Zeteo

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 31 май 2024
  • Cécilia Dutter est romancière et essayiste, auteure d’une vingtaine d’ouvrages et lauréates de plusieurs prix littéraires, elle se penche notamment sur des grands personnages féminins, comme Marie-Madeleine, ou Etty Hillesum. À ce titre, elle est la présidente de l’Association des Amis d'Etty Hillesum. Elle est également animatrice de l’émission Écoute dans la nuit sur Radio Notre Dame, et chroniqueuse pour La Vie.
    Au micro de Zeteo, Cécilia Dutter revient sur son dernier livre, publié au début de cette année, Aimer d'un coeur de femme : Un dialogue original avec Marie et Marie-Madeleine. Deux femmes qui incarnent les archétypes féminins les plus forts. Deux figures spirituelles que l’on a souvent et à tort opposées, et que Cécilia Dutter rapproche parce qu’elles partagent en commun l’amour absolu du Christ.
    Marie et Marie-Madeleine, pour Cécilia Dutter, ont beaucoup de choses à dire à notre modernité. L’une est le modèle de la mère, l’autre de la femme qui trouve sa liberté dans l’amour divin. Deux femmes complémentaires aux côtés de Jésus, dont les destinées se croisent mystérieusement au pied de la croix.
    Cécilia Dutter nous permet à notre tour de nous rapprocher et de nous inspirer de ces deux femmes merveilleuses : Marie Theotokos, que Dieu a choisi pour donner la naissance au Christ et qui l’a accompagné jusqu’à sa mort, et Marie Madeleine, l’apôtre des apôtres, la préférée de Jésus, qu’il a choisie pour être le premier témoin de sa résurrection. Deux femmes qui aiment absolument et qui symbolisent toute la beauté et l'essence de l'amour féminin...
    Pour lire Aimer d'un coeur de femme, le livre de Cécilia Dutter :
    www.editionsducerf.fr/librair...
    ________________
    FÉMINISTE COMME JÉSUS
    Chers amis, chers auditeurs,
    Avec l’épisode que nous diffusons dès aujourd’hui, nous nous réjouissons, une nouvelle fois, de célébrer les femmes. Grâce à Cécilia Dutter, qui fait le choix original de les rapprocher et de révéler leur complémentarité, nous pouvons mettre en lumière les deux figures féminines les plus déterminantes de toute l’histoire du christianisme, Marie et Marie-Madeleine.
    Ce n’est pas la première fois que Zeteo met à l’honneur les femmes, autant dans le choix de ses invités que dans les sujets abordés. C’est un choix assumé, au jour où les femmes ne sont toujours pas suffisamment appelées à exercer des fonctions aussi importantes que les hommes. Certainement, le monde serait meilleur s’il y avait plus de femmes à l’inspirer et à le conduire, sur tous les plans.
    Comme Cécilia Dutter, ou comme Céline Guillaume il y a quelques mois, et tant d’autres de nos invités passés - hommes et femmes - c’est avec fierté que nous affirmons que Zeteo est féministe, comme Jésus !
    Les semaines qui viennent, nous reviendrons souvent sur tout ce qui concerne la féminité, à travers ses grandes figures ou ses grands sujets.
    Nous entrons peu à peu dans le temps estival qui est toujours un temps fort d’écoutes de nos podcasts. Nous espérons que les épisodes à venir rencontreront toujours votre intérêt.
    Nous avons besoin d’un maximum d’entre vous pour nous aider à continuer notre mission. Elle est possible grâce à notre indépendance et notre liberté. Elle est donc possible uniquement grâce à vous, parce que vous êtes notre unique source de revenus.
    Sans vous, sans la possibilité de couvrir nos frais de production et de diffusion, nous n’existerions plus depuis longtemps.
    Nous profitons de ce message pour ceux d’entre vous qui sont éligibles à l’IFI. Il vous reste quelques jours pour pouvoir encore donner et réduire l’impôt à payer. Cet appel d'aujourd'hui, il est encore plus pour vous !
    D'avance, un grand merci à ceux qui répondront à cet appel...
    Pour faire un don, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :
    www.helloasso.com/association...

Комментарии • 15

  • @marie-francebegue4448
    @marie-francebegue4448 2 дня назад

    Trés intérésant
    Merci!

  • @isabellesauzeat6600
    @isabellesauzeat6600 7 дней назад

    Ohhhhh Merci.
    En tant que femme, c'est tellement vrai. Merci pour votre beau regard amoureux Cécilia.
    Longue et Belle Vie à vous et nous tous ☀️

  • @LisaDurand-vh6jy
    @LisaDurand-vh6jy Месяц назад +2

    Ah ces petits podcast dominicaux avec ses grands intervenants qui nous tirent vers le haut pour se rapprocher de L'ESSENTIEL : le DIVIN !!!
    Merci cher Guillaume de nous " r' " éveiller chaque dimanche en douceur avec ces merveilles ! 🥰🙏

  • @isabellesauzeat6600
    @isabellesauzeat6600 Месяц назад +2

    La liberté en Dieu nous ouvre le cœur.
    Quelle Beauté vous nous offrez Cécilia , Merci. Je me retrouve tellement dans ce que vous dites et effectivement, aucun rejet, juste de la complémentarité. Quel Bonheur.
    Vive nos intérieurs propres 😉 et très belle venue à votre prochain ouvrage avec lequel j'adhère déjà, aux vues de vos paroles.
    Longue et Belle Vie à Vous, à Nous
    🪷🌹💖

    • @ceciliadutter4791
      @ceciliadutter4791 Месяц назад

      Mille mercis à vous pour ces mots si chaleureux ! Belle soirée, Cécilia

  • @judith3987
    @judith3987 Месяц назад +3

    Je suis heureuse d'avoir entendu un tel récit sur Marie Madeleine trop peu mise en avant. Moi qui suis jeune je trouve ce discours très parlant ! Merci à Madame Dutter pour sa réflexion et son éloquence !

  • @asmaehassibout1435
    @asmaehassibout1435 Месяц назад

    Merci et gratitude 🪔🧠🫀🕊

  • @isabelleinguimbert6907
    @isabelleinguimbert6907 Месяц назад +1

    ⚘️🌼 Merci Merci Merci 🌟 ❤

  • @francoisezwilling1726
    @francoisezwilling1726 Месяц назад

    Quelle femme de paix. Intelligente et non clivante par rapport à l Eglise. Ça fait du bien...

  • @jopp42
    @jopp42 Месяц назад +3

    Je préfère nettement la vision de ceux qui prêtent une vie incarnée dans la chair à Marie Madeleine et Jésus, que cette vision d'amitié qui nierait la possibilité d'une union charnelle et d'une vie de couple. On vient de faire un bond en arrière avec ce point de vue qui correspond à celui des Hommes d'église d'un autre temps.

  • @Maria-Madalena777
    @Maria-Madalena777 Месяц назад

    Et si de nos jours Marie-Madeleine aimait surtout une femme?
    Nul n'y a encore pensé, hein?!
    C'est alors qu'elle se ferait définitivement releguer aux fin fonds des enfers ecclésiastiques et même 30 ans de pénitence à la Sainte Baume ne suffiraient pas, parions?
    Mais est-ce que ca l'empêcherait d'aimer sincèrement Jésus aussi?!
    Question...
    Maria Madalena ❤

    • @user-wo6vh8oq8e
      @user-wo6vh8oq8e Месяц назад

      Merci pour cette émission que j'ai profondément aimée, la vision pleine d' intelligence et de sagesse qu'offre Cécilia Dutter déjà remarquée pour sa justesse dans ses ouvrages.