Trudeau un débile profond, vous êtes chez vous au Québec mais avec ce que lon voit par immigration Canada être francophone est un désavantage dans cette fédération Québécophobe, bonne chance les cousins.
Soyez les bienvenus au Québec ! Ainsi vous bénéficierez des services à la population fournis par l'État québécois en éducation, santé et autres services, il serait donc de bon ton que votre arrière-plan arbore le Fleur-de-lys, le drapeau du Québec, l'Unifolié canadien étant un irritant pour bien des Québécois. Vous vous en rendrez compte une fois sur place. Soyez heureux parmi nous, vos cousins.
Effectivement tout va bien en ce qui me concerne, cependant Cédric est certe marié avec moi mais il reste français et doit donc passer par la case "permis de travail ouvert" nous avions une inquiétude au vu du resserrement à la baisse de l'immigration.
Bonjour, nous aussi nous vivons à Drummondville, depuis un peu plus de 2 ans. Je suis Franco Canadienne, mon mari est Français, comme vous apparemment. Nous avons fait aussi appel à une avocate pour présenter le dossier de mon mari pour avoir la résidence permanente, il faut savoir que cela prend beaucoup de temps. Donc nous vous souhaitons « bien venu au Québec «
Bonjour, je suis heureuse de vous lire. Oui c'est vrai que les délais sont long. Je serais curieuse de connaitre votre parcours et pourquoi Drummondville? Avez-vous des enfants? Et votre metier?
Heu comment dire gentiment... ma maman (que j'aime de tout mon cœur) possède un téléphone à clapet, ne fait pas d'espace dans un texto 😉 et j'ai oublié mais elle a le même vieux forfait Orange à 17€ depuis 15 ans... Ce serait génial qu'elle ait Free pour nous appeler, je parle davantage avec ses frères et sœurs qu'elle, c'est le comble. 🤣
@@JiraivivreauCanada-mr4ln bonjour, nous vivions sur la Côte d’Azur propriétaire d’une maison que nous avons vendu pour partir vivre au Québec. Quand nous avons cherché à acheter une maison nous ne voulions pas vivre à Montréal ( devenue sale, avec beaucoup de travaux, ….d’ailleurs beaucoup de Québécois sont de cette avis) nous ne voulions pas vivre dans la ville de Québec trop froide mais une belle ville. Donc nous avons trouvé notre maison à Drummondville, elle représente toutes les conditions que nous avions décidées, en faite nous vivons entre Montréal et Québec. Nous sommes retraités français, nos retraites sont versées en France, nous sommes gagnants au change. La vie ici est très agréable, les gens sont serviables, aimables, disponibles. Bonne arrivée au Québec
Pour ma part, le Québec et le Canada vous accueillent les bras ouverts. Mais soyez avisés que les choses sont difficiles ici et risquent de l'être encore plus avec les sanctions américaines à venir contre notre pays.
Bnsr monsieur svp est ce que je peux écris IRCC pour lui dire que le MIFI m'a donné mon csq.ds la cadre de regroupement familial je suis en Haïti.si oui sur quel courriel?merci
Bienvenue au Québec aux Français. Bienvenue chez vous 400 ans plus tard :) Je vous souhaite de pouvoir y rester sans embûches, les pourritures à Ottawa ont vraiment une dent contre vous dernièrement et en expulse beaucoup.
Merci pour votre message. Malheureusement, je pense qu'ils profitent de la période électorale pour montrer qu'ils essaient de s'occuper de ce problème d'immigration afin de rallier des voix. Ca ne joue pas en notre faveur en ce moment. On espère aussi que ça ira sinon on prendra l'avion en sens inverse ou bien on s'établira dans une province anglophone.
Il est malheureux d'arriver en fin de PVT en se moment, de nombreuses demandes de prolonguation sont refusées. Dans le cas de Cédric il s'agit de l'inquiétude de l'obtention du permis de travail ouvert (pour le moment tout vas bien) et des délais de réception de l'obtention ( 3 à 5 mois en temps normal, cependant si ça dépasse 6 mois il devra rentrer en France selon la loi).
Merci beaucoup. Oui, Nous allons prendre une assurance privée pour toutes la famille, au moins pendant 3 mois, le temps que ma femme et les enfants puissent être inscrits à la RAMQ (pour eux, ce sera possible). Pour moi, il faut d'abord que j'obtienne mon PTO avant de pouvoir m'inscrire à la RAMQ.
Le Canada fait rêver bien des Français qui s'imaginent que tout est mieux ici que chez eux (et les avocats en immigration contribuent à ce mirage car il faut bien qu'ils gagnent leur vie) mais comme quelqu'un a dit plus bas, c'est le bordel ici. Tout va mal, et notre situation géographique collée à l'Amérique de Trump ne nous aide pas. Le premier ministre du Québec a affirmé la semaine dernière que des centaines de milliers d'emplois seront perdus au Québec, que nous allons vivre des années de récession difficiles etc. Bref quand le premier ministre dit ça, c'est que ça va vraiment très mal. On prévoit la perte de 600,000 emplois juste en Ontario. Bref oui ça va mal en France, mais sûrement mieux qu'ici car vous n'avez pas Trump comme voisin. Venez si vous voulez, mais vous déchanterez quand vous verrez que votre rêve d'acheter une maison n'arrive pas, que vous payez le beurre 8$ et si vous avez un ennui de santé majeur et qu'on vous place sur une liste d'attente pendant deux ans parce qu'ils n'ont pas de salle d'opération. Bon courage, vous en aurez besoin! Ce n'est pas pour rien que le gouvernement canadien accepte moins d'immigrants: la situation économique a complètement changé depuis la pandémie, c'est maintenant difficile même pour les Canadiens de trouver du travail et si vous suivez l'actualité, vous savez que Trump veut nous en faire baver et ça va être l'enfer.
Bonjour Isabelle, Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps d'écrire un message. Saches que nous ne quittons pas la France dans l'espoir de vivre une meilleure vie. Ici, en France, nous avions une maison, notre famille, quelques amis et nos habitudes. Nous avons décidé de vivre cette aventure québecoise, en quette d'expérience de vie. Nous en avons la possibilité car ma femme est canadienne et elle a de la famille sur place. Que cette immigration soit une réussite ou non, nous en ressortirons avec ce que l'on souhaite, une expérience, l'expérience d'une vie. Tout n'est pas parfait chez vous, tout ne l'est pas non plus chez nous. On verra. Nous préférons partir avec optimisme, bien évidemment. Mais d'entrée, nous savons qu'un retour en France est possible si la situation nous l'impose et dans tous les cas, ce n'est pas grave.
Bonjour, C'est vraiment anxiogène comme situation, nous, nous avons dans notre projet de partir vers juin 2026, et on ne peut pas faire autrement. J'espère quand même qu'ils ne vont pas toucher aux conditions d'accueil dans le cadre du parrainage, mon épouse est également canadienne et moi français. Notre dossier déposé en août 2024 suit son cours. Pensez-vous qu'il y a vraiment un risque de suppression du PTO dans le cadre de parrainage entre époux ? dans les conditions actuelles ? En tout cas, nous vous souhaitons bon vent pour cette belle aventure. Nous continuerons de vous suivre sur RUclips avant de vous rejoindre au Québec. ;-)
Merci beaucoup pour ton message. Je ne suis pas Me Irma mais je pense que le pire est passé, je reste inquiète vis à vis du délais de délivrance du PTO pour commencer et également de la RP. 3000 postes sont éliminés dans les 3 ans à l'IRCC , je crains que les dossiers prennent un temps fou malgré la demande faite il y a 1 an. J'ai moi aussi des questions pour toi, as-tu des enfants? Quel sont vos métiers? P.S nous avons qu'une vie alors faisons en sorte qu'elle soit génial!!! 🤩 Au plaisir de te relire.
@@JiraivivreauCanada-mr4ln Merci pour votre réponse, Nous avons deux enfants grands et indépendants, ils ont la nationalité canadienne puisqu'ils sont nés en France mais avant le changement de la loi. Mon épouse est infirmière et je suis dans la recherche et l'enseignement. Nous vivons à Reims. Est ce Cédric a reçu le permis international ? Nous vous souhaitons le meilleur et avons hâte de voir votre prochaine vidéo
Le Québec arrête toutes les entrées pour 2025 pour traiter déjà tous les dossiers et demandes de 2024/2025, et plus tard seront pris pour les immigrants venant travailler que les métiers essentiels pour le Québec.
D'après ce que nous lisons et entendons, c'est presque cela. En fait, ce sont les CSQ qui sont arrêtés. Pour notre part, notre demande de parrainage est en cours depuis près d'un an. C'est une demande de PTO que nous ferons sur place, au Québec. A aujourd'hui, c'est encore possible de faire cette demande. C'est pour cela qu'il ne faut pas trainer. Nous communiquons régulièrement avec notre avocate pour être sûr de ce que nous entreprenons. Et aussi, tant mieux qu'il y ait une pause le temps de traiter tous les dossiers car 3 ans d'attente pour une demande de RP, c'est énorme. Merci pour ton message.
Bonjour, nous entamons les démarches pour notre expatriation au Québec. Nous allons intégrer l’académie « objectif Québec » avec Christelle Colling et en collaboration avec l’avocate en droit de l’immigration Nadia Barrou. Nous espérons que notre projet va aboutir pour notre famille.
Bonjour, Je pense que c'est une bonne option en effet. Nous avions assisté à une répresentation de Objectif Québec à Bordeaux. Nous avons écouté aussi leurs podcasts avec attention. Nous espérons aussi pour vous que ça aboutira.
Trudeau un débile profond, vous êtes chez vous au Québec mais avec ce que lon voit par immigration Canada être francophone est un désavantage dans cette fédération Québécophobe, bonne chance les cousins.
Merci pour ton soutien, c'est apprécié.
Soyez les bienvenus au Québec ! Ainsi vous bénéficierez des services à la population fournis par l'État québécois en éducation, santé et autres services, il serait donc de bon ton que votre arrière-plan arbore le Fleur-de-lys, le drapeau du Québec, l'Unifolié canadien étant un irritant pour bien des Québécois. Vous vous en rendrez compte une fois sur place. Soyez heureux parmi nous, vos cousins.
Merci pour le conseil, c'est apprécié. A bientôt.
Je rajouterai même que l'on va corriger ce détail pour nos prochaines vidéos.
Je ne vois pas trop le problème pour vous car vous êtes canadienne, donc pas de problème pour vous trouver un travail.
Effectivement tout va bien en ce qui me concerne, cependant Cédric est certe marié avec moi mais il reste français et doit donc passer par la case "permis de travail ouvert" nous avions une inquiétude au vu du resserrement à la baisse de l'immigration.
Bonjour, nous aussi nous vivons à Drummondville, depuis un peu plus de 2 ans. Je suis Franco Canadienne, mon mari est Français, comme vous apparemment. Nous avons fait aussi appel à une avocate pour présenter le dossier de mon mari pour avoir la résidence permanente, il faut savoir que cela prend beaucoup de temps. Donc nous vous souhaitons « bien venu au Québec «
Nous aussi notre famille est amis sont en France et nous échangeons avec WhatsApp et cela ne coût rien. Et pour le Canada nous avons Fizz.
Bonjour, je suis heureuse de vous lire. Oui c'est vrai que les délais sont long. Je serais curieuse de connaitre votre parcours et pourquoi Drummondville? Avez-vous des enfants? Et votre metier?
Heu comment dire gentiment... ma maman (que j'aime de tout mon cœur) possède un téléphone à clapet, ne fait pas d'espace dans un texto 😉 et j'ai oublié mais elle a le même vieux forfait Orange à 17€ depuis 15 ans... Ce serait génial qu'elle ait Free pour nous appeler, je parle davantage avec ses frères et sœurs qu'elle, c'est le comble. 🤣
@@JiraivivreauCanada-mr4ln bonjour, nous vivions sur la Côte d’Azur propriétaire d’une maison que nous avons vendu pour partir vivre au Québec. Quand nous avons cherché à acheter une maison nous ne voulions pas vivre à Montréal ( devenue sale, avec beaucoup de travaux, ….d’ailleurs beaucoup de Québécois sont de cette avis) nous ne voulions pas vivre dans la ville de Québec trop froide mais une belle ville. Donc nous avons trouvé notre maison à Drummondville, elle représente toutes les conditions que nous avions décidées, en faite nous vivons entre Montréal et Québec. Nous sommes retraités français, nos retraites sont versées en France, nous sommes gagnants au change. La vie ici est très agréable, les gens sont serviables, aimables, disponibles. Bonne arrivée au Québec
Pour ma part, le Québec et le Canada vous accueillent les bras ouverts. Mais soyez avisés que les choses sont difficiles ici et risquent de l'être encore plus avec les sanctions américaines à venir contre notre pays.
Merci Stephane, c'est bien vrai. Nous souhaitons tous je pense une vie épanouissante mais (par ce qu'il y a un mais...) pas à n'importe quel prix. 😊
Pourquoi est-ce que vous nous soumettez à du stress et à des urgences?
On partage notre projet, ces moments angoissants en font parti.
RESTEZ EN FRANCE.C’EST LE GRAND BORDEL ICI .
en France aussi malheureusement..
seul commentaire raisonnable.
Et t'es une des raisons de ce bordel le troll Québécophobe.
Aucun pays n'est parfait. On se fera notre idée. Merci
@@doriscatherine2730 Ton pseudo est connu comme étant Québécophobe.
Bnsr monsieur svp est ce que je peux écris IRCC pour lui dire que le MIFI m'a donné mon csq.ds la cadre de regroupement familial je suis en Haïti.si oui sur quel courriel?merci
Bonjour,
Personnellement, nous n'avons jamais réussi à contacter IRCC. Désolé.
@JiraivivreauCanada-mr4ln merci
il faut arriver avec la RP en main, sinon vous allez le regretter...
Merci pour ton message, la RP de Cédric est bien en cours :)
Bienvenue au Québec aux Français. Bienvenue chez vous 400 ans plus tard :)
Je vous souhaite de pouvoir y rester sans embûches, les pourritures à Ottawa ont vraiment une dent contre vous dernièrement et en expulse beaucoup.
Merci pour votre message.
Malheureusement, je pense qu'ils profitent de la période électorale pour montrer qu'ils essaient de s'occuper de ce problème d'immigration afin de rallier des voix. Ca ne joue pas en notre faveur en ce moment. On espère aussi que ça ira sinon on prendra l'avion en sens inverse ou bien on s'établira dans une province anglophone.
je suis Québécois et je n'ai jamais entendu parler des PVT seront expulser.
je pense qu'il s'agit des gens en fin de PVT qui ne seront pas renouveler et donc retour chez eux.
Il est malheureux d'arriver en fin de PVT en se moment, de nombreuses demandes de prolonguation sont refusées. Dans le cas de Cédric il s'agit de l'inquiétude de l'obtention du permis de travail ouvert (pour le moment tout vas bien) et des délais de réception de l'obtention ( 3 à 5 mois en temps normal, cependant si ça dépasse 6 mois il devra rentrer en France selon la loi).
Oufff je croyais que vous deviez partir du québec :) C'est compliqué ici. Je m'attendais à ce que vous disez que vous avez pas trouver de logement...
Han merci pour ton message, je suis conciente que de nombreuses familles doivent quitter le pays.
Bonne chance pour un retour en France qui est dans un état économique , sociale catastrophique.
Bonjour,
Pour le moment, notre tête est à notre départ. On se donne toutes les chances pour réussir dans ce projet.
Bon courage pour le reste de votre aventure.
Est-ce que vous avez des informations sur la RAMQ pour votre situation ?
Merci beaucoup.
Oui, Nous allons prendre une assurance privée pour toutes la famille, au moins pendant 3 mois, le temps que ma femme et les enfants puissent être inscrits à la RAMQ (pour eux, ce sera possible). Pour moi, il faut d'abord que j'obtienne mon PTO avant de pouvoir m'inscrire à la RAMQ.
Le Canada fait rêver bien des Français qui s'imaginent que tout est mieux ici que chez eux (et les avocats en immigration contribuent à ce mirage car il faut bien qu'ils gagnent leur vie) mais comme quelqu'un a dit plus bas, c'est le bordel ici. Tout va mal, et notre situation géographique collée à l'Amérique de Trump ne nous aide pas. Le premier ministre du Québec a affirmé la semaine dernière que des centaines de milliers d'emplois seront perdus au Québec, que nous allons vivre des années de récession difficiles etc. Bref quand le premier ministre dit ça, c'est que ça va vraiment très mal. On prévoit la perte de 600,000 emplois juste en Ontario. Bref oui ça va mal en France, mais sûrement mieux qu'ici car vous n'avez pas Trump comme voisin. Venez si vous voulez, mais vous déchanterez quand vous verrez que votre rêve d'acheter une maison n'arrive pas, que vous payez le beurre 8$ et si vous avez un ennui de santé majeur et qu'on vous place sur une liste d'attente pendant deux ans parce qu'ils n'ont pas de salle d'opération. Bon courage, vous en aurez besoin! Ce n'est pas pour rien que le gouvernement canadien accepte moins d'immigrants: la situation économique a complètement changé depuis la pandémie, c'est maintenant difficile même pour les Canadiens de trouver du travail et si vous suivez l'actualité, vous savez que Trump veut nous en faire baver et ça va être l'enfer.
Bonjour Isabelle,
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps d'écrire un message.
Saches que nous ne quittons pas la France dans l'espoir de vivre une meilleure vie. Ici, en France, nous avions une maison, notre famille, quelques amis et nos habitudes.
Nous avons décidé de vivre cette aventure québecoise, en quette d'expérience de vie. Nous en avons la possibilité car ma femme est canadienne et elle a de la famille sur place. Que cette immigration soit une réussite ou non, nous en ressortirons avec ce que l'on souhaite, une expérience, l'expérience d'une vie.
Tout n'est pas parfait chez vous, tout ne l'est pas non plus chez nous. On verra. Nous préférons partir avec optimisme, bien évidemment. Mais d'entrée, nous savons qu'un retour en France est possible si la situation nous l'impose et dans tous les cas, ce n'est pas grave.
Bonjour,
C'est vraiment anxiogène comme situation, nous, nous avons dans notre projet de partir vers juin 2026, et on ne peut pas faire autrement. J'espère quand même qu'ils ne vont pas toucher aux conditions d'accueil dans le cadre du parrainage, mon épouse est également canadienne et moi français. Notre dossier déposé en août 2024 suit son cours.
Pensez-vous qu'il y a vraiment un risque de suppression du PTO dans le cadre de parrainage entre époux ? dans les conditions actuelles ?
En tout cas, nous vous souhaitons bon vent pour cette belle aventure. Nous continuerons de vous suivre sur RUclips avant de vous rejoindre au Québec. ;-)
Ca sera toujours possible, les PTO conjoint. Ne t’inquiète pas mais pas contre les délais peuvent être long à des fois…
Merci beaucoup pour ton message. Je ne suis pas Me Irma mais je pense que le pire est passé, je reste inquiète vis à vis du délais de délivrance du PTO pour commencer et également de la RP. 3000 postes sont éliminés dans les 3 ans à l'IRCC , je crains que les dossiers prennent un temps fou malgré la demande faite il y a 1 an.
J'ai moi aussi des questions pour toi, as-tu des enfants? Quel sont vos métiers?
P.S nous avons qu'une vie alors faisons en sorte qu'elle soit génial!!! 🤩
Au plaisir de te relire.
@@JiraivivreauCanada-mr4ln Merci pour votre réponse, Nous avons deux enfants grands et indépendants, ils ont la nationalité canadienne puisqu'ils sont nés en France mais avant le changement de la loi. Mon épouse est infirmière et je suis dans la recherche et l'enseignement. Nous vivons à Reims. Est ce Cédric a reçu le permis international ?
Nous vous souhaitons le meilleur et avons hâte de voir votre prochaine vidéo
@@domhara6270 Merci pour vos réponses. Ca s'annonce bien pour vous.
Non, je n'ai pas encore reçu le permis international.
Le Québec arrête toutes les entrées pour 2025 pour traiter déjà tous les dossiers et demandes de 2024/2025, et plus tard seront pris pour les immigrants venant travailler que les métiers essentiels pour le Québec.
D'après ce que nous lisons et entendons, c'est presque cela.
En fait, ce sont les CSQ qui sont arrêtés. Pour notre part, notre demande de parrainage est en cours depuis près d'un an. C'est une demande de PTO que nous ferons sur place, au Québec.
A aujourd'hui, c'est encore possible de faire cette demande. C'est pour cela qu'il ne faut pas trainer. Nous communiquons régulièrement avec notre avocate pour être sûr de ce que nous entreprenons.
Et aussi, tant mieux qu'il y ait une pause le temps de traiter tous les dossiers car 3 ans d'attente pour une demande de RP, c'est énorme.
Merci pour ton message.
Mo
?
Bonjour, nous entamons les démarches pour notre expatriation au Québec. Nous allons intégrer l’académie « objectif Québec » avec Christelle Colling et en collaboration avec l’avocate en droit de l’immigration Nadia Barrou.
Nous espérons que notre projet va aboutir pour notre famille.
Bonjour,
Je pense que c'est une bonne option en effet. Nous avions assisté à une répresentation de Objectif Québec à Bordeaux. Nous avons écouté aussi leurs podcasts avec attention.
Nous espérons aussi pour vous que ça aboutira.