Bonjour, excellente vidéo, je possède depuis 2 mois le modèle en dessous la P1P et je dois dire que c'est une imprimante vraiment géniale, les temps d'impression diviser par 5 et sans sacrifier la qualité, première couche toujours parfaite, pas de probleme d'adhérence, enfin une imprimante pas prise de tête !!!
Bonjour Thierry. La P1P est la source d'inspiration pour la X1, même si ce sont 2 équipes différentes au sein de Bambu Lab qui l'ont créée. Elle est un peu plus limité par le type de matériau à imprimer par manque de caisson, et les buses ne sont pas en acier trempé, mais avec un peu de bidouille, on peut la faire évoluer, hormis le lidar. Ce sont de très bonnes machines et qui donnent de très bons prints !
Bonjour super vidéo. C’est ma première imprimante 3D. Je l’ai pris directement avec l’ams. Je ne suis pas déçu. Merci pour la présentation. Cordialement
si si ! j'en ai pas mal de cette marque (une bonne dizaine). un tres bon compromis qualité/prix. Seul le PLA orange me pose de gros pb. J'ai laissé tomber et suis passé a du Sunlu PLA+ pour cette couleur. J'adore le ICE rouge. il claque bien et est facile a imprimer.
Merci beaucoup pour cette excellente vidéo très détaillée. Remarquable imprimante en effet, rapide et qu'elle qualité ! Un tout petit regret tout de même, avec une telle rapidité, j'aimerais qu'elle soit déclinée avec un format un peu plus grand., Ce serait parfait pour moi.
Le problème justement pour avoir la rapidité, c'est d'établir un compromis entre le volume pouvant être imprimé et la vitesse d'impression. D'après ce que j'ai compris de la part du staff qui a créé cette imprimante, avec des dimensions plus importantes on perdrait en vitesse. Mais tout peut évoluer, il suffit d'attendre.
Simple, clair, pédagogique. Très bonne présentation de cette "bête". Certes le prix est dissuasif pour un amateur. D'autant que je suis très satisfait de mon imprimante 3D mais, il est vrai, que j'ai abandonne l'idée d'imprimer certaines pièces au regard du temps et c'est frustrant au temps passé à concevoir les pièces. Bon, il me reste plus qu'à ouvrir une ligne dans mon budget Économie pour l'acquisition d'un Bambu Lab X1 (ou à terme X2 😅)
Bonjour. Excellente présentation de cette machine géniale. J'en ai une depuis plusieurs mois. Aucun regret, bien entendu. Côté défauts, car elle en a aussi, je ne suis pas fan de leur plateau sur lequel il faut mettre de la colle. Si on en met pas, il est impossible de décoller les prints. Le deuxième et dernier reproche concerne l'AMS. On ne peut pas utiliser n'importe quel taille de bobine. Oubliez les bobines de 250g, sauf en imprimant un adaptateur. Mais le pire c'est pour les filaments style Ariane plast entre autre qui ne passent pas car ils sont 2mm trop large et ils ne touchent pas les rouleaux
Pardon j'ai validé par erreur. C'est dommage car j'ai beaucoup d'ariane plast et je suis obligé de rembobiner sur un autre bobine vide ce qui est très casse pied. Merci pour votre travail. Vous m'avez appris plein de choses Cordialement Thierry
J' ai rarement vu une vidéo aussi qualitative de par sa construction , mais aussi tes connaissances techniques en impression 3d que tu maîtrises a la perfection . J'ai eu beaucoup d 'imprimantes dans les mains et je dois dire que je suis a deux doigt de. Raquer pour une X1 carbon ! Petite question , le tpu ou autre filament flex , ça passe dans l'ams ? Encor merci !
Merci pour les compliments 😊 Compte tenu des mouvements du filament avec l'AMS, le TPU n'est pas conseillé avec. Par contre, comme il est possible en plus de l'AMS, d’installer une bobine externe, c'est là que l'on mettra le TPU. Les impressions avec sont très satisfaisantes, il y a un exemple dans la vidéo qui parle d'un bilan après 200 h de prints. ruclips.net/video/2do4BLykPl4/видео.html Et pour le multi couleur, il faut voir ça ! ruclips.net/user/shorts3HAuaNes2EI En résumé, super machine, très fiable, qui fait mal au porte monnaie, mais qui vaut son prix. Le problème après, si on possède d'autres imprimantes 3D, ben, on ne les utilise plus !
Merci pour la démo. Je tiens à préciser qu’elle n’est pas si rapide que ça pour la taille en comparaison avec les imprimantes qui ont inspiré sa conception. Ratrig, VEZ, annex, voron. Par contre ce qui est vraiment impressionnant c’est son côté plug and play avec un très bon rendu d’office. C’est clairement la meilleure multicolore du marché. Bon je vais me décider et la prendre en daily et me faire une 400x500 en idex à côté.
Merci pour ton avis, au point de vue rapidité, je m'en sert pas mal pour des prototypages de pièces et ça fait bien le job. Le plug and play est effectivement bluffant.
Bonjour. Un bon palliatif à la 3Dlac en bombe ou spray que j'utilisai avant est le Gel spray extra-fort de chez Viadom. 50% moins cher et une meilleur adhésion.
Bonjour à Toi , j'ai eu connaissance de cette marque qui inquiète beaucoup les grands noms de l'impression 3D . Ce que je peux te dire , c'est que tu as fais le bon choix ! Pour AMS , si tu veux utiliser d'autres filaments , il faudra utiliser une bobine vide et de la remplir avec ton filament habituel , sans l'utilisation de leur filament ! il faudra reparamétrer les températures !
Effectivement ce genre de machine peut effaroucher les ténors en place de la 3D. Sa petite sœur (la P1P) est également une très bonne machine et vaut moitié prix !
@@JJHontebeyrie Un grand merci pour ta réponse et c'est rare ! Je voulais dire dans mon avis, c'est que chaque machine à ses limites et qu'il ne faut pas prévoir la lune ! je dis ça pour les internautes ! De ton côté, as-tu prévu d’autres améliorations sur la CNC ?
@@fredericbryla6412 J'essaye de répondre à tout le monde dans la mesure du possible, ça n'a rien contre toi 😪 Oui des modifs arrivent, sur la laser et sur la CNC, rien du coté imprimante 3D, la X1 est parfaite, rien de prévu de ce coté là !
Merci pour votre vidéo. La bambu, j'en bave depuis des semaines depuis que j'ai découvert cette dernière et votre vidéo ne fais que confirmer mon opinion en espérant que je puisse vendre CR10 s pro actuel, car elle n'est pas ouverte à toutes les bourses…
Tout à fait d'accord, la Bambu est chère, la P1P est plus abordable avec des accessoires en dessous et la nécessité de faire un caisson pour certains filaments. Par contre avec la X1 Carbon, c'est la seule imprimante où j'envoie un fichier et je regarde plus rien, l'impression sera ok, ce confort a aussi un prix malheureusement, et je ne parle pas des possibilités multi-couleurs qui sont démentes (on va voir ça dans une autre vidéo)
@@JJHontebeyrie oui, c'est ça, pour ma part je préfère économiser et me diriger direct sur la X1C + AMS plutôt que la P1P. Et ceux dès que j'aurais vendu mon imprimante actuelle même si je pense que je ne vais pas en tirer grand-chose ...
Super vidéo merci j ai un x1 Carbon et j aimerais et souhaite que BambuLab nous sorte une même machine mais avec plateau de 400x400x400 ce serait nickel
Hmmm, cette machine a été réalisée par des matheux, il n'y a qu'à voir le volume autorisé, 256, ce n'est pas n'importe quel chiffre pour un calculateur ! Tout a été calculé au micron près sur cette imprimante et malheureusement si on augmente le volume, on perd la vitesse !
Merci pour l'abonnement 😊 La poubelle est très simple, il y en a plein sur internet plus ou moins sophistiquées. J'ai choisi celle là www.printables.com/fr/model/315852 il y a la place pour mettre les aimants fournis avec le kit grattoir de la Bambu, mais j'ai préféré mettre des aimants ronds plus puissants.
AMS n'est pas compatible avec les filament souples, leur cheminement ne peut pas être assuré correctement. Pour ces filaments, il faut passer par la bobine extérieure située au dos de l'imprimante. De même les filaments humides ne passeront pas bien, et toutes les bobines ne passent pas (trop larges), il faudra dans ce cas dérouler tout le filament vers une bobine Bambu, elles sont toutes réutilisables et il est possible ensuite de n'acheter que le filament Bambu seul sans bobine.
Au top elle fait envie ! Mais vous êtes sur qu'on est obligé de mettre de la laque pour une bonne adhésion ? Je ne vois pas pourquoi car j'en ai pas besoin avec ma prusa et vous oui... Avez vous essayé sans ? même sur ma plaqué texturée qui accroche beaucoup moins fort que la lisse j'en ai pas besoin. A cause de la première couche trop rapide ou plateau pas assez chaud peut être ?
Dans le mode d'emploi, ils disent de mettre de la colle, pour la plaque texturée, il n'y en a pas besoin, en ce qui concerne la lisse, j'ai mis de la 3DLac il y a très longtemps et je n'ai pas de problème d'accroche. Le fait de chauffer un peu plus le plateau peut aussi aider.
Bonjour, je n'arrive pas à me convaincre que je dois passer le pas sur cette superbe machine... Ce modèle est sorti il y a plus d'un an déja, est-ce que vous pensez que d'autre modèle vont venir faire une vrai concurrence à cette imprimante d'ici le début d'année ? Je ne considère pas que la K1max soit une vrai concurente... L'annonce de FLsun met un peu d'ombre au tableau mais l'AMS reste un vrai arguement !
C’est effectivement une sacrée machine et même si elle sortie il y a 1 an, elle n’est pas vraiment égalée. La vérification de l’état du lit avant impression, la première couche nickel, la surveillance de l’impression, la gestion de l’introduction et du retrait des filaments et sa coupe auto, elle coche toutes les cases. Le choix du filament à utiliser, ou le multi-couleur avec l’AMS, commandé depuis son ordinateur, est hyper pratique au quotidien. Mais, il y a le prix ! L’annonce de FLsun n’est pas inquiétant, il n’y aura pas toutes les fonctionnalités de la X1. Un très bon choix concurrent est la Flashforge Adventurer 5M Pro. Plus rapide, très précise, esthétique et efficace pour moins de la moitié du prix de la X1, cela peut être un choix très pertinent. Mais pas d’AMS !
@@JJHontebeyrie merci pour le retour, je vais jeter un œil à la 5M pro ! Qu'est ce que vous pensez de la A1 mini, sachant que le volume d'impression n'est pas une contrainte pour moi... Est-ce que les technologies sur la X1C comme le lidar sont vraiment "game changer" ?
Le lidar s'il est bien programmé (et il est perfectible) peut détecter les mauvaises impressions. C'est un plus non négligeable si on lance un print long et qu'on se trouve à distance de la machine. Pour avoir testé la 5M Pro, et n'avoir raté aucune impression avec, je trouve qu'elle représente un très bon compromis. Bon, pas de système comme l'AMS, mais elle fait beaucoup moins bricolo en utilisation que la A1 (qui a un volume riquiqui) et surtout, c'est la plus silencieuse de toutes mes imprimantes (50db). Regardez la vidéo short de la chaine pour voir sa qualité.
@@JJHontebeyrie Oui mais intéressant quand même ! J'ai plusieurs rouleau qui trainent dans une armoire depuis des mois, du coup ca pourra me permettre de peut être les réutiliser !
Superbe vidéo ... Je prospecte Vs conseillez d'acheter directement chez Bambu lab Europe Du coup, je suppose qu'il n'y a pas de frais de douane en sus. Vs confirmez ?
Bonjour Alain. Oui le prix pique, mais il est en rapport avec la technologie fournie. Si on souhaite faire un petit commerce de vente de pièces imprimées, c'est par contre un très bon investissement.
En description il y a des fichiers pour la Bambu. Celui que vous recherchez est ici www.printables.com/fr/model/443492-bambu-lab-x1c-plate-top-glass-and-adhesive-station
Bonjour, peut-on brancher la bambulab x1 sur une rallonge ou il y a-t-il un risque d'incendie ? Malheureusement je n'ai pas de prises assez proche de l'endroit ou je voudrais la poser. Merci pour cette superbe vidéo !
Bonjour, en cours d'impression cette machine ne consomme pas plus qu'une ampoule de 100w. Par contre il y a des phases de chauffage au début d'une impression qui monte à 1000w, pendant un très bref instant mais il faut en tenir compte. La plupart des rallonges actuelles sont des 16A 250V qui permettent une puissance max de plus de 3500w. Il est donc tout a fait possible de la brancher sur une rallonge, mais veillez à la prendre de bonne qualité. Il n'y aura ainsi aucun risque d'incendie, même sur une impression qui dure pendant plusieurs heures.
Très bonne machine mais selon moi une plateau minimum de 300x300x300 serais bien mieux, un meilleurs éclairage aussi du plateau pour le timelaps, etc… mais très bonne imprimante
C'est vrai, mais la qualité et la facilité d'utilisation sont au rendez-vous. Après pour ce type de machine, allez comparer avec les Ultimaker pour voir, beaucoup plus chères et moins rapides....
Bonjour Alain Ben non, elle pèse un peu plus de 14 kg, en partie par sa conception cadre en métal acier. Cela lui assure une rigidité parfaite surtout à haute vitesse et le but est atteint. En ce qui concerne le silence, ce n'est pas des bruits de résonance que l'on entend, mais surtout des bruits de ventilateurs, et cela est nécessaire, un refroidissement de la partie imprimée est vital pour imprimer à haute vitesse. En fait sa conception a vraiment été étudiée, difficile de faire mieux.
@@JJHontebeyrie pas + que 14kgs, je suis étonné. j'ai une Tenlog idex qui fait déjà 15 kgs. J'ai fait des mofifs pour combattre le bruit, je peux dormir à 2m de la machine à condition que je limite les déplacement à une vitesse + lente, certes, il me faut bcp plus de temps, mais bon, quand on dort, les heures passent en 1 instant! :) Par contre, sur ta vidéo, on a l'impression qu'on ne voit pas les lignes d'impression, comme pour la résine. Ca par contre, j'aime bcp 🙂
Le poids, c'est tiré du site Bambu, et elle fait 22.3 kg avec l'AMS. La Tenlog est aussi toute métal et 2 têtes qui je crois me souvenir pèsent 850g chacune !
Hmmm, malheureusement, je n'ai pas encore la possibilité de faire gagner une K1, il y a un lot en attente mais plus modeste, c'est sur la vidéo ruclips.net/video/KRm0XJOFST8/видео.html
Ah ben c’est malin.. Après m’avoir fait craquer pour la 4030 ProverXL (passée en 6060 depuis), je viens de craquer pour la X1 Carbon…. Mon banquier ne te remercie pas 😅
Pareil pour moi 😛 Mais pour bricoler un peu tout, il faut 1 - Une bonne cnc 2 - Une bonne imprimante 3D 3 - Une bonne laser après c'est fini ! Oui, je comprend ton banquier 😉, mais tu verras, ce n'est que du bonheur ! et la vie est courte !
Par contre avec la surface texturée, rien, il ne faut pas de colle, l'adhésion est très bonne (PLA) et le décollement se fait en un clin d’œil. Allez voir la vidéo qui parle de cette machine après 200h de prints ruclips.net/video/2do4BLykPl4/видео.html Mais machine très, très fiable et sans prise de tête.
y a un plateau PEI texturé sur le store qui a pas besoin de colle (la colle c'est surtout pour décoller, par exemple leur fil carbone sur la plaque engineering adhère très fort.)
@@Fyr042 j ai commandé ce plateau au début ça collais super bien maintenant c bof 🤷♂️ j ai nettoyé avec du vinaigre blanc ça marchait sur le pei de ma ender 3 v 2 , peu être je devrais investir dans de l achol iso ?
Bonjour, excellente vidéo, je possède depuis 2 mois le modèle en dessous la P1P et je dois dire que c'est une imprimante vraiment géniale, les temps d'impression diviser par 5 et sans sacrifier la qualité, première couche toujours parfaite, pas de probleme d'adhérence, enfin une imprimante pas prise de tête !!!
Bonjour Thierry. La P1P est la source d'inspiration pour la X1, même si ce sont 2 équipes différentes au sein de Bambu Lab qui l'ont créée. Elle est un peu plus limité par le type de matériau à imprimer par manque de caisson, et les buses ne sont pas en acier trempé, mais avec un peu de bidouille, on peut la faire évoluer, hormis le lidar.
Ce sont de très bonnes machines et qui donnent de très bons prints !
Bonjour, j'en possède une depuis presqu'un an et tout vos dires sont parfaitement exacts. Excellent compte rendu.
Merci MOnsieur, superbe imprimante en effet 😎
Bonjour, une imprimante qui fait rêver! Merci pour cette présentation.
Bonjour Alain, j'en ai rêvé un moment avant de me décider !
Bonjour super vidéo. C’est ma première imprimante 3D. Je l’ai pris directement avec l’ams. Je ne suis pas déçu. Merci pour la présentation. Cordialement
Merci pour votre avis, machine onéreuse mais de très bonne qualité 😀, et que même un débutant peut parfaitement maitriser, la preuve !
Un grand merci pour cette super vidéo. Tu viens de confirmer le choix dans mon achat 😊.
C'est un très bon choix, pas donné mais que du bonheur !
content de voir du ICE PLA ;). Merci pour cette longue et super video qui donne tres tres envie de sauter le pas pour cette merveille !
Pouquoi, il est pas bien le Ice 😀
si si ! j'en ai pas mal de cette marque (une bonne dizaine). un tres bon compromis qualité/prix. Seul le PLA orange me pose de gros pb. J'ai laissé tomber et suis passé a du Sunlu PLA+ pour cette couleur. J'adore le ICE rouge. il claque bien et est facile a imprimer.
Bonjour merci pour cette vidéo complète et détaillée 👍
Le résultat d'impression est vraiment bluffant
Salut ! Le problème avec cette machine, c'est qu'on est bluffé à chaque impression 😮
Merci beaucoup pour cette excellente vidéo très détaillée. Remarquable imprimante en effet, rapide et qu'elle qualité !
Un tout petit regret tout de même, avec une telle rapidité, j'aimerais qu'elle soit déclinée avec un format un peu plus grand., Ce serait parfait pour moi.
Le problème justement pour avoir la rapidité, c'est d'établir un compromis entre le volume pouvant être imprimé et la vitesse d'impression. D'après ce que j'ai compris de la part du staff qui a créé cette imprimante, avec des dimensions plus importantes on perdrait en vitesse. Mais tout peut évoluer, il suffit d'attendre.
Simple, clair, pédagogique. Très bonne présentation de cette "bête". Certes le prix est dissuasif pour un amateur. D'autant que je suis très satisfait de mon imprimante 3D mais, il est vrai, que j'ai abandonne l'idée d'imprimer certaines pièces au regard du temps et c'est frustrant au temps passé à concevoir les pièces. Bon, il me reste plus qu'à ouvrir une ligne dans mon budget Économie pour l'acquisition d'un Bambu Lab X1 (ou à terme X2 😅)
Bonjour.
Excellente présentation de cette machine géniale.
J'en ai une depuis plusieurs mois. Aucun regret, bien entendu.
Côté défauts, car elle en a aussi, je ne suis pas fan de leur plateau sur lequel il faut mettre de la colle. Si on en met pas, il est impossible de décoller les prints.
Le deuxième et dernier reproche concerne l'AMS. On ne peut pas utiliser n'importe quel taille de bobine. Oubliez les bobines de 250g, sauf en imprimant un adaptateur. Mais le pire c'est pour les filaments style Ariane plast entre autre qui ne passent pas car ils sont 2mm trop large et ils ne touchent pas les rouleaux
Pardon j'ai validé par erreur.
C'est dommage car j'ai beaucoup d'ariane plast et je suis obligé de rembobiner sur un autre bobine vide ce qui est très casse pied.
Merci pour votre travail. Vous m'avez appris plein de choses
Cordialement
Thierry
super explications pour me décider merci à vous
Bravo et merci pour la présentation
Merci de l'avis 😊
J' ai rarement vu une vidéo aussi qualitative de par sa construction , mais aussi tes connaissances techniques en impression 3d que tu maîtrises a la perfection .
J'ai eu beaucoup d 'imprimantes dans les mains et je dois dire que je suis a deux doigt de. Raquer pour une X1 carbon !
Petite question , le tpu ou autre filament flex , ça passe dans l'ams ?
Encor merci !
Merci pour les compliments 😊
Compte tenu des mouvements du filament avec l'AMS, le TPU n'est pas conseillé avec. Par contre, comme il est possible en plus de l'AMS, d’installer une bobine externe, c'est là que l'on mettra le TPU. Les impressions avec sont très satisfaisantes, il y a un exemple dans la vidéo qui parle d'un bilan après 200 h de prints. ruclips.net/video/2do4BLykPl4/видео.html
Et pour le multi couleur, il faut voir ça ! ruclips.net/user/shorts3HAuaNes2EI
En résumé, super machine, très fiable, qui fait mal au porte monnaie, mais qui vaut son prix. Le problème après, si on possède d'autres imprimantes 3D, ben, on ne les utilise plus !
Merci pour la démo.
Je tiens à préciser qu’elle n’est pas si rapide que ça pour la taille en comparaison avec les imprimantes qui ont inspiré sa conception. Ratrig, VEZ, annex, voron.
Par contre ce qui est vraiment impressionnant c’est son côté plug and play avec un très bon rendu d’office.
C’est clairement la meilleure multicolore du marché.
Bon je vais me décider et la prendre en daily et me faire une 400x500 en idex à côté.
Merci pour ton avis, au point de vue rapidité, je m'en sert pas mal pour des prototypages de pièces et ça fait bien le job.
Le plug and play est effectivement bluffant.
magnifique ,
Bonjour. Un bon palliatif à la 3Dlac en bombe ou spray que j'utilisai avant est le Gel spray extra-fort de chez Viadom. 50% moins cher et une meilleur adhésion.
Merci David, bon à savoir !
Et la laque "fixation forte eco+" de chez Leclerc fonctionne formidablement bien, pour 1.16€ ! . Juste le parfum du produit qui n'est pas top ...
Merci pour votre vidéo et commentaires.
👏 bravo
Merci à vous 😊
Bonjour à Toi , j'ai eu connaissance de cette marque qui inquiète beaucoup les grands noms de l'impression 3D . Ce que je peux te dire , c'est que tu as fais le bon choix ! Pour AMS , si tu veux utiliser d'autres filaments , il faudra utiliser une bobine vide et de la remplir avec ton filament habituel , sans l'utilisation de leur filament ! il faudra reparamétrer les températures !
Effectivement ce genre de machine peut effaroucher les ténors en place de la 3D. Sa petite sœur (la P1P) est également une très bonne machine et vaut moitié prix !
@@JJHontebeyrie Un grand merci pour ta réponse et c'est rare ! Je voulais dire dans mon avis, c'est que chaque machine à ses limites et qu'il ne faut pas prévoir la lune ! je dis ça pour les internautes ! De ton côté, as-tu prévu d’autres améliorations sur la CNC ?
@@fredericbryla6412 J'essaye de répondre à tout le monde dans la mesure du possible, ça n'a rien contre toi 😪
Oui des modifs arrivent, sur la laser et sur la CNC, rien du coté imprimante 3D, la X1 est parfaite, rien de prévu de ce coté là !
@@JJHontebeyrie 👍
Merci pour votre vidéo. La bambu, j'en bave depuis des semaines depuis que j'ai découvert cette dernière et votre vidéo ne fais que confirmer mon opinion en espérant que je puisse vendre CR10 s pro actuel, car elle n'est pas ouverte à toutes les bourses…
Tout à fait d'accord, la Bambu est chère, la P1P est plus abordable avec des accessoires en dessous et la nécessité de faire un caisson pour certains filaments. Par contre avec la X1 Carbon, c'est la seule imprimante où j'envoie un fichier et je regarde plus rien, l'impression sera ok, ce confort a aussi un prix malheureusement, et je ne parle pas des possibilités multi-couleurs qui sont démentes (on va voir ça dans une autre vidéo)
@@JJHontebeyrie oui, c'est ça, pour ma part je préfère économiser et me diriger direct sur la X1C + AMS plutôt que la P1P. Et ceux dès que j'aurais vendu mon imprimante actuelle même si je pense que je ne vais pas en tirer grand-chose ...
Super vidéo merci j ai un x1 Carbon et j aimerais et souhaite que BambuLab nous sorte une même machine mais avec plateau de 400x400x400 ce serait nickel
Hmmm, cette machine a été réalisée par des matheux, il n'y a qu'à voir le volume autorisé, 256, ce n'est pas n'importe quel chiffre pour un calculateur !
Tout a été calculé au micron près sur cette imprimante et malheureusement si on augmente le volume, on perd la vitesse !
Super video,je m'abonne ....petite question pourrai tu partager le stl de la poubelle qui semble bien faite merci
Merci pour l'abonnement 😊
La poubelle est très simple, il y en a plein sur internet plus ou moins sophistiquées. J'ai choisi celle là www.printables.com/fr/model/315852 il y a la place pour mettre les aimants fournis avec le kit grattoir de la Bambu, mais j'ai préféré mettre des aimants ronds plus puissants.
Bonjour , super vidéo , par contre toute les bobines ne vont pas dans l AMS , certaine sont soit trop large et certaine trop petite
Oui exactement, c'est pour ça que j'ai fait une rembobineur.
bonjour, est ce que l'AMS supporte le soft PLA ? superbe vidéo
AMS n'est pas compatible avec les filament souples, leur cheminement ne peut pas être assuré correctement. Pour ces filaments, il faut passer par la bobine extérieure située au dos de l'imprimante. De même les filaments humides ne passeront pas bien, et toutes les bobines ne passent pas (trop larges), il faudra dans ce cas dérouler tout le filament vers une bobine Bambu, elles sont toutes réutilisables et il est possible ensuite de n'acheter que le filament Bambu seul sans bobine.
@@JJHontebeyrie merci ☺️👌
Au top elle fait envie !
Mais vous êtes sur qu'on est obligé de mettre de la laque pour une bonne adhésion ? Je ne vois pas pourquoi car j'en ai pas besoin avec ma prusa et vous oui... Avez vous essayé sans ? même sur ma plaqué texturée qui accroche beaucoup moins fort que la lisse j'en ai pas besoin. A cause de la première couche trop rapide ou plateau pas assez chaud peut être ?
Dans le mode d'emploi, ils disent de mettre de la colle, pour la plaque texturée, il n'y en a pas besoin, en ce qui concerne la lisse, j'ai mis de la 3DLac il y a très longtemps et je n'ai pas de problème d'accroche. Le fait de chauffer un peu plus le plateau peut aussi aider.
A chaque fois c'est super, puis...
puis... ?
Puis c'est une déconvenue. Toutes mes machines chinoises sont restées sans un vrai support.
@@franck7422 Bambu Lab compris ?
Bonjour, je n'arrive pas à me convaincre que je dois passer le pas sur cette superbe machine... Ce modèle est sorti il y a plus d'un an déja, est-ce que vous pensez que d'autre modèle vont venir faire une vrai concurrence à cette imprimante d'ici le début d'année ? Je ne considère pas que la K1max soit une vrai concurente... L'annonce de FLsun met un peu d'ombre au tableau mais l'AMS reste un vrai arguement !
C’est effectivement une sacrée machine et même si elle sortie il y a 1 an, elle n’est pas vraiment égalée. La vérification de l’état du lit avant impression, la première couche nickel, la surveillance de l’impression, la gestion de l’introduction et du retrait des filaments et sa coupe auto, elle coche toutes les cases. Le choix du filament à utiliser, ou le multi-couleur avec l’AMS, commandé depuis son ordinateur, est hyper pratique au quotidien. Mais, il y a le prix !
L’annonce de FLsun n’est pas inquiétant, il n’y aura pas toutes les fonctionnalités de la X1.
Un très bon choix concurrent est la Flashforge Adventurer 5M Pro. Plus rapide, très précise, esthétique et efficace pour moins de la moitié du prix de la X1, cela peut être un choix très pertinent. Mais pas d’AMS !
@@JJHontebeyrie merci pour le retour, je vais jeter un œil à la 5M pro ! Qu'est ce que vous pensez de la A1 mini, sachant que le volume d'impression n'est pas une contrainte pour moi... Est-ce que les technologies sur la X1C comme le lidar sont vraiment "game changer" ?
Le lidar s'il est bien programmé (et il est perfectible) peut détecter les mauvaises impressions. C'est un plus non négligeable si on lance un print long et qu'on se trouve à distance de la machine. Pour avoir testé la 5M Pro, et n'avoir raté aucune impression avec, je trouve qu'elle représente un très bon compromis. Bon, pas de système comme l'AMS, mais elle fait beaucoup moins bricolo en utilisation que la A1 (qui a un volume riquiqui) et surtout, c'est la plus silencieuse de toutes mes imprimantes (50db). Regardez la vidéo short de la chaine pour voir sa qualité.
Sur une dizaine de vidéo de test, c'est la première qui mentionne qu'elle peut servir de séchoir a filament !
Après, ce n'est pas la fonction principale, juste un clin d’œil sur les possibilités de la machine.
@@JJHontebeyrie Oui mais intéressant quand même ! J'ai plusieurs rouleau qui trainent dans une armoire depuis des mois, du coup ca pourra me permettre de peut être les réutiliser !
Superbe vidéo ... Je prospecte
Vs conseillez d'acheter directement chez Bambu lab Europe
Du coup, je suppose qu'il n'y a pas de frais de douane en sus. Vs confirmez ?
Exactement, l'expédition se fait depuis l'Europe, pas de frais en sus.
En plus pendant le Black Friday il y a des promotions sur tous les modèles !
Bonjour superbe comme imprimante, c'est la Rôle Rôle des imprimantes à 1200 ans 1500 € ce n'est pas pour tout le monde
Bonjour Alain. Oui le prix pique, mais il est en rapport avec la technologie fournie. Si on souhaite faire un petit commerce de vente de pièces imprimées, c'est par contre un très bon investissement.
Belle vidéo avez-vous le lien du stl pour le modèle que vous avez imprimé ( support de plaque avec aimant) je le trouve pas merci
En description il y a des fichiers pour la Bambu. Celui que vous recherchez est ici
www.printables.com/fr/model/443492-bambu-lab-x1c-plate-top-glass-and-adhesive-station
@@JJHontebeyrie merci beaucoup et j'aime beaucoup vos vidéos j'apprends beaucoup en les regardant je vous salut du Québec Canada
@@PatricePilote De rien et comme on dit chez vous Allo depuis la France !
Bonjour, peut-on brancher la bambulab x1 sur une rallonge ou il y a-t-il un risque d'incendie ? Malheureusement je n'ai pas de prises assez proche de l'endroit ou je voudrais la poser. Merci pour cette superbe vidéo !
Bonjour, en cours d'impression cette machine ne consomme pas plus qu'une ampoule de 100w. Par contre il y a des phases de chauffage au début d'une impression qui monte à 1000w, pendant un très bref instant mais il faut en tenir compte.
La plupart des rallonges actuelles sont des 16A 250V qui permettent une puissance max de plus de 3500w. Il est donc tout a fait possible de la brancher sur une rallonge, mais veillez à la prendre de bonne qualité. Il n'y aura ainsi aucun risque d'incendie, même sur une impression qui dure pendant plusieurs heures.
Merci beaucoup pour cette information !
Très bonne machine mais selon moi une plateau minimum de 300x300x300 serais bien mieux, un meilleurs éclairage aussi du plateau pour le timelaps, etc… mais très bonne imprimante
elle peut être performante, vu son prix ^^
C'est vrai, mais la qualité et la facilité d'utilisation sont au rendez-vous. Après pour ce type de machine, allez comparer avec les Ultimaker pour voir, beaucoup plus chères et moins rapides....
Je pense prendre la P1S sans le lidar et avec un écran moins ergonomique, mais 500 euros d'écart @@JJHontebeyrie
MERCI et en français....
Elle pèse combien cette machine tout métal?
On pourrait apporter de la légerté et du silence :-)
Bonjour Alain
Ben non, elle pèse un peu plus de 14 kg, en partie par sa conception cadre en métal acier. Cela lui assure une rigidité parfaite surtout à haute vitesse et le but est atteint.
En ce qui concerne le silence, ce n'est pas des bruits de résonance que l'on entend, mais surtout des bruits de ventilateurs, et cela est nécessaire, un refroidissement de la partie imprimée est vital pour imprimer à haute vitesse.
En fait sa conception a vraiment été étudiée, difficile de faire mieux.
@@JJHontebeyrie pas + que 14kgs, je suis étonné. j'ai une Tenlog idex qui fait déjà 15 kgs. J'ai fait des mofifs pour combattre le bruit, je peux dormir à 2m de la machine à condition que je limite les déplacement à une vitesse + lente, certes, il me faut bcp plus de temps, mais bon, quand on dort, les heures passent en 1 instant! :)
Par contre, sur ta vidéo, on a l'impression qu'on ne voit pas les lignes d'impression, comme pour la résine. Ca par contre, j'aime bcp 🙂
Le poids, c'est tiré du site Bambu, et elle fait 22.3 kg avec l'AMS.
La Tenlog est aussi toute métal et 2 têtes qui je crois me souvenir pèsent 850g chacune !
@@JJHontebeyrie , il est vrai que les têtes Tenlog ne sont pas optimisée coté poids! 🙂
Belle vidéo et belle machine, mais le prix sa pique, mais elle vaut le prix
Oui Michel, c'est pas donné, mais le matos qu'ils ont mis dedans, voilà quoi !
@@JJHontebeyrie, oui la qualité a sont prix.
Bravo et merci. Abonné 😁
Merci et bienvenue 😊
Je commente pour gagner la K1 qui me fait bien rêver 😊
Hmmm, malheureusement, je n'ai pas encore la possibilité de faire gagner une K1, il y a un lot en attente mais plus modeste, c'est sur la vidéo ruclips.net/video/KRm0XJOFST8/видео.html
Ah ben c’est malin.. Après m’avoir fait craquer pour la 4030 ProverXL (passée en 6060 depuis), je viens de craquer pour la X1 Carbon….
Mon banquier ne te remercie pas 😅
Pareil pour moi 😛 Mais pour bricoler un peu tout, il faut 1 - Une bonne cnc 2 - Une bonne imprimante 3D 3 - Une bonne laser après c'est fini ! Oui, je comprend ton banquier 😉, mais tu verras, ce n'est que du bonheur ! et la vie est courte !
@@JJHontebeyrie Oui, je m'éclate comme un petit fou 😋
Le banquier va survire ;)
super pédagogue machine de rêve .énorme point négatif le bâton de colle ............et la laque la sur ce point je suis extrêmement déçu
Par contre avec la surface texturée, rien, il ne faut pas de colle, l'adhésion est très bonne (PLA) et le décollement se fait en un clin d’œil. Allez voir la vidéo qui parle de cette machine après 200h de prints ruclips.net/video/2do4BLykPl4/видео.html
Mais machine très, très fiable et sans prise de tête.
en PLA pas de soucis jamais de colle ni laque avec le PLA Bambu
y a un plateau PEI texturé sur le store qui a pas besoin de colle (la colle c'est surtout pour décoller, par exemple leur fil carbone sur la plaque engineering adhère très fort.)
@@Fyr042 j ai commandé ce plateau au début ça collais super bien maintenant c bof 🤷♂️ j ai nettoyé avec du vinaigre blanc ça marchait sur le pei de ma ender 3 v 2 , peu être je devrais investir dans de l achol iso ?
@@b4k4rd1 non , du produit de vaiselle et c est top