"Corps fragile, coeur vivant" : Cécile Gandon

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 сен 2024
  • Graphiste, Cécile Gandon travaille à l'Office chrétien des personnes handicapées (OCH). Elle est également chroniqueuse pour le site de la revue Ombres & Lumière. Elle vient de publier « Corps fragile, coeur vivant » (Emmanuel). Cela ne se voit pas quand elle est assise mais, conséquence d'une naissance prématurée, elle peine à marcher. « Je ne peux rien contre l'injustice à laquelle me confronte le handicap. Alors je préfère profiter des blessures qu'elle creuse pour accueillir plus intensément la vie », écrit-elle. Sur le plateau de KTO, elle partage sa vision de la vie sous le regard du Christ.

Комментарии • 13

  • @suranne-clairegandon3496
    @suranne-clairegandon3496 Год назад +4

    Merci Cécile de te livrer avec autant de confiance pour nous faire tous grandir dans l'acceptation de nos propres difficultés. C'est magnifique. Je sens que ce que tu vis nous aide tous beaucoup. C'est la communion des saints !

  • @laetietln9700
    @laetietln9700 Год назад +1

    Je pourrai écouter Cécile GANDON pendant des heures. Sa voix est d'une douceur. Que j'ai aimé son livre! J'aimerai beaucoup la rencontrer pour lui témoigner mon respect et mon admiration!

  • @khadytoloumbaye917
    @khadytoloumbaye917 Год назад +2

    Ce journaliste est plein d'egard et d'amour ❤❤❤ Merci pour ce pertinent témoignage.💖

  • @anneleclech1908
    @anneleclech1908 Год назад +1

    Une belle personne, dont l âme est ouverte avec le discernement de la foi. Cette émission est une pepite, simplicité, spiritualité et surtout dans l humanité .
    Que c est réconfortant d écouter, de plus c est varié dans la lumière du Christ .

  • @patricktonnel5313
    @patricktonnel5313 Год назад +1

    Remarquable et lumineux, on se sent petit devant de telle personne, merci KTO

  • @pnfo4100
    @pnfo4100 Год назад +2

    Bonjour. Très beau témoignage. Comme le Christ, on ressuscitera avec nos marques d'Amour dans un corps glorieux. Bien à vous.

  • @bgdm
    @bgdm Год назад +2

    Merci, Cécile, de ton témoignage constructif, de l'intelligence de ta réflexion, de ta résilience, abnégation et confiance face aux choses de la vie. Total respect ! LM (09/10/2022)

  • @comebouchard339
    @comebouchard339 Год назад +1

    Temoignage lumineux et profond ! Merci Cecile pour ce que tu es 🙏🏻

  • @patrickcosson3344
    @patrickcosson3344 Год назад +1

    "La première clé de la grandeur est d'être en réalité ce que nous semblons être" disait Socrate... en l'occurrence Madame, une très belle et remarquable personne ! (2 Co 12,10) 🙏

  • @vincentbellamy
    @vincentbellamy Год назад +1

    Vous avez tout dit Cécile quant à la question du ciel le plus grand bonheur et d'avoir l'amour de Dieu dans toute sa splendeur qui nous inondera et nous fera oublier le reste . Je suis née avec une fente palatine j'ai connu les moqueries certaines mon fait très mal alors si je dois monter au ciel qu'importe ma cicatrice pour vue que je puisse être près du père éternel.

  • @ppirlouit7981
    @ppirlouit7981 Год назад +1

    Quelle belle ame ! Inspirante !

  • @bornertvincent9612
    @bornertvincent9612 Год назад +1

    Cécile vous etes vraiment BENIT de DIEU, vous etes Graphistes dans que le domaine , Merci . Comment s appelle votre Société MERCI

  • @famovideo
    @famovideo 7 месяцев назад

    Je suis aveugle. J'aurais aimé discuter avec Cécile de cette "injustice" qu'elle ressent, et de son refus de considérer qu'on est tous différents, quelque part. Il faut prendre toutes nos pauvretés et nos richesses en compte : socio-culturelles, économiques, physiques, psychologiques, spirituelles... Et sur ce dernier point, par exemple, elle me paraît bien plus riche, là où un spéculateur sans scrupule, qui aura une immense richesse pécuniaire, péchera sans doute. Et que dire de la personne dont le corps fonctionne le mieux possible, mais qui n'a pas de parents, ou/et est en manque d'amour... Estimer qu'on subit une injustice, c'est pour moi accréditer qu'il y aurait une existence qui serait, dans toutes ces dimensions, juste, et donc plus enviable que les autres, autrement dit, supérieure aux autres existences. Moi j'ai l'impression que ma vie est plus facile, par exemple, que celle d'un aveugle vivant dans des conditions de grande pauvreté économique, ou n'ayant pas été à l'école. Mais cette impression est sans fondement, puisque je ne peux vivre ces deux vies à la fois, donc je compare de là où je suis, en fonction de ce que je suis. Cela ne justifie nullement les inégalités qui pourraient être réduites, bien sûr. Bref, on ne va pas écrire ici un nouveau livre :)