"Pour ne pas le nommer" - Farah Zaoui - Aléatoire(s) #52 🎙

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 24 авг 2024
  • Avec Aléatoire(s), j’aime explorer pleins d’univers, rencontrer des personnes aux activités et aux intérêts archi-variés et découvrir leur sujet de prédilection avec eux. Et s’il est vrai que la musique est plus ou moins prédominante, je n’ai aucune limite, tant que je suis un tant sois peu en accord avec les valeurs de la personne.
    Et c’est pour ça que dans cet épisode je me retrouve à parler d’un sujet auquel je ne connais rien, avec une invitée que je connais bien, soit l’anticorruption avec Farah Zaoui.
    Farah est juriste de formation, aujourd’hui formatrice et podcasteuse. Depuis un peu moins d’un an, elle a lancé Probitas, qui a pour but de former et d’enseigner les risques de la corruption et comment l’éviter, que ce soit à des élus ou au sein d’entreprises. Prévenir plutôt que guérir en somme.
    Avec elle on a évidemment beaucoup parlé de corruption, vu que je n’y connaissais rien et que c’est fascinant (et il faut le dire, un peu désolant), on a aussi évoqué notre passion commune : twitter ! ainsi que la dualité entre son esprit extrêmement pratique et analytique et une certaine mélancolie qui peut parfois l’habiter.
    _________________
    Pour retrouver Farah Zaoui :
    Twitter : ZaouiFarah
    LinkedIn : www.linkedin.com/in/corruptionexpert/
    _________________
    Pour retrouver Aléatoire(s) :
    Instagram : aleatoire_s

Комментарии •