Les lanceurs d'alerte, menace ou opportunité pour les entreprises ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 30 сен 2024
  • Les textes français et européens obligent les entreprises à mettre en place un dispositif interne pour recueillir les signalements et protéger les lanceurs d'alerte. Au départ méfiantes, les entreprises de plus de 50 salariés commencent à appliquer ces nouvelles règles. Pour en parler, Ali Laïdi reçoit Jean-Jacques Quang directeur associé du cabinet Ethicaline, spécialisé sur les questions de conformité.
    Abonnez-vous à notre chaîne sur RUclips : f24.my/youtube
    En DIRECT - Suivez FRANCE 24 ici : f24.my/YTliveFR
    Notre site : www.france24.co...
    Rejoignez nous sur Facebook : / france24.videos
    Suivez nous sur Twitter : / f24videos

Комментарии • 2

  • @jeancuhle5479
    @jeancuhle5479 4 года назад +5

    Les lanceurs d'alerte sont une menace pour les entreprises mais une bénédiction pour l'ensemble de notre société entièrement pervertie et corrompue ! Saluons leur courage et espérons que ce genre d'individus se multiplient et se propagent !

  • @jeantolosa7574
    @jeantolosa7574 3 года назад +2

    Malheureusement dans les faits tous ces dispositifs sont perverties dans la mise en application, je connais une personne dans une grande Société qui a utilisé ces outils, résultat acharnement administratifs fausses évaluations professionnelles le mettant en cause sur les faits qu'il a lui même signalés et maintenant accusé d'harcèlement pour avoir sollicité sa hiérarchie en dénonçant les dysfonctionnements. Ce qu'il risque c'est d'être licencié suite à un harcèlement supposé ?! Et aucun pb de dysfonctionnement n' été résolu, ça sent le Sapin cette mise en application de loi .....