Regards sur le système de santé : Frédéric Taddeï raconte son vécu.

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 окт 2024
  • Regards sur le système de santé.
    L’Institut Santé donne la parole à des personnalités de la société civile pour recueillir leur vécu et leur vision de notre système de santé.
    Retrouvez ici le vécu du journaliste Frédéric Taddéï.

Комментарии • 33

  • @merlin2368
    @merlin2368 Год назад +7

    Les cotisations directes aux assurances salariales c'est 900 milliards/an sur lesquels lorgnent les marchés blackrock et tous les assureurs privés!!!
    Les hauts fonctionnaires et les hautes fonctions électives ne travaillent plus dans l'intérêt de la population française.
    Mais avec le système de va-et-vient entre des postes dans les multinationales et le retour dans les hautes fonctions publiques, ils servent clairement leurs intérêts et ceux des multinationales (etasuniennes; big pharma, big finance, big bank, big guns, etc..)!
    La cause de tout ça, c'est que ces hautes fonctions administratives publiques et électives font ce qu'elles veulent sans que la population ne puisse les arrêter ou défaire ce qu'ils ont faits!!!!
    Il faut se demander ce qui dans nos institutions a permis l'arrivée massive de la corruption dans ces hautes sphères publiques et ce qu'il faudrait y changer pour que ça n'arrive plus jamais?

  • @agabekarthur777AAA
    @agabekarthur777AAA Год назад +13

    Mais est ce vraiment de l''incompétence? N'y a-t-il pas au contraire un projet politique une idéologie qui serait responsable de cette dérive. Tout comme il y avait une idéologie, un projet politique derrière la création de cet hôpital "enchanté". On pourrait le résumer avec ces mots "service publique".

    • @tinihaumalinowski7764
      @tinihaumalinowski7764 Год назад +1

      C'est ça qui est pénible avec Taddeï et d'autres qui font super bien leur boulot comme Jancovici par exemple, à aucun moment dans leur discours ils envisagent la cupidité / malveillance des mecs aux commandes.

  • @ameliemylena3929
    @ameliemylena3929 Год назад +3

    Complètement d accord, hospitalisées plusieurs fois dans mon enfance, l hopital jouait son rôle d accueil, de soins, d humanité. On s y sentait avant tout en sécurité. C est ce qui m a amené à vouloir travailler dans ce milieu. Aujourd'hui, apres 20 ans d activité, j ai vu tout changer au fur et à mesure. Il y a aussi une espèce de pression sur la médecine où les patients attendent de plus en plus de miracle. Ils entendent tous les jours que l esperence de vie augmente, et ne comprennent plus pourquoi nous pouvons mourir encore avant 80 ou 90 ans. Le patient attend plus qu une prise en charge humaine, il veut des miracles.

  • @benedictlecluse2499
    @benedictlecluse2499 Год назад +4

    Même ressenti.
    Merci Monsieur Taddei

  • @astra7015
    @astra7015 3 года назад +5

    Ca manque les médecins de famille . C était rassurant et pratique. Faut les remettre en place. Merci MR Taddéï

    • @daphne1476
      @daphne1476 Год назад +1

      C est impossible de se rendre a domicile c est trop dangereux , les malades ne sont plus les mêmes , les personnes malades ne sont plus les mêmes , ce sont des coupe gorges et il
      Y a beaucoup trop d étrangers dangereux en France , c est la réalité .

  • @Sortirai
    @Sortirai Год назад +1

    J'ai connu la même période.le médecin de famille était important..

  • @eliaouaggini2383
    @eliaouaggini2383 Год назад +7

    Il démontre indirectement une volonté politique de destruction. Cela s'applique à tous les domaines. Mondialisation?

    • @MisterVideo75
      @MisterVideo75 Год назад

      La santé n’a rien à voir avec la mondialisation, c'est surtout que la France veut économiser beaucoup sur ce qui coûte cher pour faire des cadeaux fiscaux aux multinationales

  • @fleurette5222
    @fleurette5222 2 года назад +3

    Y à t il encore un système en France ?

  • @georgekaplan8985
    @georgekaplan8985 Год назад +2

    Comment a-t-on fait ? Mais le néo-libéralisme bien-sûr !
    Ça commence avec la "parenthèse libérale" de 83, ça accélère sous Sarkozy, Ça devient tragique sous Hollande, avec Marie-Sol Touraine (qui a dans son giron Attal, Véran et Castex), puis le coup de grâce est porté par Macron avec peu ou prou la même équipe que sous Hollande.

  • @jeanmartin963
    @jeanmartin963 Год назад +1

    les journalistes ont leur part de responsabilité là dedans, si ils ne mangeaient pas dans la main du politique, mais faisait leur boulot en dénonçant les vrais scandales, les gens sanctionneraient les politiques aux élections, plutôt que de croire au narratif inventé par des cabinets de conseils et donné prémâché aux journalistes qui se contentent de réciter.
    Suffit de voir comment, comme un seul homme, ils ont incité les gens à prendre des produits expérimentaux validés administrativement et politiquement mais pas scientifiquement. Et ensuite comment ils ont osé dire que voter pour le type qui a fait ça était le seul vote possible face à l'impensable qui aurait consisté à prendre le risque qu'elle fasse peut être tout ce que lui a fait.

  • @lecommentaire4639
    @lecommentaire4639 Год назад

    Comment si vite ? Réponse : un double système public / privé. Double système, donc besoin pour les libéraux de réduire la concurrence par réduction du numerus clausus, donc moins de médecins, et médecins du secteur privé qui se déplacent là où ça rapporte.

  • @madmabar4903
    @madmabar4903 Год назад

    voilà .... la réponse :
    ruclips.net/video/tsDMXZS4PaQ/видео.html&ab_channel=FabienMoine-ExuvieTV

  • @blanchbernard9438
    @blanchbernard9438 Год назад

    C'est terrible il parle d'une France qui n'existe plus . C'était mieux avant ? Peut être !

  • @heldermirkorozzo4318
    @heldermirkorozzo4318 Год назад

    la vie d'un medcin n'est pas confortable , ma le medcin de famille n'existe plus

  • @gemail3241
    @gemail3241 Год назад +1

    Encore un qui se plainds sans solution,à quoi sert de lire trois livres par jours sur le sujet et faire venir quinze milles personnes pr sur un plateau.

    • @marcdejean817
      @marcdejean817 Год назад

      Il ne se plaint pas il constate seulement comme tout le monde que le système de santé Français s'est écroulé car il a été abattu.......