La qualité de cette vidéo, en terme de recherche, de composition, de tournage est vraiment très, très haute. Ton boulot est ultra clean, riche et rend le sujet intéressant et accessible auprès du plus néophyte et fait réviser ses classiques au fan du genre. Grand bravo à tous! (Par contre, c'est un peu pinailler, mais comme il s'agit d'un nom propre; on prononce Tolkien "Tolkine" héhé).
Et bien cher Max' je dois te remercier de m'avoir fait découvrir Summoning il y a déjà plusieurs mois car c'est vraiment une pure claque pour le fan de Tolkien que je suis ! Gros big up pour cette vidéo , continuez à nous faire triper les gars !
J'ai rarement vu un contenu d'une telle qualité sur youtube je suis impressionné ! Franchement les gars continuez c'est énorme. C'est surtout l'intelligence de votre analyse qui m'enchante et qui change de l'aspect traditionnel du beauf metalleux classique que vous avez d'ailleurs abordé. Bonne continuation, vive le metal et vive les gros barbus qui s'entretuent \m/
Tu m'a fait rêver mec, ça fait du bien d'avoir des gars qui rappelle un peu une des seules choses qui fasse battre certains de nos petits cœurs de bourrins ^^' go tipeee ça le mérite ;)
"alors bon courage pour trouver un groupe de métal parlant de Sailor Moon" Challenge accepted. Si je ne le trouve pas, je le formerais, le monde ne peu pas se passer de ça!
Non mais le mec il parle d'Alundra quoi :D Mon jeu favori, simplement ;) Et tu m'as tellement fait plaisir avec Hawkwind : Warrior on the Edge of Time est magnifique !
Bonsoir à vous 2 Guys 1 Tv, merci à vous pour cet épisode. je l'attendais avec impatience. C'est même vous qui m'avez fait découvrir sur votre vidéo du report Metaldays 2013, le groupe Summoning (Qui est devenu l'un de mes groupes préférés étant un grand fan de Tolkien) et plein d'autres après plusieurs écoutes de celui ci. Ce Metal Crypt est clairement l'un de mes préférés !
Fantastique... C'est le mot ouais. Impressionné. tu t'améliore vraiment de vidéo en vidéo, et tu arrive a ne pas tourner en rond ce qui est le fruit d'un travail conséquent a mon avis. Respect.
Un grand bravo Max, un sujet passionnant, où je me suis retrouvé de bout en bout. Du coup j'ai été obligé de ressortir mon Target Earth de Screamer pour continuer !
Bordel tous ces groupes des années 70... Couplé avec le thème je crois que ça propulse automatiquement cet épisode au rang de meilleur de 2G1TV ! Je sens que je vais le remater des dizaines de fois haha
Merci d'avoir placé du Nuit Noire mdrr. J'adore leur univers les mélodies et leur son cheap. Par contre en live ça fait un choc !! abusé cette position les jambes écartées mdrr
Ha moi je lavait vu sans connaitre dans une soirée plutot artdékocore et j'avais vraiment bien aimé , mais j'avais pas senti le coté heroic fantasy , je trouvait que ca fesait plutot goth ( genre vieux goth rock ) mais avec un coté francais punk . En plus le gars était super gentil .
salut,ca fait depuis lundi que je connais ta chaine,et ca me fait vraiment plaisir d avoir un vrai metalleux et de vraies references sur mon ecran(je haie metaliquoi),et la c est vraiment ta meilleure video,bonne continuation
Vraiment la meilleure video réalisée. Thumbs up Max ! ça fait aussi toujours plaisir de voir tes acolytes. Vidéo complète, drôle et bien montée. Les prises video en extérieur apportent beaucoup de je trouve. Donc Top ! Pouce bleu.
Le plan en drone, les FX, l'approche de la demi heure, un thème bien stylé : tu nous gâtes dis-donc ! J'attends avec impatience un épisode sur le fantastique (ou n'importe quel autre thème d'ailleurs) en écoutant du prog deathcore jazz brutal djent machin.
Quel boulot ! Chapeau, les mecs. Merci de nous proposer toujours autant (voire plus, avec cette vidéo) de qualité et de contenu. Bon par contre, ça agrandit ma liste de "groupes sur lesquels je dois me pencher" d'un peu beaucoup de groupes... beurdel, je vais devoir me faire greffer une deuxième paire d'oreilles. En attendant... POUR LA COMTEEEEE !
La vidéo est hyper travaillée c'est top et les plans a l' éxterieur comme ca sont très agréables a regarder. J'éspère voir encore longtemps de nouvelles vidéos sur la chaine :)
Le point "on ne trouve pas de SF dans le punk hardcore" est assez faux en fait. On peut citer Assück pour la cover de Misery Index (1997), Brother Inferior sur le EP Six More Reasons (1998), His Hero Is Gone dans les lyrics de "Heartless, Headless" et "Automation", Nausea avec le morceau "Cybergod"... Toutes ces références utilisent l'imagerie et les métaphores SF pour dénoncer la façon dont l'industrie et le progrès technologique tendent à asservir l'homme. Et si on peut dire que la SF a nourri la culture punk, l'inverse est aussi vrai, la littérature Cyberpunk des années 80 s'étant ouvertement nourrie de l'esthétique punk. Je tiens tout ça du livre "Écopunk" de Fabien Hein et Dom Blake. Pour le reste, très bonne vidéo. Keep on rocking guys!
Alors j'arrive un peu tard mais si on veut chercher la petite bête, l'avant dernier album de Moonsorrow : Varjoina Kuljemme Kuolleiden Maassa parle de monde post-apocalyptique.
Vidèo très intéressante et ultra bien faite! Une des meilleure depuis le début de la chaîne ! C'est cool de sortir un peu de l'appart pour les metal crypt.
bravo et merci pour cet épisode ! je te suis depuis un ptit bout de temps et les vidéos font de plus en plus "pro", déjà à la base j'aimais bien tes idées mais j'ai noté que depuis plusieurs épisodes (que ce soit metalcrypt ou autre ) tu nous emmènes encore plus dans les vidéos, c'est beau à regarder; et genre même tes textes sont encore plus travaillés je trouve, bref assez de pompage de queue mais joli taff mec, t'as gagné un tipper
Petit tournage à la villette, sympa, ça illustre bien l'épisode ! Il faut rappeler aussi que Rien que les beatles étaient très inspirés par SdA, ils avaient même pour projet d'en tourner une adaptation.
Ouahou super vidéo! Ca fait plaisir que tu parles de Moorcock! J'avais l'impression que les gens ne se rendent pas compte de l'influence qu'il a eu dans l'imaginaire collectif! (Et puis tu parles d'Hawkwind et de BÖC alors je ne peux que aimer :D). Certainement la vidéo la plus travaillé que j'ai vu sur ta chaîne! Vraiment bravo!!
Salut et GG c'était vachement cool. (ouais, moi j'aime bien le mot "vachement" ^^) Je mangeais ma souplette et punaise quel épisode ! Gros boulot, j'ai beaucoup aimé ! Alors merci et bonne continuation :)
Sinon en complément pour du Hard Rock 70's Fantasy on peut citer les grands Uriah Heep avec leur deux albums "Demons and Wizards" et "The magician's Birthday" sortis en 1972. Il y a aussi Jethro Tull et Gentle Giant avec leur côté médiéval ainsi que les Français de Ange avec son ambiance fantastico médiéval qui parfois titille la SF. Et l'un des grands groupes de Prog 70's: Yes où on a l'impression d'être dans un conte pour enfant mis en musique par des adultes (surtout Close To The Edge de 72) avec leur petit côté hippie caractéristique de l'époque. Sinon voilà super vidéo 2guys et bonne chance pour la suite!
Yep je sais :-) Mais c'est assez remarquable comme ça fonctionne bien. Tu as pas mal de groupes avec des noms tirés du Seigneur des Anneaux, qui ne marcheraient pas forcément en lisant le bouquin.
C'est cool que tu sois allé plus loin que Tolkien en citant Howard, Morcook, Asimov et Farmer. Pour tout ceux qui aiment summoning il y a Caladan Brood dans la même veine, qui s'inspire du cycle malazéen des glorieux défunts de Stephen Erikson.
Salut Maxwell. C'est la première fois que je poste un commentaire ici, mais je suis ton taffe depuis un moment et merci pour le contenu toujours passionnant et pointue de ta chaine. J'ai fait l'an dernier un article sur le site web du mag papier RockyRama revenant sur Frank Frazetta, grand peintre d'heroic fantasy. J'y parlais notamment de son influence dans le rock et le metal justement. Je me permets de le poster ici, étant dans la continuité de ta vidéo et de sa thématique. rockyrama.com/super-stylo-article/hommage-au-travail-de-limmense-frank-frazetta-decede-il-y-a-six-ans
Registre merveilleux : création d'un univers entier, le côté "Wow" vient de l'étrangeté et la complexité de cet univers. Ex : Seigneur des Anneaux Registre fantastique : création d'une petite différence avec le monde réel, le côté "Wow" vient de ce que le lecteur va pouvoir identifié le lieux de l'histoire avec sa réalité à lui, mais y'a un truc impossible en plus. Ex : Spiderman
Bon allez je profite du thème de la vidéo pour partager un groupe que j'ai découvert aujourd'hui: Cyberya. C'est un groupe qui vient d’Allemagne, qui a sorti qu'un seul album nommé Mind Control sorti en 2001. Et pour faire simple, c'est du heavy/power à l'allemande avec des sonorités indus et une imagerie en raccord. Et franchement, ça poutre.
La carrière solo de Blaze Bayley est traversée de thèmes SF - voyages spatiaux, IA, théorie des cordes - et contient même des concept-albums entièrement dédiés... Je conseille "Silicon Messiah", "Tenth Dimension" et "Infinite Entanglement" ... Du velours.
Cette hache de GN dans l'intro... Il m'a suffit de la voir pour penser à du med-fan, à des univers parfois complexes mais tellement prenants, à des millions d'aventures et de quêtes épiques... En même temps, je suis GNiste, le power est un genre qui me touche particulièrement, car il est propice à l'évocation d'univers fantaisistes bariolé, magiques, qui invitent l'auditeur à se perdre et à rêver ! Rien que l'intro m'a directement rappelé pourquoi j'aime le metal : je plonge souvent à corps perdu dans les univers qu'il propose. Heu, juste.... Manowar, le reflet du métalleux de base pas bien futé ? Je suis une femme, je ne pense pas être un beauf fini, et j'adore. C'est grave docteur ? Et un dernier point tant que je parle de Manowar, leurs chansons ne sont pas des sommets de la littérature, mais j'ai été surprise en décortiquant Swords in the Wind. Cette chanson-là révèle une profondeur et une réflexion inattendues ! Mon analyse est purement personnelle, mais j'y ai trouvé un questionnement sur la nature de la foi, entre doute et confiance, et sur ce qu'elle nous permet de faire. Jusqu'à quel point croire ? (Si, si, on parle bien de Manowar, je vous assure.) Et Freedom Call... Je suis ravie que tu aies mentionné ce groupe, même rapidement. Leur univers est touchant, plein d'énergie et d'émotions positives. La plupart de leurs paroles ne sont pas révolutionnaires, mais ils développent jusqu'au bout leur concept du "happy metal". Impossible de déprimer quand on se prend au jeu et qu'on scande "We are warriiiioooors ! Born from the Light !" Ok, j'arrête mon pavé. Citer Perturbator, c'est cool, au passage. Je suis assez surprise de retrouver ça dans cette vidéo. Bref, chapeau pour tout ce travail, encore une belle chronique !
Salut, étant un grand fan de SF (+ de 300 bouquins dans ma bibliothèque) j'ai vraiment apprécié cet épidode (même si la plus grande partie parle de Fantasy). je suis surpis de ne pas voir y figurer (ou alors j'ai loupé) Peter Tâgtgren car entre Hypocrisy (roswel 47) ou Pain (le clip de Shut your mouth) il y a beaucoup de référence à la SF. Et pour Kraftwerk il y a ce titre vraiment étonnant de la part du groupe : "Heavy metal kids" enregistré pour une radio en 1971, avec sa longue intro à la Iron man et sa guitare bien saturée ruclips.net/video/tw8-TlQBcBA/видео.html
J'ai remarqué aussi que beaucoup de fan de BDM sont fan de Vaporwave (peut etre a cause des dank memes ?) et aussi niveau droïde de la gratte y a quand meme Lucas Mann (Rings Of Saturn)
Brutal Death Metal ce qui inclus aussi le Slam Death et donc ouai aprés mes recherche beaucoup de groupe (comme Vulvodynia) sont fan de Vaporwave en grande partie a cause des Dank Memes ( ou des YLYL)
C'est mon cas, mais je ne pense pas qu'être fan de brutal death influe vraiment, c'est une question d'ouverture musicale. Mais beaucoup découvrent la vaporwave avec l'arrivée en masse des dank memes sur yt voire sur Facebook. Pour ce qui est des memes "de niche" du brutal death (plutôt du Slam et du Deathcore d'ailleurs), ça reste des trucs plus "mainstream" (genre SEND'EM TO DA SLAUGHTERHOUSE), pas trop de lien avec les dank memes à mon avis :)
Ben , j'ai jamais dit que etre fan de BDM influe vraiment mais que beaucoup d'entre eux sont très influencé par 4chan et maintenant les dank memes ( et d'ailleur SEND 'EM TO THE SLAUGHTERHOUSE n'est pas vraiment un meme parce que beaucoup de fan d'Acrania font des image macro qui sont toujour sur les memes reference comme le BREEEE de Luke Griffin ) . Mais l'influence des dank memes peuvent aller jusque dans le musique comme les gars de Vulvodynia (encore) on formé un groupe ("Acidic Vaginal Liquid Explosion Generated By Mass Amounts Of Filthy Fecal Fisting And Sadistic Septic Syphilic Sodomy Inside The Infected Maggot Infested Womb Of A Molested Nun Dying Under The Roof Of A Burning Church While A Priest Watches And Ejaculates In Immense Perverse Pleasure Over His First Fresh Fetus") qui on sortie leurs premier EP "Gore" dont un des titre est en hommage a Harambe qui ont judicieusement apellé " Dicks Out For Harambe"
C'pas faux, dans le Slam y'a un peu de ce genre "d'influences", le Slam attire pas mal de jeunes, pas étonnant qu'on retrouve des edgy kidz dans le lot. Et puis bon, même si les trucs "dank" sont pas forcément joyeux, je pense que les références sont surtout de la déconne, le Slam c'est un peu autiste en soi, pas forcément sérieux, ça fait partie de son charme haha
Pour parler des groupes qui base leur imagerie et leurs paroles sur les différents cycles de Moorcock y a: Domine, second couteau excellent 5 albums depuis 1997 et 80% de paroles causant d'Elric, mais aussi de Conan, de Dune... super groupe méconnu
Super taf et une mine d'or pour moi à chaque épisode ! En ce moment je suis captiver par revival de winterhawk et the sham mirrors d'arcturus, merci pour ces découvertes !! Quel album en particulier aurait tu à me conseiller pour devin townsand et summoning ?
Diablo swing orchestra a une chanson qui s’appelle "Balrog boogie"... Je me sentais obligé de le préciser... Sinon bonne vidéo comme d'habitude les gars .
À tous les kheys qui passent là, n'oubliez pas le poce bleu et n'hésitez pas à partager la vidéo, c'est important. :)
2guys1tv après Melenchon et Phillippot voila que Max s'y met
From human 2 guys
pousse bheu
Pas dégueu cette vidéo dit donc, je met un pouce bleu pour la peine.
Quand il a commencer à parler des groupes de métal s'inspirant de Tolkien j'ai tout de suite penser à tes vidéo, j'ai pas été le seul apparemment ^^
La qualité de cette vidéo, en terme de recherche, de composition, de tournage est vraiment très, très haute.
Ton boulot est ultra clean, riche et rend le sujet intéressant et accessible auprès du plus néophyte et fait réviser ses classiques au fan du genre.
Grand bravo à tous!
(Par contre, c'est un peu pinailler, mais comme il s'agit d'un nom propre; on prononce Tolkien "Tolkine" héhé).
TOL-KINE... rah non trop bizarre. :B
" le métalleux aime la bite" XD
Tu m'a tué !!!
Et bien cher Max' je dois te remercier de m'avoir fait découvrir Summoning il y a déjà plusieurs mois car c'est vraiment une pure claque pour le fan de Tolkien que je suis !
Gros big up pour cette vidéo , continuez à nous faire triper les gars !
Meilleur Metal Crypt de tout les temps
L'une de tes meilleures vidéos, bravo!
Absolument d'accord.
Je pense que ma vidéo préféré ! Bravo à vous ! L'histoire sans fin version metal avec image du film puis concerts : c'est beau, j'en suis ému ! ^^
J'ai rarement vu un contenu d'une telle qualité sur youtube je suis impressionné ! Franchement les gars continuez c'est énorme. C'est surtout l'intelligence de votre analyse qui m'enchante et qui change de l'aspect traditionnel du beauf metalleux classique que vous avez d'ailleurs abordé. Bonne continuation, vive le metal et vive les gros barbus qui s'entretuent \m/
Je suis hyper impressionné, le boulot derrière cette vidéo est juste hallucinant. Franchement, je te félicite !
Tu m'a fait rêver mec, ça fait du bien d'avoir des gars qui rappelle un peu une des seules choses qui fasse battre certains de nos petits cœurs de bourrins ^^' go tipeee ça le mérite ;)
"alors bon courage pour trouver un groupe de métal parlant de Sailor Moon" Challenge accepted. Si je ne le trouve pas, je le formerais, le monde ne peu pas se passer de ça!
Alors, ce projet de groupe, ça avance ?
@@a.k.963 Manque de contact, le confinement n'aidant pas, par contre j'ai commencer à noircir des partoches
Non mais le mec il parle d'Alundra quoi :D
Mon jeu favori, simplement ;)
Et tu m'as tellement fait plaisir avec Hawkwind : Warrior on the Edge of Time est magnifique !
Bonsoir à vous 2 Guys 1 Tv, merci à vous pour cet épisode. je l'attendais avec impatience. C'est même vous qui m'avez fait découvrir sur votre vidéo du report Metaldays 2013, le groupe Summoning (Qui est devenu l'un de mes groupes préférés étant un grand fan de Tolkien) et plein d'autres après plusieurs écoutes de celui ci. Ce Metal Crypt est clairement l'un de mes préférés !
Fantastique... C'est le mot ouais. Impressionné. tu t'améliore vraiment de vidéo en vidéo, et tu arrive a ne pas tourner en rond ce qui est le fruit d'un travail conséquent a mon avis. Respect.
Un grand bravo Max, un sujet passionnant, où je me suis retrouvé de bout en bout. Du coup j'ai été obligé de ressortir mon Target Earth de Screamer pour continuer !
Bordel tous ces groupes des années 70... Couplé avec le thème je crois que ça propulse automatiquement cet épisode au rang de meilleur de 2G1TV ! Je sens que je vais le remater des dizaines de fois haha
Merci d'avoir placé du Nuit Noire mdrr. J'adore leur univers les mélodies et leur son cheap. Par contre en live ça fait un choc !! abusé cette position les jambes écartées mdrr
Ha moi je lavait vu sans connaitre dans une soirée plutot artdékocore et j'avais vraiment bien aimé , mais j'avais pas senti le coté heroic fantasy , je trouvait que ca fesait plutot goth ( genre vieux goth rock ) mais avec un coté francais punk . En plus le gars était super gentil .
salut,ca fait depuis lundi que je connais ta chaine,et ca me fait vraiment plaisir d avoir un vrai metalleux et de vraies references sur mon ecran(je haie metaliquoi),et la c est vraiment ta meilleure video,bonne continuation
Merci d'avoir mis du Pertrubator et bravo pour ton travail, c'est un vrai régal à suivre.
le fairyland en introduction, que du bonheur! Une de vos meilleures videos les gars! :)
Chaque extrait que t'as choisi m'a soit directement plu soit intriguée donc merci :)
Vraiment la meilleure video réalisée. Thumbs up Max ! ça fait aussi toujours plaisir de voir tes acolytes. Vidéo complète, drôle et bien montée. Les prises video en extérieur apportent beaucoup de je trouve. Donc Top ! Pouce bleu.
j'étais tellement pas près à voir Naheulbeuk dans cette vidéo 😍
Le plan en drone, les FX, l'approche de la demi heure, un thème bien stylé : tu nous gâtes dis-donc ! J'attends avec impatience un épisode sur le fantastique (ou n'importe quel autre thème d'ailleurs) en écoutant du prog deathcore jazz brutal djent machin.
Quel boulot ! Chapeau, les mecs. Merci de nous proposer toujours autant (voire plus, avec cette vidéo) de qualité et de contenu. Bon par contre, ça agrandit ma liste de "groupes sur lesquels je dois me pencher" d'un peu beaucoup de groupes... beurdel, je vais devoir me faire greffer une deuxième paire d'oreilles.
En attendant... POUR LA COMTEEEEE !
Fairyland en début de vidéo, je valide.
Merci pour ton taf, et aussi pour les dernier mots de cette vidéo, c'est tout à fait ce que je ressens à propos du sens de la vie :)
Cet épisode est excellent, gros travail, sujet hyper intéressant, bref bravo !
La vidéo est hyper travaillée c'est top et les plans a l' éxterieur comme ca sont très agréables a regarder. J'éspère voir encore longtemps de nouvelles vidéos sur la chaine :)
Ta vidéo est énorme, sa conclusion est remarquable, félicitations !
Le point "on ne trouve pas de SF dans le punk hardcore" est assez faux en fait. On peut citer Assück pour la cover de Misery Index (1997), Brother Inferior sur le EP Six More Reasons (1998), His Hero Is Gone dans les lyrics de "Heartless, Headless" et "Automation", Nausea avec le morceau "Cybergod"...
Toutes ces références utilisent l'imagerie et les métaphores SF pour dénoncer la façon dont l'industrie et le progrès technologique tendent à asservir l'homme.
Et si on peut dire que la SF a nourri la culture punk, l'inverse est aussi vrai, la littérature Cyberpunk des années 80 s'étant ouvertement nourrie de l'esthétique punk.
Je tiens tout ça du livre "Écopunk" de Fabien Hein et Dom Blake.
Pour le reste, très bonne vidéo. Keep on rocking guys!
Alors j'arrive un peu tard mais si on veut chercher la petite bête, l'avant dernier album de Moonsorrow : Varjoina Kuljemme Kuolleiden Maassa parle de monde post-apocalyptique.
Best épisode de 2Guys. Rien que pour avoir parlé de Nuit Noire gentillement. Mais sinon super vidéo, bien travaillée comme d'hab.
Cette vidéo tombe tellement bien, je prépare ma soutenance sur Tolkien :P Merci beaucoup pour cette vidéo, la qualité est parfaite!!
best video de 2guys bravo les gars ^^
Le début de votre vidéo me fait trop penser aux vidéos de JDG sur les RPGs, bon travail comme d'hab :)
Vidèo très intéressante et ultra bien faite! Une des meilleure depuis le début de la chaîne !
C'est cool de sortir un peu de l'appart pour les metal crypt.
J'ai pas encore vu la vidéo mais GLORYHAMMER!!!
Blessed by Satan grave !
bravo et merci pour cet épisode !
je te suis depuis un ptit bout de temps et les vidéos font de plus en plus "pro", déjà à la base j'aimais bien tes idées mais j'ai noté que depuis plusieurs épisodes (que ce soit metalcrypt ou autre ) tu nous emmènes encore plus dans les vidéos, c'est beau à regarder; et genre même tes textes sont encore plus travaillés je trouve, bref assez de pompage de queue mais joli taff mec, t'as gagné un tipper
c'est vraiment du très bon boulot ce que vous faites les mecs.
Je découvre la chaîne, super boulot et très intéressant. merci bien !
waow c'est vraiment beau cette conclusion, tout ce lien avec l'astronomie et notre place dans l'univers, ça resonne fort en moi.
Petit tournage à la villette, sympa, ça illustre bien l'épisode ! Il faut rappeler aussi que Rien que les beatles étaient très inspirés par SdA, ils avaient même pour projet d'en tourner une adaptation.
C’est un épisode vraiment vraiment bien écrit, bravo.
"Bah oui. On en revient à cette forme phallique. Les guitares, les néons, les épées, les tours: le métalleu aime la b**e"... BEST... JOKE... EVER!
Pfioouuuuu Sacré Travail ! Alors là, je crois qu'on ne peut rien dire
Ouahou super vidéo! Ca fait plaisir que tu parles de Moorcock! J'avais l'impression que les gens ne se rendent pas compte de l'influence qu'il a eu dans l'imaginaire collectif! (Et puis tu parles d'Hawkwind et de BÖC alors je ne peux que aimer :D). Certainement la vidéo la plus travaillé que j'ai vu sur ta chaîne! Vraiment bravo!!
Superbement travaillé, les gars! Bonne collabo, beau montage!
Pffffiou! J'ai partagé sans... Comté! :p
...
Arcturus... C'est pas du black! :D
Keep goooooing, guys! :)
j'ai adoré cette vidéo ! continues comme ça ;)
La meilleure de vos vidéo et de loin (bon après le sujet est ultra cool aussi donc ça doit influencer mon jugement aha) !!
Salut et GG c'était vachement cool. (ouais, moi j'aime bien le mot "vachement" ^^) Je mangeais ma souplette et punaise quel épisode ! Gros boulot, j'ai beaucoup aimé ! Alors merci et bonne continuation :)
Sinon en complément pour du Hard Rock 70's Fantasy on peut citer les grands Uriah Heep avec leur deux albums "Demons and Wizards" et "The magician's Birthday" sortis en 1972. Il y a aussi Jethro Tull et Gentle Giant avec leur côté médiéval ainsi que les Français de Ange avec son ambiance fantastico médiéval qui parfois titille la SF. Et l'un des grands groupes de Prog 70's: Yes où on a l'impression d'être dans un conte pour enfant mis en musique par des adultes (surtout Close To The Edge de 72) avec leur petit côté hippie caractéristique de l'époque.
Sinon voilà super vidéo 2guys et bonne chance pour la suite!
Merci pour ce beau message final !
Impossible de ne pas headbanguer et ne pas taper du pied sur le passage du Hamsterzilla dans la Bataille de Zoug Amag Zlong.
Wow tellement complet, merci pour le taff !
Comme association royale lecture + audio, Conan le Barbare en écoutant Bal-Sagoth c'est assez ultime :-)
Joachim Desplanque c'est normal vu que le nom du groupe vient des dieux de bal saggoth de Robert E Howard (celui qui a écrit Conan ;))
Yep je sais :-) Mais c'est assez remarquable comme ça fonctionne bien.
Tu as pas mal de groupes avec des noms tirés du Seigneur des Anneaux, qui ne marcheraient pas forcément en lisant le bouquin.
Sinon je te conseille d'écouter the great old one en lisant du lovecraft si t'aime bien ça va bien ensemble
alors la chapeau max, vidéo exceptionnelle :o
cette qualité ! un bonheur a regardé et a écouté.
punaise ce boulot de diiiiiiiiiiiingue !!!! c'est passionnant !
Vincennes et foret de Meudon !
J'ai été hypé sur l'intro avec l'Histoire sans Fin, tu sais comment parler à ton public !
Superbe vidéo, encore traité avec goût et finesse !
Vidéo vraiment géniale, super boulot! Merci. Je vais tipeer direct, impossible de pas le faire après cette vidéo.
tu m'as vu venir avec lovecraft ^^
mais j'attends cet épisode, je pense que ça peut être intéressant de voir son influence sur le métal
Je m'attendais pas trop à entendre du Perturbator dans une vidéo de 2G1TV mais c'est vrai que ça colle plutôt bien au milieu metal au final
Super vidéo comme d'habitude continue comme ça, tu gères ! :)
super épisode. décidément c'est du sacré boulot
pour moi ta meilleure vidéo 😀👍
24:40 Ce passage me colle des frissons à chaque fois :o
C'est cool que tu sois allé plus loin que Tolkien en citant Howard, Morcook, Asimov et Farmer.
Pour tout ceux qui aiment summoning il y a Caladan Brood dans la même veine, qui s'inspire du cycle malazéen des glorieux défunts de Stephen Erikson.
GG ! Super vidéo, et superbe conclusion.
Très bel épisode! Félicitations!
Magnifique vidéo ❤❤
Salut Maxwell. C'est la première fois que je poste un commentaire ici, mais je suis ton taffe depuis un moment et merci pour le contenu toujours passionnant et pointue de ta chaine. J'ai fait l'an dernier un article sur le site web du mag papier RockyRama revenant sur Frank Frazetta, grand peintre d'heroic fantasy. J'y parlais notamment de son influence dans le rock et le metal justement.
Je me permets de le poster ici, étant dans la continuité de ta vidéo et de sa thématique.
rockyrama.com/super-stylo-article/hommage-au-travail-de-limmense-frank-frazetta-decede-il-y-a-six-ans
Merci pour ton com et pour le lien. Je le fous en top commentaire. :)
super bien filmé....excellent !...bravo ...
Merci, superbe vidéo sur 2 sujets qui m'intéresse.
j'ai dévoré le vidéo. Merci de mettre en lumière le Métal.
très bonne vidéo comme d'habitude !
Tu t'es vraiment bien cassé le cul pour cet épisode. Vraiment énorme.
ça rendrait ultra cool un groupe de Punk Hardcore dans un délire SF Dystopique ! je l'ance l'idée comme ça haha !
2ème fois que je regarde cet épisode, quel taff. Merci. Mais toujours aussi frustré pour le Thrash haha
Registre merveilleux : création d'un univers entier, le côté "Wow" vient de l'étrangeté et la complexité de cet univers. Ex : Seigneur des Anneaux
Registre fantastique : création d'une petite différence avec le monde réel, le côté "Wow" vient de ce que le lecteur va pouvoir identifié le lieux de l'histoire avec sa réalité à lui, mais y'a un truc impossible en plus. Ex : Spiderman
Avec l'intro, on se croirait dans un clip de Twilight Force. x')
MrHamerun parce que c'est le clip de Twilight Force ^^
Génial cet épisode
Dommage que le cas de Bolt Thrower n'est pas été plus approfondi. Son liens fort avec l'univers de Warhammer 40K ne laisse pas indifférent.
Bon allez je profite du thème de la vidéo pour partager un groupe que j'ai découvert aujourd'hui: Cyberya. C'est un groupe qui vient d’Allemagne, qui a sorti qu'un seul album nommé Mind Control sorti en 2001. Et pour faire simple, c'est du heavy/power à l'allemande avec des sonorités indus et une imagerie en raccord. Et franchement, ça poutre.
La carrière solo de Blaze Bayley est traversée de thèmes SF - voyages spatiaux, IA, théorie des cordes - et contient même des concept-albums entièrement dédiés...
Je conseille "Silicon Messiah", "Tenth Dimension" et "Infinite Entanglement" ... Du velours.
Bel épisode ! Merci beaucoup
Cette hache de GN dans l'intro... Il m'a suffit de la voir pour penser à du med-fan, à des univers parfois complexes mais tellement prenants, à des millions d'aventures et de quêtes épiques... En même temps, je suis GNiste, le power est un genre qui me touche particulièrement, car il est propice à l'évocation d'univers fantaisistes bariolé, magiques, qui invitent l'auditeur à se perdre et à rêver ! Rien que l'intro m'a directement rappelé pourquoi j'aime le metal : je plonge souvent à corps perdu dans les univers qu'il propose.
Heu, juste.... Manowar, le reflet du métalleux de base pas bien futé ? Je suis une femme, je ne pense pas être un beauf fini, et j'adore. C'est grave docteur ? Et un dernier point tant que je parle de Manowar, leurs chansons ne sont pas des sommets de la littérature, mais j'ai été surprise en décortiquant Swords in the Wind. Cette chanson-là révèle une profondeur et une réflexion inattendues ! Mon analyse est purement personnelle, mais j'y ai trouvé un questionnement sur la nature de la foi, entre doute et confiance, et sur ce qu'elle nous permet de faire. Jusqu'à quel point croire ? (Si, si, on parle bien de Manowar, je vous assure.)
Et Freedom Call... Je suis ravie que tu aies mentionné ce groupe, même rapidement. Leur univers est touchant, plein d'énergie et d'émotions positives. La plupart de leurs paroles ne sont pas révolutionnaires, mais ils développent jusqu'au bout leur concept du "happy metal". Impossible de déprimer quand on se prend au jeu et qu'on scande "We are warriiiioooors ! Born from the Light !"
Ok, j'arrête mon pavé. Citer Perturbator, c'est cool, au passage. Je suis assez surprise de retrouver ça dans cette vidéo. Bref, chapeau pour tout ce travail, encore une belle chronique !
Oh the Nerverending Story, l'enfant en moi vibre en entendant cette chanson!!!
Très beau travail !
Salut, étant un grand fan de SF (+ de 300 bouquins dans ma bibliothèque) j'ai vraiment apprécié cet épidode (même si la plus grande partie parle de Fantasy). je suis surpis de ne pas voir y figurer (ou alors j'ai loupé) Peter Tâgtgren car entre Hypocrisy (roswel 47) ou Pain (le clip de Shut your mouth) il y a beaucoup de référence à la SF.
Et pour Kraftwerk il y a ce titre vraiment étonnant de la part du groupe : "Heavy metal kids" enregistré pour une radio en 1971, avec sa longue intro à la Iron man et sa guitare bien saturée ruclips.net/video/tw8-TlQBcBA/видео.html
J'ai remarqué aussi que beaucoup de fan de BDM sont fan de Vaporwave (peut etre a cause des dank memes ?) et aussi niveau droïde de la gratte y a quand meme Lucas Mann (Rings Of Saturn)
Brutal Death Metal ce qui inclus aussi le Slam Death et donc ouai aprés mes recherche beaucoup de groupe (comme Vulvodynia) sont fan de Vaporwave en grande partie a cause des Dank Memes ( ou des YLYL)
C'est mon cas, mais je ne pense pas qu'être fan de brutal death influe vraiment, c'est une question d'ouverture musicale. Mais beaucoup découvrent la vaporwave avec l'arrivée en masse des dank memes sur yt voire sur Facebook.
Pour ce qui est des memes "de niche" du brutal death (plutôt du Slam et du Deathcore d'ailleurs), ça reste des trucs plus "mainstream" (genre SEND'EM TO DA SLAUGHTERHOUSE), pas trop de lien avec les dank memes à mon avis :)
Ben , j'ai jamais dit que etre fan de BDM influe vraiment mais que beaucoup d'entre eux sont très influencé par 4chan et maintenant les dank memes ( et d'ailleur SEND 'EM TO THE SLAUGHTERHOUSE n'est pas vraiment un meme parce que beaucoup de fan d'Acrania font des image macro qui sont toujour sur les memes reference comme le BREEEE de Luke Griffin ) . Mais l'influence des dank memes peuvent aller jusque dans le musique comme les gars de Vulvodynia (encore) on formé un groupe ("Acidic Vaginal Liquid Explosion Generated By Mass Amounts Of Filthy Fecal Fisting And Sadistic Septic Syphilic Sodomy Inside The Infected Maggot Infested Womb Of A Molested Nun Dying Under The Roof Of A Burning Church While A Priest Watches And Ejaculates In Immense Perverse Pleasure Over His First Fresh Fetus")
qui on sortie leurs premier EP "Gore" dont un des titre est en hommage a Harambe qui ont judicieusement apellé " Dicks Out For Harambe"
C'pas faux, dans le Slam y'a un peu de ce genre "d'influences", le Slam attire pas mal de jeunes, pas étonnant qu'on retrouve des edgy kidz dans le lot.
Et puis bon, même si les trucs "dank" sont pas forcément joyeux, je pense que les références sont surtout de la déconne, le Slam c'est un peu autiste en soi, pas forcément sérieux, ça fait partie de son charme haha
Ouai c'est le genre de musique qui irait bien avec les conneries que font Filthy Frank ou Idubbz TV
Superbe vidéo ! :)
J'adore cet épisode, c'est la troisième fois que je m'le fait.
montage super fluide en tout cas c'est super!
super bon travail !!!
Pour parler des groupes qui base leur imagerie et leurs paroles sur les différents cycles de Moorcock y a: Domine, second couteau excellent 5 albums depuis 1997 et 80% de paroles causant d'Elric, mais aussi de Conan, de Dune... super groupe méconnu
wow magnifique conclusion !
Super taf et une mine d'or pour moi à chaque épisode ! En ce moment je suis captiver par revival de winterhawk et the sham mirrors d'arcturus, merci pour ces découvertes !! Quel album en particulier aurait tu à me conseiller pour devin townsand et summoning ?
j'ai pleuré sur la conclusion de fin...
Diablo swing orchestra a une chanson qui s’appelle "Balrog boogie"...
Je me sentais obligé de le préciser...
Sinon bonne vidéo comme d'habitude les gars .
2:54 c'est une référence à l'album Dystopia de Megadeth