Parcours Trans : La Dépression

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 янв 2025

Комментарии • 10

  • @oilyvio
    @oilyvio 3 месяца назад

    clairement le genre de vidéos que beaucoup d'adèlphes ont besoin de voir, vous n'êtes pas seul'es :)
    merci pour ton temps pour elleux

  • @kirstyclarke9119
    @kirstyclarke9119 3 месяца назад +1

    Having gone thru a difficult period some time ago I know that with help, advice and support things will get better Joyce.
    Sending you all of my love and hugs sweetheart ❤💋

  • @trollman3681
    @trollman3681 3 месяца назад +1

    est ce que tu preferes qu'on t'appelles mon gars sur ou ma go sur ?

    • @oilyvio
      @oilyvio 3 месяца назад +2

      poser ce genre de commentaire sous une vidéo qui parle de dépression montre bien de ton manque de jugeote et humanité.

    • @joanne83000
      @joanne83000 3 месяца назад +2

      @trollman3681 tu préfères qu'on t'appelle mon teubé ou neuneu sur ?

    • @oilyvio
      @oilyvio 3 месяца назад

      @@joanne83000 👏

    • @trollman3681
      @trollman3681 3 месяца назад

      @@oilyvio Pour info, la depression se soigne aussi par le rire. Pour le reste, je pensais naivement que les lgbtqxyz+ etaient des gens ouverts d'esprit mais finalement vous avez l'air aussi coincés que les anti MPT

    • @oilyvio
      @oilyvio 3 месяца назад

      Alors, déjà, ton pseudo dit tout : "troll man". Penses-tu vraiment qu'avec un nom pareil, on va croire une seconde à tes intentions bienveillantes, surtout quand tu prétends faire rire pour alléger la dépression ? Parlons de faits : si tu avais pris la peine d'écouter la vidéo au lieu de sauter sur ton clavier, tu aurais compris que le sujet dépasse de loin la simple plaisanterie. Il touche à l'identité, à l'expression de soi et à la société dans laquelle on évolue. Et, bien sûr, tu ne te serais pas permis ce commentaire vide de sens.
      Ce que tu fais, c’est te moquer d’une personne déjà concernée par des combats profonds - dépression et le parcous de la transidentité dans le monde actuel, rien que ça. Ce n'est pas un manque d'ouverture d'esprit de ne pas accepter que tu tournes en dérision le symbole de luttes que des communautés mènent depuis des siècles pour obtenir le simple droit de vivre et d'être respectées. Oui, toi et tes blagues, vous faites partie du problème. Ce n'est toujours pas un manque d'ouverture d'esprit d'être chagriné et déçu que tu perpétues cette hypocrisie violente, déguisée en "humour", qui frappe les personnes trans et LGBTQ+ en permanence. Pour toi c'est une blague dans la journée, pour elles, c'est plusieurs quotidiennement, que ce soit direct ou indirect. Sans oublié toutes les autres difficultés qui y viennent avec. C'est dommage de devoir en arriver là à lister les problème pour déclencher un peu d'empathie de ta part.
      Ne va pas me dire que ton commentaire est animé d’une quelconque "bonté". Ce n'est pas une question d’ouverture d’esprit quand ce "rire" vient d'une blessure. Ce serait peut-être temps que tu écoutes les personnes trans et leur réalité, plutôt que de t’abriter derrière une "blague".
      Par ailleurs, c'est drôle que tu m'ai mit dans le panier, comme si tu pensais que les personnes non concerncées ne peuvent pas être révoltées par la cruauté de autres envers elles.... :)