"Ma reconstruction du sein" : 5 femmes partagent leur histoire.

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 ноя 2024

Комментарии • 9

  • @lb2474
    @lb2474 9 лет назад +6

    En tant que petite fille de patiente, je vous remercie infiniment d'avoir eu le pouvoir de la sauver, être cet sorte de "héros" n'est sûrement pas facile mais encore merci pour le travail et l'ambition que vous donnez à ces femmes pour les aider à traverser cette épreuve. Un grand bravo.
    PS: je t'aime mamie.

  • @psclebrn1223
    @psclebrn1223 4 года назад +1

    En début de parcours, j espère tomber sur quelqu' un de gentil et à l écoute moi aussi. Merci

  • @stephanienivalle4520
    @stephanienivalle4520 5 лет назад +1

    Merci pour vos témoignages, cela me rassure, car je suis actuellement confronté à cette situation .

  • @myriamk8296
    @myriamk8296 4 года назад +1

    Reconstruction par le grand dorsal : chirurgie importante et aussi de la peur mais quel soulagement d avoir sauté le pas. Ma chirurgienne est une véritable fée 🌺🌺

    • @DocteurFyad
      @DocteurFyad  4 года назад

      Cette opération fait peur. On entend beaucoup d'informations négative à son sujet (cicatrice, douleur, séquelles). Néanmoins, si la mastectomie et la radiothérapie ont laissé des séquelles graves sur la poitrine, seul le remplacement de la peau, sur une large surface permet de recréer un joli galbe. Et dans ce cas, l'opération du grand dorsal est la plus sûre.
      Pour ma part, les femmes à qui j'ai fait cette opération, ne me donnent pas l'impression de regretter leur choix.
      Félicitations à vous : la reconstruction d'un sein est une épreuve !

    • @myriamk8296
      @myriamk8296 4 года назад

      @@DocteurFyad
      Merci pour votre retour. J ai choisi la reconstruction par lambeau du grand dorsal car je ne voulais pas de corps étranger et je refusais de voir mon corps mutilé chaque jour. Dans mon parcours j ai eu de la chance de ne pas avoir de soins de radiothérapie ni de chimio. Mon sein a été reconstruit il y a à peine 1 mois. Je vous avoue que les douleurs sont intenses. Mais je me porte bien 😊.
      Je regrette juste l absence de soins de support avant et après une reconstruction : pour tout simplement échanger et mettre des mots sur toutes ces émotions tristes ou heureuses qui nous traversent.
      Merci encore Monsieur Fyad.

    • @DocteurFyad
      @DocteurFyad  4 года назад

      @@myriamk8296 Votre témoignage est riche d'enseignement. En effet, la reconstruction du sein est éprouvante. Elle est douloureuse, fatigante, génératrice d'anxiété. Le besoin de support, voire de soins de support me semble en effet nécessaire. Quelle forme, selon vous, ce support devrait-il prendre ?

  • @jakiecosyn5165
    @jakiecosyn5165 3 года назад

    Je sais que moi je n'ai pas été reconstruite le pourquoi ? C'est mon mari qui est décédé moi je suis toujours là avec ce sein en moins cette prothèse acheté en pharmacie qui me dégoûte ça bouge ça gène s'habiller comme avant c'est finit donc un dégoût de soi Jackie

    • @DocteurFyad
      @DocteurFyad  3 года назад

      Madame, je ne sais pas si une reconstruction pourrait améliorer votre confort et l'image que vous avez de vous. C'est une décision difficile à prendre et lourde de conséquences. Prenez le temps de la réflexion. Et si vous vous décidez, il existe toujours une solution, et de nombreux centres qui proposent ces traitements ! Bien à vous.