Bonjour, ces images sont à communiquer à la FFAM qui se pose des questions sur l'écolage en club et l'apprentissage des jeunes. Belle démonstration d'échanges entre les générations ici. Mon avis en tant que moniteur : le Calmato, bien que ce soit un bon avion, il est bien trop rapide et délicat pour l'apprentissage. Je conseille vivement pour un débutant pure, une machine comme un Easystar , Bixler ou équivalent. C'est plus simple et plus facile pour le débutant. Une fois les premiers réflexes acquis, inversion, ligne droite, virages, et approche d’atterrissage, on pourra passer au Calmato. Par contre , je reconnais qu'avec 20 à 25km/h de vent les mousses ne seront pas du tout à l'aise.
Le bon vieux calmato une valeur sûre !
Bonjour, ces images sont à communiquer à la FFAM qui se pose des questions sur l'écolage en club et l'apprentissage des jeunes. Belle démonstration d'échanges entre les générations ici.
Mon avis en tant que moniteur : le Calmato, bien que ce soit un bon avion, il est bien trop rapide et délicat pour l'apprentissage. Je conseille vivement pour un débutant pure, une machine comme un Easystar , Bixler ou équivalent. C'est plus simple et plus facile pour le débutant. Une fois les premiers réflexes acquis, inversion, ligne droite, virages, et approche d’atterrissage, on pourra passer au Calmato. Par contre , je reconnais qu'avec 20 à 25km/h de vent les mousses ne seront pas du tout à l'aise.