Il y a beaucoup de bienveillance et de sagesse dans les paroles du frère Paul Adrien et c'est là où le dialogue devient possible, je l'encourage à poursuivre son ascension spirituelle, encore merci pour votre travail
@@gokutosama2243 Oui Dieu s'est incarné par amour pour toi et te l'expliquer, te le prouver.Jésus Christ, son Père et le Saint Esprit sont un seul et unique Dieu,et qu'Il vous bénisse!
@@coleo2404 Explique oi donc pk dans jean 17:3 jésus est mentionné comme un envoyer de dieu et non comme faisant partie de dieu, d'un coté il y a dieu de l'autre il y a jésus. de plus lui même ni le fait d'être dieu luc 18:18-19
MERCI INFINIMENT .COMME CA ON PEUX DISCUTER PLUS CLAIREMENT AVEC LES MUSULMANS QUI FONT TOUT LEUR POSSIBLE POUR NOUS CONVERTIR..😢 MOI JE SUIS CATHOLIQUE PRATIQUANTE ET J AIME TRES FORT JESUS ET LA SAINTE FAMILLE ❤❤❤❤❤❤❤❤❤
@@sidizem5173 Comment ça aucun argument ? Ca fait des siècles qu'on vous ressort les bouquins de Saint Augustin et Saint Thomas, que des pasteurs comme Cliffe Knechtle vont prêcher de débattre dans les universités américaines. Evidemment qu'on a de l'émotion, parce que c'est beau tout ça, mais on a aussi des arguments si vous vouliez bien les écouter.
@@sidizem5173 et alors ? Les musulmans sont bien dans l'ultra-violence en permanence, à croire encore que leurs lois horribles (la Charria ) aient pu être dictées par le Tout Puissant.
@@dipitakevin9604 Pour répondre à la dernière différence du point de vue musulman. Isa demanda plusieurs à ses compagnons qui voulait prendre sa place en prenant son apparence (et vu qu'il sait faire des miracles ce ne fut pas compliqué de le transformer)le plus jeune accepta, sa récompense sera le paradis.
@@Yanis-choco Quelle horreur : jésus qui sauve la femme adultère, qui pardonne, qui guérit et qui console , qui rend hommage avec amour à la cananéenne , qui parle avec douceur - mais fermeté - à ses ennemis , au centurion romain... aurait demander à un jeune disciple de mourir à sa place ! ca ne vous parait pas effrayant ?
Vénérer Jésus Christ qui est Père, Fils et Saint Esprit donc Dieu le Père engendré non pas créé qui est né de la sainte Vierge Marie femme sainte exceptionnelle choisi par Dieu pour naître.
@@Yanis-chocoBonjour, pardon mais vous arrivez à croire à ce que vous dites ? Alors que tous les personnes qui étaient sur le chemin de croix ont bien vu que c’était Jésus et non une autre personne. De plus, pour qu’il puisse prouver au Temple reconstruit en seulement 3 jours, seul le Seigneur avait ce pouvoir, personne d’autre. Jésus est ressuscité, il revient bientôt sur terre mais cette fois ce sera différent. Repentez-vous tant qu’il est encore temps. Puisse Dieu vous bénir et vous guider 🙏✝️
Merci frèrePaul Adrien. Vos explications sont claires,j"en apprend plus avec vous que tout mon apprentissage chrétien. Vous êtes formidable. Merci 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Salut Frère Adrien, il est essentiel de rappeler qu'à l'époque de Jésus, la terre n'était pas appelée Israël. Elle portait les noms de Judée, Samarie et Galilée, et était également désignée de manière générale sous le terme de Palestine sous l'Empire romain. Cela fait partie de notre histoire, que nous devons reconnaître et transmettre correctement. En tant que maronite, je tiens à préciser que le syriaque est un dialecte de l'araméen, la langue que Jésus parlait. Son nom n'a jamais été prononcé 'Yeshua', qui est une translittération inexacte, mais plutôt 'Yeshu(ع)', comme en syriaque occidental, avec une consonne '(ع)ayn' à la fin et non une voyelle 'alef'. En arabe, c'est similaire, sauf que le son 's' (sin) devient 'sh' (shin), tout en conservant la même essence phonétique. Il est également important de noter que 'nabi' signifie simplement 'prophète' et non 'le prophète le plus saint'. Chez les musulmans, Jésus est désigné comme "Kalimat minho"/"Parole de Lui (Dieu)" (Sourate Al-Imran (3:45)) ainsi que "Kalimatuhu"/"Sa Parole" (Sourate An-Nisa (4:171)), indiquant qu'il est 'LA Parole de Dieu', de manière similaire à ce que l'on trouve dans l'Évangile de Jean. Enfin, le terme 'Mashiah' est hébreu, tandis qu'en arabe, c'est 'al-Masih'.
'Yeshu(ع)'= en syriaque . C'est bien pour cela que Isau me semble plus proche de Isa que de Yeshu(a) . Il y aurait alors une ligne entre l'ESAU de la bible - frère de Jacob - les Edomites et la lignée théorique biblique de Loth . Les nabatéens ( qui ont mixés plusieurs traditions religieuses ) pourraient être concernés par cette filiation : la mise en ordre du Coran aurait des bases nabatéenne avec Petra et Tema ( on retrouve dans l'histoire protocoranique , pas encore musulmane - des symboles et des parentés avec les nabatééens , guidant ces grandes caravanes qui ralliaient la méditerranée en passant au sud de Jérusalem et vers Damas en passant à l'Est du jourdain . merci pour vos precisions ( C'était juste une petite réflexion)
@@ACGM706 Pas vraiment, en hébreu, c’est la même chose qu’en araméen (y compris dans mon dialecte ancestral du syriaque occidental). Cependant, en syriaque oriental (celui de l’Irak), c’est Ishoع au lieu de Yeshuع. Pour Ésaü, l’عayn est au début du nom, ressemblant davantage à عIsa, ce qui pourrait être une raison pour laquelle les musulmans ont mal traduit le nom. Nous, les chrétiens arabophones, utilisons “Yesuع”, qui est plus proche de l’araméen original.
@ L’existence de Jésus est largement reconnue par les historiens, avec des mentions par des auteurs non chrétiens tels que Flavius Josèphe et Tacite. De plus, le christianisme a été illégal pendant des centaines d’années sous l’Empire romain, et les premières communautés chrétiennes ont souvent été persécutées. Cela montre que son existence n’était pas un outil politique à cette époque.
@Mouqawem quelles sont vos sources pour affirmer que ce personnage n'est pas fictif svp ? Je rappel que les miracles sont un obstacle majeur a la crédibilité de ces histoires.
Merci Frère Paul-Adrien pour cet exposé, à la fois si fouillé et instructif, et si clair et accessible au plus grand nombre. Merci aussi de toujours rester centré sur l'Amour car on peut si facilement s'en écarter en voulant débattre, certains commentaires ici me font un peu peur... En union de prière avec tous les Chrétiens porteurs d'Amour et de Paix 🙏
10:30 , il l'a fait de son plein gré , il s'est sacrifié et est promis au paradis car n'oublions pas , cette vie n'est que passage , et un de ses apotre s'est porté volonté pour etre sur la croix
4:03, alors la , suffit d'un peu chercher pour trouvrer le contexte et verifié : (...) 11. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir. 12. ..."Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora)! " Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, 13. ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux, 14. et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant. 15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant! 16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. 17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. 18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. 19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur". 20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? " 21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée". 22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. 23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! " 24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. 25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. 26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain". 27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse! 28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée". 29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? " 30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. (...)
je ne suis pas contre cette video , il est évident que il a fait un effort (meme si ses recherche ne sont pas approfondi...) mais je suis une convertie musulmane et voir autant d'imprécision sur cette religion pourrait embrouillé sa compréhension .
Merci pour cette vidéo explicative. Je savais leur livre rempli d'incohérences (démontrées par le RUclipsur Majid Oukacha) mais je ne pensais pas que leur livre était à ce point inspiré de la Bible ! Très intéressant :)
Des linguistes ont observé que si on enlevait les signes diacritiques du Coran, l'arabe utilisé dans le Coran pourrait en fait être originellement du syriaque. Sur cette base ils ont découvert que des passages entiers du Coran sont en fait la copie d'un livre liturgique assyro-chaldéen du VIe siècle. C'est ce qui expliquerait que ces passages du Coran mélangent différents passages de la Bible. Comme quand on va à la messe on chante des hymnes, des morceaux de psaumes, des extraits de différents livres de l'Ancien comme du Nouveau Testament, des antiennes, des répons,... Les musulmans auraient tout recollé sans distinction ni transition, ce qui peut donner des confusions de noms (la Vierge et la sœur de Moïse) tout en conservant l'intérêt in fine de la raison pour laquelle on avait réuni ces extraits.
@@kikigkzest-ce qu’on peut éviter de manquer de respect aux musulmans , même si on est pas d’accord avec leur livre ? Est ce que si quelqu’un vient vous dire que votre Bible c’est du gros bullshit vous allez bien le prendre ? Un peu d’empathie et de charité , valeurs chrétiennes il me semble, seraient de bon ton.
Merci mon Père 🙏 Jésus Seigneur Dieu tout puissant, j'attends ton retour avec impatience, je t'aime. Merci de m'avoir guidée tout au long de ma Vie pour être là personne sage que je suis. Merci pour toutes tes bénédictions 🙏❤️🙏🌹🙏
jésus ne t'as en rien guidé, tout revient au père, tout revient a dieu, et jésus n'est pas dieu d''où les versets suivants luc 18:18 et 19 et jean 17;3
@rambella5511 de part mon long vécu, les dures épreuves que j'ai traversées, quand tout me semblait perdu, "un miracle" s'offrait à moi. Quand je repense à mon parcours, je sais maintenant que je n'étais pas seule. Je me suis toujours laissée guider mon instinct. J'ai quitté la France pour la Polynésie il y a 20 ans car j'étais en souffrance par le manque de sagesse de mon environnement, aujourd'hui je ne vis pas ce que vous endurez en ce moment. En Polynésie nous connaissons les valeurs humaines et nous les appliquons. Belle soirée 🙏🌹🙏
"Les sources" ? Des textes écrits des siècles après les événements qu’ils sont censés décrire, donc sans aucune valeur scientifique ni documentaire. Bref, une vaste supercherie pour arnaquer les gogos et les faibles d’esprit.
Muhammad de son vrai nom, est pas un prophète. Un prophète vient avec des miracles preuve qu ils sont envoyer par dieu. Muhammad lui est venue avec les armes. Les juifs aurait dit à générale romain qu il est pas prophète pour cette raison. Le prophète ne combat jamais à l arme.
Toujours un régale de lire les commentaires des vidéos de Frère Paul-Adrien, au-delà de la vidéo même (j’aime beaucoup quand on sait d’avance qu’il y’a un parti pris, plutôt qu’une fausse neutralité, c’est scientifiquement plus correct). Beaucoup de débat, et surtout beaucoup de pépites… Gardez seulement à l’esprit que la vérité est un concept à géométrie variable !
merci de si bien expliquer le sens du mystère de la croix, essentiel , qui nous prouve Son Amour; prier pour que les musulmans le comprennent ; paix à eux
@waliddz6999 oui je sais pour les musulmans il a été remplacé par un sosie, mais il reviendra à la fin des temps pour les juger quand même.... Alors que qui a part Dieu peut juger?
@@laurananas961 Connaissez vous la "mission ismérie"« la rencontre témoignage mission ismérie témoignage »qui s'adresse spécifiquement et avec amour aux musulmans : vous pourrez y trouver l’aide nécessaire pour répondre à toutes vos questions et que Dieu vous bénisse !
1 Jean 2:22 "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père." Notre Seigneur Jésus nous a également averti que de faux prophètes diront des mensonges sur lui, selon la Torah et nos écritures, c'est très claire, l'Islam est un esprit anti-christique qui renit le Père et le Fils. Donc non on a pas la même Jésus. Le vrai Jésus qui a existé historiquement est prophétisé dans l'ancien testament en justifiant l'humanité toute entière, il est sensé souffrir pour nous, il nous sauve et nous offre le Salut. L'Islam renit la crucifixion donc c'est un faux Jésusqyi n'est pas Fils de Dieuqui n'est pas Dieu sous la chaire, et qui nous offre pas le salut. Daniel 7:13-14 "Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit." Selon la Torah, Dieu seul, Yahweh tout puissant est porté par les nuées du ciel, révélant sa divinité et son autorité divine, le Fils de l'homme (Jésus) est le roi Messie qui est en réalité Dieu qui s'est fait homme, il est porté par les nuées des cieux donc il est homme et Dieu et pourtant bien distinct de l'Ancien des jours (le Père), ce qui prouve ici dans l'ancien testament que Dieu est plus qu'une personne. Jésus affirme être ce Fils de l'homme divin que le prophète Daniel a vu. Donc oui, on a pas le même Jésus. Notre Jésus est Dieu qui s'est abaissé pour nous sauver. Marc 14:62 "Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."
Depuis quelques temps, le roi Païmon et Belzebuth ont ouvert une brèche sur le monde, et devenu béante, Trump a pu être élu. Le sent tu pas soufler sur Terre, les vents terribles de la destruction ? L'antéchrist n'est plus très loin, il devrait apparaître bientôt, et viendra avec, la fin de l'Homme.
@@Samuelrox Mais mon frère comme tu es confus et contradictoire dans ton raisonnement. 1- l'islam et le coran reconnaît que Jésus (que la paix de Dieu soit sur lui) est le Christ .2-Ta Bible dit que Dieu n'est pas un homme ni fils d'un homme, personne n'a jamais vu Dieu car personne ne peut le voir et vivre,tu dis qu'il est Dieu et est assis à la droite de Dieu? Dieu est éternel et ne meurt jamais ( habacuc 1:12_17)
Très intéressant et construit ! Ce genre de vidéo permet la conversations avec les musulmans et peut-etre mêmes d'y semmer quelques petites graines d'Evangile 🫡
@ Dieu est amour et son amour est inconditionnel pour nous Le verbe aimer c’est un verbe d’action Est-ce que nous êtes humains sommes nous capables d’aimer inconditionnellement ? Le jour où vous donnez tout ce que vous possédez par amour de votre prochain ce jour là vous pourriez dire l’amour c’est nous ….
l'Esprit Saint œuvre en vous vous commencez à dénoncer la charia c'est très bien et les différences il aura fallu un moment pour le faire mais sincèrement bravo❤
Je suis musulman et c’est toujours intéressant de voir les différences entre les trois religions monothéiste (Islam, Judaïsme et Christianisme.) J’adore me cultiver de tout ces religions pour avoir le maximum de point de vues sur les vies religieuses. J’adore votre religion et je la respecte. Nous croyons (musulmans et Chrétiens) à l’antéchrist alors serrons nos coudes ensemble face à Satan à la place de faire la guerre entre nous❤
Si tu t'es trompé sur l'identité vraie du Christ, comment vas-tu contrer l'antéchrist? ____ Jésus n'est pas né sous un palmier du désert. Jésus est né à Bethléem dans une bergerie. Jésus est mort crucifié. Issa n'a pas été crucifié. Donc on ne parle pas du même Jésus Christ. On ne croit pas au même Jésus. ____ Nul n'a 2 différents lieux de naissance ni 2 différentes fins de vie.
Voilà qui complète fort à propos une discussion faite avec un collègue musulman avant-hier. La négation de la mort sur la croix est une surprise totale pour moi, la mort de Jésus ayant été attestée même par les romains ! Je suis curieux d'en savoir plus sur ces écrits apocryphes (une idée de future vidéo ?).
Tu sais dans l'islam Jésus ne s'appelle pas Jésus, il n'est pas Dieu, ni même fils de Dieu, il n'est ni mort pour nous sauver, ni réssucité, et il n'est pas venu pour l'humanité mais juste pour les Juifs, et Joseph n'est pas son père... Bref zéro rapport avec Jésus 😂
@@Mt35draison pour laquelle Yeshua nous a mis en garde en nous disant que tout ce qui viendra après Lui sera anti Christ, il savait que l'islam arriverait plus de 600 ans après le christianisme.
C'est malheureux pour eux, mais l'Islam n'est qu'un tissu de mensonges malhabile, que des gens plus intelligents ont par la suite habillé d'une apparence de logique... Mais rien ne tient debout. Je suis fasciné que cela existe encore.
@@EVHEE1 nous n'avons rien inventé du tout, le Christ nous a demandé de faire des disciples et de les baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, voilà ce qu'est la Trinité
Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde , prends pitié de nous Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde , prends pitié de nous Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde , donne nous la Paix 🙏🏼❤️🔥
Dans n'importe quelle religion les mystères sont nombreux. Ce à quoi je crois et qui ne peut pas nous tromper c'est que Dieu se trouve dans l'Amour et la charité que nous portons à notre prochain d'où et de quelle culture qu'il soit . "L 'Amour vaincra "
Ce que vous dites est cohérent avec Jesus,représentant un Dieu d amour.Par contre l ancien testament est épouvantablement violent.Le Dieu de l ancien testament est un Dieu vengeur et malveillant.
Mais dans l'islam, il n'y a ni amour ni charité : - *Frapper les femmes* sourate 4:34 & Sahih Muslim 974b & Sahih al-Bukhari 4753 - *La pr0stitution des esclaves* sourate 24:33 - *Génocides, attaques surprises* Sahih al-Bukhari 2541 & Sahih al-Bukhari 4200 - *L'échangisme* sourate 2:230 + Sahih al-Bukhari 5317 - *La fornication* sourate 70:29-31 & sourate 66-1:4 (voir tasfir) - *Le mariage temporaire* sourate 4:24 + Sahih al-Bukhari 4615 - *La péd0philie* sourate 65:4 + Sahih Bukhari 6130 + sunan an-nasa'i 3378 + sahih muslim 1422d + Musnad Ahmad 16245 & Al-Adab Al-Mufrad 1183 - *Le viole des captives et des esclaves* sourate 33:50 & sourate 4:23-24 & L’Histoire de Tabari,vol.39,p.185(citation) & Sunan Abu Dawud 2155 (Dar-us-Salam Ref) - *L'adultère* sourate 33:37 & sourate 4:3 & sourate 66-1:4 (voir tasfir) - *Tuer les apostats* sourate 47:4 & sourate 4:89 - *La lapidation* Sahih Muslim 1696a & Al-Muwatta 28:26 & Sunan Ibn Majah 1944 - *Tuer les non musulmans* sourate 9:111 & sourate 25:52 & sourate 8:17 - *Homosexualité* Musnad Ahmad 12669 & Sunan Abi Dawud 5224 - *L'esclavage* Sunan an-Nasa'i 4621 - *La masturbation avec la main d'une fille ou d'un petit enfant.* Bada'ï al-Fuwa'ïd of ibn Qayyim, page 603 - *Sodomie* Sahih ibn Hibban, numéro 4204 - *Assassiner ceux qui critiques le faux prophète* Sahih al-Bukhari 3023 & Sira Ibn Hicham & Ibn Ishâq, sira Etc... etc... Tant de commandements que Dieu a donnés à Moïse, pour que le coran invite à ne pas les respecter...
Le Coran dit que Maryam a enfanté miraculeusement d'un fils mais ne dit pas pourquoi ce miracle a été nécessaire / L'Evangile vous explique pourquoi Jésus est né de la Vierge Marie Le Coran vous dit que Isa est le Messie mais ne vous explique pas ce que cela veut dire / La Bible vous explique que le Messie Jésus est sauveur de l’humanité Le Coran vous dit qu'Isa n'est pas Fils de Dieu / L'Evangile vous apprend que Jésus est le Fils de Dieu Le Coran vous dit qu'Isa est envoyé aux enfants d'Israel / L'Evangile vous apprend que Jésus est venu racheter les péchés de toute l'humanité Jésus a annoncé la Bonne Nouvelle de l'amour de Dieu / Issa a prêché le monothéisme au peuple juif qui était déjà monothéiste Le Coran vous dit qu'Allah a donné l'Injil à Isa mais ne vous dit pas ce que raconte ce livre que personne n’a jamais vu / J'ai l'Evangile sur mon bureau, Jésus a prêché le Royaume de Dieu, l’amour de Dieu et du prochain. Le Coran dit qu'Isa annonce un messager à venir dont le nom sera Ahmad / L'Evangile vous confirme qu'aucun prophète n'est attendu après le Messie Le Coran vous dit qu'Isa a maudit ceux des enfants d’Israel qui n’avaient pas cru / L'Evangile vous apprend que Jésus a donné sa vie par amour pour les pécheurs Le Coran vous dit qu’Isa a été condamné à mort mais ne vous dit pas pourquoi / l’Evangile vous apprend que Jésus a été condamné à mort pour blasphème car il prétendait être Dieu Le Coran vous dit qu'Isa n'est pas mort sur la Croix, mais qu’Allah l’a remplacé par un faux-semblant / L'Evangile vous apprend que Dieu ne fait pas de blagues débiles et que Jésus n’est pas un lâche. Le Coran vous dit qu'Isa ressuscitera bien qu'il ne soit pas mort et qu’on ne sait pas trop où il est / L'Evangile nous dit : Jésus est déjà ressuscité et il donne la Vie Eternelle à ceux qui le suivent.
@@RemiAzakpe plusieurs inexactitudes, à aucun moment le Coran dit que Issa, que la paix soit sur lui, ne ressuscitera (sauf après sa mort à son retour, élevé auprès d'Allah), et Jésus déclare explicitement qu'il n'a été envoyé qu'aux brebis égarés de la Maison d'Israel. Une question : dans la religion juive, la peine pour la fornication était la lapidation, pourquoi après avoir enfanté, Maryam, que la paix soit sur elle, n'a t-elle pas été lapidé par les enfants d'Israel ? Comment a t-elle pu échapper à la peine de la lapidation qui était la peine prévue pour la fornication à l'époque ?
@@shamsoudinjamal1658 Elle était fiancée à Joseph. Joseph pouvait donc la dénoncer.. ou non. S'il ne la dénonçait pas, les gens penseraient que le bébé était de Joseph. Et c'est ce qu'il s'est passé après qu'un ange soit apparu à Joseph pour le tranquilliser sur la fidélité de sa fiancée.. et lui faire comprendre Qui était cet Enfant! :)
@@shamsoudinjamal1658 Pourquoi Marie n'a pas été lapidée? Précisément parce qu'elle n'a pas "forniqué". Dans la Bible, il est clair, selon l'annonce de l'ange Gabriel, que l'enfant est conçu en elle par le Saint-Esprit (Luc 1, 26-38). Joseph, de son côté, reçoit en songe une annonce semblable : il n'a pas à chasser Marie ni à la dénoncer car l'enfant est bien engendré par l'Esprit saint. Joseph reçoit même la mission de nommer l'enfant devant les hommes: Jésus (Matthieu 1, 18-25)
@@shamsoudinjamal1658 Quelques clarifications : 1) Coran 19,33 Isa dit : "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". => Comment peut-on ressusciter si on n'est jamais passé par la mort ? Quand Isa va-t-il mourir pour pouvoir ressusciter ? 2) Dans Matthieu 15,24, Jésus dit effectivement à la Cananéenne qu'il n'a été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël mais immédiatement après il guérit sa fille : « Femme, grande est ta foi, que tout se passe pour toi comme tu le veux ! » Et, à l’heure même, sa fille fut guérie ». Jésus convertit des Samaritains (Jean 4,3-42). Jésus guérit un lépreux cananéen dans Luc 17,11-19. Dans Luc 7,1-9 et Matthieu 8,5-13 : Jésus guérit l'esclave d'un centurion romain et déclare « même en Israël, je n’ai pas trouvé une telle foi ! » Dans Mattieu 28,18-20, Jésus envoie ses disciples dans le monde. Dans Luc 24,48, Jésus dit : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. » Dans Actes 1,8 : Jésus dit« Mais vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » ==> L'Evangile est limpide sur la vocation universelle de la rédemption. 3) sur le sort réservé à Marie, @47ainedomer74 vous a répondu. Mais vous ne pouviez pas savoir car le Coran ne connait pas Joseph l'époux de Marie.
C'est toujours cela qui me dérange dans les textes sacrés. On a plus à faire à de l'incantation qu'à de véritables conseils applicables de manière pleine et authentique.
Le frère Paul-Adrien apporte justement les précisions nécessaires pour que tout le monde comprenne que Jésus et l'Issa des musulmans n'ont pas grand chose à voir sur l'essentiel 😊
Aimez-vous, bien sûr! Mais on peut tout de même se désoler, devant la ferveur de beaucoup de musulmans, en pensant qu'ils n'ont pas pleinement accès à un Dieu proche qui leur propose la joie. Pourquoi garder pour nous le trésor de la bonne nouvelle?
"Bonjour Frère Paul-Adrien, vos vidéos et votre engagement sur les réseaux sont une vraie lumière pour nous tous ! J’ai récemment réalisé sur ma propre chaîne RUclips une vidéo listant des influenceurs catholiques francophones, et votre travail y est mis en avant. J’espère que cette vidéo inspirera d’autres à découvrir vos contenus. Merci pour votre témoignage et votre passion pour l'Évangile !"
Connaissez vous la "mission ismérie"« la rencontre témoignage mission ismérie témoignage »qui s'adresse spécifiquement et avec amour aux musulmans : vous pourrez y trouver l’aide nécessaire pour répondre à toutes les questions de vos amis et que Dieu vous bénisse !
Le Jésus chrétien est le vrai Jésus. Le Jésus musulman est un Jésus prophète parmi tant d’autres prophètes. Mais Jésus est plus qu’un prophète, il est le pain de vie qui rassasie.
@@nicolenico167 des foules entieres ont alors mentis? Ou ils etaient tous sous lsd?? Pas besoin de remonter au temps du Christ, c’est arrivé à Fatima.. il faut vous prouver quoi de plus?
Jésus (paix sur lui) ne consommait ni alcool ni porc, il portait la barbe, il était circoncis, il se prosternait et priait son Créateur l’Éternel... etc... Bref il pratiquait l'islam... Jésus (paix sur lui) n'a rien de Divin. Votre divinité qui c'est fait crucifié c'est fait insulté (JEAN 19.1), frappé (MATTHIEU 27.26) et il c'est même senti abandonné par son Créateur l'Eternel MATTHIEU 27.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? LE Créateur de l'univers, L'Eternel, Le Roi des Roi ne peut pas être humilié IL est au dessus de TOUT ! Et IL omnipotent et SAIS TOUT. alors que Jésus (paix sur lui) disait qu'il ignorait des choses (car il n'est pas divin) et Jésus est un seigneur humain (non divin) tout comme dans la Bible Jésus appelle un homme : SEIGNEUR (non divin)
@@nicolenico167 Au 7ème siècle le Coran parle : - Des couples de plantes (découvert au 17siècle) - Des racines crustale et l'isostasie (découvert vers 17siècle) - Des mensonges au toupet : cortex préfrontal (découvert au 20 siècle) - Prémonition de la victoire des byzantins contre les perses - Localisaion de l'endroit avec la latitude la + basse - L'expension de l'univers - Du bigbang en masse compacte - La vie par l'eau - Présice que seul les moustiques femelle pique etc....
Non le Coran a été écrit au fur et à mesure de la révélation, du temps du prophète Mohammed lui-même, les Califes successeur à Boubakr ESSEDIK, Omar et Othman n'ont fait que le compiler pour en faire un seul ouvrage.
@@elhadioldache5310non le calife othman a compilé une version, qui n’était pas validée par les compagnons de Mohamed (il manquait des morceaux, d’autres étaient considérés comme rajoutés), il a fait brûler toutes les autres versions qui existaient. C’est en 1924 qu’il y a eu la 1ere impression à grande échelle du Coran et qu’on a fait croire aux musulmans que c’était la seule version, mais même à ce moment là il y a 100 ans il y avait encore plusieurs variantes, et jusqu’à aujourd’hui on peut trouver la version hafs ou wafs selon les pays. Également les manuscrits de Sana’a qui ont été découverts au Yémen ont révélé que des versets ont été modifiés, renseignez-vous
Jesus et Mahomet le Jour et la Nuit...d’un côté celui qui s’est sacrifié par Amour pour nos péchés et d’un autre côté celui qui a légitimé l’esclavage des mécréants...Choisissez
Tres belle video comme toujours , le faite d'omettre les recits bibliques ,la passion et la ressurection .Cela à conduire au CORAN d'exister et d'évoluer le phrophete Mohamed dans cette religion musulmane
Connaissez vous la "mission ismérie"« la rencontre témoignage mission ismérie témoignage »qui s'adresse spécifiquement et avec amour aux musulmans : vous pourrez y trouver l’aide nécessaire pour répondre à toutes les questions de vos amis et que Dieu vous bénisse !
La version de l'islam est plus logique, plus rationnelle et même plus cohérente avec de nombreux passages de la Bible. En islam, Jésus est considéré comme un prophète et non comme un Dieu. L'islam affirme l'existence d'un seul Dieu, une seule personne, tandis que le christianisme conçoit Dieu comme étant composé de trois personnes le père, jésus et saint esprit , ce qui est en contradiction avec le pur monothéisme et va même à l'encontre des trois principes fondamentaux de la logique.
_"La version de l'islam est plus logique, plus rationnelle et même plus cohérente avec de nombreux passages de la Bible."_ Dans votre logique, comment expliquez-vous que Allah a pu faire croire aux témoins de la crucifixion que Jésus avait été crucifié mais que ce n'était qu'une illusion ? Ainsi pendant 600 ans Allah le mystificateur a laissé croire aux chrétiens que Jésus avait été crucifié. *Quand on sait que la crucifixion/résurrection est le pilier fondateur du christianisme on peut affirmer qu'Allah est le fondateur du christianisme !* Logique ?! _"tandis que le christianisme conçoit Dieu comme étant composé de trois personnes le père, jésus et saint esprit "_ Ce n'est pas la définition de la Trinité pour le coran. Selon le coran, la Trinité c'est la triade Allah, Jésus alias Issa et Marie ! Or Marie n'a JAMAIS été une divinité pour les chrétiens. Pour le christianisme Dieu est unique ! C'est même la première phrase du Credo, la chahada des chrétiens ! ►Je crois en un seul Dieu, Le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible. En clair, la Trinité c'est Dieu, Sa Parole éternelle et son Esprit. Jésus étant Sa Parole ayant pris chair en Marie (coran 4-171).
Il faudrait faire une compilation de versets bibliques dans lesquels JC se déclare Fils de Dieu. Car il y en a vraiment un paquet et aucune Évangile ne fait exception.
Connaissez vous la "mission ismérie"« la rencontre témoignage mission ismérie témoignage »qui s'adresse spécifiquement et avec amour aux musulmans : vous pourrez y trouver l’aide nécessaire pour répondre à toutes les questions de vos amis et que Dieu vous bénisse !
Même d'un point de vue rationnel, croire que la crucifixion de Jésus est un leurre, ça fait quand même très grosse facilité, trop grosse pour être crue. On dirait juste qu'on veut sauver la peau de l'image d'un personnage qu'on ne supporterait pas voir atteint par l'action des hommes. Pourtant, cette part d'humilité, celle d'un Dieu qui accepte qu'il y a le bien et le mal, qui accepte que les hommes soient libres en choisissant le mal et que par ce mal Dieu accomplit quelque chose de plus grand, qu'est-ce que c'est beau, qu'est-ce que ça donne une belle espérance !
Il faut regarder la tronche des miracles scientifiques du coran, c'est tordant... Exemple : "Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité]." *Sourate **55:33* Les Juifs, les Chrétiens et leurs technologies 🚀n'ont pas une puissance illimité, mais sont sortis du domaine des cieux et de la terre. Que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et Jacob vous bénisse
Donc tu crois en un homme qui peut multiplier les pains, transformer l'eau en vin, marcher sur l'eau mais pas au fait qu'un apôtre ait pris la place Isa/Jésus (psl) en ayant pris son apparence, sans oublier le fait (non mentionner par le frère Adrien dans cette video) que Isa/Jésus (psl) promet a celui qui se sacrifie à sa place, une place au paradis au même niveau que le sien (un rang digne d'un prophète) ? N'oubliez pas que le Coran est le noyau de l'islam et que la Sunnah en est sa chair, l'un ne va pas sans l'autre, et cette histoire du jeune apôtre prenant la place de Isa/Jésus (psl) est décrite dans la sunnah du prophète Mohamed (psl), Isa/Jésus (psl) n'est pas encore mort et il se prépare à son combat car il est le Messie contre le faux Messie c-à-d l'Antéchrist. Donc non, en Islam Isa/Jésus (psl) est toujours vivant, et oui il est le sauveur où plutôt il sera le sauveur en combattant le faux Messie.
@@bigbang5032 Dans les textes Juifs, le Messie qui doit venir est d'origine divine : 👉 Car un enfant nous est né, (Jésus) 👉 un fils nous est donné, (Jésus, Fils de Dieu) 👉 Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera : Admirable, Conseiller, 👉 Dieu puissant, (Jésus est Dieu) 👉 Père éternel, (Jésus est Dieu) 👉 Prince de la paix. (Jésus est "la Paix") *Esaïe 9:6* Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point; 👉 Voici votre Dieu, (Jésus est Dieu) la vengeance viendra, 👉 La rétribution de Dieu; (Jésus est Dieu) 👉 *Il viendra lui-même, et vous sauvera.* (Jésus est Dieu, et Il est venu Lui même nous sauver) *Esaïe 35:4*
@@EVHEE1 Connaissez vous la "mission ismérie"« la rencontre témoignage mission ismérie témoignage »qui s'adresse spécifiquement et avec amour aux musulmans : vous pourrez y trouver l’aide nécessaire pour répondre à toutes les questions de vos amis et que Dieu vous bénisse !
Merci pour la vidéo, sujet très intéressant ! Si je peux me permettre deux critiques constructives : 1) dommage de ne pas au moins terminer la vidéo sur l'affirmation claire et nette de la vérité... Je sais que ce n'est pas très à la mode, mais il est bon de ne pas mettre sur un même plan toutes les religions, et l'erreur et la vérité. La charité est dans le fait de sauver les âmes... pas dans le fait de les laisser se damner en voulant se montrer "tolérant"avec l'erreur. 2) attention par exemple à 5:20 , il y a souvent d'énormes fautes d'orthographe dans les vidéos... Ceci étant dit merci pour votre travail ! Dieu vous bénisse et vous garde ✝️🙏
Que Dieu vous guide vers le bon chemin, mes frères chrétiens. Ne nous attaquons pas, essayons de trouver nos points communs et de vivre ensemble en paix, c'est ce que Jésus ou Issa (عليه السلام) veut pour ces hommes.
Message positif, mais sans vouloir vous manquer de respect, des points communs et d'autres beaucoup moins. Jésus et issa ne sont pas les mêmes personnes. Pas la même signification du nom, pas la même mission, pas la même vie. Allah dans le coran vous demande de nous combattre, de nous soumettre et de nous humilier, s9v29.
@@veneziano7878 à tu lu les verset d'avant et apres? Ce que tu fais c'est de sortire un verset HORS context mon frère. Qu'Allah vous guides dans le droit chemain. 1. Jésus et Issa : des différences mal interprétées En islam, Jésus (Issa) et Jésus-Christ dans le christianisme désignent bien la même personne historique. Les différences viennent des croyances respectives : Pour l’islam, Jésus est un prophète et messager, pas le fils de Dieu. La mission de Jésus en islam est de guider les gens vers l’unicité de Dieu (tawhid), un point que beaucoup de paroles bibliques confirment aussi (Marc 12:29). La divergence vient des interprétations, pas de son identité. 2. Le verset 9:29 expliqué Le contexte de "combattez ceux qui ne croient pas en Dieu..." (Coran 9:29) se réfère à une situation spécifique : les polythéistes et certains groupes opposés au Prophète, qui menaçaient les musulmans. Cela ne généralise pas l’agression envers tous les non-musulmans. Le Coran interdit d’agresser injustement : "Dieu n’aime pas les transgresseurs." (2:190). Le vivre-ensemble est encouragé : "Pas de contrainte en religion." (2:256). 3. Points communs et respect mutuel L’islam et le christianisme partagent beaucoup : amour du prochain, justice, miséricorde. Si des divergences existent, cela ne doit pas empêcher le respect et le dialogue. Que la paix soit sur vous et que Dieu vous guide.
@@sharokhkeshawarz2122Jésus et issa ne se sont les mêmes personnes pour plusieurs raisons, je vais en citer trois. Le nom Jésus n'a pas la même signification que issa. Jésus, l'Évangile est à prêcher à toute la création, en islam Jésus n'est seulement que pour les enfants d'Israël. La vie de Jésus n'est pas la même que celle d'issa, Jésus est crucifié mort et ressuscité, issa n'est pas crucifié, ni mort ni ressuscité. Oui j'ai lu le contexte de sourate 9v29 en lisant le Tafsir, il n'est pas question des polythéistes mais des gens du livre. Le Tafsir Ibn kathir dit Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qui est interdit par Allah et Son Messager, et ceux qui ne reconnaissent pas la religion de la vérité parmi les gens du Livre, jusqu'à ce qu'ils paient la Jizyah avec soumission volontaire et se sentent soumis.) Ce verset honorable a été révélé avec l'ordre de combattre les Gens du Livre, après la défaite des païens, les gens sont entrés en grand nombre dans la religion d'Allah et la péninsule arabique a été sécurisée sous le contrôle des musulmans. Allah a ordonné à Son Messager de combattre les Gens des Écritures, Juifs et Chrétiens, la neuvième année de l'Hégire, et il a préparé son armée pour combattre les Romains et a appelé le peuple au Jihad en annonçant son intention et sa destination. jusqu'à ce qu'ils paient la Jizyah), s'ils ne choisissent pas d'embrasser l'Islam, (avec soumission volontaire), dans la défaite et la soumission, (et se sentent soumis.), déshonorés, humiliés et rabaissés. Par conséquent, les musulmans ne sont pas autorisés à honorer les gens de Dhimmah ou à les élever au-dessus des musulmans, car ils sont misérables, déshonorés et humiliés. Mouslim a rapporté d'Abou Hourayra que le Prophète a dit : N'initiez pas le Salam aux juifs et aux chrétiens, et si vous rencontrez l'un d'entre eux sur une route, forcez-le à emprunter la ruelle la plus étroite.) C'est pourquoi le chef des fidèles `Umar bin Al-Khattab, qu'Allah l'agrée. avec lui, a exigé que ses conditions bien connues soient remplies par les chrétiens, ces conditions qui assuraient leur humiliation, leur dégradation et leur disgrâce continues. Pas de contrainte en religion n'a pas non plus la signification que vous lui donnez dans le Tafsir. Point de désaccord, fondamentale Jésus ne nous dit pas de vous combattre, ni de vous soumettre et de vous humilier. Jésus dit de ne plus appliquer la loi du talion, le coran si. Jésus pardonne la femme adultère, le coran la condamne. Pour Jésus l'homme n'a qu'une femme, dans le coran c'est 4 et autant d'esclaves sexuelle que votre main droite possède, c'est illimité. Ect... Merci pour la réponse courtoise.
Connaissez vous la "mission ismérie"« la rencontre témoignage mission ismérie témoignage »qui s'adresse spécifiquement et avec amour aux musulmans : vous pourrez y trouver l’aide nécessaire pour répondre à toutes vos questions et que Dieu vous bénisse !
Je crois que le frère Paul-Adrien oublie de se demander POURQUOI il ne faut absolument pas, pour l'islam, que Jésus soit mort sur la croix. Peut-être du reste n'est-ce pas un oubli, mais a-t-il choisi volontairement de se limiter à l'exposition des pièces du dossier. Quoi qu'il en soit, voici à mon avis la réponse : c'est par sa mort que Jésus nous sauve -et justifie la signification de son nom : le Sauveur. S'il n'est pas mort, point de salut. Nier sa mort, c'est se priver du salut éternel. C'est par cette négation de la croix (principalement, parce qu'il y a pas mal d'autres indices ! ) que l'islam dévoile son origine démoniaque, puisque le but de Satan est d'éloigner le maximum d'âmes du salut.
Le diable aime se déguiser en ange de lumière, il a toujours voulu qu'on l'appelle Dieu et il détourne clairement les musulmans du sacrifice de Jésus qui porte tout l'intérêt de sa venu, du coup c'est très malin pour le diable de modifier son histoire que d'en fabriquer une autre sans parler des trucs scientifiques qu'il révèle dans le coran car il est le mieux placé après Dieu pour savoir tout ce qu'il raconte, le diable a refusé de se prosterner devant l'homme et qui se prosterne 5x par jour devant "Dieu" ? Ils n'ont pas le droit de dessiner une homme ou créer de manga car Allah leur dira donne donc vie à ce que tu as créé sur terre lol quand Jésus dit que Dieu nous a fait à son image ... donc des inventeurs, créateurs c'est plutôt logique et permis de pouvoir dessiner bref bonne fin du monde à tous
C'est malheureusement la vérité... Le 'Jésus' de l'Islam, ressemble juste assez à Jésus pour prétendre que l'Islam est dans la contnuité, mais diverge par ailleurs assez pour s'assurer que les musulmans ne peuvent pas être sauvés s'ils adhèrent à l'islam. C'est vraiment triste. Tout ça pour ensuite, prétendre que des tueurs d'innoncents ont, eux, accès au paradis par le meurtre... Je suis vraiment fasciné du fait que cette (pseudo-)religion tienne encore debout et qu'elle soit défendue par les gauchistes d'Europe ^^
Admettons que Jésus soit mort sur la croix ? Pour un chrétien alors Dieu est-il mort à ce moment là ? Ou faut-il séparer la nature divine de Jésus et sa nature humaine ?
L'analyse es top oui on a des divergence, je suis catholique pratiquante et je prépare ma confirmation quand j'aurais terminé je pense étudié le Coran c'est tellement important de comprendre les autres pour les aimer ^_^
Merci pour cette rapide vidéo,je prie que celle ci ramène un grand nombre de brebis égarées, notamment la jeunesse ,sur laquelle la pression sociétale est forte,rappelons nous ,ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux qu'ils ont raison, aujourd'hui les collèges enseignent l'histoire en visitant des mosquées, pourquoi pas , si des visites se faisaient également dans des églises,la france n'est elle pas avant la révolution française ,la fille ainée de l'eglise ? Par ailleurs,ce format court de vidéo est top pour les jeunes qui sont désormais habitués à la rapidité et à la quantité,au détriment de la qualité 🙄. comment trouver la vérité dans toute cette agitation ?prions pour que chacun aient un véritable dialogue avec le bon Dieu , et que leurs âmes soient conduites sur le chemin de la vérité et de l'amour,je sais combien beaucoup ont peur du rejet , voir d'être lapidés de ne oas suivre le monde ,mais comme il zst écrit dans la Bible ne craignez pas celui qui tue la chair mais celui qui tue l'âme . Que la volonté de notre Seigneur Jésus-Christ soit faite sur la terre comme au Ciel ,nous avons la grâce de nous être incarnés avec du discernement,parce que la vérité nous rendra libres ,alors mettons la en pratique, celui qui n'est pas avec Dieu est contre lui . Que notre bonne mère prie pour nous pauvres pécheurs.🛐✝️👑
Connaissez vous la "mission ismérie"« la rencontre témoignage mission ismérie témoignage »qui s'adresse spécifiquement et avec amour aux musulmans : vous pourrez y trouver l’aide nécessaire pour répondre à toutes les questions de vos amis et que Dieu vous bénisse !
Je recommande à tous les anglophones de lire les livres et de regarder les travaux du Dr. Jay Smith à propos de la naissance de l'Islam. Une fois qu'on a ces informations, qu'on peut même aller contrôler la véracité si on est sceptique, on ne peut plus croire un seul mot du Coran.
Super ce que tu fais Thami ! Je ne cesse d'apprendre avec toi et d'autre^^ sur les enjeux économiques du monde, et surtout découvrir peu à peu comment fonctionne le monde dans lequel on vit. Car c'est bien cela que l'on découvre petit à petit quand on s'intéresse à tout cela et que l'on part de ZERO comme moi ^^. Les enjeux économiques et les changements qui vont s'opérer vont être énorme, continue comme cela, à fond sur l'apprentissage de l'ECONOMIE !! J'adore CONTINUE :)
Bonjour et merci infiniment de nous avoir éclairé enfin sur Jésus qui ouvre tant de débats dans l’islam. Les musulmans ne cherchent qu’à convertir un maximum de personnes afin de faire de l’islam l’unique vérité. Je suis Chrétien pratiquant, je ne crois pas en l’islam inventé par l’homme pour détruire la relation des hommes avec Dieu. Musulmans, convertissez-vous et revenez dans la sagesse de Dieu qui n’est que Paix et Amour. Que Dieu tous les enfants, femmes et hommes de la planète. Amen 🙏✝️❤️
Connaissez vous la "mission ismérie"« la rencontre témoignage mission ismérie témoignage »qui s'adresse spécifiquement et avec amour aux musulmans : vous pourrez y trouver l’aide nécessaire pour répondre à toutes les questions de vos amis et que Dieu vous bénisse !
Connaissez vous la "mission ismérie"« la rencontre témoignage mission ismérie témoignage »qui s'adresse spécifiquement et avec amour aux musulmans : vous pourrez y trouver l’aide nécessaire pour répondre à toutes les questions de vos amis et que Dieu vous bénisse !
Merci pour ce recap. Jai été très surprise il y a plusieurs années, d'apprendre que Jésus était connu chez les musulmans et considéré comme un prophète majeur. Et en même temps stupéfaite de constater qu'il n'en était rien chez les juifs alors qu'on met souvent en exergue la filiation judeo-chretienne. J'avoue que cela m'interpelle.
Jesus n'a pas le même rôle dans les Évangiles et le Coran : aucune de ses paraboles, son récit majeur les Béatitudes , n'apparait pas , comme d'ailleurs les 10 commandements de Moïse et au final c'est Muhammad qui a le 1er rôle dans le Coran !( même dv Allah !?). Le judaisme reconnait plus ou moins à Jésus les critères que *devraient* remplir le Messie qu' ils attendent toujours . Mais ils le réfutent pour des raisons theoligiques qu'ils ont le droit d'avoir . Et qq'uns lisent le NT pour connaitre la vie des juifs du second temple , qui a ete éradiquée en 70 et 134 . Il y a les video et livres de Philippe Haddad rabbin( quand Jésus parle à Israël ) ou d'autres dans un cadre de travaux inter religieux .
@annea2041 merci de votre éclairage. Il serait bien que nous ayons egalement une présentation de Jésus pour les Juifs comme cette présentation de Jésus pour les musulmans.
@@annea2041oui mais concrètement comment Jésus et sa mère sont vu par le Judaïsme. Certains affirme que Marie était une prostitué. Qu'en est-il de cela?
@@annea2041 dans les années 2012 j’ai travaillé avec des juifs pratiquant le judaisme. Je peux te dire qu’il n’y a rien qui les énervaient que citer le nom de Jesus. Jusqu’à présent ils le considèrent plutôt comme un rebelle, au lieu d’un prophète. Raison pour laquelle ils ne croient point en lui ni en ses paroles. Contrairement aux musulmans qui reconnaissent Jesus comme le plus grand des prophètes ainsi que tous ses miracles
Connaissez vous la "mission ismérie"« la rencontre témoignage mission ismérie témoignage »qui s'adresse spécifiquement et avec amour aux musulmans : vous pourrez y trouver l’aide nécessaire pour répondre à toutes vos questions et que Dieu vous bénisse !
Merci beaucoup ! Exposé clair et précis ! Dans l Islam, si le mot Charité n'est pas relevé, celui de Pardon ne l est pas non plus. C'est pourtant cet élément si important qui provoque la conversion des musulmans vers les chrétiens
Mais voyons, lisez le coran je vous en supplit. 1. La charité en islam La charité (sadaqa ou zakat) est un pilier central de l'islam, visant à aider les plus démunis et à purifier les biens : "Ceux qui dépensent leurs biens, de nuit et de jour, en secret et en public, auront leur récompense auprès de leur Seigneur. Ils n’auront rien à craindre et ne seront point affligés." (Coran 2:274) "Faites preuve de bonté envers les proches, les orphelins, les pauvres, le voisin proche, le voisin éloigné, le compagnon à vos côtés, le voyageur, et les esclaves que vous possédez." (Coran 4:36) 2. Le pardon en islam Le pardon est une vertu clé dans le Coran, reflétant la miséricorde d’Allah envers Ses créatures : "Que les pardons soient donnés et que vous passiez l’éponge ! N’aimeriez-vous pas qu’Allah vous pardonne ? Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (Coran 24:22) "Repousse [le mal] par ce qui est meilleur. Nous savons très bien ce qu’ils décrivent." (Coran 23:96) "Quiconque pardonne et réforme, sa récompense incombe à Allah." (Coran 42:40) Ces versets montrent que l'islam valorise la charité et le pardon comme des moyens d'approcher Allah et de vivre en harmonie avec les autres. Il est donc incorrect de prétendre que ces concepts ne sont pas présents dans l'islam. 😄
La chose la plus illogique que dit le coran sur Jésus est quand même dans la sourate an-nisa 171, où déjà ils se trompent avec le 3 alors qu'il n'y a qu'un Dieu, mais surtout, ils disent que Dieu est "trop glorieux pour avoir un fils" en essayant de faire croire qu'Il perdrait de la gloire en n'en ayant un alors que par définition, Dieu ne peut rien perdre ni rien gagné, Dieu c'est Dieu, comme dit le 14 versets d'Exode 3: "Je suis celui qui suis", absolument rien ne lui est exclus de par son omniscience et omnipotence, il n'est ni trop ni pas assez quoique ce soit pour faire ce qu'Il veut.
D'ailleurs, dans le livre des proverbes chapitre 30(ancien testament) on voit que Dieu a un fils, et j'ai vraiment du mal à comprendre les musulmans quand ils disent que "nous croyons en le même Dieu que les chrétiens et les juifs" alors que les chrétiens et les juifs appelent Dieu mon "père", en islam c'est un "shirk"
@@tokyroserazafindrakoto1785 bah justement. Et si tu voyais les choses différemment ? Si les juifs admettent qu'il y a des "enfants de Dieu" sans admettre la Trinité, peut-être que le sens de Fils de Dieu utilisé de Jésus n'est pas à prendre au sens littéral mais à un sens plus figuré, qu'en penses-tu ?
@@Dop.amine2 mais toi en tant que musulmans qu'est ce que tu comprends quand on te dit que jésus est "le fils de Dieu", je peux te rassurer aucuns chrétiens qui connaissent sa foi ne vont dire, fils de Dieu:" veut dire que Dieu le père s'est accoupler avec marie pour donner un fils". Pour les chrétiens, le terme "fils de Dieu" veut dire que jésus est la révélation du Dieu le père aux hommes.
L'Islam a été créé de toutes pièces par la dynastie Omeyyades pour récupérer les chrétiens présents en Arabie parce qu'ils contrariaient les projets de conquête du pouvoir en place. On a les preuves, seule la peur des fatwa et la volonté de ne pas se fâcher avec les états musulmans empêche ces informations de se répandre. Je recommande les travaux et conférences du Dr. Jay Smith. Après avoir entendu les arguments de ce monsieur, tout musulman devrait se poser des questions sur le bien fondé de son adhésion à cette religion.
Se convertir à l'islam c'est abandonner Jésus notre sauveur pour suivre un personnage inventé. J'entends souvent des gens me soûler avec la validité historique du parcours de Jesus alors qu'au moins elle est raconté par des contemporains. Je ne vois pas comment le coran pourrait mieux connaître la vie de Jésus. Ils ont juste ouverts la Bible, piocher des choses, rajouter un ou deux trucs en mode devoir de français de 5ème. Au moins si ils avaient gardé Jésus tel quel mais même pas. Ils ont ôté la raison de son existence et l'importance de son sacrifice. Alors Dieu pardonne certes mais se convertir à l'islam pour moi c'est pire que de devenir athée pour un chrétien. Tant tu trahis Jesus pour embrasser la violence et suivre des pecheurs comme Mohammed.
Comment un homme illettré pourrait copier la bible, sachant la bible a été traduit en arabe des siècles après la mort du prophète. L’argument comme quoi l’histoire de jesus a été copié est fausse, sinon jesus serait dieu dans le coran.
Perso j me suis plutôt converti à l Islam pour rendre ses lettres de noblesse à Jésus et mieux suivre ses enseignements. Et aussi pour qu'il ne m engueule pas le jour du jugement d avoir fait de lui ce qu'il n est pas.
Spoiler alert ! Jésus n'est pas Issa 🫠 Jésus a dit qu'il est le chemin, la vérité et la vie mais Issa n'est qu'un homme. Ne confondons pas les choses. Ce n'est pas parceque le vinaigre a la couleur de l'eau qu'on peut en boire. Dans galates 1, 8 Paul dit de rester fidèle au message de l'évangile original même si un ange venait plus tard apporter un autre évangile. Et l'islam tient sa source du fait qu'un ange ait donné un livre ( le coran) au prophète Mahomet. Donc ne confondons pas les choses, Jésus n'est pas Issa. Paix sur vous !
L'Amour Vaincra certes.....et là..... avec 6 commentaires y'a encore un sacré travail d'évangélisation !! Sacré travail, toutes c vidéos....soyez beni-e-s
Bonjour mon père, j' ai commencé The Chosen ( vous nous l'avez bien vendu et c'est réellement une pépite, jusqu'à l'opening ) , j'aimerais s'il-vous-plaît savoir sur quel des évangiles il est tiré ? ( Je veux allé lire les spoils 🌝)
J'avais lu dans un livre d'un archéologue qui parlé de l'époque pré islamiques. Ils avaient retrouver des pièces de cette époque dans ce qui représente géographiquement la Mésopotamie. Il était inscrit sur les pièces le nom Mohammad qui voulait dire le bien aimé et du côté pile une croix chrétienne, ce qui validé que l'islam est née d'une secte judéo-chrétienne et que l'histoire du prophète de l'islam était en fait une histoire créé de toute pièce. C'est fascinant d'écouter ces contenus qui cassent toutes les barrières et fausses croyances. Merci.
Tout à fait vrai ces pièces avec des croix. Le 1er Mohamad appartenait au groupe chrétien hérétique des Judéo- Nazaréen, des Juifs qui croyaient en Jésus le Messie, mais pas le Fils de Dieu (consulter les conférences d'Odon Lafontaine sur la chaîne RUclips "Jésus le Messie" et le livre "Le grand secret de l'Islam". Le 2ème Mohamad, celui du Coran actuel, est une reconstruction politico-religieuse par les Oméiades, pour Arabiser les croyances des premiers Judéo--Nazaréen, consolider et accroître l'empire des Califs et de la terre dal Islam.
@@Théoricien10 la Trinité est dans toute la bible : il faut lire voilà tout : l' Esprit Saint c' est quoi selon vous ? Un courant d'air à la surface de l' eau, ou la simple articulation des discours des prophètes disant juste ce qui leur passe par la tête... Et la Parole ? , ...cherchez vous trouverez. Le chiffre 3 est dans toute la bible . Cherchez .
Muhammad reconnaît que c'est JÉSUS-CHRIST qui détiens son âme Muhammad a dit : Le Messager d’Allah a dit : « Par Celui qui détient mon âme entre ses mains, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous et il jugera l’humanité avec justice.” (Bukhari 4.55,657 et Muslim 2.58); « Je jure par Allah, ‘Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l’humanité) avec la justice. » (Bukhari 2222 & 3448 Muslim 155)
Oui Dieu s'est incarné par amour pour toi et te l'expliquer, te le prouver. La Sainte Trinité n’est pas Père Mère Fils mais Jésus Christ, son Père et le Saint Esprit qui sont un seul et unique Dieu, Mon idée est toujours là même : l'évangile montre clairement que Jésus n'est pas un homme comme les autres. Quand Thomas s'écrie (en tombant probablement à genoux) "Mon Seigneur et mon Dieu !", Jésus ne le reprend nullement. Qui peut dire "Avant qu'Abraham fût, Je Suis" ? (Jn 8,58). Et quel autre homme peut affirmer "on vous a dit que... (l'Eternel au Sinaï - Mt 5), et moi je vous dis..." ?? Or le plus fascinant est que le coran aussi le reconnaît : 4,171 Jésus est kalimatou Llah = Parole de Dieu. Un simple prophète ne fait que recevoir la Parole de Dieu et la transmettre, ; lui ÉTAIT la Parole de Dieu, c'est tout différent. Et selon Genèse 1, c'est par cette Parole que tout a été créé. Le même verset et un ou deux autres du coran disent que Jésus est le Messie. Qu'est-ce que cela signifie ? Qu'il revient à la fin des temps... mais pour quoi faire ? Régner et juger, Mt 25,31sq
Bravo pour ce magnifique travail de comparaison..... Cela dit, si vous cherchez un bénévole pour relire les vidéos quand elles sont encore non répertoriées et vous indiquer les fautes de frappe... Je veux bien.... Vous en avez laissé passer pas mal dans celle-ci... 😀😀😀
Merci beaucoup pour cette vidéo qui révèle et clarifie beaucoup d'informations cruciales et essentielles. Toutefois, il est nécessaire de souligner que Jésus ne prétend pas être Dieu et Fils de Dieu, mais Il le proclame sans hésiter à plusieurs reprises sachant bien évidemment la portée et les conséquences de Ses déclarations. Effectivement, historiquement la Sainte Crucifixion de Jésus est belle et bien prouvée autant chez les Romains que chez les Juifs dans le passé. Mais cela aussi de nos jours, car la science le prouve aussi avec les nombreux miracles Eucharistiques, Le Linceul de Turin, Le Saint Suaire, les corps incorrompus de Saints Chrétien, ainsi que des miracles de guérisons de maladies incurables, de conversions improbables, de victoires chrétiennes impossibles et d'apparitions miraculeuses de Jésus Lui même ou celles de la Sainte Vierge Marie dans le passé et toujours actuelles. Tout cela proclame que la Foi Chrétienne, basée sur les Évangiles qui parlent de la Sainte Passion et Crucifixion, La Mort et La Glorieuse Résurrection de Jésus, le Christ, sont La Vérité. Gloire à Toi Seigneur Jésus !
@@Théoricien10 Il y en a beaucoup, mais encore faudrait-il que vous osiez vérifier vous-même en lisant un évangile. Par exemple il dit "Avant qu'Abraham fut, je suis", ce qui veut dire qu'il est éternel, il n'a pas de commencement en tant que Dieu. Il pardonne les péchés. « Va, tes péchés sont pardonnés » (au lépreux, Luc 5,20 ; au paralytique, Marc 2, 5 etc...) Qui a le pouvoir de remettre les péchés sinon Dieu ? Le pardonneur, n’est-ce pas un des noms divins d’Allah ? Jésus est le pardonneur. Il est la Lumière, il est la Vérité. Ce sont des noms sacrés de Dieu, même dans le coran, n'est-ce pas? Il a tellement dit qu'il était Dieu qu'il a été condamné à mort.
Une seul réponse à tous c'est commentaires, la Foi. Si tu essai de prouver ou de convaincre, alors tu n'a pas la Foi. Le libre arbitre est à vous, Dieu vous a tous donné pour voire ce que vous en ferez.
Isa est une contrefaçon satanique de notre Roi Messie. Il est essentiel de souligner que l'Isa du Coran, bien que souvent considéré comme une adaptation de Jésus-Christ, n’est en réalité pas le même que Yasou', le Jésus des Évangiles et de la tradition chrétienne. En arabe chrétien, Jésus est appelé Yasou' (يسوع), tandis que le Coran utilise le nom Isa (عيسى). Cette distinction peut paraître anodine, mais elle cache en fait des différences théologiques et historiques fondamentales. D'abord, le nom Isa semble étymologiquement proche d’Ésaü (عيسو), l'ennemi de Dieu dans la Bible hébraïque et associé aux nations en opposition à Israël. Dans la Bible, Ésaü est vu comme l'ancêtre des Édomites, souvent en conflit avec le peuple de Dieu. Ce choix de nom pourrait-il donc être une façon de présenter un personnage différent, un "Jésus" qui ne reflète pas les attributs divins et salvateurs reconnus dans la foi chrétienne? Pour les chrétiens, Jésus n’est pas seulement un prophète, mais le Fils de Dieu, incarné pour le salut de l'humanité. Tel est le témoignage des apôtres. Dans le Coran, Isa est un prophète parmi d’autres, un simple serviteur de Dieu, et un annonciateur du faux prophète Mohammed alors que Yasou' dans le Nouveau Testament est bien plus qu'un prophète: il est le Messie, le Sauveur, celui qui porte les péchés du monde, l'image de Dieu. La perspective coranique réduit sa mission au rôle de prophète subordonné, niant sa mort sur la croix et sa résurrection, des éléments pourtant centraux dans le christianisme. Cette différence n’est pas sans conséquence, car elle affecte la compréhension du salut, de la rédemption, et de la relation personnelle que les chrétiens entretiennent avec Dieu à travers le Christ. Il s'agit d'un plan satanique pour éloigner l'humanité du seul nom qui sauve. Enfin, la substitution d’Isa à Yasou' peut être vue comme une révision narrative visant à intégrer un personnage "Jésus" dans un cadre théologique islamique, sans pour autant embrasser son identité et sa mission telles que décrites dans les Évangiles. En clair, pour les chrétiens, Isa n'est pas Yasou', et cette distinction est cruciale pour une compréhension authentique et respectueuse de la foi chrétienne et de sa théologie. ----- Actes 4:10-12 Sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache ! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. Jésus est la pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Coran 61:6 « Et quand Isa, fils de Maryam, dit : "Ô enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah envoyé à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad (litérallement: DONT LE NOM SERA PLUS LOUÉ." »
Avec tout le respect que je vous dois, je me permets de vous dire que votre compréhension du Coran semble incorrecte sur plusieurs points. Le concept de rapport sexuel avec un esprit divin : Le Coran ne suggère en aucun cas qu’il y a eu un rapport sexuel ou une union physique entre Marie (Mariam) et un esprit divin. Selon la tradition coranique, la naissance miraculeuse de Jésus (Issa) est décrite comme un acte de création divine, qui s’est produit par le simple commandement de Dieu ("Sois, et il fut") sans aucune intervention physique ou charnelle. Mariam et son lien avec Aaron : Concernant l'affirmation selon laquelle Marie serait la sœur d'Aaron, il s’agit d’une expression honorifique et symbolique. Dans le contexte coranique, cela fait référence à sa chasteté et à sa pureté. L’association de Mariam à Aaron (Haroun) est une manière de souligner qu’elle appartient à une lignée pieuse et noble, celle de la famille du prophète Aaron, frère de Moïse, qui était une lignée de prêtres et de personnes pieuses. Cela n'indique pas une confusion historique, mais plutôt un hommage à son caractère vertueux et à son ascendance sacrée. Au moment de la révélation coranique, de nombreuses traditions orales et écrits non canoniques (comme certains évangiles apocryphes) circulaient parmi les communautés chrétiennes et juives. Il est donc possible que certains miracles aient été connus des gens même s'ils ne figuraient pas dans les Écritures canoniques. Le Coran, en tant que révélation, n'est pas une simple reproduction de textes bibliques, mais une rectification et un complément apporté aux récits précédents. Les écrits apocryphes, comme "l'Évangile de l'enfance de Thomas", mentionnent des miracles que la Bible ne contient pas. Cependant, cela ne signifie pas que ces récits sont fictifs ou non valables simplement parce qu'ils ne font pas partie du canon biblique. L'Église a fait des choix spécifiques concernant les textes inclus dans la Bible, mais cela n’invalide pas les traditions plus anciennes ou non canonisées. Pour les musulmans, le Coran est une révélation divine qui ne dépend pas des sources humaines préexistantes. Mentionner un miracle absent de la Bible ne remet pas en cause sa véracité, mais souligne plutôt le rôle de Jésus dans l’histoire prophétique d’une manière que Dieu a voulu transmettre aux croyants
Connaissez vous la "mission ismérie"« la rencontre témoignage mission ismérie témoignage »qui s'adresse spécifiquement et avec amour aux musulmans : vous pourrez y trouver l’aide nécessaire pour répondre à toutes vos questions et que Dieu vous bénisse
Proclamons le mystère de la foi ! Gloire à toi qui était mort , Gloire à toi qui est vivant Notre Sauveur et notre Dieu , vient Seigneur Jésus 🙏🏼❤️🔥✝️
Marc 10:17-18 : "Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : 'Bon Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?' Jésus lui dit : 'Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu SEUL." Luc 18:18-19 : "Un chef interrogea Jésus, et dit : "Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?" Jésus lui répondit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon, sinon Dieu seul.'". Ne soyez donc point orgueilleux et ne marchez point dans cette religion car c'est la religion de vos ancêtres. Une religion c'est un choix qu'on doit faire avec beaucoup de réflexion.
@ Merci pour votre message et pour partager ces passages des Évangiles. Ces textes soulignent en effet l'humilité de Jésus et sa manière de diriger l'attention vers Dieu, en insistant sur la source ultime de bonté et de vérité. Je comprends votre préoccupation au sujet des traditions religieuses héritées, mais il est aussi important de reconnaître que la foi et la spiritualité sont des dimensions personnelles qui peuvent évoluer tout au long de la vie. La religion n'est pas uniquement une question d'héritage, mais c’est aussi un cheminement intérieur, nourri par des réflexions, des expériences et des choix personnels. Dans le cas de la foi chrétienne, beaucoup trouvent une richesse spirituelle en approfondissant les enseignements de Jésus, qui dépassent largement les traditions humaines. Il ne s'agit pas simplement de suivre une religion par habitude, mais de chercher sincèrement à vivre selon les valeurs d'amour, d'humilité et de justice qu'il a enseignées.
@ Merci pour votre message et pour partager ces passages des Évangiles. Ces textes soulignent en effet l'humilité de Jésus et sa manière de diriger l'attention vers Dieu, en insistant sur la source ultime de bonté et de vérité. Je comprends votre préoccupation au sujet des traditions religieuses héritées, mais il est aussi important de reconnaître que la foi et la spiritualité sont des dimensions personnelles qui peuvent évoluer tout au long de la vie. La religion n'est pas uniquement une question d'héritage, mais c’est aussi un cheminement intérieur, nourri par des réflexions, des expériences et des choix personnels. Dans le cas de la foi chrétienne, beaucoup trouvent une richesse spirituelle en approfondissant les enseignements de Jésus, qui dépassent largement les traditions humaines. Il ne s'agit pas simplement de suivre une religion par habitude, mais de chercher sincèrement à vivre selon les valeurs d'amour, d'humilité et de justice qu'il a enseignées.
Quand un musulman me dit "je crois comme toi!" "C'est Issa le plus grand des prophètes". Je me tais car c'est pour lui la façon de me dire qu'on a un point commun (ou qu'il m'aime bien) mais qu'il n'a pas envie d'aller plus loin.
Mais oui bien sûr, Isa est le plus grand des prophètes, c'est bien pour cela qu'ils préfèrent suivrent Muhammad/Mahomet (de son vrai nom Qatham ibn Abdulla'at) 🙏✝☦✡
On peut très bien respecter la religion d'autrui sans y adhérer non ? Il faut la paix entre les religions comme le prônaient Baudouin IV paix à son âme et Saladdin paix à son âme. De la part d'un "musulman".
C'est de la Taqiya, quand le faux prophète des mahométans était un infériorité numérique et qu'il se chiait dessus, il disait "à vous votre religion et moi la mienne", mais une fois en supériorité numérique, il est revenu pour les massacrer, c'est ça l'islam ! Et il n'avait pas les c***lles pour faire le travail lui même : Le Messager d'Allah a envoyé un groupe d'Ansar à Abu Rafi`. `Abd Allah bin Atik est entré dans sa maison la nuit et l'a tué pendant qu'il dormait. *Sahih al-Bukhari 3023*
Le but de l'islam c'est de s'imposer au monde par tous les moyens, y compris le mensonge, ce que le vrai Dieu à interdit : 👉 « Combattez ceux qui ne croient pas en allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu'allah et son prophète ont déclaré illicite. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils paient la jizya (un impôt spécial pour les infidèles) et qu'ils soient humiliés(...) » *sourate **9:29* 👉 « Nous vous appellerons à marcher contre des nations puissantes. Vous les combattrez jusqu'à ce qu'ils se convertissent à l'islam. Si vous acceptez de combattre, Allah vous accordera une belle récompense. Mais si vous refusez de prendre part au combat, il vous infligera un douloureux châtiment. » *sourate **48:16* 👉 « Combattez les infidèles jusqu 'à leur soumission et que l'islam seul règne . » *sourate 2:193* 👉 « Combattez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lutte doctrinale et qu'il n'y ait plus d'autres religions que celle d'allah.(...) » *sourate **8:39*
Dans sa Miséricorde, le Créateur a choisi de ne faire porter à une seule communauté tout le poids de la responsabilité de la Vérité. Aux uns, Il a confié l'Esprit de la Révélation. Ils l'ont fait fructifier durant 2000 ans. Aux autres, Il a confié la Lettre de la Révélation. Ils l'ont fait mûrir durant 1400 ans. Chaque part reçue comportait une part d'ombre qui a permis à tous ceux qui aspiraient au pouvoir ou à la gloire d'ici-bas, d'interpréter selon leurs intérêts. De sorte que leurs communautés respectives deviennent irréconciliables. Quand vient le Jour, les uns accueillent la Lettre, tandis que les autres reçoivent l'Esprit. Que la paix soit sur vous.
Connaissez vous la "mission ismérie"« la rencontre témoignage mission ismérie témoignage »qui s'adresse spécifiquement et avec amour aux musulmans : vous pourrez y trouver l’aide nécessaire pour répondre à toutes les questions de vos amis et que Dieu vous bénisse !
Merci Frère Paul-Adrien et je suis bien content d'être catholique 😊 Yeshua est bien mort sur la croix pour racheter l'humanité de la mort et du péché, IL EST le Grand Prêtre qui a offert Sa Vie pour nous pauvres humains mais qui sommes riches parce que Yeshua est bien RESSUSCITÉ !
Il y a beaucoup de bienveillance et de sagesse dans les paroles du frère Paul Adrien et c'est là où le dialogue devient possible, je l'encourage à poursuivre son ascension spirituelle, encore merci pour votre travail
Une fois de plus Seule Jesus Est le chemin la vérité et la vie ni plus ni moins,gratitude frère Paul 🩵
Tu idolâtre un homme
@@gokutosama2243 Mais elle n'embrasse pas la pierre noire de la Kaaba qui efface les péchés !
@@gokutosama2243 Oui Dieu s'est incarné par amour pour toi et te l'expliquer, te le prouver.Jésus Christ, son Père et le Saint Esprit sont un seul et unique Dieu,et qu'Il vous bénisse!
@@coleo2404 Explique oi donc pk dans jean 17:3 jésus est mentionné comme un envoyer de dieu et non comme faisant partie de dieu, d'un coté il y a dieu de l'autre il y a jésus. de plus lui même ni le fait d'être dieu luc 18:18-19
Amen !
MERCI INFINIMENT .COMME CA ON PEUX DISCUTER PLUS CLAIREMENT AVEC LES MUSULMANS QUI FONT TOUT LEUR POSSIBLE POUR NOUS CONVERTIR..😢 MOI JE SUIS CATHOLIQUE PRATIQUANTE ET J AIME TRES FORT JESUS ET LA SAINTE FAMILLE ❤❤❤❤❤❤❤❤❤
D'accord mais tu n'es pas obligée de CRIER. 😅
Amen 🙏💚
@@tomatosbananas1812 où avez vous vu qu'elle crie ?
@@sidizem5173 Comment ça aucun argument ? Ca fait des siècles qu'on vous ressort les bouquins de Saint Augustin et Saint Thomas, que des pasteurs comme Cliffe Knechtle vont prêcher de débattre dans les universités américaines. Evidemment qu'on a de l'émotion, parce que c'est beau tout ça, mais on a aussi des arguments si vous vouliez bien les écouter.
@@sidizem5173 et alors ? Les musulmans sont bien dans l'ultra-violence en permanence, à croire encore que leurs lois horribles (la Charria ) aient pu être dictées par le Tout Puissant.
Merci beaucoup pour votre travail, Frère Paul-Adrien. Que le Seigneur vous bénisse et veille sur vous.
Bonjour et bon dimanche à tous dans la présence du seigneur.🎉
Amen
@@dipitakevin9604 Pour répondre à la dernière différence du point de vue musulman.
Isa demanda plusieurs à ses compagnons qui voulait prendre sa place en prenant son apparence (et vu qu'il sait faire des miracles ce ne fut pas compliqué de le transformer)le plus jeune accepta, sa récompense sera le paradis.
@@Yanis-choco Quelle horreur : jésus qui sauve la femme adultère, qui pardonne, qui guérit et qui console , qui rend hommage avec amour à la cananéenne , qui parle avec douceur - mais fermeté - à ses ennemis , au centurion romain... aurait demander à un jeune disciple de mourir à sa place ! ca ne vous parait pas effrayant ?
Vénérer Jésus Christ qui est Père, Fils et Saint Esprit donc Dieu le Père engendré non pas créé qui est né de la sainte Vierge Marie femme sainte exceptionnelle choisi par Dieu pour naître.
@@Yanis-chocoBonjour, pardon mais vous arrivez à croire à ce que vous dites ? Alors que tous les personnes qui étaient sur le chemin de croix ont bien vu que c’était Jésus et non une autre personne. De plus, pour qu’il puisse prouver au Temple reconstruit en seulement 3 jours, seul le Seigneur avait ce pouvoir, personne d’autre. Jésus est ressuscité, il revient bientôt sur terre mais cette fois ce sera différent. Repentez-vous tant qu’il est encore temps. Puisse Dieu vous bénir et vous guider 🙏✝️
Merci frèrePaul Adrien. Vos explications sont claires,j"en apprend plus avec vous que tout mon apprentissage chrétien. Vous êtes formidable. Merci 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Salut Frère Adrien, il est essentiel de rappeler qu'à l'époque de Jésus, la terre n'était pas appelée Israël. Elle portait les noms de Judée, Samarie et Galilée, et était également désignée de manière générale sous le terme de Palestine sous l'Empire romain. Cela fait partie de notre histoire, que nous devons reconnaître et transmettre correctement. En tant que maronite, je tiens à préciser que le syriaque est un dialecte de l'araméen, la langue que Jésus parlait. Son nom n'a jamais été prononcé 'Yeshua', qui est une translittération inexacte, mais plutôt 'Yeshu(ع)', comme en syriaque occidental, avec une consonne '(ع)ayn' à la fin et non une voyelle 'alef'. En arabe, c'est similaire, sauf que le son 's' (sin) devient 'sh' (shin), tout en conservant la même essence phonétique. Il est également important de noter que 'nabi' signifie simplement 'prophète' et non 'le prophète le plus saint'. Chez les musulmans, Jésus est désigné comme "Kalimat minho"/"Parole de Lui (Dieu)" (Sourate Al-Imran (3:45)) ainsi que "Kalimatuhu"/"Sa Parole" (Sourate An-Nisa (4:171)), indiquant qu'il est 'LA Parole de Dieu', de manière similaire à ce que l'on trouve dans l'Évangile de Jean. Enfin, le terme 'Mashiah' est hébreu, tandis qu'en arabe, c'est 'al-Masih'.
'Yeshu(ع)'= en syriaque . C'est bien pour cela que Isau me semble plus proche de Isa que de Yeshu(a) . Il y aurait alors une ligne entre l'ESAU de la bible - frère de Jacob - les Edomites et la lignée théorique biblique de Loth . Les nabatéens ( qui ont mixés plusieurs traditions religieuses ) pourraient être concernés par cette filiation : la mise en ordre du Coran aurait des bases nabatéenne avec Petra et Tema ( on retrouve dans l'histoire protocoranique , pas encore musulmane - des symboles et des parentés avec les nabatééens , guidant ces grandes caravanes qui ralliaient la méditerranée en passant au sud de Jérusalem et vers Damas en passant à l'Est du jourdain .
merci pour vos precisions ( C'était juste une petite réflexion)
@@ACGM706 Pas vraiment, en hébreu, c’est la même chose qu’en araméen (y compris dans mon dialecte ancestral du syriaque occidental). Cependant, en syriaque oriental (celui de l’Irak), c’est Ishoع au lieu de Yeshuع. Pour Ésaü, l’عayn est au début du nom, ressemblant davantage à عIsa, ce qui pourrait être une raison pour laquelle les musulmans ont mal traduit le nom. Nous, les chrétiens arabophones, utilisons “Yesuع”, qui est plus proche de l’araméen original.
Pour être vraiment fidèle a l'histoire, il faudrait admette que jesus est un personnage fictif, outil de la politique romaine
@ L’existence de Jésus est largement reconnue par les historiens, avec des mentions par des auteurs non chrétiens tels que Flavius Josèphe et Tacite. De plus, le christianisme a été illégal pendant des centaines d’années sous l’Empire romain, et les premières communautés chrétiennes ont souvent été persécutées. Cela montre que son existence n’était pas un outil politique à cette époque.
@Mouqawem quelles sont vos sources pour affirmer que ce personnage n'est pas fictif svp ? Je rappel que les miracles sont un obstacle majeur a la crédibilité de ces histoires.
Merci Frère Paul-Adrien pour cet exposé, à la fois si fouillé et instructif, et si clair et accessible au plus grand nombre.
Merci aussi de toujours rester centré sur l'Amour car on peut si facilement s'en écarter en voulant débattre, certains commentaires ici me font un peu peur... En union de prière avec tous les Chrétiens porteurs d'Amour et de Paix 🙏
Louange à Toi Seigneur Jésus Amen 🙏❤️🔥
Jesus christ notre seul et unique sauveur
@@AndreMbaye-vm3uu c'est vrai
C pas son père le sauveur ?
C’est qui son père alors
@@wassimaltair1772 Jésus Christ, son Père et le Saint Esprit sont un seul et unique Dieu,et qu'Il vous bénisse!
@@coleo2404dis ça à Isa(jesus christ) et il te giflera devant tout le monde
Salut Adrien, je suis Musulman, et je trouve que ta vidéo n’est pas faite de manière neutre, mais c’est intéressant. Merci
Merci pour ce travail de synthèse qui réaffirme la divergence entre Nos Ecritures Saintes et le coran.
La vidéo est parfaitement construite merci pour ce travail de recherche et de comparaison 😊❤
10:30 , il l'a fait de son plein gré , il s'est sacrifié et est promis au paradis car n'oublions pas , cette vie n'est que passage , et un de ses apotre s'est porté volonté pour etre sur la croix
4:03, alors la , suffit d'un peu chercher pour trouvrer le contexte et verifié :
(...)
11. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.
12. ..."Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora)! " Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,
13. ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,
14. et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.
15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant!
16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "
21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "
30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
(...)
je ne suis pas contre cette video , il est évident que il a fait un effort (meme si ses recherche ne sont pas approfondi...) mais je suis une convertie musulmane et voir autant d'imprécision sur cette religion pourrait embrouillé sa compréhension .
Merci pour cette vidéo explicative. Je savais leur livre rempli d'incohérences (démontrées par le RUclipsur Majid Oukacha) mais je ne pensais pas que leur livre était à ce point inspiré de la Bible ! Très intéressant :)
Leur prophète a bouffé à tous les râteliers. C'est pas compliqué
Des linguistes ont observé que si on enlevait les signes diacritiques du Coran, l'arabe utilisé dans le Coran pourrait en fait être originellement du syriaque.
Sur cette base ils ont découvert que des passages entiers du Coran sont en fait la copie d'un livre liturgique assyro-chaldéen du VIe siècle. C'est ce qui expliquerait que ces passages du Coran mélangent différents passages de la Bible.
Comme quand on va à la messe on chante des hymnes, des morceaux de psaumes, des extraits de différents livres de l'Ancien comme du Nouveau Testament, des antiennes, des répons,... Les musulmans auraient tout recollé sans distinction ni transition, ce qui peut donner des confusions de noms (la Vierge et la sœur de Moïse) tout en conservant l'intérêt in fine de la raison pour laquelle on avait réuni ces extraits.
Il faut lire le coran...
C'est au mieux tres drole, au pire horrifique 😢
Rien de bon à tirer de cet ouvrage
@@kikigkzest-ce qu’on peut éviter de manquer de respect aux musulmans , même si on est pas d’accord avec leur livre ? Est ce que si quelqu’un vient vous dire que votre Bible c’est du gros bullshit vous allez bien le prendre ? Un peu d’empathie et de charité , valeurs chrétiennes il me semble, seraient de bon ton.
Comme la Bible est rempli d'incohérences aussi ....
C’est une très bonne synthèse, prions que cette video soit vue par de nombreux musulmans.
Merci mon Père 🙏
Jésus Seigneur Dieu tout puissant, j'attends ton retour avec impatience, je t'aime. Merci de m'avoir guidée tout au long de ma Vie pour être là personne sage que je suis. Merci pour toutes tes bénédictions 🙏❤️🙏🌹🙏
jésus ne t'as en rien guidé, tout revient au père, tout revient a dieu, et jésus n'est pas dieu d''où les versets suivants luc 18:18 et 19 et jean 17;3
@rambella5511 de part mon long vécu, les dures épreuves que j'ai traversées, quand tout me semblait perdu, "un miracle" s'offrait à moi. Quand je repense à mon parcours, je sais maintenant que je n'étais pas seule. Je me suis toujours laissée guider mon instinct. J'ai quitté la France pour la Polynésie il y a 20 ans car j'étais en souffrance par le manque de sagesse de mon environnement, aujourd'hui je ne vis pas ce que vous endurez en ce moment. En Polynésie nous connaissons les valeurs humaines et nous les appliquons. Belle soirée 🙏🌹🙏
Merci, à vous et à toute votre équipe ! C'est vraiment intéressant et bien monté 👌
Exceptionnel mon père. L'analyse des sources est passionnante !
"Les sources" ? Des textes écrits des siècles après les événements qu’ils sont censés décrire, donc sans aucune valeur scientifique ni documentaire. Bref, une vaste supercherie pour arnaquer les gogos et les faibles d’esprit.
pourquoi appeler Mahomet "le Prophète" et pas "le prophète des musulmans" s'il n'est pas reconnu comme prophète dans le christianisme ?
Précision essentielle 👍🏻
@theomastelinck809 il n'est pas reconnu comme prophet chez les chrétiens qui lisent vraiment leur bible ,il n'a aucun caractéristiques d'un prophète.
C'est une excellente question et une belle remise en cause.
@@theomastelinck809 c'est surtout qu'il n'était même pas encore né donc il ne pouvait pas figurer dans la bible 😅
Muhammad de son vrai nom, est pas un prophète.
Un prophète vient avec des miracles preuve qu ils sont envoyer par dieu.
Muhammad lui est venue avec les armes.
Les juifs aurait dit à générale romain qu il est pas prophète pour cette raison.
Le prophète ne combat jamais à l arme.
❤merci pour cette éclairage, je t'aime Jésus mon sauveur ❤
Toujours un régale de lire les commentaires des vidéos de Frère Paul-Adrien, au-delà de la vidéo même (j’aime beaucoup quand on sait d’avance qu’il y’a un parti pris, plutôt qu’une fausse neutralité, c’est scientifiquement plus correct).
Beaucoup de débat, et surtout beaucoup de pépites…
Gardez seulement à l’esprit que la vérité est un concept à géométrie variable !
merci de si bien expliquer le sens du mystère de la croix, essentiel , qui nous prouve Son Amour; prier pour que les musulmans le comprennent ; paix à eux
Et surtout, Jésus est ressuscité et vivant!!
Ils comprennent déjà pas qu'Il soit mort alors ressuscité et vivant.....
@@laurananas961 mdrrrrrrr 😂 magnifique réponse. Tout à fait juste et drôle. 👌🏻
Pour les musulmans il n'a jamais été mort et il est toujours et il a toujours 33 ans !!!!
@waliddz6999 oui je sais pour les musulmans il a été remplacé par un sosie, mais il reviendra à la fin des temps pour les juger quand même.... Alors que qui a part Dieu peut juger?
@@laurananas961 Connaissez vous la "mission ismérie"« la rencontre témoignage mission ismérie témoignage »qui s'adresse spécifiquement et avec amour aux musulmans : vous pourrez y trouver l’aide nécessaire pour répondre à toutes vos questions et que Dieu vous bénisse !
1 Jean 2:22
"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père."
Notre Seigneur Jésus nous a également averti que de faux prophètes diront des mensonges sur lui, selon la Torah et nos écritures, c'est très claire, l'Islam est un esprit anti-christique qui renit le Père et le Fils. Donc non on a pas la même Jésus. Le vrai Jésus qui a existé historiquement est prophétisé dans l'ancien testament en justifiant l'humanité toute entière, il est sensé souffrir pour nous, il nous sauve et nous offre le Salut. L'Islam renit la crucifixion donc c'est un faux Jésusqyi n'est pas Fils de Dieuqui n'est pas Dieu sous la chaire, et qui nous offre pas le salut.
Daniel 7:13-14
"Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit."
Selon la Torah, Dieu seul, Yahweh tout puissant est porté par les nuées du ciel, révélant sa divinité et son autorité divine, le Fils de l'homme (Jésus) est le roi Messie qui est en réalité Dieu qui s'est fait homme, il est porté par les nuées des cieux donc il est homme et Dieu et pourtant bien distinct de l'Ancien des jours (le Père), ce qui prouve ici dans l'ancien testament que Dieu est plus qu'une personne. Jésus affirme être ce Fils de l'homme divin que le prophète Daniel a vu. Donc oui, on a pas le même Jésus. Notre Jésus est Dieu qui s'est abaissé pour nous sauver.
Marc 14:62
"Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."
Depuis quelques temps, le roi Païmon et Belzebuth ont ouvert une brèche sur le monde, et devenu béante, Trump a pu être élu.
Le sent tu pas soufler sur Terre, les vents terribles de la destruction ?
L'antéchrist n'est plus très loin, il devrait apparaître bientôt, et viendra avec, la fin de l'Homme.
@@Samuelrox Mais mon frère comme tu es confus et contradictoire dans ton raisonnement. 1- l'islam et le coran reconnaît que Jésus (que la paix de Dieu soit sur lui) est le Christ .2-Ta Bible dit que Dieu n'est pas un homme ni fils d'un homme, personne n'a jamais vu Dieu car personne ne peut le voir et vivre,tu dis qu'il est Dieu et est assis à la droite de Dieu? Dieu est éternel et ne meurt jamais ( habacuc 1:12_17)
ruclips.net/video/75KTcOZ-QpY/видео.htmlfeature=shared
@@ibrahimbarry3638
Ton coran renie que Issa soit le Fils, et que al-Lah soit le Père.
Ton mohamad est la définition parfaite de l'anti-Christ.
Je nie jesus le père et le fils. On fait quoi maintenant ? Ces textes sont des fables.
Merci frère Paul Adrien pour cet enseignement🙏🏻🙌
Très intéressant et construit ! Ce genre de vidéo permet la conversations avec les musulmans et peut-etre mêmes d'y semmer quelques petites graines d'Evangile 🫡
L’amour vaincra ! Et l’Amour c’est Dieu ❣️❣️❤ 🥰
Non, l’amour c’est nous, si nous le voulons bien...
@ Dieu est amour et son amour est inconditionnel pour nous
Le verbe aimer c’est un verbe d’action
Est-ce que nous êtes humains sommes nous capables d’aimer inconditionnellement ? Le jour où vous donnez tout ce que vous possédez par amour de votre prochain ce jour là vous pourriez dire l’amour c’est nous ….
@@cd4114 Tout amour vient de Dieu qui est Amour! Et que Dieu vous bénisse!
l'Esprit Saint œuvre en vous vous commencez à dénoncer la charia c'est très bien et les différences il aura fallu un moment pour le faire mais sincèrement bravo❤
Je suis musulman et c’est toujours intéressant de voir les différences entre les trois religions monothéiste (Islam, Judaïsme et Christianisme.) J’adore me cultiver de tout ces religions pour avoir le maximum de point de vues sur les vies religieuses. J’adore votre religion et je la respecte. Nous croyons (musulmans et Chrétiens) à l’antéchrist alors serrons nos coudes ensemble face à Satan à la place de faire la guerre entre nous❤
Si tu t'es trompé sur l'identité vraie du Christ, comment vas-tu contrer l'antéchrist?
____
Jésus n'est pas né sous un palmier du désert.
Jésus est né à Bethléem dans une bergerie.
Jésus est mort crucifié.
Issa n'a pas été crucifié.
Donc on ne parle pas du même Jésus Christ.
On ne croit pas au même Jésus.
____
Nul n'a 2 différents lieux de naissance ni 2 différentes fins de vie.
❤❤❤ toujours des émissions de qualité.
Merci mon père.
Je suis musulmans et sa me fait plaisir de voir les gens comme vous qui respect les autre religion merci❤
Connaissez vous la "mission ismérie"« la rencontre témoignage mission ismérie témoignage »qui s'adresse spécifiquement et avec amour aux musulmans
Voilà qui complète fort à propos une discussion faite avec un collègue musulman avant-hier.
La négation de la mort sur la croix est une surprise totale pour moi, la mort de Jésus ayant été attestée même par les romains ! Je suis curieux d'en savoir plus sur ces écrits apocryphes (une idée de future vidéo ?).
Tu sais dans l'islam Jésus ne s'appelle pas Jésus, il n'est pas Dieu, ni même fils de Dieu, il n'est ni mort pour nous sauver, ni réssucité, et il n'est pas venu pour l'humanité mais juste pour les Juifs, et Joseph n'est pas son père... Bref zéro rapport avec Jésus 😂
@@Mt35draison pour laquelle Yeshua nous a mis en garde en nous disant que tout ce qui viendra après Lui sera anti Christ, il savait que l'islam arriverait plus de 600 ans après le christianisme.
C'est malheureux pour eux, mais l'Islam n'est qu'un tissu de mensonges malhabile, que des gens plus intelligents ont par la suite habillé d'une apparence de logique... Mais rien ne tient debout. Je suis fasciné que cela existe encore.
@@Mt35d Ils ont même inventé une trinité avec la Vierge Marie, c'est dire
@@EVHEE1 nous n'avons rien inventé du tout, le Christ nous a demandé de faire des disciples et de les baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, voilà ce qu'est la Trinité
Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde , prends pitié de nous
Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde , prends pitié de nous
Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde , donne nous la Paix
🙏🏼❤️🔥
Dans n'importe quelle religion les mystères sont nombreux. Ce à quoi je crois et qui ne peut pas nous tromper c'est que Dieu se trouve dans l'Amour et la charité que nous portons à notre prochain d'où et de quelle culture qu'il soit .
"L 'Amour vaincra "
Ce que vous dites est cohérent avec Jesus,représentant un Dieu d amour.Par contre l ancien testament est épouvantablement violent.Le Dieu de l ancien testament est un Dieu vengeur et malveillant.
Mais dans l'islam, il n'y a ni amour ni charité :
- *Frapper les femmes* sourate 4:34 & Sahih Muslim 974b & Sahih al-Bukhari 4753
- *La pr0stitution des esclaves* sourate 24:33
- *Génocides, attaques surprises* Sahih al-Bukhari 2541 & Sahih al-Bukhari 4200
- *L'échangisme* sourate 2:230 + Sahih al-Bukhari 5317
- *La fornication* sourate 70:29-31 & sourate 66-1:4 (voir tasfir)
- *Le mariage temporaire* sourate 4:24 + Sahih al-Bukhari 4615
- *La péd0philie* sourate 65:4 + Sahih Bukhari 6130 + sunan an-nasa'i 3378 + sahih muslim 1422d + Musnad Ahmad 16245 & Al-Adab Al-Mufrad 1183
- *Le viole des captives et des esclaves* sourate 33:50 & sourate 4:23-24 & L’Histoire de Tabari,vol.39,p.185(citation) & Sunan Abu Dawud 2155 (Dar-us-Salam Ref)
- *L'adultère* sourate 33:37 & sourate 4:3 & sourate 66-1:4 (voir tasfir)
- *Tuer les apostats* sourate 47:4 & sourate 4:89
- *La lapidation* Sahih Muslim 1696a & Al-Muwatta 28:26 & Sunan Ibn Majah 1944
- *Tuer les non musulmans* sourate 9:111 & sourate 25:52 & sourate 8:17
- *Homosexualité* Musnad Ahmad 12669 & Sunan Abi Dawud 5224
- *L'esclavage* Sunan an-Nasa'i 4621
- *La masturbation avec la main d'une fille ou d'un petit enfant.* Bada'ï al-Fuwa'ïd of ibn Qayyim, page 603
- *Sodomie* Sahih ibn Hibban, numéro 4204
- *Assassiner ceux qui critiques le faux prophète* Sahih al-Bukhari 3023 & Sira Ibn Hicham & Ibn Ishâq, sira
Etc... etc...
Tant de commandements que Dieu a donnés à Moïse, pour que le coran invite à ne pas les respecter...
Une de vos meilleurs vidéos!! Merci frère Paul Adrien 🙏✝️
A-t-on besoin de tout ce fatras pour éprouver et mettre en pratique l’amour du prochain ?
Vraiment intéressant de clairement montrer les parallèles et différences comme ça.
Puis, terminer avec la charité, finalité.
Merci.
Excellent, quel travail pour faire une telle vidéo ! Dieu vous bénisse !
Merci mon père pour cet excellent travail ! JÉSUS règne à jamais
Le Coran dit que Maryam a enfanté miraculeusement d'un fils mais ne dit pas pourquoi ce miracle a été nécessaire / L'Evangile vous explique pourquoi Jésus est né de la Vierge Marie
Le Coran vous dit que Isa est le Messie mais ne vous explique pas ce que cela veut dire / La Bible vous explique que le Messie Jésus est sauveur de l’humanité
Le Coran vous dit qu'Isa n'est pas Fils de Dieu / L'Evangile vous apprend que Jésus est le Fils de Dieu
Le Coran vous dit qu'Isa est envoyé aux enfants d'Israel / L'Evangile vous apprend que Jésus est venu racheter les péchés de toute l'humanité
Jésus a annoncé la Bonne Nouvelle de l'amour de Dieu / Issa a prêché le monothéisme au peuple juif qui était déjà monothéiste
Le Coran vous dit qu'Allah a donné l'Injil à Isa mais ne vous dit pas ce que raconte ce livre que personne n’a jamais vu / J'ai l'Evangile sur mon bureau, Jésus a prêché le Royaume de Dieu, l’amour de Dieu et du prochain.
Le Coran dit qu'Isa annonce un messager à venir dont le nom sera Ahmad / L'Evangile vous confirme qu'aucun prophète n'est attendu après le Messie
Le Coran vous dit qu'Isa a maudit ceux des enfants d’Israel qui n’avaient pas cru / L'Evangile vous apprend que Jésus a donné sa vie par amour pour les pécheurs
Le Coran vous dit qu’Isa a été condamné à mort mais ne vous dit pas pourquoi / l’Evangile vous apprend que Jésus a été condamné à mort pour blasphème car il prétendait être Dieu
Le Coran vous dit qu'Isa n'est pas mort sur la Croix, mais qu’Allah l’a remplacé par un faux-semblant / L'Evangile vous apprend que Dieu ne fait pas de blagues débiles et que Jésus n’est pas un lâche.
Le Coran vous dit qu'Isa ressuscitera bien qu'il ne soit pas mort et qu’on ne sait pas trop où il est / L'Evangile nous dit : Jésus est déjà ressuscité et il donne la Vie Eternelle à ceux qui le suivent.
OUI IL NOUS A EXPLIQUE
@@RemiAzakpe plusieurs inexactitudes, à aucun moment le Coran dit que Issa, que la paix soit sur lui, ne ressuscitera (sauf après sa mort à son retour, élevé auprès d'Allah), et Jésus déclare explicitement qu'il n'a été envoyé qu'aux brebis égarés de la Maison d'Israel.
Une question : dans la religion juive, la peine pour la fornication était la lapidation, pourquoi après avoir enfanté, Maryam, que la paix soit sur elle, n'a t-elle pas été lapidé par les enfants d'Israel ? Comment a t-elle pu échapper à la peine de la lapidation qui était la peine prévue pour la fornication à l'époque ?
@@shamsoudinjamal1658
Elle était fiancée à Joseph. Joseph pouvait donc la dénoncer.. ou non. S'il ne la dénonçait pas, les gens penseraient que le bébé était de Joseph. Et c'est ce qu'il s'est passé après qu'un ange soit apparu à Joseph pour le tranquilliser sur la fidélité de sa fiancée.. et lui faire comprendre Qui était cet Enfant! :)
@@shamsoudinjamal1658 Pourquoi Marie n'a pas été lapidée? Précisément parce qu'elle n'a pas "forniqué". Dans la Bible, il est clair, selon l'annonce de l'ange Gabriel, que l'enfant est conçu en elle par le Saint-Esprit (Luc 1, 26-38). Joseph, de son côté, reçoit en songe une annonce semblable : il n'a pas à chasser Marie ni à la dénoncer car l'enfant est bien engendré par l'Esprit saint. Joseph reçoit même la mission de nommer l'enfant devant les hommes: Jésus (Matthieu 1, 18-25)
@@shamsoudinjamal1658 Quelques clarifications :
1) Coran 19,33 Isa dit : "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". => Comment peut-on ressusciter si on n'est jamais passé par la mort ? Quand Isa va-t-il mourir pour pouvoir ressusciter ?
2) Dans Matthieu 15,24, Jésus dit effectivement à la Cananéenne qu'il n'a été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël mais immédiatement après il guérit sa fille : « Femme, grande est ta foi, que tout se passe pour toi comme tu le veux ! » Et, à l’heure même, sa fille fut guérie ».
Jésus convertit des Samaritains (Jean 4,3-42). Jésus guérit un lépreux cananéen dans Luc 17,11-19. Dans Luc 7,1-9 et Matthieu 8,5-13 : Jésus guérit l'esclave d'un centurion romain et déclare « même en Israël, je n’ai pas trouvé une telle foi ! »
Dans Mattieu 28,18-20, Jésus envoie ses disciples dans le monde. Dans Luc 24,48, Jésus dit : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. »
Dans Actes 1,8 : Jésus dit« Mais vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. »
==> L'Evangile est limpide sur la vocation universelle de la rédemption.
3) sur le sort réservé à Marie, @47ainedomer74 vous a répondu. Mais vous ne pouviez pas savoir car le Coran ne connait pas Joseph l'époux de Marie.
Jean 13.34: "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé."
Ne compliquez pas tout svp, aimez-vous tout simplement.❤
C'est toujours cela qui me dérange dans les textes sacrés. On a plus à faire à de l'incantation qu'à de véritables conseils applicables de manière pleine et authentique.
Le frère Paul-Adrien apporte justement les précisions nécessaires pour que tout le monde comprenne que Jésus et l'Issa des musulmans n'ont pas grand chose à voir sur l'essentiel 😊
Aimez-vous, bien sûr! Mais on peut tout de même se désoler, devant la ferveur de beaucoup de musulmans, en pensant qu'ils n'ont pas pleinement accès à un Dieu proche qui leur propose la joie.
Pourquoi garder pour nous le trésor de la bonne nouvelle?
JESUS est Dieu dans un corps et nous en sommes fiers
"Bonjour Frère Paul-Adrien, vos vidéos et votre engagement sur les réseaux sont une vraie lumière pour nous tous ! J’ai récemment réalisé sur ma propre chaîne RUclips une vidéo listant des influenceurs catholiques francophones, et votre travail y est mis en avant. J’espère que cette vidéo inspirera d’autres à découvrir vos contenus. Merci pour votre témoignage et votre passion pour l'Évangile !"
Connaissez vous la "mission ismérie"« la rencontre témoignage mission ismérie témoignage »qui s'adresse spécifiquement et avec amour aux musulmans : vous pourrez y trouver l’aide nécessaire pour répondre à toutes les questions de vos amis et que Dieu vous bénisse !
Et encore merci pour votre intéressante vidéo que je viens de découvrir .
Trop bien et tres intéressant
Gloire à Toi qui était mort, gloire à toi qui est vivant, notre Sauveur et notre Dieu, vient Seigneur Jésus 🙏🏽
Le Jésus chrétien est le vrai Jésus. Le Jésus musulman est un Jésus prophète parmi tant d’autres prophètes. Mais Jésus est plus qu’un prophète, il est le pain de vie qui rassasie.
Le dire est une chose, le prouver reste a faire. Personne n'a prouvé quelque miracle en aucune religion.
@@nicolenico167 des foules entieres ont alors mentis? Ou ils etaient tous sous lsd?? Pas besoin de remonter au temps du Christ, c’est arrivé à Fatima.. il faut vous prouver quoi de plus?
Jésus (paix sur lui) ne consommait ni alcool ni porc, il portait la barbe, il était circoncis, il se prosternait et priait son Créateur l’Éternel... etc... Bref il pratiquait l'islam...
Jésus (paix sur lui) n'a rien de Divin. Votre divinité qui c'est fait crucifié c'est fait insulté (JEAN 19.1), frappé (MATTHIEU 27.26) et il c'est même senti abandonné par son Créateur l'Eternel
MATTHIEU 27.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
LE Créateur de l'univers, L'Eternel, Le Roi des Roi ne peut pas être humilié IL est au dessus de TOUT !
Et IL omnipotent et SAIS TOUT. alors que Jésus (paix sur lui) disait qu'il ignorait des choses (car il n'est pas divin) et Jésus est un seigneur humain (non divin) tout comme dans la Bible Jésus appelle un homme : SEIGNEUR (non divin)
@@nicolenico167 Au 7ème siècle le Coran parle :
- Des couples de plantes (découvert au 17siècle)
- Des racines crustale et l'isostasie (découvert vers 17siècle)
- Des mensonges au toupet : cortex préfrontal (découvert au 20 siècle)
- Prémonition de la victoire des byzantins contre les perses
- Localisaion de l'endroit avec la latitude la + basse
- L'expension de l'univers
- Du bigbang en masse compacte
- La vie par l'eau
- Présice que seul les moustiques femelle pique
etc....
Jésus il était chrétien maintenant ? Il portait une croix sur lui ? 😂😂😂
Bonne messe dominicale à tous, ÉVANGILE DE JÉSUS CHRIST SELON SAINT MARC (12, 38-44)
« Cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres »
Les évangiles ont été écrits par des témoins qui ont connu Jésus après un premier temps de tradition orale.
Le Coran a été écrit 600 ans après
Celle-là on l'avait jamais entendue, félicitations
Non le Coran a été écrit au fur et à mesure de la révélation, du temps du prophète Mohammed lui-même, les Califes successeur à Boubakr ESSEDIK, Omar et Othman n'ont fait que le compiler pour en faire un seul ouvrage.
@@elhadioldache5310le coran a été falsifié par les califes.. sans compter qu'il existe presque 6 corans différents 😂
@@elhadioldache5310non le calife othman a compilé une version, qui n’était pas validée par les compagnons de Mohamed (il manquait des morceaux, d’autres étaient considérés comme rajoutés), il a fait brûler toutes les autres versions qui existaient. C’est en 1924 qu’il y a eu la 1ere impression à grande échelle du Coran et qu’on a fait croire aux musulmans que c’était la seule version, mais même à ce moment là il y a 100 ans il y avait encore plusieurs variantes, et jusqu’à aujourd’hui on peut trouver la version hafs ou wafs selon les pays. Également les manuscrits de Sana’a qui ont été découverts au Yémen ont révélé que des versets ont été modifiés, renseignez-vous
Jesus et Mahomet le Jour et la Nuit...d’un côté celui qui s’est sacrifié par Amour pour nos péchés et d’un autre côté celui qui a légitimé l’esclavage des mécréants...Choisissez
Tres belle video comme toujours , le faite d'omettre les recits bibliques ,la passion et la ressurection .Cela à conduire au CORAN d'exister et d'évoluer le phrophete Mohamed dans cette religion musulmane
Connaissez vous la "mission ismérie"« la rencontre témoignage mission ismérie témoignage »qui s'adresse spécifiquement et avec amour aux musulmans : vous pourrez y trouver l’aide nécessaire pour répondre à toutes les questions de vos amis et que Dieu vous bénisse !
La version de l'islam est plus logique, plus rationnelle et même plus cohérente avec de nombreux passages de la Bible. En islam, Jésus est considéré comme un prophète et non comme un Dieu. L'islam affirme l'existence d'un seul Dieu, une seule personne, tandis que le christianisme conçoit Dieu comme étant composé de trois personnes le père, jésus et saint esprit , ce qui est en contradiction avec le pur monothéisme et va même à l'encontre des trois principes fondamentaux de la logique.
En plus il a énoncé beaucoup de propos erronés à propos de l'islam ici. Faites donc attention.
_"La version de l'islam est plus logique, plus rationnelle et même plus cohérente avec de nombreux passages de la Bible."_ Dans votre logique, comment expliquez-vous que Allah a pu faire croire aux témoins de la crucifixion que Jésus avait été crucifié mais que ce n'était qu'une illusion ?
Ainsi pendant 600 ans Allah le mystificateur a laissé croire aux chrétiens que Jésus avait été crucifié.
*Quand on sait que la crucifixion/résurrection est le pilier fondateur du christianisme on peut affirmer qu'Allah est le fondateur du christianisme !* Logique ?!
_"tandis que le christianisme conçoit Dieu comme étant composé de trois personnes le père, jésus et saint esprit "_ Ce n'est pas la définition de la Trinité pour le coran.
Selon le coran, la Trinité c'est la triade Allah, Jésus alias Issa et Marie ! Or Marie n'a JAMAIS été une divinité pour les chrétiens.
Pour le christianisme Dieu est unique ! C'est même la première phrase du Credo, la chahada des chrétiens !
►Je crois en un seul Dieu, Le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.
En clair, la Trinité c'est Dieu, Sa Parole éternelle et son Esprit.
Jésus étant Sa Parole ayant pris chair en Marie (coran 4-171).
Il faudrait faire une compilation de versets bibliques dans lesquels JC se déclare Fils de Dieu.
Car il y en a vraiment un paquet et aucune Évangile ne fait exception.
A ce sujet, le livre de Rémi Gomez est saisissant (La Divinité du Christ face à l'islam). Si seulement les musulmans savaient !
Connaissez vous la "mission ismérie"« la rencontre témoignage mission ismérie témoignage »qui s'adresse spécifiquement et avec amour aux musulmans : vous pourrez y trouver l’aide nécessaire pour répondre à toutes les questions de vos amis et que Dieu vous bénisse !
Même d'un point de vue rationnel, croire que la crucifixion de Jésus est un leurre, ça fait quand même très grosse facilité, trop grosse pour être crue. On dirait juste qu'on veut sauver la peau de l'image d'un personnage qu'on ne supporterait pas voir atteint par l'action des hommes. Pourtant, cette part d'humilité, celle d'un Dieu qui accepte qu'il y a le bien et le mal, qui accepte que les hommes soient libres en choisissant le mal et que par ce mal Dieu accomplit quelque chose de plus grand, qu'est-ce que c'est beau, qu'est-ce que ça donne une belle espérance !
Il faut regarder la tronche des miracles scientifiques du coran, c'est tordant...
Exemple :
"Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité]."
*Sourate **55:33*
Les Juifs, les Chrétiens et leurs technologies 🚀n'ont pas une puissance illimité, mais sont sortis du domaine des cieux et de la terre.
Que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et Jacob vous bénisse
Par contre, croire que Dieu a été crucifié et assassiné par des hommes, c’est totalement rationnel….🤡
Donc tu crois en un homme qui peut multiplier les pains, transformer l'eau en vin, marcher sur l'eau mais pas au fait qu'un apôtre ait pris la place Isa/Jésus (psl) en ayant pris son apparence, sans oublier le fait (non mentionner par le frère Adrien dans cette video) que Isa/Jésus (psl) promet a celui qui se sacrifie à sa place, une place au paradis au même niveau que le sien (un rang digne d'un prophète) ?
N'oubliez pas que le Coran est le noyau de l'islam et que la Sunnah en est sa chair, l'un ne va pas sans l'autre, et cette histoire du jeune apôtre prenant la place de Isa/Jésus (psl) est décrite dans la sunnah du prophète Mohamed (psl), Isa/Jésus (psl) n'est pas encore mort et il se prépare à son combat car il est le Messie contre le faux Messie c-à-d l'Antéchrist. Donc non, en Islam Isa/Jésus (psl) est toujours vivant, et oui il est le sauveur où plutôt il sera le sauveur en combattant le faux Messie.
C'est vrai que c'est bcp plus plausible de croire que dieu, créateur de l univers c'est Jésus qu on a maltraité et crucifié et qui est mort..
@@bigbang5032 Dans les textes Juifs, le Messie qui doit venir est d'origine divine :
👉 Car un enfant nous est né, (Jésus)
👉 un fils nous est donné, (Jésus, Fils de Dieu)
👉 Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera : Admirable, Conseiller,
👉 Dieu puissant, (Jésus est Dieu)
👉 Père éternel, (Jésus est Dieu)
👉 Prince de la paix. (Jésus est "la Paix")
*Esaïe 9:6*
Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point;
👉 Voici votre Dieu, (Jésus est Dieu) la vengeance viendra,
👉 La rétribution de Dieu; (Jésus est Dieu)
👉 *Il viendra lui-même, et vous sauvera.* (Jésus est Dieu, et Il est venu Lui même nous sauver)
*Esaïe 35:4*
Gratitude Frère 💛🕯️🕯️🕯️🕯️🙏
Gloire à notre Seigneur Jésus Christ 🙏✝️
JÉSUS nous a montré la voie ! Et nous avons toutes les capacités à lui ressembler .C'est précisément ce que nous pouvons faire sur terre ! 🙏☺️
JÉSUS est un personnage historique, ISA est une fiction pour ceux qui préfèrent croire au mensonge.
Bon stp ne raconte pas n’importe quoi, en premier lieu il viens de dire qu’il était les même personnes
C’est la même personne sauf que Jesus à été réellement crucifié
Et votre chepa quoi isa es une insulte et un péché pour nous les chrétiens merci
@@Luzanda-Off comme ton orthographe
Vous croyez que votre dieu peu importe qui il est sera content de vous , et de votre façon de vous moquer ?
@@AnonymYouss et ta mentalité est à la même échelle que mon orthographe 😉
continuez votre travail !
oui mais nous aussi, il faut bosser ! ^^
@@EVHEE1 Connaissez vous la "mission ismérie"« la rencontre témoignage mission ismérie témoignage »qui s'adresse spécifiquement et avec amour aux musulmans : vous pourrez y trouver l’aide nécessaire pour répondre à toutes les questions de vos amis et que Dieu vous bénisse !
Merci pour la vidéo, sujet très intéressant ! Si je peux me permettre deux critiques constructives :
1) dommage de ne pas au moins terminer la vidéo sur l'affirmation claire et nette de la vérité... Je sais que ce n'est pas très à la mode, mais il est bon de ne pas mettre sur un même plan toutes les religions, et l'erreur et la vérité. La charité est dans le fait de sauver les âmes... pas dans le fait de les laisser se damner en voulant se montrer "tolérant"avec l'erreur. 2) attention par exemple à 5:20 , il y a souvent d'énormes fautes d'orthographe dans les vidéos... Ceci étant dit merci pour votre travail ! Dieu vous bénisse et vous garde ✝️🙏
La vérité est différente selon les gens ...ta vérité à toi peut être le chemin de l'enfer pour d'autres et inversement
Jésus Christ est et reste le sauveur. Je ne discute avec personne 😊😊😊😊
Que Dieu vous guide vers le bon chemin, mes frères chrétiens. Ne nous attaquons pas, essayons de trouver nos points communs et de vivre ensemble en paix, c'est ce que Jésus ou Issa (عليه السلام) veut pour ces hommes.
Message positif, mais sans vouloir vous manquer de respect, des points communs et d'autres beaucoup moins.
Jésus et issa ne sont pas les mêmes personnes. Pas la même signification du nom, pas la même mission, pas la même vie.
Allah dans le coran vous demande de nous combattre, de nous soumettre et de nous humilier, s9v29.
@@veneziano7878 à tu lu les verset d'avant et apres? Ce que tu fais c'est de sortire un verset HORS context mon frère.
Qu'Allah vous guides dans le droit chemain.
1. Jésus et Issa : des différences mal interprétées
En islam, Jésus (Issa) et Jésus-Christ dans le christianisme désignent bien la même personne historique. Les différences viennent des croyances respectives :
Pour l’islam, Jésus est un prophète et messager, pas le fils de Dieu.
La mission de Jésus en islam est de guider les gens vers l’unicité de Dieu (tawhid), un point que beaucoup de paroles bibliques confirment aussi (Marc 12:29).
La divergence vient des interprétations, pas de son identité.
2. Le verset 9:29 expliqué
Le contexte de "combattez ceux qui ne croient pas en Dieu..." (Coran 9:29) se réfère à une situation spécifique : les polythéistes et certains groupes opposés au Prophète, qui menaçaient les musulmans. Cela ne généralise pas l’agression envers tous les non-musulmans.
Le Coran interdit d’agresser injustement : "Dieu n’aime pas les transgresseurs." (2:190).
Le vivre-ensemble est encouragé : "Pas de contrainte en religion." (2:256).
3. Points communs et respect mutuel
L’islam et le christianisme partagent beaucoup : amour du prochain, justice, miséricorde. Si des divergences existent, cela ne doit pas empêcher le respect et le dialogue.
Que la paix soit sur vous et que Dieu vous guide.
@@sharokhkeshawarz2122Jésus et issa ne se sont les mêmes personnes pour plusieurs raisons, je vais en citer trois.
Le nom Jésus n'a pas la même signification que issa.
Jésus, l'Évangile est à prêcher à toute la création, en islam Jésus n'est seulement que pour les enfants d'Israël.
La vie de Jésus n'est pas la même que celle d'issa, Jésus est crucifié mort et ressuscité, issa n'est pas crucifié, ni mort ni ressuscité.
Oui j'ai lu le contexte de sourate 9v29 en lisant le Tafsir, il n'est pas question des polythéistes mais des gens du livre.
Le Tafsir Ibn kathir dit
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qui est interdit par Allah et Son Messager, et ceux qui ne reconnaissent pas la religion de la vérité parmi les gens du Livre, jusqu'à ce qu'ils paient la Jizyah avec soumission volontaire et se sentent soumis.)
Ce verset honorable a été révélé avec l'ordre de combattre les Gens du Livre, après la défaite des païens, les gens sont entrés en grand nombre dans la religion d'Allah et la péninsule arabique a été sécurisée sous le contrôle des musulmans. Allah a ordonné à Son Messager de combattre les Gens des Écritures, Juifs et Chrétiens, la neuvième année de l'Hégire, et il a préparé son armée pour combattre les Romains et a appelé le peuple au Jihad en annonçant son intention et sa destination.
jusqu'à ce qu'ils paient la Jizyah), s'ils ne choisissent pas d'embrasser l'Islam, (avec soumission volontaire), dans la défaite et la soumission,
(et se sentent soumis.), déshonorés, humiliés et rabaissés. Par conséquent, les musulmans ne sont pas autorisés à honorer les gens de Dhimmah ou à les élever au-dessus des musulmans, car ils sont misérables, déshonorés et humiliés.
Mouslim a rapporté d'Abou Hourayra que le Prophète a dit : N'initiez pas le Salam aux juifs et aux chrétiens, et si vous rencontrez l'un d'entre eux sur une route, forcez-le à emprunter la ruelle la plus étroite.) C'est pourquoi le chef des fidèles `Umar bin Al-Khattab, qu'Allah l'agrée. avec lui, a exigé que ses conditions bien connues soient remplies par les chrétiens, ces conditions qui assuraient leur humiliation, leur dégradation et leur disgrâce continues.
Pas de contrainte en religion n'a pas non plus la signification que vous lui donnez dans le Tafsir.
Point de désaccord, fondamentale Jésus ne nous dit pas de vous combattre, ni de vous soumettre et de vous humilier. Jésus dit de ne plus appliquer la loi du talion, le coran si. Jésus pardonne la femme adultère, le coran la condamne. Pour Jésus l'homme n'a qu'une femme, dans le coran c'est 4 et autant d'esclaves sexuelle que votre main droite possède, c'est illimité. Ect...
Merci pour la réponse courtoise.
Connaissez vous la "mission ismérie"« la rencontre témoignage mission ismérie témoignage »qui s'adresse spécifiquement et avec amour aux musulmans : vous pourrez y trouver l’aide nécessaire pour répondre à toutes vos questions et que Dieu vous bénisse !
@@veneziano7878 pendant la guerre dans ce contexte hein car les mecreanrs --ts avait violer un pacte je sais plus ou
Oui Amen, l'amour vaincra ❤
Je crois que le frère Paul-Adrien oublie de se demander POURQUOI il ne faut absolument pas, pour l'islam, que Jésus soit mort sur la croix. Peut-être du reste n'est-ce pas un oubli, mais a-t-il choisi volontairement de se limiter à l'exposition des pièces du dossier. Quoi qu'il en soit, voici à mon avis la réponse : c'est par sa mort que Jésus nous sauve -et justifie la signification de son nom : le Sauveur. S'il n'est pas mort, point de salut. Nier sa mort, c'est se priver du salut éternel. C'est par cette négation de la croix (principalement, parce qu'il y a pas mal d'autres indices ! ) que l'islam dévoile son origine démoniaque, puisque le but de Satan est d'éloigner le maximum d'âmes du salut.
Tu as tout juste, bravo à toi !
Le diable aime se déguiser en ange de lumière, il a toujours voulu qu'on l'appelle Dieu et il détourne clairement les musulmans du sacrifice de Jésus qui porte tout l'intérêt de sa venu, du coup c'est très malin pour le diable de modifier son histoire que d'en fabriquer une autre sans parler des trucs scientifiques qu'il révèle dans le coran car il est le mieux placé après Dieu pour savoir tout ce qu'il raconte, le diable a refusé de se prosterner devant l'homme et qui se prosterne 5x par jour devant "Dieu" ? Ils n'ont pas le droit de dessiner une homme ou créer de manga car Allah leur dira donne donc vie à ce que tu as créé sur terre lol quand Jésus dit que Dieu nous a fait à son image ... donc des inventeurs, créateurs c'est plutôt logique et permis de pouvoir dessiner bref bonne fin du monde à tous
C'est malheureusement la vérité...
Le 'Jésus' de l'Islam, ressemble juste assez à Jésus pour prétendre que l'Islam est dans la contnuité, mais diverge par ailleurs assez pour s'assurer que les musulmans ne peuvent pas être sauvés s'ils adhèrent à l'islam. C'est vraiment triste. Tout ça pour ensuite, prétendre que des tueurs d'innoncents ont, eux, accès au paradis par le meurtre...
Je suis vraiment fasciné du fait que cette (pseudo-)religion tienne encore debout et qu'elle soit défendue par les gauchistes d'Europe ^^
Mais si, il l'a dit : si Jésus n'est pas mort crucifié, alors le monde n'est pas encore sauvé
Admettons que Jésus soit mort sur la croix ? Pour un chrétien alors Dieu est-il mort à ce moment là ? Ou faut-il séparer la nature divine de Jésus et sa nature humaine ?
L'analyse es top oui on a des divergence, je suis catholique pratiquante et je prépare ma confirmation quand j'aurais terminé je pense étudié le Coran c'est tellement important de comprendre les autres pour les aimer ^_^
Toujours au top ❤
Merci pour cette rapide vidéo,je prie que celle ci ramène un grand nombre de brebis égarées, notamment la jeunesse ,sur laquelle la pression sociétale est forte,rappelons nous ,ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux qu'ils ont raison, aujourd'hui les collèges enseignent l'histoire en visitant des mosquées, pourquoi pas , si des visites se faisaient également dans des églises,la france n'est elle pas avant la révolution française ,la fille ainée de l'eglise ?
Par ailleurs,ce format court de vidéo est top pour les jeunes qui sont désormais habitués à la rapidité et à la quantité,au détriment de la qualité 🙄. comment trouver la vérité dans toute cette agitation ?prions pour que chacun aient un véritable dialogue avec le bon Dieu , et que leurs âmes soient conduites sur le chemin de la vérité et de l'amour,je sais combien beaucoup ont peur du rejet , voir d'être lapidés de ne oas suivre le monde ,mais comme il zst écrit dans la Bible ne craignez pas celui qui tue la chair mais celui qui tue l'âme .
Que la volonté de notre Seigneur Jésus-Christ soit faite sur la terre comme au Ciel ,nous avons la grâce de nous être incarnés avec du discernement,parce que la vérité nous rendra libres ,alors mettons la en pratique, celui qui n'est pas avec Dieu est contre lui .
Que notre bonne mère prie pour nous pauvres pécheurs.🛐✝️👑
Connaissez vous la "mission ismérie"« la rencontre témoignage mission ismérie témoignage »qui s'adresse spécifiquement et avec amour aux musulmans : vous pourrez y trouver l’aide nécessaire pour répondre à toutes les questions de vos amis et que Dieu vous bénisse !
Je recommande à tous les anglophones de lire les livres et de regarder les travaux du Dr. Jay Smith à propos de la naissance de l'Islam. Une fois qu'on a ces informations, qu'on peut même aller contrôler la véracité si on est sceptique, on ne peut plus croire un seul mot du Coran.
Super ce que tu fais Thami ! Je ne cesse d'apprendre avec toi et d'autre^^ sur les enjeux économiques du monde, et surtout découvrir peu à peu comment fonctionne le monde dans lequel on vit. Car c'est bien cela que l'on découvre petit à petit quand on s'intéresse à tout cela et que l'on part de ZERO comme moi ^^. Les enjeux économiques et les changements qui vont s'opérer vont être énorme, continue comme cela, à fond sur l'apprentissage de l'ECONOMIE !! J'adore CONTINUE :)
Bonjour et merci infiniment de nous avoir éclairé enfin sur Jésus qui ouvre tant de débats dans l’islam. Les musulmans ne cherchent qu’à convertir un maximum de personnes afin de faire de l’islam l’unique vérité. Je suis Chrétien pratiquant, je ne crois pas en l’islam inventé par l’homme pour détruire la relation des hommes avec Dieu. Musulmans, convertissez-vous et revenez dans la sagesse de Dieu qui n’est que Paix et Amour. Que Dieu tous les enfants, femmes et hommes de la planète. Amen 🙏✝️❤️
Les musulmans vont apostasier, et les chrétiens aussi. C'est la meilleure solution.
Connaissez vous la "mission ismérie"« la rencontre témoignage mission ismérie témoignage »qui s'adresse spécifiquement et avec amour aux musulmans : vous pourrez y trouver l’aide nécessaire pour répondre à toutes les questions de vos amis et que Dieu vous bénisse !
J'adore ce genre de contenu, et votre manière d'aborder des thèmes houleux.
Connaissez vous la "mission ismérie"« la rencontre témoignage mission ismérie témoignage »qui s'adresse spécifiquement et avec amour aux musulmans : vous pourrez y trouver l’aide nécessaire pour répondre à toutes les questions de vos amis et que Dieu vous bénisse !
Merci pour ce recap. Jai été très surprise il y a plusieurs années, d'apprendre que Jésus était connu chez les musulmans et considéré comme un prophète majeur. Et en même temps stupéfaite de constater qu'il n'en était rien chez les juifs alors qu'on met souvent en exergue la filiation judeo-chretienne. J'avoue que cela m'interpelle.
Jesus n'a pas le même rôle dans les Évangiles et le Coran : aucune de ses paraboles, son récit majeur les Béatitudes , n'apparait pas , comme d'ailleurs les 10 commandements de Moïse et au final c'est Muhammad qui a le 1er rôle dans le Coran !( même dv Allah !?).
Le judaisme reconnait plus ou moins à Jésus les critères que *devraient* remplir le Messie qu' ils attendent toujours . Mais ils le réfutent pour des raisons theoligiques qu'ils ont le droit d'avoir .
Et qq'uns lisent le NT pour connaitre la vie des juifs du second temple , qui a ete éradiquée en 70 et 134 .
Il y a les video et livres de Philippe Haddad rabbin( quand Jésus parle à Israël ) ou d'autres dans un cadre de travaux inter religieux .
@annea2041 merci de votre éclairage. Il serait bien que nous ayons egalement une présentation de Jésus pour les Juifs comme cette présentation de Jésus pour les musulmans.
@@Kaylash1904 oui . Je suis d'accord avec vous . Nous instruire sans nous invectiver 👍
@@annea2041oui mais concrètement comment Jésus et sa mère sont vu par le Judaïsme. Certains affirme que Marie était une prostitué. Qu'en est-il de cela?
@@annea2041 dans les années 2012 j’ai travaillé avec des juifs pratiquant le judaisme. Je peux te dire qu’il n’y a rien qui les énervaient que citer le nom de Jesus. Jusqu’à présent ils le considèrent plutôt comme un rebelle, au lieu d’un prophète. Raison pour laquelle ils ne croient point en lui ni en ses paroles.
Contrairement aux musulmans qui reconnaissent Jesus comme le plus grand des prophètes ainsi que tous ses miracles
L'amour vaincra ❤. Je suis musulmane alhamdoulill'Allah❤
Connaissez vous la "mission ismérie"« la rencontre témoignage mission ismérie témoignage »qui s'adresse spécifiquement et avec amour aux musulmans : vous pourrez y trouver l’aide nécessaire pour répondre à toutes vos questions et que Dieu vous bénisse !
Bonjour
Merci, c'est utile dans le discours inter-religieux (avec ceux qui le permettent bien sûr)
Merci beaucoup ! Exposé clair et précis ! Dans l Islam, si le mot Charité n'est pas relevé, celui de Pardon ne l est pas non plus. C'est pourtant cet élément si important qui provoque la conversion des musulmans vers les chrétiens
Mais voyons, lisez le coran je vous en supplit.
1. La charité en islam
La charité (sadaqa ou zakat) est un pilier central de l'islam, visant à aider les plus démunis et à purifier les biens :
"Ceux qui dépensent leurs biens, de nuit et de jour, en secret et en public, auront leur récompense auprès de leur Seigneur. Ils n’auront rien à craindre et ne seront point affligés." (Coran 2:274)
"Faites preuve de bonté envers les proches, les orphelins, les pauvres, le voisin proche, le voisin éloigné, le compagnon à vos côtés, le voyageur, et les esclaves que vous possédez." (Coran 4:36)
2. Le pardon en islam
Le pardon est une vertu clé dans le Coran, reflétant la miséricorde d’Allah envers Ses créatures :
"Que les pardons soient donnés et que vous passiez l’éponge ! N’aimeriez-vous pas qu’Allah vous pardonne ? Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (Coran 24:22)
"Repousse [le mal] par ce qui est meilleur. Nous savons très bien ce qu’ils décrivent." (Coran 23:96)
"Quiconque pardonne et réforme, sa récompense incombe à Allah." (Coran 42:40)
Ces versets montrent que l'islam valorise la charité et le pardon comme des moyens d'approcher Allah et de vivre en harmonie avec les autres. Il est donc incorrect de prétendre que ces concepts ne sont pas présents dans l'islam. 😄
encore ce sont que quelque verset je pourrais vous en citer des tonnes!
Merci Frère Paul-Adrien pour cette vidéo ! D'une grande importance à l'heure où de nombreux musulmans cheminent vers le catholicisme.
😂😂😂😂😂😂😂
Toujours un plaisir de vous suivre
La chose la plus illogique que dit le coran sur Jésus est quand même dans la sourate an-nisa 171, où déjà ils se trompent avec le 3 alors qu'il n'y a qu'un Dieu, mais surtout, ils disent que Dieu est "trop glorieux pour avoir un fils" en essayant de faire croire qu'Il perdrait de la gloire en n'en ayant un alors que par définition, Dieu ne peut rien perdre ni rien gagné, Dieu c'est Dieu, comme dit le 14 versets d'Exode 3: "Je suis celui qui suis", absolument rien ne lui est exclus de par son omniscience et omnipotence, il n'est ni trop ni pas assez quoique ce soit pour faire ce qu'Il veut.
D'ailleurs, dans le livre des proverbes chapitre 30(ancien testament) on voit que Dieu a un fils, et j'ai vraiment du mal à comprendre les musulmans quand ils disent que "nous croyons en le même Dieu que les chrétiens et les juifs" alors que les chrétiens et les juifs appelent Dieu mon "père", en islam c'est un "shirk"
yes
@@tokyroserazafindrakoto1785 bah justement. Et si tu voyais les choses différemment ? Si les juifs admettent qu'il y a des "enfants de Dieu" sans admettre la Trinité, peut-être que le sens de Fils de Dieu utilisé de Jésus n'est pas à prendre au sens littéral mais à un sens plus figuré, qu'en penses-tu ?
@@Dop.amine2 mais toi en tant que musulmans qu'est ce que tu comprends quand on te dit que jésus est "le fils de Dieu", je peux te rassurer aucuns chrétiens qui connaissent sa foi ne vont dire, fils de Dieu:" veut dire que Dieu le père s'est accoupler avec marie pour donner un fils".
Pour les chrétiens, le terme "fils de Dieu" veut dire que jésus est la révélation du Dieu le père aux hommes.
L'Islam a été créé de toutes pièces par la dynastie Omeyyades pour récupérer les chrétiens présents en Arabie parce qu'ils contrariaient les projets de conquête du pouvoir en place. On a les preuves, seule la peur des fatwa et la volonté de ne pas se fâcher avec les états musulmans empêche ces informations de se répandre. Je recommande les travaux et conférences du Dr. Jay Smith. Après avoir entendu les arguments de ce monsieur, tout musulman devrait se poser des questions sur le bien fondé de son adhésion à cette religion.
Merci infiniment Père Paul Adrien
Se convertir à l'islam c'est abandonner Jésus notre sauveur pour suivre un personnage inventé. J'entends souvent des gens me soûler avec la validité historique du parcours de Jesus alors qu'au moins elle est raconté par des contemporains. Je ne vois pas comment le coran pourrait mieux connaître la vie de Jésus. Ils ont juste ouverts la Bible, piocher des choses, rajouter un ou deux trucs en mode devoir de français de 5ème. Au moins si ils avaient gardé Jésus tel quel mais même pas. Ils ont ôté la raison de son existence et l'importance de son sacrifice. Alors Dieu pardonne certes mais se convertir à l'islam pour moi c'est pire que de devenir athée pour un chrétien. Tant tu trahis Jesus pour embrasser la violence et suivre des pecheurs comme Mohammed.
Comment un homme illettré pourrait copier la bible, sachant la bible a été traduit en arabe des siècles après la mort du prophète.
L’argument comme quoi l’histoire de jesus a été copié est fausse, sinon jesus serait dieu dans le coran.
Perso j me suis plutôt converti à l Islam pour rendre ses lettres de noblesse à Jésus et mieux suivre ses enseignements.
Et aussi pour qu'il ne m engueule pas le jour du jugement d avoir fait de lui ce qu'il n est pas.
moi je crois que JESUS est mon seigneur et mon DIEU eternel est son amour
Merci pour cette vidéo. Je choisis le Jésus de la Bible ❤✝️
Jésus 🌹que j'ai vu plusieurs fois depuis mes 8 ans .
Spoiler alert !
Jésus n'est pas Issa 🫠
Jésus a dit qu'il est le chemin, la vérité et la vie mais Issa n'est qu'un homme. Ne confondons pas les choses. Ce n'est pas parceque le vinaigre a la couleur de l'eau qu'on peut en boire.
Dans galates 1, 8 Paul dit de rester fidèle au message de l'évangile original même si un ange venait plus tard apporter un autre évangile.
Et l'islam tient sa source du fait qu'un ange ait donné un livre ( le coran) au prophète Mahomet.
Donc ne confondons pas les choses, Jésus n'est pas Issa.
Paix sur vous !
Tu sais que c'est factuellement faux car le Coran a été écrit des années après la mort du "prophète" Mohammed.
@@louziajml162 bonjour, qui est ce ce que Mahomet?
@@Isaac-404y le fondateur de l'islam
@@ArthurAlexDC oui Mahomet n'a pas rédigé le coran mais il reste celui qui a reçu les révélations venant d'un ange.
@@louziajml162 venant d'Allah par l'intermédiaire de (Djibril) l'ange
Ces paroles sont un mélange d'habileté et de subtilité, gloire à Dieu pour votre don
L'Amour Vaincra certes.....et là..... avec 6 commentaires y'a encore un sacré travail d'évangélisation !!
Sacré travail, toutes c vidéos....soyez beni-e-s
Merci beaucoup frère Paul Adrien, 🙏💫💞
Bonjour mon père, j' ai commencé The Chosen ( vous nous l'avez bien vendu et c'est réellement une pépite, jusqu'à l'opening ) , j'aimerais s'il-vous-plaît savoir sur quel des évangiles il est tiré ? ( Je veux allé lire les spoils 🌝)
Marc Matthieu Luc Jean😉
Seigneur Jésus-Christ , le chemin , la vérité et la vie sauve et accorde le salut aux musulmans, afin qu'ils ne périssent pas en enfer❤❤😇🙏🏻
J'avais lu dans un livre d'un archéologue qui parlé de l'époque pré islamiques. Ils avaient retrouver des pièces de cette époque dans ce qui représente géographiquement la Mésopotamie. Il était inscrit sur les pièces le nom Mohammad qui voulait dire le bien aimé et du côté pile une croix chrétienne, ce qui validé que l'islam est née d'une secte judéo-chrétienne et que l'histoire du prophète de l'islam était en fait une histoire créé de toute pièce. C'est fascinant d'écouter ces contenus qui cassent toutes les barrières et fausses croyances. Merci.
Tout à fait vrai ces pièces avec des croix. Le 1er Mohamad appartenait au groupe chrétien hérétique des Judéo- Nazaréen, des Juifs qui croyaient en Jésus le Messie, mais pas le Fils de Dieu (consulter les conférences d'Odon Lafontaine sur la chaîne RUclips "Jésus le Messie" et le livre "Le grand secret de l'Islam".
Le 2ème Mohamad, celui du Coran actuel, est une reconstruction politico-religieuse par les Oméiades, pour Arabiser les croyances des premiers Judéo--Nazaréen, consolider et accroître l'empire des Califs et de la terre dal Islam.
😂😂Et la trinité je la cherche depuis plusieurs années et je la trouve dans aucun livre saint c'est bizarre non?😅
@Théoricien10 Tu n'a pas lu les bon livre à mon avis. Où alors tu ne sais pas lire.
@@yanakinebolivar2220 donne moi tes sources avec un verset clair qui parle de la trinité
@@Théoricien10 la Trinité est dans toute la bible : il faut lire voilà tout : l' Esprit Saint c' est quoi selon vous ? Un courant d'air à la surface de l' eau, ou la simple articulation des discours des prophètes disant juste ce qui leur passe par la tête...
Et la Parole ? , ...cherchez vous trouverez.
Le chiffre 3 est dans toute la bible . Cherchez .
Muhammad reconnaît que c'est JÉSUS-CHRIST qui détiens son âme Muhammad a dit :
Le Messager d’Allah a dit :
« Par Celui qui détient mon âme entre ses mains, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous et il jugera l’humanité avec justice.”
(Bukhari 4.55,657 et Muslim 2.58);
« Je jure par Allah, ‘Issa Ibn Maryam descendra jugeant (l’humanité) avec la justice. »
(Bukhari 2222 & 3448 Muslim 155)
Seul Dieu juge, si Jésus juge, que faut-il conclure ?
Oui Dieu s'est incarné par amour pour toi et te l'expliquer, te le prouver. La Sainte Trinité n’est pas Père Mère Fils mais Jésus Christ, son Père et le Saint Esprit qui sont un seul et unique Dieu, Mon idée est toujours là même : l'évangile montre clairement que Jésus n'est pas un homme comme les autres. Quand Thomas s'écrie (en tombant probablement à genoux) "Mon Seigneur et mon Dieu !", Jésus ne le reprend nullement. Qui peut dire "Avant qu'Abraham fût, Je Suis" ? (Jn 8,58). Et quel autre homme peut affirmer "on vous a dit que... (l'Eternel au Sinaï - Mt 5), et moi je vous dis..." ?? Or le plus fascinant est que le coran aussi le reconnaît : 4,171 Jésus est kalimatou Llah = Parole de Dieu. Un simple prophète ne fait que recevoir la Parole de Dieu et la transmettre, ; lui ÉTAIT la Parole de Dieu, c'est tout différent. Et selon Genèse 1, c'est par cette Parole que tout a été créé. Le même verset et un ou deux autres du coran disent que Jésus est le Messie. Qu'est-ce que cela signifie ? Qu'il revient à la fin des temps... mais pour quoi faire ? Régner et juger, Mt 25,31sq
Bravo pour ce magnifique travail de comparaison..... Cela dit, si vous cherchez un bénévole pour relire les vidéos quand elles sont encore non répertoriées et vous indiquer les fautes de frappe... Je veux bien.... Vous en avez laissé passer pas mal dans celle-ci... 😀😀😀
Super video!!!! Merci❤
Merci beaucoup pour cette vidéo qui révèle et clarifie beaucoup d'informations cruciales et essentielles.
Toutefois, il est nécessaire de souligner que Jésus ne prétend pas être Dieu et Fils de Dieu, mais Il le proclame sans hésiter à plusieurs reprises sachant bien évidemment la portée et les conséquences de Ses déclarations. Effectivement, historiquement la Sainte Crucifixion de Jésus est belle et bien prouvée autant chez les Romains que chez les Juifs dans le passé. Mais cela aussi de nos jours, car la science le prouve aussi avec les nombreux miracles Eucharistiques, Le Linceul de Turin, Le Saint Suaire, les corps incorrompus de Saints Chrétien, ainsi que des miracles de guérisons de maladies incurables, de conversions improbables, de victoires chrétiennes impossibles et d'apparitions miraculeuses de Jésus Lui même ou celles de la Sainte Vierge Marie dans le passé et toujours actuelles. Tout cela proclame que la Foi Chrétienne, basée sur les Évangiles qui parlent de la Sainte Passion et Crucifixion, La Mort et La Glorieuse Résurrection de Jésus, le Christ, sont La Vérité. Gloire à Toi Seigneur Jésus !
Soyez Bénis en Son Nom Trois Fois Saint Amen 🙏Gloire à Toi Seigneur Jésus ❤
Donne moi un seul verset clair sans équivoque où Jésus dit je suis Dieu et je me fais baptisé dès demain
@@Théoricien10 Il y en a beaucoup, mais encore faudrait-il que vous osiez vérifier vous-même en lisant un évangile. Par exemple il dit "Avant qu'Abraham fut, je suis", ce qui veut dire qu'il est éternel, il n'a pas de commencement en tant que Dieu.
Il pardonne les péchés. « Va, tes péchés sont pardonnés » (au lépreux, Luc 5,20 ; au paralytique, Marc 2, 5 etc...) Qui a le pouvoir de remettre les péchés sinon Dieu ? Le pardonneur, n’est-ce pas un des noms divins d’Allah ? Jésus est le pardonneur.
Il est la Lumière, il est la Vérité. Ce sont des noms sacrés de Dieu, même dans le coran, n'est-ce pas?
Il a tellement dit qu'il était Dieu qu'il a été condamné à mort.
@@Kitkat-eq4egt'as toujours pas sorti le verset où il dit je suis Dieu je veux le verset c'est tout
Pour ta gouverne je suis Chrétien aussi mais je crois juste que Jésus est un prophète de Dieu comme il l'a lui même dit dans la bible
Que dieu vous guide et nous préserve de l’égarement
Du Québec, Canada: j'aime cette émission. J'apprends beaucoup.
On aime les québécois 🤗
Une seul réponse à tous c'est commentaires, la Foi.
Si tu essai de prouver ou de convaincre, alors tu n'a pas la Foi.
Le libre arbitre est à vous, Dieu vous a tous donné pour voire ce que vous en ferez.
Isa est une contrefaçon satanique de notre Roi Messie.
Il est essentiel de souligner que l'Isa du Coran, bien que souvent considéré comme une adaptation de Jésus-Christ, n’est en réalité pas le même que Yasou', le Jésus des Évangiles et de la tradition chrétienne. En arabe chrétien, Jésus est appelé Yasou' (يسوع), tandis que le Coran utilise le nom Isa (عيسى). Cette distinction peut paraître anodine, mais elle cache en fait des différences théologiques et historiques fondamentales.
D'abord, le nom Isa semble étymologiquement proche d’Ésaü (عيسو), l'ennemi de Dieu dans la Bible hébraïque et associé aux nations en opposition à Israël. Dans la Bible, Ésaü est vu comme l'ancêtre des Édomites, souvent en conflit avec le peuple de Dieu. Ce choix de nom pourrait-il donc être une façon de présenter un personnage différent, un "Jésus" qui ne reflète pas les attributs divins et salvateurs reconnus dans la foi chrétienne? Pour les chrétiens, Jésus n’est pas seulement un prophète, mais le Fils de Dieu, incarné pour le salut de l'humanité. Tel est le témoignage des apôtres.
Dans le Coran, Isa est un prophète parmi d’autres, un simple serviteur de Dieu, et un annonciateur du faux prophète Mohammed alors que Yasou' dans le Nouveau Testament est bien plus qu'un prophète: il est le Messie, le Sauveur, celui qui porte les péchés du monde, l'image de Dieu. La perspective coranique réduit sa mission au rôle de prophète subordonné, niant sa mort sur la croix et sa résurrection, des éléments pourtant centraux dans le christianisme. Cette différence n’est pas sans conséquence, car elle affecte la compréhension du salut, de la rédemption, et de la relation personnelle que les chrétiens entretiennent avec Dieu à travers le Christ. Il s'agit d'un plan satanique pour éloigner l'humanité du seul nom qui sauve.
Enfin, la substitution d’Isa à Yasou' peut être vue comme une révision narrative visant à intégrer un personnage "Jésus" dans un cadre théologique islamique, sans pour autant embrasser son identité et sa mission telles que décrites dans les Évangiles. En clair, pour les chrétiens, Isa n'est pas Yasou', et cette distinction est cruciale pour une compréhension authentique et respectueuse de la foi chrétienne et de sa théologie.
-----
Actes 4:10-12
Sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache ! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. Jésus est la pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Coran 61:6
« Et quand Isa, fils de Maryam, dit : "Ô enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah envoyé à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad (litérallement: DONT LE NOM SERA PLUS LOUÉ." »
GLOIRE À DIEU AU PLUS HAUT DES CIEUX
Avec tout le respect que je vous dois, je me permets de vous dire que votre compréhension du Coran semble incorrecte sur plusieurs points.
Le concept de rapport sexuel avec un esprit divin : Le Coran ne suggère en aucun cas qu’il y a eu un rapport sexuel ou une union physique entre Marie (Mariam) et un esprit divin. Selon la tradition coranique, la naissance miraculeuse de Jésus (Issa) est décrite comme un acte de création divine, qui s’est produit par le simple commandement de Dieu ("Sois, et il fut") sans aucune intervention physique ou charnelle.
Mariam et son lien avec Aaron : Concernant l'affirmation selon laquelle Marie serait la sœur d'Aaron, il s’agit d’une expression honorifique et symbolique. Dans le contexte coranique, cela fait référence à sa chasteté et à sa pureté. L’association de Mariam à Aaron (Haroun) est une manière de souligner qu’elle appartient à une lignée pieuse et noble, celle de la famille du prophète Aaron, frère de Moïse, qui était une lignée de prêtres et de personnes pieuses. Cela n'indique pas une confusion historique, mais plutôt un hommage à son caractère vertueux et à son ascendance sacrée.
Au moment de la révélation coranique, de nombreuses traditions orales et écrits non canoniques (comme certains évangiles apocryphes) circulaient parmi les communautés chrétiennes et juives. Il est donc possible que certains miracles aient été connus des gens même s'ils ne figuraient pas dans les Écritures canoniques. Le Coran, en tant que révélation, n'est pas une simple reproduction de textes bibliques, mais une rectification et un complément apporté aux récits précédents.
Les écrits apocryphes, comme "l'Évangile de l'enfance de Thomas", mentionnent des miracles que la Bible ne contient pas. Cependant, cela ne signifie pas que ces récits sont fictifs ou non valables simplement parce qu'ils ne font pas partie du canon biblique. L'Église a fait des choix spécifiques concernant les textes inclus dans la Bible, mais cela n’invalide pas les traditions plus anciennes ou non canonisées.
Pour les musulmans, le Coran est une révélation divine qui ne dépend pas des sources humaines préexistantes. Mentionner un miracle absent de la Bible ne remet pas en cause sa véracité, mais souligne plutôt le rôle de Jésus dans l’histoire prophétique d’une manière que Dieu a voulu transmettre aux croyants
Connaissez vous la "mission ismérie"« la rencontre témoignage mission ismérie témoignage »qui s'adresse spécifiquement et avec amour aux musulmans : vous pourrez y trouver l’aide nécessaire pour répondre à toutes vos questions et que Dieu vous bénisse
Proclamons le mystère de la foi !
Gloire à toi qui était mort , Gloire à toi qui est vivant
Notre Sauveur et notre Dieu , vient Seigneur Jésus
🙏🏼❤️🔥✝️
Marc 10:17-18 : "Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : 'Bon Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?' Jésus lui dit : 'Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu SEUL."
Luc 18:18-19 : "Un chef interrogea Jésus, et dit : "Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?" Jésus lui répondit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon, sinon Dieu seul.'".
Ne soyez donc point orgueilleux et ne marchez point dans cette religion car c'est la religion de vos ancêtres. Une religion c'est un choix qu'on doit faire avec beaucoup de réflexion.
@
Merci pour votre message et pour partager ces passages des Évangiles. Ces textes soulignent en effet l'humilité de Jésus et sa manière de diriger l'attention vers Dieu, en insistant sur la source ultime de bonté et de vérité.
Je comprends votre préoccupation au sujet des traditions religieuses héritées, mais il est aussi important de reconnaître que la foi et la spiritualité sont des dimensions personnelles qui peuvent évoluer tout au long de la vie. La religion n'est pas uniquement une question d'héritage, mais c’est aussi un cheminement intérieur, nourri par des réflexions, des expériences et des choix personnels.
Dans le cas de la foi chrétienne, beaucoup trouvent une richesse spirituelle en approfondissant les enseignements de Jésus, qui dépassent largement les traditions humaines. Il ne s'agit pas simplement de suivre une religion par habitude, mais de chercher sincèrement à vivre selon les valeurs d'amour, d'humilité et de justice qu'il a enseignées.
@
Merci pour votre message et pour partager ces passages des Évangiles. Ces textes soulignent en effet l'humilité de Jésus et sa manière de diriger l'attention vers Dieu, en insistant sur la source ultime de bonté et de vérité.
Je comprends votre préoccupation au sujet des traditions religieuses héritées, mais il est aussi important de reconnaître que la foi et la spiritualité sont des dimensions personnelles qui peuvent évoluer tout au long de la vie. La religion n'est pas uniquement une question d'héritage, mais c’est aussi un cheminement intérieur, nourri par des réflexions, des expériences et des choix personnels.
Dans le cas de la foi chrétienne, beaucoup trouvent une richesse spirituelle en approfondissant les enseignements de Jésus, qui dépassent largement les traditions humaines. Il ne s'agit pas simplement de suivre une religion par habitude, mais de chercher sincèrement à vivre selon les valeurs d'amour, d'humilité et de justice qu'il a enseignées.
Quand un musulman me dit "je crois comme toi!" "C'est Issa le plus grand des prophètes". Je me tais car c'est pour lui la façon de me dire qu'on a un point commun (ou qu'il m'aime bien) mais qu'il n'a pas envie d'aller plus loin.
Mais oui bien sûr, Isa est le plus grand des prophètes, c'est bien pour cela qu'ils préfèrent suivrent Muhammad/Mahomet (de son vrai nom Qatham ibn Abdulla'at) 🙏✝☦✡
On peut très bien respecter la religion d'autrui sans y adhérer non ?
Il faut la paix entre les religions comme le prônaient Baudouin IV paix à son âme et Saladdin paix à son âme.
De la part d'un "musulman".
@@VaknarOfeigr Jésus est bien plus qu'un prophète, il est le Chemin, la Vérité et la Vie et est venu racheter nos péchés et nous sauver 🙏
C'est de la Taqiya, quand le faux prophète des mahométans était un infériorité numérique et qu'il se chiait dessus, il disait "à vous votre religion et moi la mienne", mais une fois en supériorité numérique, il est revenu pour les massacrer, c'est ça l'islam !
Et il n'avait pas les c***lles pour faire le travail lui même :
Le Messager d'Allah a envoyé un groupe d'Ansar à Abu Rafi`. `Abd Allah bin Atik est entré dans sa maison la nuit et l'a tué pendant qu'il dormait.
*Sahih al-Bukhari 3023*
Le but de l'islam c'est de s'imposer au monde par tous les moyens, y compris le mensonge, ce que le vrai Dieu à interdit :
👉 « Combattez ceux qui ne croient pas en allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu'allah et son prophète ont déclaré illicite.
Combattez-les jusqu'à ce qu'ils paient la jizya (un impôt spécial pour les infidèles) et qu'ils soient humiliés(...) » *sourate **9:29*
👉 « Nous vous appellerons à marcher contre des nations puissantes. Vous les combattrez jusqu'à ce qu'ils se convertissent à l'islam. Si vous acceptez de combattre,
Allah vous accordera une belle récompense. Mais si vous refusez de prendre part au combat, il vous infligera un douloureux châtiment. » *sourate **48:16*
👉 « Combattez les infidèles jusqu 'à leur soumission et que l'islam seul règne . » *sourate 2:193*
👉 « Combattez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lutte doctrinale et qu'il n'y ait plus d'autres religions que celle d'allah.(...) » *sourate **8:39*
Un grand merci pour ces explications FPA 🙏🏻
Dans sa Miséricorde, le Créateur a choisi de ne faire porter à une seule communauté tout le poids de la responsabilité de la Vérité.
Aux uns, Il a confié l'Esprit de la Révélation. Ils l'ont fait fructifier durant 2000 ans.
Aux autres, Il a confié la Lettre de la Révélation. Ils l'ont fait mûrir durant 1400 ans.
Chaque part reçue comportait une part d'ombre qui a permis à tous ceux qui aspiraient au pouvoir ou à la gloire d'ici-bas, d'interpréter selon leurs intérêts. De sorte que leurs communautés respectives deviennent irréconciliables.
Quand vient le Jour, les uns accueillent la Lettre, tandis que les autres reçoivent l'Esprit.
Que la paix soit sur vous.
Connaissez vous la "mission ismérie"« la rencontre témoignage mission ismérie témoignage »qui s'adresse spécifiquement et avec amour aux musulmans : vous pourrez y trouver l’aide nécessaire pour répondre à toutes les questions de vos amis et que Dieu vous bénisse !
Merci Frère Paul-Adrien et je suis bien content d'être catholique 😊 Yeshua est bien mort sur la croix pour racheter l'humanité de la mort et du péché, IL EST le Grand Prêtre qui a offert Sa Vie pour nous pauvres humains mais qui sommes riches parce que Yeshua est bien RESSUSCITÉ !