Nous aussi en France on sait faire des grandes franchises populaire. Dans les années 70-80 on a eu le Gendarme cinématique univers, allant jusqu'à repousser une invasion extra terrestre ^^
@@wbrothers2302 Si ça changer aujourd'hui c'est parce que a l'époque les réalisateurs avait carte blanche pour concevoir leur film et il était beaucoup plus créatifs et débrouillard à cause des limitations technique du cinéma. Aujourd'hui avec le presque parfait il n'y a plus de serrage de coude en équipe pour les réalisateurs.
@@Samuel-wk8vs ceux qui connaisse kurosawa connaissent pas kurzawa et inversement jpense c'est pour ca le commentaire a floper lol il méritai le top j'avoue
@@mazou5851 bah après kurzawa est assez connu pour que même des non fans de foot aient déjà entendu son nom Genre moi je m'en branle du foot à limite je regarde le match avec mon père et mon frère mais j'y connais rien et je connais son nom ( quoique c'est ptêtre grace à fifa ^^)
J'aime les films des studios Ghibli, et j'aime les RUclips poops. Donc on peut dire que la séquence dans Princesse Mononoke où Ashitaka et San rendent sa tête au dieu de la forêt pour pouvoir redonner vie à toute la nature a clairement le même impact psychologique, artistique et émotionnel que la scène ou Toad dit qu'on ne peut pas sauter un magicien et que Mario lui répond qu'ils n'ont qu'à sauter la princesse. Oui.
La vache, j'ai dû faire des pauses pendant les passages du gars tellement ça me bouillait le sang d'entendre ses "arguments" de gamins de 15 ans qui fait pas la différence entre nostalgie et qualité. Ça a été dur d'aller jusqu'au bout. Et dans la série "Régis est un ... faquin", aujourd'hui, Régis parle du MCU !
"Sans civil war Thanos aurait ptet perdu [...] On en sait rien !" On est d'accord, ca n'a strictement aucun sens. Et puis qu'est-ce qu'on s'en branle. Regis confond ses impressions de spectateurs et le métier de scénariste. Un scenariste écrit ce qu'il veut, s'il veut que Thanos perde après Civil War, il perd. Et si c'est écrit avec un minimum de respect, il s'exclamerait : "Comment c'est trop cohérent!". Mais c'est pas ça qui en fera une bonne écriture pour autant. La seule question qui vaille c'est : "qu'est-ce que ça raconte ?".
Là-dessus il est vraiment parti en couille Régis, je suis resté abasourdi. Ou alors le pauvre croit vraiment que les films s’écrivent tout seuls, ou que Thanos existe vraiment, allez savoir...
En réalité tu résumes très bien la chose dès le début : il ne parle jamais de cinéma. C'est un problème de plus en plus répandu depuis que ce sont des fans qui se prétendent critiques. Faut pas confondre ça avec la critique ciné'
@@asch7906 c'est exactement ça, on le voir sur ytb, plein de gens disent faire de la critique ciné alors qu'ils ont juste envie de parler de leur ressenti émotionnel et de parler de ce qui leur tient à coeur... Y a pas de mal, mais faut pas se faire passer pour autre chose qu'un fan, qu'un amateur (pas au sens péjoratif)
@@asch7906 pour le coup Rotten Tomatoes (contrairement à imdb qui apporte une note au film) est juste un indicateur de la popularité d'un film, pas de sa qualité. Je pense que la plupart des gens le comprennent.
La transition accent Parisien de bourgeois -> accent Ch'ti qui parle de McDo, ça a tapé trop près du coeur, ayant grandi à Lille. 10/10 pour l'imitation de ma jeunesse.
Spoilers ! (même si ce n'est pas important) Bonjour, il me semble que c'est la première fois que je poste un commentaire sur cette chaine (dois-je en tirer une certaine fierté ?). Je tenais à te remercier pour la vidéo précédente qui fait ouvrir les yeux sur les différentes présentations de scènes d'actions. Je te donne raison, les films que tu présentes sont très bons et les combats sont plus impressionnants (malgré leur gigantisme indéniable) des marvels. Néanmoins -mais je parle en tant que néophyte en puissance- je trouve que les marvels n'ont pas que des mauvais combats. Je m'explique : - Les chorégraphies des films sont brillantes, à mes yeux c'est indéniable. Dans "Le soldat de l'hiver", lorsque le Captain affronte le mercenaire français, les acteurs sautent frappent. Sans décors oui, mais comme un combat de Tai-kwendo ou de judo n'a pas de décors si ce n'est des tatamis. Parce que l'affrontement est un spectacle et non pas un combat. L'objectif n'est pas de réaliser un combat de montrer la difficulté mais de présenter quelque chose d'époustouflant. - Tu expliques dans ta vidéo précédente que la mise en scène joue beaucoup dans la puissance des coups. Pourtant, dans Endgame, Thanos abat frénétiquement sont épée double sur le bouclier du captain qui se brise peu à peu. Chaque coup le pousse un peu plus au sol et vers la défaite finale. Je trouve que l'effet rend personnellement bien. - De même, tu expliques que les personnages marvels n'utilisent correctement ni accessoires ni décors. Mais dans Docteur Strange, les personnages se battent dans un décors qui remonte le temps et n'hésitent pas à s'en servir (Dr. Strange qui utilise son pouvoir pour s'accrocher à une barre métallique qui file retrouver sa place sur le toi/ Un ennemi qui est propulsé dans un aquarium ou un mur et ceux-ci se referment à ce moment.). Encore une fois, dans Infinity War, Spiderman et Iron-man triomphent de Voldemort ( AKA jesaisplusqui) en brisant le mur du vaisseau. Ils triomphent ainsi d'un ennemi bien plus puissant qu'eux en utilisant un décor. - Même dans des endroits sans décors, ils le font entrer dans le combat. Dans Iron Man 1, Tony gagne presque le combat final en utilisant le gèle qu'il avait neutralisé sur son armure plus tôt (je te fais pas le cours sur le canon récursif je pense que tu gères mieux que moi). Voilà voilà. Un pavé comme ça relève presque de la lapidation, désolé. Encore une fois tes films sont incontestablement meilleurs mais Marvel n'est pas vide à ce point (du moins à mes yeux) même si certains affrontements le sont. Bonne chance pour comprendre si tu dois retrouver les scènes dont je parle. Je ne me penche pas sur autre chose que les combats même si je trouve encore trop simple de réduire ces films à des déchets. Je comprend que tu désires passer un message sur la relative qualité des films mais ne caricature pas ta vision des choses en forçant les traits de leurs défauts et en rejetants leurs points positifs. Bonsoir.
Après franchement je trouve que niveau chorégraphie les missions impossibles sont meilleurs Et même niveau utilisation du décors Après je trouve que les marvels sont sympa à voir, pas ouf mais sympa à voir (sauf les gardiens de la galaxie que j'ai vrmt trouvé au dessus du lot)
donc on fait des films à partir d'oeuvres déjà écrites (les comics). Ils sont plus ou moins cohérents entre eux. On en fait des films, qui sont un peu cohérent et on s'en extasie? ouaaa du gros niveau
Le Régis en question, a t-il fait une comparaison entre les films Marvel Pré-Disney et Post-Disney ? Un petit comparatif entre la trilogie "Spider Man" réalisée par Sam Raimi et celle commencée en 2017 serait pertinent. Ce Régis n'a pas pour objectif de parler cinéma aux spectateurs mais juste de faire une chaine RUclips afin d'atteindre une éventuelle renommée. Ce Régis est de la malbouffe culturelle.
Bonne critique, comme d’habitude… Deux-trois tucs à ajouter cependant, parce que même si tu as évoqué plein de choses tu n’as pas poussé l’analyse dans les détails. Je m’en viens donc en ajouter. D’abord la critique du « tout se vaut », c’est dramatique mais cette idée est présente partout et elle est à relier, à mon sens, avec la culture de la consommation de masse. « Un produit pour tous », si l’on commence à dire que telle chose est mieux qu’une autre alors pourquoi continuer à consommer la chose la moins bonne ? C’est la politique de l’offre, on propose une infinité de produit qui doivent tous être consommé et pour ce faire, il faut que chaque point de vue valle n’importe lequel des autres. Le fameux « chacun ses gouts ». Il y a une super critique a faire a ce précepte, c’est celle de Umberto Eco. Dans n’importe qu’elle œuvre d’art il y a deux choses, le signifié et le signifiant. Le signifié c’est ce que la chose (l’œuvre) dit et ce que l’on récent face à cela. Par exemple : « j’aime ce big mac ». Il y a peu, voir rien, a faire face a ça. Après tout ce que produit une chose en nous, nous en sommes peut responsable. Le signifiant en revanche c’est l’ensemble des méthodes et techniques qui sont utilisées pour faire le produit (l’œuvre) et la c’est parfaitement critiquable, car parfaitement factuel. Exemple : « Mc Do c’est de la merde parce que, les viandes utilisées sont mauvaises…blablabla. » Ainsi comme il le dit lui-même ce qui importe c’est de se faire plaisir, « Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. ». Ce qu’il ne comprend pas c’est que la liberté et le plaisir, j’entend ici la véritable liberté et le véritable plaisir, c’est par l’effort qu’on l’obtient (chose que tu as d’ailleurs déjà dite). Si j’obtient une chose de manière gratuite (au sens de l’effort), je m’y habitue et je fini par ne plus la désirer, ne plus en percevoir la saveur, la valeur. Il suffi de comparer un verre d’eau banal a un verre d’eau en pleine chaleur ou après un effort physique pour comprendre ça. Deux autres passages que j’ai particulièrement détestés c’est celui où il dit « j’ai grandi avec ». Si l’on écoute bien ce qu’il dit on comprend qu’il n’a grandi qu’avec les films qui sont sortis au cinéma pendant son existence. C’est terrible comme manière de penser…Nietzsche n’existe pas ? Enfin, « être a contre-courant de la mode c’est pour se démarquer » ici le « se démarquer » est clairement péjoratif. Le mieux serait donc de tous penser, consommer et produire de la même manière ? en effet, aliéné.
Merci franchement, je suis ce mec depuis pas mal de temps et je commençais à me rendre compte que la pertinence de ses propos n'étais pas très notable. Cette vidéo sur le MCU a personnellement été un choc, j'ai eu envie de pleurer tout le long, je ne pensais pas que c'était possible d'être autant aliéné par Marvel (c'est exactement ce mot qui m'est venu en tête pendant le visionnage, toi aussi apparemment). Il va falloir ressortir le hashtag "on vaut mieux que ça" parce que la le problème c'est que tout le monde encense End Game et, de ce fait, conforte les studios dans l'idée que faire de la merde facile à produire et sans prise de tête suffit aux gens... Je place désormais tout mes espoirs sur Avatar 2 pour montrer aux gens que non, le cinéma ne nous procure pas des émotions que par l'histoire que nous raconte le film mais par sa technique, sa symbolique ou encore la métaphore de ses visuels, moi j'en peux plus des bouillasses numériques merdiques qui ne veulent rien dire...
@DarkZ Recon mouais ... j'ai trouvé Avatar très très moyen (beaucoup ont parlé de la ressemblance à Pocahontas (que j'ai pas vu) mais moi j'ai surtout pensé au 1er volume de la BD Sillage (dont l'héroïne s’appelle ... Nävis)) et j'ai été plutôt déçu de Battle Angel Alita ...
Pour Harry Potter et la coupe de feu ils ont enlevés tout ce qu'il y avait de mieux limite. C'est le meilleur livre et je pense qu'ils ont viré beaucoup d'action pour ne pas exploser le budget et surtout que ce n'était pas centré sur Harry et sa clique (coupe du monde et épreuves des autres protagonistes)
L'argument temporel est assez pitoyable et se résume ainsi : "j'ai été biberonné par Disney/Marvel toute ma vie, et aujourd'hui je suis fan des produits laitiers !". Si l'on aime toujours la même chose à 25 ans qu'à 11 ans, lorsqu'il s'agit de produits de grande consommation, c'est que l'on a pas beaucoup grandi. ♪♫ _Les produits télé, sont nos ennemis pour la vie ..._ ♫ ♪
Faut être un peu syphoné pour sortir de ce genre d'arguments, "Si l'on aime toujours les même choses à 25 qu'à 11 ans c'est qu'on a pas bcp grandit.." Je t'avouerai être un peu pantois là, donc si l'on reprend ce raisonnement, grandir c'est renier et ne plus aimer ce qu'on aimait étant jeune, ah bah mince, dommage que la psyché humaine marche de facon totalement opposée.. Eh non franchement, relis ton propos, tu te rendras compte tout seul de l'énormité que tu as pu sortir, enfin à part si tu n'as pas eu d'enfance..
@@gabrielpetrouch Désolé mais il a raison, beaucoup de choses que j'aimais étant gosse sont en réalité médiocres. (Yu-Gi-Oh, Pokémon la série, Space Jam,etc.)
@@sherlockkudo95 Oui mais ça ne veut absolument pas dire qu'on a pas grandis, qu'on a pas pris en maturité, qu'on a pas d'esprit criticque malgré tout...Rien avoir. Détective Conan c'est vieux aussi, t'as dû regarder ça dans ton enfance et peut être que t'aime encore ça ou que t'en garde un bon souvenir. Du coup t'as pas grandis beaucoup toi aussi ? c'est très étrange de penser comme ça.
@@philippe1415 C'est plutôt parce que je continue à suivre Détective Conan aujourd'hui, et que je le considère comme un très bon manga policier. Même en regardant les premières enquêtes avec un point de vue d'adulte, je les trouve toujours aussi excellentes. Contrairement aux séries que j'ai mentionnées dans mon précédent commentaire, où je me suis rendu compte qu'elles n'étaient pas si bien que ça.
@Captain Critique et pourtant tu peux reconnaître aimer un truc mauvais ça s'appelle l'objectivité être capable de reconnaître les défauts d'œuvres qui nous plaisent
@Captain Critique bah alors pk il louvre ? Le mec présente des arguments il veut défendre le mcu sauf qu'il défend le mcu face à des arguments objectifs et constructifs et tu ne peux pas répondre à des arguments objectifs avec de la subjectivité c'est la base
Très chouette critique en profondeur, ça change des fanzouzes naïfs de Marvel et des cuistres semi-cultivés qui peuplent le RUclips francophone. Avengers est hélas mauvais là où il devrait exceller, l'action. idem dans l'autoréférencement "meta" de pop culture et de franchissement de 4e mur jusqu'à plus soif qui fait que certains crient au génie alors que la blague (expliquée en plus) tue le film. C'est ni moderne ni postmoderne, c'est cynique de se moquer du film et de spectateurs. Pas l'habitude de faire des compliments mais là c'est mérité.
😂 même réflexion ici, j ai pas compris xd Autant "comédie d'improvisation" ça pourrait presque ressembler un genre spécifique, par contre "film de magie" ça me parrait un peu léger.
Est-ce que le "Dépassement de soi" peut même s'appliquer lorsqu'on on parle de personnes nées avec un don particulier généralement démesurément puissant ? Comment le prolo se sent-il face à des personnes fictives qui sauvent le monde, tirent des rayons laser, sont multi-milliardaires, traversent des dimensions ou je-ne-sais-quoi ? Comment peut-il se reconnaître et appliquer le "dépassement de soi" qui serait peut-être à son échelle d'arrêter d'aller voir des films Marvel ?
J'ai tjs cette impression qu'un prédator va surgir par dérrière pour le dégommer,une jungle sans prédator,c'est comme un un flingue sans balle,c'est beaucoup moins fun !!!!!
10/10 pour l'interprétation de Thor armé de son marteau. Une justesse dans l'onomatopée, en accord avec la finesse des gestes calculés de par lesquels ont ressent une puissance phénoménale. J'ai été soufflé par une telle prestation, que dis-je, une divine performance.
Voila exactement le probleme quand j'essaie de débattre de la qualité du MCU avec d'autres gens. Ils sont incapable de comprendre les défauts énormes de ces films, et de les analyser sans les mettre en perspective avec les autres films de la licence.
@Captain Critique Pourquoi ne pas être fan de Tarkovski ou Bergman, mais plutôt Marvel ? En plus d'abandonner presque tout ce que fait un film, c'est abrutisant, ça comfirme bien ce fait.
À l'époque il n'y avait même pas besoin de dialogue pour comprendre une scène, maintenant il faut tout expliquer... Personnellement les premiers Spider-Man 1 et 2 sont pour moi le pilier des films de super héros, maintenant les nouveaux Spider-Man ohlala c'est très différent La mort d'oncle Ben reste pour Peter son fardeau et jamais il n'oublie... Jamais désamorcer avec une blague, Peter en prend plein la gueule et c'est toujours quelque chose qui va rester Pour revenir sur l'autre vidéos aussi la violence, on sent l'impact des coups, le décors on l'utilise il aide le héro comme le vilain à bouger et à ce battre.. Surtout le 2 putain.. l'écriture est incroyable, déconstruire le personnage avec ses erreurs pour le faire rebondir après de plus belle... Et je suis très ouvert d'esprit je sais que les films on d'énormes défauts notamment la romance avec MJ qui est vachement mal écrite ça change tout le temps les personnages ne savent pas ce qu'ils veulent ça c'est dommage et les films sont un peu kitch, mais ça reste pour moi l'exemple pour les films de héro Sinon pour moi les meilleurs films Action/Comédie c'est les premiers films de Jackie Chan, Il utilise le décors pour ce battre et en même temps pour faire de la comédie c'est impressionnant quand on regarde bien (d'ailleurs il y a un Every frame painting sur Jackie Chan je m'en souvenais plus)
je suis globalement d'accord avec toi, sauf sur 2 points : -le coté kitch de ces films est une intention artistique volontaire car c'est le style propre de Sam Raimi (comme Tim Burton avec sont style carnaval gothique). -je pense que tu confonds le 2 avec le 3 en ce qui concerne la déconstruction de spiderman. techniquement, dans le 2 Peter ne fait qu'un seul mauvais choix (: renoncer a être spiderman), mais le principe même du film c'est que le sors s'acharne sur lui car être spiderman entre contradiction avec ce qu'il veux pour lui. c'est dans le 3, que le héro se vois déconstruire car ses origines sont remise en question (grâce à l'homme sable), ses actions également (via Harry le bouffon vert), et il agis en vilains (accompagné du symbiote)
Je ne suis pas cinéphile, j'aime beaucoup les bloc busters super cons, mais très étrangement j'ai toujours trouvé la franchise Avengers plate et extrêmement lassante. Je n'ai absolument aucun argument pour étayer celà, juste mon ressenti. Merci pour ta vidéo, j'ai un peu plus de recul sur les Vengeurs.
Mais un peu à côté de la plaque car il ne prend pas en considération que Thor (comme le reste des personnages du MCU) est avant tout un personnage de comics et qu'il faut qu'il soit en cohérence avec son homologue des comics (en plus de ça il faut aussi qu'il soit en cohérence avec le personnage de la mythologie Viking dont est inspiré le personnage des comics). Bref Thor sans son marteau ce n'est plus Thor.
Tu dis qu'il est fermé d'esprit, mais c'est toi qui fais une vidéo pour te débattre dans tes dogmes, c'est toi qui n'accepte aucun de ses arguments. Parce qu'aimer le MCU, ça ne veut pas dire que c'est du génie ou du grand art, ça veut juste dire qu'on kiffe ça, c'est du fan service assumé. Quand t'as grandi avec les comics, et qu'après tu vois une adaptation cinématographique qui s'étale sur tant d'années, tant de films, avec tous les personnages de la franchise, c'est juste du pur plaisir. C'est un genre de cinéma comme un autre. Et il dit que t'es ferme d'esprit (oui parce que c'est ce qu'il dit, celui qui range tous les marvels dans la corbeille sous le prétexte que c'est Marvel), c'est vrai parce que tu ne te remets absolument pas en question, tu cherches la merde dans tout son discours sans jamais te poser deux secondes, t'accepte même pas que des gens puissent aimer le MCU, c'est grave. Et élitiste
Élitiste est un terme absurde. Marvel abandonne presque tout ce fait un film, et puis le reste c'est juste des booms pendant 2 - 3 h avec des blagues, et à la fin ta rien senti, appris ou autres choses, ta rien eu. Par contre Tarkovski il me passionne avec ces films, c'est mon artiste préféré.
@@rublev8243 C'est justement une vision élitiste ce que tu dis, certaines personnes vibrent sur du Marvel, Michael Bay mais n'apprécient pas les films d'auteurs. Je n'aime pas Marvel mais ça reste du vrai cinéma.
34:46 Je ne peux que confirmer. Je pense avoir été victime de ceci et malheureusement, je peine énormément à défaire le mal qui a été fait. Au moins je commence à y voir un peu plus clair un peu chaque jour. Depuis longtemps je me contentais de regarder des films (majoritairement grand public, forcément) sans savoir POURQUOI je n'aimais pas tel film ou au contraire, pourquoi je l'aimais. Je ne cherchais même pas à savoir. Mais pour une raison que j'ignore, j'ai commencé à ouvrir les yeux et à essayer de comprendre concrètement pourquoi j'aime ou je n'aime pas certains films (ainsi que toute oeuvre de manière générale). D'essayer de mieux comprendre ce que je regarde, en essayant d'analyser ce qui me passait sous les yeux. Mais même en ayant ça à l'esprit, j'en suis incapable. Je ne fais que " vivre le film " malgré quelques questions et quelques tentatives de réfléchir présente une fois de temps en temps. J'ai tellement regardé des films comme des divertissements que même si j'essaye de les regarder intelligemment, le côté " divertissement " prend le dessus. Et c'est là que ça devient problématique. A partir de ce moment (et encore à ce jour), je ne peux m'empêcher de me considérer comme un abruti fini. Je suis incapable de réussir à penser par moi-même ou bien de réfléchir correctement. Trop con pour réussir à m'extirper des mauvaises habitudes mais pas assez pour me rendre compte que quelque chose cloche. On pourrait dire que je me dénigre, mais maintenant grâce à cette vidéo je commence à mieux comprendre certaines choses: les œuvres " fast-food " y sont possiblement pour quelque chose (ou bien n'arrange rien). Habitué à en manger partout, et à toutes les sauces, tout ceci devient normal. A cause de l'omniprésence de ce genre d’œuvres, on ne réalise pas que ça n'est pas normal. Tout simplement parce que les gens ne connaissent pratiquement rien d'autre. De ce fait, ils ne se posent pas de questions. Sauf que pendant ce temps là, on devient une coquille vide. Une coquille dans laquelle on peut mettre ce que l'on veut. On nous abrutit pour que l'on se complaise dans notre environnement/ société et ce même si elle est néfaste. De cette manière plus personne ne remet en cause quoi que ce soit, nous ne posons plus aucune question. Au final nous n'avons qu'à nous laisser vivre. Et même dans le cas où on se rend compte de tout le mal que ça nous fait, les séquelles restent présentes. Il est donc préférable de s'en débarrasser vite. En tout les cas je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faille arrêter de réaliser des films comme ceux du MCU. Certes, peut-être existe-t-il deux, voir trois qualités à sauver (m'enfin sur plus d'une vingtaine de films, au final ça reste moindre) mais contre quoi ? Un milliard de problèmes et surtout une forte possibilité de régression à la clé ? Le " bonheur " de voir quelque chose de plaisant et non prise de tête vaut-il vraiment une telle régression ? Bref, je pense que je commence à parler pour rien dire au final (et je sens que je dis absolument tout et n'importe quoi) mais il est grand temps que plus de gens prennent conscience de ce problème. On ne se rend que trop peu compte des dégâts que font le cinéma " fast-food " (qui touche bien d'autres domaines que celui du cinéma) sur nous en général. Non, le fait de dire que le M.C.U. n'est pas terrible (voir médiocre) ne relève pas d'une quelconque jalousie, d'élitisme ou autre, ce n'est au final rien d'autre que du bon sens quand on arrive à en prendre conscience. Edit: 36:40 Oui, mon rêve c'est justement qu'on arrête de nous abrutir et que je puisse faire preuve d'au moins un peu d'intelligence. Laisser les gens rêver et " kiffer " c'est une chose. Mais est-ce une bonne chose de laisser une personne volontairement régresser ? Surtout que les rêves n'amènent pas que des bonnes choses...
Merci pour ton témoignage que je lis en 2022 :) Ps : Essaye de trouver le moment où tout à changer, du moins à peu près l'époque. C'est super important
@@darkfantome7097 De rien, deux ans après c'est toujours compliqué de sortir de tout ça ha ha Oui je cogite beaucoup là-dessus Ajout : je vois que j'étais un peu virulent et moins neutre. Désormais je jure majoritairement par la neutralité ainsi que de chercher ce qui fonctionne ou non dans une oeuvre, peu importe la " qualité " d'une oeuvre. Cela évite un nivellement par le bas et permet mieux d'évoluer que ça soit pour nous ou pour les prochaines oeuvres. En tout les cas je trouve ça plus pertinent que dire " c'est de la merde " mais bon je ne prétends pas détenir la vérité.
@@ARMarTy_ Je t'ai pas trouvé virulent. Perso je me méfie des gens neutres ou qui se prétendent neutre. Peut être voulais tu dire que tu essaye d'être le plus objectif possible ? Comme reconnaître la qualité de photographie dans un film de merde. (Exemple choisi à dessin puisque j'ai fait l'erreur de rejeter totalement Aladin de kev Adams, sans faire attention que il peut y a avoir des choses bien même si l'histoire, la réalisation est claqué au sol). J'essaye d'être honnête intellectuel. Ainsi que de regarder la cohérence logique arguments. Juste une question en passant, est que tu es très tolèrent face aux incohérences des films ? Ou plus généralement à la suspension d'incrédulité que le film nous rappelle au lieu de nous le faire oublier ?
@@darkfantome7097 Oui c'est plutôt dans cette idée là, évidemment la neutralité zéro n'existe pas mais en effet peut-être que ce n'est pas le bon terme, le but est d'avoir un avis mais d'être le plus juste possible et moins dans l'extrême : que ça soit trop positif ou au contraire négatif. Et pour ma part je ne me prétends pas neutre, j'essaye d'aspirer à une certaine neutralité mais je ne suis absolument pas exempt de défauts, je suis d'accord sur le fait qu'il faille faire attention. Personnellement j'essaye de partir dans une optique de reconnaître les émotions que l'on peut avoir, sans pour autant être dirigées par elles, si ce que je dis fais sens ha ha. Et d'être plus juste envers des films sachant que dire " c'est de la merde " et cie, au final ça ne se basera pas vraiment sur quelque chose de foncièrement factuel mais plutôt par rapport à notre idée de bons films / mauvais films. De ce fait je préfère, personnellement, partir sur un aspect de " fonctionnalité " car par exemple malgré le fait que je n'apprécie pas tant que ça le MCU, ça a quand même fonctionné sur certains points, ce qui pourrait être intéressant de comparer ce qui fonctionne avec ce qui ne fonctionne pas et proposer éventuellement une approche sur comment ça aurait pu mieux fonctionner par exemple. J'essaye aussi j'imagine, je manque beaucoup de connaissances de base donc je dois avouer que c'est assez compliqué ha ha Cela dépend de l'œuvre j'imagine, mais globalement je pense que c'est un petit peu des deux. Après encore une fois tout dépend de la " cassure " effectuée par l'œuvre : si c'est quelque chose qui ne casse que peu de choses au niveau de la diégèse et de l'importance de la suite de l'histoire, j'en prendrais quand même compte sans que ça soit évidement du même acabit que quelque chose qui rende complètement inutile une partie voir l'intégralité de l'œuvre
@@ARMarTy_ Je vois. Comment te sens tu lorsqu' un film engage nous émotionnellement et d'autant plus qu'il met les protagonistes dans des situations tel qu'on se demande comment ils vont s'en sortir. Puis cette tension, ce climax est résolu par une facilité scénaristique ? Je continue de maintenir qu'il y a des films de merdes. Il y a des productions merdiques. Par contre, je ne fais aux gens le reproche d'en regarder. (Bon quelques fois, haaha). Cependant, me faire croire que c'est de qualité dans un tout se vaut, ça non. Tu peux regarder de la merde, tu peux même aimer. Assume que c'est de la merde et n'essaye pas de faire croire que c'est de qualité. (Je ne te désigne pas. Je parle de façon générale.)
Bah le gars il a surtout sorti Kurosawa ou Kubrick car c'est un peu le "je passe pour un cinéphile pour les nuls". Il ne manquait plus que Bergman et Orson Welles et il avait la panoplie des réal qui te font passer pour un cinéphile, quand j'avais 18ans et que je m'étais attelé à Orson Welles et Kubrick j'étais persuadé d'être un grand cinéphile alors qu'encore maintenant à plus de 30ans je suis nulle part. Ca a souvent été répété mais je trouve ce genre de discours presque "dangereux" culturellement. Alors oui s'il aime le MCU libre à lui mais en faisant des vidéos qui en plus ont du succès il se pose un peu en "leader d'opinion" et plein de gens sont tirés vers le bas. Par exemple pendant des années je me suis refusé à regarder voir même apprécier les films des frères Dardenne ou Bergman car "c'est chiant", "il n'y a pas d'enjeu", "je préfère la SF" et quand j'ai fait fi de tout ça ben je me suis mis à voir ce qui est intéressant dans la mise en scène et j'ai ouvert mon esprit, par exemple j'ai compris que mon film préféré d'Aronofsky (The Wrestler) a bien singé la mise en scène des Frères Dardenne. C'est pas en regardant des blockbusters que t'es ouvert d'esprit, même le cinéphile le plus pédant peut apprécier des films comme LOTR, Mission Impossible, Predator ou Pacific Rim... En gros c'est comme si quelqu'un base uniquement toute sa connaissance en histoire sur Nota Bene sans chercher à aller plus loin.
oula le mec a pris cher. Aux dernières infos, il serait en PLS dans la rue. J'étais tombé sur sa vidéo aussi. Elle est tellement bidon. Merci de l'avoir démonté.
@Captain Critique quand on sort des arguments de ce niveau publiquement oui, on mérite de se faire ridiculiser publiquement. Si une personne est risible et s'affiche aux yeux de tous pourquoi devrait-on ne pas en rire ? C'est stupide comme remarque.
Quelle ânerie : "il n'y a rien de vraiment mauvais, donc c'est bon." Régis ne semble pas comprendre la notion de prise de risque. Eh oui, quand on prend des risques, il arrive qu'on se plante. Donc si on ne se plante jamais, c'est qu'on ne prend de risques, en d'autres mots : qu'on fait de la merde.
Je suis extrêmement triste de voir que Regelegorila, sans doute las d'être mis face à ses contradictions, a supprimé son commentaire et par là même tout le fil de discussion qui s'en suivait. Heureusement j'ai une capture d'écran du commentaire où il affirme que tu fais presque de l'eugénisme.
Oui je l'ai vu sur Twitter. Quelqu'un a posté la capture d'écran. J'ai pas eu le temps de lire la conversation. Sinon j'arrive pas à finir ta dernière vidéo. Il me reste 10min... mais c'est pas assez pour un trajet en voiture donc je trouve pas le bon moment
La légende raconte qu’après cette mésaventure, Régis se prit un fix d’Iron Man 3 en Blu-Ray, emmitouflé sous son plaid en pilou avec un chocolat chaud, pour tout oublier...
@@Samz7 euh non, pas de blue ray : "le streaming c'est l'avenir" "le support physique c'est chiant" "je regarde mes films sur téléphone" phrases prononcés sut twitter par Régis (il faut le savoir hein)
@@mtmt10 Régis ne cessera jamais de nous surprendre. Sur ce point il est remarquable. Plus sérieusement, on a déjà eu la démonstration sur sa fameuse vidéo qu'il avait un rapport quasi nul à l'image, il vient encore confirmer que pour lui elle ne sert finalement qu'à meubler les dialogues, la narration.
Quand je mange mon Big Mac , mon KEBAB , je suis gratifié instantanément mais est ce qu’un mois plus tard je m’en souviendrai de mon kebab comme un moment spécial ou juste je m’en souviendrai tout cours ? NON . Alors qui si je vais au restaurant gastronomique , je ne vais peut être pas apprécier sur le moment , mais je vais y repenser , je vais maturer ça si bien que quand j’y retournerai, mon plaisir en sera décuplé et je m’en souviendrai pendant longtemps , que j’ai mangé dans ce restaurant, et j’en m’en souviendrai comme d’un moment d’exception. Un bon livre , un bon album , un bon film , ça se mature , ça se savoure , comme de la nourriture gastronomique. Un mauvais film , un mauvais album ect ect ça se consomme , c’est à engloutir, à emmagasiner sans réfléchir comme de la malbouffe
Putain, j’hallucine. Regis nous parle de star Wars 1 comme épisode catastrophique alors que le 7 et 8 sont là. Ce qui démontre que regis ne sais décidément pas de quoi il parle. Même dans star wars.
pfffff.. je savais que Régis aimait SW8 (film très médiocre, mais à la limite je comprend pourquoi on peut l'aimer (je peux expliquer plus en détaille)), mais aussi aimer SW7 ?alors que l'un chie sur la gueule de l'autre ? Régis est vraiment un blaireau...
Un jour je me suis dit que je devrais peut-être regarder les films Marvel, que je n'étais définitivement pas à la page. Résultat je me suis mis à les regarder tous d'une traite, du mois une grande partie d'entre eux. J'ai du voir une quinzaine de films avec le sentiment au final d'en avoir vu seulement 2 ou 3. La trame, le rythme, les personnages etc... Tout est pareil, j'en ai presque fais une indigestion. L'impression d'avoir regarder 15 fois le putain de même film.
@@KonzhenSanzo c'est un autre probleme avec les films du mcu : ils ne sont pas fait pour duré dans le temps car ils ne sont pas mémorable pour la plupart...
@@KonzhenSanzo C'est par ce que c'est pas des films mais des épisodes d'une serie...Ou des teasers pour le film d'après...Ce qui fait que tout est osef
Fut un temps où j'étais relativement divertie, mais l'absence de conclusion m'a lassée. Je ne pense pas être cinéphile mais en tant que spectatrice, même lambda, je pense qu'on a tous une certaine sensibilité. Et j'ai fini par détecter le foutage de gueule.
Et bien je suis assez déçu, toute la vidéo j'ai attendu le "Régis est un con". Sinon pour te faire pardonner, j'attends le tuto pour faire de la bonne pâte à pain.
Si tu veux te marrer un peu plus (on sait jamais), il vient de dire sur son Twitter via un sondage (afin de préparer une vidéo à ce sujet) qu'il n'achetait jamais le moindre film en support physique et qu'il consommait tout en streaming et de préférence sur son téléphone ! En rajoutant un "mort au support physique" en commentaire ! Du coup... ;)
17:00 j'y connais pas grand chose donc il doit y avoir des exemples encore plus puissants, mais perso j'ai de suite pensé à Sergio Leone en ce qui concerne une saga dont les "épisodes" sont dans des "genres" différents avec les "Il était une fois" (en tout cas c'est clairement un autre niveau qu'avenger xD )
J'aimerais bien avoir ton avis sur les films de Jackie Chan, spécialement dans les années 70 80... on s'entend que c'est du vaudeville limite, ce n'est pas des films qui ont "des messages" ou des choses à dire nécessairement. Par contre j'y vois une véritable passion et un amour sincère du cinéma dans ses films. Mais bon être passionner et faire des films qui dénonce rien ou qui n'a pas de sublayers et probablement de la merde, à t'écouter parler...
Ayaaa ça fait 3 jours que je me dis qu'il faut que je retrouve cette fameuse citation de Nietzsche sur la méchanceté, et coup de bol, je tombe sur la bonne vidéo, et en cliquant un peu au hasard je tombe pile sur la citation ! Je vais enfin pouvoir retrouver ma quiétude (1:33 pour ceux que ça intéresse)
Si Rege ne parle pas de cinéma c’est parce qu’il est fan de ce qui est raconté par le MCU, pas spécialement de comment c’est raconté. Bonjour chez vous.
Et pour répondre à son argument , s'il voulait avoir l'air intelligent , il aurait dit que SW8 est nul , la menace fantôme est génial. Avant de s'en prendre à une licence , il faut la connaitre , Régis ne connait pas le sens du mot "univers étendu" je pense.
Ouais enfin bon ton commentaire fait très fan boy. J'adore la prélogie mais le 1 en plus de servir absolument a rien a l'intrigue (et de rajouter des incohérences) met de la politique qui a aucun sens. La différence entre la prélogie et la postologie c'est que l'un le problème est dans sa forme et l'autre dans son fond.
Je pense que l'un des soucis majeurs du cinéma, des critiques cinéma et surtout sur RUclips c'est l'appréciation et le divertissement . Ils jugent selon une appréciation et le fait d'être diverti et c'est tout. Ils ne vont pas analyser le scénario, les dialogues, le jeu d'acteurs, la réalisation, la musique ainsi que le son et la photographie. Ils restent sur un seul plan et ignore tout simplement la complexité et la richesse du cinéma.
@- Pérégrine bah en ayant vu par curiosité ces clowns que sont MJ, In the panda, régis le gorille, 100pseudos et un tas d'autres que j'oublie oui j'en ai vu et oui je critique leur travail ce qui est mon droit non ?
@- Pérégrine sur certaines vidéos ils peuvent l'évoquer mais ils n'en parlent jamais, tout sa reste très convenu, très lisse, leurs analyses sont bien souvent d'apparence et non de profondeur.
@- Pérégrine j'ai des cours de cinéma avec un prof qui est lui même réalisateur et franchement les analyses et les critiques que nous faisons sont bien plus poussées sur le langage cinéma, la technique, la forme et le fond. On décortique le film pour ce qu'il est et cela peut importe que nous l'ayons appréciés ou non.
@- Pérégrine la vidéo de in the panda sur Tarantino est horriblement plate, ultra convenu, les invités ne font qu'enfoncer des portes ouvertes ou hurler à des ce type est un génie, oh cette scène est trop cool, oh sa cette image est belle.... Et le pire c'est le type de e penser qui n'aime pas pulp fiction avec pour seul argument c'est trop populaire.... Navrant Et des vidéo dans ce genre il y en a des tas sur cette plate forme. Par exemple MJ et ses critiques star wars c'est pareil c'est beau, sa explose partout, les combats sont cool.... Je n'appelle pas sa des arguments convainquant, travaillé et réfléchi. Pour régis le gorille n'en parlons même pas, ces analyses sont aussi vide que la carrière d'Uwe Boll... C'est dire !
@- Pérégrine Pour MJ j'ai un véritable dégoût pour ce type, en effet j'ai eu droit à un débat sur star wars 8 où je mettais en lumière les défauts d'écriture et ceux en toute objectivité contrairement à lui qui n'a fait que m'expliquer que j'étais un rageux et un connard. Oui oui c'est sur ces deux arguments que c'est construit sa critique envers mes propos.... Une attitude immature qui montre surtout son incapacité à argumenter, à analyser et à critiquer un commentaire RUclips alors un film n'en parlons pas.
Je viens de découvrir ton taf, et je te remercie, ca fait du bien de voir que certains formatages n'ont pas atteint tout le monde. Scorcese, Miller, et maintenant Anal Génocide.
Oui et dès que Scorsese dit ce qu'il pense, avec un avis nuancé et avec du respect, ben y'a tous les fanboys teubés qui n'y connaissent rien au cinéma qui le traîtent de vieux con qui n'a "jAmAiS fAiT dE bOn FilMs" (alors que le mec n'a fait aucun mauvais film à part Boxcar Bertha, qui était un film de commande comme les Marvel, et qu'il compte bien plusieurs chefs-d'oeuvre incontestables dans sa filmographie), mais bon le côté obscur des fandoms, tout ça...
"Vous avez raison, je suis méchant. Et j'ai une citation de Nietzsche pour vous.", c'est génial, ça résume toutes tes vidéos en même pas dix secondes
Mrpropreliou Dans le bon ou dans le mauvaise sens ?
Question de point de vue. XP
Nous aussi en France on sait faire des grandes franchises populaire. Dans les années 70-80 on a eu le Gendarme cinématique univers, allant jusqu'à repousser une invasion extra terrestre ^^
Aujourd'hui c'est le Kev Adams Universe
@@pierreemmerick448 triste évolution
@@pierreemmerick448 arrêtes :'(
@@wbrothers2302 Si ça changer aujourd'hui c'est parce que a l'époque les réalisateurs avait carte blanche pour concevoir leur film et il était beaucoup plus créatifs et débrouillard à cause des limitations technique du cinéma. Aujourd'hui avec le presque parfait il n'y a plus de serrage de coude en équipe pour les réalisateurs.
@@jeanheonofficial oui sa c'est vrais.
et la vérité fait bien mal des fois.
Kurosawa il joue au psg maintenant de toutes façons
Message sous-estimé
@@Samuel-wk8vs oui
@@Samuel-wk8vs ceux qui connaisse kurosawa connaissent pas kurzawa et inversement jpense c'est pour ca le commentaire a floper lol il méritai le top j'avoue
Incroyable
@@mazou5851 bah après kurzawa est assez connu pour que même des non fans de foot aient déjà entendu son nom
Genre moi je m'en branle du foot à limite je regarde le match avec mon père et mon frère mais j'y connais rien et je connais son nom
( quoique c'est ptêtre grace à fifa ^^)
"Si il y avait pas eu Civil War, Thanos aurait peut-être perdu"
Ce développement de scénario de FOU
et comme de toute façon il perd à la fin dans Endgame... ça change rien (enfin ça change qu'on aurait eu un film de moins s'il avait perdu plus vite)
@@michaeld4093 merde sans civil war on aurai été épargné de endgame PK MARVEL ON VOUS A FAIT QUOI ???
J'aime les films des studios Ghibli, et j'aime les RUclips poops.
Donc on peut dire que la séquence dans Princesse Mononoke où Ashitaka et San rendent sa tête au dieu de la forêt pour pouvoir redonner vie à toute la nature a clairement le même impact psychologique, artistique et émotionnel que la scène ou Toad dit qu'on ne peut pas sauter un magicien et que Mario lui répond qu'ils n'ont qu'à sauter la princesse.
Oui.
Ton fond vert est vraiment dingue, et les effets de plantes numériques utilisées sont incroyable aussi!
On notera le bruit de fond ambiance "jungle" rajouté au montage
Il a mis tout le budget dedans. Resultat plus de sous pour une barbe mieux taillée pour les repas chez belle maman
@dondonato hipster Mais t'es un génie toi. Faut faire une alerte Second Degré pour que tu comprennes ?
@dondonato hipster wooooooosh
@dondonato hipster Mais du coup pour le son il a fait comment ?
Très bon Bonjour, 8/10
Ghaz a mince j’allais la faire
Bonjour/10
Ça vaut pas le bonjour abajour de notre bon vieux gouvhd
ok
Tressaille l'allégresse
"Depuis quand se vider la tête, c'est une activité positive?" Blanche Gardin ;)
"Depuis quand réfléchir c'est se prendre la tête ? " Astier.
@Captain Critique effectivement tu n'es pas seul eh oui... Vous êtes quatre :)
@@biblol4530 je ne pense pas mais hautain, provocateur c'est certain ou quasiment certain.
la citation de Nietzsche , cette jouissance. Le sourire aux lèvres impossible à stopper.
moi aussi j'ai été voir After.... le neurologue m'a dis que j'aurais des séquelles toute ma vie
La vache, j'ai dû faire des pauses pendant les passages du gars tellement ça me bouillait le sang d'entendre ses "arguments" de gamins de 15 ans qui fait pas la différence entre nostalgie et qualité. Ça a été dur d'aller jusqu'au bout.
Et dans la série "Régis est un ... faquin", aujourd'hui, Régis parle du MCU !
Un peu comme les fans de la prélogie...
@@achoumachi6695 à la différence que la plupart des fans de la prélogie l'aiment mais admettent que ce n'est pas du grand cinéma
@@imanolbourdoncle3466 Ah ah ah j'ai du mal à le croire
J'ai eu du mal à le regarder dans les yeux perso.
Aujourd'hui, tout est oublié.
J'y connais rien au cinoche je regarde juste pour me marrer et je suis pas déçu.
et le moment où une araignée lui tombera un jour sur l'épaule... ^^
Pareille
Pareil que miguel... mais régis omg xD
C’est le but de Marvel passait de bons moments avec des sujets importants mais c’est pas des incontournables
Complaisance dans la médiocrité
Tu m'as donné envie de manger un BIG MAC à la cuillière...
@Youpi Cru Flashback: "Le Meurtre le plus long avec l’arme la moins efficace"
MAGDOUNALDENT
Le meilleur film c'est quand Thor va au japon et Thor tue ninja.
C'est tout pour moi.
Carambar, trop des barres.
Rideau.
Thor pille, Thor tilla, Thor et Padu.
C'est peut-être la meilleur blague francophone que j'ai entendu depuis bien longtemps.
"Sans civil war Thanos aurait ptet perdu [...] On en sait rien !" On est d'accord, ca n'a strictement aucun sens. Et puis qu'est-ce qu'on s'en branle. Regis confond ses impressions de spectateurs et le métier de scénariste. Un scenariste écrit ce qu'il veut, s'il veut que Thanos perde après Civil War, il perd. Et si c'est écrit avec un minimum de respect, il s'exclamerait : "Comment c'est trop cohérent!". Mais c'est pas ça qui en fera une bonne écriture pour autant. La seule question qui vaille c'est : "qu'est-ce que ça raconte ?".
Là-dessus il est vraiment parti en couille Régis, je suis resté abasourdi.
Ou alors le pauvre croit vraiment que les films s’écrivent tout seuls, ou que Thanos existe vraiment, allez savoir...
Le fameux merci
A te lire j'ai entendu la voix du chef otaku x)))
Il attaque en pleine nuit sans crier gare quel prédateur incroyable
GARE GAREEEEEE !!!!!Ah merde il ne faut pas le crier
Toutes les valeures Morales de Régis résident dans le substitut phallique de thor, c'est vérifiable, faut le savoir.
Je l'ai entendu faire prout, hein voilà.
Pas sûr que le "dépassement de soi" soit particulièrement bien représenté dans le sus-cité substitut phallique.
Morales, MORALES! Toi qui voulais battre des records à 20 ans déjà t'es mort
Woodruff. :bave:
Là je l'ai attrapé par le col, je lui ai collé deux baffes, il a fait prout! Je l'ai vu faire prout!
En réalité tu résumes très bien la chose dès le début : il ne parle jamais de cinéma.
C'est un problème de plus en plus répandu depuis que ce sont des fans qui se prétendent critiques. Faut pas confondre ça avec la critique ciné'
C'est le problème de Rotten Tomatoes aussi. Plus de la moitié de leurs contributeurs sont des bloggeurs/youtubeurs sans aucun parcours lié au cinéma.
@@asch7906 c'est exactement ça, on le voir sur ytb, plein de gens disent faire de la critique ciné alors qu'ils ont juste envie de parler de leur ressenti émotionnel et de parler de ce qui leur tient à coeur...
Y a pas de mal, mais faut pas se faire passer pour autre chose qu'un fan, qu'un amateur (pas au sens péjoratif)
Vrai, vrai et encore vrai.
@@asch7906 pour le coup Rotten Tomatoes (contrairement à imdb qui apporte une note au film) est juste un indicateur de la popularité d'un film, pas de sa qualité. Je pense que la plupart des gens le comprennent.
Citez moi un arc narratif plus fort en émotions que le parcours initiatique de Regis
Je viens juste de découvrir cette chaîne et j'ai déjà l'impression de m'élever intellectuellement, c'est délicieux
La transition accent Parisien de bourgeois -> accent Ch'ti qui parle de McDo, ça a tapé trop près du coeur, ayant grandi à Lille.
10/10 pour l'imitation de ma jeunesse.
J'adore t'entendre citer du Nietzsche... C'est comme de l'ASMR pour moi (1:17)
Tellement 🤤
Ça me fait bander
"Analgenocide cite du Nietzsche (extended 1 hour version)"
@@everbooming Oh putain à quand cette vidéo ?
Nietzsche y dit que de la merde...
J’éprouve un plaisir aussi malsain que démesuré en visionnant les vidéos ou tu répond aux faquins sur le cinéma, c’est troublant ..
+Arlezya
Je rappel qu'AnalGenocide est un faquin donc évite de t'insulter toi
Les faquins c'est ceux qui se couchent sur des planches de clous ?
Encore quelqu’un qui confond ce qu’on aime/n’aime pas et ce qu’on considère bon/mauvais.
Merci de le remettre à sa place.
Spoilers ! (même si ce n'est pas important)
Bonjour, il me semble que c'est la première fois que je poste un commentaire sur cette chaine (dois-je en tirer une certaine fierté ?). Je tenais à te remercier pour la vidéo précédente qui fait ouvrir les yeux sur les différentes présentations de scènes d'actions. Je te donne raison, les films que tu présentes sont très bons et les combats sont plus impressionnants (malgré leur gigantisme indéniable) des marvels. Néanmoins -mais je parle en tant que néophyte en puissance- je trouve que les marvels n'ont pas que des mauvais combats. Je m'explique :
- Les chorégraphies des films sont brillantes, à mes yeux c'est indéniable. Dans "Le soldat de l'hiver", lorsque le Captain affronte le mercenaire français, les acteurs sautent frappent. Sans décors oui, mais comme un combat de Tai-kwendo ou de judo n'a pas de décors si ce n'est des tatamis. Parce que l'affrontement est un spectacle et non pas un combat. L'objectif n'est pas de réaliser un combat de montrer la difficulté mais de présenter quelque chose d'époustouflant.
- Tu expliques dans ta vidéo précédente que la mise en scène joue beaucoup dans la puissance des coups. Pourtant, dans Endgame, Thanos abat frénétiquement sont épée double sur le bouclier du captain qui se brise peu à peu. Chaque coup le pousse un peu plus au sol et vers la défaite finale. Je trouve que l'effet rend personnellement bien.
- De même, tu expliques que les personnages marvels n'utilisent correctement ni accessoires ni décors. Mais dans Docteur Strange, les personnages se battent dans un décors qui remonte le temps et n'hésitent pas à s'en servir (Dr. Strange qui utilise son pouvoir pour s'accrocher à une barre métallique qui file retrouver sa place sur le toi/ Un ennemi qui est propulsé dans un aquarium ou un mur et ceux-ci se referment à ce moment.). Encore une fois, dans Infinity War, Spiderman et Iron-man triomphent de Voldemort ( AKA jesaisplusqui) en brisant le mur du vaisseau. Ils triomphent ainsi d'un ennemi bien plus puissant qu'eux en utilisant un décor.
- Même dans des endroits sans décors, ils le font entrer dans le combat. Dans Iron Man 1, Tony gagne presque le combat final en utilisant le gèle qu'il avait neutralisé sur son armure plus tôt (je te fais pas le cours sur le canon récursif je pense que tu gères mieux que moi).
Voilà voilà. Un pavé comme ça relève presque de la lapidation, désolé. Encore une fois tes films sont incontestablement meilleurs mais Marvel n'est pas vide à ce point (du moins à mes yeux) même si certains affrontements le sont. Bonne chance pour comprendre si tu dois retrouver les scènes dont je parle. Je ne me penche pas sur autre chose que les combats même si je trouve encore trop simple de réduire ces films à des déchets. Je comprend que tu désires passer un message sur la relative qualité des films mais ne caricature pas ta vision des choses en forçant les traits de leurs défauts et en rejetants leurs points positifs.
Bonsoir.
Je suis d'accord ( j'ai pas trouvé de réponse plus longue et élaborée désolé )
Après franchement je trouve que niveau chorégraphie les missions impossibles sont meilleurs
Et même niveau utilisation du décors
Après je trouve que les marvels sont sympa à voir, pas ouf mais sympa à voir (sauf les gardiens de la galaxie que j'ai vrmt trouvé au dessus du lot)
"Si y'a un truc qui va mal, y'a un Marvel qui va sortir, ça va aller mieux". Y'a rien à repondre à ça 😂
C'est du xanax en fait.
C'est leur petit rail de coke et la pillule de Xanax en même temps
donc on fait des films à partir d'oeuvres déjà écrites (les comics). Ils sont plus ou moins cohérents entre eux. On en fait des films, qui sont un peu cohérent et on s'en extasie? ouaaa du gros niveau
"J'ai grandi avec l'anime pokémon, donc c'est aussi bien que du Miyazaki"
Le niveau d'argumentation de régis
Je n'aime ni Pokémon ni Miyazaki bahahahaha.
Le Régis en question, a t-il fait une comparaison entre les films Marvel Pré-Disney et Post-Disney ? Un petit comparatif entre la trilogie "Spider Man" réalisée par Sam Raimi et celle commencée en 2017 serait pertinent. Ce Régis n'a pas pour objectif de parler cinéma aux spectateurs mais juste de faire une chaine RUclips afin d'atteindre une éventuelle renommée. Ce Régis est de la malbouffe culturelle.
Bonne critique, comme d’habitude…
Deux-trois tucs à ajouter cependant, parce que même si tu as évoqué plein de choses tu n’as pas poussé l’analyse dans les détails. Je m’en viens donc en ajouter.
D’abord la critique du « tout se vaut », c’est dramatique mais cette idée est présente partout et elle est à relier, à mon sens, avec la culture de la consommation de masse. « Un produit pour tous », si l’on commence à dire que telle chose est mieux qu’une autre alors pourquoi continuer à consommer la chose la moins bonne ? C’est la politique de l’offre, on propose une infinité de produit qui doivent tous être consommé et pour ce faire, il faut que chaque point de vue valle n’importe lequel des autres. Le fameux « chacun ses gouts ».
Il y a une super critique a faire a ce précepte, c’est celle de Umberto Eco. Dans n’importe qu’elle œuvre d’art il y a deux choses, le signifié et le signifiant.
Le signifié c’est ce que la chose (l’œuvre) dit et ce que l’on récent face à cela. Par exemple : « j’aime ce big mac ». Il y a peu, voir rien, a faire face a ça. Après tout ce que produit une chose en nous, nous en sommes peut responsable.
Le signifiant en revanche c’est l’ensemble des méthodes et techniques qui sont utilisées pour faire le produit (l’œuvre) et la c’est parfaitement critiquable, car parfaitement factuel. Exemple : « Mc Do c’est de la merde parce que, les viandes utilisées sont mauvaises…blablabla. »
Ainsi comme il le dit lui-même ce qui importe c’est de se faire plaisir, « Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. ». Ce qu’il ne comprend pas c’est que la liberté et le plaisir, j’entend ici la véritable liberté et le véritable plaisir, c’est par l’effort qu’on l’obtient (chose que tu as d’ailleurs déjà dite). Si j’obtient une chose de manière gratuite (au sens de l’effort), je m’y habitue et je fini par ne plus la désirer, ne plus en percevoir la saveur, la valeur. Il suffi de comparer un verre d’eau banal a un verre d’eau en pleine chaleur ou après un effort physique pour comprendre ça.
Deux autres passages que j’ai particulièrement détestés c’est celui où il dit « j’ai grandi avec ». Si l’on écoute bien ce qu’il dit on comprend qu’il n’a grandi qu’avec les films qui sont sortis au cinéma pendant son existence. C’est terrible comme manière de penser…Nietzsche n’existe pas ?
Enfin, « être a contre-courant de la mode c’est pour se démarquer » ici le « se démarquer » est clairement péjoratif. Le mieux serait donc de tous penser, consommer et produire de la même manière ? en effet, aliéné.
Si le cinéma ce n'est qu'une question de plaisir, autant s’arrêter au porno.
Hahaha tellement !!!
Encore que, même le Porno est susceptible d'une critique sérieuse.
Punchline
J'ai pensée la même xD
Excellent, je vous l'emprunte
"Comme ils les appelaient au 18e siècle : un Faquin ce Régis, un faquin, un pauvre garçon. Mais tant mieux s'il est heureux". - Godard
Laurent Bergeron c’est à propos de Tarantino ça, j’me trompe pas ? :)
J'aime beaucoup ce style,mépriser quelqu'un qui vous admire en allumant un cigare
"Avant on détestais ces gens maintenant on les laisse"
@@cabour4206 le style, le charisme
@@clarencebaskerville1598 yep
Merci franchement, je suis ce mec depuis pas mal de temps et je commençais à me rendre compte que la pertinence de ses propos n'étais pas très notable. Cette vidéo sur le MCU a personnellement été un choc, j'ai eu envie de pleurer tout le long, je ne pensais pas que c'était possible d'être autant aliéné par Marvel (c'est exactement ce mot qui m'est venu en tête pendant le visionnage, toi aussi apparemment). Il va falloir ressortir le hashtag "on vaut mieux que ça" parce que la le problème c'est que tout le monde encense End Game et, de ce fait, conforte les studios dans l'idée que faire de la merde facile à produire et sans prise de tête suffit aux gens... Je place désormais tout mes espoirs sur Avatar 2 pour montrer aux gens que non, le cinéma ne nous procure pas des émotions que par l'histoire que nous raconte le film mais par sa technique, sa symbolique ou encore la métaphore de ses visuels, moi j'en peux plus des bouillasses numériques merdiques qui ne veulent rien dire...
Les studios savent déjà que la plupart des gens aiment la merde, c'est pour ça qu'ils font de la merde.
@@sosso7018 on a les films qu'on mérite
C'est aussi Disney qui possède Avatar maintenant, comme Marvel et Star Wars...
@DarkZ Recon Je l'espère aussi! Pour Avatar et Alita.
@DarkZ Recon
mouais ... j'ai trouvé Avatar très très moyen (beaucoup ont parlé de la ressemblance à Pocahontas (que j'ai pas vu) mais moi j'ai surtout pensé au 1er volume de la BD Sillage (dont l'héroïne s’appelle ... Nävis)) et j'ai été plutôt déçu de Battle Angel Alita ...
Pour Harry Potter et la coupe de feu ils ont enlevés tout ce qu'il y avait de mieux limite. C'est le meilleur livre et je pense qu'ils ont viré beaucoup d'action pour ne pas exploser le budget et surtout que ce n'était pas centré sur Harry et sa clique (coupe du monde et épreuves des autres protagonistes)
L'argument temporel est assez pitoyable et se résume ainsi : "j'ai été biberonné par Disney/Marvel toute ma vie, et aujourd'hui je suis fan des produits laitiers !". Si l'on aime toujours la même chose à 25 ans qu'à 11 ans, lorsqu'il s'agit de produits de grande consommation, c'est que l'on a pas beaucoup grandi.
♪♫ _Les produits télé, sont nos ennemis pour la vie ..._ ♫ ♪
Faut être un peu syphoné pour sortir de ce genre d'arguments, "Si l'on aime toujours les même choses à 25 qu'à 11 ans c'est qu'on a pas bcp grandit.." Je t'avouerai être un peu pantois là, donc si l'on reprend ce raisonnement, grandir c'est renier et ne plus aimer ce qu'on aimait étant jeune, ah bah mince, dommage que la psyché humaine marche de facon totalement opposée.. Eh non franchement, relis ton propos, tu te rendras compte tout seul de l'énormité que tu as pu sortir, enfin à part si tu n'as pas eu d'enfance..
@@gabrielpetrouch Désolé mais il a raison, beaucoup de choses que j'aimais étant gosse sont en réalité médiocres. (Yu-Gi-Oh, Pokémon la série, Space Jam,etc.)
@@sherlockkudo95 Oui mais ça ne veut absolument pas dire qu'on a pas grandis, qu'on a pas pris en maturité, qu'on a pas d'esprit criticque malgré tout...Rien avoir. Détective Conan c'est vieux aussi, t'as dû regarder ça dans ton enfance et peut être que t'aime encore ça ou que t'en garde un bon souvenir. Du coup t'as pas grandis beaucoup toi aussi ? c'est très étrange de penser comme ça.
@@gabrielpetrouch T'as totalement raison ça n'a pas de sens penser une telle chose.
@@philippe1415 C'est plutôt parce que je continue à suivre Détective Conan aujourd'hui, et que je le considère comme un très bon manga policier. Même en regardant les premières enquêtes avec un point de vue d'adulte, je les trouve toujours aussi excellentes. Contrairement aux séries que j'ai mentionnées dans mon précédent commentaire, où je me suis rendu compte qu'elles n'étaient pas si bien que ça.
On ne peut pas attendre une grande réflexion de quelqu'un qui a un rapport affectif à son sujet.
Subjectivité quand tu nous tiens...
Malheureusement la subjectivité n'est pas le seul problème de notre bon vieux Régis...
@Captain Critique et pourtant tu peux reconnaître aimer un truc mauvais ça s'appelle l'objectivité être capable de reconnaître les défauts d'œuvres qui nous plaisent
@Captain Critique bah alors pk il louvre ? Le mec présente des arguments il veut défendre le mcu sauf qu'il défend le mcu face à des arguments objectifs et constructifs et tu ne peux pas répondre à des arguments objectifs avec de la subjectivité c'est la base
Oh mon dieu il à fait une référence au Vegan c'est surement prévu depuis des mois sur un calendrier :o
4ème année d'études supérieures et incapable de formuler un argument logique et/ou cohérent.
Content de cotiser pour l'éducation ?
@@Bobysisland L'éducation ne fait pas de miracles
4ème année qu'il est dans le supérieur, étonnamment il n'a jamais dit être en bac +4
@@Atowpylg peut être que pour lui le supérieur, c'est supérieur à la primaire
l'université ? payer pour se faire cours soi-même, voilà ce que ca donne
J'aime le fait que tu sois de plus en plus tranchant au fur et à mesure que la vidéo avance et que tu t'énerves ahahah
Très chouette critique en profondeur, ça change des fanzouzes naïfs de Marvel et des cuistres semi-cultivés qui peuplent le RUclips francophone. Avengers est hélas mauvais là où il devrait exceller, l'action. idem dans l'autoréférencement "meta" de pop culture et de franchissement de 4e mur jusqu'à plus soif qui fait que certains crient au génie alors que la blague (expliquée en plus) tue le film. C'est ni moderne ni postmoderne, c'est cynique de se moquer du film et de spectateurs.
Pas l'habitude de faire des compliments mais là c'est mérité.
"Comédie d'improvisation", "film de magie", est-ce qu'il a inventé des genres qui n'existent pas?
😂 même réflexion ici, j ai pas compris xd
Autant "comédie d'improvisation" ça pourrait presque ressembler un genre spécifique, par contre "film de magie" ça me parrait un peu léger.
Film de marvelisme, film de technologie
Avengers, l'un des meilleurs "films de fond vert"
@@everbooming fond bleu*
Waow... tant de méchanceté, tant de cynisme, ça m'avait manqué
Je l'aimais bien Régis, mais la dure réalité l'a rattrapé...
Son cerveau a laissé sa place à l'objet phallique de Thor. ;)
Bof j'ai vu ces review des sequels de star wars et j'ai su qu'on s'entendrait pas .
@@fitztungdil1702 C'est quoi ça
@@fitztungdil1702 tu confonds ça c'est MJ fermezlà
Si le plaisir est le seul étalon pertinent pour juger un film, alors les films pornographiques sont des chefs-d'œuvre
Jusqu'à maintenant j'étais athée, maintenant j'ai trouvé mon dieu à vénérer.
Est-ce que le "Dépassement de soi" peut même s'appliquer lorsqu'on on parle de personnes nées avec un don particulier généralement démesurément puissant ?
Comment le prolo se sent-il face à des personnes fictives qui sauvent le monde, tirent des rayons laser, sont multi-milliardaires, traversent des dimensions ou je-ne-sais-quoi ?
Comment peut-il se reconnaître et appliquer le "dépassement de soi" qui serait peut-être à son échelle d'arrêter d'aller voir des films Marvel ?
"tu la fais t'as pate a pain toi?" immense
L.Aurtohgraf
J'ai tjs cette impression qu'un prédator va surgir par dérrière pour le dégommer,une jungle sans prédator,c'est comme un un flingue sans balle,c'est beaucoup moins fun !!!!!
"Je l'ai appelé régis, parce qu'il s'appel reujeu je ne sais pas quoi."
Genie/20
Surtout parce que régis est un con c'est bien connu
Ce moment de solitude quand tu t'appelles Régis et que ton surnom est Rège...
@@erasorz mdrr
Karl Marx disait " le MCU ets l'opium du peuple ".. A bon entendeur... patrice
J'aime l'opium, donc j'aime le MCU, ça me fait tout autant piquer du nez 😴
Avant il y avait le point godwin, maintenant c'est le point platiste :'D
Comme le disait L-F Céline après avoir visionné le dernier Avengers : "ils sont lourds"
mais un jour,qui sait?
« ils se révolteront contre le poids » ^^
@starkAnthony silence, hilote.
@starkAnthony je ne suis pas sûr que Céline soit une référence très "bobo" 🙃
@starkAnthony tais-toi et danse
@starkAnthony ça y est l'hilote a encore abusé du vin pur
10/10 pour l'interprétation de Thor armé de son marteau. Une justesse dans l'onomatopée, en accord avec la finesse des gestes calculés de par lesquels ont ressent une puissance phénoménale. J'ai été soufflé par une telle prestation, que dis-je, une divine performance.
"si à un moment ça va mal, y'a un marvel qui protège"...tout est dit!
Dimanche soir, un petit Pouilly-Fumé bien frais, une compilation des vidéos sur les faquins. L'idéal avant de reprendre le travail le lendemain.
le manichéisme originel, reconnaît une part d'ombre et de lumière en toute chose. marvel est juste binaire.
Voila exactement le probleme quand j'essaie de débattre de la qualité du MCU avec d'autres gens. Ils sont incapable de comprendre les défauts énormes de ces films, et de les analyser sans les mettre en perspective avec les autres films de la licence.
@Captain Critique Pourquoi ne pas être fan de Tarkovski ou Bergman, mais plutôt Marvel ?
En plus d'abandonner presque tout ce que fait un film, c'est abrutisant, ça comfirme bien ce fait.
pour être honnete je suis un peu fan du mcu mais que les film on des defaut et que c'est pas du grand cinéma
À l'époque il n'y avait même pas besoin de dialogue pour comprendre une scène, maintenant il faut tout expliquer...
Personnellement les premiers Spider-Man 1 et 2 sont pour moi le pilier des films de super héros, maintenant les nouveaux Spider-Man ohlala c'est très différent
La mort d'oncle Ben reste pour Peter son fardeau et jamais il n'oublie... Jamais désamorcer avec une blague, Peter en prend plein la gueule et c'est toujours quelque chose qui va rester
Pour revenir sur l'autre vidéos aussi la violence, on sent l'impact des coups, le décors on l'utilise il aide le héro comme le vilain à bouger et à ce battre..
Surtout le 2 putain.. l'écriture est incroyable, déconstruire le personnage avec ses erreurs pour le faire rebondir après de plus belle...
Et je suis très ouvert d'esprit je sais que les films on d'énormes défauts notamment la romance avec MJ qui est vachement mal écrite ça change tout le temps les personnages ne savent pas ce qu'ils veulent ça c'est dommage et les films sont un peu kitch, mais ça reste pour moi l'exemple pour les films de héro
Sinon pour moi les meilleurs films Action/Comédie c'est les premiers films de Jackie Chan, Il utilise le décors pour ce battre et en même temps pour faire de la comédie c'est impressionnant quand on regarde bien (d'ailleurs il y a un Every frame painting sur Jackie Chan je m'en souvenais plus)
je suis globalement d'accord avec toi, sauf sur 2 points :
-le coté kitch de ces films est une intention artistique volontaire car c'est le style propre de Sam Raimi (comme Tim Burton avec sont style carnaval gothique).
-je pense que tu confonds le 2 avec le 3 en ce qui concerne la déconstruction de spiderman. techniquement, dans le 2 Peter ne fait qu'un seul mauvais choix (: renoncer a être spiderman), mais le principe même du film c'est que le sors s'acharne sur lui car être spiderman entre contradiction avec ce qu'il veux pour lui. c'est dans le 3, que le héro se vois déconstruire car ses origines sont remise en question (grâce à l'homme sable), ses actions également (via Harry le bouffon vert), et il agis en vilains (accompagné du symbiote)
26:38 "en terme de planning c'est du jamais vu" wah en terme d'argument, c'est tout pareil frr...
Surtout dans la video il dit que le claquement de doigt de tanos c'est aussi culte que "je suis ton pere" de Dark Vador🤣🤣
Je ne suis pas cinéphile, j'aime beaucoup les bloc busters super cons, mais très étrangement j'ai toujours trouvé la franchise Avengers plate et extrêmement lassante.
Je n'ai absolument aucun argument pour étayer celà, juste mon ressenti.
Merci pour ta vidéo, j'ai un peu plus de recul sur les Vengeurs.
A mon avis si tu trouve ca plat c'est que c'est globalement toujours la meme chose
L'imitation de thor avec son marteau 10/10 x)
Mais un peu à côté de la plaque car il ne prend pas en considération que Thor (comme le reste des personnages du MCU) est avant tout un personnage de comics et qu'il faut qu'il soit en cohérence avec son homologue des comics (en plus de ça il faut aussi qu'il soit en cohérence avec le personnage de la mythologie Viking dont est inspiré le personnage des comics). Bref Thor sans son marteau ce n'est plus Thor.
Tu dis qu'il est fermé d'esprit, mais c'est toi qui fais une vidéo pour te débattre dans tes dogmes, c'est toi qui n'accepte aucun de ses arguments. Parce qu'aimer le MCU, ça ne veut pas dire que c'est du génie ou du grand art, ça veut juste dire qu'on kiffe ça, c'est du fan service assumé. Quand t'as grandi avec les comics, et qu'après tu vois une adaptation cinématographique qui s'étale sur tant d'années, tant de films, avec tous les personnages de la franchise, c'est juste du pur plaisir. C'est un genre de cinéma comme un autre. Et il dit que t'es ferme d'esprit (oui parce que c'est ce qu'il dit, celui qui range tous les marvels dans la corbeille sous le prétexte que c'est Marvel), c'est vrai parce que tu ne te remets absolument pas en question, tu cherches la merde dans tout son discours sans jamais te poser deux secondes, t'accepte même pas que des gens puissent aimer le MCU, c'est grave. Et élitiste
Élitiste est un terme absurde.
Marvel abandonne presque tout ce fait un film, et puis le reste c'est juste des booms pendant 2 - 3 h avec des blagues, et à la fin ta rien senti, appris ou autres choses, ta rien eu.
Par contre Tarkovski il me passionne avec ces films, c'est mon artiste préféré.
@@rublev8243 mais t'es partout pour d'enfoncer le MCU toi ? 😂😂 Tu fais quoi de ta vie pour être aussi malheureux, tu fais pitié 😂🤣🤣
@@rublev8243 C'est justement une vision élitiste ce que tu dis, certaines personnes vibrent sur du Marvel, Michael Bay mais n'apprécient pas les films d'auteurs. Je n'aime pas Marvel mais ça reste du vrai cinéma.
«Laissez les gens rêver»... C’était l'argument de Séguéla contre Clouscard «Mais vous êtes contre le rêve !»
(Apostrophes, 1982)...
Bien vu
Le moment sur le planning m'a eu, j'étais par terre.
Merci pour la vidéo !
Mouais, n'empêche que la meilleure saga, c'est saga Africa.
Ambiance de la Brousse
Attention les secousses
34:46 Je ne peux que confirmer.
Je pense avoir été victime de ceci et malheureusement, je peine énormément
à défaire le mal qui a été fait. Au moins je commence à y voir un peu plus clair
un peu chaque jour.
Depuis longtemps je me contentais de regarder des films (majoritairement
grand public, forcément) sans savoir POURQUOI je n'aimais pas
tel film ou au contraire, pourquoi je l'aimais. Je ne cherchais même pas à
savoir.
Mais pour une raison que j'ignore, j'ai commencé à ouvrir les yeux et à essayer
de comprendre concrètement pourquoi j'aime ou je n'aime pas certains films
(ainsi que toute oeuvre de manière générale). D'essayer de mieux comprendre
ce que je regarde, en essayant d'analyser ce qui me passait sous les yeux. Mais
même en ayant ça à l'esprit, j'en suis incapable. Je ne fais que " vivre le film " malgré
quelques questions et quelques tentatives de réfléchir présente une fois de temps en
temps. J'ai tellement regardé des films comme des divertissements que même si j'essaye
de les regarder intelligemment, le côté " divertissement " prend le dessus. Et c'est là que ça
devient problématique.
A partir de ce moment (et encore à ce jour), je ne peux m'empêcher de me
considérer comme un abruti fini. Je suis incapable de réussir à penser par
moi-même ou bien de réfléchir correctement. Trop con pour réussir à m'extirper
des mauvaises habitudes mais pas assez pour me rendre compte que quelque chose cloche.
On pourrait dire que je me dénigre, mais maintenant grâce à cette vidéo je commence à mieux
comprendre certaines choses: les œuvres " fast-food " y sont possiblement pour quelque chose
(ou bien n'arrange rien).
Habitué à en manger partout, et à toutes les sauces, tout ceci devient normal.
A cause de l'omniprésence de ce genre d’œuvres, on ne réalise pas que ça n'est pas normal. Tout simplement
parce que les gens ne connaissent pratiquement rien d'autre. De ce fait, ils ne se posent pas de questions. Sauf
que pendant ce temps là, on devient une coquille vide. Une coquille dans laquelle on peut
mettre ce que l'on veut. On nous abrutit pour que l'on se complaise dans notre environnement/ société et ce
même si elle est néfaste. De cette manière plus personne ne remet en cause quoi que ce soit, nous ne posons
plus aucune question. Au final nous n'avons qu'à nous laisser vivre. Et même dans le cas où on se rend
compte de tout le mal que ça nous fait, les séquelles restent présentes. Il est donc préférable de s'en débarrasser vite.
En tout les cas je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faille arrêter de réaliser des films
comme ceux du MCU. Certes, peut-être existe-t-il deux, voir trois qualités à sauver (m'enfin sur
plus d'une vingtaine de films, au final ça reste moindre) mais contre quoi ? Un milliard
de problèmes et surtout une forte possibilité de régression à la clé ? Le " bonheur " de voir
quelque chose de plaisant et non prise de tête vaut-il vraiment une telle régression ?
Bref, je pense que je commence à parler pour rien dire au final (et je sens que je dis absolument tout et
n'importe quoi) mais il est grand temps que plus de gens prennent conscience de ce problème.
On ne se rend que trop peu compte des dégâts que font le cinéma " fast-food " (qui touche bien
d'autres domaines que celui du cinéma) sur nous en général. Non, le fait de dire que le M.C.U. n'est
pas terrible (voir médiocre) ne relève pas d'une quelconque jalousie, d'élitisme ou autre,
ce n'est au final rien d'autre que du bon sens quand on arrive à en prendre conscience.
Edit: 36:40
Oui, mon rêve c'est justement qu'on arrête de nous abrutir et que je puisse faire preuve d'au moins
un peu d'intelligence. Laisser les gens rêver et " kiffer " c'est une chose. Mais est-ce une bonne chose
de laisser une personne volontairement régresser ? Surtout que les rêves n'amènent pas que des
bonnes choses...
Merci pour ton témoignage que je lis en 2022 :)
Ps : Essaye de trouver le moment où tout à changer, du moins à peu près l'époque. C'est super important
@@darkfantome7097 De rien, deux ans après c'est toujours compliqué de sortir de tout ça ha ha
Oui je cogite beaucoup là-dessus
Ajout : je vois que j'étais un peu virulent et moins neutre. Désormais je jure majoritairement par la neutralité ainsi que de chercher ce qui fonctionne ou non dans une oeuvre, peu importe la " qualité " d'une oeuvre.
Cela évite un nivellement par le bas et permet mieux d'évoluer que ça soit pour nous ou pour les prochaines oeuvres.
En tout les cas je trouve ça plus pertinent que dire " c'est de la merde " mais bon je ne prétends pas détenir la vérité.
@@ARMarTy_ Je t'ai pas trouvé virulent.
Perso je me méfie des gens neutres ou qui se prétendent neutre.
Peut être voulais tu dire que tu essaye d'être le plus objectif possible ? Comme reconnaître la qualité de photographie dans un film de merde. (Exemple choisi à dessin puisque j'ai fait l'erreur de rejeter totalement Aladin de kev Adams, sans faire attention que il peut y a avoir des choses bien même si l'histoire, la réalisation est claqué au sol).
J'essaye d'être honnête intellectuel. Ainsi que de regarder la cohérence logique arguments.
Juste une question en passant, est que tu es très tolèrent face aux incohérences des films ? Ou plus généralement à la suspension d'incrédulité que le film nous rappelle au lieu de nous le faire oublier ?
@@darkfantome7097 Oui c'est plutôt dans cette idée là, évidemment la neutralité zéro n'existe pas mais en effet peut-être que ce n'est pas le bon terme, le but est d'avoir un avis mais d'être le plus juste possible et moins dans l'extrême : que ça soit trop positif ou au contraire négatif.
Et pour ma part je ne me prétends pas neutre, j'essaye d'aspirer à une certaine neutralité mais je ne suis absolument pas exempt de défauts, je suis d'accord sur le fait qu'il faille faire attention. Personnellement j'essaye de partir dans une optique de reconnaître les émotions que l'on peut avoir, sans pour autant être dirigées par elles, si ce que je dis fais sens ha ha. Et d'être plus juste envers des films sachant que dire " c'est de la merde " et cie, au final ça ne se basera pas vraiment sur quelque chose de foncièrement factuel mais plutôt par rapport à notre idée de bons films / mauvais films. De ce fait je préfère, personnellement, partir sur un aspect de " fonctionnalité " car par exemple malgré le fait que je n'apprécie pas tant que ça le MCU, ça a quand même fonctionné sur certains points, ce qui pourrait être intéressant de comparer ce qui fonctionne avec ce qui ne fonctionne pas et proposer éventuellement une approche sur comment ça aurait pu mieux fonctionner par exemple.
J'essaye aussi j'imagine, je manque beaucoup de connaissances de base donc je dois avouer que c'est assez compliqué ha ha
Cela dépend de l'œuvre j'imagine, mais globalement je pense que c'est un petit peu des deux. Après encore une fois tout dépend de la " cassure " effectuée par l'œuvre : si c'est quelque chose qui ne casse que peu de choses au niveau de la diégèse et de l'importance de la suite de l'histoire, j'en prendrais quand même compte sans que ça soit évidement du même acabit que quelque chose qui rende complètement inutile une partie voir l'intégralité de l'œuvre
@@ARMarTy_ Je vois. Comment te sens tu lorsqu' un film engage nous émotionnellement et d'autant plus qu'il met les protagonistes dans des situations tel qu'on se demande comment ils vont s'en sortir. Puis cette tension, ce climax est résolu par une facilité scénaristique ?
Je continue de maintenir qu'il y a des films de merdes. Il y a des productions merdiques. Par contre, je ne fais aux gens le reproche d'en regarder. (Bon quelques fois, haaha). Cependant, me faire croire que c'est de qualité dans un tout se vaut, ça non. Tu peux regarder de la merde, tu peux même aimer. Assume que c'est de la merde et n'essaye pas de faire croire que c'est de qualité. (Je ne te désigne pas. Je parle de façon générale.)
Bah le gars il a surtout sorti Kurosawa ou Kubrick car c'est un peu le "je passe pour un cinéphile pour les nuls". Il ne manquait plus que Bergman et Orson Welles et il avait la panoplie des réal qui te font passer pour un cinéphile, quand j'avais 18ans et que je m'étais attelé à Orson Welles et Kubrick j'étais persuadé d'être un grand cinéphile alors qu'encore maintenant à plus de 30ans je suis nulle part.
Ca a souvent été répété mais je trouve ce genre de discours presque "dangereux" culturellement. Alors oui s'il aime le MCU libre à lui mais en faisant des vidéos qui en plus ont du succès il se pose un peu en "leader d'opinion" et plein de gens sont tirés vers le bas. Par exemple pendant des années je me suis refusé à regarder voir même apprécier les films des frères Dardenne ou Bergman car "c'est chiant", "il n'y a pas d'enjeu", "je préfère la SF" et quand j'ai fait fi de tout ça ben je me suis mis à voir ce qui est intéressant dans la mise en scène et j'ai ouvert mon esprit, par exemple j'ai compris que mon film préféré d'Aronofsky (The Wrestler) a bien singé la mise en scène des Frères Dardenne.
C'est pas en regardant des blockbusters que t'es ouvert d'esprit, même le cinéphile le plus pédant peut apprécier des films comme LOTR, Mission Impossible, Predator ou Pacific Rim...
En gros c'est comme si quelqu'un base uniquement toute sa connaissance en histoire sur Nota Bene sans chercher à aller plus loin.
C'est la meilleure vidéo de Anal Génocide y'a pas de débat, je me suis marré tout le long
oula le mec a pris cher. Aux dernières infos, il serait en PLS dans la rue. J'étais tombé sur sa vidéo aussi. Elle est tellement bidon. Merci de l'avoir démonté.
@Captain Critique quand on sort des arguments de ce niveau publiquement oui, on mérite de se faire ridiculiser publiquement. Si une personne est risible et s'affiche aux yeux de tous pourquoi devrait-on ne pas en rire ?
C'est stupide comme remarque.
Sache que cette vidéo m'a fait regarder les 7 samurai ! Merci
Quelle ânerie : "il n'y a rien de vraiment mauvais, donc c'est bon." Régis ne semble pas comprendre la notion de prise de risque. Eh oui, quand on prend des risques, il arrive qu'on se plante. Donc si on ne se plante jamais, c'est qu'on ne prend de risques, en d'autres mots : qu'on fait de la merde.
Je suis extrêmement triste de voir que Regelegorila, sans doute las d'être mis face à ses contradictions, a supprimé son commentaire et par là même tout le fil de discussion qui s'en suivait. Heureusement j'ai une capture d'écran du commentaire où il affirme que tu fais presque de l'eugénisme.
Oui je l'ai vu sur Twitter. Quelqu'un a posté la capture d'écran.
J'ai pas eu le temps de lire la conversation.
Sinon j'arrive pas à finir ta dernière vidéo. Il me reste 10min... mais c'est pas assez pour un trajet en voiture donc je trouve pas le bon moment
La légende raconte qu’après cette mésaventure, Régis se prit un fix d’Iron Man 3 en Blu-Ray, emmitouflé sous son plaid en pilou avec un chocolat chaud, pour tout oublier...
@@Samz7 euh non, pas de blue ray : "le streaming c'est l'avenir" "le support physique c'est chiant" "je regarde mes films sur téléphone" phrases prononcés sut twitter par Régis (il faut le savoir hein)
@@mtmt10 Régis ne cessera jamais de nous surprendre. Sur ce point il est remarquable.
Plus sérieusement, on a déjà eu la démonstration sur sa fameuse vidéo qu'il avait un rapport quasi nul à l'image, il vient encore confirmer que pour lui elle ne sert finalement qu'à meubler les dialogues, la narration.
@@Samz7 regis is love, regis is life
Quand je mange mon Big Mac , mon KEBAB , je suis gratifié instantanément mais est ce qu’un mois plus tard je m’en souviendrai de mon kebab comme un moment spécial ou juste je m’en souviendrai tout cours ? NON . Alors qui si je vais au restaurant gastronomique , je ne vais peut être pas apprécier sur le moment , mais je vais y repenser , je vais maturer ça si bien que quand j’y retournerai, mon plaisir en sera décuplé et je m’en souviendrai pendant longtemps , que j’ai mangé dans ce restaurant, et j’en m’en souviendrai comme d’un moment d’exception. Un bon livre , un bon album , un bon film , ça se mature , ça se savoure , comme de la nourriture gastronomique. Un mauvais film , un mauvais album ect ect ça se consomme , c’est à engloutir, à emmagasiner sans réfléchir comme de la malbouffe
Tu penses quoi du DCEU , notamment Man of Steel & BvS
Probablement pareil sachant qu'il déteste Zack Snyder
Putain, j’hallucine. Regis nous parle de star Wars 1 comme épisode catastrophique alors que le 7 et 8 sont là. Ce qui démontre que regis ne sais décidément pas de quoi il parle. Même dans star wars.
pfffff.. je savais que Régis aimait SW8 (film très médiocre, mais à la limite je comprend pourquoi on peut l'aimer (je peux expliquer plus en détaille)), mais aussi aimer SW7 ?alors que l'un chie sur la gueule de l'autre ? Régis est vraiment un blaireau...
SW1 est 1000 fdois meilleur que le 7 et le 8 genre c'es pas du pauvre plagia ou une daube incoherente
@@ordalieduvoyageur euh si c'était une daube incohérente le 1.
@@mtmt10 Tu sais que la prélogie et la postologie niveau défaut c'est équivalent...
@@achoumachi6695 la prelogie la surpasse largement sur ce point
le mec dit que la menace fantome c'est pire que thor 2 non mais je reve
La menace fantôme est un chef d’œuvre incompris. Perso, j’ai adoré ce film dés sa sortie.
28:40, par contre la balle perdue que c'est prise le poulet je l'accepte pas
Je te découvre, quel killer MDR :) Quant à Régis, son auditoire va de 0 à 5 ans... Il est juste à leur niveau !
Regis le gueux à lunettes Afflelou saisit par le col.
De la haine pour de la haine.
Yo Pia, tfop bon tes montages 420! Peace pére nono
Le respect décroît tout le long de la vidéo. Réponse très propre.
El famoso décalage horaire.
Eh oui ! La plus grande saga cinématographique est James Bond: 1962-2020, 25 films sur 58 ans !
J'ai adoré ton humour élitiste.
Cette vidéo était top. Probablement celle que je préfère (bien que je n'ai pas tout regardé).
Merci à toi.
Je dois être ultra-élitiste, je n'ai jamais aimé l'univers Marvel.
J'aimais cela quand j'avais 11-12 voir 13 ans mais depuis le temps, je suis passée a autre chose...
Un jour je me suis dit que je devrais peut-être regarder les films Marvel, que je n'étais définitivement pas à la page.
Résultat je me suis mis à les regarder tous d'une traite, du mois une grande partie d'entre eux. J'ai du voir une quinzaine de films avec le sentiment au final d'en avoir vu seulement 2 ou 3.
La trame, le rythme, les personnages etc... Tout est pareil, j'en ai presque fais une indigestion.
L'impression d'avoir regarder 15 fois le putain de même film.
@@KonzhenSanzo c'est un autre probleme avec les films du mcu : ils ne sont pas fait pour duré dans le temps car ils ne sont pas mémorable pour la plupart...
@@KonzhenSanzo C'est par ce que c'est pas des films mais des épisodes d'une serie...Ou des teasers pour le film d'après...Ce qui fait que tout est osef
Fut un temps où j'étais relativement divertie, mais l'absence de conclusion m'a lassée. Je ne pense pas être cinéphile mais en tant que spectatrice, même lambda, je pense qu'on a tous une certaine sensibilité. Et j'ai fini par détecter le foutage de gueule.
Et bien je suis assez déçu, toute la vidéo j'ai attendu le "Régis est un con".
Sinon pour te faire pardonner, j'attends le tuto pour faire de la bonne pâte à pain.
Si tu veux te marrer un peu plus (on sait jamais), il vient de dire sur son Twitter via un sondage (afin de préparer une vidéo à ce sujet) qu'il n'achetait jamais le moindre film en support physique et qu'il consommait tout en streaming et de préférence sur son téléphone ! En rajoutant un "mort au support physique" en commentaire ! Du coup... ;)
Un film sur téléphone ? Bordel...
@@enqueteurcitoyen4099 A voir son thread/sondage sur Twitter, c'est hallucinant : twitter.com/regelegorila
@@enqueteurcitoyen4099
on a bien une série tv sur au cinéma (MCU)
《Même si en ce moment ça va mal, heureusement y'a un marvel qui sort 》jpp 😆😆😆
17:00 j'y connais pas grand chose donc il doit y avoir des exemples encore plus puissants, mais perso j'ai de suite pensé à Sergio Leone en ce qui concerne une saga dont les "épisodes" sont dans des "genres" différents avec les "Il était une fois" (en tout cas c'est clairement un autre niveau qu'avenger xD )
J'aimerais bien avoir ton avis sur les films de Jackie Chan, spécialement dans les années 70 80... on s'entend que c'est du vaudeville limite, ce n'est pas des films qui ont "des messages" ou des choses à dire nécessairement. Par contre j'y vois une véritable passion et un amour sincère du cinéma dans ses films. Mais bon être passionner et faire des films qui dénonce rien ou qui n'a pas de sublayers et probablement de la merde, à t'écouter parler...
Grâce à ta précédente vidéo j'ai découvert la saga "Il était une fois en Chine". Merci AnalGenocide!
Moi j'ai découvert "After" mais je suis pas sûr d'être assez fort pour pouvoir regarder ça
Excellente saga😎
AnalGenocide, le Jean-Pierre Coffe du cinéma!
Mais c'est de la MEEEERRDE
@Captain Critique toi t'as fait un petit coup de gueule à son sujet à propos même de Disney alors...😂🤷♂️🤣
Avec le MCU on mange de la merde bien emballée
Ayaaa ça fait 3 jours que je me dis qu'il faut que je retrouve cette fameuse citation de Nietzsche sur la méchanceté, et coup de bol, je tombe sur la bonne vidéo, et en cliquant un peu au hasard je tombe pile sur la citation ! Je vais enfin pouvoir retrouver ma quiétude (1:33 pour ceux que ça intéresse)
«c'est des héros, c'est des modèles de surpassement de soi» :ryres nietzschéens:
Si Rege ne parle pas de cinéma c’est parce qu’il est fan de ce qui est raconté par le MCU, pas spécialement de comment c’est raconté. Bonjour chez vous.
Et pour répondre à son argument , s'il voulait avoir l'air intelligent , il aurait dit que SW8 est nul , la menace fantôme est génial.
Avant de s'en prendre à une licence , il faut la connaitre , Régis ne connait pas le sens du mot "univers étendu" je pense.
Ah ! Enfin... Je comprend vraiment comment on peut chier autant sur la prélogie et à côté, glorifier cette postlogie...
Ouais enfin bon ton commentaire fait très fan boy. J'adore la prélogie mais le 1 en plus de servir absolument a rien a l'intrigue (et de rajouter des incohérences) met de la politique qui a aucun sens. La différence entre la prélogie et la postologie c'est que l'un le problème est dans sa forme et l'autre dans son fond.
Kurosawa c’est de la frappe pas besoin d’être cinéphile pour apprécier.
même Dodes'kaden ?
@@sergueiski oui meme celui-ci, surtout quand tu apprends que c'est son premier film en couleur.
Les 7 samurai et son enjeu interplanétaire, mon royaume pour un bol de riz
@@kevinevhenaff666 justement c’est ce qu’il fait de cet enjeu qui est brillant dans les 7 samurais
Je pense que l'un des soucis majeurs du cinéma, des critiques cinéma et surtout sur RUclips c'est l'appréciation et le divertissement . Ils jugent selon une appréciation et le fait d'être diverti et c'est tout. Ils ne vont pas analyser le scénario, les dialogues, le jeu d'acteurs, la réalisation, la musique ainsi que le son et la photographie.
Ils restent sur un seul plan et ignore tout simplement la complexité et la richesse du cinéma.
@- Pérégrine bah en ayant vu par curiosité ces clowns que sont MJ, In the panda, régis le gorille, 100pseudos et un tas d'autres que j'oublie oui j'en ai vu et oui je critique leur travail ce qui est mon droit non ?
@- Pérégrine sur certaines vidéos ils peuvent l'évoquer mais ils n'en parlent jamais, tout sa reste très convenu, très lisse, leurs analyses sont bien souvent d'apparence et non de profondeur.
@- Pérégrine j'ai des cours de cinéma avec un prof qui est lui même réalisateur et franchement les analyses et les critiques que nous faisons sont bien plus poussées sur le langage cinéma, la technique, la forme et le fond. On décortique le film pour ce qu'il est et cela peut importe que nous l'ayons appréciés ou non.
@- Pérégrine la vidéo de in the panda sur Tarantino est horriblement plate, ultra convenu, les invités ne font qu'enfoncer des portes ouvertes ou hurler à des ce type est un génie, oh cette scène est trop cool, oh sa cette image est belle.... Et le pire c'est le type de e penser qui n'aime pas pulp fiction avec pour seul argument c'est trop populaire.... Navrant
Et des vidéo dans ce genre il y en a des tas sur cette plate forme.
Par exemple MJ et ses critiques star wars c'est pareil c'est beau, sa explose partout, les combats sont cool.... Je n'appelle pas sa des arguments convainquant, travaillé et réfléchi.
Pour régis le gorille n'en parlons même pas, ces analyses sont aussi vide que la carrière d'Uwe Boll... C'est dire !
@- Pérégrine
Pour MJ j'ai un véritable dégoût pour ce type, en effet j'ai eu droit à un débat sur star wars 8 où je mettais en lumière les défauts d'écriture et ceux en toute objectivité contrairement à lui qui n'a fait que m'expliquer que j'étais un rageux et un connard. Oui oui c'est sur ces deux arguments que c'est construit sa critique envers mes propos....
Une attitude immature qui montre surtout son incapacité à argumenter, à analyser et à critiquer un commentaire RUclips alors un film n'en parlons pas.
Je viens de découvrir ton taf, et je te remercie, ca fait du bien de voir que certains formatages n'ont pas atteint tout le monde. Scorcese, Miller, et maintenant Anal Génocide.
Oui et dès que Scorsese dit ce qu'il pense, avec un avis nuancé et avec du respect, ben y'a tous les fanboys teubés qui n'y connaissent rien au cinéma qui le traîtent de vieux con qui n'a "jAmAiS fAiT dE bOn FilMs" (alors que le mec n'a fait aucun mauvais film à part Boxcar Bertha, qui était un film de commande comme les Marvel, et qu'il compte bien plusieurs chefs-d'oeuvre incontestables dans sa filmographie), mais bon le côté obscur des fandoms, tout ça...