bonjour brut , j ai connu catherine ,etant moi aussi a la rue a ce moment . votre video a fait sortir en moi pas mal de choses , rapeler beaucoup de souvenir , et en effet elle parle de la bienveillance des gens eux aussi dans la rue , moi etant tres jeune , tout comme elle les personnes en commun que nous côtoyons a cette epoque prenais grand soin de nous , mais ce que cette magnifique personne oublie de dire c est qu elle aussi a touours tout fais pour les autre et pour les soutenir , je me rapelle de temps de moment de joie et de bonheur grace a elle , de lacher prise dans ces bras .. elle m'as de nombreuse fois par exemple fait a manger et partager le peu de chose qu elle avait ... cathy est une des plus belle ame que j ai connu , qui ne se laisse jamais abatre , c etait ma maman de rue , maintenant je me suis sorti de tout ca , votre reportage d atant d il y a 1ans et notre rencontre avec cathy de 3ans je ne peut savoir comment va cette madone , mais j espere de tout coeur que tout comme moi elle s en est totalement sorti , une personne comme elle merite mieux , et oui bien du merite pour tout ce qu elle est , aporte au monde , ou ne serait ce que pour ce qu elle a fait pour moi a l epoque petit gamin pommé .. je lance aujourdhuit une bouteille a la mere en pleure et a toi catherine si un jour ce message te parvenais " merci , merci , d etre et d avoir ete pour moi comme un ange gardin quand j en ai eu le plus besoin de ma vie . je t aime tendrement , ton fills de rue qui n as jamais cessé de penser a toi" et merci a brut de montrer la beauté de cette femme et de toute une parti invisble de la populations. merci pour ceette video , merci pour ce cadeau ...
J'ai 15 ans et dès que je voit un SDF, un petit sourire et un petit bonjour ne me coûtent rien. Courage a elle et à tous ces gens qui sont dans la rue.
@@soldatenderluftwaffe6491 je n'avais pas toujours de bonnes notes en français non plus. Mais j'adore lire et plus on lit plus on améliore son niveau en français. Finalement j'ai étudié la littérature et je suis devenue prof de français. Moi je trouve que ton niveau en grammaire et en orthographe est plutôt bon. Si tu travailles sur tes lacunes je suis sûre que tu seras excellent !
Haha j'adore votre échange. Et c'est vrai que c'est très rare, surtout sur RUclips. Parcontre "dès que je vois", vois avec s non? Je fais la relou😂 Bonne soirée
Est ce que quelqu'un pourrait commencer par lui numériser ses documents? (pour qu'elle puisse y avoir accès si un jour elle perds sa valise pour une raison X ou Y)
C'est une très bonne initiative 👍 malheureusement je n'ai pas ce qu'il faut pour ça... jspr que quelqu'un se proposera, ne serait-ce pour qu'elle soit un peu moins angoissée
C'est une belle proposition. Mais vu que ce sont des documents officiels délivrés par l'administration française, elle peut les trouver sur le site des impôts avec ces coordonnées personnelles. Puis pour le reste, il faut aller dans un cyber-magasin, les scanners et les mettre sur une clé et sur OneDrive ou un truc comme ça.
@@jessyaa4856 oui c'est bien mais imagine toi qu'elle n'y connait rien à internet, enfin pas assez pour effectuer cette tâche. Pour ma part pour tout ce qui est administratif je ne veux surtout pas me servir d'internet car trop de petits malins volent l'identité des gens. En ce qui concerne ses fiches de paie pareil, comme ce n'est pas un document administratif elle ne les trouvera pas en ligne et c'est aussi bien comme ça. Il faudrait qu'elle puisse laisser ses documents dans un endroit où ils seront en sécurité, les mettre sur une clef usb et faire plusieurs photocopies également au cas ou. Je ne sais pas dans quelle région elle se trouve à Paris ou Île de France sans doute... La personne qui a fait le reportage sur elle l'aide jspr.
Très touchant...et c'est vrai que je vais changer de comportement vis à vis de leur situation. Bon courage... Et le ne serais-ce qu'un bonjour est ancrée dans ma tête 😶
Même les toxicos ?? Pourquoi ce ne sont pas des gens, on est tous accros a quelque-chose non, j pense que l'intention c'est bonne mais ça montre qu'il y a encore du chemin a faire sur la façon dont on juge les autres surtout les personnes en état de faiblesse.
J'ai dit bonjour, j'ai donné 2 balles. Je suis repassée le soir-même, le gars, il avait plus des yeux, mais de grosses billes noires injectées de sang. Il était incapable de parler correctement et je me suis faite agresser parce que je lui avais donné des sous, qu'il m'avait reconnue et qu'il voulait encore plus de sous. Seule chose que j'aie pu faire pour lui, c'est de pas appeler les flics. Parce que je m'en voulais de lui avoir filé de l'argent, alors que c'est pas la 1ere fois que j'assiste à ça (lui je l'avais jamais vu, mais c'est courant dans les gares et c'est pas le premier à qui je donne, malheureusement.. ) et que j'en ai souvent pas assez à la fin du mois pour moi-même Moralité : plus jamais je ne donnerai d'argent. C'est pas par méchanceté, juste que je peux pas supporter de me dire que je sponsorise la destruction de ces gens. Et le sandwich que j'achète pour moi le midi, si je leur en achète un ça va pas, il FAUT des sous. Y'a pas de porc, c'est du poulet. Et même. Quand on a vraiment faim, on mange. J'ai été dans la merde et c'est un des seuls faits qui soit immuable. Ça fait partie de l'instinct de survie. Entre ceux qui se piquent avec je ne sais quelle merde et les Roms, les quelques personnes qui doivent être aidées sont mises dans le même panier. C'est dommage, mais je prends plus le risque. Chaque fois que je pense tomber sur une personne clean, c'est juste parce qu'elle attend sur mes sous pour se péter.. Donc maintenant, pardon à ceux qui en ont vraiment besoin, de mon foutu sandwich, mais je ne vais plus me fatiguer, me priver ou me mettre en danger pour sauver la veuve et l'orphelin. (l'histoire du type déchiré qui m'a agressée, c'est début décembre que ça s'est passé. Donc avoir un type qui me crache au visage car déchiré, pas de masque + qui vient me pelotter, je veux plus JAMAIS revivre ça. Encore moins le passer sous silence sous prétexte que "c'est pas sa faute". Et bah SI. Si je m'étais pas barrée en vitesse, l'agression sexuelle, ça aurait été la faute de qui ? La mienne peut-être ? On est responsable en permanence de ses actes. Si on ne l'est plus à cause d'une substance, on ne la consomme pas ou alors, on prend le risque d'être responsable de ce qui sera arrivé)
@@megapint6693 Dommage de généraliser comme ça, tous les sdf sont pas toxicos. Si tout le monde pense comme vous alors plus personne donne parce qu'on a tous une bonne raison de pas vouloir prendre un risque. En espérant qu'avec le temps vous réussissez à retrouver le goût de l'empathie envers ces personnes qui bien souvent le méritent.
Magnifique témoignage, c'est pour des personnes comme cette femme que notre pays se bat actuellement, il faut bien que les gens le comprennent. Même si ça devrait en tout coûter 900 milliards d'euros à la France, les confinements et les fermetures vont permettre de sauver au moins 8 millions de vies françaises vu la dangerosité de ce virus qui tu environ un infecté sur 50. Ca fait environ 130 000 euros la vie sauvée, c'est magnifique et pas si cher
Jules Glt je sais pas si la France se bat réellement pour les sans abris quand on voit les bancs anti-sdf’ les abribus non chauffés... y’a qu’à voir l’expulsion des réfugiés à république y’a qq jours
@@valent1ultrahdlegoat tu crois qu’ils ont quelques chose à faire en banlieue ?! Ils ont été mis là par les associations car l’état ne leur avait pas trouver de logement....
@@adsilably120 ce qu'elle veut dire par elle, est que c'est encore plus dure, car elle ne peut pas l'assumer. Ce n'est pas dû à une connerie de sa part quoi (quoique se marier avec un tel salaud... bref) Force à eux tous.
@@philippeetchetebaise7031 c'est bien plus compliqué que tu ne le pense. Quand tu es à la rue tu n'as rien, tu te fais voler régulièrement, c'est de longues demarches via les assis pour avoir une place en foyer saturés ou même une sous location. Si pas d'assistante sociale efficace et le mental qui suit, c'est sans fin.
@@philippeetchetebaise7031 avec tout ça 😂😂 Exellent C’est vrai que le rsa permet de se loger de se nourrir etc etc Certe la France n’est pas le dernier pays niv aides mais ne crois pas qu’elles sont suffisante pour pouvoir vivre
@@philippeetchetebaise7031 Toi ça se voit que tu t'es renseigné sur le sujet ( ironie ). C'est tellement simplifier comme façon de penser. Les aides même si elles sont supérieurs que dans la plupart des pays sont faible. Ensuite il y a du délai et des listes d'attente pour les aides sociales... Priorité au mineurs, famille nombreuse, personnes démunies ou en situation de handicap...et tellement d'autres facteurs que je ne pourrai même pas cité. Bref avant de dire de la ***** renseigne toi stp. Parce que tu pollue les commentaires et propage des Fake News.
moi j'ai été a la rue pendant 2 ans et y a 1 chose qui m'as particulièrement marqué: dans ce pays on ne peut rien faire sans avoir une adresse, les SDF n'ont aucun droit! par ex pendant 2 ans je n'avais plus la sécu car je ne pouvais pas fournir de justificatif de domicile ou adresse postale, alors que je suis français et que je travaillais en plus vous vous rendez compte? il faut d'urgence changer cela on demande systématiquement un justificatif de domicile y compris pour des prestations sociale dans un pays en crise du logement c'est un truc de fou rendez vous comptes, alors que justifiant dune CNI demander un justificatif de domicile n'as aucun intérêt! réveillez vous les plus démunis de nos citoyens n’ont pas les même droit que les autres. Et c'est bien souvent ceux qui souffrent le plus qu'on entend le moins! Et c'est pareil pour TOUT même pour demander une adresse postale en mairie ils demandent un justificatif de domicile de moins de 6 mois!! on marche sur la tête!!!!!!
@@lit_superpose1388 une vie difficile, le genre de choses qu'on ne raconte pas sur youtube... j'ai vecu l'enfer on m'a volé mon enfance et j'ai été placé en foyer mais a 18ans jai du me debrouiller par moi meme, heureusement j'avais des amis qui mont aidé a men sortir et trouver un travail sinon je serai probablement mort ojd.
@@lit_superpose1388 c'est pour ça que je n'avais pas la secu alors que je suis asthmatique, a 18ans je devais refaire ma carte or je n'avais pas d'adresse, et étant trimballé de foyer en foyer je ne pouvais justifier d'un logement pour avoir une adresse postale et donc je me suis retrouvé 2 ans sans pouvoir faire mes papiers... c'est litteralement un miracle que je soit encore en vie ojd et pourtant j'ai tout fait pour m'en sortir et c'est en grosse partie a cause de l'administration francaise. Voilà j'espère que ça t'auras éclairé un peu
@@nairolfs.9391 Effectivement ce n'est vraiment pas normal que même étant en foyer tu ne puisses pas avoir la carte verte, d'ailleurs cette carte étant gratuite pour tous (français ou étrangers) je pense que c'est pour cette raison qu'ils ont décidé d'obliger d'avoir une adresse postale pour l'obtenir. Sinon tu ne réponds presque pas à ma question mais vu que tu n'as pas l'air de vouloir en parler, et c'est tout à fait légitime de ta part, je te souhaite une excellente continuation en espérant que tu puisses trouver une certaine stabilité dans ta vie et que tu n'aies pas à revivre une expérience traumatisante encore une fois.
@@lit_superpose1388 comme je te l'ai dit a 18ans j'étais majeur et je me suis retrouvé livré a moi même, et pour en revenir a l'adresse une carte national d'identité devrait suffire a obtenir des services sociaux le fait de devoir justifier d'une adresse pour le moindre papier rend impossible bcp de demarches pour les sdf c'est ca que je souhaitais denoncer surtout, une CNI justifie de ta nationalité française donc pour moi un justificatif de domicile n'est pas utile
@@philippeetchetebaise7031 mdr t’es qui pour juger quelqu’un sur ses croyances ou son absence de croyance? Perso je crois en la débilité de certains en voyant ça
Maisss stoppp vous êtes tous débiles de vous battres pour vos (non) croyances idéologies si vous ne croyez pas en dieu n'intervenez pas sous ce commentaire laissez les dire ils ont droit de croire en Dieu . C'est fou cette intégrisme contre la religion 😩
Catherine, si vous me lisez sachez une chose, c'est que si jamais les gens ont été gentils avec vous, c'est parce que vous avez un grand coeur et ça se sent. En tous les cas je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez ainsi qu'à vos compagnons bien trop nombreux encore dans les rues en 2020. Bien à vous Catherine. Merci pour ce reportage bien trop court à mon goût.
j'espère qu'un jour nous vivrons dans un monde ou tout un chacun pourra avoir un toit à manger à boire te vivre tout simplement dans de bonnes conditions.
C’est sur personne n’est à l’abri de devenir un jour SDF et les tendances peuvent vite s’inverser alors même leur dire bonjour, un sourire en prime et ne pas les laisser dans l’indifférence totale leur met du baume au cœur 💓
Ce qui me choque dans l'histoire, ce sont ses enfants. En lisant le titre, je me suis dite ça serait une femme célibataire et isolée. Mais non, c'est une maman en fait... comment peuvent-il dormir la nuit ne savant pas où est leur mère et comment va-t-elle? Hallucinant la société dans laquelle on vit en France..
Je me suis dit la même chose. Elle s'est occupée de ses enfants quand ils n'avaient pas d'argent (trop jeunes pour travailler) mais lorsque c'est elle qui n'a pas d'argent, ils l'ont bien oublié.
On nous dit souvent à nous qui n'en avons pas voulu qu'on finira seules, etc. (ce qui ne pose pas de problème en soi puisque c'est désiré voire anticipé de notre part), mais force est de constater que parfois les enfants ne répondent plus présent, ce que je peux comprendre aussi dans certains cas, dans l'absolu.
Beau témoignage ! Cette femme est très digne et humaine. Se retrouver à la rue peut arriver hélas aux gens en situation précaire. O doit venir en aide aux sans abri. C'est trop triste.
Bonsoir. Elle a raison, un sourire ne coute rien ! Je souhaite bon courage à cette dame.💖 Aider je le fais souvent, parce que je me dis que demain ça pourrait être MOI !
Bonjour, Bonsoir, J'ai eu un parcours similaire à cette dame donc je me permets de vous raconter mon histoire pour ceux qui veulent bien la lire. J'ai vécu dans une famille monoparentale, mon papa m'a abandonné à la naissance et j'ai eu 2 demi-sœurs et un demi-frère, j'ai commencé à avoir une vie plutôt normale mis à part un viol du frère du conjoint de ma mère avec qui elle a eu ses autres enfants mais soit. Je vis une vie plutôt tranquille jusqu'à ce que ma mère quitte son copain de l'époque et en trouve un autre que l'on va appeler DIdier. Ce Didier était alcoolique et a fait découvrir le rosé espagnol à ma mère.. A partir de là tout a basculé. Au début elle était quand même gentille avec nous, elle nous frappais parfois quand nous faisions des bêtises mais c'est tout. J'ai vite appris vers mes 13 ans qu'elle était une prostituée.. Je me suis fondu en larmes dans ma chambre.. Et le pire dans cette histoire, c'est qu'elle faisait son "travail" pendant que Didier attend en bas que ma mère ait fini sa chose. J'ai eu une enfance horrible, je ne sais même pas pourquoi je vous la raconte ici. Je me suis retrouvé à la rue à dormir dans une cage d'escalier quand j'avais 17 ans car ma mère en avait marre de moi, elle ne m'a jamais aimé, elle me l'a toujours dis. " Tu n'es qu'une merde ", " Tu n'arriveras à rien dans ta vie", et j'en passe et des meilleures. J'ai aussi dormi chez mon meilleur ami pendant 6 mois car ma mère m'avait foutu à la porte ce soir là. Il faut dire qu'elle avait bu et qu'elle fumait des joints. Ca m'est déjà arrivé de la retrouver par terre quand je rentrais de l'école car elle avait trop bu et elle s'étalait sur son vomi. J'ai dû la soulever et la nettoyer au gant de toilette. Elle n'était plus apte à nous éduquer alors j'ai sacrifié mes études de psychologie et je me suis occupé de ces petits monstres que j'adore. J'ai déjà essayé aussi de faire un recours avec l'assistance de l'école pour commencer une démarche juridique mais dès que ma mère l'a su, elle a foncé sur moi et m'a tapé jusqu'à ce que ses points soient en sang. J'ai connu la rue en étant mineur et le froid est le plus atroce.. J'ai aussi dû faire les poubelles de Carrefour pour manger car j'avais trop honte de faire la manche. Ici je prends des anti-dépresseurs et du xanax pour arrêter de tenter de me suicider car j'en suis à ma 5ème. Voilà voilà, je sais pas pourquoi j'ai écris ça, peut-être que quelqu'un lira mon histoire. A.
Que puis-je répondre....... ton histoire me bouleverse...... J'espère très fortement que tu t'en sortiras, et je te donne tout l'espoir et le courage que je peux donner !! Je n'ai aucun conseil à te donner car je n'ai jamais rien vécu de tel, mais sache que tu n'es pas seul ! Tu as bien fait de poster ce commentaire et je t'encourage à en poster d'autres car des gens viendront forcément à ton aide si tu en ressens et en exprime le besoin. Force à toi qui as su résister jusque là !!!!! Love
Ton témoignage est important. Ta survie aussi. Ce n'est pas parce que ta mère ne t'aimait pas que tu ne le seras jamais ou que tu ne mérites pas de l'être. Tu peux t'en sortir. Laisse toi guider par des associations certifiées. Si t'as encore moins de 25 ans il y a les missions locales jeunes. Sinon la chrs, la permanence d'accès au soin pour la santé (aussi mentale). Crée toi un cercle social avec un noyau dur. Petit à petit. Tu mérites de t'en sortir. Tu mérites une belle vie et tu vas l'avoir j'en suis sûre. Accroche-toi! 💪💞
@@Cyliable Bonsoir, j'ai 27 ans actuellement et en Belgique il y a le 107 le service d'urgence pour ceux qui veulent se suicider. J'ai été suivi par eux pendant un mois gratuitement et m'ont prescrit des médicaments qui ont l'air de fonctionner. C'est juste que parfois je repense à la fois ou ma mère a disparue le 8 novembre et était revenue le 11 novembre Le 10 novembre était mon anniversaire, j'avais eu 16 ans..
@@alexcupp3600 bonsoir 😊 j'ai une cousine qui est née le 10 novembre, ma mère le 11. Je penserai à toi l'année prochaine ! Comme ça même avec le mauvais souvenir, tu pourras aussi te dire qu'il y a une inconnue dans le sud de la France qui pense à toi comme à sa famille. Ce n'est pas parce que ta mère n'y pense pas que personne ne pense à toi. C'est important que tu puisses être suivie. Il faut continuer dans cette voie. Demande à être aidée pour autre chose aussi peut-être ? Je connais beaucoup moins la Belgique désolée.... mais ça doit sûrement exister! Force à toi!
@@Cyliable Ne vous en faites pas pour ça je suis aidée, mon compagnon aussi me donne la force nécessaire pour vivre, mais le fait d'avoir tous ces souvenirs.. le témoignage que je vous ai écrit ce n'est même pas tout, même ma cousine m'a violé..
Bravo à vous madame et tout mon respect et courage au gens qui sont dans la galère dans le monde entier, un jour le soleil de l'espoir brillera sur eux 🤲
Trop triste, j'en ai eu les larmes aux yeux comment tes proches peuvent te detruire comme ça ? Il faut changer les mentalités elles ne sont pas bonnes.
J'ai un ami qui à une boîte de travaux forestiers , il ai très généreux et quand il à besoin de main d'oeuvre il demande à des SDF sur Strasbourg , les gars sont déclarés , payé le smics , logé nourri . Il à plus de SDF qui refusent que ceux qui acceptent . Faut pas tous les pleindre ! Il a réussit à en relancé 8 en 15 ou 20 ans de boîte .
La vie a la rue ,arrive plus vite que l'on pense ,notre societé nous rend sdf rapidement ,il faut aidre ces gens ,merci aux associations qui leurs viennent en aide .,courage .
Ce que ne dit pas Brut, c'est qu'elle a fait 1 ans et demi de prison pour avoir taper sa mère. Elle a déjà été viré du refuge des dames pour vol. Elle a eu 3 maris.
Madame je vous enbranse bien Ford , vous était très courageuse , je vous souhaite tou le bonheur du monde madame ke les anges vou vaine en aide 😇😇😇😇😇😇😇😇😇💜💚💙💗💟💖💝💞😘😘
Moi je discute avec tous les sans abris que je rencontre, je leur fais des courses et je leur conseille d'aller voir des assistantes publiques, ça me rend triste et écœurée qu'il y ai encore des personnes sans toit, ni aucunes ressources
Comment une vidéo comme ça peut attirer tan d'horreurs dans les commentaires ! vous me glacez le sang avec votre bêtise et votre haine . regardez vous.. j'espère que jamais vous n'aurez à être sans abri pour comprendre l'autre.
C'est tellement contradictoire, les commentaires sous la vidéo et la réalité. La bienveillance dans des commentaires ne résout rien, malheureusement. La réalité, c'est que la plupart d'entre nous, dans la réalité, se contre-fichent des SDF.
Perso, il y a qqs années j'avais invité deux sdf chez moi en période de Noël... beau partage mais je crois qu'ils sont partis ds un autre département plus de nouvelles.
@@vmln3112 Si, il a tout à dire. Cette mère a pris soin de ses enfants. Maintenant qu'elle est âgée et en difficulté, c'est à ses enfants se prendre soin d'elle
@@ismailchk4704 si ça se trouve les enfants regarde la video et ce disent "mais qu'elle mytho c'est elle qui faisait rien pour nous et meme insupportable" mais elle dit que son mari a mit ses enfants contre elle 🤷♂️ on peut pas savoir et tout le monde dirait comme elle que ce que je viens de dire soit vrai ou pas. Et puis meme avec le temps t'es de moins en moins objectif sur un sujet pareil si ça trouve elle pense que c'est pas de ça faute mais ça l'est totalement ou partiellement. Je dis pas que c'est une menteuse, je dis juste qu'on peut pas savoir
J'ai faillit me retrouver dehors car avec une retraite de à peine 300 euros il a fallut que je me battent pour percevoir l aspa ca a été terrible franchement
Sauf que c'est pas un privilège puisque les hommes peuvent subirent exactement la même chose si ils sont financièrement dépendant de leur femme (ou alors si elle gagne le divorce et les dommages)
J'imagine que c'est ironique mais sait-on jamais : les hommes sont surreprésentés chez les SDF (62% d'entre eux), et encore plus chez les sans-abri (95%), qui sont la sous-catégorie la plus à risque de vols, agressions, meurtres, ou tout simplement de mourir dans la rue. Les femmes bénéficient de logement plus stables (davantage de places en hôtel ou logement d'aide), ce qui explique qu'on les retrouve très peu chez les sans-abri.
@@eliaslebest4576 et bien non, j'étais sdf, j'ai connue Catherine et quand je faisais la manche cela me relevait toujours d'avoir des gens qui venait me parler 🥰
@@eliaslebest4576 alors toi ça se voit que ta jamais parlé à un SDF. Pour tout ceux que j'ai rencontré, ils sont souvent dans la solitude, et j'ai souvent entendu des phrase du style "je m'en fout que tu me donne quelque chose, j'aime autant qu'on discute 5 minutes ou plus si ta le temps." et certains dans ma ville je les croisais souvent, j'en connaissais certains, des bouts de leurs vie des fois ^^.
ces situations me bouleversent toujours. Si je devenais riche demain je l ai toujours dit, je consacrerais une partie de mes deniers pour venir en aide aux oublies de Notre republique
J' ai connu la même situation. J' ai été SDF. Par expérience . Quand tu te retrouve à la rue. Tes cousins, tes cousines, tes tantes, tes oncles ne te connaissent plus, même parfois tes frères et tes sœurs . Et beaucoup de personnes SDF mon témoignager de cela . Donc nous en définitif, nous sommes tous seuls avec nous même. Seul le jour où on se retrouve à la rue et cela peut arriver à n' importe quel d' entre nous.
Penser à eux ça veut dire les considérer comme des personnes à par entière malgré leur situation, et si possible avec une réelle bienveillance. Rien à voir avec ce que j'ai pu endurer mais bon on le sait déjà ça.
@@bengourion8798 La seule question qui vaille est: les Palestiniens vivent-ils aussi bien que les Israéliens? Que les pays d'Afrique du nord soient plus ou moins dictatoriaux ou plus ou moins pauvres n'a aucune incidence sur la situation des Palestiniens.
Chers ami(e)s reporters de chez Brut vous n'avez pas aimé que je critique le reportage sur la cite de Marseille ou c'est l'eternel solidarité journalistique envers Fred ? Fred jai juste décliné la réalisation d'un reportage dont j'avais été invité par un tiers en qualité de geeker compulsif que je ne suis pas. Il m'avait parlé d'une manière autoritaire et empressente je lui ai répondu sèchement et malpoli franchement on est dos à dos dans cette histoire. D'ailleurs on s'était rappellé quelque mois plus tard on s'était excusé mutuellement et nos rapports étaient redevenu cordiaux c'est dommage qu'il m'en ait gardé rancœur. Journaliste c'est un métier que je respecte et que j'apprécie en plus. La plupart de vos reportages sont intéressants mais faut accepter la critique aussi Sans liberté de blâmer il n'y a point d'éloges flatteurs - Voltaire
En face de chez moi un petit supermarché de quartier et devant ma porte un laaaarge trottoir mais au soleil la majeure partie de la journée. J'ai passé l'été à redescendre de chez moi chaque fois que je rentrais en croisant une personne sans-abri pour lui ramener une bouteille d'eau. C'est tout bête mais au lieu de tout jeter au recyclage des bouteilles en plastique, je prenais les plus récentes pour leur mettre de l'eau du robinet et leur descendre pour qu'ils se dessèchent pas au soleil. J'ai partagé des restes de repas quand il y en avait trop et que ça se serait gâté. Ça coûte rien si ce n'est simplement de penser à eux. Je ne manque jamais de leur demander si j'ai le temps s'ils connaissent les assos du coin. Les refuges et les rondes de distributions de nourriture et autres produits de nécessité. Surtout les femmes que je croise. C'est pas grand chose mais si on donnait tous au moins ça il y en aurait moins des sans-abri car ils auraient plus de chance de s'en sortir.
Si tu savais ce qu'on trouve dans les associations qui récupèrent les dons de vêtements... Ou même dans les poubelles des quartiers riches, certains sdf font des trouvailles surprenantes. Des vêtements de marques neufs avec l'étiquette encore accrochée, ce n'est pas si rare. Pour avoir travaillé comme intervenante dans l'insertion et l'économie solidaire, je n'en revenais pas a mes débuts.
@@jacobmande8972 Jesus a dit dans la bible qu'il aimait et n'était pas indifférent a la situation de Catherine la sdf ?😂 Plus sérieusement, arrête de jouer sur les sentiments et la situation de cette femme pour donner une bonne image à votre religion d'iluminé. C'est franchement déplaisant et irrespectueux envers cette pauvre femme.
@@bardav3606 Bonjour, le fait que tu ne sois pas d'accord c'est un fait mais que tu dénigres les croyants de cette religion en les appelant illuminés ... Tu as tout à fait raison car nous sommes illuminés et j'espère que toi aussi aussi un jour tu auras ta propre lumière telle quelle soit. En attendant effectivement je vais prier pour toi, pour cette dame et pour le monde 🙏 Merci Seigneur pour tes merveilles!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, nous pouvons basculer du jour au lendemain. J'ai eu un gros passage à vide et remonter la pente, c'est très difficile. Je souhaite beaucoup de courage à toutes les personnes en difficulté en cette fin d'année 2020. ♥️♥️💪💪
Sur le même registre. Un jour gare de Lyon dans le métro une femme, à l'époque elle devait avoir 25 ans environ, un petit peu en surcharge pondérale me demande de l'argent car ses alloc tardaient à venir, j'avais un pain dans la main, je m'apprêtais à lui en donner la moitié mais elle ne voulait pas parceque soit disant ça allait lui faire mal aux dents, donc je lui demande ce qu'elle voudrait elle m'a répondu un pain au chocolat... Tous les gens qui ont souffert dau moins une carrie dans leur vie savent très bien qu'un pain au chocolat réveillera la douleur. Du coup, je suis repartie sans rien laisser. Et l'histoire c'est répétée une seconde fois avec une autre personne. Ils veulent dans l'ensemble de l'argent car, de cette manière, ils peuvent acheter leur dose ou de l'alcool. Ce que je me refuse à faire car j'ai du mal à joindre les deux bouts alors pas question que mon argent vienne enrichir les dealers et compagnie. Ceci dit ils ne sont pas tous comme ça, non bien sûr, une fois, toujours dans le métro, je me suis retrouvée devant une jeune femme de province à la rue et du jour au lendemain plus de boulot ni assedic car son employeur ne payait pas les charges patronales et dans ce cas pas de chômage, la galère quoi.
Même situation, une jeune femme à la gare avec un bébé de 6 mois environ me demande à manger pour son bébé, alors moi je vais dans le magasin du coin pour lui acheter de la nourriture pour bébé, je reviens et elle me dit qu'elle en veut pas elle voulais un Grec pour son bébé, alors je suis partie sans rien lui laissé, j'allais pas acheté un Grec pour un bébé alors que je lui avais pris du lait et de la nourriture.
Ma mère aussi ca lui ai déjà arrivé mais c'est pas grave y a tellement de gens qui sont en souffrance et qui serait content de l'avoir le pain au chocolat continue comme ça ne change pas si tarrives a faire plaisir à une personne tas tout gagné
Ça arrive ce qui compte c'est l'acte gratuit et généreux. Toutes les personnes à la rue ne sont pas des saintes, y a de vrais connards aussi. Avec ma mère on a déjà acheté du pain pour quelqu'un pendant le Confinement et il l'a refusé (il avait déjà accepté notre pizza) en avouant que sincèrement ça lui faisait trop et que là il voulait surtout une bonne bière ^^
Il y a environ 95% des sans-abris qui sont des hommes, c'est très bien de parler des sans abris, mais faites le sans propagande svp... Mais sinon c'est une vidéo très touchante.
@@kountasgladones9663 Bien sûr, c’est connu que les femmes ont des salaires de riches en faisant des photos tandis que les hommes font la cuisine( ironie)
force à elle et force aux sdf, c'est super dur (j'ai déjà passé une journée et une nuit entière à errer dans les rues loin de chez moi car j'avais pas d'argent sur le moment je devais juste attendre bref) c'est très dur ne soyez pas indifférent un bonjour c'est totalement gratuit et ça fait plaisir ont ne peut se rendre compte réellement de la difficulté seulement lorsqu'on est concerné soyez généreux envers eux
Ca me fait rire les gens dans les commentaires " la pauvre , sa me fait de la peine si seulement je pouvais l aider quelle courage etc mais y en a combien dans les commentaires qui font des chose pour les aidez franchement...
C'est pour ça qu'ils disent " si je pouvais " parce que je pense que c'est surtout des mineurs qui ont mis ces commentaires là. Alors réfléchi avant de critiquer stp
C'est touchant Merci de se reportage, je commençais à mal voir les clochards, et cette vidéo m'a rappelle une chose importante : ils sont humains, avec leurs propres problèmes La prochaine fois, je leur ferais un sourire
@@estebangutierrez7006 Dsl, mais quand tu ne connais rien sur des gens tu finis par avoir mauvaise image d'eux Ou tu ne sais pas quoi en penser En tout cas sa fait plaisir de voir quelqu'un d'empathique Surtout avec les comm haineux
2 choses a dire ; mamy arrete l alcooooooooooooooooooool et de 2 ; vs ne saviez pas qu il y a tant d egoisme en france ? faut croire que plus le pays est riche et plus l indifférence face a la pauvrete est grande
Oui, c'est dommage cette personne est devenue alcoolique, mais je ne vais pas la blâmer elle s'est retrouvée à la rue parmi les SDF qui sont presque tous alcooliques pour la plupart mais dans son malheur elle s'est trouvée avec des gens qui n'avaient rien et qui malgré tout l'ont aidé, donc merci à eux. L'alcool et la cigarette pour une femme c'est la cata surtout dans ses conditions. J'espère qu'elle va enfin sortir totalement de son Tunnel
Ta dernière affirmation est d'une sottise effarante. La France est sans doute l'un des pays qui s'occupe le plus de la pauvreté par rapport à certains voisins (Angleterre pour ne citer qu'eux). Va voir à Mexico, à paradipolis à Sao Paulo ou encore à Dharavi en Indes (qui ne sont pas les pays riches) et ose me dire que la France, puisqu'elle est un pays riche, manifeste une indifférence grandissante ? Alors oui en soi le capitalisme favorise l indifférence à l'égard de la pauvreté mais on est le seul pays des droits de l'homme fondé sur un droit de créance. Autrement dit on est un des seuls pays qui pense encore que la sphère politique a une dette envers les citoyens. Le rapport interdecile entre les 10% plus riche et les 10%" plus pauvre est inférieur à la moyenne européenne. Bref ta dernière affirmation n'a aucun fondement ni logique ni empirique. Quand à ton conseil plus haut je pense que cette dame fait comme elle peut
@@alicebastie6080 merci , bien dvlp et tu n as pas tort pourtant je ne peux que comparer avec ce que je connais reellement (je n ai jamais ete en Inde pour savoir si ces boudhiste s aide entre eux, vu leur principe je pense que tu te trompe) ; je suis roumain et chez nous pas de sdf et l entre aide est omnipresente et pas seulement ds cette periode de careme malgre les problemes economique... et y as rien a faire de ce que j ai vu des francais , dans leur majoritees, il te laisserai crever dans la rue sans remort, ici c est chacun pour sois avec uin joli sourire bien hypocrite, c etait le pays des droits de l homme c est mnt le pays du cac40 et chaque semaine une libertee tombe
Vous croyez que M. Macron et ses ministres feraient quelque chose pour aider les associations qui s'occupent de sortir ces gens de la galère ? Non, ils ne bougeraient même pas le petit doigt.
bonjour brut , j ai connu catherine ,etant moi aussi a la rue a ce moment . votre video a fait sortir en moi pas mal de choses , rapeler beaucoup de souvenir , et en effet elle parle de la bienveillance des gens eux aussi dans la rue , moi etant tres jeune , tout comme elle les personnes en commun que nous côtoyons a cette epoque prenais grand soin de nous , mais ce que cette magnifique personne oublie de dire c est qu elle aussi a touours tout fais pour les autre et pour les soutenir , je me rapelle de temps de moment de joie et de bonheur grace a elle , de lacher prise dans ces bras .. elle m'as de nombreuse fois par exemple fait a manger et partager le peu de chose qu elle avait ... cathy est une des plus belle ame que j ai connu , qui ne se laisse jamais abatre , c etait ma maman de rue , maintenant je me suis sorti de tout ca , votre reportage d atant d il y a 1ans et notre rencontre avec cathy de 3ans je ne peut savoir comment va cette madone , mais j espere de tout coeur que tout comme moi elle s en est totalement sorti , une personne comme elle merite mieux , et oui bien du merite pour tout ce qu elle est , aporte au monde , ou ne serait ce que pour ce qu elle a fait pour moi a l epoque petit gamin pommé .. je lance aujourdhuit une bouteille a la mere en pleure et a toi catherine si un jour ce message te parvenais " merci , merci , d etre et d avoir ete pour moi comme un ange gardin quand j en ai eu le plus besoin de ma vie . je t aime tendrement , ton fills de rue qui n as jamais cessé de penser a toi" et merci a brut de montrer la beauté de cette femme et de toute une parti invisble de la populations. merci pour ceette video , merci pour ce cadeau ...
Cette femme mérite le respect et une vie meilleure. Courage à tous les gens pour qui c'est difficile à un moment ou un autre de leur vie.
Elle m'a tellement ému, j'ai envie de lui donner du courage et j'espère que l'avenir sera bon pour elle .
Elle est forte, je pense que pas beaucoup de personnes dans sa situation auraient tenu le coup. Bon courage
Si tkt la capacité humaine est surprenante..je me permet de te dire ça par ce que je connais..surtout à panam
@@dolcevita9800 t'a tout mon soutient
@@lucadjeridane3455 que dieu te garde 🙏.
Ben si... justement, elle a eu dans son malheur, de la chance
Des millions de personnes sont dans la rue dans le monde. Donc des millions de personnes ont le courage.
J'ai 15 ans et dès que je voit un SDF, un petit sourire et un petit bonjour ne me coûtent rien. Courage a elle et à tous ces gens qui sont dans la rue.
15 ans et pas une seule faute d'orthographe dans ton commentaire ! C'est rare de nos jours même chez les adultes...
@@myosotis4089 Pourtant j'ai pas trop de bonnes notes en Français, puis j'ai plus l'habitude d'écrire sur PC.
@@soldatenderluftwaffe6491 je n'avais pas toujours de bonnes notes en français non plus. Mais j'adore lire et plus on lit plus on améliore son niveau en français. Finalement j'ai étudié la littérature et je suis devenue prof de français. Moi je trouve que ton niveau en grammaire et en orthographe est plutôt bon. Si tu travailles sur tes lacunes je suis sûre que tu seras excellent !
Haha j'adore votre échange. Et c'est vrai que c'est très rare, surtout sur RUclips.
Parcontre "dès que je vois", vois avec s non? Je fais la relou😂
Bonne soirée
@@jessyaa4856 vous avez raison je l'ai relevé après coup mais je n'ai pas voulu revenir dessus 😉
Est ce que quelqu'un pourrait commencer par lui numériser ses documents? (pour qu'elle puisse y avoir accès si un jour elle perds sa valise pour une raison X ou Y)
C'est une très bonne initiative 👍 malheureusement je n'ai pas ce qu'il faut pour ça... jspr que quelqu'un se proposera, ne serait-ce pour qu'elle soit un peu moins angoissée
bonjour moi je serait pret a lui numerisé , j'ai perdu mon taf et je sais comment c'est la galere
C'est une belle proposition. Mais vu que ce sont des documents officiels délivrés par l'administration française, elle peut les trouver sur le site des impôts avec ces coordonnées personnelles.
Puis pour le reste, il faut aller dans un cyber-magasin, les scanners et les mettre sur une clé et sur OneDrive ou un truc comme ça.
@@jessyaa4856 merci d'etre intervenue aussi mais vue quel et pas toutes jeune , je ne sais pas si elle c'est le faire
@@jessyaa4856 oui c'est bien mais imagine toi qu'elle n'y connait rien à internet, enfin pas assez pour effectuer cette tâche. Pour ma part pour tout ce qui est administratif je ne veux surtout pas me servir d'internet car trop de petits malins volent l'identité des gens. En ce qui concerne ses fiches de paie pareil, comme ce n'est pas un document administratif elle ne les trouvera pas en ligne et c'est aussi bien comme ça. Il faudrait qu'elle puisse laisser ses documents dans un endroit où ils seront en sécurité, les mettre sur une clef usb et faire plusieurs photocopies également au cas ou. Je ne sais pas dans quelle région elle se trouve à Paris ou Île de France sans doute... La personne qui a fait le reportage sur elle l'aide jspr.
Merci Madame d' avoir eu le courage de témoigner pour toutes celles qui ne le peuvent pas. Respect à vous.
Très touchant...et c'est vrai que je vais changer de comportement vis à vis de leur situation. Bon courage... Et le ne serais-ce qu'un bonjour est ancrée dans ma tête 😶
C clair ..pour les gens qui font la manche même !es toxicos ,un minimum de respect est le bien venue si c réciproque biensure
Même les toxicos ?? Pourquoi ce ne sont pas des gens, on est tous accros a quelque-chose non, j pense que l'intention c'est bonne mais ça montre qu'il y a encore du chemin a faire sur la façon dont on juge les autres surtout les personnes en état de faiblesse.
@@nad0862 oui mais être con/ignorant est un état de faiblesse *_*
@@nad0862 le problème des toxicos c'est le comportement agressif qui fait qu'on peut être repoussé à les calculer.
J'ai dit bonjour, j'ai donné 2 balles. Je suis repassée le soir-même, le gars, il avait plus des yeux, mais de grosses billes noires injectées de sang. Il était incapable de parler correctement et je me suis faite agresser parce que je lui avais donné des sous, qu'il m'avait reconnue et qu'il voulait encore plus de sous. Seule chose que j'aie pu faire pour lui, c'est de pas appeler les flics. Parce que je m'en voulais de lui avoir filé de l'argent, alors que c'est pas la 1ere fois que j'assiste à ça (lui je l'avais jamais vu, mais c'est courant dans les gares et c'est pas le premier à qui je donne, malheureusement.. ) et que j'en ai souvent pas assez à la fin du mois pour moi-même
Moralité : plus jamais je ne donnerai d'argent. C'est pas par méchanceté, juste que je peux pas supporter de me dire que je sponsorise la destruction de ces gens. Et le sandwich que j'achète pour moi le midi, si je leur en achète un ça va pas, il FAUT des sous. Y'a pas de porc, c'est du poulet. Et même. Quand on a vraiment faim, on mange. J'ai été dans la merde et c'est un des seuls faits qui soit immuable. Ça fait partie de l'instinct de survie.
Entre ceux qui se piquent avec je ne sais quelle merde et les Roms, les quelques personnes qui doivent être aidées sont mises dans le même panier. C'est dommage, mais je prends plus le risque.
Chaque fois que je pense tomber sur une personne clean, c'est juste parce qu'elle attend sur mes sous pour se péter.. Donc maintenant, pardon à ceux qui en ont vraiment besoin, de mon foutu sandwich, mais je ne vais plus me fatiguer, me priver ou me mettre en danger pour sauver la veuve et l'orphelin.
(l'histoire du type déchiré qui m'a agressée, c'est début décembre que ça s'est passé. Donc avoir un type qui me crache au visage car déchiré, pas de masque + qui vient me pelotter, je veux plus JAMAIS revivre ça. Encore moins le passer sous silence sous prétexte que "c'est pas sa faute". Et bah SI. Si je m'étais pas barrée en vitesse, l'agression sexuelle, ça aurait été la faute de qui ? La mienne peut-être ? On est responsable en permanence de ses actes. Si on ne l'est plus à cause d'une substance, on ne la consomme pas ou alors, on prend le risque d'être responsable de ce qui sera arrivé)
@@megapint6693 Dommage de généraliser comme ça, tous les sdf sont pas toxicos. Si tout le monde pense comme vous alors plus personne donne parce qu'on a tous une bonne raison de pas vouloir prendre un risque. En espérant qu'avec le temps vous réussissez à retrouver le goût de l'empathie envers ces personnes qui bien souvent le méritent.
Magnifique témoignage, c'est pour des personnes comme cette femme que notre pays se bat actuellement, il faut bien que les gens le comprennent. Même si ça devrait en tout coûter 900 milliards d'euros à la France, les confinements et les fermetures vont permettre de sauver au moins 8 millions de vies françaises vu la dangerosité de ce virus qui tu environ un infecté sur 50.
Ca fait environ 130 000 euros la vie sauvée, c'est magnifique et pas si cher
Un virus pas si dangereux que ça en réalité pour les jeunes et personne en bonne santé
Jules Glt je sais pas si la France se bat réellement pour les sans abris quand on voit les bancs anti-sdf’ les abribus non chauffés... y’a qu’à voir l’expulsion des réfugiés à république y’a qq jours
@@Tojohiruma pour les réfugiés je ne suis pas totalement d'accord ils n'avaient rien à faire là
@@valent1ultrahdlegoat tu crois qu’ils ont quelques chose à faire en banlieue ?!
Ils ont été mis là par les associations car l’état ne leur avait pas trouver de logement....
@@valent1ultrahdlegoat Ba on leur enlève leur endroits, ils sont sensés allé ou?
Bon courage madame
D'où l'utilité de se construire un avenir pour tous le monde pour pas vivre au crochet de quelqu'un
Aux crochets ? !! Tu vis à quelle époque.
@@isabelleleclech5273 une époque où malheureusement il reste des femmes qui ne sont pas indépendantes
Elle était aux crochets de quelqu’un ? Elle était riche et son mari lui a tous prit. C’est différent.
@@funstyleful oui entièrement d'accord avec vous ca n'a rien à voir entre être dépendant de qq financièrement et se faire tout prendre
Voila la preuve qu'il faut toujours être financièrement indépendante de son conjoint/mari/copain. Triste d'être sdf suite à une séparation
Triste d'être sdf tout le court
C'est difficile de nos jours y'a toujours un intérêt lié à l'argent dans le couple
@@adsilably120 J'allais dire exactement la même chose 😁
@@adsilably120 ce qu'elle veut dire par elle, est que c'est encore plus dure, car elle ne peut pas l'assumer. Ce n'est pas dû à une connerie de sa part quoi (quoique se marier avec un tel salaud... bref)
Force à eux tous.
Sa arrivé très souvent
Que dieu veille sur toi 🙏🏾
Il na pas servi a grand chose...
@@kouandtin8059 comme souvent..
mais tu c'est des fois , croire en dieu n'est pas toujours suffisant , ca peut peu etre , t'evité de faire des betise et encore
@@sirwiston7061 tu sais même pas de quoi tu parle :/
@ジFelinsV tu connais les Antillais tu aime bien
Un sourire, bonjour, merci. C'est beaucoup trop demander à un parisien...
57 ans wow elle en fait 30 de plus. La vie l'a tellement abîmé
pertinent
Pas que la vie je pense
tu ne savais pas que l alcool rend beau et fort ?
Alcool ou cigarette
@@nananini9199 c'est pas la clope à ce stade mdr
Tout perdre du jour au lendemain ça parait presque irréel...
Force à cette femme et à toute les sans-abri❤️
@@philippeetchetebaise7031 les gens jugent à l aspect physique malheureusement
@@humaindumonde5258 Comme je le dis toujours c pas parce qu’un homme titube qu’il est forcément Saoul 🙂
@@philippeetchetebaise7031 c'est bien plus compliqué que tu ne le pense.
Quand tu es à la rue tu n'as rien, tu te fais voler régulièrement, c'est de longues demarches via les assis pour avoir une place en foyer saturés ou même une sous location.
Si pas d'assistante sociale efficace et le mental qui suit, c'est sans fin.
@@philippeetchetebaise7031 avec tout ça 😂😂
Exellent
C’est vrai que le rsa permet de se loger de se nourrir etc etc
Certe la France n’est pas le dernier pays niv aides mais ne crois pas qu’elles sont suffisante pour pouvoir vivre
@@philippeetchetebaise7031 Toi ça se voit que tu t'es renseigné sur le sujet ( ironie ). C'est tellement simplifier comme façon de penser. Les aides même si elles sont supérieurs que dans la plupart des pays sont faible. Ensuite il y a du délai et des listes d'attente pour les aides sociales... Priorité au mineurs, famille nombreuse, personnes démunies ou en situation de handicap...et tellement d'autres facteurs que je ne pourrai même pas cité.
Bref avant de dire de la ***** renseigne toi stp. Parce que tu pollue les commentaires et propage des Fake News.
Bravo aux associations, merci pour eux, et surtout pour elles.
Un grand merci à toutes ces associations qui aident. Et bravo Madame vous avez gagné la bataille.❤️
moi j'ai été a la rue pendant 2 ans et y a 1 chose qui m'as particulièrement marqué: dans ce pays on ne peut rien faire sans avoir une adresse, les SDF n'ont aucun droit! par ex pendant 2 ans je n'avais plus la sécu car je ne pouvais pas fournir de justificatif de domicile ou adresse postale, alors que je suis français et que je travaillais en plus vous vous rendez compte? il faut d'urgence changer cela on demande systématiquement un justificatif de domicile y compris pour des prestations sociale dans un pays en crise du logement c'est un truc de fou rendez vous comptes, alors que justifiant dune CNI demander un justificatif de domicile n'as aucun intérêt! réveillez vous les plus démunis de nos citoyens n’ont pas les même droit que les autres. Et c'est bien souvent ceux qui souffrent le plus qu'on entend le moins! Et c'est pareil pour TOUT même pour demander une adresse postale en mairie ils demandent un justificatif de domicile de moins de 6 mois!! on marche sur la tête!!!!!!
Si ça ne te déranges pas puis-je savoir pourquoi tu t'es retrouvé dans la rue ?
@@lit_superpose1388 une vie difficile, le genre de choses qu'on ne raconte pas sur youtube... j'ai vecu l'enfer on m'a volé mon enfance et j'ai été placé en foyer mais a 18ans jai du me debrouiller par moi meme, heureusement j'avais des amis qui mont aidé a men sortir et trouver un travail sinon je serai probablement mort ojd.
@@lit_superpose1388 c'est pour ça que je n'avais pas la secu alors que je suis asthmatique, a 18ans je devais refaire ma carte or je n'avais pas d'adresse, et étant trimballé de foyer en foyer je ne pouvais justifier d'un logement pour avoir une adresse postale et donc je me suis retrouvé 2 ans sans pouvoir faire mes papiers... c'est litteralement un miracle que je soit encore en vie ojd et pourtant j'ai tout fait pour m'en sortir et c'est en grosse partie a cause de l'administration francaise. Voilà j'espère que ça t'auras éclairé un peu
@@nairolfs.9391 Effectivement ce n'est vraiment pas normal que même étant en foyer tu ne puisses pas avoir la carte verte, d'ailleurs cette carte étant gratuite pour tous (français ou étrangers) je pense que c'est pour cette raison qu'ils ont décidé d'obliger d'avoir une adresse postale pour l'obtenir. Sinon tu ne réponds presque pas à ma question mais vu que tu n'as pas l'air de vouloir en parler, et c'est tout à fait légitime de ta part, je te souhaite une excellente continuation en espérant que tu puisses trouver une certaine stabilité dans ta vie et que tu n'aies pas à revivre une expérience traumatisante encore une fois.
@@lit_superpose1388 comme je te l'ai dit a 18ans j'étais majeur et je me suis retrouvé livré a moi même, et pour en revenir a l'adresse une carte national d'identité devrait suffire a obtenir des services sociaux le fait de devoir justifier d'une adresse pour le moindre papier rend impossible bcp de demarches pour les sdf c'est ca que je souhaitais denoncer surtout, une CNI justifie de ta nationalité française donc pour moi un justificatif de domicile n'est pas utile
Que Dieu te bénisse Catherine ❤
Il ne t'a pas oubliée.
@@philippeetchetebaise7031 mdr t’es qui pour juger quelqu’un sur ses croyances ou son absence de croyance?
Perso je crois en la débilité de certains en voyant ça
Ça part d'une bonne intention mais vous l'avez mal formulé.
Si elle a réussi à s’en sortir ce n’est pas grâce à Dieu mais juste elle-même.
@@Emma1996able la seule église qui éclaire le peuple c'est celle qui brule. kiss
Maisss stoppp vous êtes tous débiles de vous battres pour vos (non) croyances idéologies si vous ne croyez pas en dieu n'intervenez pas sous ce commentaire laissez les dire ils ont droit de croire en Dieu . C'est fou cette intégrisme contre la religion 😩
Catherine, si vous me lisez sachez une chose, c'est que si jamais les gens ont été gentils avec vous, c'est parce que vous avez un grand coeur et ça se sent. En tous les cas je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez ainsi qu'à vos compagnons bien trop nombreux encore dans les rues en 2020. Bien à vous Catherine. Merci pour ce reportage bien trop court à mon goût.
Je ne sais pas, je connais des gens super gentils à qui il est arrivé des sales trucs aussi. Elle a eu de la chance dans sa malchance peut-être.
j'espère qu'un jour nous vivrons dans un monde ou tout un chacun pourra avoir un toit à manger à boire te vivre tout simplement dans de bonnes conditions.
C’est sur personne n’est à l’abri de devenir un jour SDF et les tendances peuvent vite s’inverser alors même leur dire bonjour, un sourire en prime et ne pas les laisser dans l’indifférence totale leur met du baume au cœur 💓
Tout mon respect Madame. Vous êtes forte et, surtout, humaine.
Ce qui me choque dans l'histoire, ce sont ses enfants.
En lisant le titre, je me suis dite ça serait une femme célibataire et isolée.
Mais non, c'est une maman en fait... comment peuvent-il dormir la nuit ne savant pas où est leur mère et comment va-t-elle?
Hallucinant la société dans laquelle on vit en France..
Je me suis dit la même chose. Elle s'est occupée de ses enfants quand ils n'avaient pas d'argent (trop jeunes pour travailler) mais lorsque c'est elle qui n'a pas d'argent, ils l'ont bien oublié.
On nous dit souvent à nous qui n'en avons pas voulu qu'on finira seules, etc. (ce qui ne pose pas de problème en soi puisque c'est désiré voire anticipé de notre part), mais force est de constater que parfois les enfants ne répondent plus présent, ce que je peux comprendre aussi dans certains cas, dans l'absolu.
Courage à elle ❗️
Beau témoignage ! Cette femme est très digne et humaine. Se retrouver à la rue peut arriver hélas aux gens en situation précaire. O doit venir en aide aux sans abri. C'est trop triste.
Magnifique
Bravo pour les 1 millions
@FelinsV ah
Bonsoir. Elle a raison, un sourire ne coute rien ! Je souhaite bon courage à cette dame.💖
Aider je le fais souvent, parce que je me dis que demain ça pourrait être MOI !
Courage Catherine,
RESPECT à vous,
vous êtes une femme forte.
Courage et garder toujours espoir que vous changerez de vie...!
Bonjour, Bonsoir,
J'ai eu un parcours similaire à cette dame donc je me permets de vous raconter mon histoire pour ceux qui veulent bien la lire.
J'ai vécu dans une famille monoparentale, mon papa m'a abandonné à la naissance et j'ai eu 2 demi-sœurs et un demi-frère, j'ai commencé à avoir une vie plutôt normale mis à part un viol du frère du conjoint de ma mère avec qui elle a eu ses autres enfants mais soit.
Je vis une vie plutôt tranquille jusqu'à ce que ma mère quitte son copain de l'époque et en trouve un autre que l'on va appeler DIdier. Ce Didier était alcoolique et a fait découvrir le rosé espagnol à ma mère..
A partir de là tout a basculé. Au début elle était quand même gentille avec nous, elle nous frappais parfois quand nous faisions des bêtises mais c'est tout.
J'ai vite appris vers mes 13 ans qu'elle était une prostituée.. Je me suis fondu en larmes dans ma chambre.. Et le pire dans cette histoire, c'est qu'elle faisait son "travail" pendant que Didier attend en bas que ma mère ait fini sa chose.
J'ai eu une enfance horrible, je ne sais même pas pourquoi je vous la raconte ici. Je me suis retrouvé à la rue à dormir dans une cage d'escalier quand j'avais 17 ans car ma mère en avait marre de moi, elle ne m'a jamais aimé, elle me l'a toujours dis. " Tu n'es qu'une merde ", " Tu n'arriveras à rien dans ta vie", et j'en passe et des meilleures.
J'ai aussi dormi chez mon meilleur ami pendant 6 mois car ma mère m'avait foutu à la porte ce soir là. Il faut dire qu'elle avait bu et qu'elle fumait des joints.
Ca m'est déjà arrivé de la retrouver par terre quand je rentrais de l'école car elle avait trop bu et elle s'étalait sur son vomi. J'ai dû la soulever et la nettoyer au gant de toilette. Elle n'était plus apte à nous éduquer alors j'ai sacrifié mes études de psychologie et je me suis occupé de ces petits monstres que j'adore.
J'ai déjà essayé aussi de faire un recours avec l'assistance de l'école pour commencer une démarche juridique mais dès que ma mère l'a su, elle a foncé sur moi et m'a tapé jusqu'à ce que ses points soient en sang.
J'ai connu la rue en étant mineur et le froid est le plus atroce.. J'ai aussi dû faire les poubelles de Carrefour pour manger car j'avais trop honte de faire la manche.
Ici je prends des anti-dépresseurs et du xanax pour arrêter de tenter de me suicider car j'en suis à ma 5ème.
Voilà voilà, je sais pas pourquoi j'ai écris ça, peut-être que quelqu'un lira mon histoire.
A.
Que puis-je répondre....... ton histoire me bouleverse......
J'espère très fortement que tu t'en sortiras, et je te donne tout l'espoir et le courage que je peux donner !! Je n'ai aucun conseil à te donner car je n'ai jamais rien vécu de tel, mais sache que tu n'es pas seul ! Tu as bien fait de poster ce commentaire et je t'encourage à en poster d'autres car des gens viendront forcément à ton aide si tu en ressens et en exprime le besoin. Force à toi qui as su résister jusque là !!!!!
Love
Ton témoignage est important. Ta survie aussi. Ce n'est pas parce que ta mère ne t'aimait pas que tu ne le seras jamais ou que tu ne mérites pas de l'être. Tu peux t'en sortir. Laisse toi guider par des associations certifiées. Si t'as encore moins de 25 ans il y a les missions locales jeunes. Sinon la chrs, la permanence d'accès au soin pour la santé (aussi mentale). Crée toi un cercle social avec un noyau dur. Petit à petit. Tu mérites de t'en sortir. Tu mérites une belle vie et tu vas l'avoir j'en suis sûre. Accroche-toi! 💪💞
@@Cyliable Bonsoir, j'ai 27 ans actuellement et en Belgique il y a le 107 le service d'urgence pour ceux qui veulent se suicider. J'ai été suivi par eux pendant un mois gratuitement et m'ont prescrit des médicaments qui ont l'air de fonctionner.
C'est juste que parfois je repense à la fois ou ma mère a disparue le 8 novembre et était revenue le 11 novembre
Le 10 novembre était mon anniversaire, j'avais eu 16 ans..
@@alexcupp3600 bonsoir 😊 j'ai une cousine qui est née le 10 novembre, ma mère le 11. Je penserai à toi l'année prochaine ! Comme ça même avec le mauvais souvenir, tu pourras aussi te dire qu'il y a une inconnue dans le sud de la France qui pense à toi comme à sa famille. Ce n'est pas parce que ta mère n'y pense pas que personne ne pense à toi.
C'est important que tu puisses être suivie. Il faut continuer dans cette voie. Demande à être aidée pour autre chose aussi peut-être ? Je connais beaucoup moins la Belgique désolée.... mais ça doit sûrement exister! Force à toi!
@@Cyliable Ne vous en faites pas pour ça je suis aidée, mon compagnon aussi me donne la force nécessaire pour vivre, mais le fait d'avoir tous ces souvenirs.. le témoignage que je vous ai écrit ce n'est même pas tout, même ma cousine m'a violé..
COURAGE A ELLE FORTEMENT
Bravo à vous madame et tout mon respect et courage au gens qui sont dans la galère dans le monde entier, un jour le soleil de l'espoir brillera sur eux 🤲
Le courage de cette dame m’émeut, c’est magnifiquement triste
Bonjour, peut on avoir les références du documentaire s’il vous plaît ?
« Femmes de rue à l’abri » je crois
Trop triste, j'en ai eu les larmes aux yeux comment tes proches peuvent te detruire comme ça ? Il faut changer les mentalités elles ne sont pas bonnes.
J'ai un ami qui à une boîte de travaux forestiers , il ai très généreux et quand il à besoin de main d'oeuvre il demande à des SDF sur Strasbourg , les gars sont déclarés , payé le smics , logé nourri . Il à plus de SDF qui refusent que ceux qui acceptent . Faut pas tous les pleindre ! Il a réussit à en relancé 8 en 15 ou 20 ans de boîte .
Ça paraît peu c'est sûr mais c'est toujours ça, votre ami a une bonne âme, c'est tellement rare et ça fait plaisir, c'est un exemple.
Pourquoi il ne faudrait pas les plaindre sous prétexte que tous n'acceptent pas le premier boulot venu ? Ils ont sans doute leurs raisons.
La vie a la rue ,arrive plus vite que l'on pense ,notre societé nous rend sdf rapidement ,il faut aidre ces gens ,merci aux associations qui leurs viennent en aide .,courage .
Quelle leçon de vie en cette période de fêtes... Courage à vous tous
Ce que ne dit pas Brut, c'est qu'elle a fait 1 ans et demi de prison pour avoir taper sa mère. Elle a déjà été viré du refuge des dames pour vol. Elle a eu 3 maris.
Madame je vous enbranse bien Ford , vous était très courageuse , je vous souhaite tou le bonheur du monde madame ke les anges vou vaine en aide 😇😇😇😇😇😇😇😇😇💜💚💙💗💟💖💝💞😘😘
Ahhhh , il y en a ils ont pas eu la vie facile. Ça m'a fait pleurer, ça m'a rappelé une époque, où je dormais en tête sous la neige.
Bonjour quelle courage cette damme courage vous
Je pense pas que j'aurais la même force et courage que vous si j'étais dans la même situation.
Pauvre petite dame, elle a l’âge de ma maman, elle affiche plus… elle ne mérite que de s’en sortir elle est si mignonne
une battante courage Madame que dieux vous protège
Moi je discute avec tous les sans abris que je rencontre, je leur fais des courses et je leur conseille d'aller voir des assistantes publiques, ça me rend triste et écœurée qu'il y ai encore des personnes sans toit, ni aucunes ressources
Parlez leur, ils existent, nous pouvons les voies 🤕🤒
Comment une vidéo comme ça peut attirer tan d'horreurs dans les commentaires ! vous me glacez le sang avec votre bêtise et votre haine . regardez vous.. j'espère que jamais vous n'aurez à être sans abri pour comprendre l'autre.
Grv
Glacez le sang ? 😕😮😮
C'est vrai les gens de plus en plus déversent leur haine dans les commentaires, ça me sidère également, c'est lamentable.
@@nabilmoussaoui2447 bah ouai clairement ! C'est des monstres limite , ils font peur jte jure
Nos politiques sont payés des sommes folles, dès bonus et elle a la rue ??!!! Ça me dégoûte !
C'est tellement contradictoire, les commentaires sous la vidéo et la réalité. La bienveillance dans des commentaires ne résout rien, malheureusement. La réalité, c'est que la plupart d'entre nous, dans la réalité, se contre-fichent des SDF.
Un grand respect pour cette femme🥺🥺😘
Je vous aime les sdf😘🤝
Perso, il y a qqs années j'avais invité deux sdf chez moi en période de Noël... beau partage mais je crois qu'ils sont partis ds un autre département plus de nouvelles.
Ou sont ces enfants !!????
@@vmln3112 Si, il a tout à dire. Cette mère a pris soin de ses enfants. Maintenant qu'elle est âgée et en difficulté, c'est à ses enfants se prendre soin d'elle
@@ismailchk4704 c'est pas dit qu'elle ait pris soin d'eux, on a pas vécu aveux eux on connais pas leur histoire
@@ismailchk4704 si ça se trouve les enfants regarde la video et ce disent "mais qu'elle mytho c'est elle qui faisait rien pour nous et meme insupportable" mais elle dit que son mari a mit ses enfants contre elle 🤷♂️ on peut pas savoir et tout le monde dirait comme elle que ce que je viens de dire soit vrai ou pas. Et puis meme avec le temps t'es de moins en moins objectif sur un sujet pareil si ça trouve elle pense que c'est pas de ça faute mais ça l'est totalement ou partiellement.
Je dis pas que c'est une menteuse, je dis juste qu'on peut pas savoir
@@Didiane345 Oui, c'est vrai ça aussi. Je n'y pensais pas sous le coup de l'émotion
@@alloes3332 Oui, t'as raison
J'ai faillit me retrouver dehors car avec une retraite de à peine 300 euros il a fallut que je me battent pour percevoir l aspa ca a été terrible franchement
je l'aime bien
Un très beau témoignage
à tous ceux qui croient que leur vie est toute tracée... un grain de sable suffit.
Tout a fait 👍courage a tt les sdf qu’ils retrouvent au plus vite un toit 💞
Le privilège des hommes, quelle chance ils ont
Le rapport ? On va dire que ta 5ans et que ta le privilège de dire n'importe quoi...
Sauf que c'est pas un privilège puisque les hommes peuvent subirent exactement la même chose si ils sont financièrement dépendant de leur femme (ou alors si elle gagne le divorce et les dommages)
J'imagine que c'est ironique mais sait-on jamais : les hommes sont surreprésentés chez les SDF (62% d'entre eux), et encore plus chez les sans-abri (95%), qui sont la sous-catégorie la plus à risque de vols, agressions, meurtres, ou tout simplement de mourir dans la rue.
Les femmes bénéficient de logement plus stables (davantage de places en hôtel ou logement d'aide), ce qui explique qu'on les retrouve très peu chez les sans-abri.
Je sais pas vous mais moi je culpabilise quand je passe à côté d'un SDF sans rien lui donner et qu'il me regarde tristement...
Donner, c'est bien mais échanger quelques mots, c'est du vrai bonheur pour ces personnes.
@@dedelemay1581
Hahaha un SDF prefera mille fois que tu lui donnes de l’argent que tu lui dise des mots doux
Pareille, je pense que c'est normal.
Mais tu peux pas donner de l'argent à tout les SDF que tu croise.
@@eliaslebest4576 et bien non, j'étais sdf, j'ai connue Catherine et quand je faisais la manche cela me relevait toujours d'avoir des gens qui venait me parler 🥰
@@eliaslebest4576 alors toi ça se voit que ta jamais parlé à un SDF. Pour tout ceux que j'ai rencontré, ils sont souvent dans la solitude, et j'ai souvent entendu des phrase du style "je m'en fout que tu me donne quelque chose, j'aime autant qu'on discute 5 minutes ou plus si ta le temps." et certains dans ma ville je les croisais souvent, j'en connaissais certains, des bouts de leurs vie des fois ^^.
ces situations me bouleversent toujours. Si je devenais riche demain je l ai toujours dit, je consacrerais une partie de mes deniers pour venir en aide aux oublies de Notre republique
J' ai connu la même situation. J' ai été SDF. Par expérience . Quand tu te retrouve à la rue. Tes cousins, tes cousines, tes tantes, tes oncles ne te connaissent plus, même parfois tes frères et tes sœurs . Et beaucoup de personnes SDF mon témoignager de cela . Donc nous en définitif, nous sommes tous seuls avec nous même. Seul le jour où on se retrouve à la rue et cela peut arriver à n' importe quel d' entre nous.
Penser à eux ça veut dire les considérer comme des personnes à par entière malgré leur situation, et si possible avec une réelle bienveillance.
Rien à voir avec ce que j'ai pu endurer mais bon on le sait déjà ça.
Témoignage très émouvant... bravo à cette femme si forte.
Bravo la famille
Purée ont sais jamais dans la vie, elle l air honnête, elle était riche avant, bon j espère qu'elle vas vite avance sortir de la galère.
Superbe vidéo très touchante.
Idée de vidéo : la vie en palestine 🇵🇸
Les palestiniens vivent mieux que les habitants d Afrique du Nord, יחי ישראל תודה 😇🇮🇱🇮🇱
@@bengourion8798 La seule question qui vaille est: les Palestiniens vivent-ils aussi bien que les Israéliens?
Que les pays d'Afrique du nord soient plus ou moins dictatoriaux ou plus ou moins pauvres n'a aucune incidence sur la situation des Palestiniens.
🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Magnifique témoignage il faut penser à eux. Se retrouver dans la rue ça arrive vite
Je suis trop triste son histoire est si touchante
Chers ami(e)s reporters de chez Brut
vous n'avez pas aimé que je critique le reportage sur la cite de Marseille ou c'est l'eternel solidarité journalistique envers Fred ?
Fred jai juste décliné la réalisation d'un reportage dont j'avais été invité par un tiers en qualité de geeker compulsif que je ne suis pas. Il m'avait parlé d'une manière autoritaire et empressente je lui ai répondu sèchement et malpoli franchement on est dos à dos dans cette histoire. D'ailleurs on s'était rappellé quelque mois plus tard on s'était excusé mutuellement et nos rapports étaient redevenu cordiaux c'est dommage qu'il m'en ait gardé rancœur. Journaliste c'est un métier que je respecte et que j'apprécie en plus.
La plupart de vos reportages sont intéressants mais faut accepter la critique aussi
Sans liberté de blâmer il n'y a point d'éloges flatteurs - Voltaire
Courage à vous.
En face de chez moi un petit supermarché de quartier et devant ma porte un laaaarge trottoir mais au soleil la majeure partie de la journée. J'ai passé l'été à redescendre de chez moi chaque fois que je rentrais en croisant une personne sans-abri pour lui ramener une bouteille d'eau. C'est tout bête mais au lieu de tout jeter au recyclage des bouteilles en plastique, je prenais les plus récentes pour leur mettre de l'eau du robinet et leur descendre pour qu'ils se dessèchent pas au soleil. J'ai partagé des restes de repas quand il y en avait trop et que ça se serait gâté. Ça coûte rien si ce n'est simplement de penser à eux.
Je ne manque jamais de leur demander si j'ai le temps s'ils connaissent les assos du coin. Les refuges et les rondes de distributions de nourriture et autres produits de nécessité. Surtout les femmes que je croise. C'est pas grand chose mais si on donnait tous au moins ça il y en aurait moins des sans-abri car ils auraient plus de chance de s'en sortir.
T shirt lacoste quesqu'y a?
Elle a dit qui qu’elle était une bourgeoise avant donc sûrement qui vient Davant tu sais les personnes AG ne grandissent pas réellement
Si tu savais ce qu'on trouve dans les associations qui récupèrent les dons de vêtements... Ou même dans les poubelles des quartiers riches, certains sdf font des trouvailles surprenantes. Des vêtements de marques neufs avec l'étiquette encore accrochée, ce n'est pas si rare.
Pour avoir travaillé comme intervenante dans l'insertion et l'économie solidaire, je n'en revenais pas a mes débuts.
Incroyable
😥😥😥😥😥
Je vous souhaite tout le bonheur du monde, bon courage Madame
Merci beaucoup,attristant et très touchant! Quelle force de caractere et quelle grandeur! Sacré grand écart par rapport a l'interview du grand Monarc!
❤
Dignité, voilà ce qu'elle réclame
27 personnes sans coeur il semble
bruh🔇
mamie...
Nova
Parce qu'ils ne voulaient pas que je sois comme eux, ils ont tout fait pour que je m'en sorte."...
Jesus t’aime et il n’est pas indifférent à ta situation 💝
Tu pourrais m'expliquer comment tu sais si "Jésus" l'aime et qu'il n'est pas indifférent à sa situation ?
🙂😉
@@bardav3606 parce qu’il le dit dans la Bible
@@jacobmande8972
Jesus a dit dans la bible qu'il aimait et n'était pas indifférent a la situation de Catherine la sdf ?😂
Plus sérieusement, arrête de jouer sur les sentiments et la situation de cette femme pour donner une bonne image à votre religion d'iluminé.
C'est franchement déplaisant et irrespectueux envers cette pauvre femme.
@@bardav3606 Bonjour, le fait que tu ne sois pas d'accord c'est un fait mais que tu dénigres les croyants de cette religion en les appelant illuminés ... Tu as tout à fait raison car nous sommes illuminés et j'espère que toi aussi aussi un jour tu auras ta propre lumière telle quelle soit.
En attendant effectivement je vais prier pour toi, pour cette dame et pour le monde 🙏
Merci Seigneur pour tes merveilles!
@@mcbv_t
Les illuminés, à défaut d'être intelligents vous me faites bien rire 😂
57ans à vraiment la rue te donne un coup
Franchement à 18 ans
On est encore un enfant
C encore possible de tout recommencé pour vous qui me lisez repentez et accepter Jésus comme seigneur et sauveur avant qu’il ne soit trop tard
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, nous pouvons basculer du jour au lendemain. J'ai eu un gros passage à vide et remonter la pente, c'est très difficile. Je souhaite beaucoup de courage à toutes les personnes en difficulté en cette fin d'année 2020. ♥️♥️💪💪
Un jour j'ai acheté un pain au chocolat à une dame qui mendier..et là elle me le fou en pleine face.... je veux de l'argent moi me dit.. t'elle
À quoi sert ton commentaire?
Sur le même registre. Un jour gare de Lyon dans le métro une femme, à l'époque elle devait avoir 25 ans environ, un petit peu en surcharge pondérale me demande de l'argent car ses alloc tardaient à venir, j'avais un pain dans la main, je m'apprêtais à lui en donner la moitié mais elle ne voulait pas parceque soit disant ça allait lui faire mal aux dents, donc je lui demande ce qu'elle voudrait elle m'a répondu un pain au chocolat... Tous les gens qui ont souffert dau moins une carrie dans leur vie savent très bien qu'un pain au chocolat réveillera la douleur. Du coup, je suis repartie sans rien laisser. Et l'histoire c'est répétée une seconde fois avec une autre personne. Ils veulent dans l'ensemble de l'argent car, de cette manière, ils peuvent acheter leur dose ou de l'alcool. Ce que je me refuse à faire car j'ai du mal à joindre les deux bouts alors pas question que mon argent vienne enrichir les dealers et compagnie. Ceci dit ils ne sont pas tous comme ça, non bien sûr, une fois, toujours dans le métro, je me suis retrouvée devant une jeune femme de province à la rue et du jour au lendemain plus de boulot ni assedic car son employeur ne payait pas les charges patronales et dans ce cas pas de chômage, la galère quoi.
Même situation, une jeune femme à la gare avec un bébé de 6 mois environ me demande à manger pour son bébé, alors moi je vais dans le magasin du coin pour lui acheter de la nourriture pour bébé, je reviens et elle me dit qu'elle en veut pas elle voulais un Grec pour son bébé, alors je suis partie sans rien lui laissé, j'allais pas acheté un Grec pour un bébé alors que je lui avais pris du lait et de la nourriture.
Ma mère aussi ca lui ai déjà arrivé mais c'est pas grave y a tellement de gens qui sont en souffrance et qui serait content de l'avoir le pain au chocolat continue comme ça ne change pas si tarrives a faire plaisir à une personne tas tout gagné
Ça arrive ce qui compte c'est l'acte gratuit et généreux. Toutes les personnes à la rue ne sont pas des saintes, y a de vrais connards aussi. Avec ma mère on a déjà acheté du pain pour quelqu'un pendant le Confinement et il l'a refusé (il avait déjà accepté notre pizza) en avouant que sincèrement ça lui faisait trop et que là il voulait surtout une bonne bière ^^
Il y a environ 95% des sans-abris qui sont des hommes, c'est très bien de parler des sans abris, mais faites le sans propagande svp... Mais sinon c'est une vidéo très touchante.
ptdrrrrrr je sors juste de la vidéo de el rayhan je tombe sur cette vidéo je suis mort
En fait apparemment il y aurait 40% de femmes sdf
C’est justement le but de cette vidéo, montrer que ça touche les femmes aussi. Tout comme ils ont fait des vidéos sur les hommes victimes de viol
Les femmes sont soit tuée soit sortie par des associations, c’est pas pour ça que moins de femmes se retrouve dans la rue
@@kountasgladones9663
Bien sûr, c’est connu que les femmes ont des salaires de riches en faisant des photos tandis que les hommes font la cuisine( ironie)
force à elle et force aux sdf, c'est super dur (j'ai déjà passé une journée et une nuit entière à errer dans les rues loin de chez moi car j'avais pas d'argent sur le moment je devais juste attendre bref) c'est très dur ne soyez pas indifférent un bonjour c'est totalement gratuit et ça fait plaisir ont ne peut se rendre compte réellement de la difficulté seulement lorsqu'on est concerné soyez généreux envers eux
Ca me fait rire les gens dans les commentaires " la pauvre , sa me fait de la peine si seulement je pouvais l aider quelle courage etc mais y en a combien dans les commentaires qui font des chose pour les aidez franchement...
C'est pour ça qu'ils disent " si je pouvais " parce que je pense que c'est surtout des mineurs qui ont mis ces commentaires là. Alors réfléchi avant de critiquer stp
@@kountasgladones9663 . ???
Tu veux les aider comment? Les accueillir chez toi ? Leur donner ton salaire?
@@darenyu2115 . Tu parles à qui?
@@remi2533 À monsieur Nico
Elles est touchante petite mere.
nice
C'est touchant
Merci de se reportage, je commençais à mal voir les clochards, et cette vidéo m'a rappelle une chose importante : ils sont humains, avec leurs propres problèmes
La prochaine fois, je leur ferais un sourire
Encore heureux , dommage que tu es à voir une vidéo comme celle ci pour être un minimum humain
@@estebangutierrez7006 Dsl, mais quand tu ne connais rien sur des gens tu finis par avoir mauvaise image d'eux
Ou tu ne sais pas quoi en penser
En tout cas sa fait plaisir de voir quelqu'un d'empathique
Surtout avec les comm haineux
2 choses a dire ; mamy arrete l alcooooooooooooooooooool
et de 2 ; vs ne saviez pas qu il y a tant d egoisme en france ? faut croire que plus le pays est riche et plus l indifférence face a la pauvrete est grande
Oui, c'est dommage cette personne est devenue alcoolique, mais je ne vais pas la blâmer elle s'est retrouvée à la rue parmi les SDF qui sont presque tous alcooliques pour la plupart mais dans son malheur elle s'est trouvée avec des gens qui n'avaient rien et qui malgré tout l'ont aidé, donc merci à eux.
L'alcool et la cigarette pour une femme c'est la cata surtout dans ses conditions. J'espère qu'elle va enfin sortir totalement de son Tunnel
Ta dernière affirmation est d'une sottise effarante.
La France est sans doute l'un des pays qui s'occupe le plus de la pauvreté par rapport à certains voisins (Angleterre pour ne citer qu'eux). Va voir à Mexico, à paradipolis à Sao Paulo ou encore à Dharavi en Indes (qui ne sont pas les pays riches) et ose me dire que la France, puisqu'elle est un pays riche, manifeste une indifférence grandissante ? Alors oui en soi le capitalisme favorise l indifférence à l'égard de la pauvreté mais on est le seul pays des droits de l'homme fondé sur un droit de créance. Autrement dit on est un des seuls pays qui pense encore que la sphère politique a une dette envers les citoyens. Le rapport interdecile entre les 10% plus riche et les 10%" plus pauvre est inférieur à la moyenne européenne.
Bref ta dernière affirmation n'a aucun fondement ni logique ni empirique.
Quand à ton conseil plus haut je pense que cette dame fait comme elle peut
@@alicebastie6080 merci , bien dvlp et tu n as pas tort pourtant je ne peux que comparer avec ce que je connais reellement (je n ai jamais ete en Inde pour savoir si ces boudhiste s aide entre eux, vu leur principe je pense que tu te trompe) ; je suis roumain et chez nous pas de sdf et l entre aide est omnipresente et pas seulement ds cette periode de careme malgre les problemes economique... et y as rien a faire de ce que j ai vu des francais , dans leur majoritees, il te laisserai crever dans la rue sans remort, ici c est chacun pour sois avec uin joli sourire bien hypocrite, c etait le pays des droits de l homme c est mnt le pays du cac40 et chaque semaine une libertee tombe
Vous croyez que M. Macron et ses ministres feraient quelque chose pour aider les associations qui s'occupent de sortir ces gens de la galère ? Non, ils ne bougeraient même pas le petit doigt.
Moi en voyant le titre: la pauvre
Moi dès l'histoire du mari : ça commence bien...😭
Toujours les hommes c'est ça ??????
@@unfrancaishypernationalist8314 bah pas forcément mais une rupture ça a du être très dur surtout que sa copine a pris la relève
@@unfrancaishypernationalist8314
Il voulait juste dire que l’histoire commençait mal
Arrête de l’aggresser le pauvre 😭
@@beinji4885 non fait attention a ce genre de commentaires qui en réalité en cache un autre...........
@@unfrancaishypernationalist8314 un faux patriote
Elle a quand même pris son meilleur Lacoste
Oui se sont des dons de personnes genereuses.
Je croyais être le seul...
Ptdrr tu voulais qu'elle vienne avec un drap salle , à une émission ou elle va raconter son vécu...?!
@@liliane8481 humou mec
Mdr les gens ils s'emballent trop vite
On peut pas leur faire un sourire 😭 il y a les masques 😷
I s'en tape de ton sourire c'est la 8/6 qui veule rien d'autres !!!!
@@juliencerone1007 Le 8/6 ??
@@princesse4240 LA 8/6 C'EST LA BIÈRES LA MOINS CHÈRE !!!!
@@juliencerone1007 Ah okkkk, et j’en sais rien moi je bois pas de bière ! 😅
@@princesse4240 ben eu tkt pas I von pas te la refuser !!!