UTMB® World Series : tout comprendre (entretien exclusif avec Michel Poletti)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 ноя 2024

Комментарии • 92

  • @Franck-un3mp
    @Franck-un3mp 3 года назад +13

    Merci Simon pour ce reportage qui me conforte encore plus a me tourner définitivement sur les courses du grand Raid de la réunion.
    L'UTMB va finir a faire courir juste les élites et les plus friqués.

  • @enzomundo3347
    @enzomundo3347 3 года назад +19

    Merci pour les infos, on y voit plus clair, pour autant je reste hyper sceptique. On accueillera pas plus de monde sur les courses de l’utmb cham, qui malgré tout font tant rêver. Les partenariats, les créations de courses, on ne connaît pas l’envers du décor mais ça ne semble pas très sain. Estrosi veut sa course, il l’a. Je te donne ceci, tu me donnes cela et au milieu des courses, des passionnés que l’on considère de plus en plus comme des moutons sur lesquels on a collé des numéros. Rdv fin août pour crier sur les premiers, encourager les derniers, continuer de rêver, mais en occultant tout ce méli-mélo fait de concepts et de mots anglicisés.

  • @nicolasburkart9681
    @nicolasburkart9681 3 года назад +1

    M.Poletti, vous m'avez fait rêver tant d'années avec vos courses de l'UTMB, je me suis pré-inscrit 2 années de suite sans passer le barrage du tirage sort suite à votre discours je sais deja que je ne ferez jamais l'UTMB en tant qu'amateur...ce que vous décrivez dans cette vidéo met fin au rêve et à l'esprit trail...ça s'appelle maintenant du ''sport-business'' à l'état pur réservé aux élites....!! PLACE A PRESENT AUX TRAILS MOINS PRESTIGIEUX POUR NOUS LES SIMPLES AMATEURS.
    Merci Simon pour ce reportage!

  • @Ighjuvanotti.runningteam
    @Ighjuvanotti.runningteam 3 года назад +7

    La chaine la plus sous côté de l'univers, super interview merci beaucoup !!

  • @doy1bougesoncorps285
    @doy1bougesoncorps285 3 года назад +3

    Merci pour cette vidéo instructive
    Et donc, vive les OFF entre potes !!!

  • @cedricmartinez5396
    @cedricmartinez5396 3 года назад +7

    La vraie question c'est combien de running stone pour le port de la moustache comme les vrais 😎😆
    Belle interview et bien filmé comme a ton habitude, toujours aussi qualitatif

  • @jeanlucmorel8237
    @jeanlucmorel8237 3 года назад +7

    Merci Simon pour cette interview. J avoue que je n avais pas compris grand chose depuis l annonce de cette nouvelle formule, mais je ne pas sûr que cela soit plus clair pour moi aujourd'hui 😁 contrairement à Michel Poletti qui a bien compris qu il y avait là beaucoup à gagner. Malheureusement c était inéluctable d en arriver là vu l engouement pour le trail running ces dernières années. Pour ma part j ai mis une croix sur ce genre de gros èvements.

  • @nonotrail
    @nonotrail 3 года назад +9

    Merci Simon. Super vidéo et super interview. Tout est clair même si je regrette profondément la direction que prend l'utmb. Un rêve brisé pour ma part le traileur ordinaire de fin de tableau avec de petit moyen financier. L' utmb a apparemment oublié que sa fantastique renommée viens en majorité de «traileurs ordinaires».
    Bon je tente ma chance au tirage au sort cette année sans grandes illusions, sinon je monterai le projet de la faire en Off car le parcours est exceptionnel tu le sais.😉👍

    • @anamorphosci9185
      @anamorphosci9185 3 года назад +1

      Vraiment pareil que toi !! On le fait ensemble avec qqs trailers ? :D

  • @YANNMODOT
    @YANNMODOT 3 года назад +5

    Magnifique vidéo 👍, heureusement nous pourrons toujours courrir sans dossards! 🐙

  • @cedriccachelin5948
    @cedriccachelin5948 3 года назад +2

    Encore une fois un grand merci Simon pour cette vidéo. Nouvelle dimension de tes vidéos... Excellent 👍. On voit bien que le monde du trail se professionnalise mais tant qu'il y en a pour tout le monde. Malheureusement le monde est business c'est comme ça. Il restera toujours le côté tu prends tes chaussures et ton sac et tu pars te balader ambiance "OFF". Les terrains resterons toujours à dispo pour tout le monde😉. Je veux bien encore ce genre de vidéo, j'en demande encore😜

  • @delaunayyves1911
    @delaunayyves1911 3 года назад +2

    Merci Simon et bravo pour cette vidéo itw très intéressante. Les explications de Michel Poletti sont claires et franches. C'est un nouveau système on adhère ou pas mais ils font un sacré travail pour le développement de l'ultra running. Si eux ne s'en charge pas, d'autres prendront la place en mieux ou en moins bien.... j'en profite pour te féliciter pour toutes tes autres vidéos. Elles sont toujours de très bonnes qualités. Et la moustache c'est pour la bonne cause :-)

  • @benoitchaumartin
    @benoitchaumartin 3 года назад +9

    Une vidéo qui va faire jaser forcément.. De bonne qualité en tout cas, c'est une super interview, les questions sont top, les réponses aussi. Sur le fond, je trouve que ça va trop loin dès lors qu'on prononce des termes comme "UTMB Mont Blanc", à croire qu'on a oublié ce que voulait dire l'acronyme avec tout ce business.. Assez surpris de la nouvelle course vers Nice, on comprend donc que les discussions avec UTCAM se sont mal passées :D

    • @r1goldrush
      @r1goldrush 3 года назад

      c'est assez clair que toutes les courses historiques de france les ont envoyé bouler (l'utcam, les templiers, volvic...), aucun organisateur de ne veut voir sa course devenir une simple étape pour l'utmb et de devoir se plier à la volonté des poletti.

  • @shotouke1667
    @shotouke1667 3 года назад +1

    Super intéressante cet interview de MP Simon merci beaucoup 😁👍

  • @Joandbt
    @Joandbt 3 года назад +1

    Simon merci pour cette entretien très intéressant. On va suivre cette affaire...

  • @xxjustdontqqxx1252
    @xxjustdontqqxx1252 2 года назад

    Super mec!! Merci de partager toutes ces informations très intéressantes ! J'ai comme l impression qu avec le world séries ça devient plus clair pour un néophyte comme moi! Motivant dans tous les cas💥💥👏👏

  • @VincentGaudin
    @VincentGaudin 3 года назад

    Interview très intéressant, en particulier sur l'histoire de l'ITRA - UTMB

  • @keiko57990
    @keiko57990 2 года назад

    Encore une vidéo au top, c'est enfin plus clair pour moi cette nouvelle doctrine de qualification.
    Je trouve juste dommage qu'on tape tout le temps sur les poletti. Je trouve personnellement que c'est une course organisée au petits oignons avec pas mal de moyens mis en œuvre pour nous permettre de vivre une belle aventure.

  • @virtuozkiller1
    @virtuozkiller1 3 года назад +5

    Très intéressant, je partage comme beaucoup sous cette vidéo , un léger sentiment d’amertume, en effet chopper un dossard pour simplement être finisher après du sang et des larmes devient complexe et très coûteux , le public lambda venant pour l’aventure n’est plus la cible. Ça restera un super événement mais plus pro.

  • @vo2maxadventure127
    @vo2maxadventure127 3 года назад +8

    Merci pour la vidéo,
    Néanmoins je suis pas franchement ravi du contenu. J’ai quitté le triathlon et particulièrement le circuit IRONMAN car c’est uniquement du business avec des inscriptions très cher. On est sur la copie conforme du circuit IRONMAN. On est très loin de l’état d’esprit de liberté du Trail.
    J’adhère pas ….. ! C’est tellement à l’identique, que je me demande si il n’y a pas une prise de parts du circuit IRONMAN.
    C’est dommage tout ça ! J’espère que la DIAG va garder son identité ……

  • @cacefecacefe4184
    @cacefecacefe4184 3 года назад +8

    Bon c’est plus clair, les courses qualificatives existes toujours avec leurs points mais maintenant il y a aussi les running stones pour les courses Events sauf si tu es dans le top 3 ou bien aussi dans le top 10 … bon finalement j’ai toujours pas compris :-( pourquoi ne pas mettre un petit coef négatif en fonction du bilan carbone des coureurs participants World Series Events ? Ce serait un paramètre intéressant pour une organisation comme l’UTMB forcément concernée par le réchauffement climatique …

  • @julienrobur4057
    @julienrobur4057 2 года назад

    Super vraiment très intéressant merci encore

  • @alexisrival576
    @alexisrival576 3 года назад

    Bravo pour la qualité de la vidéo, très intéressant. Tu réalises vraiment un super contenu !
    Après j'aurais aimé dans cet échange entendre plus que l'organisation... Comme tu peux constater dans les commentaires il y a beaucoup de doutes, de déceptions, d'incompréhensions et j'ai l'impression que dans cet échange, ça vraiment été mis de côté.. ça aurait pu être intéressant (selon moi) de confronter avec bienveillance bien-sûr ces différents points de vue.
    Dans tous les cas, cette vidéo fera avancer les choses pour tous. Un sincère merci.

  • @aurelientrail4429
    @aurelientrail4429 3 года назад

    Merci pour cette interview avec une qualité au top , ça répond bien à toute mes interrogations 👌 et comme tu dit quid de la TDS j'espère qu'il vont pas la supprimer 🤞

    • @nonotrail
      @nonotrail 3 года назад +1

      Si tu veux un jour Aurélien on se la fera ensemble en off😉

    • @aurelientrail4429
      @aurelientrail4429 3 года назад +1

      C'est justement une interrogation que j'ai de plus en plus de faire plus de off que de course en s'organisent bien tu peux vivre une aventure toute aussi belle
      Ça serait un plaisir de t'accompagner 😊

    • @nonotrail
      @nonotrail 3 года назад +1

      @@aurelientrail4429 Vendu Alors un jour on s'organise un off ensemble. 😉👍

    • @FuckAdds
      @FuckAdds 3 года назад +2

      Le off est le futur du trail, on apprends sur ces événements rassurants pour aller voler librement.

  • @jeremyboisson8691
    @jeremyboisson8691 3 года назад +13

    Franchement, pourquoi ce besoin d'en faire un IronMan bis... Mis à part, pour remplir les caisses, c'est tellement décevant. Espérons que tous les trails ne finissent pas UTMB...

  • @leonroussel5368
    @leonroussel5368 3 года назад +2

    Merci Simon !
    Je trouve étrange tout de même de qualifier les élites avec un résultat sur UNE course de la MÊME année que la finale. Je pense que le nombre de coureur capable d'être à leur top sur 100 miles deux fois dans l'année se compte sur les doigts des mains (de la main ?). J'espère donc pour ces coureurs que le repêchage "lucky loser" se fera au delà de la 4 ou 5ième place...
    Merci pour l'interrogation sur l'indice de perf qui favorise les US, intéressante réponse de Michel.

    • @FuckAdds
      @FuckAdds 3 года назад

      Ce "jyste 1" est une arnaque comme tu le vous car buen des coureyrs devront s'aligner plusieurs fous pour obtenir leur qualification.
      Pour l'utmb company c ka garantie de plateaux elites denses tous pour le ticket et forvé de courses sans intérêts: Le trail du saint Jacques et servir Estrosi le pourri !

  • @MatthieuHebert
    @MatthieuHebert 3 года назад

    Super intéressant, thanks

  • @florenceglad2106
    @florenceglad2106 3 года назад +4

    Merci pour cette entretien explicite. Pour autant je suis déçu de l’évolution pour les qualifications, moi qui rêvais de courir sur l’ OCC,
    Je crois que mes chances s’amenuisent considérablement. Bon courage à tous les traileurs .

  • @cedricdesforges4269
    @cedricdesforges4269 3 года назад

    J’ai hâte de voir ça mis en place, il y a tellement de course en France que je trouve très bien qu’un autre type d’événement voit le jour. Et comme ce sont les clients qui décident au final, si ça marche ils seront là et si ça ne plait pas, UTMB s’adaptera. En tous cas, merci à UTMB d’essayer des choses comme ils l’ont fait y a de nombreuses années. 👏🏻👏🏻👏🏻. Super interview Simon, on dirait un truc de TF1😉

    • @FuckAdds
      @FuckAdds 3 года назад

      C'est magnifique de reduire les courses de trail à un business entre consommateurs et producteurs qui s'adaptent.
      Sauf que c'est du bénévolat, que l'utmb a un monopole sur le tmb donc une rente magique, que ce événements sont un bien commun...
      Bref le trail c'est pas comme vendre des Burgers!

  • @flahute-v4h
    @flahute-v4h 3 года назад +2

    Merci pour cette interview très explicite et très claire . Contrairement à ce qu'il se dit le circuit est très éloigné de celui d'iron Man qui lui à des centaines de courses à travers le monde qui permettent de se qualifier pour Hawai . Par contre la qualification n'est possible qu'avec un podium par catégorie alors que l'utmb World Tour ne demande aucune performance particulière à part être finisher . D'ailleurs , pour ma part , j'aurai préféré le système Iron man qui est une vrai récompense à la performance et qui amplifie le mythe d'Hawai .

    • @kurnoussport1559
      @kurnoussport1559 3 года назад

      Comme le dit Michel et l’a compris Ironman, le trail n’est pas le triathlon. Le trail est plus porté sur l’aventure et arriver au bout de son objectif que la performance comme en triathlon ou sur la route, exactement comme le cyclisme et l’ultra-cyclisme. Le fait de voir des athlètes élite et des pratiquants ordinaires sur la même ligne départ fait partie de la beauté de notre sport. Je trouve donc que ce système de qualification respecte plutôt bien ce qu’est le trail.

    • @FuckAdds
      @FuckAdds 3 года назад

      Oui mais le terme " final " est donc bidon et trompeur. Tout comme les qualifyer qui ne qualifient que pour des courses formatées supermarché.
      Du baratin "qualité utmb" pour refourguerdu bis sur un monopole privé d'organisation d'un trail autour du mythique mont blanc c'est tout !

    • @kurnoussport1559
      @kurnoussport1559 3 года назад

      @@FuckAdds finale pour les élites et finalité d’un parcours pour les pratiquants ordinaires. Il y aura toujours du monde préférant le confort d’une organisation de qualité et d’autres l’intimité d’une petite organisation. Pourquoi devrait-on n’avoir que l’un ou que l’autre? Au final, le résultat est le même, nous avons couru un ultra

    • @FuckAdds
      @FuckAdds 3 года назад

      @@kurnoussport1559 je te lus et relis mais tes premières lignes ne m'éclairent pas. Un événement est toujours une finalité mais le terme "finale" renvoie normalement à une notion de sélection exclusive des meilleurs qui n'aura pas lieu pour l'utmb.
      Je suspecte une astuce marketing pour faire illusion d'une selection exclusive. Ce malentendu arrangera tous les vantards.
      Sinon je ne comprends pas la qualité d'organisation qu'aurait l'utmb de plus que les autres courses. Le succès de l'utmb ne vient pas de son orga mais du site dont il profite et du prestige des élites.

    • @kurnoussport1559
      @kurnoussport1559 3 года назад

      @@FuckAdds les élites sont qualifiées en faisant un podium sur les events ou un top 19 sur les majors, pour eux je pense que l’on parle pleinement d’une finale. A écouter ceux qui ont eu l’occasion de faire, tous parlé de la qualité de l’organisation et l’ambiance exceptionnelle de l’événement, le cadre exceptionnel du Mont-Blanc ne fait pas tout. On a beau avoir un beau site naturel si l’organisation n’est pas à la hauteur jamais une course ne prendra de l’ampleur que l’UTMB. Ne va pas croire que je suis un fan ou mais je cherche à avoir un avis objectif pour ne pas suivre la tendance générale consistant à taper sur tout ce qui touche à l’UTMB

  • @kurnoussport1559
    @kurnoussport1559 3 года назад +2

    Franchement, un système de qualification en vaut un autre car au vu des demandes il en faut un. Je trouve que ce système de qualification respecte bien le fait de voir des élites et des pratiquants ordinaires sur la ligne de départ.
    Le système de qualification pour les élites va sûrement permettre de densifier le niveau car les athlètes vont vraiment devoir mettre la priorité sur cette course (plus d’élite là en découverte sur une distance plus longue que d’habitude). Mais il y aura plus de pression sur le résultat.
    Pour le pratiquant ordinaire, ça va être un peu plus dur de se qualifier car il va y avoir moins de course pour récolter des runnings stones. Il va vraiment falloir construire son calendrier de course en fonction de cela. En même temps, il y aura sûrement moins de personne sur le tirage au sort donc on sera un peu plus à même de contrôler sa qualification pour l’UTMB.

  • @davidhugonnot
    @davidhugonnot 3 года назад +6

    Adieu "l'esprit trail"... Je viens de faire le GTA, un ultra à taille humaine, organisé par des locaux, tout était parfait... Tout ça va créer 2 milieux distincts, les courses qui brillent pour ceux qui veulent briller, et les autres, pour ceux qui aiment juste courir en montagne avec juste une volonté d'être finisher, ou le classement n'est juste qu'une cerise sur le gâteau.

    • @remilebrun1351
      @remilebrun1351 3 года назад +1

      Deux types de courses bien distinct, c'est sûr, mais qui peuvent parfaitement cohabiter et offrir à tout type de coureurs ce qu'ils recherchent ! Ca va également continuer d'offrir de la visibilité sur la discipline ce que je pense n'est pas une mauvaise chose ...

  • @adrientrouillet
    @adrientrouillet 3 года назад

    Merci pour cet entretien avec Michel Poletti,
    De mon côté, je ne sais pas si c'est un bon système, mais il fallait absolument réformer le principe, car avec l'augmentation exponentielle de demandeurs, le tirage au sort en l"état n'était plus viable. Avec autant de demandes, il n'aurait même plus été possible de garantir une inscription après 2 mauvais tirages au sort...
    Le système avait atteint ses limites...
    Pas sûr que le nouveau soit mieux, mais il n'y avait pas le choix
    Par contre, j'ai plusieurs questions dont je ne trouve pas les réponses dans les nombreuses interviews écoutés de Michel ou de Catherine Poletti
    1. Les trails Qualifiers, serviront à quoi ? à priori, pas à gagner des running stones ?
    Ils serviront à l'index de performance UTMB ?
    ils serviront à se qualifier plus facilement aux courses event by utmb ?
    2. Comment s'inscrire aux courses event by utmb ? libre inscription ?
    Si trop de demandes, tirage au sort ?
    est-ce que les courses qualifiers apportent quelque chose ?
    3. J'ai cru comprendre que toutes les running stones sont les mêmes, pas de différences comment elles sont obtenues, par rapport au format de course, juste qu'on en gagnerait + ou - selon le format de la course
    A partir d'1 running stone, on peut donc s'inscrire au tirage au sort UTMB ? Pour n'importe quelle des 3 courses ?
    Ou faut-il aussi justifier d'un certain index de performance UTMB ? ou d'autres critères ?
    4. Si jamais on est tiré au sort, on participe à une course OCC, CCC ou UTMB, on perd nos running stones je crois, il faut en faire de nouvelles,
    Est-ce que participer à l'une de ces 3 courses donne des running stones ?
    Si par chance, je suis tiré au sort pour la CCC 2022 avec des points ITRA classique selon l'ancien mode d'inscription, est-ce que être finisher CCC 2022, ça va me donner des running stones ?
    J'ai écoute au moins 5 interviews depuis les premières annonces, et je n'ai toujours pas réussi à tout comprendre, dont ces questions ci-dessus,
    si t'as réponses, je veux bien,
    Merci !

  • @bursonmaxime3548
    @bursonmaxime3548 7 месяцев назад

    Merci pour la vidéo. Question très naïve. L'ETC 20k est également soumise au système de qualification ? Ce n'est pas très clair pour moi en ce qui concerne cette course.
    Merci pour vos réponses 👍

  • @simonverove5086
    @simonverove5086 3 года назад +8

    Merci pour toutes ces infos. De pire en pire à mon avis. Si l'UTMB a trop de candidats, quel est le problème du tirage au sort ? Je ne vois pas en quoi le nouveau système de qualification va engendrer moins de candidatures que l'ancien... L'impression que l'UTMB va dans le courant inverse de l'esprit "aventure" que représente le trail 🤮

    • @FuckAdds
      @FuckAdds 3 года назад

      C'est pas nouveau mais il vobt encire un cran plus loin ds la marchandisation asseptisée piur leur "qualité utmb".
      Il n'offresnt que du blingbling et de l'assistanat en plus des autres courses.

  • @r1goldrush
    @r1goldrush 3 года назад +1

    pour l'indice de performance utmb/itra il est grand temps qu'il soit complètement revu, tu fais du trail roulant avec un niveau bas tu as une meilleur cote que sur des ultra très technique, le cote climatique est pas pris en compte (chaleur, humidité) il devrait y avoir des modificateurs variables dans le calcul.

    • @FuckAdds
      @FuckAdds 3 года назад

      Oui et le nouveau système made in itra sera sûrement plus fin puisque les problèmes dont identifiés.
      Chapeau au créateur et le bis poletti en famille se passe de commentaires.

  • @pelicannlove
    @pelicannlove Год назад

    Pourquoi la TDS ne fait plus partie du tirage au sort du utmb Word série et gagner des running stones ?

    •  Год назад +1

      C'est une course un peu à part dans le système. Ils la gardent...mais jusqu'à quand ?

  • @julien7705
    @julien7705 3 года назад +1

    La bonne nouvelle est que ma famille et mes amis ont déjà entendu parler du Trail car cela devient de plus en plus populaire, le côté négatif c’est qu’avec l élargissement de la franchise UTMB / iron man ce sport se professionnalise et cette année j’ai vu pour la première dans le sas 1 de mon Trail en Savoie des jeunes élites qui se la racontait grave, hyper individualistes et très éloignés de l’esprit Trail que j’adore, j’espère qu’on ne va pas vers une dérive et que les kéké ne vont pas salir ce beau sport !!

  • @DavCaro-54BE
    @DavCaro-54BE 3 года назад +2

    Merci pour cette vidéo. Cest une vrai honte l'utmb aujourd'hui

  • @brazoufanchic2832
    @brazoufanchic2832 3 года назад +1

    👍

  • @adrienhelbert2812
    @adrienhelbert2812 3 года назад +2

    Quel beau bordel dans ce qui semble vouloir être plus structuré

    • @FuckAdds
      @FuckAdds 3 года назад

      En fait structuré veut juste dire racheté par utmb group et formaté aux procédures poletti

  • @robertopaolonidrywall4622
    @robertopaolonidrywall4622 3 года назад

    Tu pouvait m'appeler poir un café... si ru as aimé les nouveaux bureaux UTMB .. c'est moi que j'ai fait les travaux 😉😉

  • @hichemmenzli2196
    @hichemmenzli2196 2 года назад

    C'est dommage que l'Afrique n'est pas du tout citée

  • @potatoes5699
    @potatoes5699 3 года назад

    Je comprends le côté "business" des Running Stones mais c'est tellement contraignant, et ça n'assure pas du tout d'être tiré au sort pour l'UTMB à Cham...
    Le Grand Raid va voir son nombre d'inscriptions explosé!

  • @moktarlahcen8753
    @moktarlahcen8753 3 года назад

    Quid d'Oman byUTMB et autres courses au moyen orient

    •  3 года назад

      C'est une bonne question, jamais je n'ai entendu parler de cet événement dans les discussions. D'ailleurs la course semble complètement à l'arrêt depuis l'annulation 2020. À suivre...

  • @Kamouloxman
    @Kamouloxman 3 года назад

    Ce que comprennent pas ce qui se plaignent de ces grosses orga c'est que c'est pas la même chose d'envoyer 2500 personnes par course en montagne pendant 20 à 45h que de faire courir 500 personnes sur 30 bornes avec tout un tas de points accessibles facilement. Donc ça nécessite des moyens et de la sécurité même si chacun doit être responsable

  • @bastienLAB
    @bastienLAB 3 года назад

    😖 je retrouve là les mêmes enjeux que dans le kitesurf … un sport qui grossit … un gâteau à se partager … et chacun des acteurs qui fait en sorte d’avoir la plus grosse part . Dans le milieu du Kitesurfeur ça n’a fait que faire stagner le sport

  • @juliendesbois5
    @juliendesbois5 3 года назад +4

    Je comprends pas plus, c’est pas clair, même pour monsieur qui cherche ces mots…ça sent l’argent et les règlements de comptes avec d’autres associations…

  • @stephanestephane7264
    @stephanestephane7264 3 года назад +5

    Une sacrée usine à gaz... Ils se sont perdus malheureusement...
    Vive les off/

  • @pfopfo9184
    @pfopfo9184 3 года назад

    C’est le système shadok avec des anglicismes …

  • @gurvangrot2610
    @gurvangrot2610 2 месяца назад

    Eh merde ! Ironman a mit le grappin sur l’UTMB !! Sortez les dollars 💸

  • @serieuxx9
    @serieuxx9 3 года назад

    et l'impact écologique ? Le temps des Marco Olmo on bien changé

  • @Charlie26Adam71
    @Charlie26Adam71 3 года назад +2

    Mouais. Ça m'a l'air d'être un sacré bordel.

  • @archibalbm1328
    @archibalbm1328 Год назад

    Un peu monotone ce reportage.. un peu de rythme pour accompagner ce business passerait bien... Cher de courir dans la nature au final.. et on cautionne. A titre de compo, le trail ne serait pas onéreux que le golf? La mode = quenelle

  • @harpinos
    @harpinos Год назад

    Je viens de voir que malgré mon finish sur la tds, je n'ai aucune running stone. Donc bye bye l'espoir de courir l'utmb en 2023. Il n'y a donc que 2 courses qualificatives en France, dont aucune en savoie/haute savoie? Là c'est clair : vous voulez une majorité d'étrangers sur la course, et un remplissage maximum des hôtels et l’aéroport de Genève. Ce que dit Poletti à 18:50 est clair, malgré ses bafouilles :"On a des amis dans le monde entier, quelque part ça compte encore plus". Mondialisation et "discrimination positive" par rapport aux grincheux français ? Vivement qu'il exporte l'utmb au Quatar, où il a probablement de très très bons amis.

  • @NoNo-sr6qx
    @NoNo-sr6qx 3 года назад +1

    Je n'aime pas du tout la tournure que ça prend. Ça devient une usine à gaz avec une dimension inhumaine et orienter sur le fric. Je n'aime pas non plus le fait qu'il y a la fille, la femme etc... Cet aspect familiale donne un côté mafieux

  • @voyageusesuisse7541
    @voyageusesuisse7541 2 года назад

    Je trouve que l’UTMB se croit un peu le roi du monde maintenant. Oui, c’est une organisation majeure dans le trail et puissante. Et ils sont pas tout non plus.
    Je suis contre une généralisation et agrandissement de l’UTMB. Cela doit rester une course avec éventuellement son circuit actuel avec qualification et autres courses englobées, mais pas plus. L’ITRA a très bien fait de devenir indépendant, manquait plus que ça !
    Si toutes les courses trail deviennent UTMB, c’est comme si toutes les courses de course à pied devenaient Olympiques, ça n’a aucun sens. On perd toutes les valeurs de tradition, petite organisation, pas de prise de tête, événement montagnard, passer du temps ensemble en nature qu’avaient les courses auparavant. Ça devient trop industriel.
    Et comme un commentaire en parle, l’UTMB devient une course uniquement pour les élites et ça c’est dommage. Il a perdu tout son charme.

  • @fmhsonic28
    @fmhsonic28 Год назад

    🤮 trail business