vlog 7

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 окт 2024

Комментарии • 4

  • @weslay37
    @weslay37 7 дней назад

    Cette phrase en fin de vidéo "je vois bien que si tu ne forces pas ton destin, il ne va rien se passer" AAHHHHHHHH C'est mon problème exactement en ce moment, on est vraiment connectés mdr.
    Je comprends totalement ta situation, et puis j'ai la chance de dire que je suis assez bien renseigné sur le sujet vu que l'on en a déja parlé. Mais le principal dans ta vie aujourd'hui, où tu te retrouves perdu, c'est que justement tu te trouves dans ce que tu fais, que tu ne te dis pas que tu ne fasses pas les choses parce qu'on t'a dis de le faire mais parce que TOI tu veux le faire ou que TOI tu t'es dis de le faire.

  • @durandrobin2531
    @durandrobin2531 8 дней назад

    Salut mon gars, je te dépose simplement ce commentaire pour t'inviter à te questionner sur ce que tu définis comme le top 1%, quelle est cette vision précise de ta réussite. Je pense, si je peux me le permettre, que ce n'est pas tout à fait clair à tes yeux. Une définition qui n'est pas clairement établie, peut générer beaucoup de pression et d'épuisement mental. Tu as l'impression de devoir persister à garder la tête en dehors de l'eau jour après jour, action après action. Mais finalement toute cette productivité n'est-elle pas là pour te rassurer ? Si la définition du top 1% largement motivé par l'exploit d'inox, ne parvient pas à trouver un réel sens à tes yeux outre le fait d'être admiratif, alors je pense que l'on peut risquer de courir après un idéal qui n'est pas le nôtre, en essayant de faire sienne une ambition qui est avant tout celle de quelqu'un d'autre. Alors voilà... 😊. Je pense qu'il est important de se poser de temps en temps pour vérifier si les exigences de notre développement personnel sont bien les nôtres, sommes-nous capable de les incarner avec sincérité.
    Lâche pas, tu as tout mon soutiens, prends soin de toi.

    • @LaVie2Thibault
      @LaVie2Thibault  7 дней назад +1

      Salut mec, merci pour ton com, ça me fait plaisir de te lire ! J'espère que tout va bien pour toi au passage 😁. Pour te répondre, je pense avoir une vision assez claire de mon "avenir idéal" / réussite. Je ne pense pas trop me tromper sur les diverses choses qui la composent, mais c'est vrai qu'une partie de mes actions actuelles ne sont pas vraiment alignées avec cette vision, peut-être que la distorsion est là. Après, j'en ai marre de sans arrêt remettre la faute sur mes études, même si ça ne contribue pas à mon bonheur. Je pense que le bonheur est atteignable quelle que soit ta situation extérieure. Donc je rate peut-être quelque chose ici.
      Ensuite, tu as sûrement raison, je fais peut-être tout ça uniquement pour me rassurer. Après, je remarque que faire moins est souvent synonyme d'ennui intellectuel, j'entends par là que je ne me sens pas stimulé dans mon quotidien. Ensuite, l'idée de vouloir bien faire les choses me poursuit aussi, que ce soit pour ma santé, mes études, mes proches, etc. Mais je pense que réussir à faire des pauses un soir ou deux par semaine pour sortir, sociabiliser ou autre ne pourrait pas faire de mal ^^.
      Enfin, je me rappelle bien de la différence entre inspirer et admirer. Je pense que l'admiratif aurait dit "je veux grimper l'Everest" 😂 alors que maintenant, j'essaye de prendre plus de recul, et je fais tout ça avec vraiment l'envie de découvrir le monde, d'apprendre à me connaître dans mes défis du quotidien et, un jour, de pouvoir montrer le chemin et inspirer les gens qui en ont besoin. J'aimerais vraiment montrer que tout est possible, que ce soit être heureux, atteindre ses objectifs, etc. J'ai la sensation que ça vient du cœur, et que ça fait sens en moi.
      C'est en partie grâce à nos discussions de l'époque que je m'étais (et que je continue) à me questionner sur tout ça. Il y a encore des zones floues et je fais certainement encore fausse route sur pas mal de trucs, mais j'ai l'impression, honnêtement, de me rapprocher des choses qui font plus sens. Mais j'admets clairement avoir encore du travail avant d'arriver à une authenticité comme celle que tu as dans tes diverses activités.
      J'espère ne pas t'avoir répondu à côté haha ! En tout cas, merci pour cette réflexion, j'y réfléchirai encore, ça ne fait jamais de mal. 🙏

    • @durandrobin2531
      @durandrobin2531 7 дней назад

      @@LaVie2Thibault Je comprends tout à fait, pour répondre à ce que tu entends par "ennui intellectuel", je pense que c'est l'une des choses trop sous-estimées dans un processus de réflexion. Prendre le temps de ne pas se précipiter chaque jour dans chacune de nos préoccupations est le meilleur moyen de voir si elles sont suffisamment solides, si elle ont suffisamment de sens. Je pense que les activités qui sont les plus intrinsèquement liées à notre personnalité et notre idéal comme tu le dit, sont également celles pour lesquelles il nous est le plus difficile de s'y tenir. Parce que l'amour qu'on peut avoir pour une discipline ne peut pas toujours rimer avec productivité. Sinon, quoi, il y aurait une Joconde par musée dans le monde 😂. Léonard de Vinci lui-même rendait ses tableaux en retard et ne parvenait pas toujours à honorer les commandes artistiques qu'on lui faisait. John Ronald Tolkien a mis au moins 10 ans pour écrire le Seigneur des Anneaux après avoir écrit le Hobbit.
      Tout ça pour dire qu'il faut s'affranchir parfois, de l'idéal qu'on se fait, du processus parfait pour parvenir à notre but. Créer avec authenticité et passion. C'est aussi accepter de créer dans l'ennui, que le travail soit fastidieux. Parce que quand tu coupes tous stimulus habituels ceux qui peuvent te rassurer. Alors tu t'autorises à découvrir l'essence même d'une créativité insoupçonnée. Même si des fois se mettre un coup de pied au cul ne fait pas de mal.🤣
      Mais c'est cool si tu es parvenu à progresser dans ta réflexion👏.