Je suis très contente que aujourd’hui les gens ont bien compris d’où vient ces écris , si allah à choisi le coran comme guide pour nous , pourquoi ils ont était écrir des mensonges et dire que c’est les Hadith du prophète et ses disciples… fou thèse
Le prophète a prohibé l’écriture des hadiths afin que ces derniers ne soit pas mélangé au Coran qui est la parole de Dieu. Après sa mort Omar a même fait brûler une compilation. Mais le prophète savait très bien que les compagnons continueront à transmettre ses recommandations autant que la façon de prier et les règles du jeûne. Dit toi que l’évangile des chrétiens ne sont que des hadiths. Nous avons le Coran qui permet de discerner le vrai du faux et les chaînes de transmission ainsi que le travail des savants sincères dont tu n’atteindra jamais la cheville sans vouloir te manquer de respect. Tous les savants connaissent ce hadiths et comprends pourquoi il a dit ça. Certe il y a des hadiths faible et faux mais le travail des savants sur plus d’un milénaires n’est pas à jeter, sinon stop tes ablutions et prie allongé sur le ventre si tu penses que la sunna ne sert à rien mais assume le jour du jugement. Allah à protéger le Coran autant que la Sounah sinon il n’y aurait pas de prière le vendredi ni même d’intervenants comme moi pour te rappeler que l’accusation a tord est une grave injustice pouvant mener a l’égarement ou pire l’hypocrisie. Donc pour être sûr que le Coran ne soit pas mélangé avec la parole du prophète ont peut très facilement comprendre se hadith qui est vrai autant que plein d’autres. Qu’Allah facilite ta gamberge et ta compréhension des évidences qui ne le seront jamais pour les injustes
Tu est vraiment un shitan 😠 tu racontes n'importe quoi mais vraiment n'importe quoi sans les hadiths ont aurait jamais pu savoir comment faire les ablutions ni la prière ni le hadj et encore et encore Et j'ajoute le hadith du Prophète paix et prière sur lui,celui qui ne veut pas de ma souna il fait pas partie de moi.
@@leRoi2laTecknique Je ne suis pas un garant pour toi, à toi t’es actions à moi les miennes je cherche pas l’ignorance. Sois témoin que je suis entièrement soumis à Allah seul sans associé.
Hello Professor What you present is really interesting and amazing, i do appreciate your job. I wish you peace and happness under the sky of prosperity. All the best. Take care and have a good time. Your Student from Algeria.
Moi perso j'aurais aimé suivre mais je ne trouve aucun enseignement sur les vidéos qui me fait évoluer. Après dire que ceci est faut... ect. Mais ça je le sais déjà que la vérité durable ne réside qu'auprès الله. Ce qui m'intéresse c'est: comment aller chercher cette vérité et vivre avec.
Salam à tous ! Je suis entièrement d'accord avec vous. Seulement comment fait-on la salât ?. Le Coran n'est pas très explicite sur les temps de prière, combien de raka's et quelles paroles dire au cours de notre salât ? Merci d'avance pour votre réponse.
Si Allah n’est pas clair dans son discours, je ne vois pas très bien qui le sera. Encore une le problème n’est pas dans le coran mais dans manière que nous comprenons le coran. Si la salât qu on fait n’est pas compatible avec celui décrit dans le coran, c’est à nous de nous remettre en cause, mais pas le coran.
@@jeveuxpenserautrement7602 Je voudrais suivre le Coran uniquement, mais je ne sais pas prier selon le Coran. Une petite précision, je suis nouveau converti.
@@jeveuxpenserautrement7602 Merci pour votre accueil, mais vous ne me donnez pas des éléments coraniques pour faire la salât. En tapant salât coraniste, sur internet, il y a tout et son contraire. Certains coranistes prient 2,3,4 ou même 5 salât par jour. La plupart 2 raka's par priere, car le Prophète, le Salut et la Paix soit sur Lui, le faisait. Quant aux paroles, c'est selon les coranistes.
Pourquoi tant obsédé de la façon que la salât devrait être fait. Sans chercher à savoir premièrement c’est quoi la salât? Peut-être que tu as commencé par poser la troisième ou deuxième question en esquivant la première.
"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." "Laqad Kāna Lakum Fī Rasūli Allāhi 'Uswatun Ĥasanatun Liman Kāna Yarjū Allāha Wa Al-Yawma Al-'Ākhira Wa Dhakara Allāha Kathīrāan" Sourate 33 verset 21. Que Dieu vous guide et vous sorte de cet égarement manifeste. Pourquoi Allah précise t'il qu'il y'a en Mohamed sws un modèle à suivre si le Coran se suffit à lui seul comme repère religieux ? C'est une question de logique soubhanallah pour des gens qui mettent en avant le Coran il semblerait que vous ne l'ayez pas lu entièrement .
Ya un ga qui disais que le fait de suivre le prophète Mohamed sws ce n'est pas suivre un tel a dit que le prophète a dit (ou fait)que ..ect car cela signifira que l'on suis une personne qui a dit que le prophète a dit ..ect..ect.. et pas le prophète En suite des qu'il vu le verset obéissez à Allah et son messager , il dit que le prophète n'est plus là donc on peut pas lui obéir et que cela (ce verset) s'adressait au gens de l'époque et que si on suis les hadith on obéi a d'autre personne qui dise que le prophète a dit et pas au prophète Qu'en pense tu? Merci de ta compréhention
Et aussi il a montrer plein de verset qui se focalise sur le coran ( qui dit qu'il est parfait, détailler, que c'est un guide pour les pieux et un verset où il est dit en "quelle hadith croirons t-il?", suivez se qui est descendu de la par de votre seigneur et ne suivez pas d'autre alliez que lui, ton devoir (Mohamed) n'est que la transmission du message ,mon peuple a vraiment pris le coran pour une chose délaissée....ect
@@Ablow872 j'en pense qu'omettre des versets d'Allah en disant qu'il parlait pour les gens de l'époque c'est remettre en cause la sagesse Divine et sa capacité a nous envoyer des textes intemporel. Vu le nombre de fois où Allah nous demande de suivre le prophète sws dans son livre c'est clairement pour toute les époques. Deuxièmement , le Coran ne formait pas un livre au temps du vivant du prophète sws, il n'a jamais ordonné d'en faire un livre, cela a eu lieu après sa mort et sous les ordres de Omar ibn el khattab. Les chaîne de transmission des versets coraniques sont IDENTIQUES aux chaînes de transmission des Hadiths prophétiques. Alors si vous faites confiances au Coran, vous devez faire confiance a la Sunnah car tout deux ont eu les mêmes chaînes de transmission par les mêmes personnes. Si on vous dictes un verset, vous allez vérifier dans le Coran si il est bien vrai avant d'y croire n'est-ce pas ? Et bien pour la Sunnah du prophète sws c'est exactement pareil. Vous n'allez pas aller chercher un verset dans une version du Coran qui n'est pas légiférée n'est-ce pas ? Eh bien cela est pareil pour les Hadith du prophètes sws. Suffit de vérifier les sources et quand elles sont surs alors le texte est sur. Que ce soit pour le Coran ou la Sunnah. Al hamdulilah des livres authentiques on en a encore plein il suffit de chercher a les trouver . Et petit conseil d'un frère a un autre, quand quelqu'un vous parle en disant "oui mais ce verset parlait aux gens de l'époque " sachez bien une chose, il y'a dans le Coran divers enseignements et divers histoire qu'Allah nous comte. Dans TOUT ce qu'il est dit il y a soit des règles de jurisprudence clairement citées, soit des règles qu'il faut comprendre en lisant les histoires qu'Allah nous raconte pour savoir quand ces règles sont applicables. En aucun cas un texte coranique ne peut être omis sous prétexte qu'il ne s'adressait pas a nous, il s'adresse toujours a nous, d'une manière ou d'une autre, de manière directe ou indirecte. Et dans les termes "En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au jour dernier et invoque Allah fréquemment" , cela fait partie des règles de jurisprudence clairement citées qui coulent sous leur sens. L'islam c'est, le Coran et la Sunnah de notre Prophète Mohamed. Ni plus ni moins.
Je rajouterais également, faites très attention, certaines personnes jouent avec le sens des versets pour leur faire dire des choses qu'Allah n'a pas dites, et sachez qu'Allah nous parle de cela dans le Coran. Je cite sourate 3 verset 7 : C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent." Tout cela pour dire, ce n'est pas parce que quelqu'un est convaincant qu'il a raison.
@@Riffi-kw8hb oui justement il disais de suivre ce que le prophète sws suivait (le coran). Il ne disais pas que le coran est intemporel mais qu'il y a des verset qui ne pouvais s'adresser qu'au personne de l'époque comme par exemple de ne pas crié quand ils appelaient le prophète,que le prophète devais les consulter a propos des affair...ect en gros de prendre le coran dans son contexte et dans tiré les enseignement...
Tu est vraiment un shitan 😠 tu racontes n'importe quoi mais vraiment n'importe quoi sans les hadiths ont aurait jamais pu savoir comment faire les ablutions ni la prière ni le hadj et encore et encore Et j'ajoute le hadith du Prophète paix et prière sur lui,celui qui ne veut pas de ma souna il fait pas partie de moi.
Je croyais que t'allais utiliser des versets du coran qui interdisent les hadiths mais tu utilise des hadiths pour dire qu'ils sont interdites ... bizarre
@@soihiboucombo428 combien de personnes crois que le prophète Muhammad Saw c'est Marie avec Aïcha ? 6 ans ? Alors que le coran dit que le prophète Muhammad Saw est d'une grande moralité exemplaires. Fait le test tu verras leurs réactions
@@rabahbabour9921 c'est bien pour ça que je te dis que tout les hadiths ne doivent pas être pris pour argent comptant. Par contre pour le coran aucun musulman ☪️ ne doute de sa véracité
D'où viennent tes preuves, ? Et toi tu nous parle en tant que qui ??? Lorsque tu t'adresses aux musulmans consolide tes dits avec des preuves ou ses verset coranique. Et lorsque tu dit des récits des compagnon donne nous les sources. N'importe quoi . Tu penses que n'importe qui peut venir dire ce qu'il veut sur l'islam.
Wa aleykoumou salam mon frère, fasse Allah que nous soyons des gens bien guidés. Nous savons tous que le problème des hadiths n'est pas nouveau, aussi une science des hadiths est née pour empêcher les gens de dire tout et n'importe quoi et l'attribuer au noble prophète, sur lui la paix d'Allah. Ainsi nous sommes tous conscient que les hadiths sont des dires d'homme soumis à l'erreur et influençable par les situations ou condition socio-économique et politique de leurs époque, ce qui doit nous amener à avoir un regard critique sur les hadiths. A mon sens, regretté en bloc tout les hadiths seraient de nous privés de beaucoup de bienfaits venant d'Allah. Ce qui nous incombe donc est vérifié l'exactitude de ces hadiths avec la source première (le coran). Je crois que c'est là aussi la grande place Qu'Allah à accordé au prophète, nous dire la parole et la concrétisée par l'application ( ce que rapporte les bons hadiths). Notre mère( Qu'Allah l'agrée) Aïcha a dit autrement dit, l'application du coran. Je m'excuse si j'ai été long et Qu'Allah soit notre guide. Amina yaraby
Tu est vraiment un shitan 😠 tu racontes n'importe quoi mais vraiment n'importe quoi sans les hadiths ont aurait jamais pu savoir comment faire les ablutions ni la prière ni le hadj et encore et encore Et j'ajoute le hadith du Prophète paix et prière sur lui,celui qui ne veut pas de ma souna il fait pas partie de moi.
S il y a un bien un hadith qui me semble logique et vrai , peut être que aicha radiya Allah 3anha l a dite ou une autre personne peu importe c est bien ce hadith . Dans le sens il est vrai car le prophète a belle est bien appliqué le coran et rien d autres que le coran . Cela correspond au coran . C'est un hadith qui est vrai a mon sens . Mais sortir les hadiths qu un jour un homme sera dans un divan bien rassasié et dira que seul les interdits provenant du coran je le prend , et les interdits du prophète je ne les prends pas . Or j ai interdit des choses qu Allah n a pas interdit " c est impossible que ce hadith est était prononcer par le prophète car c'est en contradiction avec le coran . Le prophète n a rien interdit . Allah lui a dit de dire et c'est dans le coran dit ( prophète ) je n ai rien trouvé d interdit hors mis... Donc moi je dis au gens qui nous harcèle avec ce faux hadith que la personne que vous décrivez dans votre hadith qui prend les interdits que du coran et qui rejette toutes autres forme d interdit ben cette personne c'est moi. Le haram est décrit dans le coran et c'est ce haram que je prend en compte car c'est la loi d Allah . Wa Allah wa A3lam
Salem ahleykoum, le truc à savoir , c'est est-ce que vraiment on a besoin ne serait-ce que d'un hadiths (parole) alors que le coran nous enseigne très bien que mohamed 'alih salem à transmis uniquement le coran et rien d'autres et bien sûr en l'appliquant. Al hamdoulilah, qu'Allah nous guide et nous enseigne.
Je suis et imite le prophète ( SAW ) pour ne pas rentrer dans l'égarement et je m'arrête là et j'essaie pas de penser pour les pats du diable car il est pour nous un ennemi déclaré
Salam.... Ce que tu détiens comme argument tu le tiens des hadiths.. Ce qu'il faut savoir sur les plus de 3000 hadiths. Il y en a que 300 qui sont vraies le reste est erronée. Tous les authentic ont un lien direct avec un verset du coran.
Tu est vraiment un shitan 😠 tu racontes n'importe quoi mais vraiment n'importe quoi sans les hadiths ont aurait jamais pu savoir comment faire les ablutions ni la prière ni le hadj et encore et encore Et j'ajoute le hadith du Prophète paix et prière sur lui,celui qui ne veut pas de ma souna il fait pas partie de moi.
C'est dommage! Tu n'as ni ligne de conduite ni objectivité sur ce que tu proposes comme pensée coranique. Tant tôt tu crois et tu argumentes par rapport aux histoires et aux personnalités qui n'ont peut-être jamais existés et tant tantôt tu les refuses. Cela démontre ton manque serieux de science par rapport à ton projets de penser autrement.
Je me sert d’arguments à l encontre de ceux qui croient en ces personnalités, car si tu ne l’es cites pas , ils ne croiront pas, on essaye de les ramener dans leurs domaine de croyance peut-être qu ils vont réfléchir. Sans vous manquer de respect je sais exactement la ligne de conduite que je compte mener. En tous merci 🙏 pour cette remarque on en a tous besoin.
Le hadith précitété a été révolu. Le verset de la Sourate 45 parle plutôt des autres récits. NULLE DIFFÉRENCE ENTRE LE CORAN ET LES HADITHS DU PROPHÈTE (SAW) qui ne sont là que pour CLARIFIER notre Religion. Qu'Allah nous préserve et nous guide vers le Droit Chemin.
@@jeveuxpenserautrement7602 tes propos dans cette vidéo sont les preuves de la chute imminente de l'islam. Bref tu remets en cause les sources islamiques écrites, sauvegardées et observées par les musulmans pendant 14 siècles.
Penser autrement en islam on ne pense on entend, on applique vous êtes vraiment égaré soubhan'Allah que le bon Dieu vous guide et en plus vous ne savez même pas parlé vous parlez très très mal
Le prophète a prohibé l’écriture des hadiths afin que ces derniers ne soit pas mélangé au Coran qui est la parole de Dieu. Après sa mort Omar a même fait brûler une compilation. Mais le prophète savait très bien que les compagnons continueront à transmettre ses recommandations autant que la façon de prier et les règles du jeûne. Dit toi que l’évangile des chrétiens ne sont que des hadiths. Nous avons le Coran qui permet de discerner le vrai du faux et les chaînes de transmission ainsi que le travail des savants sincères dont tu n’atteindra jamais la cheville sans vouloir te manquer de respect. Tous les savants connaissent ce hadiths et comprends pourquoi il a dit ça. Certe il y a des hadiths faible et faux mais le travail des savants sur plus d’un milénaires n’est pas à jeter, sinon stop tes ablutions et prie allongé sur le ventre si tu penses que la sunna ne sert à rien mais assume le jour du jugement. Allah à protéger le Coran autant que la Sounah sinon il n’y aurait pas de prière le vendredi ni même d’intervenants comme moi pour te rappeler que l’accusation a tord est une grave injustice pouvant mener a l’égarement ou pire l’hypocrisie. Donc pour être sûr que le Coran ne soit pas mélangé avec la parole du prophète ont peut très facilement comprendre se hadith qui est vrai autant que plein d’autres. Qu’Allah facilite ta gamberge et ta compréhension des évidences qui ne le seront jamais pour les injustes
Je suis très contente que aujourd’hui les gens ont bien compris d’où vient ces écris , si allah à choisi le coran comme guide pour nous , pourquoi ils ont était écrir des mensonges et dire que c’est les Hadith du prophète et ses disciples… fou thèse
Le prophète a prohibé l’écriture des hadiths afin que ces derniers ne soit pas mélangé au Coran qui est la parole de Dieu. Après sa mort Omar a même fait brûler une compilation. Mais le prophète savait très bien que les compagnons continueront à transmettre ses recommandations autant que la façon de prier et les règles du jeûne. Dit toi que l’évangile des chrétiens ne sont que des hadiths. Nous avons le Coran qui permet de discerner le vrai du faux et les chaînes de transmission ainsi que le travail des savants sincères dont tu n’atteindra jamais la cheville sans vouloir te manquer de respect. Tous les savants connaissent ce hadiths et comprends pourquoi il a dit ça. Certe il y a des hadiths faible et faux mais le travail des savants sur plus d’un milénaires n’est pas à jeter, sinon stop tes ablutions et prie allongé sur le ventre si tu penses que la sunna ne sert à rien mais assume le jour du jugement. Allah à protéger le Coran autant que la Sounah sinon il n’y aurait pas de prière le vendredi ni même d’intervenants comme moi pour te rappeler que l’accusation a tord est une grave injustice pouvant mener a l’égarement ou pire l’hypocrisie.
Donc pour être sûr que le Coran ne soit pas mélangé avec la parole du prophète ont peut très facilement comprendre se hadith qui est vrai autant que plein d’autres. Qu’Allah facilite ta gamberge et ta compréhension des évidences qui ne le seront jamais pour les injustes
Salâm
Le Coran suffit amplement pour celui qui à saisis le message principal : Ton Dieu unique tu adorera
Tu est vraiment un shitan 😠 tu racontes n'importe quoi mais vraiment n'importe quoi sans les hadiths ont aurait jamais pu savoir comment faire les ablutions ni la prière ni le hadj et encore et encore
Et j'ajoute le hadith du Prophète paix et prière sur lui,celui qui ne veut pas de ma souna il fait pas partie de moi.
@@leRoi2laTecknique Libre à toi à suivre ou non le message, Dieu tranchera entre nous au Jour Dernier. Paix mon ami.
@@GoldFeenix mais qu'es tu racontes tu derail complètement wallah que vous êtes vraiment égarer de l'islam
@@leRoi2laTecknique Je ne suis pas un garant pour toi, à toi t’es actions à moi les miennes je cherche pas l’ignorance. Sois témoin que je suis entièrement soumis à Allah seul sans associé.
Hello Professor
What you present is really interesting and amazing, i do appreciate your job.
I wish you peace and happness under the sky of prosperity. All the best. Take care and have a good time.
Your Student from Algeria.
Salaam aleykoum d'accord avec vous regarde ont est très peux la plupart suivent la tradition autoritaire comme un automatisme
Ils sont automatisés à jamais !!
Moi perso j'aurais aimé suivre mais je ne trouve aucun enseignement sur les vidéos qui me fait évoluer. Après dire que ceci est faut... ect. Mais ça je le sais déjà que la vérité durable ne réside qu'auprès الله. Ce qui m'intéresse c'est: comment aller chercher cette vérité et vivre avec.
Salam j'ai 22 ans je suis coraniste plutôt muslimoona qur'aniyyoon machallah j'en suis plus que fiere pour loi c'est un cadeaux d'avoir compris cela ❤
Salam à tous !
Je suis entièrement d'accord avec vous. Seulement comment fait-on la salât ?.
Le Coran n'est pas très explicite sur les temps de prière, combien de raka's et quelles paroles dire au cours de notre salât ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Si Allah n’est pas clair dans son discours, je ne vois pas très bien qui le sera.
Encore une le problème n’est pas dans le coran mais dans manière que nous comprenons le coran.
Si la salât qu on fait n’est pas compatible avec celui décrit dans le coran, c’est à nous de nous remettre en cause, mais pas le coran.
@@jeveuxpenserautrement7602 Je voudrais suivre le Coran uniquement, mais je ne sais pas prier selon le Coran.
Une petite précision, je suis nouveau converti.
Soyez le bienvenu frère
@@jeveuxpenserautrement7602 Merci pour votre accueil, mais vous ne me donnez pas des éléments coraniques pour faire la salât.
En tapant salât coraniste, sur internet, il y a tout et son contraire.
Certains coranistes prient 2,3,4 ou même 5 salât par jour.
La plupart 2 raka's par priere, car le Prophète, le Salut et la Paix soit sur Lui, le faisait. Quant aux paroles, c'est selon les coranistes.
Pourquoi tant obsédé de la façon que la salât devrait être fait. Sans chercher à savoir premièrement c’est quoi la salât?
Peut-être que tu as commencé par poser la troisième ou deuxième question en esquivant la première.
Salut alors pour brûler ou effacer ce qui est bon? et vrai?
Salam bravo mon frere
"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."
"Laqad Kāna Lakum Fī Rasūli Allāhi 'Uswatun Ĥasanatun Liman Kāna Yarjū Allāha Wa Al-Yawma Al-'Ākhira Wa Dhakara Allāha Kathīrāan"
Sourate 33 verset 21.
Que Dieu vous guide et vous sorte de cet égarement manifeste.
Pourquoi Allah précise t'il qu'il y'a en Mohamed sws un modèle à suivre si le Coran se suffit à lui seul comme repère religieux ? C'est une question de logique soubhanallah pour des gens qui mettent en avant le Coran il semblerait que vous ne l'ayez pas lu entièrement .
Ya un ga qui disais que le fait de suivre le prophète Mohamed sws ce n'est pas suivre un tel a dit que le prophète a dit (ou fait)que ..ect car cela signifira que l'on suis une personne qui a dit que le prophète a dit ..ect..ect.. et pas le prophète
En suite des qu'il vu le verset obéissez à Allah et son messager , il dit que le prophète n'est plus là donc on peut pas lui obéir et que cela (ce verset) s'adressait au gens de l'époque et que si on suis les hadith on obéi a d'autre personne qui dise que le prophète a dit et pas au prophète
Qu'en pense tu? Merci de ta compréhention
Et aussi il a montrer plein de verset qui se focalise sur le coran ( qui dit qu'il est parfait, détailler, que c'est un guide pour les pieux et un verset où il est dit en "quelle hadith croirons t-il?", suivez se qui est descendu de la par de votre seigneur et ne suivez pas d'autre alliez que lui, ton devoir (Mohamed) n'est que la transmission du message ,mon peuple a vraiment pris le coran pour une chose délaissée....ect
@@Ablow872 j'en pense qu'omettre des versets d'Allah en disant qu'il parlait pour les gens de l'époque c'est remettre en cause la sagesse Divine et sa capacité a nous envoyer des textes intemporel. Vu le nombre de fois où Allah nous demande de suivre le prophète sws dans son livre c'est clairement pour toute les époques. Deuxièmement , le Coran ne formait pas un livre au temps du vivant du prophète sws, il n'a jamais ordonné d'en faire un livre, cela a eu lieu après sa mort et sous les ordres de Omar ibn el khattab. Les chaîne de transmission des versets coraniques sont IDENTIQUES aux chaînes de transmission des Hadiths prophétiques. Alors si vous faites confiances au Coran, vous devez faire confiance a la Sunnah car tout deux ont eu les mêmes chaînes de transmission par les mêmes personnes. Si on vous dictes un verset, vous allez vérifier dans le Coran si il est bien vrai avant d'y croire n'est-ce pas ? Et bien pour la Sunnah du prophète sws c'est exactement pareil. Vous n'allez pas aller chercher un verset dans une version du Coran qui n'est pas légiférée n'est-ce pas ? Eh bien cela est pareil pour les Hadith du prophètes sws. Suffit de vérifier les sources et quand elles sont surs alors le texte est sur. Que ce soit pour le Coran ou la Sunnah. Al hamdulilah des livres authentiques on en a encore plein il suffit de chercher a les trouver . Et petit conseil d'un frère a un autre, quand quelqu'un vous parle en disant "oui mais ce verset parlait aux gens de l'époque " sachez bien une chose, il y'a dans le Coran divers enseignements et divers histoire qu'Allah nous comte. Dans TOUT ce qu'il est dit il y a soit des règles de jurisprudence clairement citées, soit des règles qu'il faut comprendre en lisant les histoires qu'Allah nous raconte pour savoir quand ces règles sont applicables. En aucun cas un texte coranique ne peut être omis sous prétexte qu'il ne s'adressait pas a nous, il s'adresse toujours a nous, d'une manière ou d'une autre, de manière directe ou indirecte. Et dans les termes "En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espère en Allah et au jour dernier et invoque Allah fréquemment" , cela fait partie des règles de jurisprudence clairement citées qui coulent sous leur sens. L'islam c'est, le Coran et la Sunnah de notre Prophète Mohamed. Ni plus ni moins.
Je rajouterais également, faites très attention, certaines personnes jouent avec le sens des versets pour leur faire dire des choses qu'Allah n'a pas dites, et sachez qu'Allah nous parle de cela dans le Coran. Je cite sourate 3 verset 7 : C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."
Tout cela pour dire, ce n'est pas parce que quelqu'un est convaincant qu'il a raison.
@@Riffi-kw8hb oui justement il disais de suivre ce que le prophète sws suivait (le coran). Il ne disais pas que le coran est intemporel mais qu'il y a des verset qui ne pouvais s'adresser qu'au personne de l'époque comme par exemple de ne pas crié quand ils appelaient le prophète,que le prophète devais les consulter a propos des affair...ect en gros de prendre le coran dans son contexte et dans tiré les enseignement...
Frère de rejeter tout les hadiths c'est correct de dire que le coran est au dessus c'est normal mais on n'est peux pas rejeter tout les hadiths
Lui je pense pas que c'est pas un vrai Muslim c'est un infiltré sa saute au yeux pour salir l'islam
Tu est vraiment un shitan 😠 tu racontes n'importe quoi mais vraiment n'importe quoi sans les hadiths ont aurait jamais pu savoir comment faire les ablutions ni la prière ni le hadj et encore et encore
Et j'ajoute le hadith du Prophète paix et prière sur lui,celui qui ne veut pas de ma souna il fait pas partie de moi.
Je croyais que t'allais utiliser des versets du coran qui interdisent les hadiths mais tu utilise des hadiths pour dire qu'ils sont interdites ... bizarre
SLM cat les gens ne crois pas au Coran donc il faut utiliser les hadiths
Je ne connais aucun musulman qui ne croit pas au coran. Par contre c'est normal d'émettre un doute sur certains hadiths
@@soihiboucombo428 combien de personnes crois que le prophète Muhammad Saw c'est Marie avec Aïcha ? 6 ans ?
Alors que le coran dit que le prophète Muhammad Saw est d'une grande moralité exemplaires.
Fait le test tu verras leurs réactions
@@rabahbabour9921 c'est bien pour ça que je te dis que tout les hadiths ne doivent pas être pris pour argent comptant. Par contre pour le coran aucun musulman ☪️ ne doute de sa véracité
اقرؤا كتاب سنة الاولين
Je le trouve intéressant, a peine je commence a le lire 📖 merci 🙏
D'où viennent tes preuves, ?
Et toi tu nous parle en tant que qui ???
Lorsque tu t'adresses aux musulmans consolide tes dits avec des preuves ou ses verset coranique.
Et lorsque tu dit des récits des compagnon donne nous les sources.
N'importe quoi .
Tu penses que n'importe qui peut venir dire ce qu'il veut sur l'islam.
Wa aleykoumou salam mon frère, fasse Allah que nous soyons des gens bien guidés. Nous savons tous que le problème des hadiths n'est pas nouveau, aussi une science des hadiths est née pour empêcher les gens de dire tout et n'importe quoi et l'attribuer au noble prophète, sur lui la paix d'Allah. Ainsi nous sommes tous conscient que les hadiths sont des dires d'homme soumis à l'erreur et influençable par les situations ou condition socio-économique et politique de leurs époque, ce qui doit nous amener à avoir un regard critique sur les hadiths. A mon sens, regretté en bloc tout les hadiths seraient de nous privés de beaucoup de bienfaits venant d'Allah. Ce qui nous incombe donc est vérifié l'exactitude de ces hadiths avec la source première (le coran). Je crois que c'est là aussi la grande place Qu'Allah à accordé au prophète, nous dire la parole et la concrétisée par l'application ( ce que rapporte les bons hadiths). Notre mère( Qu'Allah l'agrée) Aïcha a dit autrement dit, l'application du coran. Je m'excuse si j'ai été long et Qu'Allah soit notre guide. Amina yaraby
🙏
Tu est vraiment un shitan 😠 tu racontes n'importe quoi mais vraiment n'importe quoi sans les hadiths ont aurait jamais pu savoir comment faire les ablutions ni la prière ni le hadj et encore et encore
Et j'ajoute le hadith du Prophète paix et prière sur lui,celui qui ne veut pas de ma souna il fait pas partie de moi.
S il y a un bien un hadith qui me semble logique et vrai , peut être que aicha radiya Allah 3anha l a dite ou une autre personne peu importe c est bien ce hadith . Dans le sens il est vrai car le prophète a belle est bien appliqué le coran et rien d autres que le coran . Cela correspond au coran . C'est un hadith qui est vrai a mon sens . Mais sortir les hadiths qu un jour un homme sera dans un divan bien rassasié et dira que seul les interdits provenant du coran je le prend , et les interdits du prophète je ne les prends pas . Or j ai interdit des choses qu Allah n a pas interdit " c est impossible que ce hadith est était prononcer par le prophète car c'est en contradiction avec le coran . Le prophète n a rien interdit . Allah lui a dit de dire et c'est dans le coran dit ( prophète ) je n ai rien trouvé d interdit hors mis... Donc moi je dis au gens qui nous harcèle avec ce faux hadith que la personne que vous décrivez dans votre hadith qui prend les interdits que du coran et qui rejette toutes autres forme d interdit ben cette personne c'est moi. Le haram est décrit dans le coran et c'est ce haram que je prend en compte car c'est la loi d Allah . Wa Allah wa A3lam
Salem ahleykoum, le truc à savoir , c'est est-ce que vraiment on a besoin ne serait-ce que d'un hadiths (parole) alors que le coran nous enseigne très bien que mohamed 'alih salem à transmis uniquement le coran et rien d'autres et bien sûr en l'appliquant. Al hamdoulilah, qu'Allah nous guide et nous enseigne.
Qu'Allah vous guide vers le droit chemin AllahOumma Aamiiin
Je demande ça tous les jours frère
Mais toi je vois que tu a trouvé le chemin tête baisser et te laisser guider par les maîtres
Je suis et imite le prophète ( SAW ) pour ne pas rentrer dans l'égarement et je m'arrête là et j'essaie pas de penser pour les pats du diable car il est pour nous un ennemi déclaré
Salam.... Ce que tu détiens comme argument tu le tiens des hadiths.. Ce qu'il faut savoir sur les plus de 3000 hadiths. Il y en a que 300 qui sont vraies le reste est erronée. Tous les authentic ont un lien direct avec un verset du coran.
Tu est vraiment un shitan 😠 tu racontes n'importe quoi mais vraiment n'importe quoi sans les hadiths ont aurait jamais pu savoir comment faire les ablutions ni la prière ni le hadj et encore et encore
Et j'ajoute le hadith du Prophète paix et prière sur lui,celui qui ne veut pas de ma souna il fait pas partie de moi.
5/5 thanks
Je n'étais pas là bas si jamais jamais le Prophète avait-il interdit d'écrire des ahâdiths?
C'est dommage! Tu n'as ni ligne de conduite ni objectivité sur ce que tu proposes comme pensée coranique. Tant tôt tu crois et tu argumentes par rapport aux histoires et aux personnalités qui n'ont peut-être
jamais existés et tant tantôt tu les refuses. Cela démontre ton manque serieux de science par rapport à ton projets de penser autrement.
Je me sert d’arguments à l encontre de ceux qui croient en ces personnalités, car si tu ne l’es cites pas , ils ne croiront pas, on essaye de les ramener dans leurs domaine de croyance peut-être qu ils vont réfléchir. Sans vous manquer de respect je sais exactement la ligne de conduite que je compte mener.
En tous merci 🙏 pour cette remarque on en a tous besoin.
Lui je pense pas que c'est pas un vrai Muslim c'est un infiltré sa saute au yeux pour salir l'islam
اقرؤا كتاب اضواء على السنة المحمدية
Je vais essayer
Le hadith précitété a été révolu.
Le verset de la Sourate 45 parle plutôt des autres récits.
NULLE DIFFÉRENCE ENTRE LE CORAN ET LES HADITHS DU PROPHÈTE (SAW) qui ne sont là que pour CLARIFIER notre Religion.
Qu'Allah nous préserve et nous guide vers le Droit Chemin.
Frère ferme ta chaîne et tais-toi et écoute ce qu’ont dit les savants.
Les buveurs de pisse de chameau
Les adorateurs de la pierre noire
La chute de l'islam, c'est pour bientôt
Jamais de la vie c’est la religion des hommes qui va tomber mais pas l islam
@@jeveuxpenserautrement7602 tes propos dans cette vidéo sont les preuves de la chute imminente de l'islam.
Bref tu remets en cause les sources islamiques écrites, sauvegardées et observées par les musulmans pendant 14 siècles.
Penser autrement en islam on ne pense on entend, on applique vous êtes vraiment égaré soubhan'Allah que le bon Dieu vous guide et en plus vous ne savez même pas parlé vous parlez très très mal
Le prophète a prohibé l’écriture des hadiths afin que ces derniers ne soit pas mélangé au Coran qui est la parole de Dieu. Après sa mort Omar a même fait brûler une compilation. Mais le prophète savait très bien que les compagnons continueront à transmettre ses recommandations autant que la façon de prier et les règles du jeûne. Dit toi que l’évangile des chrétiens ne sont que des hadiths. Nous avons le Coran qui permet de discerner le vrai du faux et les chaînes de transmission ainsi que le travail des savants sincères dont tu n’atteindra jamais la cheville sans vouloir te manquer de respect. Tous les savants connaissent ce hadiths et comprends pourquoi il a dit ça. Certe il y a des hadiths faible et faux mais le travail des savants sur plus d’un milénaires n’est pas à jeter, sinon stop tes ablutions et prie allongé sur le ventre si tu penses que la sunna ne sert à rien mais assume le jour du jugement. Allah à protéger le Coran autant que la Sounah sinon il n’y aurait pas de prière le vendredi ni même d’intervenants comme moi pour te rappeler que l’accusation a tord est une grave injustice pouvant mener a l’égarement ou pire l’hypocrisie.
Donc pour être sûr que le Coran ne soit pas mélangé avec la parole du prophète ont peut très facilement comprendre se hadith qui est vrai autant que plein d’autres. Qu’Allah facilite ta gamberge et ta compréhension des évidences qui ne le seront jamais pour les injustes