Filmer avec kiteoptics modèle apc 18x50

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 21 дек 2024

Комментарии • 9

  • @lscalabre
    @lscalabre  9 месяцев назад +1

    Bonjour Antoine elles font exactement 1kg avec batterie. Vu leur polyvalence (elles remplacent mon télescope à vélo ou randonnée) avec du 18x stable c’est un bon compromis pour la mobilité. Il faut les tester de mon point de vue car c’est une nouvelle approche par rapport à des classiques

  • @AntoineCOUROUBLE
    @AntoineCOUROUBLE 8 месяцев назад +1

    Bonjour Ludovic, je me permets un petit retour d'expérience ici après une semaine d'utilisation intensive de la version 14x50 dans divers milieux (en mer, villages, garrigues, basses Cévennes, plaine agricole et par vent fort), en espérant que cela puisse aider les personnes intéressées de passage ici:
    Image claire et lumineuse, champ de vision très suffisant (pour quiconque a déjà de bonnes années d'observations aux jumelles), stabilité incroyable avec un effet de latence qui a quasiment disparu par rapport aux apc precédentes.
    Elles sont plus lourdes mais la transition avec mes Ibis 10x42 n'est pas très choquante compte tenu des apports en terme de qualité d'observation. C'est là (pour moi) qu'il y a un monde de différence : je peux pousser de l'observation...à la contemplation. Les images stabilisées permettent de saisir les scènes de vie des animaux observés avec confort et précision et je me surprends à contempler les oiseaux les plus communs vaquer à leurs occupations.
    Ces jumelles ont un avantage incroyable dans les conditions d'observation extrêmes (mer/vent, il n y a pas photo) mais même dans des conditions propices, elles offrent un confort d'observation et une paisibilité absolue des images.
    Également utilisateur d'une longue-vue, il est évident que son utilisation sera réduite tant la rapidité/facilité/qualité d'observation avec les APC est grande est immersive (même en 14x).
    Quelques défauts cependant: le format et le poids qui malgré tout ne peut pas convenir à tout le monde, les bords du champ qui prennent parfois un voile laiteux sous un certain angle, quelques aberrations chromatiques qui subsistent mais dans l'ensemble le résultat est vraiment nettement amelioré par rapport aux 16x42.
    À noter aussi que pour la version Ion (batterie rechargeable), il est annoncé sur le livret que la batterie n'est pas remplacable. Cependant sa consommation énergétique très faible (le livret annonce qu'une charge = 2 mois d'utilisation intensive ou 6 mois en utilisation moyenne) ce qui devrait lui garantir une certaine longévité. Mais j'aurais aimé avoir cette information avant mon achat.
    Pour le reste je suis totalement convaincu, c'est une nouvelle expérience d'observation que propose Kite et il sera très difficile pour moi de revenir à des jumelles conventionnelles. Les personnes à qui j'ai pu faire essayer ce modèle (novices et ornithos plus confirmés) étaient bluffées, hormis un vieux briscard ornitho pour qui la transition ne paraissait pas si évidente.
    À essayer donc !

  • @rodbtelenetbe
    @rodbtelenetbe 7 месяцев назад

    Merci pour cette information. Puis-je vous demander quel accessoire vous utilisez pour connecter le smartphone aux jumelles, s'il vous plaît ? merci

    • @lscalabre
      @lscalabre  7 месяцев назад +1

      Oui bien sûr. C’est un adaptateur de la même marque (KITE OPTICS) que l’on peut laisser sur l’objectif en permanence ce qui est plutôt pratique

    • @rodbtelenetbe
      @rodbtelenetbe 7 месяцев назад

      @@lscalabre Merci

    • @mondesafari
      @mondesafari 7 месяцев назад

      Bonsoir! Je n'arrive pas à installer l'adaptateur sur mes 16x42 APC...une petite vidéo-tutoriel ?😉

  • @AntoineCOUROUBLE
    @AntoineCOUROUBLE 9 месяцев назад

    Bonjour Ludovic, qu'est-ce que ça donne niveau poids ces nouvelles jumelles?

  • @davidr3906
    @davidr3906 8 месяцев назад

    Bonjour. Merci de votre vidéo. Trouvez vous une nette amélioration de la qualité de l’image des 18x50 comparées aux 16x42 ( vu les diverses améliorations de qualités de verres et de logiciel apportées sur cette dernière génération)
    Merci

    • @lscalabre
      @lscalabre  8 месяцев назад

      Bonjour David. Tous les défauts de lumière ont été corrigés par cette version qui a des verres traités. Les irisations sur les blancs ont complètement disparu et la qualité d’image est remarquable surtout sur du 18x. La lumière est excellente également et le champs de vision très légèrement amélioré il me semble. Il subsiste un léger flou sur les bords extrêmes de l’image pour les puristes mais ça n’entrave en rien la qualité de ce que l’on observe