Témoignage d'un chantier naval

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 9 окт 2024
  • Gagner des m2 au sol, ne plus stocker à perte à cause de clients fantômes, maintenir un parc propre et entretenu, se débarrasser de bateaux ventouses ... il y a plein de bonnes raisons pour que les chantiers privilégient la déconstruction des épaves qui encombrent leurs terrains.
    Laurent Rembla est propriétaire de plusieurs chantiers navals autour du Bassin d'Arcachon (Gironde). Il nous explique l'intérêt de faire déconstruire les bateaux en fin de vie.

Комментарии • 2

  • @fredericcolombier5380
    @fredericcolombier5380 2 года назад +1

    Je ne suis pas contre les déconstructions , beaucoup de ces navires sont irrécupérable sauf pour les pièces parfois et encore , mais lorsque les navires ventouses sont vendus au prix de l'or alors qu'ils sont presque en état d'épaves par les capitainerie , faut pas s'étonner qu'ils restent a quais a ventouser .
    Les Navires gratuit sont souvent de petites série , mais si un modèle connus et éprouvé passe dans le lot , il prend une plus value , même si il est totalement pourrie et bon pour la déconstruction ; j'ai eux un exemple il y a quelques mois avec un Sangria, dans le Sud de la France , il était tellement osmosé et concrétionné que je me demande comment il faisait pour flotter .

    • @aper-associationpourlaplai2579
      @aper-associationpourlaplai2579  2 года назад +1

      Alors que la déconstruction par l'APER est totalement gratuite pour les détenteurs. Il suffit d'enregistrer sa demande avec les documents demandés sur www.recyclermonbateau.fr et la filière prend en charge la fin de vie de ces vieux bateaux non navigables et non réparables.