Que faire en cas de crise d'asthme ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 авг 2022
  • Nous ne pouvons malheureusement pas répondre à tous les commentaires. Si vous avez une question, rendez-vous sur Lasante.net, où vous pourrez échanger avec notre équipe !
    Que faire en cas de crise d'asthme ?
    L’inflammation et le rétrécissement des bronches dans les poumons sont à l’origine des symptômes : toux, sifflement, essoufflement, gêne respiratoire ... et la crise d'asthme survient !
    Premièrement, on essaie de ne pas paniquer. Plus facile à dire qu'à faire !
    Si possible, éloignez vous du facteur déclenchant. Si vous avez sur vous votre traitement, prenez le tout de suite, à la dose habituelle. Vous pouvez renouveler la prise dix minutes plus tard, si la gêne persiste, et une seconde fois dix minutes après si les symptômes n'ont pas disparu.
    Si malgré tout, cela persiste, la crise d'asthme est jugée "sévère" et il est important de suivre les conseils de votre médecin : prise de médicaments à base de corticoïde selon la dose prescrite, et bien sûr, prévenez le médecin sans attendre !
    En l'absence de troubles cardiaques, vous pouvez dépasser de quelques bouffées la dose de votre traitement inhalateur. Vous pouvez ressentir des signes de surdosage (tremblements, tachycardie) qui restent temporaires.
    Enfin, sans amélioration, ou en cas de sensation d'étouffements dès le début de la crise, il s'agit d'une crise sévère aigüe, qui nécessite l'appel du SAMU (15) sans attendre !

Комментарии •