Bonjour. Comme d'habitude, excellente présentation de cette arme de poing très réputée. Lorsque j'étais au Etats-Unis (Boston - MA), j'avais eu l'occasion de discuter avec un policier au sujet de ce Beretta 92. Il m'avait dit que la précision était excellente, la fiabilité sans reproche et les enrayages inexistants. La puissance de tir était considérée comme parfaitement adaptée à leur fonction. Les seuls griefs étaient bien évidemment le poids massif à la ceinture mais aussi, (comme vous l'avez fait remarquer) de l'ergonomie "crosse - queue de détente" peu adaptée pour la morphologie des mains féminines. D'ailleurs, certaines policières étaient équipées du Glock 17 bien plus léger mais considéré moins précis que le Beretta. Bref, encore merci pour ces présentations toujours aussi soignées, détaillées et instructives. Bien amicalement - Richard
Merci pour cette vidéo. Le 92FS et les M sont à mon humble avis les meilleures plateformes en pistolets de service. Dur de s'en séparer même face à une concurrence évidente des carcasses courtes. Compactes ou sub compactes. C est un peu une Alpine. Tous ces défauts certes... Mais tellement de qualités ! Continuez.
Pour tout ceux qui trouvent que la détente est trop longue et le reset idem, Beretta vends le kit détente du 92X qui remet nos bon vieux 92FS dans la course.... Je l'ai changé sur le mien et ce n'est que du bonheur. Après on est loin d'une détente militaire et de son poids élevé. On est sur une détente de tir... donc beaucoup plus légère avec une course moins longue et un reset très court, ajoutez un chien squelette, un sear changé et tous les ressorts (principal, détente, sear). Le démontage du 92 n'a rien de compliqué et des tuto existent, de la part de Beretta.... le kit vaut une 100aine d'euros.
Mon arme préférée, et ma première arme (un M9A1). Très bonne vidéo, merci. Quelques infos complémentaires si intéressé: Le poids de départ pour le miens est de l'ordre de 2.5kg en SA et 4.5kg en DA, ce qui est aussi l'indication donnée par la Gendarmerie pour le MAS G1. Les points blancs on été redessinés sur les versions A1 pour trois points, dont celui du pontet qui est plus gros pour qu'il paraisse de la même taille à la visée. A la demande de l'US SOCOM, Beretta a incliné de quelques degrés vers le haut le levier de sureté pour qu'elle ne soit pas mise par accident lors d'une manœuvre d'arrachement de culasse. A la suite de la modification de sureté pour n'en faire qu'un decocker par la MAS, Beretta a décidé de le proposer aussi sous la désignation G.
Vidéo que j'attendais 🙂 idem RIC24. Je possède le 92 FS, et je confirme la grande qualité de sa fabrication. Très peu d'incidents de tir, mais surtout une précision bluffante.... Seul vrai problème rencontré, à part son poids, et je ne suis pas le seul à l'avoir rencontré : désolidaritation du point de visée avant..réglé à l'époxy...et problème réglé.
Bonjour. Merci pour la présentation du Beretta 92 j'ai toujours aimé ce pistolet tant pour son esthétique que pour sa notoriété. comme précisé, pas pratique lorsqu'on a des petites mains mais on s'adapte. Cordialement
Le Beretta 92, l'arme de Martin Riggs et de John McLane dans les saga L'arme fatale et Die Hard. Le Beretta 93R est une version dérivée développé à partir de 1979 à la demande des services secrets italiens comme alternative au PM Beretta 12. Automatique, il tirait en courtes rafales de 3 coups et disposait d'une crosse d'épaule et d'un poignée retractable en avant du pontet pour la stabilité. Encombrant et demandant un entraînement particulier au tir, Beretta stoppa sa production en 1986.
Bonjour. J'ai également ce même 92 S et j'ai un soucis au niveau de la visée qui est assez petite. Existe-t-il un moyen pour marquer de 2 points blancs de chaque côté de l'oeilleton pour voir mieux ? Il n'y a pas longtemps que je l'ai et sur cible tout va à gauche et pourtant il est dit que c'est une arme précise. Merci pour la réponse à mes questions et bonne continuation pour tout les tirs à venir.
@@Baryton06 c'est une arme de combat, les ajustements sont plutôt lâche...donc la précision est plutôt relative. Quand au tir a gauche , a moins de contreviser....Sii tu es droitier, c'est peut-être des coups de doigt (ma spécialité).
Il est où le bouton d'extraction du chargeur sur le Beretta à 1:49 ? Car tout ce que je vois c'est une photo inversé du côté gauche de l'arme ! qui masque votre vidéo de présentation ! ?
salut camarade, excellente vidéo, très très bien présenté, en revanche je me permettrais de rajouter quelque chose, le pistolet français fabriqué par la manufacture d’armes de Saint-Étienne l’équivalent qu’on appelle également masg1 contrairement à ce que l’on peut croire n’a pas été fabriqué sous licence, en effet c’est tout simplement une contrefaçon, et la raison pour laquelle les Italiens n’ont pas déposé plainte et ils auraient pu, c’est que le pistolet a été extrêmement mal conçu en effet ce pistolet bien que ressemblant au Beretta n’a strictement rien à voir en terme de qualité. D’ailleurs je me rappelle bien en 2001, lorsque les unités gendarmerie utiliser ce pistolet qui était l’arme de service de notation à l’époque, il avait été décidé de rajouter cette fameuse pièce pour bloquer la glissière en cas de rupture, les pistolets avait été renvoyé quelques mois à Saint-Étienne pour faire cette transformation, et les unités et on avait dû pendant quelques mois récupérer les bons vieux Mac 50, ce pistolet je parle de la vulgaire copie Beretta était vraiment une merde intersidéral j’aurais tellement de reproches à lui faire par rapport à l’original de chez Beretta que on en a pas fini. il pourrait d’ailleurs être intéressant si j’arrive à me faire prêter un de ses exemplaires de faire une vidéo de comparaison entre la copie Beretta et le modèle original. J’essaierai d’être impartial… Promis… Lol mais sinon pour le reste très bonne vidéo bien joué.
Je ne partage ton avis car Beretta a fourni les beretta pour les tests de la STA et l'entreprise italienne a fabriqué des pièces pour la France Rdv dans qq semaines pour la vidéo sur le PAMAS ;)
Une contrefaçon ? Tu as des sources pour dire ça ? Parce que Wikipedia dit lui aussi que c'était une fabrication sous licence et que les premiers exemplaires avaient même été montés à partir de pièces provenant directement de chez Beretta en Italie. Je veux bien croire que la qualité de fabrication était médiocre, mais pour la contrefaçon je n'y crois pas trop, je vois mal l'état français faire ça vis à vis d'une société italienne faisant partie de la CEE sans que celle ci réagisse.
@@VAR0131 justement, la société italienne n’a pas réagi tellement la contrefaçon j’insiste sur ce terme était de mauvaise qualité. Le nombre de problèmes d’incidents rencontrés avec ses pistolets étaient tous bonnement incroyable. Précision très mauvaise, à l’époque avec les munitions militaires en dotation qui était là men qd1 il était extrêmement fréquent que les armes de service doivent être envoyé à l’armurerie de l’unité de gendarmerie ou régulièrement à Luyzine de Saint-Étienne pour être réparé. Cordialement
@@MaitreLuger je regarderai ta vidéo avec grand intérêt, si tu as réussi à t’en procurer hein pour faire ta vidéo alors toutes mes félicitations. J’essaierai de faire de même, et je maintiens que effectivement c’est pistolets sont très ressemblant visuellement, en revanche la qualité des pièces de fabrication n’a strictement rien à voir. Bien cordialement
Que la qualité de fabrication soit en dessous de ce que fait Beretta peut être, mais dire que c'est une contrefaçon c'est faux car il y a contrefaçon quand il n'y a pas licence de fabrication, or là, et contrairement à tes assertions sans aucune source ni preuve , il y avait une licence, toutes mes sources (wikipedia et autres) disent la même chose. Donc l'appellation de contrefaçon est erronée. La qualité de fabrication n'a rien à voir avec le fait que ce soit une contrefaçon ou pas.
J'avais lu il y a qques années que les services américains de l'armement avaient fait subir des tests très intensifs à cette arme avant de l'adopter. Par ex 60 000 coups tirés dans toutes les conditions avec une même arme, et ce Beretta s'en était très bien sorti, comparés à d'autres modèles. Puis fut adopté...
C'est leur méthode habituelle. Ils ont fait la même chose aux abattoirs de Chicago pour le 1909/1911. Perso j'ai toujours adoré ce modèle qui est juste à ma main, sauf que je préfère les pontets arrondis. Question de goût.
Lors des tests, le SiG P.226 avait subi les mêmes tortures et s’en était sorti haut la main, voire meilleur que le pistolet italien. Le choix du Beretta n’est fondé que sur une considération économique (moins cher que le SiG).
J' attend la fin de cuisson pour regarder cette vidéo... le Beretta 92FS est mon arme de poing favorite, vous savez, celle qui vous tombe dans la main, comme la continuation d'un membre !!!
Bonjour, comment d’habitude toujours aussi intéressant, j’ai remarqué que tu parlais pas souvent des calibres 12. Donc je me disais si tu as la possibilité dans présenter un, par exemple le FN/Browning Auto-5, ce sera cool
Bonjour. J'ai un beretta 92 S, le modèle avec le pontet rond et le bouton fermoir du chargeur en bas à gauche. Est-il vrai qu'avec ce pistolet cela demande de l'entraînement sur cible car les points de visée sont très petits. Y a t-il un moyen de marquer sur les deux côtés de l'oeilleton un point blanc et avec quoi si possible ? Merci pour vos réponses qui me seront très utiles. Très bonne continuation.
de mémoire sur le 92s, la hausse est fixe. J'ai vu des gens mettre du verni à ongle de couleur pour améliorer le contraste et ça marche plutôt bien et c'est facile à enlever
Bonjour, J'ai un Béretta 92 à grenailles. Comment je sais le modèle exact du 92. Et comment je peux avoir des grenailles sans problème, sur les sites et les quels. Merci. Cordialement. PS : J'ai 65, et il a été déclaré et dans un coffre « Pour info ».
Bonsoir, je suis tombé sur votre vidéo alors que je regardais la réplique du Beretta 92 version air-gun à billes plastiques. Le votre (le vrai) a une puissance de combien de joules ? par avance, merci.
@@MaitreLuger Merci pour votre réactivité, à oui quand-même 500J. Connaissez-vous également le puissance des fusils d'assaut comme le FAMAS, L'AK-47, ou l'HK416 par exemple. Par avance merci.
J'ai pas mal travailler au 90 two avant de passer au G17 que j'apprécie mais je n'ai jamais étant aussi précis qu'avec un Beretta, un poil plus lent pour le tir de contact.
Très belle arme, j'ai pu acquérir récemment sa petite sœur : la version M9A1 quasi identique au 92FS dans son fonctionnement mais avec un rail picatiny sous le canon cependant la famille des Beretta 92FS ne s'arrête pas la il existe aussi en version compact (plus petit avec un canon plus court) Mais aussi le beretta 93R qui reprend la carcasse globale du 92FS avec un pontet plus grand, une "minipoignée" repliable sous le canon et celui-ci est capable de tirer en automatique des rafales de 3 munitions la liste est longue ^^
Le M9 est la version adoptée par l’armée américaine en replacement du colt 1911A1 et avant son propre remplacement par le M17 (SiG P.320 muni d’une sûreté).
Bonjour j'ai un berreta 92s je tire à Versailles. J'ai du mal à maîtriser cette arme sur 25m on me dit que les 9mm 140g sont plus adaptés au berreta vous confirmez ? Merci
j'ai eu des groupements très bons avec des 124 et 115 grains, dans 95% des cas, le souci vient du tireur et de sa technique donc tirez davantage et demandez conseils aux meilleurs tireurs de votre club pour vous améliorer
Je te rejoins sur la finition peinte, c’est dommage et le M9A1 souffre du meme problème avec le revêtement couleur tan qui s’écaille et s’use très rapidement. Sinon ça reste une très belle mécanique à posséder, très précise mais que je trouve difficile à exploiter car elle ne pardonne aucune erreur en cible.
Très belle arme, fiable ( les seuls incidents que j'ai eu proviennent des munitions) je possède un 92 FS Stock( bague de centrage sur l'avant du canon arrêtée par un écrou vissé sur l'avant de ce dernier ceci afin de gagner en précision) mon seul soucis est de trouver un holster adapté car il est légèrement plus large que le 92 normal, si quelqu'un peut m'aider ... merci d'avance et encore super vidéo
Arme qui a remplacé (mais pas encore partout) le vénérable MAC 50 au sein des forces armées françaises sous sa version PAMAS G1. La version Taurus PT92 conserve l’ancienne mouture de la sûreté positionnée sur la carcasse (et non sur la culasse). Bien que relativement précise (le canon recule en ligne selon le système du Walther P.38), je trouve cette arme lourde, épaisse et avec une très longue course de détente. Même si on apprend à la rattraper en ISTC. Je lui préfère son candidat malheureux, à la fois en France et aux États-Unis, le SiG P.226. Dans les deux cas, ce dernier n’a pas été retenu pour des raisons budgétaires.
Lorsque j'étais militaire l'arme de poing que nous avions(du moin avons eus dans le corp d'armée auquel j'apartenais et á cette époque).A été pendant plusieures années le "PAMAS".Ce ne fut pas la meilleure arme que j'ais éssayée tout au cours de ma vie.Mais c'est une tres tres bonne arme.Et a l'époque bien adaptée pour les forces armées et la police,gendarmerie.
En effet, mon premier contact avec cette arme ne fût pas une histoire d'amour...mais après un stage de tir spécifique avec cette arme, il s'est avéré qu'elle était redoutable de précision.
Pas le temps de bien tirer en règle général car je filme plusieurs armes "à la chaîne" sans forcément changer les cibles Mais ça viendra quand j'aurais le temps même si ça n'apporte rien à la vidéo car dans 99% des cas, l'arme est bien plus précise que moi
@@MaitreLuger pas de souci ! Vos vidéos sont toujours très intéressantes. Pour ce modèle, beaucoup auraient aimé voir les cartons car, bien que certains commentaires sont élogieux, beaucoup decrient la qualité de précision de cette arme. Et j'avoue que rien qu'à mon club, je n'en ai pas vu un seul sur les pas de tir.
Dans ce cas cher ami croyez moi que ça change vraiment tout.Air soft c'est rigolo,mais ce ne sont en aucun point des armes a feuMais ne voyez aucune critique dans mes paroles.J'ai eu l'ocasion dee pratiquer á deux reprises l'air soft avec du matériel que on m'a prèté.et j'ai passé un éxélent moment.
Les deux armes sont très différentes. Le Beretta est un classique double action/simple action (avec une première cartouche chambrée en toute sécurité), le Glock est muni d’une « safe action » (percuteur semi-armé à chaque tir, donc toujours le même poids de détente). Ce dernier n’a aucune sûreté mais trois sécurités internes. Il dispose de 17 cartouches contrairement au Beretta qui n’en a que 15 (initialement). Il est également beaucoup plus léger, ce qui peut être un inconvénient pour la gestion du recul. Le Beretta est en outre plus précis, le canon restant dans l’axe lors du mouvement arrière. La détente du Glock est assez « spongieuse », celle du Beretta interminable. Les deux armes se démontent très facilement et sont également fiables.
Les italiens fabriquent toujours des armes ( pistolets ; fusil d assaut ect …… alors qu en France on ne fait plus rien ; et c est dommage car nous avons de bons ingénieurs
Slt Il faut le reconnaître, c'est une Arme excellente, mais quand même.....aux USA elle a détrôné le mythique 45 Auto, ce fut une "révolution" !!!! Cdt
La version française du berreta 92 ( donc Pamas G1/G1S) me laisse une mauvaise impression pas en terme de tir mais du à la fragilité de la culasse j’ai toujours eu la peur que l’arme se casse lors d’un tir mais elle reste très précise malgré tout.
Le G1S a été justement sécurisé. Les mas g1 qui ont cassé étaient utilisés de façon intensive dans les écoles de gendarmerie. Cela explique la fragilité. Le G1S est toujours utilisé en réserve gendarmerie au quotidien. Il est nettement plus précis que sp2022 de SIG en stand de tir.
@@philipper9087 il est toujours en dotation actuelle en gendarmerie pour la réserve comme pour l instruction de tir. Les gendarmes d actives ont le sig sp2022 qui a été instauré 2007 à la place du mas G1S.
Je trouve dommage que vous ne précisez pas que la modification avec le tenon au cul de la culasse vient en partie de la demande de la gendarmerie. En effet, initialement le PA MAS G1 n'avait pas cette sécurité et lorsqu'un gendarme au tir a pris la culasse en pleine tête (dans l'oeil il me semble) il y a eu la modification en PA MAS G1S avec ce petit tenon de verrouillage... a ce moment là la gendarmerie fût contrainte de revenir au PA MAC50 le temps de cette modification de sécurité
Mon préféré =) Beaucoup crachent dessus à cause de son poids, mais ça limite justement son recul mais c'est plus stable et je fais des tirs plus précis qu'avec un Glock =) Pour la double action, elle sert surtout comme tir de défense, dans une situation où tu dois dégainer rapidement à courte distance.
Merci pour cette vidéo mais c'est un pistolet qui n'a pas fait long feu autant dans l'armée ni dans la police français ainsi que dans l'armée américaine tellement de pièces cassées ou perdues au démontage, ce pistolet n'a pas de vocation militaire en plus la détente est d'une rusticité lamentable l'armée et le police a vu jour assez rapidement mais a perdu pas mal d'argent sur ce choix !!!
personnellement j'ai tirer au 92s j'ai pas aimer car il y a un jeu entre la detente et le point dur et vu que j'ai des petit doigt j'ai du appuyé donc du coup coup de doigt. j'ai pas kiffé
Le 93R le meilleur 9mm au monde! mode coup par coup cool...mode 3x 😐ou rafale🎈🎈 et fiable! glock c de la merde fin! pas précis, bref pleins de défauts! sinon CZ75 increvable la kalash du flingue quoi! sinon les turc on de beau 9mm sans donner de marque "kanicul" quoi! c'est beau!
La preuve, le 93R s’est vendu à toutes les armées et FS du monde pendant 3 décennies, alors que le Glock est resté cantonné aux jeux vidéos faute d’utilité dans la vraie vie.
"Glock c'est de la merde" lol adopter par quasi toutes les forces de polices dans le monde ainsi que les armées mais c'est de la merde a part ça.. j'adore le Beretta mais dire que Glock c'est de la merde tu dois vachement t'y connaître toi..
le mec il vient de tirer il a son cœur a 200% et du coup il prend pas le temps de respirer entre deux phrases c est complètement un rythme assez désagréable , faut te calmer la c est nul a chier malgres le contenu interessant
Bonjour. Comme d'habitude, excellente présentation de cette arme de poing très réputée. Lorsque j'étais au Etats-Unis (Boston - MA), j'avais eu l'occasion de discuter avec un policier au sujet de ce Beretta 92. Il m'avait dit que la précision était excellente, la fiabilité sans reproche et les enrayages inexistants. La puissance de tir était considérée comme parfaitement adaptée à leur fonction. Les seuls griefs étaient bien évidemment le poids massif à la ceinture mais aussi, (comme vous l'avez fait remarquer) de l'ergonomie "crosse - queue de détente" peu adaptée pour la morphologie des mains féminines. D'ailleurs, certaines policières étaient équipées du Glock 17 bien plus léger mais considéré moins précis que le Beretta. Bref, encore merci pour ces présentations toujours aussi soignées, détaillées et instructives. Bien amicalement - Richard
bonjour j'ai possédé un clock 17 GEN 4 arme trés bonne qualité mais je préfere le 92 fs .amicalement .
Design indémodable, peut-être le plus réussi jamais créé... Qu'est-ce qu'il vieillit bien !
Totalement d'accord avec toi..👍
Merci pour cette vidéo.
Le 92FS et les M sont à mon humble avis les meilleures plateformes en pistolets de service. Dur de s'en séparer même face à une concurrence évidente des carcasses courtes. Compactes ou sub compactes. C est un peu une Alpine. Tous ces défauts certes... Mais tellement de qualités !
Continuez.
Encore une fois je sais pourquoi je me suis abonné il y a plus d’un an. Merci pour la somme de travail que cela représente.
Mon pistolet préféré. Bonne continuation.
Merci
Pour tout ceux qui trouvent que la détente est trop longue et le reset idem, Beretta vends le kit détente du 92X qui remet nos bon vieux 92FS dans la course.... Je l'ai changé sur le mien et ce n'est que du bonheur. Après on est loin d'une détente militaire et de son poids élevé. On est sur une détente de tir... donc beaucoup plus légère avec une course moins longue et un reset très court, ajoutez un chien squelette, un sear changé et tous les ressorts (principal, détente, sear). Le démontage du 92 n'a rien de compliqué et des tuto existent, de la part de Beretta.... le kit vaut une 100aine d'euros.
Sobre, Simple, et clair, comme d’habitude, merci pour cette vidéo 😉
Mon arme préférée, et ma première arme (un M9A1). Très bonne vidéo, merci.
Quelques infos complémentaires si intéressé:
Le poids de départ pour le miens est de l'ordre de 2.5kg en SA et 4.5kg en DA, ce qui est aussi l'indication donnée par la Gendarmerie pour le MAS G1.
Les points blancs on été redessinés sur les versions A1 pour trois points, dont celui du pontet qui est plus gros pour qu'il paraisse de la même taille à la visée.
A la demande de l'US SOCOM, Beretta a incliné de quelques degrés vers le haut le levier de sureté pour qu'elle ne soit pas mise par accident lors d'une manœuvre d'arrachement de culasse.
A la suite de la modification de sureté pour n'en faire qu'un decocker par la MAS, Beretta a décidé de le proposer aussi sous la désignation G.
Toujours instructif et plaisant à regarder vos vidéos, merci.
Super vidéo très complète avec la présentation réelle et la maquette numérique, top !
le reset de la détente se fait bien sentir, c’est vraiment une trés bonne arme
Vidéo que j'attendais 🙂 idem RIC24. Je possède le 92 FS, et je confirme la grande qualité de sa fabrication. Très peu d'incidents de tir, mais surtout une précision bluffante.... Seul vrai problème rencontré, à part son poids, et je ne suis pas le seul à l'avoir rencontré : désolidaritation du point de visée avant..réglé à l'époxy...et problème réglé.
J’adore ce pistolet culte vu dans de nombreux films comme l’arme fatale.
Vidéo très sympathique, sur une arme mythique, merci
Très bonne vidéo...moi j'ai un 92fs depuis 15 ans c'est vraiment une bonne armes....
Merci Pablito 💪
Bonjour.
Merci pour la présentation du Beretta 92
j'ai toujours aimé ce pistolet tant pour son esthétique que pour sa notoriété.
comme précisé, pas pratique lorsqu'on a des petites mains mais on s'adapte.
Cordialement
Le Beretta 92, l'arme de Martin Riggs et de John McLane dans les saga L'arme fatale et Die Hard.
Le Beretta 93R est une version dérivée développé à partir de 1979 à la demande des services secrets italiens comme alternative au PM Beretta 12. Automatique, il tirait en courtes rafales de 3 coups et disposait d'une crosse d'épaule et d'un poignée retractable en avant du pontet pour la stabilité. Encombrant et demandant un entraînement particulier au tir, Beretta stoppa sa production en 1986.
Super vidéo comme d'habitude, merci!
Une vidéo qui fait plaisir à visionner !
👍
a 1:50 la photo de beretta qui zoome nous masque ce que tu montres...
J'ai un vieux 92S et je dois dire que est un vrai plaisir de tirer avec. Le poids est plutôt un avantage pour le recul.
Bonjour. J'ai également ce même 92 S et j'ai un soucis au niveau de la visée qui est assez petite. Existe-t-il un moyen pour marquer de 2 points blancs de chaque côté de l'oeilleton pour voir mieux ? Il n'y a pas longtemps que je l'ai et sur cible tout va à gauche et pourtant il est dit que c'est une arme précise. Merci pour la réponse à mes questions et bonne continuation pour tout les tirs à venir.
@@Baryton06 c'est une arme de combat, les ajustements sont plutôt lâche...donc la précision est plutôt relative. Quand au tir a gauche , a moins de contreviser....Sii tu es droitier, c'est peut-être des coups de doigt (ma spécialité).
Bonne vidéo bien faite. Bravo Maître Luger 👍🏻
Salut,
Ta vidéo est super moi qui connaissais rien au Bereta j ais pu apprendre plein d information Merci beaucoup
J'arrive un peu en retard, une vidéo qui est très intéressante et bien structurée, merci pour le partage
Il est où le bouton d'extraction du chargeur sur le Beretta à 1:49 ? Car tout ce que je vois c'est une photo inversé du côté gauche de l'arme ! qui masque votre vidéo de présentation ! ?
salut camarade, excellente vidéo, très très bien présenté, en revanche je me permettrais de rajouter quelque chose, le pistolet français fabriqué par la manufacture d’armes de Saint-Étienne l’équivalent qu’on appelle également masg1 contrairement à ce que l’on peut croire n’a pas été fabriqué sous licence, en effet c’est tout simplement une contrefaçon, et la raison pour laquelle les Italiens n’ont pas déposé plainte et ils auraient pu, c’est que le pistolet a été extrêmement mal conçu en effet ce pistolet bien que ressemblant au Beretta n’a strictement rien à voir en terme de qualité. D’ailleurs je me rappelle bien en 2001, lorsque les unités gendarmerie utiliser ce pistolet qui était l’arme de service de notation à l’époque, il avait été décidé de rajouter cette fameuse pièce pour bloquer la glissière en cas de rupture, les pistolets avait été renvoyé quelques mois à Saint-Étienne pour faire cette transformation, et les unités et on avait dû pendant quelques mois récupérer les bons vieux Mac 50, ce pistolet je parle de la vulgaire copie Beretta était vraiment une merde intersidéral j’aurais tellement de reproches à lui faire par rapport à l’original de chez Beretta que on en a pas fini. il pourrait d’ailleurs être intéressant si j’arrive à me faire prêter un de ses exemplaires de faire une vidéo de comparaison entre la copie Beretta et le modèle original. J’essaierai d’être impartial… Promis… Lol mais sinon pour le reste très bonne vidéo bien joué.
Je ne partage ton avis car Beretta a fourni les beretta pour les tests de la STA et l'entreprise italienne a fabriqué des pièces pour la France
Rdv dans qq semaines pour la vidéo sur le PAMAS ;)
Une contrefaçon ? Tu as des sources pour dire ça ? Parce que Wikipedia dit lui aussi que c'était une fabrication sous licence et que les premiers exemplaires avaient même été montés à partir de pièces provenant directement de chez Beretta en Italie.
Je veux bien croire que la qualité de fabrication était médiocre, mais pour la contrefaçon je n'y crois pas trop, je vois mal l'état français faire ça vis à vis d'une société italienne faisant partie de la CEE sans que celle ci réagisse.
@@VAR0131 justement, la société italienne n’a pas réagi tellement la contrefaçon j’insiste sur ce terme était de mauvaise qualité. Le nombre de problèmes d’incidents rencontrés avec ses pistolets étaient tous bonnement incroyable. Précision très mauvaise, à l’époque avec les munitions militaires en dotation qui était là men qd1 il était extrêmement fréquent que les armes de service doivent être envoyé à l’armurerie de l’unité de gendarmerie ou régulièrement à Luyzine de Saint-Étienne pour être réparé. Cordialement
@@MaitreLuger je regarderai ta vidéo avec grand intérêt, si tu as réussi à t’en procurer hein pour faire ta vidéo alors toutes mes félicitations. J’essaierai de faire de même, et je maintiens que effectivement c’est pistolets sont très ressemblant visuellement, en revanche la qualité des pièces de fabrication n’a strictement rien à voir. Bien cordialement
Que la qualité de fabrication soit en dessous de ce que fait Beretta peut être, mais dire que c'est une contrefaçon c'est faux car il y a contrefaçon quand il n'y a pas licence de fabrication, or là, et contrairement à tes assertions sans aucune source ni preuve , il y avait une licence, toutes mes sources (wikipedia et autres) disent la même chose. Donc l'appellation de contrefaçon est erronée. La qualité de fabrication n'a rien à voir avec le fait que ce soit une contrefaçon ou pas.
J'avais lu il y a qques années que les services américains de l'armement avaient fait subir des tests très intensifs à cette arme avant de l'adopter. Par ex 60 000 coups tirés dans toutes les conditions avec une même arme, et ce Beretta s'en était très bien sorti, comparés à d'autres modèles. Puis fut adopté...
C'est leur méthode habituelle. Ils ont fait la même chose aux abattoirs de Chicago pour le 1909/1911.
Perso j'ai toujours adoré ce modèle qui est juste à ma main, sauf que je préfère les pontets arrondis. Question de goût.
Lors des tests, le SiG P.226 avait subi les mêmes tortures et s’en était sorti haut la main, voire meilleur que le pistolet italien. Le choix du Beretta n’est fondé que sur une considération économique (moins cher que le SiG).
J' attend la fin de cuisson pour regarder cette vidéo... le Beretta 92FS est mon arme de poing favorite, vous savez, celle qui vous tombe dans la main, comme la continuation d'un membre !!!
au plaisir de t'accueillir ! je n'aime pas le 92fs mais oui c'est une vrai succès story !
De même, sur le papier il me plaît mais quand je l'utilise il y a un truc qui cloche
Bonjour, est il éligible au TAR ?
Je vous remercie
J’aurai aimé que les instructeurs qui m’ont initiés au PAMAS G1 aient votre maîtrise du sujet. Super vidéo !
Merci
Ce n'est pas tres jolie quand on est mauvais éléve de rejeter la faute sur ses profésseurs.
Bonjour, comment d’habitude toujours aussi intéressant, j’ai remarqué que tu parlais pas souvent des calibres 12. Donc je me disais si tu as la possibilité dans présenter un, par exemple le FN/Browning Auto-5, ce sera cool
Maître luger la tu ma surpris voilà une vidéo sur une arme digne de se non
Encore une belle vidéo ce serait bien qu'un jour vous fassiez une vidéo du 93
Bientôt ;)
Le Beretta 93R, arme de merde légendaire comme dirait l'autre 😉.
Mon arme préfère enfin 😍
C'est notre arme de service dans les réserves de Gendarmerie. Simple d'utilisation et facile pour l'entretien montage et démontage.
Super de vidéos une fois de plus merci !!
Dis-moi tu possèdes toutes les armes..? Car ça serait une sacrée collection
Bonjour. J'ai un beretta 92 S, le modèle avec le pontet rond et le bouton fermoir du chargeur en bas à gauche. Est-il vrai qu'avec ce pistolet cela demande de l'entraînement sur cible car les points de visée sont très petits. Y a t-il un moyen de marquer sur les deux côtés de l'oeilleton un point blanc et avec quoi si possible ? Merci pour vos réponses qui me seront très utiles. Très bonne continuation.
de mémoire sur le 92s, la hausse est fixe. J'ai vu des gens mettre du verni à ongle de couleur pour améliorer le contraste et ça marche plutôt bien et c'est facile à enlever
Merci pour cette excellente vidéo Maître Luger ! Pourriez-vous faire une vidéo sur la version du Beretta 92 X Performance !?
Bonjour,
J'ai un Béretta 92 à grenailles. Comment je sais le modèle exact du 92. Et comment je peux avoir des grenailles sans problème, sur les sites et les quels. Merci.
Cordialement.
PS : J'ai 65, et il a été déclaré et dans un coffre « Pour info ».
Bonsoir, je suis tombé sur votre vidéo alors que je regardais la réplique du Beretta 92 version air-gun à billes plastiques. Le votre (le vrai) a une puissance de combien de joules ? par avance, merci.
Un 9mm tourne autour des 500J
@@MaitreLuger Merci pour votre réactivité, à oui quand-même 500J. Connaissez-vous également le puissance des fusils d'assaut comme le FAMAS, L'AK-47, ou l'HK416 par exemple. Par avance merci.
J'ai pas mal travailler au 90 two avant de passer au G17 que j'apprécie mais je n'ai jamais étant aussi précis qu'avec un Beretta, un poil plus lent pour le tir de contact.
Nice watch
Merci pour cette tres bonne présentation, qui me donne envie de tirer avec ! Et... jolie montre !
Merci
Je n'ai pas pu l'identifier... c'est quelle marque ?
Oris
@@MaitreLuger Big Crown Bronze Pointer Date?
C'est quoi le site où logiciel pour voir les arme en 3D ? Continue comme ça
Très belle arme, j'ai pu acquérir récemment sa petite sœur : la version M9A1 quasi identique au 92FS dans son fonctionnement mais avec un rail picatiny sous le canon
cependant la famille des Beretta 92FS ne s'arrête pas la il existe aussi en version compact (plus petit avec un canon plus court)
Mais aussi le beretta 93R qui reprend la carcasse globale du 92FS avec un pontet plus grand, une "minipoignée" repliable sous le canon et celui-ci est capable de tirer en automatique des rafales de 3 munitions
la liste est longue ^^
J'allais poser la question, à savoir est-ce que cette armée est aussi appelé M9. J'ai ma réponse du coup 👌 merci
Le M9 est la version adoptée par l’armée américaine en replacement du colt 1911A1 et avant son propre remplacement par le M17 (SiG P.320 muni d’une sûreté).
Le flingue de M Gibson dans l arme fatale il le semble ?:)
Effectivement, arme de Martin Riggs et aussi de John MacLane.
Arme de Revy dans black Lagoon aussi
Faire la vidéo sur le beretta juste la semaine où je vais à Rome... Bien joué !
A ouaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,trop trop bien joué..........super rigolo á donf
Si si signore , la pistola beretta e meravigliosa
Bonjour j'ai un berreta 92s je tire à Versailles. J'ai du mal à maîtriser cette arme sur 25m on me dit que les 9mm 140g sont plus adaptés au berreta vous confirmez ?
Merci
j'ai eu des groupements très bons avec des 124 et 115 grains, dans 95% des cas, le souci vient du tireur et de sa technique donc tirez davantage et demandez conseils aux meilleurs tireurs de votre club pour vous améliorer
Bonjour, le 1951 est à simple action uniquement par contre son système de verrouillage est identique à celui du P 38
super video, mon arme de poing préféré mais je favorise la version inox
Le bloc de verrouillage descend-il par gravité ou peut-il fonctionner dans toutes les positions ?
Le bloc tombe car il est mécaniquement forcé à se déplacer vers le bas, pas de rapport avec la gravité
Je te rejoins sur la finition peinte, c’est dommage et le M9A1 souffre du meme problème avec le revêtement couleur tan qui s’écaille et s’use très rapidement. Sinon ça reste une très belle mécanique à posséder, très précise mais que je trouve difficile à exploiter car elle ne pardonne aucune erreur en cible.
Il y a aussi le BERETTA M9A3 des Américains qui est spécial en son genre 😂 et a un design super beau.
super arme très confortable à la prise en main
Très belle arme, fiable ( les seuls incidents que j'ai eu proviennent des munitions) je possède un 92 FS Stock( bague de centrage sur l'avant du canon arrêtée par un écrou vissé sur l'avant de ce dernier ceci afin de gagner en précision) mon seul soucis est de trouver un holster adapté car il est légèrement plus large que le 92 normal, si quelqu'un peut m'aider ... merci d'avance et encore super vidéo
Le forgotten weapon francais! Tu peux etre fiere.
Ma préférée srt sur le plan desing
superbe arme que j'ai utilisé plusieurs années dans toutes les situations jamais de probléme une arme d'homme
Arme qui a remplacé (mais pas encore partout) le vénérable MAC 50 au sein des forces armées françaises sous sa version PAMAS G1. La version Taurus PT92 conserve l’ancienne mouture de la sûreté positionnée sur la carcasse (et non sur la culasse).
Bien que relativement précise (le canon recule en ligne selon le système du Walther P.38), je trouve cette arme lourde, épaisse et avec une très longue course de détente. Même si on apprend à la rattraper en ISTC.
Je lui préfère son candidat malheureux, à la fois en France et aux États-Unis, le SiG P.226. Dans les deux cas, ce dernier n’a pas été retenu pour des raisons budgétaires.
Erreur dans le montage l'image en sur plan trop longue donc on voit plus rien
Lorsque j'étais militaire l'arme de poing que nous avions(du moin avons eus dans le corp d'armée auquel j'apartenais et á cette époque).A été pendant plusieures années le "PAMAS".Ce ne fut pas la meilleure arme que j'ais éssayée tout au cours de ma vie.Mais c'est une tres tres bonne arme.Et a l'époque bien adaptée pour les forces armées et la police,gendarmerie.
En effet, mon premier contact avec cette arme ne fût pas une histoire d'amour...mais après un stage de tir spécifique avec cette arme, il s'est avéré qu'elle était redoutable de précision.
Vous seriez un très bon armurier dans l'armée de l'air .
J'aurais aimé voir les cartons. 😁
Pas le temps de bien tirer en règle général car je filme plusieurs armes "à la chaîne" sans forcément changer les cibles
Mais ça viendra quand j'aurais le temps même si ça n'apporte rien à la vidéo car dans 99% des cas, l'arme est bien plus précise que moi
@@MaitreLuger pas de souci ! Vos vidéos sont toujours très intéressantes. Pour ce modèle, beaucoup auraient aimé voir les cartons car, bien que certains commentaires sont élogieux, beaucoup decrient la qualité de précision de cette arme. Et j'avoue que rien qu'à mon club, je n'en ai pas vu un seul sur les pas de tir.
excellente vidéo vulgarisatrice. A quand les 1934 et 1951 ?
😁😊
Ça viendra ;)
Je sais pas comment tu fais pour arriver à tirer avec les deux yeux fermés...
J’ai aussi eu une rupture de glissière sur mon beretta, le seul truc qui change c’est que c’est un airsoft…
Dans ce cas cher ami croyez moi que ça change vraiment tout.Air soft c'est rigolo,mais ce ne sont en aucun point des armes a feuMais ne voyez aucune critique dans mes paroles.J'ai eu l'ocasion dee pratiquer á deux reprises l'air soft avec du matériel que on m'a prèté.et j'ai passé un éxélent moment.
Pizza Italienne , huile d 'olive italienne et oeuvre manufacturé par 2 tétes italienne sympathique .
J’ai eu la chance de tirer avec le MAS 9 mm qui est la version française sous licence du Beretta 92.
Si tu devais faire un choix entre le Beretta et le Glock 17, tu choisirai quoi ? :)
Perso Glock 17, j'ai un souci avec l'ergonomie du beretta, après c'est très personnel
@@MaitreLuger Que pense tu de la qualité mécanique du Beretta ? C'est fiable ?
Extrêmement fiable
Les deux armes sont très différentes. Le Beretta est un classique double action/simple action (avec une première cartouche chambrée en toute sécurité), le Glock est muni d’une « safe action » (percuteur semi-armé à chaque tir, donc toujours le même poids de détente). Ce dernier n’a aucune sûreté mais trois sécurités internes. Il dispose de 17 cartouches contrairement au Beretta qui n’en a que 15 (initialement). Il est également beaucoup plus léger, ce qui peut être un inconvénient pour la gestion du recul. Le Beretta est en outre plus précis, le canon restant dans l’axe lors du mouvement arrière.
La détente du Glock est assez « spongieuse », celle du Beretta interminable. Les deux armes se démontent très facilement et sont également fiables.
la course de la queue de détente est beaucoup trop longue pour moi !! c'est ce que je n'aime pas sur le 92 !! autrement trés bien !
Les italiens fabriquent toujours des armes ( pistolets ; fusil d assaut ect …… alors qu en France on ne fait plus rien ; et c est dommage car nous avons de bons ingénieurs
Slt Il faut le reconnaître, c'est une Arme excellente, mais quand même.....aux USA elle a détrôné le mythique 45 Auto, ce fut une "révolution" !!!! Cdt
Le G1 je l'ai eu en dotation et c'était quand même mieux que le Mac 50..
La version française du berreta 92 ( donc Pamas G1/G1S) me laisse une mauvaise impression pas en terme de tir mais du à la fragilité de la culasse j’ai toujours eu la peur que l’arme se casse lors d’un tir mais elle reste très précise malgré tout.
Le G1S a été justement sécurisé. Les mas g1 qui ont cassé étaient utilisés de façon intensive dans les écoles de gendarmerie. Cela explique la fragilité. Le G1S est toujours utilisé en réserve gendarmerie au quotidien. Il est nettement plus précis que sp2022 de SIG en stand de tir.
J'ai l'impression qu'il n'a pas été en dotation dans la Gendarmerie très longtemps. Je me trompe ?
@@philipper9087 il est toujours en dotation actuelle en gendarmerie pour la réserve comme pour l instruction de tir. Les gendarmes d actives ont le sig sp2022 qui a été instauré 2007 à la place du mas G1S.
@@philipper9087 : de 1989 à 2007 en Gendarmerie ( gagnant appel d offre de 2002) mais toujours en service pour les réservistes de la Gie
Et le modèle qui tire en rafale ?
93R
La vrai vedette du film "l'arme fatale"
le centre de tir de Issou
Fiatı ne kadar
Je trouve dommage que vous ne précisez pas que la modification avec le tenon au cul de la culasse vient en partie de la demande de la gendarmerie. En effet, initialement le PA MAS G1 n'avait pas cette sécurité et lorsqu'un gendarme au tir a pris la culasse en pleine tête (dans l'oeil il me semble) il y a eu la modification en PA MAS G1S avec ce petit tenon de verrouillage... a ce moment là la gendarmerie fût contrainte de revenir au PA MAC50 le temps de cette modification de sécurité
Hommage a John McLain ?
J'avais hésité à faire la vidéo en débardeur mais finalement non
@@MaitreLuger puis le ciment d'un stand de tir a pieds nus ça doit être une bien étrange sensation
Enfaite c'est comme un bruni mod 92 quoi
Mon préféré =) Beaucoup crachent dessus à cause de son poids, mais ça limite justement son recul mais c'est plus stable et je fais des tirs plus précis qu'avec un Glock =)
Pour la double action, elle sert surtout comme tir de défense, dans une situation où tu dois dégainer rapidement à courte distance.
La course de la détente est interminable, et la poignée est super épaisse avis perso
@@Fidelis8568 Question de goûts ^^ J'ai des grandes mains aussi, ça doit aider ^^
🤛😀🤜🏴☠
J'ai un 92 x
J'en suis très satisfait
Mais pour ceux qui aime du lourd il pèse le bougre....
Pour un essai si ça intéresse....
Merci pour cette vidéo mais c'est un pistolet qui n'a pas fait long feu autant dans l'armée ni dans la police français ainsi que dans l'armée américaine tellement de pièces cassées ou perdues au démontage, ce pistolet n'a pas de vocation militaire en plus la détente est d'une rusticité lamentable l'armée et le police a vu jour assez rapidement mais a perdu pas mal d'argent sur ce choix !!!
Pense à passer aux toilettes avant de faire ta vidéo, ça t'évitera de te dandiner dans tous les sens ;-)
sinon, très bonne vidéo bien documentée.
Buona Arma PRECISA FINO UNA CERTA DISTANZA.DA NON UTILLIZZARE .IO TROVO CHE ANCHE UN BAMBINO PUO GUARDARE SU RUclips DELLE ARMI ,NON TROVO NORMALE
Lethal weapon et Die hard
la présentation on reste sur sa faim,l'arme est bonne,mais je ne sais pas,j'ai l'impression que vous ne savez pas quoi dire au bon moment
J'ai tiré avec un berreta prévu pour l'armée us une horreur absolut par rapport au cz 😅
Salut, quel modèle de CZ était-ce svp ?
ой кааакой симпатишнинький пистолееетик
personnellement j'ai tirer au 92s j'ai pas aimer car il y a un jeu entre la detente et le point dur et vu que j'ai des petit doigt j'ai du appuyé donc du coup coup de doigt. j'ai pas kiffé
Une copie du P38.....
Le 93R le meilleur 9mm au monde! mode coup par coup cool...mode 3x 😐ou rafale🎈🎈 et fiable! glock c de la merde fin! pas précis, bref pleins de défauts! sinon CZ75 increvable la kalash du flingue quoi! sinon les turc on de beau 9mm sans donner de marque "kanicul" quoi! c'est beau!
La preuve, le 93R s’est vendu à toutes les armées et FS du monde pendant 3 décennies, alors que le Glock est resté cantonné aux jeux vidéos faute d’utilité dans la vraie vie.
"Glock c'est de la merde" lol adopter par quasi toutes les forces de polices dans le monde ainsi que les armées mais c'est de la merde a part ça.. j'adore le Beretta mais dire que Glock c'est de la merde tu dois vachement t'y connaître toi..
@@Parabellum42 un peux....😎
Yippi kai pauv' con!
le mec il vient de tirer il a son cœur a 200% et du coup il prend pas le temps de respirer entre deux phrases c est complètement un rythme assez désagréable , faut te calmer la c est nul a chier malgres le contenu interessant
L'ho avuta per lavoro come GPG
Avevo una 98 FS nickel con guancette in gomma etc..