Merci Tommy pour cette critique, je pense qu'ils vont tout rafler aux Emmy awards , Javier Bardem le monstre d'acting , l'ordure ultime il joue trop bien et Chloe Sevigny ma chouchou !!
Cet épisode de 36 minutes tellement incroyable, quelle performance ! Ce zoom sur Érik, le travelling avant à peine perceptible, plus on avance, plus on rentre dans son intimité glaçante... C'était poignant.
J'ai adoré ! Je l'ai dévorée d'hier soir à aujourd'hui et qu'est ce que c'était bien : narration énorme, mise en scène aussi et cette musique glauque et calme. La scène de fin est vraiment touchante aussi.
Ce sont tous des monstres à divers degrés, la Nature Humaine et la culture ne sont pas du genre à créer des anges mais plutôt des êtres qui peuvent basculer dans l’horreur dans certaines circonstances. La saison 2 a celà d’interessant qu’elle n’est pas manichéenne et qu’elle pointe tour à tour tout le monde comme un monstre et donc personne ou en tout cas laisse un ? sur ce qu’est un monstre sans y répondre. À chacun de se faire un avis ensuite, si tant est que la question puisse être trachée. 😉
@@raphaelartiste8658 Pourtant la série débunk complètement ou presque les accusations des frères envers les parents. Pour moi les monstres sont bels et bien lyle et erik
@@osuka6376 la dernière scène prouve le contraire et montre le père comme effectivement manipulateur et narcissique auprès de sa femme complètement dépendante. Il n'y a jamais de fumée sans feu, si le père est comme ça normal que les gosses le soient aussi.
@@Anthony-pc2tjOK le père était pas clean, trompeur, manipulateur, etc. Mais avec les éléments donnée par la série (je me suis pas renseigné en dehors de ça) on a vraiment l'impression que les 2 frères ont complètement inventé leurs supposé abus. Entre les cassettes de lyle, le fait qu'ils n'en ai jamais parlé à personne, même pas leur premier avocats et que cet histoire semble sortir de nulle part comme par hasard quand la 2nd avocate arrive et qu'elle propose ça comme défense. Je vois pas comment on termine la série en se disant que les vrai monstres sont les parents. Mais oui en soit je suis d'accord qu'ils étaient pas tout rose non plus.
Dévorée d'une traite ce lundi. Une masterclass intégrale. Reconstitution et acteurs extraordinaires, réferences à OJ Simpson et à la grande soeur de Poltergeist assassinée par son petit ami..J'ai même eu un doute sur la culpabilité des frères en milieu de visionnage et ça c'est très très fort. Bravo à Ryan Murphy pour ces 2 premières saisons de Monstres alors que ds le même temps la qualité d'AHS est en chute libre.
Mère de trois enfants, jai malheureusement pas pu enchaîner la serie dune traite et ca a été chaud d'attendre le soir pour nous mettre la suite tellement c'est incroyable. J'ai décidé de me relancer Damner du coup tellement je ne veux plus perdre l'intensité ressentie durant le visionnage.
Je connaissais l’histoire étant fan de true crime mais ce qui me choque c’est que l’on essaie de faire passer les parents de ses deux maladies pour ce qu’il ne sont pas juste sur des ont dit des deux frères ….j’ai lâché la série au bout du début de la 3ème série tant que c’est pas vraiment tiré sur ce qu’il c’est vraiment passé….. l’appât du gain ferait perdre la tête a beaucoup de monde malheureusement
Illustration du Problème de ces dernières années et la cause de pourquoi nous sommes obligés de supporter des merdes audiovisuelles : les gens facilement impressionnables. Un dialogue de 40 minutes glauque, plat et dénué d’émotion.
@@lev4811je suis curieux de savoir pourquoi tu dis « dénué d’émotions » ? J’ai trouvé au contraire que l’acting est subtil et très précis dans les émotions ressenties
@@lev4811 C'est clair que c'est super facile de retenir un monologue de 30min, de pleurer sur commande etc.. j'aimerais bien savoir quels sont vos talents messieurs! parce que je suis d'accord sur un point, on nous sert énormément de merdes audiovisuelles mais avec cette série on est quand même un cran au dessus et ça fait pas de mal de le signaler
@@NaouasT "retenir un monologue de 30min, de pleurer sur commande etc." ben heureusement qu'il sait faire ça, c'est même pour ça qu'il est payé b*rdel. Je suis d'accord pour dire que la série est un cran au dessus des autres, mais de là à qualifier cette séquence de "magistrale" il faut arrêter de déconner, et surtout arrêter d'être facilement impressionnable. Oh regarde une Renault bleue !!!!!! Elle est magistrale ! Ça change de ma Lada rouge hein
Franchement je me demandais même en regardant ce plan séquence de 36 min comment l'acteur à fait pour tenir sans aucune coupure. L'acteur est carrément habité par son personnage. C'est magistrale, c'est un pure génie !
Indépendamment de toutes appréciations personnelles ... Je me demande si ça fait du bien au cerveau ce genre de film. Jen suis ressortit avec une sale sensation de malaise et de stress... Cest une histoire quand meme bien dégueu... Que ce soit coté victime ou assassin... Mais même, comment peut on supporter de pondre un film pareil?
J'ai pu voir la totalité des épisodes en une journée. Je ne pouvais pas décrocher. Je suis d'accord avec tes propos, une vraie claque. J'avoue que le malaise ne m'a jamais lâché. Et sans spoiler la fin continue de laisser planer le doute comme dans la réalité. L'une des meilleures séries de Ryan Murphy.
@@DirtyTommy Il y a un truc qui m'a fait tilt, dans l'épisode 3 Erik dit que son père mettait du jus de citron dans tous ses plats pour anesthésier ses papilles gustatives mais que ça ne fonctionnait pas... Plus tard dans l'épisode 5 par contre, il dit que c'est lui même qui mettait du citron sur tout ce qu'il mangeait. Je pense que cette contradiction a été insérée exprès et que si on fait un peu plus attention il y en a d'autres... le but étant de subtilement nous faire douter du discours des frères ? Je n'en suis qu'à l'épisode 6, hâte de voir la suite.
Je l"ai bingée le week-end dernier, j'ai adoré, surtout l'épisode 5 qui m'a mis une bonne grosse baffe dans la tronche. Superbe réalisation à la hauteur de mes espérances, Ryan Murphy ne déçoit jamais.
C'est marrant mais apparemment le plan de l'interrogatoire d'Éric nous a tous marqué. Pour ma part c'est ma scène préférée de toute la série. Mais c'est tellement bien joué que c'est aussi celle que j'aime le moins. Incroyable. Vraiment cette scène c'est de la pure folie
Bonne série, excellents acteurs mais des longueurs complaisantes sur les supposés sévices sur les garçons. Confession de Lyle, confession d'érik (épisode 5 impressionnant en effet) et de nouveau exposé des faits par Lyle au tribunal. Mêmes détails glauques, aucune info nouvelle ( au cas où on n'aurait pas bien suivi..). Bref, on a l'impression de redites pour aboutir à 9 épisodes. En cela, la série Dahmer avait beaucoup plus de matière et était bien + habile sur le plan psychologique.
Je suis à l'épisode 7(je fais une pause pour manger) mais cette série est tellement poignant avec un acting magistral pour les rôles principaux et idem pour quelques secondaires. Si aucun des acteurs ne gagnent un emmy, je ne comprendrai plus rien à cette cérémonie 🤷.
J'ai beaucoup aimé cette saison là. Les deux derniers épisodes m'ont retourné le cerveau 😅. Les acteurs sont vraiment géniaux. Si je pouvais apporter un petit hic, autant dans Dahmer on ne pouvait que comprendre ces gros plans sur les bustes des hommes, que là non, pas vraiment. La '' relation '' ambiguë entre les frères n'a jamais été prouvée.
J'aimerai bien que Netflix finance une série sur "l'eventreur du Yorkshire" car juste le documentaire qu'il y a déjà "sur la piste de l'eventreur du Yorkshire" est juste incroyablement terrifiante 👌😨
Salut Johnwick, oui, l'affaire de l'éventreur du Yorkshire est tout à fait terrifiante et j'ai beaucoup apprécié le documentaire Netflix qui fait froid dans le dos . Je ne sais pas si Netflix envisage de tourner une mini série sur le sujet mais un téléfilm existe déjà. Le titre est " This is Personal -The Hunt for the Yorkshire Ripper". Bonne journée!
Je n'ai pas vu la série mais jai vu un reportage il y a quelques années sur cette affaire et... sans spoiler, je peux vous dire que vous allez être grandement surpris par le twist...
Je n'ai pas vu la série mais j'ai dévoré tous les docs sur cette histoire. Il faut qd même préciser qu'à ce jour, il n'y a pas de preuves des abus du père. Bcp de ce qui est sorti durant le procès sort du cerveau pervers de l'avocate star des 2 frères.
En termes de réalisation, des jeux d’acteurs et de direction artistique, je ne trouve pas grand chose à redire. Cependant, s’agissant de la relation entre les deux frères SPOILIERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR J’ai vraiment du mal avec la représentation de Lyle et Erik comme de potentiels amants. Aucune source n’accrédite cela et ça donne juste l’impression de Ryan Murphy (une nouvelle fois) et la production voulaient rajouter une touche joli-érotique + incestueuse juste pour du sensationnel. La série n’en a pourtant pas besoin. L’histoire de ce parricide et des potentiels abus sexuels subit par ces frères est suffisamment horrible.
Perso j'ai trouvé que c'était bavard, je me suis fait chier les 3/4 du temps, redondance dans les scénes de viol décrites par les 2 tueurs, franchement je comprend pas l'enthousiasme autour de cette série
C'était vraiment génial, dans l'absolu, j'ai trouvé que les différences de réalisation entre l'histoire de Dahmer et celle des Menendez est assez évidente mais pour ceux qui ont trouvé la première saison relativement lente, ces derniers trouveront ce qu'ils recherchent dans ce second volet ! Ni mieux ni moins bien, mais l'approche est vraiment différentes et tout aussi grandiose.
Devoré, comme tu dis tout est bon, écriture realisation acting decors costumes bref tout, les questionnements sont tellement forts, cet épisode 5 une folie… le bémol est totalement personnel et j’suis juste moins réceptif à cette histoire au final qu’un Dahmer par exemple
je viens juste de finir la série, elle est formidable : les acteurs sont extraordinaires, les décors, la couleur, la manière de filmer. En plus je ne connaissais pas cette histoire, on est scotché jusqu'au bout. Magnifique, à ne pas manquer.
Salut Tommy. J'ai commencé la série, j'en suis au 2ème épisode et pour l'instant c'est pas mal, même si j'accroche moins que Dahmer, qui m'a littéralement scotché dès les premières minutes ! Je continuerai malgré tout histoire de me faire un avis global.
Ce n'est pas aussi dingue que Dahmer, les épisodes ne sont pas des masterclass ; au contraire, certains épisodes sont trop longs et tournent en rond. Cette deuxième saison est décevante à tous les niveaux : que ce soit au niveau de la tension, de la réalisation ou du casting.
Mauvaise foi incarné. Tu as juste préféré une histoire centrée sur un tueur en série et c'est ton droit. Mais ici la mise en scène et l'écriture sont plus réussies que Dahmer. La deuxième partie de Dahmer est décevante, surtout avec cette politisation faisant de Dahmer un "tueur raciste" alors qu'il tuait des noirs simplement parce qu'il habitait dans un quartier pauvre. Il n'en avait rien à foutre de la couleur de peau de ces victimes.
Salut Tommy. Bon ben on va tenter de trouver le temps de commencer ça ce Week-End. Ce que j'attends beaucoup, c'est Grotesquerie, qui avait l'air esthétiquement très réussi, comme série. Et demain, on a The Penguin !! Nous sommes gâtés !! ^^
Franchement c'est vraiment bon mais je trouve l'histoire beaucoup moins intéressante que celle de Dahmer. Apres niveau mise en scènes, acting, ecriture tout ca tout ca il n'y a rien a dire c'est au top mais une histoire plus glauque aurait pu etre mieux.
J'avais trouvé Dahmer vraiment très bien faite avec un Evan Peters encore une fois excellent (je l'avais découvert dans American horror story et on peut dire que pour jouer les psychopathes il était déjà très fort mais Dahmer c'était encore un level au dessus), mais j'avoue qu'avec le trailer de cette nouvelle série, j'avais un peu peur du ton de celle-ci mais tu m'as convaincue. Merci pour cette vidéo !!,^^
Il va falloir récompensé cette série qui est vraiment extraordinaire, rien ne nous est épargné mais chacun se fera son opinion. Les acteurs sont sur une autre planète, peut-être la meilleure série qui est était faite.
Bon. Après looooongue hésitation devant le trailer. Je me suis dit que j'allais mater ta vidéo. Tu m'as donné envie de regarder. Je vais donc me traumatiser le weekend.😂 Merci Tommy.😂😂😂😂
J’ai vue ta vidéo hier Tommy, du coup je me suis lancé cet après-midi, je suis à l’épisode 6, c’est vrai que c’est pas mal du tout par contre perso, je suis pas d’accord quand tu dis que ça vaut Dahmer, c’est clairement pas aussi bon (après c’est mon avis perso) mais jusque là je retrouve pas la tension qui y avait dans Dahmer, je retrouve pas la colorimétrie de Dahmer qui à elle toute seule nous plongeait dans les années 90… c’est bien, le scénario est bien écrit mais y a des trucs que je voyais arriver à 100km dès le premier épisode, genre l’attirance pour les mecs de Erik, et d’autres trucs… bref Dahmer reste très au-dessus, d’ailleurs pour moi Dahmer est presque une extension de Mind Hunter (on aimerait bien une saison 3 d’ailleurs)
Dirty merci de m'avoir confirmé que la série était bonne. Et effectivement elle est au top. C'est superbement trouvé d'avoir fait le parallèle avec les milli vanily. Et ce finish... avec le parallèle avec une autre affaire extrêmement célèbre
Salut tommy j'ai regardé 3 épisode hier soir et vraiment je suis tombé sur le q je ne connais c'est pas l'histoire j'ai déjà hâte de voir les suite et très bonne analyse tommy.
Merci Tommy pour cette critique encore à la hauteur de l'œuvre critiquée, j'aimerais bien que tu fasses la critique des 3 derniers épisodes sur RUclips, j'ai fini la série ce matin et je voudrais vraiment ton avis. Merci😉
Les créateurs de cette série, Ryan Murphy en tête sont assez intelligents et gonflés à la fois pour montrer tous les points de vue possibles et extrêmes de ce drame afin que chacun se fasse sa propre opinion, y réfléchisse et se remette en question. Car il n’y a pas de réponse ou de point de vue privilégiés. Il y a des faits et des mystères comme dans l’histoire réelle et celui qui a un avis tranché est présomptueux ou préfère s’aveugler avec ses propres convictions. En tout cas, question casting, jeu, mise en scène, choix de narration, jusqu’au boutisme menant parfois à la limite du supportable c’est réjouissant de s’apercevoir qu’on peut encore faire de telles œuvres de nos jours. Après, bon courage pour digérer le tout ! C’est perturbant et ça interroge et ça fait du bien !
Faire confiance à Murphy pour correctement conclure la saison, lol, la blague... Déjà sur Dahmer ça s'essouflait à mi-saison, et sur Nip/Tuck et AHS n'arrive jamais à correctement tenir une intrigue jusque la fin...
Murphy avait très très fort ac les 5 premières saisons d’américan horror story… même si je calme les séries glauques, envie d’aller voir ce petit bijou. Merci Tommy
Bonjour, question ghost vpn nous pouvons avoir les plate-forme streaming étrangères d'accord, mais faut-il créer plusieurs compte ou genre avec ton compte Netflix tu peux te connecter sur tout les Netflix. Si non c'est pas avantageux 😊
"Je ne peux pas croire qu'une saison s'effondre sur ses trois derniers épisodes." Avec Ryan Murphy ça arrive de plus en plus souvent malheureusement (la saison 10 d'American Horror Story en est le parfait exemple).
Le réalisateur est fort il arrive a nous mettre dans la peau du jury, a la fin on est incapable de dire qui est coupable ( sauf l'évidence des meurtres )et qui croire 🤨
la claque cette série, et je suis d'accord sur l'épisode 5 attention spoiler !!!!! la série est tellement dans les détails, je me suis posé la question du pourquoi ils insistaient sur le fait de filmer la main de la mère explosée. on comprend après, c'est juste cette même main qui hésite à ouvrir la porte pour voir ce que fait le père avec Erik dans la chambre. dingue.
Si la serie est difficile à avaler, mettez un peu de cannelle ça passera mieux. Clairement une série post-wokisme qui fait plaisir. Il y a un particulier dans cette serie: on ne sait pas toujours de quel point de vue certaines scenes sont filmées: par exemple la scene du pere qui appelle sa propre mere😊
Bonjour Tommy je n'ai pas vraiment aimé la s1 et 2 à cause de la réal. Mais après c'est vraiment on. Javier Bardem m'a éblouie il fait un père Mennendez incroyable! Plus ca avance plus c intéressant. C'est très violent donc mineurs exclus! J'ai du faire des pauses tellement heavy! Merci et bonne soirée 🫠
Svp est-ce que l’on voit les scènes d’abus du père?? Cette histoire j’en ai regagné des vidéos dessus et rien qu’entendre les accusations ça me donnait la gerbe donc là j’ai peur de regarder
J'ai aimé dans le sens où je connaissais pas l'histoire abordée, c'était sympa à suivre même si dommage car au final on ne saura jamais la vérité... Aprés je suis déçue dans le sens où Murphy y a mis son avis et des scénes qui a priori n'ont pas réellement existées et je pensais que la série "Monster" devait se focaliser sur les serial killers ce qui n'est pas le cas avec les 2 fréres (ou les parents), pour moi ça s'apparente plutôt à un fait divers !
Mais comment peux-tu commencer ta vidéo en parlant du Ryan Murphy verse et ne pas parler de l'incroyable crossover entre Monstres: les frères Menendez et American Crime Story: O.J Simpson?! *Second degré bien sûr* Mais j'ai adoré l'incrustation d'images venant de American Crime story, utilisée dans Monstres avec en prime un gros plan sur l'un des acteurs de Monstres ayant aussi joué l'un des avocats d'O.J dans la scène qu'ils ont repris. J'avoue c'est bête mais ça a ajouté un petit plaisir à mon visionnage.
Slt tommy et encore merci pour cette video, j'aime bien ces formats un peu heteroclites; c'est rafraichisant . Sinon, j'espere que tu nous fera une petite video sur le phenomene " space marine 2 " qui depasse toutes les attentes de Warhammer, et par la meme occasion de nous donner des news de la serie ( si elle sort un jour ) . Encore merci
Spoiler : Faut regarder en entier avant de critiquer parce que au début on peut se dire on défend que les enfants et les 3 derniers épisodes on est de plus en plus plonger dans le doute et on se dit que en fait les parey n'y sont pour rien et le réalisateur à bien fait en sorte de ne pas se mettre d'un parti et nous laissr juger par nous même si c'est une histoire vrai ou faux
J’ai vraiment du mal avec cette série. Les 4 ou 5 premiers épisodes se tiennent, la casting est bon, c’est bien joué , mais ensuite ça devient long et chiant, avec des scènes qui frôlent le ridicule comme les dîners du journaliste de Variety qui sont insupportables. Les deniers épisodes sont décousus et partent dans tous les sens. Évidemment c’est inhérent à ce type d’histoire oú on ne connaît pas vraiment la réalité des faits, alors on se ballade de point de vue en point de vue mais j’ai eu du mal à y trouver un intérêt et je me demande si ce fait divers méritait vraiment une mini série en 9 épisodes.
Bonsoir Tommy,il me semble que cette histoire avait été déjà évoqué ds american story du même réalisateur 🤔je connais un peu l'histoire dégueu de cette famille 🤢🤮
La serie se fais basher mais moi jai vraiment kiffer la mose en scene et la facon dont les mecs ne prennent pas partie et montre different point de vue contradictoire
📍Après 'DAHMER' et 'l'Histoire de Lyle et Erik Menendez', la troisième saison de la série d'anthologie 'MONSTRES' par Ryan Murphy vient de trouver son criminel : La saison 3 se focalisera sur Ed Gein, meur'trier et voleur de cadavres, qui sera interprété par Charlie Hunnam. Début du tournage le mois prochain
Oui il semblerait que ce soit hunnam 👍👍😇😇😇 Et Gein , j'attends vraiment ça avec impatience. Pour albert fish .....mon dieu ça sera hyper chaud .... je ne pense pas qu'ils le feront ... Trop dur ce qu'il a commis et ce qu'il a fait
Heureusement cela ne me vient pas d'une expérience perso, mais les histoires avec des descriptions d'abus sur enfants j'ai beaucoup de mal à encaisser. Donc je garde cette série sous le coude mais d'après ce que tu en dis...pas sûre de regarder! 🤮😵💫
Profitez de l'offre CYBERGHOST VPN avec 83% de réduction + 4 mois offerts :
www.cyberghostvpn.com/DirtyTommyYT
Merci Tommy pour cette critique, je pense qu'ils vont tout rafler aux Emmy awards , Javier Bardem le monstre d'acting , l'ordure ultime il joue trop bien et Chloe Sevigny ma chouchou !!
Cet épisode de 36 minutes tellement incroyable, quelle performance ! Ce zoom sur Érik, le travelling avant à peine perceptible, plus on avance, plus on rentre dans son intimité glaçante... C'était poignant.
L'épisode 5 était tout simplement... Il nous a complètement soufflé. Une référence ultime dans l'histoire du cinéma
L'épisode 5 en un seul plan séquence 😮
J'ai adoré ! Je l'ai dévorée d'hier soir à aujourd'hui et qu'est ce que c'était bien : narration énorme, mise en scène aussi et cette musique glauque et calme. La scène de fin est vraiment touchante aussi.
Javier Bardem bouffe la caméra , il est monstrueux !
Merci Tommy! c'est énorme!
la performance d'acteur dans l'épisode 5 est incroyable, sans coupure ni rien, il mérite un Oscar.
Les monstres ne sont pas ceux qu’on croit et c’est ce qui est vraiment intéressant avec cette saison 2
Je me suis dis la même chose en regardant la série d’une traite.
Les vrais monstres sont leurs parents.
Ce sont tous des monstres à divers degrés, la Nature Humaine et la culture ne sont pas du genre à créer des anges mais plutôt des êtres qui peuvent basculer dans l’horreur dans certaines circonstances.
La saison 2 a celà d’interessant qu’elle n’est pas manichéenne et qu’elle pointe tour à tour tout le monde comme un monstre et donc personne ou en tout cas laisse un ? sur ce qu’est un monstre sans y répondre. À chacun de se faire un avis ensuite, si tant est que la question puisse être trachée. 😉
@@raphaelartiste8658 Pourtant la série débunk complètement ou presque les accusations des frères envers les parents. Pour moi les monstres sont bels et bien lyle et erik
@@osuka6376 la dernière scène prouve le contraire et montre le père comme effectivement manipulateur et narcissique auprès de sa femme complètement dépendante. Il n'y a jamais de fumée sans feu, si le père est comme ça normal que les gosses le soient aussi.
@@Anthony-pc2tjOK le père était pas clean, trompeur, manipulateur, etc. Mais avec les éléments donnée par la série (je me suis pas renseigné en dehors de ça) on a vraiment l'impression que les 2 frères ont complètement inventé leurs supposé abus. Entre les cassettes de lyle, le fait qu'ils n'en ai jamais parlé à personne, même pas leur premier avocats et que cet histoire semble sortir de nulle part comme par hasard quand la 2nd avocate arrive et qu'elle propose ça comme défense. Je vois pas comment on termine la série en se disant que les vrai monstres sont les parents. Mais oui en soit je suis d'accord qu'ils étaient pas tout rose non plus.
Dévorée d'une traite ce lundi. Une masterclass intégrale. Reconstitution et acteurs extraordinaires, réferences à OJ Simpson et à la grande soeur de Poltergeist assassinée par son petit ami..J'ai même eu un doute sur la culpabilité des frères en milieu de visionnage et ça c'est très très fort. Bravo à Ryan Murphy pour ces 2 premières saisons de Monstres alors que ds le même temps la qualité d'AHS est en chute libre.
Mère de trois enfants, jai malheureusement pas pu enchaîner la serie dune traite et ca a été chaud d'attendre le soir pour nous mettre la suite tellement c'est incroyable.
J'ai décidé de me relancer Damner du coup tellement je ne veux plus perdre l'intensité ressentie durant le visionnage.
L’épisode cinq est incroyable, chapeau aux acteurs!
Je connaissais l’histoire étant fan de true crime mais ce qui me choque c’est que l’on essaie de faire passer les parents de ses deux maladies pour ce qu’il ne sont pas juste sur des ont dit des deux frères ….j’ai lâché la série au bout du début de la 3ème série tant que c’est pas vraiment tiré sur ce qu’il c’est vraiment passé….. l’appât du gain ferait perdre la tête a beaucoup de monde malheureusement
Je me suis rematé les 5 saisons de breaking bad et j'ai encore kiffé !! J'avais oublié à quel point Walter était devenu si instable et fou..
🤔On parle de la serie Monstre les Frères Mennendez?
@@pom1221 ben oui et alors ? on est entre potes ,on papote.. l'affiche de BB est sur l'étagère derrière notre poto...
Les 30mn du plan séquence de l'épisode 5.... magistral
Illustration du Problème de ces dernières années et la cause de pourquoi nous sommes obligés de supporter des merdes audiovisuelles : les gens facilement impressionnables. Un dialogue de 40 minutes glauque, plat et dénué d’émotion.
@@lev4811d’accord avec toi , aucun exploit la dedans .
@@lev4811je suis curieux de savoir pourquoi tu dis « dénué d’émotions » ? J’ai trouvé au contraire que l’acting est subtil et très précis dans les émotions ressenties
@@lev4811 C'est clair que c'est super facile de retenir un monologue de 30min, de pleurer sur commande etc.. j'aimerais bien savoir quels sont vos talents messieurs! parce que je suis d'accord sur un point, on nous sert énormément de merdes audiovisuelles mais avec cette série on est quand même un cran au dessus et ça fait pas de mal de le signaler
@@NaouasT "retenir un monologue de 30min, de pleurer sur commande etc." ben heureusement qu'il sait faire ça, c'est même pour ça qu'il est payé b*rdel. Je suis d'accord pour dire que la série est un cran au dessus des autres, mais de là à qualifier cette séquence de "magistrale" il faut arrêter de déconner, et surtout arrêter d'être facilement impressionnable. Oh regarde une Renault bleue !!!!!! Elle est magistrale ! Ça change de ma Lada rouge hein
Franchement je me demandais même en regardant ce plan séquence de 36 min comment l'acteur à fait pour tenir sans aucune coupure. L'acteur est carrément habité par son personnage. C'est magistrale, c'est un pure génie !
Indépendamment de toutes appréciations personnelles ... Je me demande si ça fait du bien au cerveau ce genre de film. Jen suis ressortit avec une sale sensation de malaise et de stress... Cest une histoire quand meme bien dégueu... Que ce soit coté victime ou assassin... Mais même, comment peut on supporter de pondre un film pareil?
Je pense que le golden globe va revenir à Colin Farrell pour The penguin. Mais j'ai trouvé Javier Bardem remarquable.
J'avoue l'épisode 5 ... atypique et bluffant
J'ai pu voir la totalité des épisodes en une journée. Je ne pouvais pas décrocher. Je suis d'accord avec tes propos, une vraie claque. J'avoue que le malaise ne m'a jamais lâché. Et sans spoiler la fin continue de laisser planer le doute comme dans la réalité. L'une des meilleures séries de Ryan Murphy.
Gros doutes sur la fin, c'est dingue !
@@DirtyTommy Il y a un truc qui m'a fait tilt, dans l'épisode 3 Erik dit que son père mettait du jus de citron dans tous ses plats pour anesthésier ses papilles gustatives mais que ça ne fonctionnait pas... Plus tard dans l'épisode 5 par contre, il dit que c'est lui même qui mettait du citron sur tout ce qu'il mangeait. Je pense que cette contradiction a été insérée exprès et que si on fait un peu plus attention il y en a d'autres... le but étant de subtilement nous faire douter du discours des frères ? Je n'en suis qu'à l'épisode 6, hâte de voir la suite.
Je l"ai bingée le week-end dernier, j'ai adoré, surtout l'épisode 5 qui m'a mis une bonne grosse baffe dans la tronche. Superbe réalisation à la hauteur de mes espérances, Ryan Murphy ne déçoit jamais.
C'est marrant mais apparemment le plan de l'interrogatoire d'Éric nous a tous marqué. Pour ma part c'est ma scène préférée de toute la série. Mais c'est tellement bien joué que c'est aussi celle que j'aime le moins. Incroyable. Vraiment cette scène c'est de la pure folie
Tu veux dire que c’est la scène la plus marquante mais aussi la plus dérangeante.
Bonne série, excellents acteurs mais des longueurs complaisantes sur les supposés sévices sur les garçons. Confession de Lyle, confession d'érik (épisode 5 impressionnant en effet) et de nouveau exposé des faits par Lyle au tribunal. Mêmes détails glauques, aucune info nouvelle ( au cas où on n'aurait pas bien suivi..). Bref, on a l'impression de redites pour aboutir à 9 épisodes. En cela, la série Dahmer avait beaucoup plus de matière et était bien + habile sur le plan psychologique.
Je suis à l'épisode 7(je fais une pause pour manger) mais cette série est tellement poignant avec un acting magistral pour les rôles principaux et idem pour quelques secondaires.
Si aucun des acteurs ne gagnent un emmy, je ne comprendrai plus rien à cette cérémonie 🤷.
Terminée hier. Bon sang... On est pas loin du chef-d'oeuvre.
Et rdv demain. Je te parle d'une série de Ryan Murphy dans le même genre mais en mieux limite.
J'ai beaucoup aimé cette saison là.
Les deux derniers épisodes m'ont retourné le cerveau 😅.
Les acteurs sont vraiment géniaux.
Si je pouvais apporter un petit hic, autant dans Dahmer on ne pouvait que comprendre ces gros plans sur les bustes des hommes, que là non, pas vraiment. La '' relation '' ambiguë entre les frères n'a jamais été prouvée.
J'aimerai bien que Netflix finance une série sur "l'eventreur du Yorkshire" car juste le documentaire qu'il y a déjà "sur la piste de l'eventreur du Yorkshire" est juste incroyablement terrifiante 👌😨
Salut Johnwick, oui, l'affaire de l'éventreur du Yorkshire est tout à fait terrifiante et j'ai beaucoup apprécié le documentaire Netflix qui fait froid dans le dos .
Je ne sais pas si Netflix envisage de tourner une mini série sur le sujet mais un téléfilm existe déjà. Le titre est " This is Personal -The Hunt for the Yorkshire Ripper".
Bonne journée!
Je n'ai pas vu la série mais jai vu un reportage il y a quelques années sur cette affaire et... sans spoiler, je peux vous dire que vous allez être grandement surpris par le twist...
Je n'ai pas vu la série mais j'ai dévoré tous les docs sur cette histoire. Il faut qd même préciser qu'à ce jour, il n'y a pas de preuves des abus du père. Bcp de ce qui est sorti durant le procès sort du cerveau pervers de l'avocate star des 2 frères.
L'épisode 5 quelle dinguerie
En termes de réalisation, des jeux d’acteurs et de direction artistique, je ne trouve pas grand chose à redire. Cependant, s’agissant de la relation entre les deux frères SPOILIERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
J’ai vraiment du mal avec la représentation de Lyle et Erik comme de potentiels amants. Aucune source n’accrédite cela et ça donne juste l’impression de Ryan Murphy (une nouvelle fois) et la production voulaient rajouter une touche joli-érotique + incestueuse juste pour du sensationnel.
La série n’en a pourtant pas besoin. L’histoire de ce parricide et des potentiels abus sexuels subit par ces frères est suffisamment horrible.
Perso j'ai trouvé que c'était bavard, je me suis fait chier les 3/4 du temps, redondance dans les scénes de viol décrites par les 2 tueurs, franchement je comprend pas l'enthousiasme autour de cette série
Pareil ....j'ai meme avancé .
C'était vraiment génial, dans l'absolu, j'ai trouvé que les différences de réalisation entre l'histoire de Dahmer et celle des Menendez est assez évidente mais pour ceux qui ont trouvé la première saison relativement lente, ces derniers trouveront ce qu'ils recherchent dans ce second volet !
Ni mieux ni moins bien, mais l'approche est vraiment différentes et tout aussi grandiose.
Beaucoup de deux minutes de cette vidéo, je suis parti regarder la série. Je n’ai regardé aucun résumé j’ai merci Tommy
C'est quel épisode ou l'on a envie de faire pause ?
Merci
J'ai vu les 9 épisodes. Oui c'est une bonne série, mais c'est pas ouf non plus au point de s'extasier
Devoré, comme tu dis tout est bon, écriture realisation acting decors costumes bref tout, les questionnements sont tellement forts, cet épisode 5 une folie… le bémol est totalement personnel et j’suis juste moins réceptif à cette histoire au final qu’un Dahmer par exemple
je viens juste de finir la série, elle est formidable : les acteurs sont extraordinaires, les décors, la couleur, la manière de filmer. En plus je ne connaissais pas cette histoire, on est scotché jusqu'au bout. Magnifique, à ne pas manquer.
Merci pour ton Avis Tommy, je l'attendais. Je vais regarder la série ce soir 👍
Le meîleur épisode pour moi est le 6 ème , Javier Bardem est exellent . P...quel acteur...
Salut Tommy. J'ai commencé la série, j'en suis au 2ème épisode et pour l'instant c'est pas mal, même si j'accroche moins que Dahmer, qui m'a littéralement scotché dès les premières minutes !
Je continuerai malgré tout histoire de me faire un avis global.
Ce n'est pas aussi dingue que Dahmer, les épisodes ne sont pas des masterclass ; au contraire, certains épisodes sont trop longs et tournent en rond.
Cette deuxième saison est décevante à tous les niveaux : que ce soit au niveau de la tension, de la réalisation ou du casting.
Mauvaise foi incarné. Tu as juste préféré une histoire centrée sur un tueur en série et c'est ton droit. Mais ici la mise en scène et l'écriture sont plus réussies que Dahmer. La deuxième partie de Dahmer est décevante, surtout avec cette politisation faisant de Dahmer un "tueur raciste" alors qu'il tuait des noirs simplement parce qu'il habitait dans un quartier pauvre. Il n'en avait rien à foutre de la couleur de peau de ces victimes.
@@Stanou1711 Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est la triste vérité.
Salut Tommy. Bon ben on va tenter de trouver le temps de commencer ça ce Week-End. Ce que j'attends beaucoup, c'est Grotesquerie, qui avait l'air esthétiquement très réussi, comme série.
Et demain, on a The Penguin !! Nous sommes gâtés !! ^^
J'ai l'impression que tout ce qu'il s'appelle Monsters est une master class ==> cf le manga, le film et la série
@@Azadus_maximus et les boissons 😆
@@Anthony-pc2tj ah ouais c'est vrai ☺️
Franchement c'est vraiment bon mais je trouve l'histoire beaucoup moins intéressante que celle de Dahmer. Apres niveau mise en scènes, acting, ecriture tout ca tout ca il n'y a rien a dire c'est au top mais une histoire plus glauque aurait pu etre mieux.
J'avais trouvé Dahmer vraiment très bien faite avec un Evan Peters encore une fois excellent (je l'avais découvert dans American horror story et on peut dire que pour jouer les psychopathes il était déjà très fort mais Dahmer c'était encore un level au dessus), mais j'avoue qu'avec le trailer de cette nouvelle série, j'avais un peu peur du ton de celle-ci mais tu m'as convaincue. Merci pour cette vidéo !!,^^
C'est très différent mais tout aussi efficace.
Il va falloir récompensé cette série qui est vraiment extraordinaire, rien ne nous est épargné mais chacun se fera son opinion. Les acteurs sont sur une autre planète, peut-être la meilleure série qui est était faite.
Je me le fais ce weekend, j'ai hâte car j'avais adoré Dahmer !
Bon. Après looooongue hésitation devant le trailer. Je me suis dit que j'allais mater ta vidéo. Tu m'as donné envie de regarder. Je vais donc me traumatiser le weekend.😂 Merci Tommy.😂😂😂😂
Une vidéo sur la deuxième partie et fin de la série ? Ça serait top !
Demain en première partie d'une vidéo.
Je reviens voir ta critique après cet épisode 5, top série netflix franchement j'ai hâte de la finir
L'épisode 6 est touchante, centré sur Dominique Dunne, il a perdu sa fille, assassinée par son ex. Elle avait joué dans Poltergeist
J’ai mis 4 jours pour tout voir.
Série difficile à voir et à entendre comme tu le dis.
La fin est bien méritée
Excellente mini-série, à voir 😉👍
J’ai vue ta vidéo hier Tommy, du coup je me suis lancé cet après-midi, je suis à l’épisode 6, c’est vrai que c’est pas mal du tout par contre perso, je suis pas d’accord quand tu dis que ça vaut Dahmer, c’est clairement pas aussi bon (après c’est mon avis perso) mais jusque là je retrouve pas la tension qui y avait dans Dahmer, je retrouve pas la colorimétrie de Dahmer qui à elle toute seule nous plongeait dans les années 90… c’est bien, le scénario est bien écrit mais y a des trucs que je voyais arriver à 100km dès le premier épisode, genre l’attirance pour les mecs de Erik, et d’autres trucs… bref Dahmer reste très au-dessus, d’ailleurs pour moi Dahmer est presque une extension de Mind Hunter (on aimerait bien une saison 3 d’ailleurs)
Dirty merci de m'avoir confirmé que la série était bonne. Et effectivement elle est au top. C'est superbement trouvé d'avoir fait le parallèle avec les milli vanily. Et ce finish... avec le parallèle avec une autre affaire extrêmement célèbre
D'ailleurs est ce que tu feras une nouvelle vidéo sur la fin qui est troublante tellement on a des doutes... jusqu'à la dernière minute
Salut tommy j'ai regardé 3 épisode hier soir et vraiment je suis tombé sur le q je ne connais c'est pas l'histoire j'ai déjà hâte de voir les suite et très bonne analyse tommy.
Merci Tommy pour cette critique encore à la hauteur de l'œuvre critiquée, j'aimerais bien que tu fasses la critique des 3 derniers épisodes sur RUclips, j'ai fini la série ce matin et je voudrais vraiment ton avis. Merci😉
J'avais hâte de le voir et bien là tu m'as donné encore plus envie de le regarder 😊
Bonjour, une question lié zu sponsor tu as regardé Napoléon direct cut ?
J'ai bien aimé (j'ai enfin regardé entier).
Je commence samedi matin , 1 épisode par jour!!
Vous n'y arriverez pas vous allez Binge Watcher 😂
J'adore t'écouter. 🥰😊 En principe ce genre de programme ne m'interesse pas mais là tu m'as trop donné envie, je commence ce soir.
Tu meriterais le million d'abonnés !
La scène du meurtre..is Amazing..! ..bravo
Les créateurs de cette série, Ryan Murphy en tête sont assez intelligents et gonflés à la fois pour montrer tous les points de vue possibles et extrêmes de ce drame afin que chacun se fasse sa propre opinion, y réfléchisse et se remette en question. Car il n’y a pas de réponse ou de point de vue privilégiés.
Il y a des faits et des mystères comme dans l’histoire réelle et celui qui a un avis tranché est présomptueux ou préfère s’aveugler avec ses propres convictions.
En tout cas, question casting, jeu, mise en scène, choix de narration, jusqu’au boutisme menant parfois à la limite du supportable c’est réjouissant de s’apercevoir qu’on peut encore faire de telles œuvres de nos jours.
Après, bon courage pour digérer le tout !
C’est perturbant et ça interroge et ça fait du bien !
Faire confiance à Murphy pour correctement conclure la saison, lol, la blague... Déjà sur Dahmer ça s'essouflait à mi-saison, et sur Nip/Tuck et AHS n'arrive jamais à correctement tenir une intrigue jusque la fin...
Murphy avait très très fort ac les 5 premières saisons d’américan horror story… même si je calme les séries glauques, envie d’aller voir ce petit bijou. Merci Tommy
Bonjour, question ghost vpn nous pouvons avoir les plate-forme streaming étrangères d'accord, mais faut-il créer plusieurs compte ou genre avec ton compte Netflix tu peux te connecter sur tout les Netflix. Si non c'est pas avantageux 😊
Lyle et éric sont ensemble en prison, aux dernières nouvelles, suite à leur compotement exemplaire en détention.
Super vidéo ! Je me demande juste pourquoi l'avpir faite avant de finir les 3 derniers épisodes
J'ai cru que c'était un film quand j'ai vu la BA. Je vais aller voir cette série ce weekend. Merci pour la reco!
Tu vas kiffer.
"Je ne peux pas croire qu'une saison s'effondre sur ses trois derniers épisodes."
Avec Ryan Murphy ça arrive de plus en plus souvent malheureusement (la saison 10 d'American Horror Story en est le parfait exemple).
Tu parles de saisons là.
Je parle d'une saison en particulier. Et j'ai fini les 3 épisodes en question. Incroyable !
Le réalisateur est fort il arrive a nous mettre dans la peau du jury, a la fin on est incapable de dire qui est coupable ( sauf l'évidence des meurtres )et qui croire 🤨
la claque cette série, et je suis d'accord sur l'épisode 5
attention spoiler !!!!!
la série est tellement dans les détails, je me suis posé la question du pourquoi ils insistaient sur le fait de filmer la main de la mère explosée. on comprend après, c'est juste cette même main qui hésite à ouvrir la porte pour voir ce que fait le père avec Erik dans la chambre. dingue.
Si la serie est difficile à avaler, mettez un peu de cannelle ça passera mieux.
Clairement une série post-wokisme qui fait plaisir.
Il y a un particulier dans cette serie: on ne sait pas toujours de quel point de vue certaines scenes sont filmées: par exemple la scene du pere qui appelle sa propre mere😊
Bardem explose tout dans cette série. Il est énorme
Bonjour Tommy je n'ai pas vraiment aimé la s1 et 2 à cause de la réal. Mais après c'est vraiment on. Javier Bardem m'a éblouie il fait un père Mennendez incroyable!
Plus ca avance plus c intéressant. C'est très violent donc mineurs exclus!
J'ai du faire des pauses tellement heavy! Merci et bonne soirée 🫠
Svp est-ce que l’on voit les scènes d’abus du père?? Cette histoire j’en ai regagné des vidéos dessus et rien qu’entendre les accusations ça me donnait la gerbe donc là j’ai peur de regarder
Vu le nombre de balles les parents avaient pas dû être cool. A tous les coups ils leurs avaient coupé le wifi ces enfoirés...
Dommage d avoir fait une vidéo sans avoir vu entièrement la série
J'ai aimé dans le sens où je connaissais pas l'histoire abordée, c'était sympa à suivre même si dommage car au final on ne saura jamais la vérité...
Aprés je suis déçue dans le sens où Murphy y a mis son avis et des scénes qui a priori n'ont pas réellement existées et je pensais que la série "Monster" devait se focaliser sur les serial killers ce qui n'est pas le cas avec les 2 fréres (ou les parents), pour moi ça s'apparente plutôt à un fait divers !
Dire qu'il n'y a qu'un meurtre dans la serie dans la partie no spoil, c'est un spoil quand meme.
Débuté hier soir rien a dire si ne n est excellentissime
Mais la série n'est sorti qu'aujourd'hui 🤔
Mais comment peux-tu commencer ta vidéo en parlant du Ryan Murphy verse et ne pas parler de l'incroyable crossover entre Monstres: les frères Menendez et American Crime Story: O.J Simpson?! *Second degré bien sûr*
Mais j'ai adoré l'incrustation d'images venant de American Crime story, utilisée dans Monstres avec en prime un gros plan sur l'un des acteurs de Monstres ayant aussi joué l'un des avocats d'O.J dans la scène qu'ils ont repris. J'avoue c'est bête mais ça a ajouté un petit plaisir à mon visionnage.
Merci Tommy 😉
Slt tommy et encore merci pour cette video, j'aime bien ces formats un peu heteroclites; c'est rafraichisant . Sinon, j'espere que tu nous fera une petite video sur le phenomene " space marine 2 " qui depasse toutes les attentes de Warhammer, et par la meme occasion de nous donner des news de la serie ( si elle sort un jour ) . Encore merci
Très bonne série, les acteurs, la musique, les différents points de vue, etc peut être un peu long vers la fin
Spoiler :
Faut regarder en entier avant de critiquer parce que au début on peut se dire on défend que les enfants et les 3 derniers épisodes on est de plus en plus plonger dans le doute et on se dit que en fait les parey n'y sont pour rien et le réalisateur à bien fait en sorte de ne pas se mettre d'un parti et nous laissr juger par nous même si c'est une histoire vrai ou faux
J’ai vraiment du mal avec cette série. Les 4 ou 5 premiers épisodes se tiennent, la casting est bon, c’est bien joué , mais ensuite ça devient long et chiant, avec des scènes qui frôlent le ridicule comme les dîners du journaliste de Variety qui sont insupportables. Les deniers épisodes sont décousus et partent dans tous les sens. Évidemment c’est inhérent à ce type d’histoire oú on ne connaît pas vraiment la réalité des faits, alors on se ballade de point de vue en point de vue mais j’ai eu du mal à y trouver un intérêt et je me demande si ce fait divers méritait vraiment une mini série en 9 épisodes.
Je regarde en ce moment c'est très bon je trouve
Pas encore vu, thks for your video, I appreciate^^
Excellent ! Merci 🙏
Merci ! tommy :)
On va plutôt rester sur 'Les Bidasses s'en vont en guerre' de 1974 et Sergent Bellec était magnifique ...
Bonsoir Tommy,il me semble que cette histoire avait été déjà évoqué ds american story du même réalisateur 🤔je connais un peu l'histoire dégueu de cette famille 🤢🤮
Clairement horrible.
Ryan Murphy maitrise bien ce genre de sujet/contenu plutôt "Horrifiques" donc si c'est toujours aussi bien maîtriser je dis pourquoi pas.
La serie se fais basher mais moi jai vraiment kiffer la mose en scene et la facon dont les mecs ne prennent pas partie et montre different point de vue contradictoire
tres bonne 2e saison Et j ai hate de decouvrir la 3e sur Ed Gein car la il va y avoir de la matiere
📍Après 'DAHMER' et 'l'Histoire de Lyle et Erik Menendez', la troisième saison de la série d'anthologie 'MONSTRES' par Ryan Murphy vient de trouver son criminel :
La saison 3 se focalisera sur Ed Gein, meur'trier et voleur de cadavres, qui sera interprété par Charlie Hunnam.
Début du tournage le mois prochain
Je suis pas certain que le terme "avaler" soit le plus approprié pour l'épisode 5😂
Ahah
J'espère une saison Monster sur Albert Fish, ça va être tellement sombre.
Le prochain va être sur Ed gein qui va être interprété par Charlie Hunnam.
@@dinor4108 Ed Gein woua cool, j'ai hâte de connaître l'acteur qui va l'interprèter
@@TUPAC--SHAKUR Normalement c'est Charlie Hunnam
Oui il semblerait que ce soit hunnam 👍👍😇😇😇
Et Gein , j'attends vraiment ça avec impatience.
Pour albert fish .....mon dieu ça sera hyper chaud .... je ne pense pas qu'ils le feront ... Trop dur ce qu'il a commis et ce qu'il a fait
Au debut parler de gacy ..@@Meridian-1138
Heureusement cela ne me vient pas d'une expérience perso, mais les histoires avec des descriptions d'abus sur enfants j'ai beaucoup de mal à encaisser. Donc je garde cette série sous le coude mais d'après ce que tu en dis...pas sûre de regarder! 🤮😵💫
Dans 2 ans on aura l'histoire de Ed Gein , âmes sensibles s'abstenir !
T'es sur de ça Ed Gein était extrêmement fucké!
Avec Charlie Hunnam dans le rôle principal. Ca va etre bon de le voir dans ce registre