un gros coup de pied. Je place mon ballon beaucoup plus a plat et frappe donc plus proche de la "pointe" de la balle. J'ai lu un peu partout que ca permet de frapper de plus loin. Je ne sais pas si c'est vrai mais maintenant j'arrive a buter de 50-55 metres. J'ai change aussi ma course. Mon approche de balle resemble a celle d'Elliot Daly: beaucoup d'elan, un grand pas a la fin et une frappe souple.
    Le seul probleme c'est que ca a deregle ma frappe. Je suis moins precis maintenant. Je me demandais si c'etait bon de changer de tee et de technique de frappe selon la distance. J'aimerai bien avoir ton avis la dessus. Intuitivement je dirais non mais je n'en sais pas plus. Sinon continue avec ton travail, tu fait du tres bon boulot! Un fan depuis l'Afrique du Sud!

    • @leclubdesbuteurs1861
      @leclubdesbuteurs1861  5 лет назад +2

      Bonjour Alexandre ! Je suis content de te lire de nouveau. Pour la question de la puissance, taper la pointe de la balle c'est exactement comme opter pour un te haut, la progression est rapide mais la précision peut en pâtir. Pour être puissant avec un tee bas et une balle plutôt droite il faut plus de temps, beaucoup plus de maîtrise. Wilkinson et Carter, sans être des monstres musculairement parlant avaient 55 mètres dans les pattes en match. Le tout est de savoir combien de temps on est prêt à accorder pour devenir "plus puissant".
      C'est pour ça que les buteurs longues distances ne sont pas forcément des monstres de précision en dessous des 40 mètres : F. Steyn, Fritz, Speeding etc.
      Donc PARFOIS le dilemme se pose : être précis de près mais être limité aux 40-50 mètres ou savoir taper des gros sacs de 55 mètres et plus au risque de se dérégler plus facilement en-dessous des 40m.
      Sincèrement, je ne te conseille pas changer de tee et de technique selon la distance. Un ami faisait ça et c'était plus prise de tête qu'autre chose.

    • @abcde8337
      @abcde8337 2 года назад

      @@leclubdesbuteurs1861 salut
      que penses tu du cas Jaminet (encore inconnu il y a 3 ans au moment de la video)
      il a 60 metres dans les pates et 100% de réussite sur le début de saison
      à titre personnel je pense qu'il est né avec un don pour la frappe de balle et qu'il ne s'est jamais posé de question
      il s'est juste musclé et pour la technique, c'est juste sa frappe naturelle

  • @ulrichagbaholou9507
    @ulrichagbaholou9507 2 года назад

    très intéressant

  • @timeosegur1991
    @timeosegur1991 5 лет назад +5

    Team buteur 🤛🏉

  • @clarenceclarke
    @clarenceclarke 4 года назад

    Merci ça m'a beaucoup aidé. J'ai mis un super bon tir

  • @arthurgues8963
    @arthurgues8963 5 лет назад

    Super video

  • @Gagasss62Youtube
    @Gagasss62Youtube 3 года назад

    👍👍👍👍👍

  • @baptistemarechal4854
    @baptistemarechal4854 5 лет назад

    Joue tu en seniors ? Si oui en quelle division ?

  • @_.juliio9579
    @_.juliio9579 5 лет назад

    👍

  • @m.v420
    @m.v420 4 года назад +3

    Des choses intéressantes oui, mais d'autres ajustements essentiels oubliés. Les FRANCAIS ne sont pas aussi pragmatiques que les ANGLO SAXONS en rugby, dont leurs dirigeants sont bien plus intelligents que les nôtres. J'ajoute également que les ANGLOPHONES jouent plus au billard ou au golf ou la technique est extrêmement pointue pour être efficace (comme laisser les yeux sur la balle au golf au moment de la frappe). J'ai donné de précieux conseils à plusieurs grands noms du rugby dont certains très connues, m'ont remercié en augmentant considérablement leur pourcentage de réussite. Le premier fut Didier CAMBERARO, qui avait loupé une pénalité facile face aux perches à TWCKENHAM en 1990. En effet, je rappelle qu'à l'époque, il butait comme un certain JP ROMEU, le ballon droit comme un I, avec un coup de pied de la POINTE au milieu du cuir, un truc impensable à ce jour. J'affirme que tous les entraineurs qui se sont succédé en EDF pour ne prendre que les derniers (LAPORTE SAINT ANDRE LIEVREMONT NOVES BRUNEL GALTHIE), sont des INCOMPETENTS, des NULS, en ce qui concerne le jeu aux pieds (car pour le drop c'est pareil), et qu'il ont fait perdre par ce manque d'ajustements non pensés et d'une matière grise limitée, des dizaines de matchs à notre équipe de FRANCE... Bruno

    • @r.mucciante5838
      @r.mucciante5838 4 года назад +1

      Dommage pour toi parce que ce n'est pas les "entraineurs" eux mêmes qui s'occupaient du jeu au pied, mais des spécialistes, comme Quesada, Vlok Cilliers...

  • @lucroqueblave7988
    @lucroqueblave7988 4 года назад +1

    Tu t’es plier au moment de taper et ton pied dans puis étais trop positionner vers la droite et tu fini pas ton geste avec ton pied gauche tu l arrête du coup tu bloc ton pied et sa fausse la trajectoire