10 ans après, le bilan de ma démission de l'Éducation Nationale

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 23 янв 2025

Комментарии • 6

  • @ninam5959
    @ninam5959 Год назад +2

    Bonjour, merci beaucoup pour ton témoignage. Ça m'a fait beaucoup de bien ! Est ce que tu connais les groupes sur Facebook de professeurs qui ont démissionné ?

    • @vanessaberangere
      @vanessaberangere  Год назад +1

      Regarde "apres prof" et sinon fais une recherche tu devrais trouver facilement !

    • @ninam5959
      @ninam5959 Год назад +1

      @@vanessaberangere merci pour ta réponse, je vais regarder ça !

  • @derkzo2034
    @derkzo2034 Год назад +6

    Coucou Vanessa, tu fais partie de enseignants de l'Education nationale à avoir eu cette frustration à ne pas avoir eu cette reconnaissance, à détester le métier de prof et perdre sa motivation.
    J'ai lu un blog d'une ancienne jeune prof d'anglais qui a dû désister après un an de remplacement par manque d'accompagnement, manque d'aide, trop d'administratif et ses élèves du collège sont trop méchants envers elle. L'Education nationale ne sait pas aider les enseignants même contractuels à les accompagner, à les mieux les préparer à cette vie d'enseignant...
    Je me demande est-ce que le gouvernement ne devrait pas créer un dispositif sous un an ou deux voir plus pour que les nouveaux enseignants se fassent accompagner sur plusieurs points: administratif, réunion, relation prof/élève/parent, cours à préparer, discipline...
    La rémunération de prof est discuter également car, le salaire rime à rien.
    As-tu eu des relations toxiques avec les membres de personnel et le corps enseignant qui t'ont mené à ton départ ? La plupart des profs ont décidé de démissionner car, les profs déjà sur le terrain les prenaient de haut et s'en contrefichait de les aider.

    • @audreypiano8134
      @audreypiano8134 Год назад +2

      Votre message est criant de vérité malheureusement

    • @derkzo2034
      @derkzo2034 Год назад +2

      @@audreypiano8134 Le métier de prof ne fait plus rêver depuis tant d’années malgré la sécurité de l’emploi.
      Visiblement, on est tous plus enclin à bosser dans la fonction publique dans des postes moins demandés, dans le privé plutôt que d’être prof.