C'est tibétain... ce sont des basses fréquences qui permettent aux montagnes de communiquer. Les éléphants aussi communiquent par les basses fréquences, ce qui explique leurs grandes oreilles. Et les montagnes sont comme de gros éléphants.
@@CR-kk3um En plus d’être miraude, la taupe a une ouïe bien pauvre... La fréquence limite inférieure de son champ auditif est 54 Hz pour 60 dB SPL (~20Hz pour l'humain) me dit la science, et elle a un seuil de sensibilité médiocre à 32 dB SPL (@ 1kHz) 0 dB référence pour l'humain. Le champ auditif de l’éléphant d'Afrique commence de 5 à 16 Hz... il perçoit les infrasons.
A cette conversation entre Titans, nous pourrions ajouter le Mont Victoria, au lac Louise en Alberta. Qui ressemble étrangement à l'Estrop. Hélas au couchant, ses neiges ne reflètent pas d'aussi belles couleurs. Il regarde vers le nord-est. Il faudrait l'admirer au levant, ou passer en Colombie Britannique et l'admirer de l'autre côté, mais on perdrait le lac... Ce monde est mal fait. 🤨
That was beautiful. Your dungchen playing has come a long way.
Dungchen, la trompette du dharma... cor tibétain. 😁
Une conversation entre Titans ! Bien plus agreable que le bavardage de vos voisins
Notre ami regarde vers l'est, d’où la magnifique lumière au couchant.
C'est quoi toujours ces musiques macabres sur vos publications monsieur neige
C'est tibétain... ce sont des basses fréquences qui permettent aux montagnes de communiquer. Les éléphants aussi communiquent par les basses fréquences, ce qui explique leurs grandes oreilles. Et les montagnes sont comme de gros éléphants.
Bach, Brahms, Ravel, Beethoven, Wagner, Satie, Debussy, Marin Marais, Lully, Purcell, des musiques macabres ?
@@Ilneigeait.-fy9vd C'est ce qui m'a attiré dans cette chaîne ! En plus des Alpes de Haute Provence... ou Basses Alpes, à l'ancienne.
@@stefoolEt la taupe elle a des grande oreilles ?! Toujours entrain de noyer la tarasque ?…😂
@@CR-kk3um En plus d’être miraude, la taupe a une ouïe bien pauvre...
La fréquence limite inférieure de son champ auditif est 54 Hz pour 60 dB SPL (~20Hz pour l'humain) me dit la science, et elle a un seuil de sensibilité médiocre à 32 dB SPL (@ 1kHz) 0 dB référence pour l'humain.
Le champ auditif de l’éléphant d'Afrique commence de 5 à 16 Hz... il perçoit les infrasons.
A cette conversation entre Titans, nous pourrions ajouter le Mont Victoria, au lac Louise en Alberta. Qui ressemble étrangement à l'Estrop.
Hélas au couchant, ses neiges ne reflètent pas d'aussi belles couleurs. Il regarde vers le nord-est. Il faudrait l'admirer au levant, ou passer en Colombie Britannique et l'admirer de l'autre côté, mais on perdrait le lac...
Ce monde est mal fait. 🤨
En effet, la ressemblance entre le Mont Victoria canadien et l'Estrop bas-alpin est troublante.
Dommage cette musique minable
Faut reconnaître que c'est pas du Debussy...