Merci tellement pour ce reportage extraordinaire qui nous donne à découvrir ces formidables personnes qui font et sont aussi la Radio. Émotions qui traversent notre corps et notre esprit.
J'ai toujours été admiratif du travail des bruiteurs dans la "série" radiophonique "Les Maitres du Mystères" que mes parents écoutaient sur leur poste à transistors quand j'étais jeune. Ça donne du relief (bruit de pas, porte qui bouge, choc, etc). Ouf, ça n'a pas disparu.
🤣🤣🤣 Elle fait tellement bien la mouche ! Blague à part, ce reportage est une excellente idée. C'est un métier de l'ombre qui nourrit tellement l'imaginaire. Espérons qu'il ne disparaissent pas complètement au profit du numérique
Élodie nous prouve encore une fois que de la contrainte nait la créativité. C'est une des fondements de l'activité artistique. Dans plusieurs studio de la Maison de la radio et de la musique (les murs dans lesquels est installée Radio France), existent des "coins bruitage". Ce sont des zones, situées à distance de la table où sont installés les microphones servant aux artistes-interprètes qui vont incarner les personnages, où les bruiteurs/ses peuvent travailler en direct durant les fictions sonores. On y trouve des sièges (personnages qui se lèvent ou s'assoient), des portions de portes (dont les gonds grincent plus ou moins), des morceaux d'escaliers (recouverts de tapis, carrelage, bois, etc.), des robinets (écoulement de l'eau dans divers contenants), etc. Et, selon l'oeuvre sur laquelle il faudra intervenir, le/la bruiteur/se amènera d'autres objets piochés dans le stock (qu'on nomme "bijoute" dans les métiers du cinéma et du spectacle) que nous voyons autour d'Élodie.
C'est génial l'inventivité qu'il faut pour ce métier. Je connaissais le bacon qui frit pour imiter le bruit du feu et le coup de clé à molette sur un câble pour faire le bruit de blaster dans star wars, un peu plus compliqué pour le faire en live, mais très inventif également.
Un métier menacé par l’IA, comme les métiers créatifs, artistiques, en passant par les métiers de la voix ( doublage, voix off, voix de publicité, audiolivre) Non à l’intelligence artificielle !!!! Nous sommes des êtres exprimant des émotions. L’IA n’a rien à faire dans ce domaine. Seulement une histoire de sous pour économiser en détruisant des métiers.
C'est tout ce qu'il y a retenir ? La mauvaise foi... Elle fait un exemple dans son bureau à la va-vite. Pour avoir travaillé avec elle c'est extraordinaire et précis.
Génial d'avoir plus d'informations sur ces métiers de l'ombre. Merci Elodie !
la magie du son qui nous transporte vers d'autres univers ! Vous avez un joli métier Madame.
Merci tellement pour ce reportage extraordinaire qui nous donne à découvrir ces formidables personnes qui font et sont aussi la Radio. Émotions qui traversent notre corps et notre esprit.
C'est un métier passionnant, merci de le mettre en lumière !
J'ai toujours été admiratif du travail des bruiteurs dans la "série" radiophonique "Les Maitres du Mystères" que mes parents écoutaient sur leur poste à transistors quand j'étais jeune. Ça donne du relief (bruit de pas, porte qui bouge, choc, etc). Ouf, ça n'a pas disparu.
Bravo et merci pour cette petite démonstration. Il faut un esprit capable de sortir du cadre pour être bruiteur. Un vrai métier de création.
🤣🤣🤣 Elle fait tellement bien la mouche !
Blague à part, ce reportage est une excellente idée. C'est un métier de l'ombre qui nourrit tellement l'imaginaire. Espérons qu'il ne disparaissent pas complètement au profit du numérique
Passionnant !
Quel beau métier .
Merci ⭐
Un métier tellement fascinant ! Merci
Quand le materiel conduit vers le rêve. Merci pour tous les sons qui font la force des fictions Radio France.
Merci beaucoup pour ce travail incroyable et pour ce documentaire ! Tout cela est fascinant !
Génial ! Magnifique ! La quintessence de l'esprit humain quand il doit imiter pour survivre.
Merci pour ce partage! Mes petits élèves vont être très heureux et heureuses 😋
génial , bravo a votre travail , ont a envie de vous écoutez des heures !!!
Élodie nous prouve encore une fois que de la contrainte nait la créativité. C'est une des fondements de l'activité artistique.
Dans plusieurs studio de la Maison de la radio et de la musique (les murs dans lesquels est installée Radio France), existent des "coins bruitage". Ce sont des zones, situées à distance de la table où sont installés les microphones servant aux artistes-interprètes qui vont incarner les personnages, où les bruiteurs/ses peuvent travailler en direct durant les fictions sonores. On y trouve des sièges (personnages qui se lèvent ou s'assoient), des portions de portes (dont les gonds grincent plus ou moins), des morceaux d'escaliers (recouverts de tapis, carrelage, bois, etc.), des robinets (écoulement de l'eau dans divers contenants), etc. Et, selon l'oeuvre sur laquelle il faudra intervenir, le/la bruiteur/se amènera d'autres objets piochés dans le stock (qu'on nomme "bijoute" dans les métiers du cinéma et du spectacle) que nous voyons autour d'Élodie.
C'est fantastistique, tellement créatif, merci pour la vidéo
Magnifique, bravo madame!
Des bruits qui font aimer le bruit 👏👏👏
Incroyable vidéo, merci !
Quel talent, Madame! 😊❤
C'est génial l'inventivité qu'il faut pour ce métier.
Je connaissais le bacon qui frit pour imiter le bruit du feu et le coup de clé à molette sur un câble pour faire le bruit de blaster dans star wars, un peu plus compliqué pour le faire en live, mais très inventif également.
Pationnant ! Merci !
Passionnant !!! Merci
Passionnant, merci 👍
Bravo! Vous êtes superbe 😊😊❤
C’est magique 🤩
ca fait travailler l'imagination a la production et aussi a l'écoute !!!!
Mais c'est un métier de rêve qu'elle a 😍 je l imagine deja en un personnage d un film de ghibli ❤
Superbe !
Ca vend tellement du rêve !
Sympa merci 😉
c'est passionnnant
génial!
géniale !
👍⭐️⭐️⭐️👏
Ah quel beau métier, loin des affres de l'IA ! J'adore. C'est un peu normal en tant qu'ingénieur du son…
Reportage d’utilité publique !
Et en plus elle a une voix de radio.
Exact
Une vidéo sur le son qui se regarde
Ah
😊 🙏🏽🫶🏼
Faut pas diffuser de tels entretiens ; ça sera entièrement de votre faute si tout le monde veut devenir bruiteur maintenant.
Un métier menacé par l’IA, comme les métiers créatifs, artistiques, en passant par les métiers de la voix ( doublage, voix off, voix de publicité, audiolivre)
Non à l’intelligence artificielle !!!!
Nous sommes des êtres exprimant des émotions.
L’IA n’a rien à faire dans ce domaine.
Seulement une histoire de sous pour économiser en détruisant des métiers.
On disait pareil il y a un siècle et demi sur la mécanisation des champs. Accueillez le progrès bande de réacs.
Mon chat était très intéressé par les bruits d'oiseaux et de mouche :D
Bon, par contre l'orage et les vagues on y croit pas trop xD
l'argent public est utilement depensé, ouf
tu veux pas casser les pieds a qql d'autres ?
Le dérapage de la voiture ça se voit que c'est une bobo sans bagnole 😂
C'est tout ce qu'il y a retenir ? La mauvaise foi... Elle fait un exemple dans son bureau à la va-vite. Pour avoir travaillé avec elle c'est extraordinaire et précis.
Ça se voit surtout que t'es pas le plus futé du village
Explications?
ok vin diesel, ta rien compris
@trafuslol7047TU N'AS rien...