Ma grand-mère maternelle me disait la même chose , concernant les salaires , les femmes récupaient l'argent , pour les raisons évoquées dans le reportage. Elle me disait , aussi , que dans le milieu ouvrier , certains hommes grugeaint leur femme en claquant un billet au bistro et en ramenant des pièces , car elles ne connaissaient pas l'argent en billet et elles étaient fières que leur mari rapporte tant de pièces ! C'était avant guerre , ma grand-mère étant née en 1909 ...🙂
J’aime pas cette image si belle que l’ont donne de ce travail. Pour mon grand Père mort a 57 ans laissant ses 11 enfants sans rien . Morts oxygèné silicosé comme un chien . A la mine est belle dans ce documentaire, pour moi c’est rien de plus qu’un camps de concentration. Allez vous retrouver 500 m sous terre . Les personnes qui sont encore en vie et en parle avec de la joie sont juste des mineurs des bureaux .
Ma grand-mère maternelle me disait la même chose , concernant les salaires , les femmes récupaient l'argent , pour les raisons évoquées dans le reportage.
Elle me disait , aussi , que dans le milieu ouvrier , certains hommes grugeaint leur femme en claquant un billet au bistro et en ramenant des pièces , car elles ne connaissaient pas l'argent en billet et elles étaient fières que leur mari rapporte tant de pièces ! C'était avant guerre , ma grand-mère étant née en 1909 ...🙂
Interesting video! I've subscribed! I'd love to visit Le Centre Historique Minier de Lawarde one day.
J'ai adorer
Le musée
C'est de la torture pour les chevalets 😢
J'ai travaillé 5 mois là-bas il y a quelques années. J'y serais resté si on m'avait proposé un poste à plein temps.
ses bien
C bien
Cé très bi1
J’aime pas cette image si belle que l’ont donne de ce travail.
Pour mon grand Père mort a 57 ans laissant ses 11 enfants sans rien . Morts oxygèné silicosé comme un chien . A la mine est belle dans ce documentaire, pour moi c’est rien de plus qu’un camps de concentration. Allez vous retrouver 500 m sous terre . Les personnes qui sont encore en vie et en parle avec de la joie sont juste des mineurs des bureaux .
« Tous les mineurs adoraient leur travail »
Mouais…