"Code rouge" : les urgences à l'accouchement - La Maison des maternelles

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 янв 2025
  • Une salle nature, pas d’épisio, du peau à peau avec le nouveau-né… Les futurs parents ont des idées précises sur le façon dont se déroulera la naissance de leur enfant. Et c’est tant mieux. Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu ! Hémorragie de la délivrance, bradycardie, hypertension artérielle... Certaines urgences peuvent mettre en danger la vie de la maman et/ou du bébé. La plupart du temps, grâce à des procédures bien rôdées -comme le « code rouge » - ces accouchements difficiles se terminent bien. En quoi consistent ces plans d’action ? Pour nous rassurer et répondre à toutes vos questions :
    Dr Morgane Valentin, gynécologue obstétricienne à la maternité de l’Hôpital Bichat, elle va nous expliquer ce qu'elle met en place pour gérer ces situations d’urgence.
    Virginie, maman de Margaux (2 ans et demi) et Ophélie (3 mois). Elle a vécu eu 2 accouchements « hauts en couleur », à chaque fois en urgence ! Elle les a pourtant vécus très différemment, elle va nous raconter.
    Suivez La Maison des Maternelles
    Sur le site FranceTV : www.france.tv/...
    Sur Facebook : / lamaisondesmaternelles
    Sur Twitter : / lmdmf5
    Sur Instagram : / lamaisondesmaternelles
    A la TV : du lundi au vendredi à 9h20 sur France 5

Комментарии •