"Qu’est-ce qu’on ferait si y'avait pas de légendes ?" - Karim Madani - Aléatoire(s) #40 🎙

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 24 авг 2024
  • Lorsque j’ai découvert Karim Madani et son travail suite aux recommandations de Sameer Ahmad, je savais déjà que sa rencontre et l’épisode qui en découlerait allaient être passionnant. Et, oh boy… j’étais pas prêt.
    Karim Madani à d’abord été journaliste Rap à la grande époque de la presse papier, bourlinguant à New York aux côtés de Necro et Ill Bill, arpentant les rues de France en tournée avec NTM. Avec ce qu’il a vu, il y a de quoi remplir 1000 livres. Et c’est ce à quoi il s’est employé suite à l’arrivée d’Internet et à l’effondrement de la presse spécialisée. Depuis “Fragments de cauchemar américain” son premier livre publié en 2005, il a écrit une quinzaine d’ouvrages : de la Narrative Non Fiction sur l’histoire de rappeur ou le procès de Versaille en 2001, au roman noir, en passant par la biographie de rappeurs.
    Avec lui, on a évoqué sa jeunesse, à esquiver les skins qui tenaient Paris, à frauder pour rentrer au cinéma, les traversées de la France pour rejoindre le Maroc et la fascination pour la mer qui en a découlé. On a bien sûr parlé de tout ce qu’il avait vu à New York, Los Angeles, Miami, et de comment ça a nourri son écriture, mais aussi de l’importance des Rock Critics dans son parcours, de son doute en l’humanité face à la barbarie dont fait parfois preuves l’espèce humaine, des “scénaristes” sortis tout droit d’école de commerce qui n’arrivent pas à écrire en dehors de leur schéma, et de pleins, pleins, pleins d’autres choses.
    Un épisode légendaire.
    S/O John Ford, Liberty Valance, Sameer Ahmad et David Fitt !
    _________________
    Pour retrouver Karim Madani :
    Son Instagram : bit.ly/3XmONdJ
    _________________
    Pour retrouver Aléatoire(s) :
    Twitter : bit.ly/3LWx2x0
    Instagram : bit.ly/33K72UD

Комментарии • 8

  • @HotelMoscou
    @HotelMoscou Год назад +2

    Excellent !

  • @マニフィク
    @マニフィク 2 месяца назад

    Cool

  • @maximusdicarter
    @maximusdicarter Год назад +2

    Grâce à ton émission je viens d'acheter le livre "Jewish Gangsta" ! Bravo !

    • @マニフィク
      @マニフィク 2 месяца назад +1

      C est mon livre préféré de Karim madani

  • @KuroNekoCameraOscura
    @KuroNekoCameraOscura Год назад +1

    La Brigade qui a aussi collaboré avec Mass Hysteria

  • @Lolife86
    @Lolife86 6 месяцев назад +1

    Pareil mec, l'ère du Giallo c'est mi 60, jusqu'à fin 70...
    Les Lucio Fulci, Dario Argento, Deodato, Umbetto Lenzi, tout ça sort avant 1980, voir avant pour les plus classiques. Pas du tout en 85, Karim en 85 tu as a peine 13 ans, arrêtte de tenter de nous faire croire que tu trainais a Pigalle a 00h-03h du matin a cet age là, qu'a 12 tu fraudais les cinémas, a 12ans pour remmetre pour les gens t'en en 6ème..
    Je comprends que tu sois nostalgique d'une époque, que tu as une culture ciné (moi aussi) mais il ne faut pas mentir, comme ça.
    Y'a quand même enormément de mythos, d'approximation dans cette vidéo, le gas lightning permanent ^^ Autant sur certains sujet c'est intérréssant, autant pour les gens un MINIMUM documenté, on sait que c'est du pipot bien souvent.
    Cela en est même limite horrible a écouter parfois.

  • @Lolife86
    @Lolife86 6 месяцев назад

    Les skins controllaient Paris.Madani arrête ton délire, ça devient n'importe quoi ^^
    Karim tu es né en 72, 'les skins' (il y'avait MAX 50 skins dans tous Paris, mais ils controllaient Paris LOL) dans Paris en 83- max 85 y'en a plus...Poto tu avais 12ans, y'en avait déjà plus dans les rues, arrêtte de nous faire croire tout et n'importe quoi.
    La on est vraiment dans la légende totale, voir même le fantasme ^^ En plus raconté par des MYTHOMMANES type Joe Dalton, Shadow, des mecs qui ont des histoires PARTOUT dans Paris. Eux mêmes sont en embrouilles entre eux, car chacun dit qu'il ment...Enfin en gros c'est le n'importe quoi.
    A l'écouter Karim, le mec vivait sous le 3 ème reich, dazns une zone occupée, ou il y'avait des nazis par centaines, voir milliers, a chaques coins de rues tous le jours, y'avait un noir ou un maghrébin lynché ^^ Limite le mec tu l"écoutes il a vécu la guerre 39/45.
    Les mecs controllaient Paris (carrément rien que ça^^), ils étaient partout, y'en avait partout, mais seulement 100 pélos de banlieue, les ont fait fuir. Rien qu'au numéraire, en fasant le calcul, on voit bien que ça ne tient pas debout.Soyez sérieux, 30 secondes.