Le tartan, une histoire d'amour - le mag

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 окт 2024

Комментарии • 2

  • @virginiemoukala2944
    @virginiemoukala2944 Год назад +1

    Cool

  • @Davidinkilt
    @Davidinkilt 7 месяцев назад

    J'aime les kilts depuis tout petit, j'étais fasciné par le graphisme du tissus, par l'allure fière et virile de ceux qui le portent, mais à l'époque dans ma famille étroite d'esprit sur la question vestimentaire pas question de me laisser en porter un.
    J'ai commencé en 2005 par un kilt tartan rouge "royal stewart", acheté d'occasion dans une fripe de Montpellier. He oui je suis un gars du sud de la France, et depuis la fin de l'année 2017, je suis un porteur de kilts au quotidien (daily wear). En quelques années j'ai commandé 13 kilts, des traditionnels en tartan, des modernes en toile (utility kilts, faciles à vivre) et des kilts en cuir.
    Tout le monde peut porter un kilt, même sans être écossais ou celte, c'est ce que m'ont dit des écossais en vacances chez moi et m'ont félicité, ils étaient contents de voir quelqu'un porter un des plus fameux emblêmes de leur culture et de leur histoire.
    Vous pouvez mettre un kilt si vous aller en Ecosse, mais évitez les modèles bas de gammes, tournez-vous vers un tailleur qui vous conseillera notament sur comment et avec quoi porter ce gracieux vêtement selon que ce soit en informel (décontracté) ou formel (dress code strict) et vous taillera un kilt qui vous ira parfaitement et vous durera longtemps (plus durable qu'un pantalon, je peux en témoigner et au combien plus beau et confortable). Le kilt est porté aujourd'hui dans le monde entier, à commencer par les pays anglo-saxons, en Allemagne, même au Pakistan!