TOUT SUR MA

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 мар 2019
  • Je vous raconte tout sur ma contraception, pilule, stérilet en cuivre... Acnés, poids, je vous dis tout !
    Découvrez tous les liens juste en bas
    .Retrouvez-moi sur mon blog www.noholita.fr
    .Abonnez-vous à ma chaîne RUclips ici : bit.ly/1RT7geh
    .Sur Instagram : bit.ly/1V8R9Xn
    .Je filme ma vidéo avec un CANON G7X
    #LOOK
    Robe Stradivarius : bit.ly/2E0szaw

Комментарии • 307

  • @eloiseroux9494
    @eloiseroux9494 5 лет назад +1

    Merci pour cette vidéo que j'attendais :) J'ai pris la pilule plusieurs années puis on entend tellement de choses à son propos que j'ai décidé de me tourner vers l'implant qui me semblait plus adapté, je n'ai plus de boutons, plus de règles, plus de douleurs... Je pense me tourner vers le stérilet après le retrait de l'implant dans 2 ans pour éliminer complètement les hormones même si je t'avoue que ton expérience me fait peur ahah mais je pense que chaque femme doit trouver la contraception qui lui correspond, même si ce n'est pas toujours la meilleure solution pour notre corps ! Bisous !!

  • @emalaimo6571
    @emalaimo6571 5 лет назад

    Coucou ! J’attend avec impatience ta vidéo sur l’acné 😊😊

  • @vanillecorossol
    @vanillecorossol 5 лет назад

    Hâte de voir ta vidéo sur l’acné!

  • @sandrinepayen6368
    @sandrinepayen6368 5 лет назад +2

    Tout comme toi, je n'ai pas bien vécu la pause du stérilet et d'ailleurs il a également fallu me le retirer au bout d'un an et demi car j'avais mes règles quasiment 3 semaines par mois... du coup perte de cheveux et gros problème de peau. Finalement je suis revenue à la pilule et franchement ça me convient très bien. Vidéo géniale et ravie de te revoir en vidéo à discuter de problèmes de nanas, j'adore :-*

    • @noholita_
      @noholita_  5 лет назад

      Sandrine Payen ah ouais dingue ...

  • @clo_drd3118
    @clo_drd3118 5 лет назад

    Je la prend depuis des années Yaz et c’est vrai qu’elle est super bien. Bien réglé, moins d’acné, pas de maux de ventre. Elle est au top, jamais eu de soucis avec.

  • @marinagilbert5652
    @marinagilbert5652 5 лет назад +18

    mais j’ai la meme maladie c’est horrrrrrible.. 😭😭😭😭😭😭 des que j’ai le moindre relief je gratte je trifouille et ca s’empire et je continue et ca s’infecte et c 100 fois pire
    c’est horrible.. je sais pas comment arrêter j’ai testé les ongles courts, les traitements, la pilule et j’ai encore des petits boutons mais mon pire ennemi c’est mes doigts quoi.. 😢

  • @delphinelang8823
    @delphinelang8823 5 лет назад +2

    Top vidéo qui donne juste envie d’en voir d’autres de votre part sur YT ✨🖤

    • @noholita_
      @noholita_  5 лет назад +2

      ça arrive très vite !!

  • @maudberjon4048
    @maudberjon4048 5 лет назад +15

    J'ai eu la même expérience que toi pour la pose du stérilet.. Une douleur atroce, avec un malaise vagale pour bien faire les choses et le lendemain des contractions.. Mais cette année cela fait 5 ans que je l'ai et dans un mois je le change pour en poser un nouveau. Même si je stresse du fait d'avoir peur de la douleur lorsque mon gynéco le retirera et posera le second je me dis que je serais tranquille encore 5 ans. Après le plus contraignant reste la douleur et l'abondance des règles mais pas d'hormones et pas d'oubli. Mais bon, un mal pour un bien :)
    Merci, vraiment pour cette vidéo !! xoxo

  • @mateorkolor
    @mateorkolor 5 лет назад +2

    Merci pour ce retour d'expérience ! J'aurai aimé avoir ton ressenti par rapport à tous ces changements de contraceptifs et l'incidence que ça a eu (ou pas) sur ta libido car c'est un réel problème pour moi qui est arrêtée la pilule à cause de ça :(

  • @vanessa_cerise
    @vanessa_cerise 5 лет назад +4

    Bonjour,
    J'ai eu la meme expérience que toi avec le sterilet, je suis celibataire donc je ne prends plus de contraception. Et au moment venu je reprenais la pillule.
    J'ai écouter un podcast hyper interessant a ce sujet sur madmoizelle. Il est tres complet, il permet de comprendre tous les avantages et inconvénients de chaque contraception.
    Pour ma part ca m'a fait déculpabilisé pour la pillule car finalement quand je l'a prenais je n'avais pas d'effets secondaire mis à part la tete en l'air :D
    le podcast s'appelle "ma contraception et moi"
    Bonne journée à toutes.

    • @noholita_
      @noholita_  5 лет назад

      Vanessa Moutinard merci beaucoup je vais aller écouter ça au plus vite !!

  • @amandinedupontruiperez1474
    @amandinedupontruiperez1474 5 лет назад +1

    Toujours parfaite comme à ton habitude! 😘

  • @elsaa.m
    @elsaa.m 5 лет назад

    j'aime trop le fond de ta vidéo et merciii pour cette vidéo

  • @duboisromane9431
    @duboisromane9431 5 лет назад +2

    J’étais sous Yaz pendant 7 ans, jusqu’au moment où j’ai eu le même problème que toi c’est à dire des pertes de sang alors que je n’étais pas en période de règle, j’étais tellement déçue de devoir changer car j’adorais cette pilule! Ma gynécologue m’a donc changer ma pilule pour une plus forte (exactement comme toi) je l’ai prise pendant 1 an c’était la pire expérience de ma vie, cette pilule était beaucoup trop forte pour moi, j’ai donc eu des boutons alors que je n’ai jamais été sujette à l’acné (jamais un bouton avec ma pilule IYAZ) et toujours ses pertes de sang.. j’ai donc de nouveau changé de pilule, ma gynécologue m’a remis sous une pilule microdosée ça fait 1 semaine que je la prends pour l’instant aucune perte de sang j’espère que celle-ci va enfin me convenir parce que changer tout le temps de contraception c’est épuisant, moralement et physiquement!
    Bisous 😘

  • @camoule29
    @camoule29 5 лет назад

    Depuis que j’ai arrêté la pilule j’ai mis un anneau, Nuvaring, c’est vraiment moins dosé que la pilule et avec ça je n’avais pas de problèmes d’acné. Le problème c’est qu’en France ce n’est pas remboursé alors qu’en Espagne et au Portugal ça l’est. Du coup les gynéco ne le recommandent pas souvent, c’est dommage je trouve. Moi perso ça a changé ma vie de mettre un anneau! J’aime bcp tes vidéos, merci pour ce contenu vraiment intéressant!

  • @ingridgustave6142
    @ingridgustave6142 5 лет назад +3

    Bonjour Camille,
    Merci pour ton retour par contre la YAZ si c’est bien cette pilule que tu prends est une MINI-d’osée. Les MINI- Dosée sont composées d’un progestatif et d’un œstrogène. Les MICRO-dosees par contre contiennent qu’un seul type d’hormone : un progestatif. L’avantage des MINI- dosées c’est qu’elles diminuent l’acné contrairement aux MICRO- dosée. Ensuite l’action contraceptif est différent. Les MICRO dosée ont les donnent généralement après l’accouchement, après une opération etc pour limiter les risques thrombo-emboliques ou dans certaines pathologies !
    Et pour celles qui disent qu’il aurait fallu mettre un Dispositif Instra Utérin ( stérilet ) aux hormones sachez que non! Car ils sont composés uniquement de PROGESTATIF. Donc cela ne règle pas le problème de l’acné mais c’est plutôt le contraire !
    Il est évident que toute contraception hormonale a ses risques mais la contraception c’est personnel et bien souvent elle permet de soulager certains problèmes de santé notamment l’endométriose dont on entend beaucoup parler en ce moment! Alors les femmes qui critiquent la contraception des autres devraient parfois aussi aller balayer devant leur porte avant!
    Mes amitiés Camille!

  • @canellecanellita6471
    @canellecanellita6471 5 лет назад +1

    Moi après arrêt de la pilule et changement pour un stérilet en cuivre j'ai effectivement eu de l'acné hormonale pendant à peu près 6mois...et maintenant plus rien... Il faut de la patience... C'est le contre coup de la pilule que j'avais pris pendant ltp.... Par contre les douleurs sont toujours présentes.. Mais supportables... Sympa le petit clin d'oeil de la rose à la fin. Des bises

  • @JulieFoulet
    @JulieFoulet 5 лет назад +1

    Hello Camille, une question rien à voir mais quel est le nom de la musique que tu as mis au début et à la fin de ta vidéo ? Merci :)

  • @rosedessables6602
    @rosedessables6602 5 лет назад

    Coucou, comme toi j’ai eu beaucoup de mal à trouver qqchose qui me convenait ( intolérance aux pilules, rejet), et finalement j’ai eu une super gynécologue qui m’a mise sous Nuvaring. C’est un bon compris ( un sorte d’anneau imprégné d’hormones faibles en dosage, il s’insère et se garde 21 jours) cela m’a sauvé la vie. Bises

  • @awsme9tyone
    @awsme9tyone 5 лет назад +1

    Hello Camille ✨ as tu essayé l’arrêt total des produits laitiers ? Ces derniers peuvent être une cause importante d’acné (notamment à cause des hormones). Pour ma part j’ai pris la pilule pendant 8 ans (minidril qui m’allait à la perfection) et en l’arrêtant j’ai vécu 3 mois de peau parfaite puis 3 mois d’acné infernale (les hormones qui reprennent le dessus) puis encore 3 mois après grâce à l’arrêt des produits laitiers et la prise d’ampoules de zinc ma peau est devenue quasi parfaite. Aujourd’hui seules les très grosses périodes de stresse et l’excès de sucre me provoquent des boutons (c’est d’ailleurs le cas en ce moment 😩).
    & pour ma part le stérilet au cuivre aussi a été un échec, la pose a été douloureuse mais sans plus, c’est 20 minutes après que j’ai failli vomir dans la rue + sueurs froides etc. S’en sont suivis 48h pendant lesquelles j’ai crus mourir de l’intérieur (au point de supplier en larmes le pharmacien de me donner quelque chose), j’ai vécu les 15 mois suivants sous antidouleurs au quotidien car mon corps n’acceptait pas le stérilet (sûrement a cause d’un utérus hyper contractile) mais je voulais tellement que ça marche que j’ai insisté pour le garder malgré le contre avis de mon médecin traitant et de ma gynécologue (ce qui est une très mauvaise idée car les anti inflammatoires sont très mauvais pour les reins notamment et puis avec des contractions en permanence ça met un peu le bazar dans le corps). Quand au fil des mois mes règles sont devenues insupportables au possible (alors que avec ou sans pilule elles avaient toujours été chill) j’ai fini comme toi par l’enlever. Aujourd’hui mon seul moyen de contraception = préservatif car je ne veux pas revenir aux hormones et C’est chiant mais bon 🤷🏻‍♀️
    Et je suis pareil avec ma peau, c’est mon obsession, je peux passer 4h avec une lumière à tout tripoter, percer, extraite etc au point d’empirer ce que les gens ne voyaient même pas. Au lycée je séchait les cours quand j’avais des boutons tellement je me ruinais la peau avec mes ongles LOL.
    J’ai une passion skincare du coup ahah (d’ailleurs Jamie Genevieve à partager sur RUclips sa routine du soir dernièrement et elle parle des produits Olé Henriksen qui sont certes onéreux mais ont l’air INCROYABLES).
    Enfin voilà c’est tout pour moi mais en tout cas ça m’intéresse de savoir ce que tu as fais pour des taches etc.
    Des bisous 😘

  • @samihanasserddine9636
    @samihanasserddine9636 5 лет назад

    Salut
    tu es courageuse 👍👍👍
    Moi le sterilé sa me fais peur .... Je n'en n'est jamais mis
    J'ai une copine qui en a mis un et m'a dit qu'elle n'a pas eu mal pour la pose mais par la suite elle c'est pleins de pincement.....
    fais attention a ne pas trop grossir avec la pillule ce serai dommage comme même.....
    Ta videos es super ....💜
    Je kiffe tes videos😊💜💜
    Hâte de voir ta prochaine vidéo sur l''acné....bisous💋

  • @ADeliciousMU
    @ADeliciousMU 5 лет назад +6

    Coucou Camille !!! Moi je suis sous pilule depuis que 16 ans car j avais énormément d acné. Avant ça j ai pris un traitement pendant peut être 8 ans mais ça m a « bousillé de l intérieur » peau excrément sèche de partout et même encore maintenant. Je l ai arrêté un an quand diane 35 a été stoppé et l enfer à recommencé. Et depuis je ne l’ai jamais arrêté (j ai 24 ans) de peur que l acné revienne. Je suis tellement tranquille comme ça mais on se bousille la santé... j appréhende le jour où je voudrais des enfants.. et avoir des boutons partout...

    • @noorofmyheart6692
      @noorofmyheart6692 5 лет назад

      Peut être que ton acné be reviendra oas forcément ou alors qu'il faut être patiente, accepter qu'elle revienne et qu'elle reparte naturellement 🙏

  • @roxaneb.3241
    @roxaneb.3241 5 лет назад +1

    Je te comprends tellement ! J'ai arrêté la pilule en juillet dernier et 5 mois après environs grosse poussée d'acné, fatigue et gros coup de blues pour un oui ou pour un non...J'étais a deux doigts de reprendre la pilule, d'autant plus que le stérilet me fais peur niveau douleur ! Mais en même temps je me dis qu'un jour j'aimerai bien devenir maman et je serai bien obligé de l'arrêter cette pilule. J'ai pas mal utiliser les huiles (nigelle et huile a la rose de chez Pai) pour mes cicatrices et puis je tiens bon, il parait que le corps peut mettre un an avant de retrouver un équilibre.
    Ah et message pour certains commentaires : arrêter de juger ou diaboliser la prise de pilule !! Chacune est différente et pointez du doigts plutôt ceux qui vous prescrivent la pilule à tout va sans informer des risques ou des contre-indications.

  • @charlineguery8593
    @charlineguery8593 5 лет назад +1

    Super ta vidéo sur ta contraception, pareil que toi 8 ans sous pilule je voulais passer au sans hormones je le suis fait poser le stérilet au cuivre et oui douleur horrible elle m'a dit que j'avais un petit utérus déjà c'était compliquer à poser puis douleurs plus fortes car jamais été enceinte et contractions horrible pendant 24h donc bouillotte et au lit carrément lol mais la niquel un mois que je l'ai sava mais je n'ai toujours pas eu mes règles j'ai peur comme toi d'avoir de grosses douleurs de règles qui ne sois pas supportable à voir... Mais je compte le garder
    Et demain j'ai l'écho de contrôle pour voir si il est bien placer j'espère lol mais contente d'avoir arrêter la pilule et d'être sans hormones :)

  • @nounie1340
    @nounie1340 5 лет назад

    J’ai hâte que tu nous donnes tes petits secrets contre les cicatrices d’acné car c’est la cata sur ma face 😂! Bisous ma belle 😘

  • @virginiegrimbert1454
    @virginiegrimbert1454 5 лет назад

    Super intéressante cette vidéo, merci Noholita !
    Et comment ça se passe le retrait du stérilet 😬?
    J’avoue que ça me stresse un peu ^^

  • @noemi6891
    @noemi6891 5 лет назад

    J'ai le mm problème ca m'embête de prendre la pilule mais jai pas d'autres alternative quand je ne la prend pas c'est un enfer niveau mal de ventre pdt ma periode et les boutons ou même les poils étant andalouse ca n'arrange pas .. j'avais deja vu une vidéo de Shera sur la pilule et malheureusement je ne trouve toujours pas d'alternative

  • @leovincefamily3481
    @leovincefamily3481 5 лет назад +3

    coucou pour le suivi gynéco on peut consulter un gynéco ou une sage femme, quelquefois c'est plus facile pour les jeunes filles, il existe plusieurs stérilets hormonés qui pourraient te convenir bisous

  • @rosalie3515
    @rosalie3515 5 лет назад +2

    J’ai eu de gros problème avec mes pilules mon acné etc mon dermatologue m’avais prescris pleins de traitements jusqu’à Roaccutanne et ça n’a pas marché sauf sur les boutons de mon dos, bref ma dermatologue m’a fait faire une prise de sang pour voir si ce n’étais pas hormonales et il n’y vaut rien d’anormales quand j’ai fait la prise de sang. Mais finalement j’ai changé de dermatologue et il m’a dit que ça ne voulais pas dire que ma prise de sang est normale que je n’avais quand même pas un problème là donc il m’a conseillé d’aller voir un endocrinologue et ça m’a sauvé la vie clairement. Donc si tu veux arrêter ta contraception et en plus avoir de boutons c’est une solution. Et le stérilet en cuivre augment les règles c’est pour ça que tu as eu très mal tu pourrais peut essayer le stérilet avec des hormones c’est vraiment bien c’est la contraception que j’ai choisis et moi qui avait des règles abondantes douloureuse plus de règles pas de boutons fin bref genial! J’espère que ça pourrait peut être t’aider😘

  • @zaza-lc9hf
    @zaza-lc9hf 5 лет назад

    coucou tu as eu mal quand tu as enlevé ton sterilet ? car j'ai aussi eu hyper mal en le mettant et je dois bientôt le changer .. je suis flipée ...

  • @cloej8774
    @cloej8774 5 лет назад

    Je viens de poser le stérilet j’ai eu un peut mal mais supportable c’était plus de la peur et je voulais savoir si l’une d’entre vous l’avez enlever et si ça fait mal ?

  • @sarahrouget2283
    @sarahrouget2283 5 лет назад +1

    J'ai eu des soucis avec différentes pilules mais depuis que j'ai un implant tout va bien !!!!

  • @ceceashleyselena1795
    @ceceashleyselena1795 5 лет назад

    je voulais changer de la pillule mais ma gyneco m'a dit sterilet = douleur pendant les regles et plus abondantes et patch = boutons donc j'ai décidé de la continuer ... je trouve ca triste qu'on ai pas vraiment le choix ...

  • @legallaura8863
    @legallaura8863 5 лет назад +47

    J'ai un stérilet en cuivre depuis juin 2018 que j'ai posé à 21 ans et mon dieu je n'ai eu aucune douleur à la pose. Pas d'acné, perte de poids car avant j'ai eu la pilule pendant quelques années ! Par contre en effet j'ai des règles un peu plus douloureuses mais par contre elle me dure tjrs 3 jours donc ça va. Et contrairement avec la pilule j'ai une libido normale Aha. Des bisous ma beauté

    • @Elena-vz3tj
      @Elena-vz3tj 5 лет назад

      Le Gal Laura concernant les règles, tu es réglée comme une horloge ou c’est le bordel ?
      Et les personnes qui ont a la base des règles irrégulières naturellement, elles peuvent être réglées « normalement » après ?

    • @legallaura8863
      @legallaura8863 5 лет назад

      @@Elena-vz3tj alors moi je suis hyper bien réglée, les deux premiers mois après la pose oui c'était un peu le bordel mais depuis tous les 28 jours j'ai mes règles ! Après je sais pas si une personne qui est pas réglée comme une horloge si ça s'améliore avec le stérilet en cuivre !

  • @Paulynel02
    @Paulynel02 5 лет назад

    J’ai posé un stérilet en cuivre il y a 1 an et j’ai eu aucune douleur à la pause, ça c’est très bien passé.
    Perte de poids, libido qui revient que du bonus!
    J’ai pas eu d’acné quand j’étais ados et j’en ai toujours pas hormis quelques boutons/kystes mais ça reste léger.
    Chaque femme réagit vraiment différemment 😊

  • @alyciaa5662
    @alyciaa5662 5 лет назад +2

    Coucou !
    J’ai 24 ans, j’ai mis le stérilet hormonal qui est beaucoup plus petit lorsqu’on a pas eu encore d’enfants, et correspond à un micro dosage au niveau des hormones.
    Ça fais depuis janvier, je n’ai plus de règles et le niveau d’acné n’a pas augmenté alors que j’y suis sujette (ça permettrait si jamais, de régler le problème d’oubli).
    Quelques nouveaux pb comme cheveux gras, peau grasse qui a duré 1 mois.
    Par contre la DOULEUR !!!!!! Horrible comme toi.😘

  • @poidevinmarie9944
    @poidevinmarie9944 5 лет назад +2

    bon et bah je viens d'apprendre que j'ai aussi la dermatillomanie🙃 j'aime de trop ce que tu fais, bisous😘

    • @noholita_
      @noholita_  5 лет назад

      POIDEVIN Marie ahah avant qu’on m’en parle je ne savais pas que c’était une maladie

  • @fannycarlier5259
    @fannycarlier5259 5 лет назад +2

    Franchement tu devrais faire des vidéos plus de ce genre franchement c est top 😋

    • @noholita_
      @noholita_  5 лет назад

      Fanny Carlier merci beaucoup c’est très gentil 😘

  • @elisaricaume4748
    @elisaricaume4748 5 лет назад

    Merci pour ta franchise à ce sujet. En ce moment j’ai décidé d’arrêter la pilule depuis début 2019 pour des raisons financières car ma pilule est à 20€ non remboursable et aussi parce que je n’ai pas de copain en ce moment. Je suis sous pilule pour l’acné et j’ai eu peur d’arrêter mais finalement rien de grave ne s’est produit : mon cycle a été perturbé un mois, pas de prise de poids, et je ressens les choses aussi c’est con mais je me sens pleine par contre j’ai remarqué une légère poussée au niveau du dos donc je voulais avoir tes conseils pour ça, qu’à tu mis : crème ou eau micellaire ? Pour le moment ce n’est pas grave donc je ne veux pas voir de Dermato mais quand ça s’aggravera j’irai

  • @caroline2659
    @caroline2659 5 лет назад

    Une vidéo sur les cicatrices d’acné à faire disparaître serait génial !!!!!!!😍👌

  • @hourayedia4043
    @hourayedia4043 4 года назад

    J’ai une question de la plus haute importance les filles!
    Jai l’implant depuis 3ans je les retirer depuis peut mais le problème que je rencontre.
    C’est que durant toute la période où j’avais l’implant j’avais des migraine juste atroce et au quotidien ...
    depuis que je les retirer les migraines sont encore plus douloureuse...
    DES experience similaire?
    Merci par avance

  • @ineslassalle968
    @ineslassalle968 5 лет назад

    Bonjour Camille,
    Merci pour ta video ! J'habite Paris et je recherche actuellement à aller voir un nouveau gynécologue. Aurais-tu le contact d'un bon gynécologue, que ce soit le tien ou un autre que tu recommanderais sur Paris ?
    Merci beaucoup d'avance !

  • @clarissel2258
    @clarissel2258 5 лет назад +4

    Tu devrais consulter un endocrinologue (médecin spécialiste des hormones) 😊
    Ton acné est peut être du à un problème de thyroïde...
    perso j’ai eu pillule, implant, anneau, stérilet aux hormones (a peu près tout 😅)
    Et finalement je ne prends plus rien du tout ! Certes je souffre pendant mes règles mais j’accepte... c’est mon corps.
    J’avais de l’acné aussi... et grâce à mon endocrinologue j’ai découvert que c’était à cause de ma thyroïde qui avait un léger disfonctionnement.
    Je prends juste des vitamines et minéraux pour rétablir l’équilibre et je n’ai plus d’acné !
    Je suis avec mon chéri depuis 5 ans et on utilise des préservatifs... on s’y est fait ! 😁

  • @vincentcharlotte3957
    @vincentcharlotte3957 5 лет назад

    quel est le morceau présent au début de la vidéo?

  • @ceciliaderory9440
    @ceciliaderory9440 5 лет назад

    J'ai de plus en plus envie d'arrêter la pilule que je prend depuis quasi 1an et demi. Je trouve que j'ai une baisse de libido incroyable et je déteste le fait que je prenne des hormones et que je m'empoisonne tous les jours avec ça
    Des avis sur l'implant ?

  • @elodieferreira4918
    @elodieferreira4918 5 лет назад +1

    Coucou je suis parisienne est j'avais le même problème j'ai eu jasminelle aussi tolexerine aussi et j'ai trouvée une dermatologue au top du top j'en ai vue pleins docteur juillard Caroline dans le 16eme certe l'attente est de 8 mois mais moi sa à changé ma vie je conseille à tout le monde voilà bon courage

  • @mathildepottier9169
    @mathildepottier9169 5 лет назад

    Coucou Camille, comment s'est passé la dépose? J'avais l'implant mais je viens de changer de gynécologue, et il m'a dit que cela n'avait pas lair de me convenir (j'ai le bas du ventre toujours gonflé et jambes lourdes), il m'a proposé le stérilet en cuivre. Je lui ai parlé de la douleur et de ta vidéo et il m'a dit qu'en 50 ans de carrière il n'avait jamais eu ce retour! Selon lui, le gynécologue n'est pas bon si le stérilet fait autant mal... Je ne sais pas si je me laisse tenter vu ton retour.. Merci pour tout, vraiment top ta vidéo! Bisous

  • @camillecherel6130
    @camillecherel6130 5 лет назад +1

    hello ! j'ai pris la pilule vers 14-15 ans aussi car j'avais des règles très très très abondantes (je ne pouvais pas sortir de chez moi, je passais mes journées aux toilettes quasi sinon je tachais trop de choses...) et j'avais en plus de l'acné sévère. du coup j'ai d'abord été sous Leeloo (obligé pour une première pilule d'en avoir une simple), puis 3 mois après même pas je suis passée sous Diane35 pour l'acné justement. ça a été niquel, 3 mois après j'avais plus aucuns boutons et ce même pendant mes règles donc j'étais vraiment ravie !! aucune douleur, plus d'acné, flux normal... j'ai ensuite changé de médecin qui m'a fais passé sous YAZ environ 1 an et demi-2 ans après (pcq il n'était pas trop pour Diane35). mon acné ne revenait tjrs pas, tout était niquel donc j'ai continué avec YAZ. malheureusement, à 17 ans et demi on m'a diagnostiqué une phlébite bilatérale, et comme aucun médecins ne trouvaient la cause de cette phlébite ils ont mis ça sur le compte de la pilule. résultat : j'ai du arrêté la pilule du jour au lendemain. je prenais quand même la pilule depuis 3-4 ans, j'étais extrêmement assidue (je ne l'oubliais jamais etc) et je n'avais jamais eu un seul problème, mes analyses de sang étaient toujours niquel ! l'arrêt de la pilule a évidement fait renaitre mon acné sévère et la... catastrophe. j'ai ensuite encore changé de médecin suite à mon déménagement, vu plusieurs spécialistes au sujet de ma phlébite et ils venaient tous à la même conclusion : je n'ai surement pas eu finalement de phlébite bilatérale, par peur et par doute car j'étais jeune ils ont diagnostiqué ça alors que j'avais juste eu de très fortes contraction musculaires... mais AUCUN médecins ne veut me représcrire la pilule prcq il y a écris sur mon dossier que j'ai eu une phlébite et qu'ils ne peuvent pas prouver le contraire... j'ai donc consulté plusieurs dermatologues, eu différents traitements mais rien ne fonctionnent sur mon acné !!! je teste actuellement (depuis 1 mois et demi) un nouveau traitement mais je ne vois pas vraiment d'amélioration (tjrs de gros boutons sur le visage, dos et décolleté)... j'ai 20 ans je désespère et mon acné commence sérieusement à énormément me complexer. si quelqu'un a eu une situation similaire ou saurait me conseiller quelque chose je suis preneuse....

    • @farahmohelleb6715
      @farahmohelleb6715 5 лет назад

      Camille Cherel Coucou, dirige toi vers un planning familial près de chez toi, ils n’ont pas accès à ton dossier c’est anonyme, là bas ils pourront te prescrire la contraception que tu souhaites prendre!

  • @ManouDapouille
    @ManouDapouille 5 лет назад +6

    Merci pour ton partage Camille ! Concernant l'acné, il existe des solutions en naturopathie, notamment des plantes qui favorisent l'élimination des toxines par le foie (chardon marie ou romarin par exemple) et sont efficaces pour diminuer l'acné d'origine hormonale. On peut aussi avoir un impact sur l'acné via l'alimentation, un apport de vitamines ou d'oligo-éléments adaptés en fonction de chacun... Bref pas mal de solutions naturelles à étudier avec un naturopathe si tu décides un jour d'arrêter de nouveau la pilule !

  • @stephaniezappia5411
    @stephaniezappia5411 5 лет назад +1

    J ai 32 ans, j ai pris la pilule plus de 10 ans, il y 6 ans pour partir en vacances je décide de la continué pour ne pas avoir mes règles en vacances, et j ai fais un AVC. Donc je suis restée paralysée pendant 3 jours et ne plus pouvoir parler. Sur place moi et ma belle famille ont se posent un million de questions, et en rentrant en Belgique je lis les effets secondaires de ma pilule et il est inscrit risque d AVC. Les pilules, hormones....c est vraiment pas le top ,Maintenant je ne peux plus rien prendre à base d hormones. 😞.courage noholita

  • @claracvl
    @claracvl 5 лет назад +1

    Moi je suis la méthode de la symptothermie depuis 10 mois! Plus de pilule plus d’hormone , méthode naturelle et saine !!!!!!
    Le top.

    • @evegoncalves5145
      @evegoncalves5145 5 лет назад

      Oui c'est super bien la symptothermie je recommande. Je pratique depuis 3 ans et pas de bébé surprise. C'est très bien aussi pour les cycles irréguliers. On sait exactement où on en est dans son cycle, c'est très rassurant. Quand on a un retard de règle, on sait pourquoi parce qu'on voit quand notre ovulation se décale. Vive la symptothermie 😊

  • @anaislys3052
    @anaislys3052 5 лет назад

    Pareil, j’ai en ce moment des avances de règles et mon gynécologue m’a changé de pilule car les hormones sont plus assez forte .. pas très rassuré mais je lui fais confiance pour le moment je verrai bien comment ça se passe 🤞🏻

  • @estelleb1859
    @estelleb1859 5 лет назад +1

    J’ai un stérilet au cuivre depuis décembre 2015. J’ai eu tellement mal à la pose...... pareil à en pleurer, et même une syncope avec les « contractions »
    4 ans plus tard je le retire... j’en peux plus j’ai trop mal au ventre durant mes règles. À être pliée en deux, à avoir du mal à travailler. Puis des règles hyper abondantes et longues 13 jours!
    Donc j’en peux plus c’est trop pour moi je ne vis plus. Je suis trop fatiguée! Donc retour au préservatif.. car j’ai pris 18 kilos avec la pilule quand j’étais jeune. Donc no way......
    c’est trop compliqué la contraception......... 😩

  • @soizicbld6545
    @soizicbld6545 5 лет назад +1

    Coucou Camille merci pour cette vidéo et ton expérience. Par contre je me permet de rectifier pour yaz c’est une pilule de 4ème génération et non une mini dosée puisqu’elle a des œstrogènes et de la progestérone appellation d’un autre nom dans ce cas. la seule mini dosée est cerazette une première génération qui est préconisée pour les fumeuses mais aussi pour celles qui ont des soucis de santé car elle contient uniquement de la progestérone. Son générique est optimisette est quant à elle remboursée. Elle est la seule sans risque vasculaire. Pour la partie acné après des années de solution miracle un spécialiste à l’hôpital en Gyneco m’a associée ma pilule a spironolactone zéro effet secondaire et zéro acné. De plus avec cerazette finie les règles les douleurs et hémorragies juste un risque de petits saignements le temps que tout ce règle :) a bientôt pour de nouvelles infos bisous

  • @user-li5qz2wn2g
    @user-li5qz2wn2g 5 лет назад +1

    Hello, merci pour ta vidéo. Je me permets d'écrire car après avoir regardé les commentaires je me suis rendue compte que vous parliez toutes de moyens de contraception à destination des femmes : pilule, implant, stérilet... des choses qui font mal, qui dérèglent le corps, qui demandent de l'attention (ne pas oublier la pilule) ou qui coutent cher (pilule non remboursée ou frais médicaux). Personnellement, j'ai pris la pilule pendant 1 an à l'adolescence pour des soucis d'acné. La pilule n'a pas eu spécialement d'effet. J'ai arrêté car je l'oubliais régulièrement et que je n'avais pas besoin de contraception. Depuis que je suis en couple, nous utilisons des préservatifs. Je ne comprends pas pourquoi ce moyen de contraception n'est pas davantage utilisé. Concernant mes problèmes d'acné, j'ai commencé récemment à utiliser de l'huile de nigelle (bio) qui a réglé tous mes soucis.

  • @LolenzaCSB
    @LolenzaCSB 5 лет назад +3

    Mais mon dieu, j’avais l’impression d’etre la seule de mes amies a mal vivre la pilule! J’ai une histoire un peu similaire à la tiennes, j’ai 26 ans, je prenais diane 35 de mes 16ans à 25 ans (avec des essais infructueux d’autres pillules lorsqu’elle a été retirée du marché) que je « soupçonne » de m’avoir fait prendre du poid et perdre de la pilosité (aussi bien cheveux que reste du corps) donc il y a 1 an et 1 mois maintenant j’ai décidé d’arrêté la pilule, pendant 7 mois le pur bonheur ... perte de poids, repousse de mes cheveux, belle peau ... puis fin septembre j’ai fait une poussée d’acné assez forte (je n’avais jamais eu autant de boutons même adolescente) surtout ciblée dans le bas du visage alors que je n’avais rien changé à mes habitudes. Je ne voulais pas céder à reprendre la pilule donc comme toi j’ai essayer rubosinc, sur conseil de mon medecin, qui a légèrement atténué l’acné puis depuis 1 mois je teste tolexine qui a encore diminué un peu plus l’acné ... mais je désespère totalement à faire partir cet acné et j’ai l’impression que les gens ne voient que ça quand ils me regardent ! Ma dermatologue m’a dit que si tolexine ne fonctionnait pas les deux solutions étaient rocutane (que je refuse de faire) ou de reprendre la pilule ... triste conclusion ...

    • @helenem5009
      @helenem5009 3 года назад

      J'ai le même parcours. Du coup 1 an après vous en êtes où ? 🙏

    • @LolenzaCSB
      @LolenzaCSB 3 года назад

      Helenou xx Bonjour, et bien malheureusement petite rechute ce mois ci, moins intenses que la première fois heureusement, j’attend mon rendez vous chez ma dermatologue pour voir ce qu’elle peut me proposer... mais la première poussée d’acné m’a laissé quand même pas mal de cicatrices sur le visage... donc un conseil n’attendez pas pour vous faire examiner si cela commence...

    • @helenem5009
      @helenem5009 3 года назад +1

      @@LolenzaCSB je suis en sevrage progressif de pilule actuellement.. Je suis passée de Diane à une moins dosée c'est long mais ca en vaut la peine , je n'ai pas voulu reprendre Diane après ma grossesse car j'ai trop galère avec l'effet rebond je ne veux pas avoir fait tt ça pr rien ! en parallèle je prends un nouveau traitement prescrit par ma dermato sans hormone qui est révolutionnaire pour moi🙏.. Je prend ma pilule (triafemi) 1 jour sur 2 en espérant éviter les effets pour l'instant tt va bien 🤞 j'y croit ! Bon courage à vous !

  • @bibi_samoyede2981
    @bibi_samoyede2981 5 лет назад +1

    J'ai 19 ans et ça va faire maintenant 5 ans que j'ai eu mes débuts d'acné...J'ai tout essayé de " naturel " ( gélules au zinc, huiles essentielles, produits bioderma, crèmes desséchantes ( Cutacnyl et Adapalène ) et j'ai toujours des boutons blancs sur mon front ( beaucoup ), menton, dos et autour de la bouche...pas du tout esthétique...puis des boutons noirs sur le nez ! la totale ...Donc pour " cacher " je me maquille mais c'est limite pire puisque j'augmente encore le risque d'infection...Sachant que la plupart ce sont des " petits boutons " Avez-vous des recommandations ? Merci :)

  • @katsukazan1
    @katsukazan1 5 лет назад +1

    J'ai eu un stérilet en cuivre pendant 4 ans, c'était parfait pour moi et... je suis tombée enceinte alors qu'il était parfaitement en place ! D'après mon gyneco, c'est rarissime mais pour éviter que ça se reproduise, je dois passer au stérilet hormonal, je suis un peu dégoutée aussi. Sachez que l'acné, ça va, ça vient aussi. J'ai fait une crise d'acné soudaine il y a 2 ans à 28 ans (pas liée à l'arrêt de la contraception donc...), j'ai fait un traitement local qui a marché mais lentement (Effederm)... Aujourd'hui, je n'ai plus rien, je continue à utiliser Effederm de temps en temps en prévention.

  • @mais-lisse-ca8123
    @mais-lisse-ca8123 5 лет назад

    OMG cette vidéo tombe a pique :) merciiiiiiiiiiii

    • @mais-lisse-ca8123
      @mais-lisse-ca8123 5 лет назад

      C'est vraiment trop marrant car je me reconnait tellement en toi .. je vie tellement la même chose en ce moment même ... mdrrr ca me fait rire toute seule devant mon ordi tellement c'est trop moi x'D

    • @mais-lisse-ca8123
      @mais-lisse-ca8123 5 лет назад

      PS je veux bien la vidéo comment tu as fait pour améliorer ta peau

    • @mais-lisse-ca8123
      @mais-lisse-ca8123 5 лет назад

      Ta vidéo ma beaucoup aider merci beaucoup

  • @VictoryGroove
    @VictoryGroove 5 лет назад +5

    Alors moi stérilet au cuivre (POSE TELLEMENT DOULOUREUSE) car les hormones avec la pilule c’était horrible (pas de libido, baisse de moral, migraine, poids). Quand j’ai pas mal je trouve ça génial car tous ces symptômes ont disparu mais sinon c’est contraignant car règles très longues (1 semaine) et très douloureuses 🤷🏻‍♀️ mais bon je vois pas de meilleure solution donc pour le moment ça reste le mieux je trouve !

    • @carli5184
      @carli5184 5 лет назад +1

      en faisant plus de sport, et en ayant une meilleure alimentation tu peux largement améliorer tes douleurs de menstruations, je suis sportive je fais bcp de sport et malgré mon stérilet en cuivre je n'ai presque pas de règles ! ça arrive à bcp de sportives, je ne dis pas que tu dois devenir athlète dès demain mais sache que ça peut bcp aider :)

    • @VictoryGroove
      @VictoryGroove 5 лет назад

      carli c’est très gentil du conseil, je pense que ca peut aider certaines filles mais je pense aussi réellement qu’on ne peut pas faire de généralités car malheureusement je suis aussi sportive (3-4 fois par semaine je cours) et surtout mon alimentation est déjà hypersaine (je suis végétarienne, sans carences et je ne mange aucun produits industrialisés je peux pas faire mieux je crois 🙈) ! Malheureusement je dois vivre avec ces douleurs et les règles hyper abondantes (parfois très contraignante si je suis en déplacement) car malgré tout, le stérilet reste la meilleure solution 🤷🏻‍♀️

  • @carotab4005
    @carotab4005 5 лет назад

    Du coup vu toute la vidéo et étant actuellement à la recherche de la pilule miracle, car stérilet horrible, j'ai toujours des règles hyper longues et douloureuse à me plier en deux, conclusion c'est quoi le nom de ta pilule svp 🙏🙏🙏🙏🙏??? Car c'est pas l'acné perso mon souci mais les douleurs atroce pendant des jours

  • @celinecarlier8784
    @celinecarlier8784 5 лет назад

    Coucou, pourquoi n essaies-tu pas les implants sous le bras!?
    Ou moi je faisais par piqûre ds la fesse.. sa se fait tout les 3mois.. je n étais plus réglé pendant 3 ans après sa dépend d une femme à l autre.. mais comme toi j oubliais souvent ma pilule et ce n est pas bon pour notre corps!.. et pendant cette période j n avais casi jamais de bouton!!!!
    Après je ne sais pas si en France cette piqûre est autorisé.. j avais lu un article!

  • @jennybo06
    @jennybo06 5 лет назад +7

    Cinquième année de stérilet en cuivre pour moi qui était nullipare.
    Douleur à la pose mais quelle libération ... plus de pilule, tranquille pendant 5 ans.
    Je vais le retirer bientôt pour envisager ma première grossesse mais je sais qu’après celle ci je reposerais un stérilet sans hésiter.
    Alors oui on redécouvre ces syndrome prémenstruel mais on apprends à les dompter aussi.
    Chacune doit trouver ce qu’il lui correspond et c’est parfois très compliqué en effet.

    • @noholita_
      @noholita_  5 лет назад

      Jenn ifer et pas de boutons toi ?

    • @jennybo06
      @jennybo06 5 лет назад

      NOHOLITA - un peu sur le menton pendant la première année des kystes pas super folichons mais rien d’énorme.
      Maintenant un ou deux avant la période fatidique et c’est tout.
      En revanche je n’ai jamais eu d’acné même durant mon adolescence donc peut être que c’est pour ça que je m’en sort bien.

    • @carli5184
      @carli5184 5 лет назад

      les boutons d'acné hormonale peuvent etre contrés avec du gatilier à prendre en gélule et du zinc, avec ça ça s'améliore nettement car ca permet de rétablir le ratio progestérone et oestrogènes ! magique @@noholita_

    • @noholita_
      @noholita_  5 лет назад

      Mon rêve de n’avoir aucun bouton sous stérilet en cuivre

    • @carli5184
      @carli5184 5 лет назад +1

      NOHOLITA - ça prend du temps et de l'analyse. Déjà une application avec ton cycle aide à savoir quand ces boutons arrivent (règles? Ovulation ?) Ensuite le ratio oestrogenes/progestérone peut être contrôlé avec prise de gatilier et bonne alimentation (bcp d'aliments inflammatoires favorisent une montée d'œstrogènes) viande produits laitiers et excès de gluten.

  • @rebeccafranchini5152
    @rebeccafranchini5152 5 лет назад +2

    Super vidéo !!! Merci
    Tu utilise quoi comme produit pour les traces ?
    Moi j’ai pris un traitement pour l’acné tétralysal suite à l’arrêt de la pilule .
    Le traitement a bien marché sauf que j’ai des traces 😔

    • @noholita_
      @noholita_  5 лет назад

      Rebecca Franchini je vais vous faire une vidéo dédiée :)

    • @hajarboughou9705
      @hajarboughou9705 3 года назад

      Isis pharma la meilleure

  • @eliserc6611
    @eliserc6611 3 года назад

    Moi j ai 16 ans je viens de m en faire poser un et c super je le sent même pas donc super contente oui j ai eu mal à la pose mais douleurs directement partie

  • @MariaOrtiz-ff6vt
    @MariaOrtiz-ff6vt 5 лет назад +2

    Tu as le stérilet à une seule hormone, le kylenaa, pas mal du tout également et 0 boutons pour mon cas :)

  • @jakubina14
    @jakubina14 5 лет назад +26

    Est ce que tu avais déjà testé le médicament Antadys qui calme bien les douleurs de règles ?

    • @noholita_
      @noholita_  5 лет назад +1

      Mon médecin me l’avait prescrit mais je ne le prenais pas ...

    • @estelleb1859
      @estelleb1859 5 лет назад +2

      Attention Antadys c’est hyper mauvais !

    • @honorineleclere9838
      @honorineleclere9838 5 лет назад

      Antadys pour moi ça marche pas et en plus ca peut provoquer de la stérilité

    • @jakubina14
      @jakubina14 5 лет назад

      @@estelleb1859 ah bon pourquoi ??

    • @jakubina14
      @jakubina14 5 лет назад +1

      @@honorineleclere9838je cite un article à propos de l'antadys : "L’altération de la fertilité ne serait heureusement que ponctuelle et non pas au long cours. La prise de Flurbiprofène ne provoque pas l’infertilité au sens pathologique du terme, mais prise en 1ere partie du cycle interagirait avec les hormones qui régissent l’ovulation et pourrait la décaler dans le temps voire carrément la bloquer. "
      Ça me paraît tout simplement déconseiller pour les femmes qui souhaitent avoir un enfant dans l'immédiat car ça pourrait perturber voire décaler le cycle. Cependant comme cela est préciser : pas d'infertilité à long terme ! Perso j'en prends un ou deux en début de règle quand c'est très douloureux et après je suis tranquille pour la semaine

  • @emmysalvert2106
    @emmysalvert2106 5 лет назад +1

    J'ai décidé d'arrêter la pilule au mois de mai dernier, parce que marre de prendre des cachets sans trop savoir ce qu'il y avait dedans et honnêtement, pas de nette amélioration de mon acné, ce pour quoi j'ai commencé à prendre la pilule lorsque j'étais au lycée (j'ai 25 ans aujourd'hui). Alors oui maintenant mon acné est clairement là, fait sa vie, d'autant plus que j'ai une rosacée donc ça n'arrange rien mais je laisse ma peau telle qu'elle est, j'en prends soin hein mais je ne prends plus de cachets pour stopper tout ça. Retour à la contraception "classique" avec mon copain, c'est aussi une décision qu'il faut prendre à deux, chacun doit faire des compromis. J'envisage de me faire poser un stérilet mais seulement pour la contraception. Pour ma peau je "désespère" parfois, je me dis "allez, fais Roacutane et fuck !" mais non, je tiens bon, je me dis que c'est comme ça. Concernant mes règles, j'ai re découvert depuis bientôt un an la douleur du premier jour de règles, l'irritabilité qui l'accompagne mais je fais avec, c'est aussi bien de retrouver son corps tel qu'il est.
    Ce qui m'ennuie avec le stérilet c'est que c'est plus contraignant à arrêter que la pilule, d'autant plus que je vis en campagne et donc des gynéco y en a pas à tous les coins de rue, de même que les RDV... Donc je ne sais pas, pour l'instant c'est ni gynéco ni dermato !
    Bisous Camille :)

  • @cathusa2746
    @cathusa2746 5 лет назад

    Coucou Camille . J ai pris une pilule mini dosée pendant presque 20 ans et malheureusement j ai fait une embolie pulmonaire .. je n ai plus droit aux hormones .. je n ai pas pris de poids ni d acné ( j en ai jamais eu même pdt mon adolescence) .. je n ai pas voulu de sterilet ss hormone .. je me sens mieux depuis .. Ma contraception est le préservatif.. Très bonne vidéo.. pleins de gros bisous 😘

  • @Val-wk3pf
    @Val-wk3pf 5 лет назад

    Je suis contente que tu as retrouvé une contraception normale Camille et surtout qui te permet de ne plus avoir d’acné ainsi que tes problèmes de poids et j’ai hâte de voir ta vidéo sur tes méthodes parallèles(médicaments,traitements...)dont tu nous parles dans celle-ci.Peut être est-ce l’Amour de Saam❤️qui te rende de plus en plus belle bises🌺😘

  • @aurelielegrand2471
    @aurelielegrand2471 7 месяцев назад +1

    Bonjour,
    Je voudrais avoir un renseignement est-ce que la pilule Slinda est-ce que c’est bien ?
    Est-ce que c’est mieux que COLPRONE ?
    Car avec COLPRONE je saigner beaucoup.
    Pouvais vous me donner un avis svp je vous remercie les fille.

    • @djenak1284
      @djenak1284 5 месяцев назад

      Je suis aussi preneuse d'avis sur SLINDA. L'as tu commencé et si oui peut tu m'en dire plus stp poids, acné etc...Merci d'avance 😊

  • @luciegarnier7612
    @luciegarnier7612 5 лет назад +4

    J’ai YAZ depuis mes 18 ans j’en ai 27 et elle est vraiment top. Certes c’est une 3ème génération mais franchement j’ai jamais eu aucun problème avec et bye bye l’acné.

    • @youye2011
      @youye2011 5 лет назад

      J ai été sous YAZ pendant 6mois car ma première pilule (LEELOO) ne me correspondaient pas. En effet, au début elle m allait aussi parfaitement. Moi qui est mal au ventre d habitude pendant mes règles, à en vomir, tout aller mieux. Mais....malheureusement, en parti à cause d elle, j ai fais une phlebite, qui m a bouchée trois veines et m a fait une grosse emboli pulmonaire. J en ai pour un an de traitement et de bas de contention. Super. Génial. Sans parler que je ne peux plus prendre aucune contraception maintenant sauf celle sans hormone...et franchement j ai pas envie de tenter.
      Après de multiple examen lors de mon hospitalisation, j ai découvert que j avais une anomalie au niveau coagulation du sang....Mais bon tout sa n empêche que la pilule à contribuer et empirer le problème.

    • @youye2011
      @youye2011 5 лет назад

      Apres chaque fille est differente mais...Je préfère...prévenir. J ai pas envie que les filles vivent ce que j ai vécu.

    • @manonrosewick2784
      @manonrosewick2784 4 года назад

      Lucie Garnier pas de prise de poids ?

  • @alexandreg3656
    @alexandreg3656 Год назад

    Bravo 👍🤩🤩

  • @Myloanbh
    @Myloanbh 5 лет назад +1

    Hello Camille! Merci pour cette vidéo. D’où vient ta jolie robe?

    • @noholita_
      @noholita_  5 лет назад

      Myloanbh tout est noté sous la vidéo :)

  • @carinaaaar281
    @carinaaaar281 5 лет назад

    Tu peux essayer le patch contraceptif, je ne comprends pas pourquoi les gynécologues n’en parlent pas alors que c’est une contraception comme la pilule même mieux ! J’ai pris la pilule 6ans jusqu’à une grossesse accidentelle ..... et c’est à l’hôpital qu’on m’a parlé du patch et franchement bec la pilule j’étais comme toi j’avais pas de boutons et j’avais super peur pour le patch finalement j’ai même une meilleure peau avec le patch ! Renseigne toi vraiment ! Bizzz

  • @leasauthier5861
    @leasauthier5861 5 лет назад +2

    Il faut que ton corps s’adapte a l’arrêt de pilule. Ça a marché sur beaucoup de femmes. Le seul désavantage est de continuer la pilule 6 mois sans être protégée. Le principe est simple : coupe ta pilule en 2 et prends une moitié chaque jour pendant 3 mois puis un quart pendant 3 mois. L’acné ne reviendra pas car ton corps sera habitué à l’arrêt progressif. Et tu pourras choisir un nouveau moyen contraceptif ensuite

  • @camillecacheux2535
    @camillecacheux2535 5 лет назад

    Mon expérience à moi... alors j’ai eu de l’acné à partir de l’an dernier mais vraiment et avec des kystes en prime mais c’était localisé en bas du menton surtout . Je n’avais rien changé de spéciale donc j’avais essayée tout les remèdes possible arbre de thé, Sanoflore mais RIEN. Donc rdv dermatho oblige.... changement de pilule car apparemment elle m’allait plus + tetralysal+ skinoren . Donc plus d’acné pour le moment j’ai décidée d’arrêter la pilule il y a un mois et pas de changement mais je continue encore mon traitement pendant 3 mois. Je suis marquée forcément car comme toi j’y touchais tout le temps jusqu’à sang quoi ... mais grâce à la creme (skinoren) mon dermatologue m’a dit que ça allait s’estomper avec le temps 🤷🏼‍♀️

  • @sophiah6439
    @sophiah6439 5 лет назад +1

    Moi j'ai le stérilet sans hormones.. Ça va mais j'ai fais un burn out alors je ne sais pas si sa joue sur le cerveau lol bisous

  • @oceanecorfiatis8077
    @oceanecorfiatis8077 5 лет назад

    Alors, ca me rassure parce que j'ai exactement le meme parcours que toi et je vais aussi me faire enlever le stérilet cuivre car ce nest plus supportable ( Chiante comme pas permis pendant mes regels, mes périodes durent 10 a 15 jours avec des douleurs parfois a ne plus pouvoir bouger et ca ne cesse de s'aggraver depuis que je l'ai fais poser en aout 2017, je ne parle meme pas de l'acne qui est devenu une catastrophe suite a ca ) Donc la j'attend de rentrer en France parce que je vis en Australie pour pouvoir l'enlever, tout reprendre a zero avec des nouveau spécialiste ; dermatologue et gynécologue et j'hésite a prendre ruaccutane pour arrêter l'acne..
    si vous connaissez des dermatologues et gynécologue sur Lyon vraiment bien je prend ;)

  • @stacym7966
    @stacym7966 5 лет назад

    Et l'anneau contraceptif ? Pareil chacun y réagit différemment mais pour ma part aucun effet secondaire et à penser 1x par mois :D

  • @alisonrenaud2766
    @alisonrenaud2766 5 лет назад

    J’ai arrêté la pilule car soit c’était trop doser et j’avais très mal aux seins soit pas assez et j’avais des saignements régulièrement du coup j’ai vu une nouvelle Gynéco qui m’a dit qu’il me fallait l’entre deux sauf que ça n’exister pas donc elle m’a proposer l’anneau et ça m’a changer la vie c’est dommage car on en parle pas assez mais c’est très pratique pas besoin de penser à prendre la pilule !

  • @dorilysdepoot1642
    @dorilysdepoot1642 5 лет назад

    Moi je prends desogestrel depuis 2-3 ans, et 0 soucis jamais eu d acné, plus de règles (je pouvais même pas me lever tellement ça me rendais malade) je ne peux prendre que celle ci ayant un gène qui amplifie le risque d'embolie pulmonaire.
    Cette pilule est moins "dangereuse" mais bon c est quand quelque chose de synthétique qu'on ingère donc il y a toujours un risque mais tout bon médecin l'explique normalement.
    C 'est une galère pas possible de trouver ce qui nous convient.

  • @margauxjourdan2661
    @margauxjourdan2661 5 лет назад +2

    j'adore ta bague, d'où vient-elle ?

    • @noholita_
      @noholita_  5 лет назад

      Margaux Jourdan Pascale Monvoisin :)

  • @alice_gdt
    @alice_gdt 5 лет назад +1

    Pour toutes les filles qui ont des douleurs de ventre quand ça arrive essayez de respirer par le ventre les douleurs partent en quelques respirations... c’est une sophrologue qui m’as dit de faire ça depuis je n’au plus besoin de spasfon! Respirer par le ventre c’est quand on inspire au lieu que le ventre ne s’aplatisse il grossit et l’inverse quand on expire, on a tendance à faire l’inverse... ça marche pour pas mal de douleurs de ventre donc voila

  • @saraha9772
    @saraha9772 5 лет назад +15

    J'ai 25 ans, j'ai pris la pilule de mes 18 à 24 ans, a l'arrache, avec oublie de la prendre etc. J'ai jamais eu de grosses douleurs, ni d'acné ni problèmes de poids etc. J'ai décidé de l'arrêter du jour au lendemain il y a maintenant 10 mois, parce que c'est de la merde la pilule et en plus je fumais, buvais, etc etc. Par contre j'ai eu la plus grosse poussée d'acné du monde.... Mais genre même à mon adolescence j'ai jamais eu d'acné et la a 25 ans se retrouver avec une invasions de boutons rouge et enflammées sur la gueule... ça a été dur. Je me suis dis "je vais pas chez le dermato je reste dans le naturel et j'attends que mon corps se rééquilibre naturellement" Par ce que c'était la fête aux hormones. Depuis ça va beaucoup mieux mais c'est pas résolu et ça a mis beaucoup de temps. Le soucis c'est que pilule, stérilet, implant etc c'est la même merde !(sauf celui en cuivre apparement) . Pourquoi c'est si compliqué ?? Trouver la contraception qui nous correspond, vouloir rester au naturel.. Mais être protégé c'est possible ?! C'est vraiment la galère tout ce qu'on ressent dans notre corps et puis chaque corps est différent et chaque témoignage et différent quoi.. et le nombre d'histoire qu'on entend de femmes tombées enceinte sous pilules tu t demande à quoi ça sert 😂

    • @kitana59279
      @kitana59279 5 лет назад +3

      Sarah H pareil que toi. Arret de la pilule depuis 2 ans et demi. 3 mois sans regle. Puis le retour des regles et alors là, irruption de boutons rouges et micro kystes - tous les jours des nveaux. Une horreur, une peau granulées... bref idem mon corps devait se rééquilibrer. (Apres 15 ans de pilule de merde) plus jamais de ma vie.
      1 an d’acné de ouf!! À percer..tous les soirs... à pleurer qqques fois. J’ai pris des plantes naturelles pr detoxifier le foie les intestins... la peau. Des cures de jus. Des jeunes intermittents merci Thierry Casasnovas
      Et j’ai tenu bon pour ma santé. Cela n’a pas de prix. Et puis 1 an après l’arret de ma pilule, plus rien. Ma peau est nickel.
      Des regles regulieres. Je sens enfin mon corps. Mes seins sont lourds et grossissent une petite semaine avant mes regles. On commence à sentir et connaitre son corps.
      Plus jamais de pilule.
      Aujourd’hui je sais que mon corps est plus sain avec enfin le retour à mon hormone naturelle. Tenez bon les
      Filles. Je sais que l’acné, c’est malheureusement ce qu’on voit en premier, mais merde.. tant pis. J’ai 33 ans. J’ai tenu bon et je suis heureuse maintenant. Et je ne prendrai plus jamais de pilule.

    • @rockroad66
      @rockroad66 5 лет назад +1

      Sarah H Pareil, après l’arrêt de la pilule à 25 ans il a fallut 1 an et demi à mon corps pour retrouver un équilibre et que l’acné disparaisse.

    • @EtsiWelinty
      @EtsiWelinty 5 лет назад +1

      Vous me rassurez ... Après presque 10ans sous pilule j’ai arrêté la prise en septembre et je ne m’attendais pas à avoir autant d’acné surtout à 25 ans ...
      J’ai donc espoir que ça se régule bientôt !

    • @kitana59279
      @kitana59279 5 лет назад

      Et si Welinty je l’ai arrêté en septembre 2017. Ce n’est qu’en decembre 2018 que je n’ai plus eu d’acné. Le pire fut de janvier à septembre 2018. Tenez bon

    • @EtsiWelinty
      @EtsiWelinty 5 лет назад

      kitana59279 bah j’ai l’impression que je m’oriente comme ça aussi, de septembre à janvier c’était très correct mais depuis janvier, l’horreur !

  • @aworldtour__
    @aworldtour__ 5 лет назад

    ducoup comment s’appelle sa nouvelle pilule

  • @carinebuguet2793
    @carinebuguet2793 5 лет назад +2

    Pareil je ne prends pas de cachets ; cela me fait peur.... ça doit porter un non aussi du style phobiedemédoc !!

  • @Lafeeaurely
    @Lafeeaurely 5 лет назад +2

    8 ans que je ne prends plus AUCUNE contraception, je suis maman et en couple. C est possible. Et mon mari comprends parfaitement mon choix de ne plus être sous contraception aucune, c est lui qui gère point, il se retire ou préservatif. L homme aussi peut assumer.

  • @camillelrg9550
    @camillelrg9550 5 лет назад

    J’ai aussi ce toc de me trifouiller le moindre point noir bouton ou imperfection sur mon visage depuis ado c’est maladif !

  • @philipinetrimaud3745
    @philipinetrimaud3745 5 лет назад +4

    Peut être que tu pourrais voir pour un stérilet à libération d’hormones. A la différence de la pilule, il n’y a que 30% de la dose hormonale environ qui passe dans le sang donc beaucoup moins mauvais pour le corps !! Et pour l’acné ça agit en général comme une pilule, à voir avec le gynécologue au cas par cas. J’ai 21 ans et j’ai le Jaydess depuis 6 mois, je n’ai même plus mes règles, un bonheur 🤗 et c’est normalement moins douloureux à la pose que celui en cuivre. Ça pourrait peut être te convenir 🙂 En tous cas super vidéo, gros bisous 😘

  • @chaclo4135
    @chaclo4135 5 лет назад

    J’ai eu la même expérience que toi, c’est-à-dire dire changer plusieurs fois de pilule pour en trouver une qui me correspond a cause de mon acné et mes grosses douleurs de règles.
    Après quelques année sous pilule, j’ai décidé de passer au stérilet pour ne plus avoir la contrainte du cachet quotidien que j’oubliais souvent et des hormones diffusées dans mon corps. J’ai mis le stérilet au cuivre (effectivement ça fait super mal) mais apres 6mois, l’acné et les douleurs de règles sont arrivées. L’horreur !
    Du coup, après consultation de ma gynéco, elle m’a posé un autre stérilet qui lui est aux hormones.(pour la
    deuxième pose j’ai rien senti)
    Alors oui il y a des hormones mais ça n’a rien a voir avec celles de la pilule, c’est beaucoup beaucoup moins dosé. Ça m’a donc permis de ne plus avoir d’acné et de règles douloureuses.
    Cela fait 1an que je l’ai, j’en suis très satisfaite, j’ai enfin trouvé LE moyen de contraception qui me correspond et pour rien au monde je reprendrai la pilule 😀

    • @Marine-zp2fy
      @Marine-zp2fy 4 года назад

      L’acné est partie au bout de combien de temps après la pose du nouveau aux hormones ? :)

  • @gwenaellecaillau8838
    @gwenaellecaillau8838 5 лет назад

    J’ai décidé d’arrêter la pilule ce mois ci... on verra bien ce que ça fera... mais j’espère pas d’acné ni de prise de poid !

  • @angelhearth6309
    @angelhearth6309 4 года назад

    moi aussi j'ai yaz mon gynéco m'a dit c'est pas remboursé,,mais je pensais pas que c'était 50 a payer de sa poche,,,mais je n'est plus de boutons,,,donc satisfaite

  • @paulinerecoquille4698
    @paulinerecoquille4698 5 лет назад +4

    Exactement la même réaction suite à ma pose de stérilet ! Horrible 😱 quand tu l’as retiré la douleur as été la même qu’à la pose ? Car je redoute le jour où je dois le changer ! 😅

    • @noholita_
      @noholita_  5 лет назад

      Pauline Récoquillé ah non rien sentie :)

    • @bblexou3289
      @bblexou3289 5 лет назад

      Non l’enlever ne fait pas mal mais il faut en remettre un neuf 🥶🥵🥵🥵une horreur la pose et pourtant j’ai connu un accouchement...courage les filles 🥵🥵💜

    • @counassee
      @counassee 5 лет назад

      Tout a fait. Cela risque d'être douloureux car ton utérus va se rétracter suite au retrait de l'ancien. C'est une réaction normale. Il faut que tu en as parle et prendre un anti douleur. Et il faut se décontractée même si cela est facile à dire. Courage cest l'histoire de 3 min 😉

    • @szc9605
      @szc9605 5 лет назад

      Je me reconnais tellement dans votre témoignage et je repousse l'échéance de l'ablation 😱😱😱😱

  • @liloucurelli7189
    @liloucurelli7189 5 лет назад +2

    Je pense que mon commentaire pourra aider plus d’une! Je m’appelle Lilou j’ai 14ans et je suis précoce (suivi par un pédiatre depuis toute petite). Arrivé à mes 12ans, j’ai commencé à avoir beaucoup d’acné! J’étais très fragile par rapport à ça et je ne voulais surtout pas en parler et m’occuper de moi toute seule! Petit à petit je suis arrivé à une acné forte. Mes boutons dépendaient entièrement de mon humeur! On passe le temps à se regarder dans le miroir et à avoir peur de ce que les gens voient!
    Malheureusement j’avais l’habitude de toucher mes boutons! Je le regrette aujourd’hui mais on peut pas le comprendre sur le coup! J’avais l’habitude de beaucoup me maquillé! Une petit fille de 12ans avec du fond de teint et tout les produits possibles c’est rare et triste (chaque personne fait comme elle veut bien sure)! Après avoir essayer tous les produits possibles dans une parapharmacie ma mère a décidé de prendre les choses en main! Elle voyait que si ça continuer j’allais clairement coulé et me renfermer sur moi même! Elle donc pris la situation en main et a demandé au dermatologue de me prescrire une pillule! Je n’étais par d’accord car j’avais toujours cette peur de prendre du poids! Mais ma mère ne m’a pas laissé le choix et m’a obligé! Aujourd’hui je la remercie énormément! Je n’ai plus de boutons, plus de cheveux gras, plus de mal de ventre et plus de caractère qui change en fonction de mes règles!
    Je sais que c’est compliqué à passé le cap mais cela fais un bien fou!
    Aujourd’hui j’ai une routine simple et efficace mais ma peau reste très fragile! Je me maquille avec des produits qui coûtent chères mais ils sont très efficaces!
    Cela n’est pas très vieux (3mois) et me fait encore du mal quand je dois en parler de vive voie autour de moi!
    Bon courage à ceux qui en ont encore!
    si vous avez des questions mon insta c’est @lilou.curelli
    Bonne soirée

    • @maarinen1398
      @maarinen1398 10 месяцев назад

      quelle pilule as-tu prises ?

  • @rachellou8932
    @rachellou8932 5 лет назад +3

    Salut Camille! Dans ton cas, je ne comprends pas pourquoi on ne t'a pas proposé de mettre un implant ou un sterilet hormonal! Ça t'eviterait de prendre un comprimé tous les jours et de risquer de l'oublier (surtout si c'est dans ta période d'ovulation) et ça éviterait les douleurs pelviennes que tu as eu avec un sterilet en cuivre qui peut dans certains cas aggraver les douleurs de règles, rendre les règles plus abondantes etc... parles en a ton gynéco si jamais :)
    Et bon courage pour finir de trouver la contraception qui te convient. Bisouuuus

    • @noholita_
      @noholita_  5 лет назад +1

      Rachel Lou implant je nai jamais voulu et le stérilet hormonal c’était surtout parce que j’avais besoin de trouver une pilule adaptée

    • @margauxbunel4666
      @margauxbunel4666 5 лет назад

      Rachel Lou car quand on as de l’acné il ne faut surtout pas poser d’implants sa aggrave l’acné !!!!!!

  • @colineb1437
    @colineb1437 5 лет назад +2

    J'ai 24 ans et je prends Yaz depuis 8 ans. Elle m'a été prescrite pour réguler mon acné et je n'ai jamais changé de pilule depuis car elle me réussit. Par contre, cette pilule fait partie de la quatrième génération et ce que tu peux trouver sur Google à ce sujet donne froid dans le dos... En voyant ça je me suis rapprochée de mon gynéco qui m'a déconseillé de changer car si j'avais eu des effets secondaires ils seraient apparus au cours de trois premiers mois en qu'en changeant de pilule que je peux avoir des symptômes à risque. Pour finir, tu n'évoques pas l'implant dans ta vidéo mais je voulais te donner mon avis là-dessus. Pour avoir quelques filles autour de moi qui l'ont testé, beaucoup d'entres elles ont eu énormément de boutons notamment sur le visage alors qu'elles n'avaient jamais vraiment eu d'acné étant jeune.

    • @noholita_
      @noholita_  5 лет назад

      Tu as lu quoi comme effets secondaires ?
      Oui l’implant ne m’a jamais tenté du tout par contre..

    • @colineb1437
      @colineb1437 5 лет назад

      J’étais tombée là dessus peu de temps après avoir commencé à prendre cette pilule donc je t’avouerai que je ne me souviens plus des risques exacts que ça pouvaient engendrer et comme elle me va très bien je n’ai plus jamais fais de recherches pour éviter de vivre dans la crainte

    • @salomegiret4112
      @salomegiret4112 5 лет назад

      Euh l'implant j'en ai un et des nombreuses amies autour de moi et 0 boutons même certaine qui en avait beaucoup avant. 0 effet secondaire et de nombreux soulagement pour le comportement comparé à la pillule

  • @rachidadjoudar6861
    @rachidadjoudar6861 5 лет назад +1

    Je t'aime fort

  • @lauraloureiro7592
    @lauraloureiro7592 5 лет назад +2

    Coucou !! Je viens de voir cette vidéo et je me demandais si un de tes gynécos ne t'as jamais parlé du syndrome des ovaires polykystiques ? Cela pourrait expliquer
    - l'absence de règles pendant les 11 mois après ton premier arrêt de la pilule (moi c'était pendant 8 mois environ)
    - ton acné lorsque tu es sans ou sous contraception sans hormones (quand je prend la pilule je suis au top mais dès que j'arrête BAM c'est la blague les boutons reviennent)
    Ce syndrome n'est absolument pas un problème mais cela pourrais t'orienter vers la cause de cette acné :)
    Gros bisous 😘😘

    • @noholita_
      @noholita_  5 лет назад

      Non je n’en ai jamais entendu parlé.. mais je pense que c’est quelque chose qui se voit sous échographie non ?

    • @lauraloureiro7592
      @lauraloureiro7592 5 лет назад

      @@noholita_ oui effectivement les échographies permettent de le depister ! Généralement il font une prise de sang spécifique pour confirmer car lorsque le syndrome se forme au départ, ce n'est pas forcément visible facilement ...après je pense que pour ton cas il aurait dû être bien visible étant donné que tu as eu une absence de règle + stérilet ...tu as laissé le temps a tes ovaires de remettre leur activité naturelle en place :) donc si tu avais des kystes cela se serait vu !

  • @Solenebrnt
    @Solenebrnt 5 лет назад

    Comme quoi chaque personne est différente, j’ai eu YAZ et j’ai eu pleins de boutons... j’ai arrêté la pilule pour passer au préservatif le temps de « purifier » mon organisme et zéro boutons sauf pendant les règles et les douleurs j’en ai toujours eu pilule ou pas... j’attends de voir pour poser un DIU cuivre mais je ne me sens pas prête... à voir !

  • @CamilleVibes-tk8ct
    @CamilleVibes-tk8ct 5 лет назад +1

    Personnellement j’ai déjà mal pr un frotti alors le stérilet j’imagine pas 😭😱 et pr les contraceptions y en à qui existe sans hormones soit en pilule ou en implants 😊 pr les boutons sa dépend des personnes parce que personnellement que je sois en période de pilule ou nn j’en ai tjrs c’est vraiment hormonale chez moi☹️😭 j’avais la yaz aussi elle était géniale 😊 mais vu que j’ai des problèmes cardiaques et que c’est une pilule 3ou4eme génération sa risquait de faire des caillaux ds mn sang (bref tt un bazar) 😭☹️ Bsx noholita jtdre 💗🌸